Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Apres une longue période de célibat, j'ai eu la chance de rencontrer une fille géniale il y a 10 mois, par l’intermédiaire d'un ami et nous nous sommes mis en couple très rapidement. Je ne pensais pas que je tomberai sur une fille aussi bien, nous avons un feeling certains, et nous avons toujours passé de très bon moments ensemble, cependant lorsque nous étions séparé cela devenait un enfer car je suis du genre mystérieux, autrement dit ma vie est tellement banale que je ne lui parlais jamais de la faculté et de ce que je faisais au quotidien, a part des sempiternels : je bosse.

Je me dois de préciser que son père l'a abandonner lors de son adolescence et qu'elle en garde évidemment des séquelles.
Il y a deux semaines, elle m'a plaqué parce que je lui avais mis un plan pour l'un de nos rendez-vous, et ce n’était pas le premier, que je prévienne ou non ne changeait pas ses colères envers moi, ce que je comprends aisément, mais c'est hélas mon défaut principal. Elle m'avait déjà prévenu et je n'ai pas fait grand chose pour changer.

En plus de cela, habitant en banlieue je ne l'avais jamais invité chez moi, car je n'aime pas mon appartement, et comme elle est sur Paris, je dois avouer que ça m’arrangeait bien de n'aller que chez elle, la non plus je n'ai fais aucun effort.

Enfin depuis fin novembre, nous avions quelques problèmes au lit, car lors d'une de nos parties fines, j'ai eu la malchance de me rompre partiellement le frein, et lors de nos ébats postérieurs, je n'arrivais jamais à aller "jusqu'au bout" de peur que cela recommence, et étant donner que le sexe est une chose très importante pour elle, cela a définitivement causé quelques problèmes. Surtout que avant cela, nous étions très en phase au lit.

Bref, lors qu'elle m'a annoncé qu'elle me quittait, je n'ai pas su quoi dire de pertinent, a part m'excuser platement pour mon attitude, nos silences mutuels étaient très gênants pour nous deux et nous en sommes restés la.
Une semaine plus tard, m’étant retenu de la recontacter et de l'harceler de messages, je craque et je vais la voire a la sortie de son boulot pour lui proposer de boire un café que je puisse exprimer au moins tous ce que je ressens et rattraper le coup. M'attendant au fait qu'elle refuse car elle va souvent voir des copines après le boulot, et qu'un rendez vous pour elle est sacré et elle ne peut y déroger, j'avais prévu une lettre ou je résumais ma pensée et je lui ai donc donné.

Finalement je laisse quelques jours passés, dans le silence et dimanche je lui écrit un sms pour qu'on se voit le soir même, elle refuse car elle est occupée et me propose qu'on aille boire un verre le lendemain.

J'accepte immédiatement et me voila hier soir en face d'elle dans un café, au début nous discutons de tout et de rien, toujours avec ce feeling particulier, ces regards et ces rires.
Grossière erreur de ma part, je m’étais dit que lors de ce rendez vous je devait renverser la vapeur en essayant de la convaincre, en m'appuyant sur le fait que nous passons toujours d'excellents moments ensemble, ... bref, en mettant en avant les cotés positifs de notre couple ainsi que ma volonté de changer pour vivre d'autre moments ensembles.

Apres une vingtaine de minute elle me dit que ma lettre l'a touché, et la nous commençons a discuter de notre couple et de la rupture. Reviennent les arguments précités, a part le sexe, comme dimanche elle me redit qu'elle a des sentiments pour moi mais qu'elle ne peut pas me pardonner mes actions car, je cite, "si je te pardonne tu le referas", et que cela avait cassé le peu de confiance qui lui restait envers moi. Jusque l'a je gérais bien la situation en étant souriant, sur de moi, tout se passait bien.

Convaincu que je devais retourner la situation ce soir, j'ai donc sortie le grand jeux mais j'avais sous estimé la douleur que je lui avait faite, cela lui rappelé son père. Etant face a un mur, en ayant bu peut être un peu trop, je ne voulais pas lâcher l'affaire et j'ai donc commis de multiples erreurs (essayer de la convaincre, atternoiements, répétitions, ...) en insistant comme un forcené, alors que j'aurai du changer de sujet de conversation, vous l'aurez compris, cela s'est plutôt mal terminé, dans les pleurs pour elles, et je dois l'admettre pour moi aussi, mais pas devant elle.

Je viens donc de passer la nuit a réfléchir, et comme il me semble que c'est fondamentalement un problème d'attitude, qui a déteint sur le reste, j'ai décidé de m'engager dans la voie de la reconquête sur le moyen terme.
Je suis en train de passer au crible tout les raisons qui l'ont poussé a la rupture, d'essayer de me mettre a sa place et de reprendre ma vie en main; évidemment en prenant cette décision je garde en tête que cela ne débouchera peut être sur rien, mais j'aime cette fille et je refuse de ne rien tenter car tout se passe tellement bien lorsque nous sommes tout les deux.

Maintenant je dois dire que je n'arrive pas a dégager un axe pour la reconquérir, j'avais pensé a essayer de la voir une fois par semaine dans un terrain neutre, sans remettre sur le tapis notre rupture, juste pour passer du bon temps et voir comment la situation évoluerai au fil des rendez vous; tout en gardant évidemment le silence le reste du temps, pour ne pas tomber dans le piège du bon copain ou alors imposer un silence radio complet jusqu’à ce qu'elle me recontacte, mais faire le premier pas n'a jamais été son fort, vos conseils sont les bienvenus.

Voila je ne pensais jamais avoir à écrire un récit de ma rupture sur un forum, mais il faut bien une première fois, je ne vous apprends rien en vous disant que l'on réalise vraiment ce que l'on perds lorsque l'autre s'en va, mais je ne vais pas rester sans agir tant que j'estime qu'il y a un coup a jouer.

Merci d'avance pour votre lecture et vos conseils avisés ; )
Modifié en dernier par Glatigny le 28 janv. 2014, 22:27, modifié 2 fois.

Salut Glatigny!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Glatigny
Premiere journée assez dure, j'ai ranger la totalité de mon appart mais rien n'y fait, l'inaction n'est pas mon fort ... Je vais faire la liste de nos qualités et défauts respectifs, essayer de rationaliser tout ça, on verra ou cela me mène.
BY Tachette
Le mieux pour toi c'est de relativiser et tu continuer ta vie je sais c'est super con à dire!!
Mais la c'est frais tu as mal !

Fait un silence radio vraiment !
( tu dois crer du manque chez lle est toi prendre soin de toi)
temps que tu passe pas cette étape tu peux pas pnser à revenir ou qu'elle revienne cette periode est bien sur la plus dur et on craque souvent mais si tu tiens cete etape tu à bcp plus de chance de la recuperer et si c'est pas le cas oubli pas que la vie continue!
BY Glatigny
D'abord merci pour ta réponse,

Oui j'ai bien en tête que je dois prendre du temps pour moi, et je compte bien en profiter pour remettre de l'ordre dans ma vie, je ne suis pas trop déprimé car j'ai un tempérament optimiste et la ferme intention de tenter ma chance, c'est seulement la façon d'aborder le problème qui me fait défaut.

Je dois avouer que faire silence radio sec me terrifie un peu, surtout que notre rupture est plus due a un problème d'attitude, les sentiments, eux, sont toujours présents des deux cotés et je crains que le temps joue contre moi. En plus, c'est pas le genre a prendre des initiatives ...

Je comptais plus, comme je l'ai écris dans le message initial, la revoir une fois toute les une ou deux semaines,tout en restant en silence radio le reste de la semaine, sans remettre notre rupture sur le tapis, pour juste passer du bon temps, après je suis preneur de tout les avis.
Modifié en dernier par Glatigny le 28 janv. 2014, 19:46, modifié 1 fois.
BY Tachette
Le truc c'st que seul un silence radio STRICT pourra jouer en ta faveur

Ne crois pas qu'elle oublira on oubli pas les gens comme ça en 1mois ou plus!
On contraire tu lui manquera et elle verra que tu la respecte et que tu continue ta vie et ça la touchera et la ferra plus revenir qu si tu l'harcele pleur etc
BY Glatigny
Je comprend ton point de vue, je ne compte par l'harceler et j'ai déjà installé ce fameux silence radio. Mon objectif, mise a part reprendre ma vie en main, est de l’amener a me refaire, un peu, confiance afin de lui prouver que les gens peuvent changer et que ce n'est parce qu'elle me laisse une chance que je obligatoirement recommencé, comme elle le pense.

Autrement dit, un SR strict comme tu le préconise, ne peut pas me permettre de faire mes preuves, et j'ai peur qu'elle se braque encore plus avec le temps, si c'est possible d’être plus borné qu'elle, dans son idée que je ne peux pas changer certains cotés de mon comportement.

Elle m'a dit que des gens peuvent s'aimer mais que leur couple ne peut fonctionner a cause de certains comportement. Pour moi, chaque histoire est unique et en l'occurence nos sentiments sont tellements évidents l'un pour l'autre que je ne peut me résigner a un SR pur et dur.
J+3 depuis notre dernier rendez vous, je tiens le coup sauf quand le soir arrive.

Plein de plans dans la tête mais je n'arrive toujours pas a dégager un axe clair pour la retrouver, trop de questions se bousculent dans ma tete ... Je reprends mes feuilles et mon stylo pour essayer de comprendre notre rupture.

La seule chose dont je sois sur c'est que je ne la recontacterai pas avant au moins une semaine et que je continue a reprendre ma vie dans tous ses aspects.

Ce forum m'aide pas mal, j'aime beaucoup lire les histoires de reconquetes réussies !
J+4 la réflexion avance, je me rend compte que mes sauts d'attitude envers elle peuvent peut être s'expliquer par un évènement ancien ... C'est marrant de voir comment un SR peut nous faire réfléchir sur soi même, je ne pensais pas aller s'y loin mais c'est une expérience intéressante.

Toujours un petit frisson quand je reçois un sms, mais il est encore trop tôt pour qu'elle songe a me recontacter.
J+5 Je suis sortie et discuté un peu avec la copine d'un pote, qui ressemble un peu a mon ex dans son attitude. Elle me conforte dans l'idée de garder mon SR au minimum deux semaines et surtout recommencer toute les étapes de la séduction quand je reverrai mon ex.
Bientôt une semaine que je ne l'ai pas vu, c'est dur mais je tiens le cap.
Je la recontacterai a mon retour du ski la semaine prochain et advienne que pourra.
Je sens que j'ai bien avancé dans mon introspection et je comprends mieux les raisons de notre rupture désormais. De plus j'ai repris toutes les activités que j'avais mis de coté depuis le début de notre relation il y a dix mois, ça fait du bien.
Petite locution latine qui correspond a mon état d'esprit : Ad augusta per angusta -----> « Vers de grandes choses par des voies étroites. »
Il y a une semaine j’étais dans un café à l'attendre en pensant la reconquérir en un coup.
Il y a une semaine je finissais la soirée en pleurs parce que j'avais sous estimé la situation et fais plusieurs interdits dans le désespoir le plus absolue..
Il y a une semaine j'étais au fond du trou.

Aujourd'hui ca va mieux, mais je pense à elle moins souvent, je pense surtout au moment ou je vais la recontacter la semaine prochaine, et j'ai hâte d'y être.
Glatigny, je te félicite pour ton attitude ! Malgré la souffrance évidente, tu gardes du recul, tu analyses parfaitement la situation ! Et c'est un grand pas de fait vers ton but, la reconquérir... J'ai lu ici et là que le temps efface les mauvais souvenirs, puis vient le moment où il ne reste que les bons ;-) Alors ne précipite rien... Mon ex m'a quitté, elle n'en pouvait plus de moi, plus de malheurs que de bonheurs, plus d'amour, bla bla bla... Après15 jours de SR, elle a repris contact, et on a rdv samedi (ça fera 2 mois ce jour-là qu'elle m'a quitté :-)). Je sais que chaque histoire est unique, mais ce phénomène d'oublier le mauvais et de ne garder que le bon est bien réel ! Alors, sans attendre 100 ans non plus, dis-toi que chaque jour qui passe te fait aller mieux, et la fait retomber en pression... Courage !
Merci pour ton message Roberto, tu as tout a fait raison et j'aurai du lire ton message mille fois parce que j'ai fais une connerie. Je suis au ski avec mes amis d'enfance tout se passe bien et j'ai bêtement craqué. J'étais tellement sur qu'elle accepterai de boire un verre avec moi pour discuter et s'amuser en tout bien tout honneur, que je lui ai proposé par SMS (cela faisait 2 Semaines qu'on avait aucun contact) et la, grosse claque dans la tête elle me répond : "je ne pense pas que c'est une bonne idée de se revoir si tôt".
Dur retour a la réalité pour moi qui pensait la reconquérir plutôt rapidement, ça fout un coup.
Voila, ce que je disais, elle te l'a dit: "je ne pense pas que c'est une bonne idée de se revoir si tôt". Mais c'est humain de craquer, on l'a tous fait ;-) Mets-toi en SR, et garde courage ! Si elle doit revenir, elle reviendra ! Mais il leur faut du temps...
En plus je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre du style : tout va bien dans ma vie je voulais seulement te voir en tout bien tout honneur mais j'imagine que tu as tes raisons pour refuser (là j'aurai du arrêter mon SMS) MAIS même si nous ne sommes plus ensemble çe serait dommage de ne plus se voir car j'apprécie ta compagnie (et maintenant le pire) après si tu as tout simplement besoin de temps ou si tu ne veux simplement plus me voir, j'aimerais que tu me le dises"

Que pensez vous de ce sms sincèrement ?

Bref retour au SR et je retenterai dans deux semaines (ça fera presque deux mois qu'on aura rompu)
Non, arrête de retenter tout le temps. Tu viens d'avoir un échec. Alors SR minimum trois semaines, voire 4 voire plus vu que tu viens de te manger un mur.

Il ne faut pas poser d'ultimatum, enfin je ne crois pas qu'il faille. C'est une période où chacun est fragile, et où je pense qu'il faut respecter le cheminement de l'autre sans lui imposer d'étapes fixes. D'autant que visiblement c'est à cause de ton comportement qu'elle est partie. Alors je pense que ce n'est pas une bonne chose de l'obliger à prendre une décision en ce moment où elle risque de se remémorer surtout tes défauts. C'est mon avis.

La seule chose à faire, c'est d'attendre... mais pas que d'elle, de toi aussi. Travaille sur toi, essaie de te remuer, d'être meilleur, d'être plein de vie et d'énergie. Et si plus tard vous devez vous revoir, c'est à ce moment là qu'elle devra voir que tu as changé, pas en lui disant, en lui montrant, ou en lui faisant sentir.

Bref, tu n'es pas dans une excellente posture actuellement. Mais rien n'est jamais perdu, tu n'as pas non plus commis d'erreur impardonnable. Ca se trouve elle va te répondre que non elle ne veut plus te voir. Mais quand elle ne t'aura pas vu depuis un mois, elle va peut-être regretter.

Donc, coupe les ponts, arrête de revenir vers elle toutes les semaines, là, tu prends le large, tu te reconstruis, tu prends soin de toi, tu te montres fort, etc... Et tu reviendras plus grand devant elle si ça doit arriver, et sinon, tu l'auras fait pour toi et pour ta future dulcinée.
Spino a écrit :Non, arrête de retenter tout le temps. Tu viens d'avoir un échec. Alors SR minimum trois semaines, voire 4 voire plus vu que tu viens de te manger un mur.

Il ne faut pas poser d'ultimatum, enfin je ne crois pas qu'il faille. C'est une période où chacun est fragile, et où je pense qu'il faut respecter le cheminement de l'autre sans lui imposer d'étapes fixes. D'autant que visiblement c'est à cause de ton comportement qu'elle est partie. Alors je pense que ce n'est pas une bonne chose de l'obliger à prendre une décision en ce moment où elle risque de se remémorer surtout tes défauts. C'est mon avis.

La seule chose à faire, c'est d'attendre... mais pas que d'elle, de toi aussi. Travaille sur toi, essaie de te remuer, d'être meilleur, d'être plein de vie et d'énergie. Et si plus tard vous devez vous revoir, c'est à ce moment là qu'elle devra voir que tu as changé, pas en lui disant, en lui montrant, ou en lui faisant sentir.

Bref, tu n'es pas dans une excellente posture actuellement. Mais rien n'est jamais perdu, tu n'as pas non plus commis d'erreur impardonnable. Ca se trouve elle va te répondre que non elle ne veut plus te voir. Mais quand elle ne t'aura pas vu depuis un mois, elle va peut-être regretter.

Donc, coupe les ponts, arrête de revenir vers elle toutes les semaines, là, tu prends le large, tu te reconstruis, tu prends soin de toi, tu te montres fort, etc... Et tu reviendras plus grand devant elle si ça doit arriver, et sinon, tu l'auras fait pour toi et pour ta future dulcinée.
Spino a tout à fait raison ! Reconquête ratée, mais ne te déboussole pas ! Le SR va te servir pour toi, et pour ton futur :)

Je pense qu'aussi, qu'elle a besoin de digérer cette rupture elle-aussi de son côté, ne chamboule pas tout d'un coup, sinon ça ne fera qu'empirer. Pense que toi-aussi tu as besoin de prendre ce temps pour te reconstruire. Le moment post-rupture est assez compliquée quand on a encore des sentiments pour son ex.

Faire l'effort de maintenir un silence radio est dur, mais faut pas passer outre.

Courage,
B.
Blanche a écrit :
Spino a écrit :Non, arrête de retenter tout le temps. Tu viens d'avoir un échec. Alors SR minimum trois semaines, voire 4 voire plus vu que tu viens de te manger un mur.

Spino a tout à fait raison ! Reconquête ratée, mais ne te déboussole pas ! Le SR va te servir pour toi, et pour ton futur :)

Je pense qu'aussi, qu'elle a besoin de digérer cette rupture elle-aussi de son côté, ne chamboule pas tout d'un coup, sinon ça ne fera qu'empirer. Pense que toi-aussi tu as besoin de prendre ce temps pour te reconstruire. Le moment post-rupture est assez compliquée quand on a encore des sentiments pour son ex.

Faire l'effort de maintenir un silence radio est dur, mais faut pas passer outre.

Courage,
B.
Glatigny, le temps est ton allié !!! Laisses du temps eu temps, relis mon histoire !!! Chacune est différente, certes, mais LE TEMPS, c'est universel :-) Et les conseils de Spino et Blanche sont pertinents !!!
Merci a vous trois pour m'avoir rappeler les fondamentaux. Je savais très bien qu'elle ne répondrait pas a mon deuxième message, par contre la fin, certes maladroite, ne voulait pas un ultimatum mais plutôt une ouverture pour une hypothétique reprise de contact de sa part pour le futur.

Je ne sais plus si je l'ai écris dans mon premier message, mais elle m'a dit que j’étais la deuxième personne a lui avoir fait le plus de mal, après son père qu'il l'a abandonné pendant son adolescence, voila pour le tableau ...
Je ne l'ai jamais trompé, insulté ou quoique ce soit, j'ai juste était un gamin qui lui a fait faux bond plusieurs fois pour aller voir ses amis. J'imagine qu'elle a du se sentir abandonné et que ça a du lui rappeler son père en plus d'être un manque de respect de ma part.

Je crois que ce qui me fait le plus mal, c'est que je sais qu'elle est capable de tenir un silence radio total pendant encore longtemps, même si elle a toujours des sentiments envers moi, pour se protéger. Elle a évidemment raison de le faire, mais ce sentiment d’indifférence que je ressens est terrible.

Dans tous les cas, je continue ma reconstruction, mais à l'heure actuelle, je ne peux concevoir de ne pas retenter une prise de contact dans le futur, que ce soit dans un, deux ou trois mois car nous n'avons jamais vécu une relation comme la notre, que ce soit elle ou moi, et que je m'en voudrai pendant longtemps si je n'essayai pas une dernière fois.
Ce qui m’intéresse le plus, est de comprendre qu'est ce qui "nous" fait réagir ainsi.(votre phrase)..."c'est que je sais qu'elle est capable de tenir un silence radio total pendant encore longtemps" Car je suis dans le même cas vous ( a quelques détails près , chacun son histoire ;) )
Le SR n'est pas vraiment un choix, mais tenter des choses stupides, dans le feux de la post-rupture, pour la récuperer est encore une pire décision.
Donc ce SR est avant tout pour moi, et j'en suis très satisfait tant sur le plan physique qu'intellectuel. Evidemment, dans un coin de ma tête j'espère que ça la touche et l'a fait réfléchir. Tout ce que je sais, c'est que c'est une étape importante sur le plan personnel, et que cela me sera très utile lorsque je la reverrai, pour la reconquérir.
Toujours rien de concret avec mon ex mais c'est normal, cependant, au début de semaine, j'ai brisé mon SR avec un petit sms pour lui souhaiter bonne chance pour ses partiels, elle a répondu une banalité mais ce qui m'a étonné c'est qu'elle l'ai fait instantanément, bref pas de quoi faire des suppositions hasardeuses (à part cette manie ridicule d’écrire mon prénom dans le sms pour faire la fille distante).

Je vais de mieux en mieux, même si je souhaite toujours la reconquérir, je me laisse encore un mois minimum avant de me décider à la recontacter, peut être aurai-je envie de passer à autre chose entre temps.

Ah j'oublié, j’étais dans son quartier, soudainement j'ai été pris d'une folle envie de commettre un interdit en allant sonner chez elle, j'avais le doigt sur l’interrupteur quand un ami m'a appelé sur mon portable, il m'a sauvé au moment ou j'allais faire une grosse connerie ! Le destin peut être ...
Ca fait 6 semaines que je ne l'ai pas revu, mais je continue a être sur la bonne voie mais petite rechute de moral hier qui traine encore aujourd'hui ...

Mon etat d'esprit est vraiment paradoxal, je sais que je ne suis pas encore prêt à la revoir et retenter ma chance mais j'ai une envie d'action qui me démange. C'est cette contradiction qui me deprime et cette idée fausse comme quoi si je ne tente rien elle m'oubliera.

Bizarre d'etre a la fois lucide et de penser quand meme a des conneries alors que je sais ce qu'il faut que je fasse.
Bonsoir Glatingy!
En passant lire ton sujet j'ai tout de suite accroché à ton histoire qui ressemble à la mienne en quelques sortes.
Je ne suis pas là pour ramener le sujet à moi mais pour t'aider, je l'espère, à t'éclairer, prendre conscience de tes torts et te soutenir dans ta démarche de reconquête. Je vais donc pas faire un roman sur ma propre histoire car ici on est là pour parler de toi; mais pour faire bref, je suis celle qui à rompu la relation, qui à "quitté mon ex" et non pas la personne "qui à été larguée". Je peux donc peut être t'éclairer sur l'attitude de ton ex et son SR.

Crois moi quitter l'autre c'est aussi dur voir plus dur même! que d'être quitté, surtout quand on sait que c'est un sacrifice pou aller de l'avant. Dans une relation les sentiments ne gouvernent pas toujours, on se retrouve souvent à devoir faire un choix radical en suivant sa raison et non son coeur: quitter l'être aimé ou rester et souffrir quand on sait qu'on ne peut pu avoir la patience d'attendre que l'autre change ou fasse des efforts pour améliorer la relation et s’investir comme nous on s’investit pour lui.
Dans mon cas j'ai du faire le choix très difficile de quitter mon ex après 8 mois de relation "perte de temps" car il était trop immature et trop têtu pour comprendre ce que j'attendais de lui et accepter qu'il devait faire des efforts. Au début j'avais choisis d'être patiente et d’attendre qu'il évolue à son rythme dans sa mentalité car je ne voulais pas le juger sur ce qu'il était quand je l'avais rencontré, je voulais l'accepter entièrement comme il était, d'autant plus que nous avions une différence d'âge assez importante, on peut dire que l'âge c'est dans la tête mais dans un couple tout est question de "connexion au même moment" et surtout "au bon moment dans la vie de chacun". donc pas facile quand parfois il y a un vrai décalage au niveaux des attentes de chacun, des mentalités et de son état actuel dans a vie.
Pareil que pour toi il privilégiait ses amis ses sorties entre potes ect.. et son travail avec des horaires décalés , il finissait tard, (bien sur je ne lui reprocherai jamais de travailler ça n'aurait pas de sens) mais c'était toujours compliqué pour lui de s'investir car il était tout le temps fatiguer à cause du boulot et de ses potes qui ne l'aidaient pas à évoluer dans sa vie ni à avancer. et moi j'arrivais toujours en dernier sur sa liste de ses priorités. J'avais tenté de le quitté à plusieurs reprises mais à chaque fois il revenait, me montrait son attachement pour moi et ses sentiments et dès que j’acceptais de me remettre avec lui là il ne montrait plus aucun effort. BREF! tout ça pour te dire que ses gamineries m'ont fatigué l'esprit, m'ont bouffé mon énergie pendant 8 longs mois et Dieu sait que j'ai tout tenté pour arranger les choses, pardonner, re pardonner... me comporter de telle pour faire en sorte que vienne son déclic mais rien n'a changé, impossible de lui faire prendre conscience des choses. Trop têtu, trop gamin , pas assez confiance en lui pour aller de l'avant.
Au bout d'un moment on est moralement et physiquement HS et on ne peut plus accepter une situation qui n'avance pas et qui nous "pourris le quotidien" pour dire franchement les choses. Je l'ai donc quitté définitivement du jour au lendemain sans lui laisser aucune chance cette fois car il fallait que je fasse un choix pour moi et ma vie mais ce n'était pas parce que je ne l'aimais plus. Je penses toujours à lui tous les jours mais j'avance désormais.
ON NE PEUT PAS CHANGER QUELQU'UN ! ON NE PEUT QUE ESPÉRER QU'IL DÉCIDE DE CHANGER DE LUI MÊME. Et parfois tu auras beau tout essayé, si la personne en face de toi n'a pas pris conscience de ça alors le déclic n'aura jamais lieux.

Ton ex t'as surement quitté pour son bien être personnel avant tout et il est donc important que tu te mette à sa place. Tu as déjà fais un grand pas dans ta réflexion et je te soutiens car c’est pas toujours facile d'admettre ses propres erreurs.
Je pense donc qu'il est important que tu te reconstruise et revienne vers elle quand tu auras vraiment changé dans ton comportement ne serai-ce que pour toi même déjà et après pour elle. Pour l'instant elle est encore en colère et elle n'a tout simplement pas envie de te voir, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne pense pas à toi ou ne ressent plus rien loin de là je pense. Moi je croise mon ex souvent car on fréquente un lieux commun régulièrement et quand je le vois j'ai envie de pleurer et de lui dire tout ce que j'ai sur le cœur mais pourtant je fais la fille froide qui n'en à rien à faire de lui je l'ignore totalement car c'est la seule arme que j'ai, mon bouclier aujourd'hui pour avancer et me reconstruire de mon côté aussi.

Ton ex doit être dans cet état là, elle a souffert de ton comportement, ça l'a profondément blessé et elle a du le vivre comme un 2ème échec personnelle si elle se met à comparer votre histoire avec son père qui l'a abandonné.
Alors patience si tu veux la récupérer il va falloir "ramper" (sans perdre ta dignité bien sur) et lui prouver par A+B que tu as changé et que tu veux rattraper le coup car sinon elle ne te laisserai aucune seconde chance si tu refais les mêmes conneries en revenant vers elle.
Soulmate a écrit :Bonsoir Glatingy!
En passant lire ton sujet j'ai tout de suite accroché à ton histoire qui ressemble à la mienne en quelques sortes.
Je ne suis pas là pour ramener le sujet à moi mais pour t'aider, je l'espère, à t'éclairer, prendre conscience de tes torts et te soutenir dans ta démarche de reconquête. Je vais donc pas faire un roman sur ma propre histoire car ici on est là pour parler de toi; mais pour faire bref, je suis celle qui à rompu la relation, qui à "quitté mon ex" et non pas la personne "qui à été larguée". Je peux donc peut être t'éclairer sur l'attitude de ton ex et son SR.

Crois moi quitter l'autre c'est aussi dur voir plus dur même! que d'être quitté, surtout quand on sait que c'est un sacrifice pou aller de l'avant. Dans une relation les sentiments ne gouvernent pas toujours, on se retrouve souvent à devoir faire un choix radical en suivant sa raison et non son coeur: quitter l'être aimé ou rester et souffrir quand on sait qu'on ne peut pu avoir la patience d'attendre que l'autre change ou fasse des efforts pour améliorer la relation et s’investir comme nous on s’investit pour lui.
Dans mon cas j'ai du faire le choix très difficile de quitter mon ex après 8 mois de relation "perte de temps" car il était trop immature et trop têtu pour comprendre ce que j'attendais de lui et accepter qu'il devait faire des efforts. Au début j'avais choisis d'être patiente et d’attendre qu'il évolue à son rythme dans sa mentalité car je ne voulais pas le juger sur ce qu'il était quand je l'avais rencontré, je voulais l'accepter entièrement comme il était, d'autant plus que nous avions une différence d'âge assez importante, on peut dire que l'âge c'est dans la tête mais dans un couple tout est question de "connexion au même moment" et surtout "au bon moment dans la vie de chacun". donc pas facile quand parfois il y a un vrai décalage au niveaux des attentes de chacun, des mentalités et de son état actuel dans a vie.
Pareil que pour toi il privilégiait ses amis ses sorties entre potes ect.. et son travail avec des horaires décalés , il finissait tard, (bien sur je ne lui reprocherai jamais de travailler ça n'aurait pas de sens) mais c'était toujours compliqué pour lui de s'investir car il était tout le temps fatiguer à cause du boulot et de ses potes qui ne l'aidaient pas à évoluer dans sa vie ni à avancer. et moi j'arrivais toujours en dernier sur sa liste de ses priorités. J'avais tenté de le quitté à plusieurs reprises mais à chaque fois il revenait, me montrait son attachement pour moi et ses sentiments et dès que j’acceptais de me remettre avec lui là il ne montrait plus aucun effort. BREF! tout ça pour te dire que ses gamineries m'ont fatigué l'esprit, m'ont bouffé mon énergie pendant 8 longs mois et Dieu sait que j'ai tout tenté pour arranger les choses, pardonner, re pardonner... me comporter de telle pour faire en sorte que vienne son déclic mais rien n'a changé, impossible de lui faire prendre conscience des choses. Trop têtu, trop gamin , pas assez confiance en lui pour aller de l'avant.
Au bout d'un moment on est moralement et physiquement HS et on ne peut plus accepter une situation qui n'avance pas et qui nous "pourris le quotidien" pour dire franchement les choses. Je l'ai donc quitté définitivement du jour au lendemain sans lui laisser aucune chance cette fois car il fallait que je fasse un choix pour moi et ma vie mais ce n'était pas parce que je ne l'aimais plus. Je penses toujours à lui tous les jours mais j'avance désormais.
ON NE PEUT PAS CHANGER QUELQU'UN ! ON NE PEUT QUE ESPÉRER QU'IL DÉCIDE DE CHANGER DE LUI MÊME. Et parfois tu auras beau tout essayé, si la personne en face de toi n'a pas pris conscience de ça alors le déclic n'aura jamais lieux.

Ton ex t'as surement quitté pour son bien être personnel avant tout et il est donc important que tu te mette à sa place. Tu as déjà fais un grand pas dans ta réflexion et je te soutiens car c’est pas toujours facile d'admettre ses propres erreurs.
Je pense donc qu'il est important que tu te reconstruise et revienne vers elle quand tu auras vraiment changé dans ton comportement ne serai-ce que pour toi même déjà et après pour elle. Pour l'instant elle est encore en colère et elle n'a tout simplement pas envie de te voir, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne pense pas à toi ou ne ressent plus rien loin de là je pense. Moi je croise mon ex souvent car on fréquente un lieux commun régulièrement et quand je le vois j'ai envie de pleurer et de lui dire tout ce que j'ai sur le cœur mais pourtant je fais la fille froide qui n'en à rien à faire de lui je l'ignore totalement car c'est la seule arme que j'ai, mon bouclier aujourd'hui pour avancer et me reconstruire de mon côté aussi.

Ton ex doit être dans cet état là, elle a souffert de ton comportement, ça l'a profondément blessé et elle a du le vivre comme un 2ème échec personnelle si elle se met à comparer votre histoire avec son père qui l'a abandonné.
Alors patience si tu veux la récupérer il va falloir "ramper" (sans perdre ta dignité bien sur) et lui prouver par A+B que tu as changé et que tu veux rattraper le coup car sinon elle ne te laisserai aucune seconde chance si tu refais les mêmes conneries en revenant vers elle.
Merci pour ton témoignage ;) Il nous est précieux, car il nous donne la version du "quitteur"... La preuve qu'eux aussi souffrent...
@Roberto.
Si je vais sur JRME régulièrement c'est pour ne pas craquer, ne pas rompre mon SR. N'hésitez pas à lire régulièrement les articles jrme, cela aide à tenir le coup dès que j'ai envie d'envoyer un message ou d'appeler, parfois on à envie d'appeler juste pour "cracher" au téléphone et dire combien on le(la) déteste pour tout ce qu'il(elle) nous à fait enduré mais ça ne sert strictement à rien. A ce stade de la rupture, quand c'est encore tout frais on peut vite rentrer dans un cercle vicieux: plus le largueur blâme le largué et plus le largué va se sentir agressé et jugé et va par la suite ne tenter aucune reconquête par pure égo. Plus le largué va courir après le largueur et plus le largueur va être lassé (car trop en colère) et sera encore plus sûr de son choix de rompre par pure égo aussi. Bref il ne faut ni trop en faire ni pas assez, c'est complexe.
Pour nous les "largueurs" c'est d'autant plus dur quand le largué est en SR aussi!! On trouve ça injuste, on aimerait avoir un texto rien qu'un tout petit texto qui nous prouverait qu'il ou elle pense à nous et qui montre qu'il aimerait nous récupérer mais quand il en n'en n'est rien c'est juste horrible! Alors qu'en vrai de votre côté vous êtes aussi en réflexion, en pleine confusion et en reconstruction. Dites vous que pour le largueur LA FIERTÉ prime! Même si on souffre on ne fera pas le 1er pas, surtout quand la décision de rompre à été murmurante réfléchie. Bah oui c'est logique! dans le cas de Glatigny, elle ne va pas revenir comme ça aussi vite c'est trop facile! si c'est pour risquer que ça recommence en plus.
Un conseil Glatigny , surveille de près si un NEXT rapplique après toi, si c'est le cas il te faudra entamer la phase d'ATTAQUE rapidement!
Soulmate, merci d'avoir pris le temps d'écrire un tel message ! J'en suis très touché car le récit de ton expérience,de l'autre côté de la barrière, rajoute des éléments a prendre en considération dans la réflexion que je suis en train de mener.
C'est vrai que quand je réfléchissais a son état d'esprit, je ne savais pas quoi en penser exactement, et ton témoignage me permet d'y voir plus clair, notamment tout la logique qui amène a ce genre de rupture.

Ensuite, j'ai toujours eu comme attitude de tirer les enseignements positifs d'une mauvaise situation, et dans le cas présent je suis servie, depuis ma rupture je progresse dans ma vie comme jamais auparavant ! Je suis d'accord avec toi pour dire que certains articles de ce site permette de revenir aux fondamentaux afin de repartir du bon pied, même si je pense qu'une trop grosse activité sur ce forum, quand on est en déprime, n'est pas forcement une bonne idée.
Je suis d'accord avec tout ce que tu as écris quant au fait qu'un largué collant ne fera qu'éloigner son largueur, la nécessité de changer certaines de mes habitudes, ...

Honnêtement je pense être sur la bonne voie, cependant je on va se voir a une remise diplôme à la fin du mois. Je suis convaincu que je serai en forme, sûr de tout le chemin que j'aurai tracé depuis notre rupture début janvier.

Cependant j'ai une crainte. En ce moment, je me demande pas mal si c'est elle en tant que personne qui me manque ou elle en tant que présence féminine et amoureuse, j'aimerai avoir trouver la réponse avant de la revoir, comme ça je pourrai ajuster mon attitude dans le sens de tenter ma chance une dernière fois ou laisser tomber définitivement. Mais j'ai peur que la réponse n'arrive qu'au moment ou je la reverrai.

En revanche, j'aimerai bien que tu développes un peu ta dernière idée sur le fait d'attaquer rapidement si jamais j'apprends qu'elle a un next car, même si je n'ai pas trop réfléchis au problème, d’instinct j'aurai une attitude contraire a ce que tu conseilles.
En tous cas encore merci de ton précieux témoignage, qui sera utile au plus grand nombre je pense.

Bref encore trois semaines avant une nouvelle étape !

@Roberto content de voir que tu es encore présent sur ce forum, j'espere que tout se passe bien avec madame !
Glatigny a écrit :Cependant j'ai une crainte. En ce moment, je me demande pas mal si c'est elle en tant que personne qui me manque ou elle en tant que présence féminine et amoureuse, j'aimerai avoir trouver la réponse avant de la revoir, comme ça je pourrai ajuster mon attitude dans le sens de tenter ma chance une dernière fois ou laisser tomber définitivement. Mais j'ai peur que la réponse n'arrive qu'au moment ou je la reverrai.
En revanche, j'aimerai bien que tu développes un peu ta dernière idée sur le fait d'attaquer rapidement si jamais j'apprends qu'elle a un next car, même si je n'ai pas trop réfléchis au problème, d’instinct j'aurai une attitude contraire a ce que tu conseilles.
En tous cas encore merci de ton précieux témoignage, qui sera utile au plus grand nombre je pense.
C'est une question que je me pose aussi actuellement concernant mon ex que J'AI largué... Est ce que c'est lui ou juste une présence masculine dont j'ai besoin?! D'ailleur j'ai croisé mon ex Lundi matin après 2 semaines de SR stricte, (car comme je te l'ai dis on fréquente un même lieu) pas facile de tenir un SR strict et disparaître totalement de sa vue dans cette situation.. Je reste donc polie "bonjour, au revoir" et c'est tout, pour le reste je l'ignore totalement. Et comme par hazard là c'est lui qui vient vers moi, est tout gentil et me fait des compliments, chercher à entamer une discussion. Veut -il me récupérer ou pas?! J'en sais rien, l'attitude des ex est parfois trompeuse et ça reste flou.. que ce soit le largué ou le largueur j'ai remarqué.. ma seule attitude face à ça c'est de rester polie courtoise et d'esquiver pour montrer que j'ai pas envie de lui parler. Il à même tenté un guétapan pause clope là où j'ai l'habitude de fumer pour voir si on allait discuter mais ça à été raté, j'ai esquivé et je suis partis..
Je me pose donc les mêmes questions, je sais qu'il me manque mais je sais pas pour quelle raison, si c'est de la dépendance affective ou si c'est vraiment lui qui me manque.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas passer sa vie sur JRME car ça fait déprimer.Je pense qu'il faut aller à l'essentiel et suivre un sujet qui peut t'aider à visualiser ta propre histoire et tcheker de temps en temps des articles quand tu sens que tu vas craquer dans ton SR. ça rebouste toujours! en tout cas moi ça m'aide.

Quand je te dis de surveiller de près si y'a un next c'est parce que si c'est le cas tu n'auras pas beaucoup de temps pour la récupérer, les next influencent beaucoup les décisions de ton ex TE concernant. Même si notre ex kiff pas plus que ça leur next, il suffit que ça se passe un minimum bien, que le ou la next leur prenne pas la tête, pour qu'il ou elle n'ai pas envie de prendre le risque de revenir en arrière et de te laisser une seconde chance. Les nexts c'est comme les plans cul au début, c'est une échappatoire pour vite oublier les exs. Saufs que quand ça marche avec le next c'est que souvent il était déjà là un peu avant la rupture.
Bon bien sur je veux pas te faire psychoter et te faire devenir parano mais on ne sait jamais renseigne toi bien! Parce que si c'est le cas il faudra que tu opère vite sans la blazer au risque qu'elle t’échappe.
Je n'avais pas vu ta réponse ! En effet, je ne pense pas qu'on puisse donner une réponse claire a cette question pourtant si importante pour pouvoir avancer, on aurait pu penser qu'avec le temps on s'incline plus vers le manque de présence féminine/masculine mais je n'en suis même pas sur.

L'attitude des ex mériterait un bouquin en plusieurs volumes et je ne sais même pas si on arriverai a un contenu cohérent, pour ma part j'essaie d'en faire abstraction au maximum pour le moment étant donné qu'essayer d’interpréter son silence reviendrait à en déduire n'importe quoi.

En ce qui concerne le next, je ne sais pas ce qu'il en est de son côté, mais a vrai dire, si elle en avait un, je tenterai mon coup quand même parce que j'ai compris que je n'arriverai pas a abdiquer sans avoir pris un refus clair et net. C'est mon principal défaut, je n'arrive pas a me dire que c'est fini, ou plutôt je me dis que ça ne peut pas finir comme ça, là aussi impossible de faire la part, pour le moment, entre égotisme et affection pour mon ex.

En faite ce qui m'a fait passer sur mon sujet aujourd'hui, c'est que plus notre "futur rencontre fortuite de fin mars' s'approche, plus j'ai envie d'y être pour voir ce que je vais ressentir juste en la voyant, au cours de la soirée je compte juste lui parler deux minutes histoire de prendre des nouvelles et surtout faire bonne impression, étant donné que je mise la dessus pour initier une reprise de contact en douceur début avril.

Sinon Soulmate, as tu un sujet te concernant sur ce forum ? J'aimerai en savoir plus sur ton histoire notamment sur tes envies par rapport a ton ex, et la durée de votre rupture, ça pourrait être intéressant !
Bonjour à tous,

Dans une semaine je vais voir mon ex pour la première fois depuis deux mois, alors j'aimerai dresser un bilan de ces deux mois et les perspectives qui en découlent.

Bilan :

- Concernant le SR : trois sms en deux mois, initié par moi, c’était des prises de nouvelles banales auxquelles elle a répondu. Si c’était refaire je ne les écrirai pas mais bon, j'ai réussi a tenir.

- Sur le plan personnel, c'est une réussite étant donné que j'ai repris le sport régulièrement, je réussi dans mes études, et mon quotidien est plus vivable.
J'ai eu le plaisir de rencontré une fille très bien hier lors d'un concert, ça s'est très bien passé et ça fait plaisir. Cependant aucune que je n'ai rencontré, hormis celle d'hier, ne m'a fait zappé mon ex, meme si j'ai senti que mon potentiel séduction etait toujours correct.

- Concernant mon ex, pendant un mois et demi j'arrivais a m'en détacher, plus ou moins, mentalement, mais depuis deux semaines je ne fait que penser a elle et au moment ou je vais là revoir, c'est horrible a supporter au quotidien.
De plus j'ai appris hier, par un autre personne, qu'elle "aurait tourné la page", cette information ne me fait ni chaud ni froid étonnamment. J'ai besoin de le voir de mes yeux, peu importe le résultat.

- Donc je vais a cette soirée, pour lui parler peut être 5 minutes, prendre des nouvelles, faire bonne impression mais surtout voir ce que je vais ressentir en la voyant et voir la manière dont elle va me regarder. Après je déciderai si je laisse tomber ou non.

- Pour conclure, je sais qu'on peut penser que je ne suis pas dans des dispositions optimales pour aller a cette soirée (+ : confiance, changement physique, assurance retrouvée ; - : je me fout la pression, pas assez détaché d'elle même si j'arriverai a faire semblant, pas réussi a abdiquer). Cependant c'est une occasion qui ne se reproduira pas et qui peut être un bon moment pour voir quelle suite donnée a tous ça ...

Je prends tout vos conseils et impressions avec plaisir, merci d'avance.
Salut Glatigny! C'est bon de voir que tu arrive a gérer la situation depuis 2mois et surtout que tu a tenu ton SR. Come quoi après une rupture "LA VIE CONTINUE" . Que tu ai fais des rencontres c'est très bien car ça redonne du peps' ! Et gout à la vie et aux sorties. Même si au fil du temps tu pense toujours à ton ex c'est normal mais surtout ne t'arrête pas de vivre et de t'amuser pour elle. Penses à toi et à ton bien être, la priorité c'est TOI. Un p´tit conseil pour ta soirée: il faut que tu arrive tout frais tout neuf, pas forcément relooké à 100% mais une nouvelle coupe de cheveux( si tu peux) ou juste une bonne mine, plein d'assurance, ça aide déjà à faire bonne impression. Si elle a vraiment tourné la page comme tu l'as entendu dire, au moins prouve que toi tu as évolué et avancé dans ta vie. Ton comportement va énormément jouer en ta faveur iu en ta défaveur, n'oublis pas qu'elle est resté sur l'image de toi AVANT celui qui l'avait déçu à cause de son attitude. Alors même si tu n'est pas sur de la récupérer ce serait bien que tu lui prouve que sur ça tu à changé, tu peux lui prouver juste par un regard ou un simple "bonjour", une attitude avec les autres personnes de la soirée... Pas besoin d'en faire des tonnes car elle aura juste besoin d'observer ton comportement avec les autres pour se faire une opinion définitive de toi. Alors ne rate pas le coche sur ça!! Attitude CALME. POSÉ et COOL Feront l'affaire. Bonne chance!
Ahah merci de me rappeler les fondamentaux Soulmate.

Ce soir c'est le jour J, je n'ai plus autant la pression que ces deux dernières semaines, je crois que j'en ai eu marre de me retourner le cerveau. J'ai juste envie de voir ce que je vais ressentir, le reste basta, je sais en tous cas que ça va être une étape majeure de ma post rupture.

J'ai hâte !!
Eh bien je vais me coucher pour être frais demain ^-^.
Sinon il n'y a rien de probant depuis notre rupture d'il y a deux mois, silence des deux côtés et, même si ça peut rendre fou a certains moment, je pense que ça m'a évité de faire plein d'interdits et de penser a moi.
Bilan de la soirée

Je vais faire bref.

J'attendais cette soirée pour voir ce que je ressentais vraiment et en la voyant j'ai compris que c'était elle que je voulais pleinement, entièrement et de tous mon cœur. On a passe une excellente soirée avec nos amis et un petit jeux s'est instauré entre nous. J'aurai pu rentrer chez moi et enclencher une phase de reconquête en finesse. ( je déteste tout ces termes mais c'est pour être clair).

Cependant nous avons eu une discussion en privée pour parler de notre rupture.

Je vais faire court, je n'ai suivi aucun plan, je n'ai pas rampé a ces pieds, je n'ai pas pleuré ni rien dans ce style; je n'ai fais preuve d'aucune tactique, j'ai tout laché. Je lui ai expliqué que j'avais compris les raisons de notre rupture, que j'avais avancé durant ces deux mois et j'ai taché de lui faire comprendre les raisons de mon mauvais comportement.
Je lui ai aussi dit que quand je l'ai revu j'ai compris que je l'aimais et que j'étais prêt a tout pour reconquérir sa confiance.
Elle m'a dit que comportement pendant notre relation avait emporté ces sentiments, je ne m'attendais pas a autre chose. Je pense être aller trop vite.

Voilà en résumer, je lui ai dit ma position et ce que je souhaitai pour nous deux. Plus de plans a me faire dans ma tête ni rien de ce genre, la balle est dans son camp; et quand je lui proposerai de se revoir, elle acceptera tout en connaissant ma position.
Quand on se reverra je ne ferai plus aucune mention de notre ancienne relation, car je considère désormais ce sujet comme clos. Le seul piège, avec le temps, est de tomber dans la friendzone et je tacherai de l’éviter soigneusement

Après coup je suis certes déçu de na pas avoir tenu un plan et d'avoir craquer dès que je l'ai revu, cela m’enlève surement des chances de succès et j’admets que j'aurai pu mieux faire, mais d'un autre côté je sens que ça peut me soulager au quotidien.

Pour conclure, ce sera long, ça ne marchera peut être pas, mais au moins j'agirai en rapport avec ce que je lui ai dit. Nos réactions seront d'autant plus fortes et claires l'un envers l'autre, qu'elles aillent dans le bon ou le mauvais sens pour moi.

J'aimerai quand même votre avis la dessus ....
Quand je relis le bilan de ma soirée je me dis que je suis un peu maso quand même ahah. J'aurai pu partir de chez elle en ayant assuré comme un chef pendant toute la soirée mais il a fallu que je me rajoute des bâtons dans les roues en déballant tout.
Après je vais pas commencer a penser a ce que j'aurai pu dire ou faire ça ne mène a rien. Surtout que ça peut se révélèr positif.

En tous cas c'est la première fois que je me dévoile comme ça auprès d'une fille donc c'est vrai que c'est dur a analyser les tenants et aboutissants de ma situation.

Maintenant la prochaine étape est très simple, comme j'ai tout balancer je n'ai même plus de stratégie a tenir, je la laisse digérer et réfléchir sur cette soirée tant sur notre jeux/complicité durant la soirée et notre discussion a la fin et je lui proposerai un rv en fin de semaine.

Si elle accepte, la ca devient intéressant parce que ça peut signifier qu'elle a envie d'en voir plus. Si c'est non eh bien retour en SR
Tu as laissé parler ton coeur, tu le dis toi-même, ça t'a soulagé. Et c'est très bien.
Il n'existe aucune "stratégie" pour faire tomber quelqu'un amoureux. La meilleure, c'est la sincérité, au moins, être sincère avec soi-même (et donc avec les autres). C'est ce que tu as fait.
Tu as fait tout ce que tu as pu. Comme tu le dis, c'est entre ses mains maintenant...si elle veut revenir, elle le fera.
Mais maintenant, ne fais plus rien, il n'y a plus rien à ajouter...
"Quand je relis le bilan de ma soirée je me dis que je suis un peu maso quand même ahah. J'aurai pu partir de chez elle en ayant assuré comme un chef pendant toute la soirée mais il a fallu que je me rajoute des bâtons dans les roues en déballant tout."

Je comprends parfaitement ta façon d'agir ce soir-là et je sais que je risquerai d'avoir la même dans les prochaines fois que je la verrai. Mais c'est aussi pour ça que je ne la verrai pas un soir pour la 1ère fois depuis la rupture mais en journée. J'essaierai d'être comme tu as été au début mais en partant suffisamment tôt et vraiment sans me livrer.
J'ai lu énormément d'articles, d'e-book sur les manières de s'y prendre pour reséduire son ex (je tiens tellement à elle et à réarranger tout ça), je suppose que tu l'as également fait.
Le truc que j'ai toujours remarqué c'est qu'il était toujours conseillé de ne pas avouer ses sentiments. Mais je comprends à 100% ton envie, j'ai vraiment la même. Mais voilà, comme ils disent (les experts, dirons-nous) ce n'est pas en parlant de nos sentiments qu'on pourra raviver ceux de l'autre. J'ai eu également ce problème de désamour, et je pense que pour que l'on réussisse à recréer de l'attraction envers nous il nous faut plus penser à ces sentiments (les nôtres) et essayer de lui faire prendre du plaisir à nous voir, nous revoir, ne pas être là trop longtemps pour elle et ne pas être là pour elle par texto etc. (friendzone). Se montrer à l'écoute, montrer que l'on a changé par notre nouveau comportement, et la laisser réfléchir seule dans sa tête.
Elle doutera de si on encore envie d'une histoire avec elle. On peut ensuite tenter des rapprochements petit à petit pour voir s'il y a une ouverture (y aller "trèèès trèèèès lentement" comme dit john alexander) pour ensuite voir si on a montré suffisamment de choses positives pour renverser la vapeur et qu'elle attende que qu'on revienne vers elle.
Mais dans tous les cas tu t'es montré "bien", pas triste ou détruit. Et ça je pense que c'est vraiment l'élément primordial pour réussir une reconquête. Je garde en mémoire l'histoire d'une fille que j'ai lu, où elle disait que son ex lui manquait mais qu'elle n'osait pas revenir vers lui sachant le mal qu'elle lui avait fait en le quittant. Et le voyant malheureux et triste elle ne voulait pas prendre le risque. Ce qui peut se comprendre (ne pas jouer avec l'autre). Alors pour cela il faut déjà paraître bien, paraître heureux pour qu'elle puisse revenir avec moins de crainte de nous blesser puisque nous sommes bien plus fort.

Tout ça c'est que de la théorie.
Je sais que moi-même je réussirai pas à appliquer tout ce qu'il faudrait, comme je le voudrai. J'essaierai au mieux, comme pour toi...
Merci pour vous réponses.

Hier j'ai craqué complètement, mais je crois que c'est surtout a cause de la pression que je me suis mis pendant 2 mois, je pense que je vivais un peu trop à travers elle, et puis faire des plans, des tactiques, ça m'a fatigué je pense.

Maintenant, je vais réfléchir posément a mes prochains mouvements, mais je pense que l'essentiel est de se débarrasser de ce statut d'acquis, tout du moins de l'atténuer pour en arriver a ta conclusion anonyme77 : "Alors pour cela il faut déjà paraître bien, paraître heureux pour qu'elle puisse revenir avec moins de crainte de nous blesser puisque nous sommes bien plus fort."

Après j'ai pensé a notre discussion et je me souviens que je ne répondais pas vraiment a ce que je disais, c'est limite si je débitais pas mes idées une par une (j’exagère mais voila l’idée). Maintenant je me souviens de deux points sur lesquels j'aurais voulu réagir, mais bon l'alcool ...

Avant de les dire je tiens a préciser, pour ceux qui n'ont pas lu le post original, que cette fille joue un rôle pour passer à autre chose, afin de se protéger et ne pas revivre les conséquences de l'abandon de son père. C'est pour ca, que je ne prends pas vraiment en compte certaines choses qu'elle peut me dire car ce ne sont que des artifices.

En gros je pense aller la voir ou appeler rapidement juste pour répondre a ca :

1. Elle m'a dit "il ne me faut pas une fille comme moi" ----> Si dans le sens une fille qui a su me faire évoluer et avancer, mais non pas (forcément) toi.

2. Je ne veux pas te faire de faux espoirs ----> Je ne m'en suis jamais fait, mes propos étaient sincères et j'avais besoin de l'être pour avancer.

Voila déjà je ressens le besoin de lui préciser ces points, ensuite je pense que ça va lui retirer une pression vis a vis de moi, elle ne me verra plus comme le mec en attente d'un geste de sa part, et donc elle sera plus a même d'accepter un rendez vous plus tard.
Tu sais Glatiny, je suis dans les mêmes troubles que les tiens.
J'ai une envie énorme de m'expliquer sur certains points, de lui dire TOUT ce que je pense, quitte à ensuite ne plus lui parler et attendre un moment pour la recontacter ou bien qu'elle revienne. Mais ce qui me retient de le faire jusque là c'est mon envie de ne pas lâcher notre histoire, donc je m'efforce de faire tout ce qui semble être le mieux à faire pour maximiser mes chances.
Ceci dit (dans mon cas), j'ai vraiment peur qu'elle rencontre quelqu'un d'autre (ou qu'elle l'ait déjà fait), car honnêtement ça casserait une chose que je ne pourrais cette fois-ci jamais oublier... Et dans ce cas là je pense que j'agirai comme j'en ai réellement l'envie (et comme l'on en a tous envie une fois s'être fait larguer) en lui balançant un bon gros pavé où je lui dis TOUT ce que j'ai sur le cœur et ce que j'en pense. Et je me dirai qu'elle pourrait le relire et comprendre que ce qu'elle a fait n'était vraiment pas bien et a blessé une personne bien (sûrement la personne la meilleure qu'elle n'ait connu au vu de ce qu'elle me répétait sans cesse...).
Mais bon voilà je n'en suis pas là, et j'espère ne pas y arriver. Ça, ça dépend que d'elle.

"Hier j'ai craqué complètement, mais je crois que c'est surtout a cause de la pression que je me suis mis pendant 2 mois, je pense que je vivais un peu trop à travers elle, et puis faire des plans, des tactiques, ça m'a fatigué je pense."

Je ressens aussi une grosse fatigue vis-à-vis de ça... A la fois ça m'aide pour avancer en me disant qu'il resterait une chance si j'arrive à vraiment bien changer etc. mais en même temps on se dit que l'on se fait sûrement de faux espoirs et que l'on engage énormément d'énergie pour reconquérir une personne qui devrait peut-être, ELLE, nous reconquérir, et non l'inverse...
Salut,

Je lui ai posté une lettre pour mettre un point à tout ça pour le moment, partir la tête haute, je n'avais pas d'autre choix. Maintenant je continue à avancer, je sais que je vais la revoir dans le cadre de soirée/festival donc je verrai a ce moment la, peut etre meme que je la recontacterai dans un mois.
On a convenu de s'appeler demain, a ma demande, je pensais lui demander : 1. on passe au stade ami ou 2. je quitte ta vie. Mais en faite je fais lui dire directement que je quitte sa vie, j'en ai marre de prendre toujours des initiatives et de passer in fine pour un clébard.

Je vais passer une semaine horrible je pense après ça, j'aurai adoré passé du temps avec elle en tant qu'ami, mais je sais que je craquerai trop vite, donc vaut mieux prendre cette décision, qu'elle garde une image correcte de moi, et partir la tête haute. Peut être que ça la fera réagir mais a la limite je m'en fiche.
Je ne peux que trop bien te comprendre... Je suis hélas dans le même état de réflexion que toi actuellement.
Je ne peux pas être son ami et ne veux pas malgré toute l'affection que j'ai pour elle et que j'adorerais avoir sa présence, mais puis-je ne serait-ce que l'accepter ? Je ne pense pas, ça me rendrait bien trop triste de me dire que tout cela est définitivement terminé. En agissant ainsi je me dis que je garde une chance de la récupérer un jour ou du moins lui fais comprendre qu'avec moi ça sera soit tout soit rien. Comme de nombreuses personnes amoureuses quoi.

Je ne sais pas pour toi, mais moi je lui avais dit (la 1ère fois que l'on s'est vu après son message de rupture via facebook) que je ne pourrais pas être son ami, à la différence de ses ex. Elle me disait que ça la faisait chier car je suis "une des personnes qu'elle apprécie le plus" (lol ça me fait une belle jambe, moi c'était LA personne que j'appréciais le plus... Je lui ai rien fait de mal bien au contraire, j'espère bien qu'elle m'apprécie !!), mais je me dis que ça la ferait pas plus chier que ça. En plus elle, elle a un réseau d'ami vraiment développé, bien plus que le mien... Elle doit voir des amis 3-4 fois plus que moi, ça l'aide forcément à penser à autre chose, et puis cette rupture c'est elle qui l'a voulu dans tous les cas.
Mais je suis comme toi, j'ai envie de tout envoyer en l'air avec elle par moment. Pour ne plus pouvoir y penser et me donner un espoir stupide. Pour partir "la tête haute" (bien que je ne suis pas sûr que c'est réellement l'effet que ça ait). Ne partirait-on pas la tête haute en faisant penser à l'autre que nous acceptons sa décision et en l'ignorant simplement par la suite ? Après il est évident que l'on veut tout extérioriser et lui faire savoir notre souffrance et que l'on ne peut pas rester là à attendre avec toujours cet espoir qu'elle revienne, et resouffrir à chaque fois qu'elle nous parle d'un mec, ce n'est juste pas envisageable.
Moi je "rêve" de lui dire tout ce que j'ai sur le cœur. Mais j'ai conscience que ça ne produirait pas un déclic (quoi que l'on en pense) de son côté. J'aurais beau lui dire tous les mots du monde, et dans l'ordre qui soit le meilleur, ce ne sont pas des mots qui arrangeront la situation, je pense. Là encore je me base sur plein de choses que j'ai lu, car l'instinct humain fait que nous voudrions parler de cela avec la personne perdue pour tenter de la récupérer. C'est d'autant plus frustrant de ne pas pouvoir le faire et de se l'interdire !!

Mais fais attention pour demain, réfléchis bien à ta décision.
Ne l'envoie pas paître pour revenir 2 semaines plus tard vers elle. S'il y a une chose que j'ai appris dans tout ça c'est qu'il faut garder une même stratégie (ce que je m'efforce à faire depuis le début). Par moment je me dis "mais en fait je vais forcément la récupérer, je me sens bien, mieux qu'avant là, elle ne pourra que le voir un jour ou l'autre et me vouloir à nouveau (plus beau, plus confiant,...). Sauf que je me rappelle que je suis son ex, et que certes j'ai partagé des expériences avec elle qu'aucun de nous deux n'oubliera, mais j'ai aussi cette problématique d'avoir ce vécu avec elle et qu'elle se dise qu'elle me connaît et donc qu'elle ne voit pas si facilement mes changements et les accepte pour retenter quelque chose. + le fait de se dire "ma famille va me voir comment si je retourne avec lui alors que je l'ai largué, et la sienne comment elle va me voir, ses amis ?..."

Bref, je sais que trop bien que l'on est totalement instable nous les largués dans ce genre de situation, alors si tu ne veux plus être avec elle, juste abandonner avec dignité alors fais-le. Mais il ne faudra plus revenir vers elle par la suite.
Combien de fois je me suis dit "j'ai envie de lui envoyé "tu me manques" là..." pour voir sa réaction et ce genre de choses. Mais on le sait tous, elle dira un "je sais... :/" destructeur ou répondra 5h après en disant quelque chose du genre "désolé, j'espère que ça va toi sinon" ou ce genre de message gerbant quand l'on est toujours avec elle dans notre tête et que jamais nous n'aurions pensé qu'elle puisse dire cela un jour.
Je relis ton premier poste et je me dis que c'est con. Tout ça est con.
Elle a rompu mais n'aurait-elle pas pu te parler de tout ça très sérieusement avant de rompre ? Tu dis qu'elle a dit avoir encore des sentiments au moment de rompre, alors vous remettre ensemble n'aurait du être qu'une formalité. Lui montrer et lui faire comprendre que tu changerais et lui prouver par les actes auraient du enclencher cette remise en couple si c'était ça les vraies raisons.

Enfin je sais pas, j'ai toujours la sensation d'un immense gâchis de toute façon dans la fin d'histoire d'amour qui avaient tout pour durer...
Tiens, je partage avec toi cette histoire qui m'a redonné du baume au cœur : http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 1057_1.htm
La fin est géniale et redonne de l'espoir même si les situations ne sont pas comparables. Enfin pour moi c'est aussi le coup des sentiments, mais là le mec était resté 5 ans avec et c'était pour les deux leur première relation, mais bon c'est toujours plaisant de lire ce genre d'histoire et leur déroulé sur le long terme ! :)