Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

Alors je vous raconte en gros mon histoire.
3ans et demi que l'on se connait, 2ans et demi ensemble, séparé depuis le 6 janvier, donc depuis 3 semaines suite à une dispute. Nous travaillons ensemble.
Il me dit qu'il a réfléchit depuis quelques jours et qu'il culpabilise déjà beaucoup du mal qu'il m'a fait, qu'il m'a déçu, … Que je ne méritais vraiment pas tout ça, pas moi et qu'il s'en veut de m'avoir fait du mal.
Du fait qu'il ne soit pas très expansif, il avait du mal à montrer son attention, même m'offrir un cadeau, il avait toujours peur que je trouve ça ridicule, que je le trouve nul et que je rigole de lui. Enfin bref, gros manque de confiance...
Oui notre histoire a connu des hauts et des bas, mais on s'est toujours aimé tellement fort qu'après une bonne discussion ça repartait comme en 40. Après qu'il m'ai quitté, on discute, et on s'excuse tous les deux pour le mal qu'on a pu se faire avec certaines paroles dures. J'ajoute que c'est quelqu'un qui manque énormément de confiance en lui, qu'il se cache beaucoup derrière une carapace comme il dit et qu'il n'est pas très expansif. S'il souffre il ne le dit pas et ne le montre pas même si je l'ai déjà vu pleurer par peur de me perdre a 3 reprises lorsque nous étions ensemble.

Jaloux et possessif tous les deux, nous avions beaucoup de mal à le gérer tellement on s'aimait fort. Enfin bref, il me quitte et de là je suis triste et je pleure beaucoup, j'ai mal etc.
Nous ne coupons pas les ponts pour autant, il me dit qu'il m'a blessé et que ce qui compte pour l'instant c'est de faire ce qui est le mieux pour moi.
Je suis vraiment très mal pendant une semaine, puis je me ressaisit un peu et je lui dis de ne pas s'en faire, que ça va mieux et que si on devait couper les ponts, je l'accepterait.
Il me répond, qu'il ne sait pas et que c'est trop dur.

On continue donc à s'écrire pour se parler de tout et de rien, et on évoque parfois nos souvenirs.
A un moment il commence à être désagréable alors je l'envoi bouler et je lui dis que ça me gave. Il me répond qu'il est peut-être distant et froid inconsciemment parce que de m'avoir vu "jolie" il s'était fait des films. Je lui dis que c'était pas grave et il me répond que de toute façon il ne devrait pas l'être.

Ce week-end, j'ai fais un interdit. Après qu'il m'ai souhaité bonne nuit par sms :"je sais que ce n'est plus réciproque et tout et tout, mais j'avais besoin de te dire que tu me manques chaque jour" en PS dans mon sms de bonne nuit.
Le lendemain matin, je lui envoi un sms pour lui dire que je suis désolée et que je n'aurais pas du dire ça. Il me répond que ce n'est pas grave avec un bonhomme qui rougit. Enfin bref, j'ai merdé !

Passons, on s'écrit de tout et de rien comme si de rien était. Maintenant je suis prête et j'aimerai entamer un SR. Donc hier étant mon premier jour de SR, j'aimerai avoir vos conseils sur le comment m'y prendre.
Sachant que nous travaillons ensemble, et que le midi nous mangeons ensemble avec le même groupe de collègues.

Alors aux courageux qui m'ont lu, j'aimerai avoir vos avis et conseils. Je ne vais vraiment pas bien aujourd'hui. Parfois je me sens mieux et parfois moins, beaucoup moins…Mais je l'aime et j'aimerai me retrouver moi pour peut-être le retrouver un jour.
J'attends vos conseils svp...
Modifié en dernier par Malaucoeur31 le 28 janv. 2014, 19:12, modifié 1 fois.

Salut Malaucoeur31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou !
Le SR est une période qui peut être terrible (surtout au début), d'autant plus que tu travailles avec ton ex.

Je suis en SR depuis bientôt 27 jours. Ca m'a permis de me rendre compte de beaucoup de choses sur moi, sur mon ex et sur notre relation. Ca m'a vraiment été bénéfique !

Pour réaliser mon SR, j'ai dû me battre contre moi-même. Je l'ai supprimé de facebook et de mes contact téléphoniques. Ca m'a brisé le coeur mais c'était nécessaire.

Comme tu travailles avec lui, c'est délicat. Fais lui la bise comme habituellement, pose toi à la table de vos collègues. Ne te prives pas pour lui.

Le SR est avant tout fait pour se reconstruire, alors prends ton temps ! :)
Merci de m'avoir répondu !

Oui je confirme c'est vraiment terrible, après une nuit a pleurer et à ressasser je me suis pas sentie bien tout aujourd'hui. Gout à rien.

Merci pour tes conseils, je vais faire ça.

Comment te sens tu toi au bout de 27 jour de SR ? Ta vision des choses a t elle changé sur ton ex ?

En fait, lui et moi on s'est déjà séparé une fois, c'est moi qui l'avait quitté et après un mois et demi de SR on est revenu ensemble. C'était il y a plus d'un an. Cette coupure n'avait rien enlever à notre amour.
Mais la je me dis qu'il ne reviendras pas et ça me rend triste…

Pas facile tout ça, je vais poursuivre ce long et interminable SR !
De rien, je suis sur le forum pour échanger sur ma situation mais aussi sur la situation des autres ! :)

C'est normal, ne t'inquiètes pas. Ca va s'estomper avec le temps (je parle de la tristesse, pas du manque).

Je me sens nettement mieux, comme apaisée. Je suis juste en manque de lui. Je me suis rendue compte de la raison pour laquelle mon ex m'a quitté (plus de sentiments et routine), mais j'ai encore du mal avec le passé (pleurs de sa part pendant la rupture).
De plus, je ne l'idéalise plus comme au début de la rupture. Il a été très lâche envers moi.
J'ai fait un gros travail sur moi car je m'étais laissée aller durant ma relation. Aujourd'hui, je vais mieux et j'ai changé. J'aimerais bien qu'il soit curieux de savoir ce que je deviens... Mais, je continue mon SR. Un jour, il verra peut-être qu'il a louppé une fille bien.

Moi aussi j'ai peu d'espoir mais je m'attache à nos bons souvenirs. C'est ça qui me fait vivre.
Il faut nous faut lutter ! Courage !!!!!
Je vais aller lire ton histoire !

Oui la tristesse et la douleur peut-être mais le manque ? je ne l'idéalise pas, je connais bien ses défaut mais je trouvais que nos caractères allaient bien ensemble.
Moi c'est quand je rentre chez moi que je me laisse aller. C'est vraiment un gros bordel dans ma tête en ce moment, plus envie de rien sauf d'être avec lui. Il n'y a qu'au travail que je m'efforce de garder la face. Je veux qu'il continue de me voir comme une femme qui lui plait.

On a l'air de droguées en disant qu'on est en manque d'eux lol. M'enfin c'est un peu ça…

Je vais aller lire ton histoire, je comprendrais mieux comme ça ce que tu vis !
Laisse toi aller dans les pop-corn, le saut de crême glacée, la maxi pizza si ça te fait plaisir. Le tout, c'est de te changer les idées ! Regarde un bon film, sors avec des copines, partage des bons moments en famille, apprends de nouvelles choses...
Si ça ne va pas, parle en à tes amis ou à ta famille. Ils seront toujours là pour t'écouter. Et puis, si tu as envie d'envoyer un sms à ton ex, envoie le à ton/ta plus proche confident(e).
C'est facile dit comme ça, mais si tu fais des efforts pour aller de l'avant, tu vas te relever bien plus forte ! Crois moi !
Garde la pêche, continue à prendre soin de toi, à profiter de la vie, même si ça se passe sans lui.

Oui, exactement ! C'était à peu près les mêmes symptômes: impossible de s'en détacher tout de suite, même avec toute la bonne volonté du monde !

Au passage, si tu as un avis sur ma situation, ne te prives pas ! :)
Courage ma jolie!! Ca n'est définitivement pas facile, je ressens la même chose que toi j'essaye de m'occuper de moi et d'avancer mais j'avoue que je pense à lui sans arrêt, tout me ramène à lui, c'est ça la dépendance affective! Mais le meilleur moyen à tous les niveaux c'est de maintenir son SR.. J'ai failli au bout de 7 jours de SR, et ça ne m'a pas apporté grand chose à vrai dire..
Tiangeduciel merci pour ton msg ça me fait du bien d'avoir des msg de soutien, on se sent moins seul(e) !
Oui je suis vraiment accroc à lui. Je l'aime d'un amour fou…
Le SR est bénéfique c'est sur mais c'est pas facile de l'entendre et de l'appliquer quand on a qu'une envie c'est de lui écrire !
C'est bien que tu n'ai pas craqué !!! Courage a toi aussi ;-)
C'est exactement ça, on se sent vraiment déboussolé, à limite ne plus savoir qui on est.
Il m'est arrivé de me réveiller en sueur après un cauchemar et de me demander ou j'étais et si tout ceci n'était juste qu'un très mauvais rêve.
Et en fait non il faut réapprendre à vivre SEULE !
C'est dingue ça!! 3 fois que j'écris le message et qu'il ne passe pas!! Je disais donc tu vas passer par différentes phases, l'euphorie et la gaité tu te sentiras prête à déplacer des montagnes, des moments de loose et de tristesse en passant par la colère et l'envie de l'appeler pour l'insulter de bêtises et lui dire combien il est odieux de t'avoir fait miroiter monts et merveilles..
Oui une séparation c'est vraiment les montagnes russes, on passe vraiment par tous les états ! A tel point que je me croirai schizophrène parfois ! Mais ce qu'il faut c'est tenir et ça c'est le plus dur.
Moi j'ai une montagne d'objectifs qui me parait insurmontable à l'heure actuelle…:-S

Moi aussi je dois avoir mon permis, je l'ai raté à nouveau. Gros coup dur pour moi...
Faites les choses avant tout pour vous et pas en fonction de ce que votre ex aurait pensé si vous avez votre permis ou autre! J'avais fait cette bêtise de tout faire en fonction de lui et inversement pour lui (il culpabilisait de me laisser seule donc restait gentiment sans s'écouter) le constat c'est que ça nous a mené droit dans le mur!!
C'est pour moi que je veux réussir, pour me dire que malgré tout j'en suis capable et qu'après un échec je me relève.
Mais fatiguée de me battre.
Oui c'est vrai ! J'ai ma cousine qui a eu son concours alors qu'elle venait de se faire larguer peu avant ! Ca l'a vachement regonflée. Si elle l'avait rater…je n'ose meme pas imaginer...
On est toutes et tous fatigués je pense! C'est épuisant physiquement et moralement.. Il faut prendre soin de soi, se prouver que l'on peut plaire même si on en a réellement aucune envie, ça aide à avancer c'est une certitude.. Je pense qu'une fois qu'ils sont au courant de ce que l'on attend d'eux la balle est dans leur camp, si ils sont capables de passer à côtés de nanas aimantes prêtes à se remettre en question et à aller de l'avant eh bien ils sont bien cons.. Ils préfèreront sans doute des chieuses..
quand je venais de me faire larguer j'étais vraiment détruit
et la bientot 3 mois aprés c est fou ce que j'ai appris
je n'ai plus la moindre colére contre elle je lui souhaite meme d etre heureuse (elle aussi a beaucoup souffert dans son passée)
j'ai appris a etre patient et a écouter les gens
a avoir confiance en moi et a m'aimer(oui je m'aiiiiiiiiiiime)
j'ai reppris gout a la vie et je soigne mon apparence et la vie me sourit :)

mais j avoue que curieu comme je suis j'aimerais savoir son moral a elle(le vrai moral pas celui qu'elle
laisse transparaitre)
mais si elle est malheureuse je serai malheureu pour elle
si elle est heureuse je serai (un peu) triste quand meme qu'elle m'est zappé si vite
mais réellement heureux pour elle :)
Tu as raison Tiangeduciel. Maintenant on ne peut plus rien, ils savent qu'on les aime et c'est maintenant à eux de faire le point sur ce qu'ils veulent et ressentent. Il faut un travail sur soi des deux côtés.
C'est clair, physiquement j'ai l'impression d'être devenue un zombie et moralement c'est pas mieux. Plus de force.

Pareil pour moi sebounet. Je l'aime d'un amour sincère et tout ce que je veux c'est qu'il soit heureux. Si c'est loin de moi ça seras douloureux mais il faut l'accepter. Il faut laisser la rancoeur derrière soi pour être en paix avec soi et avec les autres aussi...
Moi aussi j'apprends la patience qui était une notion qui m'était jusqu'à présent totalement inconnue! Et pourtant je doutais de pouvoir maintenir un SR alors qu'auparavant c'était mini un appel et 2/3 SMS par jour et ça c'est quand il est à l'étranger!
Une certitude le SR est bénéfique, on en apprend sur soi et on se surpasse!
bien :)
tu m'aurais vu quand elle m'a quitté, je pensais que le monde s écroulais
je n'arrivais pas a tenir un Sr plus d'une semaine

la ça va mieu, je reprend petit a petit ma vie en main
je te cache pas que je pense tous les jours a elle mais je ne suis plus triste
notre relation allais droit dans le mur, elle m'a rendu service finalement

des jours je dis que c est mort de chez mort, des jours je garde espoir (jétais quand meme l homme de sa vie) ^^
mais non ça va bien
Ca va alors si tu vas mieux. Dis toi que si ça doit repartir il faut que ça soit sur du neuf et que votre ancienne relation n'existe plus, il faudra recommencer et oublier le passer, tirer des leçons de vos erreurs, pour que ça fonctionne !

Et bien tiange, rien n'est perdu, mais au moins tu auras compris beaucoup de choses et ça pourrait tout changer...
Oui, c'est une certitude! Si il décide de nous redonner une chance j'ai ouvert les yeux sur plein de choses..
Maintenant j'espère que pour lui aussi le SR aura été bénéfique t qu'il se sera remis en question si tant est qu'il ai envie de réessayer!
moi je me dis que si l'amour qu'on se portais étais si execptionnel (comme on le pensait)
on ce retrouvera un jour au l'autre

autrement c'est que on n'allais pas si bien ensenble ^^

(bon meme ma mére m'as dis,quand mon ex m'a quitté, elle reviendras vous allez trop bien ensenble)
mais garder espoir je ne veu plus, je tomberai de trop haut quand je m'apercevrais que j'ai
espérer pour rien ^^
qu'il sont sortis ensenble un mois aprés notre rupture sinon rien du tout
mais elle fais toujours ça
oublier ses ex avec un autre

aprés si elle est heureuse avec lui(bien que quand on étais ensenble, elle m assurais n etre pas attiré apr lui ^^)
Tiangeduciel, bienvenu au club je suis comme toi et je n'arrive pas a m'enlever ça de la tête. J'ai l'impression d'être trop fleur bleue mais en même je crois au destin, et en une âme soeur. J'ai l'impression que c'est lui, je ne sais pas si je me trompe. Il y croyait aussi de ce qu'il m'a toujours dit.
Oui malheureusement parfois les gens essayent de s'en persuader (qu'on est the one, la/le seul(e) et l'unique) et ça n'est pas totalement sincère comme ça peut l'être pour nous! Moi aussi, lui je l'ai su tout de suite, j'avais 26 ans et vécu des histoires longues, mais jamais je n'avais ressenti ça et avais été aussi sûre de moi.. On m'avait dit que ça m arriverait au moment ou je ne my attendrais pas et c'était vrai.. La magie de la situation de la rencontre n'a fait que m'émerveiller un peu plus..
Tiange c'est fou ce que je reconnais mon histoire en la tienne. C'est vraiment pareil pour moi. Au moment ou je ne m'y attendais pas, coup de foudre immédiat pour lui, qui plus est réciproque…C'était vraiment magique. Ah nostalgie quand tu nous tiens !
nous on essayais pas de s'en persuader, on le pensai sincérement
mais elle a finis par se fatiguer de me repprocher toujours
les memes choses et elle voulais des actes pas des promesses

ok comment te prouver par des actes si tu me quittes ^^
On se dit qu'on passe à côté de Lui. Moi je voulais des actes pas des promesses, mais il n'y arrivait pas, il m'a déçue et il sait déçu lui même.

Mdr secouent merci pour cette seconde de rigolade. C'est clair allez on se reprend. Mais bon j'aimerai tellement être dans ses bras...
Rooo on peut avoir de la nostalgie 30 secondes lol. Moi je veux être dans ses bras. On ne veut pas être faible on se ressaisit et pense à autre chose ! Courage !
LOL tiange, franchement tu me verrais…je me mettrais des claques. Gros laisser aller !
Modifié en dernier par Malaucoeur31 le 29 janv. 2014, 00:06, modifié 1 fois.