Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a toutes et tous,

Cela fait 2 semaines que je parcours le forum, et je suis séparé depuis la toute fin décembre. Je ressens aujourd'hui le besoin d'écrire ce qu il m'est arrivé, ce qu il s 'est passé.

Ma compagne et moi nous sommes rencontré il y a 13 ans sur les bancs de l'école. Comme toujours, les début ont été magiques, elle m'a très rapidement aimé et j'ai presque honte de le dire aujourd’hui elle m'a aimé beaucoup plus que je ne l'ai aimé au début.

Puis nous avons avancés à notre rythme pendant ces 13 années, peut être un peu trop lentement à son goût ( elle avait un désir de maternité énorme). En 2009 nous faisons construire une jolie maison et pour la meublé un peu j'ai enfin cédé à ses attentes et nous avons eut une adorable petite fille l'année suivante.

Nous avons toujours été un couple assez libre, moi je sortais avec mes potes ( pas en boites en hein j'aime pas trop ça), faisait mes sorties de mon coté et elle faisait de même. Cela nous convenait bien, on ne s'étouffait pas.

Depuis l'arrivé de la petite, j'ai franchement déconné, je ne l'ai pas assez aidé avec la puce ( même si elle m'a toujours dit que j'étais un excellent père parfois même meilleur qu elle selon ses propres mots) , et surtout à la maison je ne faisait plus grand chose. Elle m'a souvent alerté sur le fait qu elle se "noyait dans la maison" qu elle devait tout gérer ect.... Moi je n'ai rien su voir et rien corriger alors que c'était déjà critique.

Pire que tout j'ai fait preuve d'un égoïsme sans limite ( par exemple) quand un jour elle me dit qu elle veut reprendre le sport. Lui disant que ce n'était pas possible parce que moi même j'ai faisait tous les soirs de la semaine et qu il fallait quelqun pour garder notre puce( mais quel gros couillon je suis !!!!). La routine depuis 3 ans s'était installé dans notre couple, nous ne faisions plus rien seul à 2, plus de moment de complicité, pas trop d'argent non plus pour faire grand chose, cette maison nous asphyxie financièrement pas mal faut dire.

Il ya a 6 mois elle a une promotion au boulot, et c'est la qu elle a commencé sa période de réflexion sur elle ses souhaits, notre couple. Elle ne m'a annoncé que le début de sa réflexion avait commencé à cette période. Bien sûr plutôt que de m'en parler elle à préférer se taire et sortir de plus en plus avec le boulot... jusqu à ce jour de fin décembre ou elle m'annonce que s'est fini. Bien sûr il y a eu des signes mais je n'ai pas voulu les voirs, lorsqu elle m'annonce il y 2 mois qu elle ne veut plus d 'enfant ( chose impossible pour elle j'ai bien senti que quelque chose clochait ) mais encore une fois je n'ai pas voulu voir.

Aujourd'hui je suis parti chez ma mère et nous allons faire une roulement d une semaine à la maison pour avoir la puce chacun notre tour, car elle voulait que nous restions en "colocation" à la maison le temps de finir les finitions de la maison et de la vendre ( temps qu elle avait estimé à un an .) Quel choc de se réveiller dans un endroit d ou je suis parti il y a plus de 14 ans et de se demander quesque je fou là comment ai je pu merder autant.... Évidement j'ai essayé de lui faire entendre raison, je l'ai supplié, écrit des lettres mais rien n'y à fait . plus j’avançais vers elle plus elle reculait jusqu à me dire d’arrêter de la souler qu elle ne voulait pas être méchante avec moi et qu elle ne m'aimait plus enfin qu elle m'aimait differement ...

J 'ai toujours été très fier comme gars mais là je me sens moins que rien, prêt à ramper pour rien et plus le gout de quoi que ce soit , je fais que pleurer mon rêve que notre puce grandisse avec ses 2 parents est balayé et oui c'est bizarre mais je l'aime, je l'aime comme un fou depuis qu elle est la mère de mon enfant.

J'ai une sorte de nœud au ventre qui ne pars pas, ce mal être dans lequel je m'enfonce alors ce week end j'ai rien trouvé de plus con que de vouloir ressentir autre chose que ce noeud et cette tristesse. j'ai pris la voiture et j'ai roulé, roulé beaucoup trop vite jusqu a fait une embardée sur la rocade trempée à plus de 180. Heureusement je n'ai rien eu, j'étais même content j'avais ressentie autre chose que ce noeud, la peur.

La semaine dernière, en fouinant sur l'historique de son pc je tombe sur les sites consulté ( comment bien faire l'amour à un mec, comment satisfaire un homme au lit ect......) j'ai prit un un coup de poing en pleine face lorsque j'ai vu ça. Lorsque je lui en ai parlé et demandé des explications il y a eu un blanc d une bonne minute au téléphone et après explication elle me dit qu elle n'a personne encore mais qu elle sent qu elle est prete à le faire . Ca me rends malade.

Depuis Je suis en SR chez ma mère, je ne la contacte pas mais elle m'a envoyé des textos concernant notre organisation pour la petite. Je vais être obligé de répondre et ca me soule de peter mon SR alors que depuis 4 jours je me sens un peu mieux bref je sais pas comment m y prendre pour gerer SR et concilier tout ca avec la communication par rapport à notre petite?

Salut Cricri en Bad!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui les problèmes de fonctionnement je pense pouvoir y remédier mais pour ce qui est de ma fille c'est déjà beaucoup plus compliqué. Je suis obligé de l'appeler et de passer par elle si je veux parler à ma puce .... Et ça cela me parait insoluble, je ne veux pour rien au monde me couper de ma fille pendant une semaine et attendre que ça soit mon tour de garde.

Je ne sais donc pas quel comportement adopter lors de nos bref échanges imposés ? si vous avez des idées pour que ce SR soit réellement efficace et que je puisse penser à autre chose, et essayer de vivre à nouveau je suis preneur :D
Et ben…Encore un qui se fait plaquer et qui du coup est prêt a décrocher la lune alors qu'avant il se comportait comme le dernier des c***……vous faites un concours les gars??

Ceci étant dit, j'espère que tu as bien conscience que sa décision n'arrive pas "comme un cheveux sur la soupe", et que le SR ne va pas résoudre tes problèmes…a part peut être t'aider a tourner la page.
Parce que là, pour la convaincre de reprendre la vie commune (si tant est qu'elle ait encore une once de sentiments….), va falloir y aller avec des actes, du concret, des preuves…`

Mais en as tu seulement envie, et surtout, en es tu capable? (De mettre ton "MOI" immense de coté, de faire en sorte qu'elle aussi ait une vie, et d'arrêter de prendre ta femme pour la femme de ménage, la cuisinière, la nounou, la logisticienne…uniquement.)
Tiens je m'attendais un peu à ce genre de réponse, mais je ne suis pas le genre de salop que tu penses... Je sais que vu de l’extérieur ca a l'air totalement bien fait pour moi mais cela n'a pas toujours été comme ça. Il y a encore un peu plus de 3 ans nous avions une vie beaucoup plus épanouie, nous sortions, on recevait du monde je pense même que je la rendait heureuse.

Puis il est vrai je me suis endormi pendant 3 ans pensant sans doute que tout m'était acquis, et ruminant mes soucis d'argent qui selon moi nous bloquait pour réellement faire des choses et vivre. Je réalise aujourd'hui que même sans argent j'aurais du faire beaucoup plus. Je monte ma boite en Avril comme c'est prévu depuis plus d'un an et je m'étais toujours dis que j'arrangerais les choses après mais elle n'a pas eu l'envie d'attendre et je la comprends. Je l'ai rendue si malheureuse qu elle ne m'a même pas parlé de sa réflexion pendant ces 6 derniers mois, la communication était sans doute rompue et sa réponse pendant cette période à été l ignorance

Tout ce que je peux te dire c'est que je ne lui ai jamais manqué de respect, insulté ni même fait du mal volontairement.

Aujourd'hui ce SR n'a même pas pour but de la récupérer, elle ne m'aime plus comment lutter contre ça ? elle veut vivre qu elle vive si elle pense pouvoir être heureuse ailleurs je me dois d être heureux pour elle ( pas facile je sais). Je veux me récupérer moi enfin un moi en mieux, plus altruiste et ouvert pour le reste le temps fera son œuvre ou ne fera rien. La pour le moment je veux surtout préserver ma puce et faire les choses bien pour elle, elle le mérite vraiment.
Cricri il ne faut rien regretter, tout le monde fait des erreurs. Et au bout d'un certains temps c'est presque humain de se relâcher dans une relation. Il faut se prendre une claque pour s'en rendre compte et ne plus commettre les même erreurs à l'avenir.
Il n'y a pas d'erreurs, que des lecons !
Ah ben ça, c'est sur que tu allais pas être accueilli sous un tonnerre d'applaudissements ;)

Tu te rends compte quand même que 3 ans, c'est énorme?

Faire du sport tous les soirs, c'est un budget, que tu consacrais a ton bien être, et en plus tu lui refusais ce "privilège"…enfin, ce qui est fait est fait, tu dis ne pas l'avoir insultée ou maltraitée (et fort heureusement), mais des fois certaines paroles sont encore plus violentes que la violence physique…Bref, comme je le disais, ce qui est fait est fait…
Lui as tu fais des excuses, au moins?

Sr alors, excepté pour votre puce, et essaye de régler le plus rapidement possible le coté "matériel", c'est tout ce qu'il y a faire pour le moment.
Si je te garanti à mon niveau ce sont vraiment des erreurs, je pouvais faire tellement mieux mais j'ai été fainéant et été dans la facilité. Aujourd’hui je regrette de ne même pas avoir une chance de corriger et que l' image qu elle gardera de nous se soit ces derniers moments...
Oui pour les applaudissement on attendra.

Je sais 3 ans c'est démesuré il n'y a pas eu que des bas non plus mais c'était pas comme avant c'est sûr. Je fais du sport tous les soir depuis septembre pour tout te dire ce que j'étais devenu physiquement ne me plaisait pas, je ne m'aimais plus et je voulais continuer à lui plaire .. Le soucis est archi réglé aujourd'hui j'ai perdu encore 13 kilos depuis le mois dernier.
Non pas d'excuses à proprement parler, je lui ai dit que j'avais été un gros con et qu aujourd’hui je le voyais
le truc c'est qu en ce moment je préfère pas la voir, je ne suis pas du tout remis et je sais que je vais pleurer. Peut être pourrais je simplement lui dire par texto quelque chose comme ca :

"Bonjour, je comprends aujourd'hui et donc bien trop tard l’égoïste que j'ai été dans notre relation, je t'ai laissé te noyer dans le quotidien et t'ai bien peu aider. Pendant les 6 mois ou tu réfléchissais il y a eut plein de signes que je n'ai pas voulu voir et je t'ai rendu malheureuse. Je tenais à m"excuser sincèrement pour toute cette souffrance, de ne plus avoir été un soutient, un pilier, un moteur .... Je sais aujourd'hui que tu as pris la bonne décision. Stp ne me reponds pas je n'attends aucune réponse."
Je crois voir un copier-coller de mon histoire,et des attitudes que j'ai eu avec mon ex, à quelques détails prêts.
Si ça peut t'aider, la voilà: http://www.jerecuperemonex.com/forum/9- ... 40544.html
Cricri en Bad a écrit :Oui les problèmes de fonctionnement je pense pouvoir y remédier mais pour ce qui est de ma fille c'est déjà beaucoup plus compliqué. Je suis obligé de l'appeler et de passer par elle si je veux parler à ma puce .... Et ça cela me parait insoluble, je ne veux pour rien au monde me couper de ma fille pendant une semaine et attendre que ça soit mon tour de garde.

Je ne sais donc pas quel comportement adopter lors de nos bref échanges imposés ? si vous avez des idées pour que ce SR soit réellement efficace et que je puisse penser à autre chose, et essayer de vivre à nouveau je suis preneur :D
ça fait plus d'un an pour moi et je n'ai jamais réussi à me faire à cette situation. J'ai été tour à tour à l'aise/mal à l'aise, cordial, distant, en colère, rien ne lui a jamais donné envie de se remettre avec moi.

Elle m'a avoué il y a peu avoir eu envie de me redonner une chance, mais elle me sentait trop loin d'elle et de la petite. Sous entendu que j'avais fait ce qui est normalement conseillé après une rupture, sortir et rencontrer de nouvelles têtes et m'éloigner un peu.
Mais dans le cas où, comme moi, tu l'avais laissée un peu seule, je pense que c'est une erreur. Montre plutôt que tu es là pour ta fille et prend les choses en main pour elle. Il faut vite lui montrer que tu as compris tes erreurs et que tu tiens à elles.
J'ai mis trop de temps pour le faire, elle n'y croyait plus du tout, et maintenant elle est avec un next qu'elle a rencontré à son travail, un job nouveau qu'elle avait décroché juste après la naissance de la petite...moi aussi, c'est à ce moment-là que l'histoire a commençé à foirer.
salut sonic,

Effectivement je me reconnais en beaucoup de point de ta situation, ton ex relation .... Mais ça ne me conforte pas pour autant. Cela fait déjà un an que tu t'accroches cela doit être horrible à vivre et je te souhaite un dénouement heureux. Moi je sais que je ne supporterais pas un an d'attente, me mettre entre parenthèse pendant tout ce temps cela fait déjà 3 ans que je dors, Il faut que je me bouge et que je réussisse professionnellement, pour moi, pour ma fille...

Pour revenir à ton histoire, tu me dis que dans un premier temps tu as délaissé ta fille ? parceque je suis pas sûr d'avoir bien saisi ?
Cricri en Bad a écrit :le truc c'est qu en ce moment je préfère pas la voir, je ne suis pas du tout remis et je sais que je vais pleurer. Peut être pourrais je simplement lui dire par texto quelque chose comme ca :

"Bonjour, je comprends aujourd'hui et donc bien trop tard l’égoïste que j'ai été dans notre relation, je t'ai laissé te noyer dans le quotidien et t'ai bien peu aider. Pendant les 6 mois ou tu réfléchissais il y a eut plein de signes que je n'ai pas voulu voir et je t'ai rendu malheureuse. Je tenais à m"excuser sincèrement pour toute cette souffrance, de ne plus avoir été un soutient, un pilier, un moteur .... Je sais aujourd'hui que tu as pris la bonne décision. Stp ne me reponds pas je n'attends aucune réponse."

C'est pas mal.

Ensuite, je rejoins Sonic sur le point que le problème de votre relation est ton désinvestissement, et un SR pourrait la conforter dans l'idée qu'elle se fait de toi.
C'est pas évident comme situation parce que tu es sur un fil, mais j pense vraiment comme je te le disais dans un de mes premiers messages, je suis pas persuadée que le SR soit vraiment adapté dans ton cas.
je suis encore plus perdu après ton message Elieza, de toute façon je sens bien que je ne dois rien faire. Elle me dit que ca décision est prise qu elle ne reviendra pas dessus. Qu on se retrouvera peut être un jour mais ça ne sera pas de suite.
Quand j'essaye de la convaincre je l'agasse et elle en deviendrait casi méchante ( ce qu elle ne veut pas être).

Je crois que la seule chose à faire et de mettre de la distance, d'être un super papa et lui montrer que j'avance, que je mène à bien mes projets...
Pas délaissée, car j'assumai mes gardes et tentai de bien l'élever pendant le temps que je l'avais, mais j'ai continué à laisser la maman tout gérer pour elle. Je sortais trop pour oublier mon mal-être post rupture, je ne m'occupais pas d'acheter, d'anticiper, de comprendre ce dont elle avait besoin, je ne faisais que payer ma part.
Des erreurs qui depuis longtemps maintenant me sautent aux yeux, mais que le moi immature et bouleversé de la période post-rupture n'a pas vu...

Edit: Oui selon moi tu as tout bon, la lettre, un peu d'espace, tout faire pour ta fille, et peut-être un peu plus tard lorsqu'elle sera apaisée, lui montrer que tu ne l'as pas oubliée...
Merci Sonic de prendre le temps de m'expliquer ta situation, je me retrouve beaucoup dedans. Tu as un an d'avance sur moi et donc l'expérience en plus qui sais peut être que j'éviterais certaines erreurs grâce a toi.

Allez je me déco pour ce soir parce que dans tout ce bordel le truc positif c'est que je suis chez ma mère et que j'ai enfin du temps à passer avec elle ça nous rapproche et me fait du bien.

Bonne soirée à tous les 2
Cricri en Bad a écrit :je suis encore plus perdu après ton message Elieza, de toute façon je sens bien que je ne dois rien faire. Elle me dit que ca décision est prise qu elle ne reviendra pas dessus. Qu on se retrouvera peut être un jour mais ça ne sera pas de suite.
Quand j'essaye de la convaincre je l'agasse et elle en deviendrait casi méchante ( ce qu elle ne veut pas être).

Je crois que la seule chose à faire et de mettre de la distance, d'être un super papa et lui montrer que j'avance, que je mène à bien mes projets...
Il ne s'agit pas (plus) ici de la convaincre de quoi que ce soit, mais simplement lui montrer, lui démontrer que tu es la désormais. Par des actions, des actes.
Mais je comprends aussi ton besoin de recul, ça se fera en temps et en heure.
Je lui ai envoyer le sms d'excuses hier, et j'ai enfin été exaucé elle ne m'a pas répondu :lol: , vu que je n'attendais rien je n'ai pas été déçu.

Sinon hier, je suis allez chercher ma fille à l'école pour l'amener à la gym, chose que je me suis engagé à faire. Ma femme sort du travail assez tard. C'était déchirant, elle m'a fait un câlin d 'au moins 5 minutes et m'a demandé pourquoi je n'était plus à la maison et pourquoi je n'aimais plus maman. Je me suis mis à pleurer comme un idiot.... bref elle me manque énormément.

Pour ce qui est de démontrer que je suis là désormais, je lui ai envoyer un autre sms dans l'après midi pour lui dire que je pouvais récupérer la petite le soir à l'école après mon travail ( toujours ses horaires de taff elle finit en général à 19h et le CLAE pour la petit se termine a 18h30) chose que j'avais refusé la semaine dernière lorsqu elle me l'avait demandé. Je ne m'imaginais pas pouvoir voir ma femme tous les jours....

Après j'ai beaucoup de mal à voir ce que je peux faire d'autre pour lui montré quoi que se soit vu que nous de vivons plus ensemble.
Simplement lorsque la semaine prochaine se sera à mon tour d'être avec la puce, je lui laisserais une maison nikel, les affaires de la petite propres et repassée et de frigo plein... Voilà pour l'instant je ne vois pas autre chose à faire
quelques news toutes fraiches,

Elle à répondu à mon texto en me remerciant et disant que pour notre puce c'était bon elle gère.... Elle me dit être contente pour moi ( je lui ai dit que je me sentais mieux et que j'étais plus en colère)...

Pour la garde de la puce elle veut faire du vendredi au vendredi alors que moi c'était du dimanche au dimanche... Le dimanche était surtout un prétexte pour la voir ne serait ce que quelques minutes .... alors que là je récupère notre puce à partir du vendredi soir directement à l'école et je ne la vois donc plus.

Je me sens hyper mal, je la verrais plus et en plus elle avait l'air super bien au téléphone, moi aussi d'ailleurs mais c'était faux.

Je vois déjà déjà la nuit blanche mon cerveau ne va pas me lâcher ce soir
Cricri ta rupture est encore toute fraîche. Laisse lui le temps de faire le point continue sur ta lancée.
Et tu sais même pour le largeur c'est difficile même si elle peut paraître joyeuse.
Là on dirait vraiment qu'elle a besoin d'espace et qu'elle ne tient pas trop à te voir pour le moment, je ne sais pas trop quel conseil te donner car moi je l'ai toujours vu régulièrement et elle n'a jamais refusée que je passe chez elle ne serait-ce qu'un moment pour voir la petite quand j'en ai envie.

Sinon je me reconnaît bien dans les moments déchirants avec la petite lorsqu'elle demande pourquoi son papa ne vient pas avec elle chez maman :(. Il faut du courage dans ces moments-là, surtout quand la mère est juste à côté et n'esquisse pas la moindre émotion...
ddou77 a écrit :Cricri ta rupture est encore toute fraîche. Laisse lui le temps de faire le point continue sur ta lancée.
Et tu sais même pour le largeur c'est difficile même si elle peut paraître joyeuse.
Bonsoir ddou77, Je ne sais pas si c'est difficile pour elle, ça fait quand même 6 mois qu elle y pense. Je me dis que ça doit être un soulagement pour elle. Par contre, elle aime ca fille plus que tout au monde je ne sais pas comment va se passer la coupure d une semaine pour elle.
Sonic888 a écrit :Là on dirait vraiment qu'elle a besoin d'espace et qu'elle ne tient pas trop à te voir pour le moment, je ne sais pas trop quel conseil te donner car moi je l'ai toujours vu régulièrement et elle n'a jamais refusée que je passe chez elle ne serait-ce qu'un moment pour voir la petite quand j'en ai envie.

Sinon je me reconnaît bien dans les moments déchirants avec la petite lorsqu'elle demande pourquoi son papa ne vient pas avec elle chez maman :(. Il faut du courage dans ces moments-là, surtout quand la mère est juste à côté et n'esquisse pas la moindre émotion...
a été très dur.

Salut Sonic, Je pense qu elle ne me refuserais pas de voir la petite si je le voulais ( c'est même une certitude) c'est moi qui ne prend pas l'initiative, je ne sais pas comment me positionner encore par rapport à tout ça.

Je sens que je la perds ...
Bonjour,

2 petites anecdotes pour aujourd'hui.

Tout d'abord j'avais oublié de mentionner que 3 semaines avant la rupture fin décembre, nous avions eu une discussion ou elle me disait qu 'elle avait envisagé la séparation pour toutes les raisons évoquées plus haut mais qu 'elle m'aimait et qu elle ne voulait pas me perdre. Je lui ai dit que je pensais exactement comme elle que je l'aimais et qu on allait y arriver ensemble. 3 semaines après Boum elle veut se séparer .... incompréhensible.

La deuxième,

J'ai appris par un couple d'amis commun qu elle était aller manger chez eux dans la semaine. Un moment elle leur a parlé de moi, leur a dit qu elle serait toujours là pour moi ect.... Mais ceux ci lui ont dit de me laisser vivre ma vie maintenant
que c'était sa décision et qu il fallait qu elle me laisse.... Puis elle s'est mise à pleurer. La encore incompréhensible, c'est sa décision ne devrait t elle pas être heureuse ou du moins soulagée? elle me dit qu elle ne m'aime plus et pourtant à l'idée de ne plus être dans ma vie elle fond en larme ?

J'ai besoin d'aide la si quelqu'un sais par miracle interpréter de tels comportement je suis preneur
Cricri redeviens l'homme qu'elle a connu. Reprends confiance en toi, reprends contact petit à petit avec. Montre lui que tu as évolué.
Ai cette rage en toi, crois y et t'y arrivera ;)
ddou77 a écrit :Cricri redeviens l'homme qu'elle a connu. Reprends confiance en toi, reprends contact petit à petit avec. Montre lui que tu as évolué.
Ai cette rage en toi, crois y et t'y arrivera ;)
Merci ddou77, pour ce message positif :D. Aujourd'hui alors que je suis enfin rentré à la maison et avec ma fille en plus mon humeur à fait les montagnes Russes tour à tour heureux puis 20 minutes plus tard, inquiet me demandant ce que ma femme faisait...

J'essaye de comprendre son comportement de ses derniers jours, ou elle semble hyper décidée, se projette à un après, sais que c'est fini mais dans qu on la titille, lui rentre dedans, elle pleure et semble moins sûre de ses choix.
Salut cricri, comment va le moral depuis ton dernier message? Des news d'elle?

J'espère que tes montagnes russes mettront moins de temps que moi à disparaître, ça fait toujours mal au coeur.
Je comprends ce que tu vis car pour moi aussi, elle a toujours eu l'air hyper décidée, et même de plus en plus, mais ne peut s'empêcher de pleurer de temps en temps lorsqu'on se voit.
J'imagine qu'elles culpabilisent d'avoir quitté le père de leur enfant même si elles se disent que c'est la bonne décision. Essaye de te montrer irréprochable pour ta fille, et dans tes rapports avec elle, et d'entretenir chez elle le doute qu'elle aie pris la bonne décision.
Pour moi il est trop tard, j'ai fait trop d'erreurs, lui ai trop de fois donné raison. Mais pour toi peut-être pas.
Bonne chance, n'attends rien d'elle mais montre-lui que tu es fort et digne malgré la situation et que tu tiens à elle.
Salut cricri,

j'ai lu tes posts et je crois que rien n'est perdu dans ton cas...Je crois qu'elle essaie d'être forte et n'a pas pris cette décision de bon coeur, mais que la vie de famille et de couple qu'elle avait avec toi lui reviendra comme un boomerang...elle attend du changement de ta part et c'est très bien que tu en aies pris conscience, maintenant, elle ne veut sûrement pas presser les choses avec toi, elle attend certainement des actes et des preuves de ta part donc je ne peux que t'encourager à persévérer sur cette voie...il va falloir jouer sur les différentes facettes de votre relation, celle de couple, celle de famille ainsi que sur celle de vos personnalités propres. Comme votre petite fille vous unit, tu auras des occasions de lui montrer la personne que tu souhaites être pour elle, pour votre fille et pour toi. Il ne sert à rien de se fier à ce que les gens pourraient lui suggérer ou te suggérer, vous êtes deux adultes qui recherchez du soutien et des pistes, mais comme toi, elle saura faire la part des choses. Je te - vous souhaite que vous vous retrouviez.
salut salut,

J'ai récupéré ma fille depuis vendredi et ça me met le smile, j'arrive même à me surprendre à ne pas penser à la situation à certains moment de la journée. Donc ce Week end a été entièrement consacré à la petite, samedi nous allez dans une sorte d 'aire de jeux pour enfant ( je crois que je me suis autant amusé que ma fille ;D ) et aujourd'hui on s 'est baladé en foret ce matin et l'après midi un super atelier crêpes. Je crois que pour l instant juste réussir à faire sourire ce petit bout suffit à mon bonheur.

Quant à la relation avec la maman, Je dirais compliqué on a du mal parler et se met souvent sur la défensive, elle me dit qu elle pourra se "lâcher" à nouveau avec moi que lorsqu 'elle sera que je serais passé à autre chose. Lorsque je lui demande si cela la rassurerait que j'ai quelqu’un d'autre pas de réponse de sa part. Elle ma envoyer un sms qui résume finalement assez bien ce qu elle pense en ce moment :" tu as passé 13 ans avec une personne qui a tout assumé et tout géré et qui n'en peut plus, a envie de vivre seule et de prendre soin d'elle et de sa fille"

Sinon , nous avons mis les choses au claire pour la maison que je vais garder, elle va prendre un appartement surement pas loin de moi vu qu on compte faire une semaine de garde à tour de rôle. Pour le reste rien, je dois dire que je suis pas en reconquête non plus et que j'attends pas grand chose de ce fait. Jamais je ne tenterais quoi que se soit avec elle tant que je n'en ai pas fini avec moi ( je monte ma boite dans 3 mois maintenant, je dois lui montré que je suis quelqu’un de fiable, sûr que je peux être un moteur et plus que tout que je peux moi aussi tout assumer comme elle l'a fait pendant longtemps.)

Voilà, donc pour résumer je me sens mieux même si je pense à elle souvent ( alors qu elle me dit qu elle n'a pas le temps de penser à moi enfin bref....). Je fais du sport tous les jours, je recommence tout doucement à sortir et mes amis m'entourent beaucoup ( j'ai jamais autant été inviter à manger que depuis que je suis séparé :D ).

@sonic : Oui j'essaye d’être irréprochable sur tout et encore plus avec la petite et finalement ça ne me demande que peu d'effort et me procure un certains plaisir. Je me demande vraiment comment j'ai pu laissé allez notre relation à ce point parce qu’il faut vraiment pas grand chose....
Pourquoi c'est trop tard, tu sais des fois la tournure des choses peut être surprenantes, en plus tu as parfaitement identifiés la ou tu as pêchés dans ta relation. Je pense qu elle doit s'en rendre compte au quotidien que tu es le même en mieux non ?
Quand tu me dis que tu as fais trop d'erreur quelles sont t elles en résumant grossièrement? parcequ en lisant ton histoire a part ton désinvestissement qu a tu à te reprocher ?

Lydie : Salut, merci d'avoir prit le temps de me lire et d'apporter ton ressenti. Peut tu m'expliquer ce que tu veux dire par "il va falloir jouer sur différentes facettes de la relation, couple famille et nous 2 " ?
Modifié en dernier par Cricri en Bad le 16 févr. 2014, 22:12, modifié 1 fois.
Tu arrives à tout ce que tu veux dans la vie quand tu penses positivement ;)
Mais honnêtement, je le sens bien pour toi c'est pas juste pour te remonter le moral. Après, faut pas s'emballer non plus, comme je t'ai dit reste sur la voie que tu es. Le temps fera le reste.
Cricri en Bad a écrit : Pourquoi c'est trop tard, tu sais des fois la tournure des choses peut être surprenantes, en plus tu as parfaitement identifiés la ou tu as pêchés dans ta relation. Je pense qu elle doit s'en rendre compte au quotidien que tu es le même en mieux non ?
Quand tu me dis que tu as fais trop d'erreur quelles sont t elles en résumant grossièrement? parcequ en lisant ton histoire a part ton désinvestissement qu a tu à te reprocher ?
Oui elle s'en rend compte je pense, mais elle est désormais amoureuse d'un mec qu'on me présente comme un connard :( . Depuis notre séparation elle remarque surtout ce que je fais de moins bien.

Mes erreurs ont été d'être un peu trop en colère contre elle au début de notre séparation (même si elle était contenue, j'ai craqué une ou 2 fois, mais sans l'insulter). Puis de m'être un temps éloigné d'elle pour cette raison. Lorsque je suis revenu fin prêt à faire mon auto-critique en face d'elle et lui dévoiler mes sentiments, elle était déjà avec son nouveau mec. Je l'ignorais, et ça m'a achevé,et même si j'ai tenté le tout pour le tout ensuite, il était trop tard (ce sont ses mots).
Après, il est évident qu'elle en a fait aussi.

Toi par contre, tu as l'air parfait! Continue comme ça, je suis ton histoire...
Hello Cricri,

J'ai lu ton histoire. Par certains aspects le comportement de ta femme ressemble à celui de la mienne (Déterminée, tranchante...) Cependant, vous avez une fille et je pense que cela change beaucoup de choses. C'est un lien qui vous unit pour toujours. Il faudrait essayer de comprendre ce qu'elle attend de la vie, si tout du moins elle a des attentes précises - et non seulement des insatisfactions.

A partir de là tu pourras évaluer tes chances, en fonction de ce que tu es prêt à faire, mais aussi à accepter pour qu'elle soit heureuse. Pendant ce temps, tu dois, tout comme moi, gérer ta vie au mieux, sérieusement, sans défaillir. Ceci te permettra non seulement de faire face à toute éventualité, mais surtout de rayonner autour de toi, et donc sur elle.

Je te souhaite énormément de courage et de force.
salut Nextex, merci pour ce petit com.

Oui pour l'instant j'essaye de vivre ma vie et n'attends rien d'elle, de toute façon avec elle il me faut des actes forts, du solide pour lui prouver les choses et plus seulement des paroles...

Je l'ai vu aujourd'hui pour me faire signer un papier, elle m'a appelé 3 fois tellement cela semblait urgent je n'ai pas répondu et elle débarque à la maison, fait pleurer la petite qui voulait la voir plus et s'excuse après par texto ....

Bref je relève même plus tu vois, je suis concentré sur ma relation avec ma fille et mon projet pro. Mais bon ce qui m'aide énormément c'est que je ne souffre plus physiquement, cette boule au ventre, l'angoisse, la peur ont totalement disparus.
bref je sais que je l'aime et que c'est pas réciproque et le vis plutôt bien. Après tout l'amour à sens unique ça ressemble au vrai amour, l'amour partagé c'est du narcissisme :D
Bonsoir à tous,

quelques nouvelles aujourd’hui et je suis pas spécialement fier de moi. Hier ma femme appel pour prendre des news de notre puce donc je passe directement le téléphone à la petite. Après leurs conversation je raccroche et ne cherche même pas à lui parler. Suite à ça elle rappelle et là je reponds, j'étais agacé et je lui ai dit que javais pas le temps et j'ai raccroché. Je lui envoi ensuite un texto pour lui dire que oui j'étais un peu tendu mais qu elle n'en été pas la cause ( si seulement ....).
Puis ce matin, je vois sur mon facebook qu'elle est sortie hier et là je ne peux pas m'empêcher de l'enlever de ma liste d'amis, 5minutes après, elle a du le sentir , elle m'appelle au travail avec sa super voix qui laisse paraitre que ça va très bien ( je pensais qu elle m'appelais par rapport à la petite ) pour me demander si je vais mieux ? je lui ai dit que je n avais pas le temps de lui parler et j'ai raccroché.

Voilà tous ce que la colère m a amené à faire ces derniers temps, je ne supporte pas" l emprise" que tout ça a sur moi mais surtout je me reconnais pas, j'arrive pas à sembler comme elle, laisser paraitre que tout va bien que tout est génial ....

Ce soir je devais sortir puisque c'est la fin de ma semaine de garde ( je lui ai laissé une maison nikel, un frigo plein et les affaires de la puce lavé et repasser et ranger) mais rien là je veux juste être seul moi et mes montagnes russes
Salut cricri, c'est ça qui est très dur aussi pour moi... d'être un autre à chaque contact avec elle, de faire semblant d'être détaché et bien dans ma peau alors que sa présence et surtout son indifférence me met très mal à l'aise.
Je sais ce que tu dois ressentir par moments, de la colère, de l'injustice...mais évite de craquer et de la diriger contre elle, même si parfois la tentation est forte, cela m'a fait beaucoup de torts.
Courage, le temps fait son effet, et minimise cette colère. On ne peut pas les forcer à nous aimer, mais on peut sans doute les faire cogiter en prenant soin de la seule chose qu'on maîtrise vraiment : nous-même.
salut sonic,

je sais bien qu au fond tu as raison, j'avais passer une bonne semaine dans l'ensemble et puis j'ai voulu mettre des films sur une clef usb en prévision de mon départ de la maison en fin de semaine. Bien sûr la clef était remplie de photos de nous 3, de bons moments ect....
Ce petit détail insignifiant a suffit à me pousser à la faute et me faire chuter .... Bref je pense que ça va être plus long que prévu pour avoir un cricri 100% détaché .
Bonsoir,

Aujourd’hui j'ai passé une bonne fin de journée avec ma petite puce, sa mère m'a proposé que venir la chercher après l'école pour profiter d 'elle. Jeudi elles partent en voyage ou j'aurais dû aller mais non aucune envie de faire semblant toute une semaine...

J'ai une question a vous posez et j'espère que certains sauront éclairer se comportement. Plus je lis d'histoire sur le site plus je vois que les largueuses en général essayent de rapidement passer à autre chose, coupent les pont, suppression de l'ex et ses amis sur FB, plus de contact avec la famille .....

Moi c'est tout l inverse, la moitié de ses amis FB c'est ma famille et elle est pas prete des les supprimer elle s'entends très bien avec eux, certains week end elle voit mes tantes, dans quelques mois elle part même en vacances avec l une d'elle.
On a un soucis de garde avec notre puce pendant les vacances, illico elle appelle ma marraine pour le résoudre .... Même son FB j'avais jamais fait réellement attention jusqu’à a présent moi j'y suis très présent .

Voilà pour quelqu'un qui veut passer à autre chose la je comprends carrément rien, pour moi ya aucune logique
Modifié en dernier par Cricri en Bad le 26 févr. 2014, 07:14, modifié 1 fois.
Moi c'était un peu pareil, elle était toujours proche de moi, de mes amis... mais sans montrer aucune intention de revenir. Je crois que c'est particulier pour nous car nous avons un enfant avec elles, et qu'elles n'ont pas envie non plus de couper complètement le contact, ne serait-ce que pour que la petite puisse voir ses parents s'entendre, ou garder un certain esprit "famille".
Alors on se dit que tout n'est pas perdu tant qu'elle reste dans le coin, que ça va s'arranger... tu connais la suite en ce qui me concerne.
C'est pour cela qu'il ne faut pas trop essayer de comprendre la logique de tout ça, les sentiments, eux, ne le sont pas toujours. Se concentrer sur nous et éviter les erreurs dû à nos émotions me semble être la clé.
Bon alors quelques news rien de bien transcendant cependant,

Je suis seul a la maison depuis 4 jours (ma puce et sa mère sont en vacances) et disons que ça me parait assez vide. Du coup pour m'occuper et surtout éviter de penser je suis allez au taff samedi et aujourd'hui vu qu ils ne veulent pas voir ma tête au boulot un dimanche je me suis dit tiens : La dernière fois ma puce m'a demandé une chambre de princesse, ce à quoi je lui avait répondu mon BB ta chambre est une chambre de princesse sitôt que tu rentre dedans .... Bref elle avait pas trop captée elle a 3 ans :D .

Donc direction une grande surface de bricolage pour de la penture rose et blanche, achat de nouveaux rideaux et commande sur le net de stickers de princesse des neiges, cendrillon et diverse fées .....

Voilà, sinon Je m'occupe, je suis actif même le dimanche, pas trop de contact avec ma femme même si quand on est ensemble au tel cela se passe bien.
Je pense quand même à elle chaque jour mais ne souffre pas de la situation, ne pas la voir ne m'obsède plus, Juste toujours ce goût amer que d'avoir vraiment merdé avec elle et que cette histoire ne peut pas finir comme ça, que je ne suis qu a moitié moi même sans nous...
Dernière news en date de ma cherie, ex cherie ou Ex tout court:

Déjà elle m'appelle hier depuis son lieu de vacances, je vois son numéro s'afficher et je réponds en général c'est directement ma fille que j'ai en ligne. Là non c'était elle comment vas tu ect...? Puis elle me passe la petite... Plus tard dans l'après midi je reçois un texto coucou peux tu venir nous chercher à l'aéroport, ta fille a un cadeau pour toi ... ( Oui bien sûr ma fille de 3 ans m'a acheté un cadeau lol).
Ma première réaction c'était de lui dire de prendre un taxi, mais bien réfléchi vu que je suis bien en ce moment, fort comme ca faisait longtemps que je ne l'avais pas été et surtout que je ne suis absolument pas en reconquête, je me suis dit pourquoi pas.
Donc je lui renvoi : Si tu as le sourire je viens sinon trouve toi un gentils taxi...
Elle : Oui pour le sourire t'inquiète pas.

Voilà rien de transcendant mais c'est mon histoire du moment, je sais que ça sera un bon moment et en plus je suis en demande de rien alors je vois pas pourquoi je me priverais de ça.
Good Cricri ! Ne lui met pas la pression et met ta fierté de côté, si elle réagissais mal avant c'est normal, une rupture provoque des comportements bisarre parfois.. donc prend sur toi et ne fais pas allusion à ses comportements passés....

Kiff le moment mon ami, sans prise de tête ;)
Vous avez raison Cricri et Sonic, moi aussi je suis dans le meme cas que vous ...
Nous avons une relation bizare du au fait que nous avons des enfants ensemble.
Du coups on se parle au tel et se voit souvent.

Cricri tu fait du pseudo SR et c'est bien pour ma part aussi, je decroche le tel et je reponds a ses SMS seulement quand elle me contact en premier.
Pour ce qui est de la voir : Vendredi, Samedi, Dimanche, on va se voir pendant pas mal de temps ...
Elle m'aide beaucoup et me le propose malgres qu'elle a tres mal au pied ... va comprendre.
On se respecte beaucoup, moi aussi je l'aime, je lui dit rien. Elle me montre qu'elle m'aime dans un certain sens par m'aider.

On est tout les trois dans la meme situation. Pour ma part je ne sais pas si elle a qqun mais je me dit que cela fait rien et que si elle en avait un il doit etre tres comprehensif car elle passe pas mal de temps avec nous (si j'etait son copain, j'apprecierai pas), et puis en fait cela me place comme challenger de son copain si elle en a un :-)
Salut,

@Rocky

J'avais lu ton histoire il y a quelques jours je n'ai même pas osé commenter tant les femmes comme la tienne je ne les comprends absolument pas, et je savais pas quoi te dire. J'ai beaucoup de difficulté à comprendre les personnes "pop corn" qui du jour au lendemain prennent des décisions radicales, les suivent, se rendent comptent de leur erreurs, font machine arrière ect....

Si votre entente est bonne c'est l'essentiel pour toi et les enfants même si je pense que ça doit te frustrer mais dans un premier temps c'est indispensable. Et puis bon les couples qui se déchirent comme des idiots avec enfants au milieu ça a déjà été beaucoup fait alors essayons d'innover On est des pères du nouveau millénaire merde.

Pour le SR, oui j'en fait pas vraiment, je suis juste en retrait pour moi parce que j'en avais besoin pour me retrouver et surtout apprendre à faire les choses moi même, à moins penser elle et surtout devenir plus fort j'ai toujours fait du sport mais là c'est tout les jours Boxe, Salle de muscu ou jogging bref je frise l'athlète Olympique de Sotchi :lol: :lol: . Quant à devenir plus fort dans ma tête ça j'y travaille encore c'est le plus dur accepter la situation, y prendre plaisir ne pas me renfermer sur moi, rencontrer plein de monde ,sourire ...

Pour le Next, te prends pas la tête avec ca tu n'y pourras rien travaille sur les choses pour lesquelles tu as les cartes en mains. Moi je sais que ca arrivera bientôt et je m'en fou, il lui apportera autre chose, peut être qu il lui fera ouvrir les yeux mais dans tout les cas il fera pas le poids

Allez je file parce que je sais pas toi en Allemagne mais en France la c'est casi l'été je file chercher ma puce et zou à la montagne. Bon week end.
Merci Cricri d'avoir lu mon histoire.
Pour le popcorn c'est un peu ce que l'on recherche lorsque l'on vient sur ce site non ?
Elle a fait sa decision comme la tienne pas le dernier moi mais sur une longue periode et je la comprends.

Et toi tu pense que tu es dans la meme configuration vu que tu parles de "essayons d'innover", cela inclut toi et moi ?
Juste pour une clarification ?

Bien que tu fasses du sport. Moi je devrai en faire plus ... mais bon pas le temps :-)

Pour le next j'anticipe mentalement :-)
Mais bon suite a mon poste d'aujourd'hui sur mon histoire, si elle me suit aux US alors elle ne peut pas en avoir un pour l'instant :-)
Salut Rocky,

Non quand je parle de "pop corn" ce n'est pas dans leurs décisions de nous avoir quitté ( moi part ma part avec le recul je trouve qu elle a prit une bonne décision ça pouvait plus durer comme ça) , mais plutôt ce trait de caractère ou le besoin de changement, nouveauté, instabilité je crois que chez ta femme cela se manifeste par ( des changement email, numéro de tel, avis ect...). Voilà c'est tellement éloigné de moi, du caractère de ma femme que je ne comprends absolument rien à ce type de personne c'est pour ça que je ne me permet pas de commenter ton post, mais j'admire ta façon de faire et de rester Zen face à ta situation.

Quant au essayons d'innover, non c'est juste une remarque générale. Je pense vraiment qu on ( nous adultes avec un minimum de neurones) peut faire beaucoup mieux que de se déchirer après une relation, surtout s'il y a des enfants au milieu.

Je file voir ton post cette histoire des US m'avait échappé
Bon j ai pas raconte mon épisode aéroport,

Donc ça c est très bien passé. Des mon arrivé nos regards ce sont croisés, après un toute petite hésitation elle a couru vers moi, m a sauté dans les bras et nous nous sommes embrassés. Je me suis vraiment rendu compte que je lui avait manque. Bref c'était ma fille ..... :-)
Juste après je tape la bise à mon bof comme d hab, et viens le tour de ma femme a qui je avais dit au début de la séparation que jamais je ne lui ferais la bise de ma vie. Donc j ai voulu lui faire un bisous sur le front et la c est le drame je pense qu'elle a cru que je voulais l embrasser et m'a immédiatement donner sa joue, ça m'a beaucoup amusé cette réaction. Je pense qu elle s est senti un peu nouille puisqu après je ne lui ai pas adressé la parole jusqu'à ce que je les déposent j ai préféré rigoler avec le bof.
Une quinzaine de minutes après les avoir ramenés je reçois un texto de ma femme pour me remercier ( à quand même !!!)

Voilà voilà rien de nouveau juste la confirmation que je me sens bien même en sa présence et que je peux l affronter en restant moi même. Je pense que je suis casi guéri
Cricri en Bad a écrit :oui oui tu chipotes là mais effectivement c'est mon Ex mais j'aime pas ce mot je le lis trop sur ce forum
Rocky a malheureusement raison…faut que t'arrives a l'écrire (=l'enregistrer)….
salut,

Je comprends ce que vous essayez de me dire, mais c'est vraiment juste un manque de feeling avec ce mot. Je ne suis pas dans le déni par rapport à ma situation, je le vois bien que les choses ont clairement changées, en ce moment je rentre le soir dans une maison vide, je me réveille sans personne à ma droite... Oui je suis seul, elle m'a quittée et elle à eu raison ... j ai pas de problème avec ça.

Sinon aujourd’hui, elle m'a recontacté pour savoir comment j'allais ? et que si j'avais l envie de la rappeler que je pouvais. C'est la première fois qu'elle me contacte sans le prétexte de ma fille pour m'appeler, je trouve ça étrange.
Bien sûr je n'ai pas répondu notre fille est en vacances dans ma famille donc je savais que c'était un appel "perso". Voilà je ne lui donnerais pas de mes nouvelles elle a choisit que je ne fasse plus partie de sa vie en me quittant alors je vais respecter ça.
Puis 2 heures et toujours sans réponse de ma part, j'ai reçu des mms des vacances avec notre fille. J'hésite ce coup-ci à juste lui envoyer un merci pour les photos et c'est tout. Vous en pensez quoi ?
Coucou,

Je vais essayer de te donner mon avis de fille sur ton histoire. Saches que toutes les filles aiment être traité comme des princesses. Même celles qui disent que non. Elles attendent qu'un mec soit attentionné, attentif et à l'écoute. Elles aiment être comprises quand elles parlent de leurs problèmes. Quand elle t'a dis qu'elle voulait se remettre au sport le soir et que tu lui as répondu que ce n'était pas possible car c'était ton créneau horaire pour le sport et qu'il fallait quelqu'un pour garder votre fille, ça c'est l'exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire. Désolé d'en remettre un couche, je pense que tu es déjà au courant. Mais ici tu n'as été ni attentif, ni à son écoute, ni attentionné, ni encourageant. L'exemple même du pourquoi une fille s'éloigne de son copain.

Je ne suis pas sûr que le SR soit adapté à ta rupture. Si tu ne lui répond pas, elle va penser que tu n'en a vraiment rien à faire d'elle et qu'elle a bien fait de te quitter. C'est ce que je penserais à sa place. Et ça risque de la faire souffrir encore plus, et ça, je pense que c'est la dernière chose que tu souhaites.
Aller la chercher à l'aéroport était un très bon choix. Aménager la chambre de ta fille en chambre de princesse, c'est une super idée! Tu en es où d'ailleurs? Ca va sûrement beaucoup toucher ton ex.
Maintenant ce que tu peux faire, c'est être attentionné envers ta fille et envers elle. Tu laisses la maison propre et rangée, le frigo remplit, les lessives et le repassage fait, ta fille bien habillée et bien coiffée quand elle va à l'école.

Je pense que tu devrais répondre à son texto ou du moins aux MMS avec les photos de ta fille. Les filles ça interprètent tout. Saches aussi que quand elle te dis qu'elle n'a pas le temps de penser à toi dans sa journée, il y a 1 chance sur 2 pour que ce soit faux.

Je ne sais pas si tu lis l'histoire de Stendhal mais son histoire, du moins le contexte, est un peu similaire au tient!
Moi je lis l'histoire de Stendhal car elle est proche de la mienne comme celle-ci.
Par contre pour Stendhal, c'est quand meme different dans les rapport ex homme-ex femme ... pour l'instant il y a pas mal de resentiment des deux cote. Alors que Cricri, on voit qu'elle n'est pas indifferente a lui depuis qq temps.

En tout cas note les choses positives : elle t'a contacter sans but precis ... c'est du positif.
salut,

Et merci tous les 3 d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

@ Teapot : Je prends note mais tu sais à la base je ne suis pas en SR je me qualifie plus "d'en retrait", si elle a besoin de quelque chose pour elle, ou pour notre fille elle sait que je suis là. Par contre, quand c'est juste pour du comment tu vas copain-copain la non je ne suis pas là. Je la laisse face à ses choix.

@oléolé: Tous ce que tu dis est absolument vrai, je suis pour beaucoup responsable dans cette séparation. Quand nous étions ensemble je ne voyais même plus toutes mes erreurs et il m'a fallut une séparation pour me poser toutes ces questions sur mon couple et identifier précisément ce qui n'allait pas.
Je sais qu aujourd'hui je ne ferais pas les même erreurs mais il est trop tôt pour que je me lance dans une reconquête je ne me sens pas prêt et surtout est ce que je suis vraiment la personne qui va la rendre heureuse ? Tant que ces deux point sont pas clair à 100% dans ma tête je reste en stand bye.
Pour la Chambre oui c'est fini, une princesse des neiges veille au dessus de son lit, des fées, cendrillon qui danse avec son prince ect... elle m'a dit " Papa c'est trop beau, cendrillon elle a mit ou le lion ( son ancienne déco :lol: ) ?

Sinon oui je lis les aventures de Stendhal effectivement je retrouve des similitudes , pour madame le coté latino ibérique en moins :D.

@Rocky :

Pour le positif je sais pas je ne veux plus interpréter quoi que se soit je me fait mal au cerveau à chaque fois ... En tout cas quand j’étais en mode serpillère après la séparation lorsque je lui avait posé la question elle m'avait dit ne jamais penser à moi, cet après midi je vois simplement que j'ai occupé ses pensées quelques minutes ...
Finalement hier je lui ai envoyé un sms après être rentré d'une soirée pour la remercier pour les photos un truc du genre :

" Merci pour les photos certaines sont magnifiques".

Voilà j'étais sur le coup bien content de ma trouvaille à savoir la remercier mais ne rien dire sur moi. En plus ma réponse est 100% fermée je ne pensait donc pas qu elle me relancerait. Et là ce soir je reçois un sms de sa part:

" Oui elle est trop belle notre puce ... Comment tu vas ? "

Grrrrr me voilà paumé je sais pas quoi faire ? répondre à ce dernier texto tout en ne disant rien risque d'être un chouilla plus compliqué.
Je me refuse d’interpréter quoi que se soit mais moi je ne vois pas à quoi ca mène de vouloir à tout prix savoir comment je vais.
Ca fait deux fois qu'elle te relance pour savoir comment tu vas. Comme je te l'ai dit, je ne pense pas que le SR soit adapté à ton cas.
Tu peux lui répondre un truc du genre que ta fille te manque et que tu as hâte de la retrouver!
Les photos sont des photos de vacances ya franchement pas grand chose a part des jolis decors et paysage et ma fille qui tape des poses de star.

Rocky tu va rire j etais en train de lui ecrire un truc tres similaire a ce que tu viens de mettre
Rocky a écrit :Aujourd'hui ciel bleu, soleil, 20 degres, les oiseaux chantent, donc ca va. Demain les previsions sont bonnes.
Répondre ce genre de chose ça peut être à double tranchant. Soit l'ex apprécie son sens de l'humour, soit elle se dit qu'il est prend la situation à la légère. C'est pour ça que j'ai proposé la solution de la fille, c'est neutre. Mais c'est vrai que tu as raison parler de manque ce n'est peut être pas la solution non plus!
alors,

J'ai envoyé un sms avec un peu d humour et une petite pique ( j'ai pas pu m'empêcher ;D ). La seconde qui a suivit elle m'a appelée. Donc 1/2 heure au téléphone avec elle, ton léger, quelques rigolades, on parle de tout et de rien.
C'est fou j'ai passé un bon moment avec elle mais j'ai trouvé ça complètement contre productif, on se quitte bon amis on se dit bonne nuit et ........... rien, non pas que je m'attendais à quoique ce soit mais juste le sensation bizarre que casi 2 potes se sont téléphonés.
Là avant d'avoir de ses nouvelles je pense que je peux attendre, elle a eu ce qu elle voulait.
Hello Cricri,
Cricri en Bad a écrit :@ Teapot : Je prends note mais tu sais à la base je ne suis pas en SR je me qualifie plus "d'en retrait", si elle a besoin de quelque chose pour elle, ou pour notre fille elle sait que je suis là. Par contre, quand c'est juste pour du comment tu vas copain-copain la non je ne suis pas là. Je la laisse face à ses choix.
J'avais bien compris ça comme ça ;) , d'où ma réponse, pour ce cas/moment précis.

Mais je ne dis pas non plus qu'Oléolé a tort. Il se trouve juste que je sais que, pour certaines personnes, quelque soit votre réaction, elle n'est jamais la bonne. Quand vous prenez l'attitude A, il aurait fallu l'attitude B. Quand vous prenez l'attitude B, il aurait fallu l'attitude A.
Et je connais également des couples où monsieur s'est toujours plus et mieux occupé (par choix du couple, hein, je ne dis pas que Madame était "naze" !) de la petite que Madame (dont un couple en particulier où c'était flagrantissime)=> cuisine, repassage, courses, ménage, devoirs, sorties, etc ... Et ben, et ce aussi malgré aucun souci de sex, d'attention et de tendresse, Madame a souhaité rompre et aller "voir ailleurs". Et ces couples n'étaient pas dans la tranche 20-25 ans, mais au contraire "établis"(profession, logement, marriage).

T.
salut teapot,

Oui j'ai l'impression d'être tombé exactement dans ce que je ne voulais pas le copain copain même pour une fois c'est NON. Ya quand même 2 choses de positives c'est que j'ai appris qu'elle cherchait activement un appart et donc fini pour moi la vie de "gens du voyage" a quitter la maison 1 semaine sur 2 mais surtout à la fin de cette conversation j'étais très bien, je pense que je me détache de plus en plus de cette situation, ca ne m’atteins plus vraiment en tout cas d'une manière bien différente pour rapport a ne serait ce qu un mois.

Maintenant je retourne sur ma voie je sais ce que j'ai a faire M' occuper de MOI --- MA PUCE--- Monter ma boiter en Mai
Hello tous,

Bon ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles.

A priori pour l'appart de mon EX ( voilà c'est écrit) s'est quasi fait le dossier est déposer et c'est a 5 minutes de la maison. Donc je suis bien content, la vie de rêve dans une valise à temps plein va bientôt s'achever je reste à la maison oufff je vais pouvoir souffler un peu.

Quant à notre relation ça vient de faire 3 mois de séparation. Je dois avouer que j'ai passé 1 mois très bien dans ma tête et mes baskets, j'ai rencontré plein de monde, fait de charmante rencontre, je suis sorti souvent ect...

Mais ( et oui il y a un mais) depuis 2 jours je repense à elle, les dernières fois ou je l'ai vu je m'étais fais cette remarque : " tiens physiquement elle ne me plait même plus, elle est pareille qu avant et moi je me sens franchement mieux". Il y a 2 jours je me met à regarder des photos et la ce putain de sentiment revient, elle est belle, je sais que c'est elle .... Ce que je vis actuellement même si ça peut être plaisant sur le coup ne m'apporte pas ce que je veux.

Parallèlement à cela, nos relation ( essentiellement téléphonique) sont très bonnes on passe en général un court mais bon moment, j'ai toujours droit avant de raccrocher à un bisous à bientôt alors qu il y a quelques semaines il y avait nada.
hier je lui ai envoyer un sms pour notre fille, elle m'a répondu qu elle était contente que je l'informe et que ce Weekend elle était au ski elle mentionne le lieux et avec qui alors que je lui ai rien demandé ( ça aussi impensable il y a quelques temps elle faisait la mystérieuse).

Voilà ou j'en suis, je vis bien seul, je fais plein de choses ( boxe, muscu, salsa, guitare...) mais un moment donné faut que j'arrive à donner une autre tournure à cette relation je veux pas rester sur un échec avec elle, on peut faire tellement mieux, être heureux. Si je me rate pas grâve, je sais qu on sera toujours en bon terme on est pas fait pour s'engueuler ou se détester.
Voilà ou j'en suis, je vis bien seul, je fais plein de choses ( boxe, muscu, salsa, guitare...) mais un moment donné faut que j'arrive à donner une autre tournure à cette relation je veux pas rester sur un échec avec elle, on peut faire tellement mieux, être heureux. Si je me rate pas grâve, je sais qu on sera toujours en bon terme on est pas fait pour s'engueuler ou se détester.
je pense que si c'est celle qui te comblera ton bonheur FONCE !!!!! Ne lache pas
salut,

@teapot : oui les photos c'est fatal ( a certains moment on était vraiment bien ), je me suis mis à la faute tout seul en les regardant. Aujourd'hui j'ai repris le taff, vu les collègues et ca va bien mieux même si cette situation me soule, je sais pas encore trop quoi faire je trouve que s'est trop tôt, elle aura pas son appart avant le mois de mai. Je pense attendre jusque là parce que je veux pas lui proposer de reformer notre couple pour l instant chacun chez soi j'aimerais juste sortir avec elle en fait ( sans prise de tête juste profiter si s'est encore possible...)

@break: Oui break c'est avec elle que je veux être, mais je veux qu elle soit heureuse surtout. Alors si j'y arrive tant mieux sinon je m’effacerais
Cricri en Bad a écrit :Oui pour les applaudissement on attendra.

Je sais 3 ans c'est démesuré il n'y a pas eu que des bas non plus mais c'était pas comme avant c'est sûr. Je fais du sport tous les soir depuis septembre pour tout te dire ce que j'étais devenu physiquement ne me plaisait pas, je ne m'aimais plus et je voulais continuer à lui plaire .. Le soucis est archi réglé aujourd'hui j'ai perdu encore 13 kilos depuis le mois dernier.
Non pas d'excuses à proprement parler, je lui ai dit que j'avais été un gros con et qu aujourd’hui je le voyais
j'aime cela car c'est tout a fait mon cas que je subis actuellement