Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, voilà mon histoire est assez ambigue car la femme que je veux récupérer n'a jamais été vraiment mon ex car nous sommes jamais officiellement sortis ensemble.. Nous nous somme connue début Janvier 2012 par l'intermédiaire d'amis en communs. suite à ca nous nous somme rencontrés tous les deux et de mon côté je n'ai pas ce petit truc directement malgré sa belle personnalité..pendant quasiment deux ans nous avons eu une relation magnifique sur tous les plans mais nous ne voyons que très rarement car dans ma tête je n'étais pas amoureux et je ne souhaitais pas m'engager par peur de ressoufrir..elle a souffert de ca pendant ces 2ans car elle était amoureuse de moi, a tentée à multiples reprises de se voir plus souvent, de m'ouvrir les yeux d'essayer ensemble tant notre relation humaine était magique, beaucoup de points communs, même vision de vie, une entente sexuelle magique ( elle m'a même avouée recemment que j'avais été celui qui lui avait donné le plus de plaisir) enfin tous les signes étaient aux verts sauf que moi je continuais ma vie parallement bien que nous discutions tous les jours via tel, sms ( elle n'habite qu'à 30 kilomètres pourtant) et nous ne voyons une ou deux fois tous les 3 mois, nous avons fait quelques soirées ensembles c'est tout mais nous avons rien partagé de concret finalement... Aujourd'hui les choses ont changé, depuis début Décembre je l'ai perdue, elle a rencontré quelqu'un et l'a fut le déclic de mon coté, une descente aux enfers...une prise de conscience que j'étais en train de perdre la femme que j'aimais, sentiment de frustrtation, de colère envers moi même.. pourquoi n'ai je pas essayer??? alors que je savais que le jour ou elle allait rencontrer quelqu'un, ca serait un véritable test pour moi...depuis 1 mois et demi j'ai essayé de le faire revenir, je lui ai avoué tout mes sentiments enfouis, mes peurs..mais le mal est fait, elle me dit que ses sentiments ont changés, qu'elle a besoin de vivre son histoire actuelle même si des doutes persistent...je l'ai revu début Janvier car elle voulait s'assurer que ses sentiments nétaient plus là ( son ami habite à 800km mais est originaire de la region et va revenir habiter ici ), nous avons recraqués, nous avons couchés ensembles...tellement l'attirance sexuelle a toujours été forte entre nous..depuis j'ai fait ce qu'il fallait pas faire, c'est a dire des attentions en nombre, je l'ai étouffé et aujourrdhui j'ai dédicé de faire le SR et de la laisser vivre son histoire..pour elle ses sentiments ont changés, elle me dit de tracé ma vie, de pas l'attendre même si quand je lui ai posé la question " est ce que tes sentiments et ton départ est irrévocable..?" elle ne peut pas repondre et m'a dit qu'elle ne savait pas, ou qu'elle "pense" pas..voilà je l'ai perdu par ma faute, a trop être indécis ce qui est normal, mais je reste sur ce sentiment d'inachevé car au final nous avons pas vécu notre relation.. un "?" demeurera.. qu'en pensez vous? est il possible qu'elle revienne? sachant qu'avant elle avait quand meme recalé beaucoup de prétendants pour moi... mais là je sens qu'elle est passé a autre chose..car elle m'aimait vraiment...je sais que je dois la laisser partir mais au fond de moi je crois toujours à un eventuel retour... Merci de m''éclaircir car je suis vraiment dans le mal..je sais pas si je dois espérer ou vraiment passer a autre chose.. pour moi c'était la femme de ma vie.. ( nous avons 26ans tous les 2 )

Salut beberito46!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu devrais continuer ton SR, si elle t'aime encore et vraiment elle reviendras. Maintenant que tu as fais beaucoup d'interdits et qu'elle connait tes sentiments et tes peurs, tu n'as plus qu'à laisser faire le temps. Et tu verras bien comment ça se passeras. Mais bon 2 ans comme ça, ça se comprend qu'elle en ai eu marre et qu'elle soit avec quelqu'un d'autre.
Dommage que tu ai pris conscience que tu l'aimais après l'avoir perdu. Mais on ne sait jamais, dis toi que si elle doit revenir, elle le feras.
Merci du conseil, je vais le faire vraiment car j'ai bravé deja bcp d'interdits...c'est tellement dur de resister quand on etait habituer a se parler tout le temps. Mais j ai peur qu'elle m oublie ou qu elle croit que jlui portait finalement un interet temporaire et peur qu'elle s'attache a sn nouveauxopain bien qu'elle me dise suand je lui demande si elle reviendra un jour qu'elle ne sait pas, qu'elle verra bien avec le temps. Surtout qu au final notre relztion n est pas comme elle avait deja eu sn histoire puisque ne nous ne sommes jamais mis ensemble
Coucou beberito, ces drôle en te lisant j'avais l'impression de lire mon ''ex''. Je dirais que notre histoire se ressemble vraiment beaucoup sauf que moi je n'est pas de next et que je l'es connu un peu plus tôt et qu'on se voyait un peu plus souvent! Les raisons se ressemble beaucoup mais aussi qu'il avait peu de temps pour moi. Je suis contente de lire d'entendre ton avis car je peut mieux comprendre un peu ce comportement. J'espère vraiment que moi il s'ouvrira les yeux. C'est drôle car moi aussi avec lui j'ai tenter de faire comme la tienne, lui ouvrir les yeux et malgré tout je restais avec lui car il était une partie de moi que je ne pouvais laisser filer. Et l'entente sexuelle, exactement la même chose ces pour ça qu'en te lisant j'avais l'impression de le lire, ou presque.

Je voulais seulement savoir? est-ce que ces toi qui as mit fin à la relation? Ou elle a seulement souhaiter arrêter tout cela.. Ces ce qui me fait peur moi... qu'il s'ouvre les yeux trop tard.
Coucou..en fait notre histoire avançait tjs pas y'a 3 mois..elle a decidé d'arreter de m'attendre et ensuite elle a rencontré quelqu'un et s est mis avec courant decembre...lui etant a distance elle l a vu que quelques fois et doivent se revoir en fevrier..aparemment il va revenir vivre ds notre region apres enfin bref..ca ete le declic pr moi qu elle parte avec un autre c est malheureux d'en arriver la car je sais pas si elle reviendra..je la laisse faire sa vie maintenant..le destin nous en dira plus..j ai brule pas mal dinterdits et commencer une petite deprime dc stop..SR et jz fais ma vie meme si je vis de regrets et qu'elle me manque bcp..
Desfois je me dis que peut être lui aussi aurais ouvert les yeux si justement j'aurais eu un déclic et serait partie. Mais moi je n'aurai pas été capable d'aller avec un autre. Mais tout dépend de chaque personne. Alors je sais pas trop quoi te dire.. Peut être que ces bon de prendre de la distance un peu entre vous et SR, MAIS, vu que ta situation ressemble à la mienne (et moi) comme si j'occupe un peu la place de ton ''ex'' j'aimerais un signe de sa part. Ne fait pas un sr définif, car dans ton histoire ces plutot particulier. J'ai l'impression que ces plus à toi à aller vers elle.. enfin, ces ce que je crois, ou un peu des deux. MAIS, si tu veux vraiment la récupéré soit en sur pour ne pas la faire resouffrir, faut vraiment tu veulent t'engager mais je crois que ces un travail aussi à faire sur soi. Exactement ce que je crois qui se passe présentement entre moi et lui... très dure je sais..
Ça fesait presque 3 ans.. il y a déja eu une mini ''rupture'' pour les mêmes raisons l'année dernière qui avait duré 2 mois et demi.. mais bon.. la ça fait presque 3 mois que ces terminée, on s'est revu 2 fois, pour prendre un café ensemble et l'autre au jour de l'an.. on a jamais recoucher ensemble par contre, je crois pas qu'il voudrait car il se sentirais pas respectueux le connaissant. Et je crois pas que ces la solution.. mais bon..
Ouff.. et je viens de relire sur ton histoire.. que tu as ce goût d'inachevé.. j'ai exactement dit la même chose. J'ai l'impression de lire mon histoire un peu.. Je suis contente de pouvoir échanger avec toi pour mieux comprendre un peu.. et juste comme ça, vous avez quelle âge?
Elle veux que je la laisse partir, elle etouffe.. Mn conportement a totalement changé depuis que je l'ai perdu..avant j etais pas le meme..maintenant je suis celui qu elle aurait voulu que je sois avant et ca la frustre car ses sentiments sont plus la bien que j en doute encore car avec la souffrance on dit svt qu on ressent plus rien... J'ai essaye multiples attentions, declarations mais c est tp tard pr elle..( tout ca ce sont des paroles a chaud) il faut qu on s eloigne pr un mmt histoire de repenser a tt ca avc du recul surtt pr elle..ces 2 ans l ont epuisés car elle m aimait vraiment et attendait mn declic..je peux que la comprendre qu elle soit parti quand on y croit plus...ds tn cas je pense qu ol faut que tu t eloignes aussi..tu verra vraiment sil t'aime...
Quand je li que tu pensais pas être amoureux dans les début, et la peur de resouffrir à nouveau à cause d'une ex.
Ça ressemble à lui, il ne savait pas comment définir notre relation. Ne savait pas comment expliquer ses sentiments envers moi, même s'il me disait qu'il m'aimait. Il n'étais pas habituer que se soit si simple avec une fille. Peut être avait-il pas confiance? Il me voyait comme une soeur, une meilleur amie mais plus aussi. Tout ça était confu et nouveau pour lui. Bien qu'il est eu plusieurs relations sérieuses avant moi, la notre était différente.
Mais tout ça vient de... LA PEUR.

Mais on ne peut pas vivre dans la peur toute notre vie. La vie va si vite.. j'espère qu'il en prendra conscience, et pas trop tard.
Le gout d inachevé c est le pire car tout etait bon pr que ca marche et au final on se detruit et on se croise..on a 26 ans tous les 2.. J ai eu un passe difficile qui fait que je passe a cote de belles choses par peur et je suis reste ltps celib apres mn premier amour dubcoup j avais pris ce choix de vie et essayer une histoire avec une fille amoureuse de moi m a fait peur..sauf quaujourdhui je regrette et je souffre encore plus que de ne pas avoir essayé. Mieux vaux vivre de remords que de regrets comme on dit..