Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY AirSpike
Bonjour a tous,

Ce n'est pas un post de reconquête a proprement parle mais plutôt de recontacter.

Cela fait 20 jours que je suis en SR, globalement a part quelques baisses de régimes ces deux derniers jours je le vis plutôt de mieux en mieux.

Je me demandais donc a partir de quel moment je pourrait tenter de recontacter mon ex, qu'il s'agisse d'une reconquête ou non ?
Mon ex ex, qui est maintenant un de mes meilleurs amis me dit que selon lui ca pourrait être a moi de le recontacter, vu que la dernière prise de contact venait de lui.
J'ai dit que j'attendrai, mais en même temps je vois pas trop comment je pourrait aller mieux qu'actuellement.
J'ai accepte la rupture, le fait qu'il ait quelqu'un et même l'idée que peut-être qu'il était finalement pas amoureux contrairement a ses dire.

Ce qui me manque vraiment c'est de pas pouvoir lui parler comme au début quand on était ami, qu'on rigolait, qu'on parlait de sujet qui nous intéresse tous les deux,...

Ensuite j'aurai une autre question plus liée a une éventuelle reconquête.
Je me demandais comment réagir si, par hasard, mon ex venait a me donner des explications.
Devrais-je faire genre "merci de m'expliquer enfin", "je comprend, je ne t'en veux pas" ou jouer l'indifferent ?

Je sais qu'il faut se faire désirer également et ne pas craquer au premier signe mais sachant qu'on est plus dans la même ville je ne sais pas comment je pourrai faire avancer les choses si ca devait arriver :/

Merci d'avance !
BY admin

Salut AirSpike!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est il :p

Et mes sentiments : clairement je l'aime toujours, pour moi c'est "l'homme de ma vie" même si c'est apparemment pas réciproque.

Même si j'imagine que je finirai par passer a autre chose y'a trop de trucs que j'apprécie chez lui pour l'oublier et je pense sincèrement que c'est celui pour qui j'aurai toujours un peu de sentiments un jour ou l'autre.

J'éprouve énormément d'affection aussi pour lui, on s'entend bien, il m'a confie beaucoup de trucs persos pas forcement agréables a dire, et je veux être la pour lui le jour ou il en aura besoin en tant qu'ami qui tient à lui.

J'ai réussi a rester très proche de mon ex ex, dont je parle aussi plus haut, on est comme des frères, et c'est un peu le sentiment que j'ai pour mon ex mais avec cette fois plus d'ambiguïté. Si y'a moyen un jour j'aimerai redevenir plus que son ami mais en attendant je veux être présent pour lui et qu'il soit heureux même si ca veut dire l'aimer en silence et cache.

Voila je pense avoir bien précise non ^^
Si tu le vie de mieux en mieux ton sr continue !
Personnellement j'ai re contacté mon ex au mauvais moment j'était encore amoureux et sa réaction était distante dans ses messages je l'est mal pris et après tu te sent très mal à l'aise.
Il faut que tu face ton "deuil" avant de le re contacté sa serait mieux pour toi après tu fait ce que tu veux ;)
BY bizzma
Aurelien a écrit :Si tu le vie de mieux en mieux ton sr continue !
Personnellement j'ai re contacté mon ex au mauvais moment j'était encore amoureux et sa réaction était distante dans ses messages je l'est mal pris et après tu te sent très mal à l'aise.
Il faut que tu face ton "deuil" avant de le re contacté sa serait mieux pour toi après tu fait ce que tu veux ;)
tu l´a recontacté trop tot, c´est a dire? a combien de jurs de sr?
Moi je ne pense pas arrêter de si tot d´être amoureuse de lui et ca ne veut pas dire que je n´essayerai jamais de le contacter ...
L´amour sera toujours lá de mon côté, c´est le recul qu´il faut prendre et ne pas agir comme si on vennais de se faire larguer ..
Tu doit lui montrer que tu as accepté la situtation, que tu es confiant, que tout va bien pour toi, que tu es indépendant ..
Si il fallais attendre de ne plais etre amoureux, ca durerai des années je pense :lol:
Je pense vraiment qu'avant de recontacter son ex il faut savoir si on est prêt à être ami avec ou pas. Parce que lorsque l'autre accepte un recontact, c'est malheureusement la plus grande possibilité, que vous soyez amis. Donc réfléchit vraiment avant de lui reparler, ça pourrait faire baisser ton moral qui ajd est plus haut !
Attends encore quelques semaines, sinon ça risque d'être encore trop frais pour toi et pour lui
Charlotte > je suis prêt a n'etre qu'un ami pour lui.
C'est toujours mieux que rien du tout comme actuellement ou "que l'ex"

Aurélien > Pour la durée je suppose que ca dépend aussi de la durée de la relation aussi, moi c'était 6 mois seulement et pourtant c'est ma rupture la plus difficile de mes relation longues de 3 ans, 1 ans et 3 mois et 2x 9 mois...

Le truc c'est qu'après je sais pas trop comment renouer le contact ? Parler de nos passions communes comme si de rien était ? Lui demande des news banales ? Lui parler de sa relation avec son copain actuel genre "je suis content pour toi" ? (ce qui est en partie vrai, je suis content s'il est heureux meme si je préférerai que ce soit avec moi ;))
BY bizzma
Spike a écrit :Charlotte > je suis prêt a n'etre qu'un ami pour lui.
C'est toujours mieux que rien du tout comme actuellement ou "que l'ex"

Aurélien > Pour la durée je suppose que ca dépend aussi de la durée de la relation aussi, moi c'était 6 mois seulement et pourtant c'est ma rupture la plus difficile de mes relation longues de 3 ans, 1 ans et 3 mois et 2x 9 mois...

Le truc c'est qu'après je sais pas trop comment renouer le contact ? Parler de nos passions communes comme si de rien était ? Lui demande des news banales ? Lui parler de sa relation avec son copain actuel genre "je suis content pour toi" ? (ce qui est en partie vrai, je suis content s'il est heureux meme si je préférerai que ce soit avec moi ;))
ouai renouer le contacte c´est vraiment la phase la plus délicate .. il ne faut surtout pas faire de faux pas á ce moment sinon tout est perdu .. moi je n´en suis pas encore lá ouf lol
Je suis d'accord mais ça n'est pas parce que tu ne lui parle pas maintenant que tu ne pourra jamais lui reparler, je veux dire que si dans un ou deux mois tu te sens mieux et que tu es prêt à lui reparler sans qu'il n'y ai rien d'autre tu pourras le faire, et lui pensera vraiment que tu es qqun d'autre, que tu as tourné la page !

Parce que là ça me semble un peu court 20 jours, c'est sur que c'est bien mais le temps de se remettre en question de passer à autre chose, c'est plus long. Du coup imagine si lui ne voulais pas te parler maintenant parce que il à peur que tu sois encore trop attaché etc... ça ne ferais que retarder le truc et briser encore plus les liens.
Le temps ça aide beaucoup.
Tu as sans doute raison mais bon quand Est-ce que sera bon.

C'est pas comme si je le croisais dans la rue ou qu'il vivait a cote.
Apres y'a le risque qu'il croît que je l'ai zappe.

Je parle déjà plus de lui avec sa pote pour montrer que ca va mieux, a la fois a elle et a mon ex indirectement.
BY bizzma
le bon moment c est quand tu te sentira prête .. c´est a dire pri de recul, ai confiance en toi et pense que tu peu le revoir/reparlé sans faire de faux pas et sans craquer ...
t´y sent tu prête?
XD
Quand c'est pas mon ex qu'on prend pour une fille c'est moi :p

Je rappelle que je suis Gay :p

Sinon pour te répondre, je saurai pas dire si je suis prêt déjà, mais je sais que j'ai envie de l'être, de pouvoir reparler normalement avec mon ex, recommencer a jouer en ligne avec lui, parler de jeu, de musique,...

J'ai déjà réussi a pas craque quand lui m'a contacte, au lieu d'être mal j'étais étrangement très bien, rassure qu'il me parle toujours, et j'ai pas cherche a interprete son message.

Certes il était assez neutre mais je pense que comme moi il tente de "jauger" mon état d'esprit de son cote.
Comme moi j'essaye de rien laisser transparaitre de mon cote.
Je pense que le bon moment, c'est toi qui le sens ! Mais en même temps si tu reprends contact maintenant, c'est tellement frais cette histoire que tu risques de retomber dans une mauvaise phase alors que loin de lui, tu étais bien !

Maintenant chaque cas est différent, si tu n'as pas trop mal vécu la rupture, je veux dire que tu l'as mal pris mais que tu n'es pas non plus tombé en dépression attendant le moindre de ces signes etc... et que tu veux lui reparler juste dans l'optique d'être son ami, pourquoi pas !

Et ça n'est pas parce que tu attends qu'il va t'oublier, et même si lui pense que tu l'as oublié, au pire des cas, il te contactera tout seul
Ben justement si j'ai très mal vécu la rupture au point de faire une dépression justement XD

Mais ca va beaucoup mieux en ce moment.

Mais bon vais vous ecouter et attendre au moins la limite que je m'étais fixe qui était de 4 semaines.
Alors je ne te conseille pas ! Perso j'ai fait aussi une petite dépression pendant un ou deux mois et maintenant que ça va mieux à chaque fois qu'il me recontacte je sens que je flanche !
Fait attention à toi en tout cas :)
Ben moi quand il m'a recontacter au contraire je l'ai hyper bien vécu, j'étais tout content et joyeux ce jour la, et j'ai eu aucun soucis a attendre 4h de plus pour lui répondre.
Bon j'ai tente hier une prise de contacte cool pour detendre l'atmosphère entre lui et moi.
On verra bien sa réaction.

Aujourd'hui il bosse donc généralement il répond pas aux sms.
On verra si d'ici ce soir il me répond, sinon je supposerai que c'était un peu tôt.

A suivre...
Bon vu que mon état s'est bien ameliore j'ai decide de bientôt essayer de reprendre contact avec mon ex, mais je sais pas trop comment faire.

Il m'a toujours pas debloque de Facebook, il est en plein déménagement et même sa pote n'a pas l'air d'avoir de news (ayant des soucis de.hébergement je lui ai demande pourquoi elle lui demandais pas de l'aide après qu'elle ai recuse mon aide a moi et elle m'a dit qu'elle avait pas de news de lui.).

Je pensais justement lui envoyer un message du style "alors ce déménagement ça avance bien ?"

Ensuite y'a toujours le problème du next, du coup la reconquête serait délicate pour le moment, mais plus j'attendrai plus je prend le risque qu'il s'attache a lui, alors j'aimerai juste qu'il se rappelle que je suis quelqu'un de sympa et qu'on s'entendait bien de manière subtile. Recréer une complicité.

Je ne compte évidemment pas lui dire que je vais m'installer dans sa ville mais je compte lui parler de ce projet de déménager de Paris. De lui montrer que j'ai pris des décisions, que je vais bien. La question est comment recréer le dialogue ?