Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pichounette
Bonjour,
et bon courage à tous en ce triste janvier pluvieux.
J'étais très proche de sa famille, que je voyais même sans lui, mais avec le temps suite à la séparation j'ai beaucoup de mal à les croiser et discuter avec sans boule au ventre. Il faut dire que je n'ai pas le choix car sa mère est une collègue de travail et que je vis dans un village, je dois passer devant chez eux pour aller au travail, etc. Un jour où j'avais beaucoup pleuré, j'ai croisé sa mère et lui ai dit froidement bonjour, sans bise ni effusions, ce fut un réflexe de survie non calculé. Je l'ai vue me regarder atterrée. Alors j'ai culpabilisé toute la journée et ai fini par lui envoyer un message sur le portable du père pour leur expliquer que je pensais encore trop à Lui, que ça me fait du mal de les voir mais que je les apprécie et les remercie pour tout. Elle a répondu que ça lui avait fait du mal que je l' "évite" mais qu'elle comprenait et ne s'était jamais mêlé de nos histoires de coeur, que je serai toujours la bienvenue. Jusque là ok. Mais le lendemain je croise le père qui m'invite à prendre un chocolat... Je décline. Le jour suivant, rebelotte, je croise la mère, effusions, je n'ai pas la force de refuser de rester manger à la cafeteria avec elle, je la raccompagne (très difficile de revenir en bas de l'immeuble), elle me propose de monter tandis que le reste de la famille me fait coucou du balcon. Je refuse et sa soeur me rappelle, elle me dit que c'est dommage que je ne monte pas puis me propose un déjeuner. J'ai pleuré des seaux cette semaine.
Bref lui a cessé de me parler du jour au lendemain, alors qu'on s'était séparés uniquement pour raisons géographiques, donc je trouve cette proximité avec sa famille perturbante. En même temps ça me fait du bien car ils me manquaient aussi, et ça me conforte dans l'illusion délétère que rien n'a changé. Ils savent à quel point je vais mal, que faire de plus ? ça ne m'aide pas à tourner la page!
BY admin

Salut pichounette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Roberto
Pas simple à gérer...! D'un côté, tu les aime, et ils ont l'air de t'aimer aussi, d'un autre, chaque fois que tu les vois, tu le vois LUI... Je sais pas quoi te dire...! Les fuir, ça te ferait mal, et quelque part c'est pas "naturel"... Mais les voir te fait du mal... Je sais pas, désolé, c'est vraiment vraiment compliqué à gérer cette situation !!!
BY Noone
Bonjour pitchounette, ta situation n'est pas simple, mais comme tu as encore des contacts avec eux, peut-être pourrais-tu prendre le temps de leur expliquer que tu les aimes beaucoup, qu'ils te manquent aussi, mais que tu as besoin pour le moment de prendre du recul sur ton histoire avant de renouer des liens avec eux. S'ils t'aiment vraiment, ils comprendront. Demande leur d'attendre que tu les recontactes de toi-même pour éviter qu'ils apparaissent trop dans ta vie, et surtout de ne pas intervenir sur ton histoire auprès de ton ex.
Après, quand tu les croises, essaie d'être forte et de leur dire bonjour pour qu'ils sachent que tu penses toujours à eux. Bon courage.
Oui, en plus mon ex risque de mal le prendre s'il sait que je les vois toujours, non?
Bon après ça peut être pratique pour être dans les parages le jour où il reviendra (il a déménagé à 1000 km) sans avoir l'air de lui courir après, mais à voir... loin de moi l'idée d'utiliser de si bonnes personnes pour rester en lien avec lui.
BY Noone
Oui effectivement, cela nuirait totalement à ton sr à mon avis. Déjà parce que ça t'empêche de passer à autre chose, et parce qu'il aurait sûrement l'impression que tu tentes de t'incruster dans sa vie par le biais de sa famille.
Après l'avantage, c'est que tu pourras peut-être t'en servir pour ta reconquête, lorsque tu te sentiras prête. A creuser, même si ça reste délicat comme idée, mais si tu fais des changements et que tu deviens heureuse sans lui, il aura sûrement des echos par sa famille. Mais bon ça c'est pour après ! Pour le moment, tu as sûrement besoin de souffler un peu !
Oui tu veux dire que là je dois me faire le plus discrète possible le temps du sr, et que si vient la période de la reconquête ça sera le moment de communiquer avec eux pour faire savoir comme je suis épanouie? En plus là ils savent que je suis en arrêt maladie pour dépression, sous anxiolitiques et ont remarqué ma perte de poids :(
Et de toute façon je ne vois pas pourquoi ni comment je pourrais repasser en mode reconquête un jour, il vit à 1000 km et bloque mes appels :(
BY hibiscus
Salut,

Quand on est mal soi meme, je ne suis pas sure que ce soit une bonne chose que de te soucier de la peine que tu causes a sa famille.
Tu les soulage en y allant, tu en ressors deux fois plus triste, dc perdante, tu te vides de toute ton énergie, et a recours a des béquilles therapeutiques pour tenir le coup
Un cer le vicieux, que tu entretiens

S ils ne comprennent pas ton besoin de distance, tu peux aussi mentir ? "Je ne peux pas ce soir, j'ai ca a faire "

Et ce n'est meme pas un mensonge a proprement parlé. Inventer un pretexte plutot mais dans le but de te preserver

Ils ne le feront pas pour toi, la preuve tu leur expliques par sms , ils disent ok, et recommencent a t inviter le lendemain

Euh..sont franchement tres gentils j'en doute pas
Mais ils ne pensent pas a toi là.

tu ne peux compter que sur toi pour tourner la page
Pour cela, il faut imposer une distance ...
Respecte toi toi meme, respectes tes propres besoins
Personne ne le fera pour toi, la preuve
Et en plus tu t'en rends malade ( medoc )

Allé courage va de l'avant, c'est l'occasion d apprendre a faire des choix, tournes ta vie dans un sens positif :)
Merci hibiscus! :)
Oui c'est pas si simple car en passant une après-midi chez son père, avec le chien qui me faisait la fête et tout, je ne me suis pas seulement vidée, mais aussi étrangement apaisée : j'avais l'impression que rien n'avait changé, que ma vie continuait comme avant, avec mes visites régulières chez eux, et que Lui était tout simplement parti en voyage et rentrerait à la maison tôt ou tard... voir que nos relations ne changent pas et garder ce genre d'habitudes me maintiennent dans un déni réconfortant, car j'ai du mal à voir la réalité en face, c'est trop violent. Or tout cela est très mauvais car c'est une illusion. Que ferai-je le jour où sa next (car il en a une) viendra sur le tapis? On fera des goûters de famille tous ensemble?^^ :(
BY Noone
pichounette a écrit :Oui tu veux dire que là je dois me faire le plus discrète possible le temps du sr, et que si vient la période de la reconquête ça sera le moment de communiquer avec eux pour faire savoir comme je suis épanouie? En plus là ils savent que je suis en arrêt maladie pour dépression, sous anxiolitiques et ont remarqué ma perte de poids :(
Et de toute façon je ne vois pas pourquoi ni comment je pourrais repasser en mode reconquête un jour, il vit à 1000 km et bloque mes appels :(
Ne pense pas à ça pour le moment, et d'ailleurs je n'aurais pas dû t'en parler. Prend le temps d'aller mieux, de faire le bilan, de retrouver une vie riche et épanouissante. Et après seulement, si tu veux encore de cet ex qui t'a fait tant de mal, tu pourras retenter quelque chose, mais pas avant.
Lâche prise sur lui, tente d'accepter la rupture, c'est le plus difficile. Prend tout le recul qu'il t'es nécessaire, y compris avec sa famille. Ne te fais pas plus de mal, tu as l'air d'avoir bien assez souffert comme ça.
BY hibiscus
Un gouter avec la next lui et l ex belle famille?
C'est quoi cette projection? Tu ne devrais meme pas y penser une seule seconde, meme pas a titre de rigolade ou que sais je

Ca en dit long sur ton etat d esprit du moment :(

DECCROCHES !
Occupes toi de toi, fais du sport, fais un detour de 100 km s il le faut pour ne pas passer devant chez eux

Quand on veut eviter qlq chose, on s'arrange pour le faire

Change tes meubles de dispositions, fais le menage ds tes placards...achete toi un parfum..sors avec tes amis...fais de nouvelles connaissances...

Ouvres toutes les portes sauf deux : ton ex, sa famille. Arrete de t exposer a leur courant d air, tu resteras enrhumee

OCCUPES toi de TOI
un bain du velo la piscine aller marcher.. y en a des choses a faire!
Tu as raison ! Cette projection absurde m'est venue quand je me suis demandé ce qu'ils feront quand Il ramènera sa pouff à la maison! On dirait que eux aussi sont dans le déni. J'ai changé les meubles de place dès la rupture, mais les souvenirs sont dans les murs, je cherche à déménager. Dommage, c'était LE logement de rêve. Je suis d'accord avec vous, rien de tel que le sport! :p Et demain soir rdv chez le coiffeur: je suis châtain, je ne sais pas si je vais me faire blonde ou brune!^^
Ok pour le détour, mais que faire quand je les croise ? Vu que dire simplement bonjour de loin les blesse, si je n'y vais pas avec les bisous et autres effusions... au boulot j'ai carrément des projets où on m'impose de travailler une aprem avec elle...
BY captain_f
je comprends ce que tu ressens.J'avais une excellente relation avec sa famille, je suis d'ailleurs le premier garçon qu'elle a présenté. Ce fut tres dur de couper les ponts, j'echange parfois encore des messages avec sa mere, mais je crois que je vais tout stopper
BY debora51
BSr j'ai lu ton message sur le forum , je ne suis pas rester insenssible à ton histoire . D'un coté je trouve que tu as "de la chnce" ( c'est pas vraiment le mot qui convient dsl) que ton ex belle famille te porte de l'interet comme ça moi j'aurai apprecier mais ce n'est pas le cas ( conflits à tout va avec eux).
Ils ont l'air de te témoigner de l'affection ce qui n'est pas méchant. Apres la separation avec ton ex ne les concerne pas ils n'y sont pour rien il ne faut pas tout mélanger à mon avis ils essaient de t'apporter du soutient parce qu'ils t'apprécient.
Je conprend ce qui te fais mal c'est que sa te rappelle des souvenir avec lui . Je ne peux t'en dire plus mais courage prend soin de toi .
Merci pour ton message ;)
Oui je sais bien que ce n'est pas méchant, ils ne se rendent pas compte! et je ne voudrais aps que lui s'imagine que c'est moi qui essaye de le contrôler en faisant exprès de rester proche d'eux...
oh c'est gentil!
Je me sens bizarre à vrai dire^^
J'ai eu sa mère au tel qui m'a dit que je pouvais passer quand je voulais, et que lui n'était pas rentré pour les vacances... demain c'est l'anniversaire de la soeur, j'enverrai juste un texto. Rien n'a bougé depuis qu'il a coupé les ponts, et je suis terrifiée à l'idée que rien ne bouge jamais. Il me manque toujours autant mais je pleure moins. Je n'ai plus d'idées noires. Parfois même, au détour d'une randonnée, je me surprends à être heureuse. Et je culpabilise d'être heureuse. Je ne veux pas l'oublier. Je ne veux pas pouvoir exister sans lui, car ça serait comme si je ne l'avais pas vraiment aimé. EN fait, j'ai l'impression d'avoir mis ma vie sur pause. Cela ne finira donc jamais?
J'ai des prétendants adorables, mais je reste indifférente.
Et toi, ça va?
bonsoir, j'ai lu ton message je te conprends tres bien tout ce que tu décris de tes ressentiments es normal.
je suis au meme stade que toi comme beaucoup sur les forum ici.
j'ai trouver un bon moyen de moin souffrir , je fais des projets je m'ouvre à d'autres personne et je m'aperçois qu'il y a beaucoup de choses tres intéressantes a faire et à vivre autre que mon ex dans la vie.
Tu l'a dit toi meme que quand tu fais une randonée tu te sens bien, heureuse.
Le secret c'est s'occuper de sois des autres et sa permet de ne plus se poser des questions toutes la journée pour qui nous font du mal.
Par exemple, mon ex m'a quitter depuis trois mois je passai mon temps a pleurer, j'ai perdus trop de KG ,je ne dormai pas assez je courrai droit a des problèmes de santé a ce rythme, au bout d'un moment je me suis dis ," bon , sa suffit bouge toi personne le fera pour toi".
Des que je commence à cojiter je sort faire un tour ou m'occupe et sa passe je me sens mieux.
je me sens un peu plus mieux de jour en jour, je reprends le contrôle de mes émotions et de ma vie.
Je suis certaine que tu peux en faire autant . Tu ne pourra pas l'oublier il a fait parti de ta vie . Existe en prioriter POUR TOI et tes proches qui t'aiment . Les penssées triste sont néfastes pour le moral le bien etre , ouvre toi aux autre homme tu dois t'autoriser à vivre comme tu le mérite. Et qui sait peut etre tombera tu amoureuse de quelq'un de mieux pour toi , je ne te fais pas la morale loin de la.
Ce soir après une semaine de 60 heures je n'ai pas la force de sortir, seule de surcroit, imposer ma tronche de deterrée à tout le monde.
Les ex beaux aprents et l'ex belle soeur m'ont propos de venir les voir, je me demande si je ne devrais pas accepter. Peut-être m'aideront-ils à y voir plus clair? quitte à l'appeler depuis leur tel pour qu'il réponde... je me prendrais un vent, mais même s'il m'insulte, ça me donnera la claque nécessaire pour passer à autre chose. Non ?
BY Elieza
pichounette a écrit : quitte à l'appeler depuis leur tel pour qu'il réponde... je me prendrais un vent, mais même s'il m'insulte, ça me donnera la claque nécessaire pour passer à autre chose. Non ?

Ouhla, vraiment mauvaise idée…..
BY Elieza
Ok, imaginons une seconde, tu as quitté ton ex, et pas spécialement envie de lui parler, il va dans ta famille et t'appelle avec leur téléphone, pour être sur que tu vas répondre…tu le prends comment?
on me l'a fait , j'ai trouvé à a abusé^^ Mais comme j'ai besoin qu'il prenne ses c... et me dise en face qu'il ne m'aime plus, ça pourrait l'énerver assez pour qui'l le dise enfin :p
Bonjour,

Pourquoi as-tu réellement besoin de t'entendre dire ça ?
Sachant que les faits parlent d'eux même non ? et c'est bien plus réaliste que des paroles dites sous le coup d'une émotion....
Et de plus, ça va t'apporter quoi ? un déclic? nan, je suis certain que tu as surtout envie de lui parler pour essayer de le "raisonner"... m'est avis que ce n'est pas la chose à faire...
BY Teapot
Bonsoir Pichounette,
Kakahuet a écrit :...des paroles dites sous le coup d'une émotion...

... ne valent pas grand chose ? Complètement d'accord.

Bonsoir Kakahuet,
Kakahuet a écrit :Sachant que les faits parlent d'eux même non ?
Quels "faits" précisément, stp ?

T.
non je ne chercherai pas à le raisonner, car ces choses là ne sont pas de l'ordre de la raison. J'aimerais un electro choc, n'importe quoi, mais pas stagner au fond du trou comme je le fais depuis 8 mois. Ce soir en rentrant de nuit du yoga j'ai brulé tous les feux rouge à vélo en espérant qu le destin fera son oeuvre. J'en ai vraiment marre de stagner dans la souffrance. le printemps n'apporte nulle lumière. Je cherche juste un moyen pour que personne ne se doute que c un suicide, car je culpabilise d'avance d'infliger ça à autrui. Et je ne veux pas me louper non plus, paraplégique ce ne serait pas top. Bref une ultime tentative pour trouver une alternative? appeler sa soeur qui m'a proposé un verre la semaine dernière? ou n'y a t il pas d'alternative...?
Bah, comment dire... ?...
La vie ne s'arrête pas à une relation et tant que tu n'auras pas intégré ça, forcément tu n'avanceras jamais...
On est tous passé par une période pseudo-suicidaire après une fin de relation... c'est, je pense, une réaction logique...notre monde s'écroule et on ne veut plus en faire partie, tout recommencer demande une énergie que l'on a pas encore et on souhaite que tout se termine vite...mais ce n'est pas la solution...
Fais donc ce qu'il te semble souhaitable, ce sera ton choix et il n'y a jamais de mauvais choix (au début du moins).
Tout ce que l'on pourra te dire et répéter c'est que la vie continue et qu'elle peut être belle si seulement on veut qu'elle le soit...

@Teapot :je parlais de fait tels que "il vit à 1000 km et bloque mes appels" (entre autres)
Le fait de bloquer les appels parle de lui même, pour l'instant il n'est pas ouvert à une reprise de discussion ni de rdv ..
en fait ce qui est bizarre c'est que j'ai un fort caractère et je ne me suis jamais laissée abattre par les épreuves de la vie, j'ai toujours pris ça pour un défi. Donc ma première réaction après la crise de larmes a été de partir en vacances avec des copines, de prendre soin de moi et de regarder les mecs autour. Quand on se parlait encore et qu'il me disait que je lui manquais, je n'ai pas réagi en tentant de le récupérer, et j'ai préféré aller voir mes amis pendant les vacances plutôt qu'aller le voir, puisqu'il ne me le demandait pas, je ne voulais pas avoir l'air de lui courir après. Je suis donc restée très active et la vie continuait, j'avais reconstruit un univers sans lui, avec des projets à moi, jusqu'à ce qu'il bloque mes appels du jour au lendemain. C'est depuis cet épisode et le coup de la photo de la next sur fb que j'ai chuté. J'en fais des cauchemars, je rêve qu'elle est là, ou je rêve que je lui dis ce que j'ai sur le coeur. DOnc bizarrement je vais plus mal depuis le sr (un mois et demi de mon côté, 5 mois du sien), et ça me donne l'impression de ne pas avancer. ça m'énerve car ça ne me ressemble pas. J'ai de la volonté alors je reste active, mais je n'ai goût à rien. Pour le coup je me dis que je dois agir, mais faire quoi? je fais du sport, je vois des gens, de beaux paysages, je peins, je travaille à fond.. je ne pense pas manquer de volonté, mais d'idée, de mode d'emploi quoi^^
BY Noone
Ton mal être ne viendrait pas de l'envie de tout lui déballer ? Et de voir que c'est peut-être définitivement mort maintenant qu'il t'a remplacée ?
Oui voilà, lui dire comme je lui en veut de m'avoir mise en sr sans prévenir alors que je ne l'ai pas mérité et entendre qu'il ne m'aime plus. Même si les faits parlent d'eux memes. Alors je prends mon mal en patience. C'est fou tous ces mois sans lui, comme il me manque. On était très fusionnels, on vivait et travaillait ensemble, et on ne supportait pas d'être déparés une journée, donc ça fait bizarre, ce vide... c'est plus facile pour lui de passer à autre chose dans un nouveau cadre de vie...