Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Elle n'est pas mon ex. Une collègue dont je suis tombé amoureux, il y a quelques mois.
Nous avons nos vies, mariés avec enfants. Je suis en cours de séparation.

Depuis plusieurs mois, nous nous sommes rapprochés et avons passé énormément de temps : les pauses déjeuners, des textos par milliers, des échanges de mails... J'ai vécu des moments chargés en émotion.

Je sentais bien que la relation n'était pas équilibrée, mais je m'accrochais certains qu'elle avait les mêmes sentiments que moi. On a fini 2/3 fois dans les bras l'un de l'autre et je n'ai jamais caché mes désirs.

Je suis epuisé, mais je suis tombé amoureux d'elle. Elle non. Elle me dit que non. Elle dit que je suis son ami. Mais au fond de moi, je n'y crois pas. Je suis convaincu du contraire...mais que faire quand elle refuse l'évidence ?
J'ai décidé de mettre un terme à cette relation qui me fait souffrir. Je suis très malheureux. Je suis sorti avec élégance sans fracas. Ce n'est pas mon style. Et même si j'espère la faire revenir, cette forme de baroud d'honneur doit me permettre de me reconstruire. Petit a petit, minutes après minutes, heures après heures, jours après jour.

J'entame donc une période sans contact, si ce n'est de la saluer si je la croise, avec politesse et respect. Peut être se rendra t-elle compte qu'elle est amoureuse ? Peut être pas...

Je ne sais pas exactement pourquoi je vous ecris, sans doute pour me soulager.

Merci pour votre écoute et vos conseils.

Moi.

Salut Refairelemonde!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut. Je suis exactement dans la meme situation sentimentale à ceci près qu'il vit loin... J'ai pensé au SR mais je peux pas renoncer à cette amitié de trop longue date et de trop lourd soutien.. Dépendance affective me dit-on.
Pourquoi tu veux faire un SR? et si elle pensait que tu as tourné la page et qu'elle etait heureuse pour toi :3 Je sais pas mais j'ai peur de faire un SR pour ces raisons
Je ne sais pas. Je n'ai pas d'autres solutions que de partir.
Elle souffre de mes sentiments. Je souffre de ses non sentiments.
Je les ai nié pendant des mois en espérant qu'ils se transforment en amitié... J'ai même accepté de rencontrer sa famille, au risque de fragiliser la mienne, qui a fini d'ailleurs par exploser, pour lui montrer combien je l'aime...
J'ai vu son bonheur quotidien, auquel je n'aurai pas droit ou que pour quelques miettes.
Je vois pourtant dans ses yeux, à son comportement, qu'elle a des sentiments.. Je le sens...je le crois.
Mais elle ne dévoile pas, disant n'avoir rien à dévoiler. Alors je la crois et je m'en vais.
Peut être le temps lui fera t-il prendre conscience... Peut être pas...
J'ai peur et je souffre. De la perdre. De ne pas y arriver...
Je sais je comprends completement ça :'(.... Je vais tout tenter comme toi. Il a cessé de m'aimer la semaine derniere et me l'a annoncé avant hier. Je sais pas quoi faire

Mais je sais pas si tu es proche d'elle ça risque pas d'etre bizarre que tu t'eloignes tout à coup? Moi c'est ce qui me fait peur aussi. J'ai peur qu'il m'oublie.. Il a dit que c'etait la plus belle et courte histoire de sa vie...C'est un euphemisme pour moi on etait juste privilégiés...
En plus il m'a aimée... tellement fort. Il me l'a redit aujourd'hui et il ne m'aime plus... sans raison c'est possible ça??

J'ai souri en lisant "je suis sorti avec élégance sans fracas".
J'ai personnelement tres mal vécu la rupture parce qu'incomprise... mais il l'a pas vu j'ai harcelé des copines j'ai pas dormi pendant 48h... quand j'ai reussi à penser à lui sans pleurer je l'ai recontacté en lui disant que j'etais pas prête à entendre tout ça et que la j'allais un peu mieux... Donc on a pu avoir une tres belle mais triste discussion. Et maintenant j'ai envie de le rappeler :'(
Je me dis comme toi que c'est pas possible. Que c'est aussi la desillusion, le fait d'avoir tout, tout de suite qui fait qu'ils doutent de leur amour?
Je sens qu'il m'aime, et il sait tres bien qu'il m'a aimée..." non je ne t'aime plus, je t'adore toujours certes"... Et apres il veut coucher avec moi. Je lui ai dit on aurait pas du et comme d'habitude "j'allais dire la même chose" :( Je l'aime tant j'ai si mal c'est physique et ça part pas!!
On oublie pas les gens. Prends tes distances. Fait le réfléchir. Protège toi.

Je lui ai dis que j'avais besoin de savoir ce qu'elle ressentais.
Elle m'a dit qu'elle n'était pas amoureuse et n'avait pas d'attirance. Que je suis son ami, qu'elle tient à moi et qu'elle aime passer du temps avec moi, mais qu'elle ne veut pas réfléchir ou se prendre la tête.
Mais moi je veux juste lui prendre la main, la caresser, l'embrasser et plus que ça tu vois... Je ne suis pas son ami !
Alors je pars, je lui ai annoncé dans un échange de message, calmement avec beaucoup de respect et de gratitude envers ce qu'elle a pu ou voulu me donner.
Ne pas partir maintenant, c'est repousser l'échéance. Quand la vie la rattrapera avec un bebe par ex, je ferai quoi ?
C'est maintenant que je dois agir...même si je la perds.

Je l'ai croisé 2 fois aujourd'hui. Je l'ai salué par une bise sans plus et un échange de mail sans saveurs. Je tiens mes distances. J'assumerai les conséquences.

J'espère qu'elle reviendra mais je suis prêt si elle n'y arrive pas.
Moi je suis pas prête :( Comment y croire avec un autre si tout ne tient qu'à un fil. Surtout qu'il pensait rellement qu'il etait fait pour moi y'a encore 10jours... Et moi j'en suis encore certaine
Mais non on n'oublie pas les gens je le sais. Mais moi je sais pas renoncer, je veux pas esperer je VEUX qu'il revienne. Comment tu as baissé les bras?

Et comment tu reagiras quand elle aura un enfant? et combien de temps attendrons nous. Il m'avait dit de l'attendre si je le pouvais. Que si notre amour renaissait cça se ferait... il y rien à faire. Juste passer le temps sur des forums pour que leur coeur se décongele...
Il me parle un peu.. je sais pas faire sans ça. Je vais eviter de montrer mon attachement. Exemple: je lui dis que j'ai preparé son plat preferé ce soir, y" avait que ça, en souriant (je precise pas que j'en ai pas touché une miette de peur de pleurer devant tout le monde)
Je suis tres partisane de la derision et de la legereté pour eviter ma peine et juste profiter de sa personne :'( sa si belle personne
Je vis au jour le jour. Je ne regarde pas plus loin.
Elle sait mes sentiments. Si elle ne revient pas, c'est qu'elle ne les partage pas. C'est qu'elle aime vraiment son mari et pas moi. Même si elle me prenait la main, même si elle me prenait dans ses bras...
Je devrai apprendre à accepter et à être heureuse pour elle. Mais loin d'elle.
Mais j'ai la sensation qu'elle n'est pas honnête avec elle même. Je crois qu'elle est amoureuse mais qu'elle se refuse de l'admettre. Si c'est le cas, mon silence, mes distances la feront revenir. Je l'espère.
Sr strict alors? C'est vraiment affligeant tous ces coeurs brisés ici. Pour le moment il n'a personne dans son coeur je sais pas comment je reagirais à ta place. C'est moi qui etais en couple quand on a commencé à s'aimer et on s'est refusés nos sentiments... On s'est rien dit, pendant des mois. Y'avait pas que mon couple, il y a aussi que beaucoup de choses compliquent notre relation... N'empeche que spirituellement il y avait aucun obstacle... le temps? :) on a vecu de belles choses.
Dans le cas de ta copine elle refuse peut etre d'y songer comme je le faisais pour pas compromettre ce qu'elle a bâti...
Il est vrai aussi que les absences peuvent lui faire realiser cela à nouveau. Tu fais comment ton SR du coup tu lui DIS? ça reste devoir dire "je souffre à cause de toi et c'est pour ça que je ne vais plus te parler". Rien dire du tout et repondre un peu est plus diplomate et prometteur non? :/
Merci pour ton soutien.

Oui SR strict. Je ne la contacte plus. J'ai effacé son numéro pour éviter la tentation.
La seule porte ouverte reste si elle se dévoile, sinon c'est terminé. C'est à elle de revenir me dire qu'elle m'aime... Ou alors de me laisser me reconstruire !

Je lui ai dis que notre relation ne me conviendrait jamais, que je serai toujours frustré... Alors que je partais, elle m'a dit que ce sont ses sentiments et qu'elle n'y pouvait rien et respecte ma décision... 2 jours sans vrais contacts, c'est méga dur.

Il faut bien savoir qu'il ne s'est rien passé hormis des fois où on s'est donné la main et 2/3 câlins...
Je ne fais pas de câlins par amitié, en réalité, je n'avais jamais pris une autre femme que la mienne dans mes bras.

Je suis bouleverse, déstabilisé.
J'ai très peur qu'elle ne revienne pas. J'ai très mal.
Salut. Plus le temps passe, plus les choses se précisent, vraiment. Je l'aime tellement. Je lui parle trop, je fais des interdits. Je pense que dans mon cas je dois simplement me construire en attendant qu'il grandisse. Y'a aucune raison à son desamour, c'est la depression, la peur la jeunesse. J'ai jamais été mechante ou agressive , j'ai fait aucune erreur pendant notre relation (courte) et lui non plus. Juste il s'est reveillé sûr de ne plus m'aimer.
Alors je vais me rendre digne de lui. Je ferai nimporte quoi pour NOUS rendre heureux
Bon courage à toi, pas simple ton histoire. difficile de prendre une bonne décision quand on doute de tout...

Pas de contact aujourd'hui. Elle me manque... terriblement. Je guette mon portable, ma boite mail sans cesse dans l'espoir d'un signe de sa part. Je vis des moments décisifs car je ne peux pas reprendre contact, c'est à elle...
Le fera t-elle ?
Il me repond peu aussi... mais bon il répond. Je devrais créer le manque, je sais.
Courage, dans ton cas tu ne peux vraiment pas lui parler. Resiste ne fais rien.
Je lui ai posé trois fois une question qu'il a esquivée: tu as dit à tes parents qu'on est plus en couple? je suppose que non... cela veut il dire qu'il doute?
En plus cet enfoiré m'envoie des coeurs, et moi au reveil endormie j'ai ecrit "je taime " La conne!!!
Je me suis excusée quand j'ai réalisé dans un sursaut ce que je venais de faire.
Il m'a envoyé un sms en pleine nuit disant
" <3 excuse moi de pas avoir repondu je suis impardonnable en ce moment tout m'enerve"
Difficile à comprendre en effet. Je suppose que prendre quelques distances l'amèneraient à se livrer un peu plus, non ?
As tu déjà essayé de lui répondre de façon plus détachée ?

Non, moi je ne peux pas céder. C'est très dur. Elle sait qu'elle me manque. Et je suis convaincu que je lui manque également. C'est une sorte de guerre de tranchées.. Qui cédera le 1er ? Comment reviendra t-elle si elle revient ?
Ce qui risque d'être très compliqué c'est que nous sommes amenés à travailler ensemble de façon étroite. Comment vais-je gérer ?

J'ai tellement peur de la perdre...
Oui après mes 48h de déni j'ai adopté un détachement qui l'a rassuré, il etait beaucoup moins distant
Moi aussi je guette ma boite mail.
Je pese qu'il faut se dire... si ils partent avec un autre et qu'ils y restent c'est qu'ils sont mieux.
Ils sont bien avec nous, mais s'en rendent pas compte. Oui le SR doit marcher, il se rendront compte.
Et à l'issue creer une relation moins etouffante pour l'autre pour cultiver ce manque
A te lire, je me dis qu'elle ne reviendra pas, elle ne peut pas revenir.
Elle est mariée, a un enfant, a le projet d'en faire un second. Elle est heureuse avec sa famille. De quel droit je me permets de vouloir l'arracher a tout ça ?
Son regard, son attitude étaient sans équivoque. J'étais sur de moi...
J'entame mon 3eme jour de SR...
Elle me manque.

J'ai vu qu'elle s'etait connectée à FB au milieu de la nuit... A t-elle des difficultés pour dormir ou alors vit-elle ? Sort-elle ? Reçoit-elle ?... Bref continue t-elle son chemin ? Ne rien interpreter ! Juste tenir.

Elle va craquer. Il le faut.
Salut. J'ai finalemet fait n'importe quoi. Je lui ai dit qu'il vienne me parle quandil jugera cela utile car parler dans le vide à quelqu'un est blessant... Bonne semaine etc... ET il ne m'ecrit plus du tout :(. Je savais, j'aurais pas du

Non n'interprete rien, courage.
Quand as tu envoyé ton message ? Il est peut être occupé, ne le relance pas tout de suite....
Et au prochain message de sa part, viens ici avant de lui répondre....

Je tiens de mon côté. Mais elle aussi.
Toujours pas de news...
Hier soir. Il l'a lu, il a dormi, il s'est reveillé, il dira rien.
Nos amis en communs savent pas j'ai parlé avec l'un deux il ne comprend pas.

Je tiens aussi et lui aussi :( Courage

Tu veux qu'on se textote ce qu'on a a dire à nos amoureux respectifs histoire de se defouler? :p

J'ai fait un topic sur interdits si tu veux des details
http://www.jerecuperemonex.com/forum/pa ... 41318.html
Moi la je menerve. C'est la premiere fois peut etre que c'est du foutage de gueule c'est ce que me disent mes amis. J'ai fini par en parler avec un ami en commun qui me dit que clairement il etait fou de moi ya forcement une inconnue X pour lui quelqu'un qui l'a détourné de moi. Il me dit RIEN jai envie de lui dire t'es vraiment une ordure.... je t'ai donné TOUT ce que j'avais je t'ai cru...
Pareil, ça m'énerve aussi qu'elle ne revienne pas...
Tout ce qui s'est passé ne veut-il rien dire qu'elle ne se batte un peu pour moi ?
Vraiment l'impression d'être le dindon de la farce au final !!!
Ai-je été la victime d'une manipulatrice affective qui n'a recherché que la satisfaction de son égo ?
C'est dur de se sentir abandonné de la sorte !
Salut refairelemonde !
J'ai lu ton histoire... Il n'y a qu'une solution: le SR (bon sauf pour le boulot, puisque tu ne peux pas faire autrement...). Mais arrête cette situation d'amitié/amour, si c'est clair dans ta tête, ça n'a pas l'air de l'être dans la sienne... Tu crois qu'elle t'aime... Comment savoir ? En coupant le contact ! Et si elle t'aime (ce que je te souhaite!), bah, elle reviendra vers toi ! Mais à ce moment-là, il faudra que tu sois clair avec elle, c'est à dire ne pas retomber dans la relation que vous aviez... Jouer cartes sur table, en quelque sorte (mais finement, hein!). C'est pas tenable, d'aimer une femme qui ne te considère QUE comme un "ami"... Alors quitte à perdre son amitié, penses à toi et à te protéger ! Bon courage !!!
Merci Roberto. Très motivant ton message :)

De toute façon, je lui ai dis que si elle n'avait rien à dévoiler alors ma décision était définitive.
Je ne peux pas craquer. Je n'ai pas le droit. Je dois me respecter. C'est à elle de revenir et si elle ne le fait pas, en effet, je devrai respecter son choix, ses sentiments...

Je n'ai eu aucunes nouvelles depuis 3 jours. Elle non plus !

C'est dur mais il faut tenir et avoir confiance en soi.
Je craque. ça fait un jour de sr pour moi et il s'en fout... je le vois se connecter à fb... il m'a restreinte...
J'ai passé la journée à pleurer alors que depuis le 3eme jour qu'il m'a quittée je pleurais que 2/3 fois (et deux bonnes heures le matin, ça ça change pas).
La c'est toutes les dix secondes, tu peux me dire n'importe quoi je vais pleurer... j'arrive pas à me concentrer dans un livre ou un film... rien
Jai like un de ses comms... Mais c'est des amis en commun qui parlaient politique et il a posté un pavé PILE en meme temps que moi lol x) Du coup j'ai like, et j'ai assorti d'un mp "excuse moi de liker tes comms mais je completement d'accord avec toi :x"
Il m'a dit je m'en doute bien.
Je crois qu'il sait ce que je mijote et qu'il viendra me parler que quand je lui manquerait vraiment. Il n'a plus de sentiments.
Je lui ai parlé tu as lu? :/ mais tres brievement j'ai repondu "cool" (un peu trop sec :/) apres

Il vient de me demander si ça va bien.. je vais pas répondre ou il va se prendre une giffle vocale
J'ai dit, ça va tres bien, merci
Pas de et toi/tu me manques/bisous/ NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Par contre on debat sur un sujet. Et ça me fait tres plaisir. En fait, y' a un ami qui a posté une video y'a quelque jours et on en est venus à parler politique, on s'adresse plus ou moins à un tiers, mais ça dure.... xD

Il vient d'ecrire: Le bien être se mesure de très nombreuses manières. j'ai enviiiiie de lui dire je peux mesurer ton bien etre c'est tellement facile!!
Modifié en dernier par Candyraton le 30 janv. 2014, 21:11, modifié 1 fois.
Mdr... je peux pas dire ça à part le week end ils savent bien que j'ai ma famille... Mais j'y penserai merci xD
Courage si t'es en panne de films/ lecture dis moi tes gouts un peu je te donnerai des liens xD les trucs que je lis plus ou regarde plus car ça me fait penser à lui ;)
Bon le soucisc'est clairement: la communication et son immaturité il a decidé de dire en precisant que c'est cruel qu'il s'agit de ma fille. Je lui ai expliqué que vu le temps qu'on allait mettre avant de vivre ensemble, et vu l'âge qu'elle a deja, il aurait reconsdéré la question, et qu'un enfant ça a sa vie, son identité. Oui mais... c'est pas ton sang. Premier désaccord... on etait enervés au debut, puis au fil de la conversation il est devenu tres doux.Dire que ton amour c'est ton sang est absurde, c'est comme dire que ta Foi, c'est ton Sang...? Moi qui ai toujours cru que la Foi, c' etait dans ta culture, ton éducation, et surtout ton coeur...

Bref cela il le comprend, quand je lui parle. Mais il avait surement honte.
Pour sa perte de sentiments, il dit qu'elle a pas été si soudaine il jure m'avoir aimée. Mets toi à ma place, tu dis à une personne je t'aime un jour et plus le lendemain.
"Par respect tu reponds toujours", non par respect tu es honnête et tu dis... Mon coeur bat plus autant...
Allors quand tu me disais pour la vie un jour et plus jamais le lendemain ou est le mensonge? "j'ai jamais dit plus jamais".Aaaah...
En conclusion on a aucune raison de se separer maintenant, la next etant exclue. Si elle devait arriver, vu qu'on se dit les choses, je serai prête à l'entendre. donc je le laisse distant il verra, il me tient au courant de ce qu'il traverse et tout ira bien. S'il est fait pour moi tout rentrera dans l'ordre. Dans le cas contraire je l'oublierai tres bien.

Je lui ai meme dit que j'ai fait un malaise et tout ce qui etait arrivé. Je voulais pas mais quitte à etre honnete autant prendre sur soi et l'etre. "J'ai RIEN à te reprocher"
Modifié en dernier par Candyraton le 31 janv. 2014, 01:10, modifié 2 fois.
Salut Refairelemonde,

Je vis vraiment cette même situation comme la tienne, tu peux lire mon histoire si tu désires... en bref... c'est dure mais si elle ne t'aime pas, il faut maintenir ton SR, après je te comprend vraiment.
Bonjour Veuloublier

Oui nos histoires se ressemblent. Il ne s'est rien passé de mon côté. Je n'ai rien tenté par respect d'abord pour ma famille et ensuite pour elle et la sienne. Je n'ai jamais eu pour objectif de coucher avec juste de l'amener à devoiler ses sentiments et de vivre ensuite notre histoire le plus naturellement possible.

J'entame mon 4eme jour de SR strict. Nous n'avons jamais été aussi eloigné. Elle me manque terriblement. C'est beaucoup plus difficile que je ne le croyais...

J'ignore complètement où elle en est. Est-elle en train de me remplacer avec un autre collegue ? Est-elle en panique de me perdre ? M'a t-elle déjà oublié ? Je n'ai pas de news, et ca laisse vraiment la porte ouverte à toutes les interprétations... Mais je sais que c'est le SR est le seul moyen dont je dispose pour reprendre le contrôle de ma vie, de mes sentiments...

Allez, encore une journée difficile et après c'est le WE...
Aie aie aie... Que c'est dur !
On vient de se faire un échange de mail au sujet du boulot. Distant, dur... Mais c'était quand même une perche pour elle. Elle ne l'a pas saisie...

Du coup, j'ai voulu lui envoyer un mail plus perso, je l'ai écris, je déballe avec pleins d'interdits et j'envoies... mais il n'y avait pas son adresse...
Alors je rentre son adresse et juste au moment de l'envoyer.... Je suis pris de remords... A quoi bon ? Alors je l'ai supprimé...
Même si c'est ma décision de rompre cette histoire "d'amitié amoureuse" c'est à elle de revenir si elle a des sentiments...mais je crois de plus en plus qu'elle ne reviendra pas. Elle continue sa vie... Je n'y crois plus...

Qu'elle soit heureuse...

Je suis triste.
Bravo refaire le monde !!! Tu n'as pas envoyé le mess, c'est tout à ton honneur !!! Tu l'aurais regretté juste après ! Si elle t'aime, elle reviendra... Si ça n'est pas le cas, il sera temps de passer à autre chose... Mais n'attends pas 107 ans non plus, la vie est courte :) Courage !!!
Merci Roberto. Je suis content de ne pas avoir craqué mais je n'étais pas loin...

Au bout de combien de temps, devrai-je comprendre qu'elle ne reviendra pas ?... Je me suis donné 15 jours... Mais après, je solde, j'oublie ? Facile a dire, mais à faire ?
C'est super difficile d'avoir une relation privilégiée avec une personne et de ne plus rien vivre du jour au lendemain...

C'est la première fois dans ma vie...
Mon avis... Un SR total de 15 jours, puis tu vas la voir, puisque tu travailles avec elle... Autour d'un café, tu lui fais comprendre que tu as des sentiments et que tu ne peux pas continuer à la fréquenter en tant qu'amie... Et ainsi, tu pourras passer à autre chose...
Ou gamberger à nouveau si elle te sort un truc "tordu", genre "laisse moi réfléchir"... ;-) Non, ça c'est pour détendre l'atmosphère... Mais au moins, tu seras fixé !
PS: Ce n'est que mon avis, hein !
Bonjour Refairelemonde

Alors j'ai vécu la même d'histoire il y a longtemps. J'étais raide dingue comme toi. Après quelques temps une fois passé à autre chose j'ai compris que c'est le genre de femme qui recherche un soutient pour se rassurer sur sa puissance de séduction et tout ça inconsciemment.

Oui tu compte pour elle mais pas de la manière dont tu veux et qu'elle ne te donnera surement jamais malheureusement... Passe à autre chose tu perds ton temps mon ami... Si ce n'est pas une connerie que tu vas faire, moi à l'époque je me suis engagé dans la Marine et Boum Guerre du Golfe... Là je l'ai oubliée.... :lol:

N'oublie pas qu'elle est en couple et à l'intention de faire un autre enfant, elle a donc un projet et une femme avec des projets dans la tête avec un homme tu la dévisseras pas....

J'ai cru aussi comprendre que tu sors d'une séparation ? Si tel est le cas cette histoire ne m'étonne pas.

Dans tous les cas SR Strict.

On est là ! Courage !
@Roberto : oui je m suis fixé 15 jours de SR. Faut que je tienne déjà cela. Après finalement, on avisera comment je me sens et si ça a bougé d'ici là... Merci pour ton aide. C'est moins dur avec du soutien :)

@Stendhal : merci pour ton message et ton témoignage. Oui c'est vrai, elle aime plaire et n'est pas du genre exclusive. Pour autant, elle est très généreuse ( prise dans les bras, main dans la main, des bisous...) mais surtout en échange émotionnel... Pour autant jamais hors limite si tu vois ce que je veux dire. Me serai-je fait manipuler ?
Oui je suis en cours de séparation, cette histoire m'a complètement retourné et nous avons donc décidé de mettre un terme a notre mariage...
Bonsoir

Je suis désolé de ne pas être bien cool avec Refairelemonde. Mais à mon avis tu vis n'importe quoi en ce moment. tu es en pleine séparation ! Et tu nous parle d'une autre femme.

Tu essayes de fuir la réalité ? Le sujet est TA séparation à mon avis et pas elle. Et pour te dire elle le sent, le femmes ont ce sens que nous n'avons pas...

Peut-être voudrais-tu nous en parler ?
@Stendhal : pas de problème, tu n'es pas là pour être cool, juste m'aider, de façon désintéressée...

Non je ne fuis pas la réalité, je l'assume et prends mes décisions. Mon couple battait de l'aile bien avant de rencontrer ma collègue et cette histoire n'a finalement été qu'un déclencheur.
Je n'ai pas de regrets particuliers (sauf pour les enfants mais c'est un autre débat...) quoi qu'elle fera...

5eme jour de SR entamé...
7eme jour de SR entamé, aucune nouvelle depuis 1 semaine...
Ca va mieux, le WE a été bon.
Mais pas de signe de vie de sa part... C'est vraiment une guerre ce SR...
Comment avoir un etat d'esprit de celui qui montre le plus son detachement ?
C'est dur en realité d'etre confronté à la réalité de mes sentiments, et pas des siens...
Bonjour à tous,

J'ai été amené à la croiser hier lors d'une reunion. J'ai du faire une présentation d'un sujet et, étonnamment, j'etais plutot à l'aise... J'ai même fait des blagues :)
Dès la sortie, elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle avait été contente de me voir.
J'ai répondu que moi aussi. Elle a relancé sur un sujet pro et je suis resté distant.
J'ai coupé rapidement en lui souhaitant bonne soirée...

J'ai senti qu'elle voulait reprendre contact meme si cet echange fut bref.

Vozavi ? J'attends qu'elle se manifeste ? Je continue mon SR ? Je lui lance une perche ?
a mon avis continu le SR... pour moi cela fais trois semaines de séparation (du jour au lendemain après 6 ans de vie commune) je ne le contacte plus après quelques interdit au début... et je sens que je commence a me détacher, je ne pleure plus, je ressens un peu de colère envers lui mais je continue ma vie... bon courage
Bonjour à tous,

Ca bouge petit à petit...

Echange de mail fin de semaine dernière pro dans un 1er temps. Je lui souhaite une bonne formation qu'elle devait suivre.
Elle me repond que si je veux elle me raconterait... J'y vois un signe de sa part et je lui repond ok et que j'ai aussi envie de la voir... Bim pas de reponse...

Aie :(
Ca fait 2 semaines aujourd'hui et c'est très difficile.
Malgré tout, les quelques contacts pro ont été autant de perches qu'elle n'a pas su, pu ou voulu saisir...
Et donc je suis confrontė à une réalité qui me démoli...

Je ne sais pas quoi faire pour la récupérer...
Tiens bon et reste en SR.
Quand tu es amené à la croiser, sois cool et souriant, comme tu l'as été lors de ta présentation de la semaine dernière.
Elle n'est pas complètement fermée puisqu'elle t'a proposé de te raconter comment s'est passée sa formation, c'est encourageant. Mais laisse-lui du temps ;)
@Choupette13 : je ne déprime pas, fais du sport, vois du monde.
Mais rien à faire, elle me manque, j'ai envie de la voir, de lui parler...
C'est vraiment difficile !!!

@coffee&tv : ok mais c'est très long, ça avance au compte goutte. Très peu de contact. Elle ne rebondit pas. A t-elle réellement envie de me voir ? Plus le temps passe, plus j'ai l'impression de la perdre, qu'elle s'éloigne...
C'est dur !!!
Bien sûr que c'est dur... même si ça te semble long, 2 semaines finalement ce n'est pas grand chose.
Mais si vous avez eu une grande complicité au bureau, si vous aviez l'habitude d'échanger des centaines de messages par jour ou de passer vos pauses ensemble, elle ne peut pas l'avoir oublié. J'ai été (je suis ?) dans son cas.
Courage !!!
Nous avons déjeuné ensemble. C'etait sympa. Ca s'est fait naturellement, au depart un échange pro et ca a enchaîné...
Nous n'avons pas abordé notre relation. Mais je l'ai senti heureuse de repasser du temps avec moi. Moi je l'etais en tous les cas. Le SR etait vraiment dur...
Le contact est retabli mais je ne sais pas comment faire évoluer notre relation a présent...
Nous sommes assez distants pour le moment, ce qui lui va mieux à elle qu'à moi...
Besoin d'aide !!!
Bonjour,

Peu.
L'histoire n'a pas évoluée. J'essaye de me faire une raison. Il y a des choses que l'on sent au plus profond de soi. Et je sens qu'elle m'aime. Elle fait le choix aujourd'hui de concilier sa vie privée avec celui avec qui elle vit et son enfant d'un côté et moi de l'autre. Nous sommes très très proches, passons tout notre temps ensemble... Mais il ne se passera jamais rien.
Quand j'ai coupé 15 jours, elle a perdu 3kg, elle était affectée.
De mon côté j'essaye de donner une chance à mon couple et de m'ouvrir plus vers les autres. Je suis très meurtri par cette histoire.
Elle a le projet de faire un second enfant. Ce sera l'occasion pour moi de mettre un terme à notre histoire pour la laisser se recentrer sur ce qui est essentiel pour elle. On verra bien.

Raconte moi ton histoire...
Comme je le te disais, mon histoire présente beaucoup de similitudes avec la tienne.

Je suis tombé progressivement amoureux d'une collègue de bureau avec qui j'ai noué une vraie complicité.

J'étais à l'époque en couple, mais un couple usé par le temps,. De son côté, séparée, mais revoit son ex de temps en temps, dont elle est restée amoureuse mais la situation actuelle ne lui convient pas (relation déséquilibrée avec son ex, qui l'appelle uniquement quand il a envie, et pas très souvent au final).

Je me suis vraiment attaché à cette personne au point d'en tomber follement amoureux. Son attitude était souvent ambigüe et envoyait des signaux contradictoires ("je suis à la fois disponible et pas disponible") mais au fil du temps j'ai acquis cette intime convinction qu'elle avait aussi un intérêt réciproque pour moi

Nous avons finalement eu une première aventure .. qui a finalement créé plus de gêne qu'autre chose, comme si elle regrettait de l'avoir fait. Après un bon mois de distance - sachant que l'on a l'occasion de s'apercevoir au bureau - nous avons repris contact, à mon initiative. Echange cordial, comme s'il ne s'était rien passé ,et d'ailleurs nous n'avons pas évoqué le sujet.

Trois mois plus tard, je lui ai annoncé que j'avais quitté ma femme et que j'avais pris un appart (annonce de but en blanc sans lui en avoir parlé avant). Elle a réagi de façon très positive (j'étais courageux, elle de son côté devrait faire pareil, etc.) et assez rapidement, deuxième aventure.
Je reprends contact avec elle, nous convenons de sortir le lendemain ensemble.
Le lendemain matin, elle m'envoie un message très froid, m'indiquant qu'elle n'était plus disponible pour le soir même, et d'une façon générale qu'il ne fallait pas que je perde mon temps avec elle et qu'il valait mieux que je ne la recontacte pas.

Le coup a été d'autant plus rude que je ne l'avait pas anticipé. J'ai beau être solide (ou me croire solide), j'ai vacillé et les 2-3 semaines qui ont suivi n'ont pas été faciles.

Pour sortir de cette situation, j'ai pris le parti d'accepter sa décision (je me suis répété en boucle pendant des journées entières, "elle ne t'aime pas", "de toutes façons, tu aurais été malheureux avec elle", "tu aurais passé ton temps à l'attendre", etc). Une forme de thérapie comme une autre ...

Dans le même temps, j'ai appliqué un SR assez strict, au sens où je m'interdisais de la recontacter. Comme c'est quelqu'un que j'ai l'occasion de croiser parfois au bureau, je lui dis bonjour et nous échangeons des banalités, mais je ne l'ai pas recontactée pour qu''on se voie tous les deux.

C'est finalement elle qui l'a fait - 2 mois plus tard - pour que l'on déjeune ensemble. Comme toi, déjeuner très cordial avec manifestement un plaisir réciproque de renouer le contact mais nous n'avons pas reparlé de cet épisode. Je n'en avais pas très envie, et elle non plus j'imagine.

C'était début avril, il y a 2 mois donc et nous en sommes restés là (d'où ma question au sujet de ta situation pour voir comment cela avait évolué de ton côté).

Je continue de mon côté d'appliquer le SR, pas tellement pour la récupérer, mais plus pour me protéger moi, pour ne pas souffrir.
Lorsque nous nous croisons, les sourires et les regards sont sincères, je n'ai pas de doute là-dessus, mais il ne se passe rien. Elle ne me contacte pas non plus, très certainement pour ne pas entretenir un espoir qui n'a pas lieu d'être.

Et pourtant, je reste sur cette intime conviction qu'il y a quelque chose. Peut-être que je suis totalement à côté de la plaque, peut-être pas.

Je ne sais pas comment va évoluer la situation. Le scénario le plus probable, c'est qu'on organisera un déjeuner amical une fois tous les 36 du mois où on parlera de boulot, des enfants, de vacances mais on ne retrouvera pas cette complicité d'antan, cette délicieuse relation mi amitié- mi séduction qui me plaisait tant, qui nous plaisait tant.

Je fais progressivement mon deuil mais c'est un processuis qui est vraiment long.

Pourtant, j'ai tout fait pour me reprendre en main, accepter sa décision, je ne la contacte pas, je fais du sport autant que possible pour penser à autre chose, je sors tous les soirs, je fais beaucoup de rencontres, et j'ai même des relations suivies avec certaines, et des relations agréables, mais rien n'y fait, je continue de penser à elle sans arrêt. C'est ça qui m'effraie le plus.
Le problème, c'est que chaque fois que la vois,c'est à dire tous les jours ou presque, je fonds.

Voilà mon histoire.
Bon courage. Pas simple ton histoire.

La mienne évolue, fait le yoyo.

Nous nous sommes rapproché et avons partagé quelques moments intimes sans dépasser trop de limites. Je sens qu'elle est amoureuse de moi. Mais elle est tellement angoissée par le respect des valeurs, le respect qu'elle doit à celui avec qui elle partage sa vie.

Je souffre beaucoup au quotidien. Je ne sais pas comment je vais faire le jour où elle sera enceinte.

Ce soir, nous nous sommes disputés. Une fois encore...
Petit update pour moi.

Comme je l'expliquais dans le message précédent, notre dernier vrai contact datait du mois d'avril lorsqu'elle avait repris contact avec moi pour déjeuner. Déjeuner très cordial mais nous n'avions abordé aucun sujet qui fâche.

Comme par ailleurs je sortais beaucoup et que je faisais des rencontres, j'ai réussi à passer les premiers mois de la "rupture" de façon plutôt acceptable. La douleur était toujours très présente mais comme je vivais d'autres choses par ailleurs, l'un compensait l'autre plus ou moins.

Par contre, le mois de juin a été atroce. J'ai eu une vraie rechute et la douleur a été intense. J'ai pourtant depuis début mai une copine que je vois régulièrement mais rien n'y a fait, je ne pensais qu'à elle tout le temps. Franchement ça a été très dur de l'apercevoir, de la désirer autant et pourtant de se dire que non, ça ne sera pas possible et qu'il faut lâcher l'affaire.

Je suis parti en vacances pendant tout ce mois de juillet. Comme de son côté elle part en août, j'espérais que ces deux mois serviraient de période de "désintoxication" et que j'allais progressivement l'oublier définitivement.

Pour la partie juillet, c'est plutôt raté, dans la continuité du mois de juin. Je n'ai pensé qu'à elle tout le temps et plus d'une fois j'ai été à deux doigts de l'appeler.
Du coup à mon retour au bureau (hier), j'étais déjà super content de constater qu'elle n'était pas encore partie et j'ai décidé de la contacter pour déjeuner de nouveau.

Je sors du déjeuner. Ca s'est bien passé. Je voulais quand même aborder cette fois les sujets un peu plus personnels, savoir ce qu'il en était pour elle, savoir si elle voyait toujours son ex, si la relation lui convenait, si elle voyait quelqu'un d'autre, etc. Apparemment, pas trop de changement pour elle (même relation un peu particulière avec son ex, ils se voient ponctuellement et cela lui convient plus ou moins), mais je ne suis pas sûr qu'elle me dise toute la vérité.

De son côté, elle m'a posé des questions sur ma situation et je lui ai raconté la vérité. Que j'avais effectivement quelqu'un en ce moment, quelqu'un de bien, avec qui ça se passait bien, bref la bonne personne au bon moment mais que ce n'était sans doute pas la femme de ma vie et qu'il risquait d'avoir rapidement un décalage entre ce qu'elle attendait (relation de couple) et ce que je pouvais lui offrir (à ce stade, une copine que j'apprécie et que je vois régulièrement mais pas plus). Elle m'a posé beaucoup de questions, comment je l'avais rencontrée, ce qu'elle faisait, où elle habitait,son âge, etc...

C'est peut-être une connerie de l'avoir recontactée, peut-être une autre connerie de lui avoir raconté pour ma copine (ou une connerie de lui avoir dit que ce n'était pas très sérieux pour moi), mais je ne suis pas dans le calcul, je ne sais pas faire. Dans ces cas là la spontanéité peut être un handicap mais je ne sais pas faire autrement.

Je lui ai dit qu'on (ma copine et moi) allait faire un grand week-end romantique pendant le mois d'août, que j'étais content de le faire mais que j'appréhendais un peu l'idée de passer 5 jours complets avec elle, en tous cas, que ça allait être un bon test pour savoir si la relation a de l'avenir ou pas.

En se quittant, je lui ai souhaité de bonnes vacances et elle m'a dit qu'elle me recontacterait à la rentrée pour savoir si mon week-end s'était bien passé. Je ne veux pas de nouveau trop surinterprêter ce type de petites phrases, je l'ai déjà trop fait dans le passé, mais j'ai trouvé que c'était plutôt encourageant pour la suite. A voir.

Ca m'intéresserait d'avoir des avis neutres sur ma situation. Fallait la recontacter? fallait il tout lui dire? que penser de sa petite phrase à la fin? Merci par avance!
Ce soir, je suis démoli.

L'été a été un folie. Nous nous sommes rapprochés comme jamais.
Elle a tout avoué, tout cédé, tout permis. Nous avons fait l'irréparable. Plusieurs fois, sans regrets.
Sauf... qu'elle n'a pas cessé de vivre et pendant que ma vie se délitait, elle réalisait son projet de second enfant.
Elle vient de m'annoncer qu'elle est enceinte. Après quelques jours de galères en commun, de disputes et de reproches, elle met ce soir un terme à notre relation.

Ce soir, je suis démoli.
Ce qui s'est passé est pourtant très banal.

Nous avons trompé nos conjoints que nous aimons et avons partagé de beaux moments d'exception et de sentiment. Cet été je remettais ma vie en cause.
Il y a quelques jours, elle m'a annoncé être enceinte de son conjoint. Elle jouait sur les 2 tableaux. Elle m'a dit que ce projet était fait physiquement avec lii mais sentimentalement avec moi...
J'ai beaucoup de mal à encaisser le coup car depuis elle est très distante. Elle a radicalement changé. Elle est devenue ce que je craignais dans son attitude. Quand elle me l'a annoncé, j'ai compris l'avoir perdue...
Je lui ai dis plusieurs fois, je lui fait remarquer plusieurs fois, je lui ai reproché plusieurs fois. On s'est disputé plusieurs fois. C'était un appel au secours à la personne qui m'a tout montré et tout donné. Elle n'a pas réagit.
Et hier soir, après une énième journée d'échanges insipides, nous nous sommes à nouveau disputé. Elle a fini par mettre un terme définitif à notre relation et à ses symbole.

D'un côté je suis soulagé, ça je pouvait plus durer ainsi. Je dois avoir la dignité d'accepter cette rupture. Il y a maintenant dans son ventre un petit être à venir innocent qui a besoin de tout l'amour de sa maman.
Mais de l'autre, je suis démoli. Comment peut-on faire autant de mal à quelqu'un qu'on prétend aimer ?
Refairelemonde a écrit :Ce qui s'est passé est pourtant très banal.

D'un côté je suis soulagé, ça je pouvait plus durer ainsi. Je dois avoir la dignité d'accepter cette rupture. Il y a maintenant dans son ventre un petit être à venir innocent qui a besoin de tout l'amour de sa maman.
Mais de l'autre, je suis démoli. Comment peut-on faire autant de mal à quelqu'un qu'on prétend aimer ?
bonjour je comprend tes interrogations..j'ai les même..pour une histoire différente mais aussi..moi mariée..lui aussi..et il quitte sa femme..puis moi..après 6 ans d'une histoire passionnelle

"avoir la dignité d'accepter cette rupture"..oui on essaye tous d'être dignes..et ce n'est pas facile..il y a souvent les mots plus forts que ce que l'on pense vraiment..que tu sois digne ça se sent..mais brisé c'est sur

si tu l'aimes il faut lui souhaiter de réussir ce pari fou..de faire un 2eme enfant avec un mari qu'elle n'aime pas complètement ..

j'ai fait le même pari il y a 18 ans…mon 2eme enfant mon fils a 18 ans..et j'ai failli quitter mon mari..et je suis tombée enceinte !…et j'ai fait ce pari fou de rester pour mon fils

et tu vois ce que je peux en dire..c'est que certes j'ai construit une belle famille…mais je n'ai cessé de vivre mes amours ailleurs !..donc ce choix est terrible..maintenant est ce que je le regrette ? je ne peux le dire car mes enfants sont heureux et ça c'est une belle chose et vivent avec leurs deux parents.;ce qui devient rare

je te soutiens
Merci pour vos messages :)

Elle n'avait connu personne d'autres que lui avant moi et je sais qu'elle est bouleversée par notre histoire. Elle est bouleversée par ses sentiments, elle doutait. On était à 2 doigts.
J'acceptais le temps, j'acceptais la difficulté, j'acceptais tout.
Mais la vie m'a réservé cette vacherie dont elle a le secret.

Oui je suis brisé. Tu as raison sur ce conseil. Je lui souhaite d'etre heureuse à tous prix... mais dois-je accepter pour autant qu'elle me démolisse par sa décision. Comment vivre sereinement en sachant que la femme que tu aimes et qui t'aime te rejette ?

Je sais bien qu'il y a désormais dans son ventre un petit être innocent qui a besoin de tout l'amour de sa maman. Je dois être digne. Mais je n'ai jamais autant souffert.

Quel tristesse :(