Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je suis actuellement en SR et je rumine, je me pose des tas de questions sur comment je dois agir face à une situation compliquée qui me détruit .

J'ai revu mon "ex" pour la dernière fois en début de ce mois de janvier, suite à une lettre que je lui ai envoyé car il m'ignorait comme une merde, il a accepté de me voir pour qu'on parle. Ca m'a fait du bien de discuter sérieusement avec lui, cependant il y a des choses sur lesquelles il ne se sent pas coupable et n'a aucuns remords, et ça je n'arrive pas à l'encaisser.

Pour résumer nous étions coloc/amis, nous sommes sortis ensembles pendant quelques temps mais pas vraiment officiellement. Pourtant il m'a présentée à ses amis et famille, amis avec qui je suis toujours en contact.
Il m'hébergé le temps que je trouve un appart, nous étions potes et couchions ensembles, notre relation n'a jamais été vraiment définie, on ne savait pas trop ce qu'on voulait, situation ambigue malgrés des signes d'attachement des deux côtés. Les mois passent et la situation se détériore sachant que l'on vit dans un petit appart et que je n'avais tjr pas trouvé de logement, bref engueulades. Distance, et monsieur m'annonce qu'il a trouvé une "copine", ok...
Entre temps je trouve mon appart, je le laisse donc tranquil. Sauf qu'on se revoit 3 semaines aprés, et à partir de là on a couché ensembles durant des mois alors qu'il était toujours avec sa copine pour qui il m'a dégagée..
Je lui disait que ça me faisait chier ce double jeu, il me disait qu'il allait bientot la quitter qu'il était perdu, blabla..
Biensur il ne l'a jamais fait et ça a continué. J'ai accepté parce que je m'étais attachée à lui de plus en plus, et j'avais espoir qu'il reste avec moi.

Sauf qu'un beau jour de mars, il décide qu'on arrête, il a choisi l'autre, mais qu'on continuerai à se voir comme avant. Mais il se détache, me fout des vents, alors que la semaine d'avant ça le dérangeais pas du tout de me parler et coucher avec moi. D'un coup monsieur à une conscience.. donc le je comprends pas je veux qu'il reste je suis trés mal, il est de plus en plus distant. J'arrive à le revoir en juin, juste pour parler mais on recouche ensembles.. on s'attire physiquement et je n'arrive pas a m'en empecher car je suis amoureuse de lui. Meme chose en juillet, aout.. sachant qu'entre chaques RDV je galère à lui parler car il s'en tape ..

Voilà aujourd'hui je lui en veux de ne pas avoir stopper net notre relation, d'avoir continuer a me voir trés souvent pendant des mois comme si il n'étais pas avec quelqu'un d'autre, et d'un coup me laisser comme si je n'existais plus.
Je me sens manipulée comme une marionette. Il m'a gardé sous le coude en attendant d'être sur que sa relation avec sa copine fonctionne. Je suis restée, j'ai rampé vers lui car au début il était avec moi, et je me suis tellement attaché que je ne supporte qu'il me laisse.. j'ai pleuré jours et nuits comme une merde pour lui, et il s'en tape, il fait comme si il n'y avait jamais rien eu entre nous maintenant qu'il est heureux avec sa meuf.
Et qu'il s'en sorte comme ça, avec tout le mal qu'il m'a fait ça me dégoute. C'est injuste. J'ai toujours fermé ma gueule pour nous deux par rapport à sa copine, mais aujourd'hui je n'en peux plus de porter ça, si encore il me parlait il ne m'ignorai pas.. mais là je n'existe carrément plus pour lui.. il était tellement différent au début et je me sens tellement utilisée.. c'est trop facile qu'il s'en sorte comme ça.

C'est pourquoi j'hésite à tout raconter à sa copine, pour qu'il assume enfin sa lâcheté et son hypocrisie, mais j'ai peur de le perdre définitivement (même si lui s'en branle de ma gueule..)

qu'en pensez vous? je suis perdue, cette histoire me bouffe depuis 1an... :(

Salut Tartelette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben honnetement, faut quand même pas avoir une grande estime de soi même pour aller balancer ça a une nana qui n'a rien fait….tu es autant responsable de cette situation que lui, puisque tu as cédé a chaque fois.
Donc oui, c'est un enfoiré, mais si tu lui avais mis un stop direct, ben rien de tout ça ne serait arrivé.

Tu risques surtout de passer pour une folle hystérique, parce que ne doute pas que sa copine se rangera de son coté, donc non seulement ça ne te soulagera pas, mais en plus, hop ta dignité et ton amour propre dans le caniveau….
C'est pas une question d'estime mais plus de conscience. Et si j'y pense, c'est surtout pour qu'il réalise qu'il a eu un comportement d'enfoiré , parce que là monsieur n'a aucun remords vis a vis de moi et de sa copine, pour lui c'était une situation normale, il est tranquille pendant que moi je suis au fond du trou. J'arrive pas à admettre qu'il s'en sorte comme ça ..
Ah parce que tu es sa conscience?
Que tu aies la haine, je comprends, parce que tu vas mal, tu trouves que c'est injuste…mais tu vas juste le mettre en colère, tu ne déclencheras aucune prise de conscience et tu n'obtiendras pas d'excuses, il assumera rien,(a part se dire qu'il a bien fait de la choisir elle) si c'est ça que tu attends.
La seule chose que tu vas arriver a faire, c'est lui laisser une image pas jolie jolie de toi.

"Quand tu craches en l'air, ça finit toujours par te retomber sur la gueule".C'est valable pour lui comme pour toi….
" il est tranquille pendant que moi je suis au fond du trou" <== nonon je ne ferai aucune blague pourrie, promis :)

T'inquiètes pas qu'il a conscience de ce qu'il a fait et tout ce que tu pourras dire/faire ne servira à rien, à part à montrer ta colère...
Il est bien d'autres manières de se venger si c'est ce que tu veux et autant le faire de manière semi-intelligente et comme dit dans le proverbe "la vengeance est un plat qui se mange à trois...euh...à Troyes? .... ah non froid !"
Kakahuet je m'attendais à cette vanne ;)

Ouais je sais bien qu'il n'assumera pas et qu'il m'en voudra , mais j'ai tellement de haine et un sentiment d'injustice .. parce que dans l'histoire sur 3 personnes il n'y a que moi qui souffre, et le fait qu'il s'en tape le coquillard genre complétement insensible ça me mets hors de moi .. je voudrais lui renvoyer sa connerie dans la gueule et qu'il souffre autant que j'ai souffert.

Aprés je me dis aussi que le jour ou il me verra heureuse avec un autre mec et épanouie dans ma vie, ça le fera peut-être réfléchir.. car oui monsieur était jaloux quand il sentais que je m’intéressai à d'autres :/ mais bon j'arrive pas à passer le cap car il est dans ma tête 24/24h.. donc j'applique le SR ..
Je comprends que tu ais pu coucher avec lui alors qu'il était avec elle, quand on est amoureuse on fait tout et n'importe quoi déjà parce que c'est trop dur de résister au moindre petit appel et puis parce qu'on croit qu'on va pouvoir récupérer la personne qu'on aime en étant à ses pieds. J'ai fait pareil alors qu'il était avec sa next (je ne le savais pas vraiment) et aujourd'hui il s'en mords les doigts.
Non sérieusement, la meilleure des vengeances est l'ignorance, il finira bien par payer le mal qu'il a fait. Crois moi, même si il ne le montre pas, il s'en veut surement. En attendant, ce gars t'a fait trop de mal pour que tu restes derrière lui, il n'en vaut même pas la peine !
Oui c'est exactement ça, tellement je suis accro j'ai fait n'importe quoi jusqu'à me rabaisser sans jamais lui poser d'ultimatum, en pensant pouvoir le récuperer..
Mais oui je vais l'ignorer, peut être qu'il aura une prise de conscience, et de toutes façons c'est tout ce qu'il me reste à faire meme si ça me fait mal..
Comment c'est terminée ton histoire avec ton ex Charlottec sans indiscrétions?
Ça fait mal au début, mais plus on avance plus on se rends compte à quel point il était mauvais pour nous (même si d'un côté ça nous faisait du bien).
Pour mon histoire je t'enverrais un mp si tu veux bien ;)
Tranquilleeeeeeeeeeeeee mon ex sors avec une (ancienne!) "amie" à moi et il habite l'appart sous le mien et elle viens TRES souvent je les vois ensemble!

Faut pas se rabaisser à eux et leur pourrir la vie
tu passera pour une folle

Moi aussi mon ex ma fait les pires grasse du monde mais bon ma "pote" et une bonne salo** aussi ils se sont bien trouvé c'es tout lol

si ton ex est un con il la traitera aussi comme ça sa nana elle s'en rendra compte tinquiete pas va ;)

se venger sert à rien quant on y refléchie
Elieza78 a écrit :Ben honnetement, faut quand même pas avoir une grande estime de soi même pour aller balancer ça a une nana qui n'a rien fait….tu es autant responsable de cette situation que lui, puisque tu as cédé a chaque fois.
Donc oui, c'est un enfoiré, mais si tu lui avais mis un stop direct, ben rien de tout ça ne serait arrivé.

Tu risques surtout de passer pour une folle hystérique, parce que ne doute pas que sa copine se rangera de son coté, donc non seulement ça ne te soulagera pas, mais en plus, hop ta dignité et ton amour propre dans le caniveau….
Alors je vais jeter de l'huile sur le feu mais là je ne suis pas tout à fait d'accord! Par contre tout dépend du pourquoi tu irais tout dire à sa nana... Je pense que tout avouer à la nana du gars ne relève pas de l'hystérie ou autre si la raison pour laquelle on le fait est bonne... je m'explique:

Si tu vas tout dire à sa copine avec derrière la tête l'idée de le récupérer, là je dis pas bon!!!! :evil:
La démarche n'est pas la bonne et si tu considères encore que c'est un mec pour toi alors tu dois te ranger dans la catégorie je le laisse faire sa vie jusqu'à ce que lui même avoue ses erreurs... (c'est la version bisounours)!

Par contre, si tu ouvres enfin les yeux (je pense qu'il serait temps) et que tu te dis (vraiment, sans arrières pensées) ce mec est le dernier des connards et il ne mérite ni moi ni sa next alors là je pense qu'effectivement plutôt que de vivre avec le poids des remords je te conseille de tout dire à sa next. Je suis désolée pour les gens qui ne sont pas d'accord avec moi mais il n'y a aucune loi qui interdit d'aller dire à quelqu'un la vérité. Oui tu es en faute aussi mais tu n'es pas la seule et toi tu étais célibataire et amoureuse jusqu'à preuve du contraire!!! Ça me gonfle un peu cet esprit ambiant qui dicte que quand un mec (ou une fille) trompe son conjoint, l'amant(e) doit fermer sa gueule jusqu'au bout!!! Pourquoi? D'après quelles règles? Au nom de quoi, de quelle morale? Si l'amant prend conscience qu'il est en face d'un enfoiré et qu'il juge honnête de dire la vérité, pourquoi devrait-il se priver? Le mec va voir à droite à gauche, s'il faut il refile je ne sais quelles maladies à sa nana et tout le monde doit faire genre de rien??? Après une fois au courant sa copine elle fera comme elle veut. C'est elle qui décidera si elle reste avec ou pas. Mais au mois elle le fera en connaissance de cause. Tu ne l'as pas forcé à coucher avec toi, il s'est moqué de toi, il se moque d'elle.

Si c'est un poids pour toi de garder ça alors n'hésite pas à dire la vérité. Maintenant comme je t'ai dit si c'est avec l'intention de le récupérer alors je crois que tu fais fausse route. Tu arriveras à aimer un homme qui reviendrait avec toi parce que sa nouvelle copine a appris qu'elle était cocue et l'a planté?... si tu réponds oui à cette dernière question alors là je rejoins Elieza78 sur "hop ta dignité et ton amour propre dans le caniveau".

A toi de choisir...
Courage.
Tachette, j'avais lu un peu ton histoire sur le forum, je sais pas comment tu fais pour supporter sachant qu'il habite en bas, j'aurai envie de lui éclater les dents tous les jours à ta place mon dieu.. moi il habite à quelques rues de chez moi et c'est déja dur alors toi.. en plus je l'ai croisé 2 fois dans la rue alors qu'il m'ignore quand je lui envoie des messages ect, mais bizarrement quand on se croise il me parle normalement genre un peu géné avec un "KIKOU CA VA TWA? " genre tout va bien, alors que le reste du temps je suis inexistante.. ok le mec.
Et tu as raison , c'est ce que je me suis dis qu'elle s'en rendrai compte elle même de quel genre de mec c'est. Car il n'hésite pas à s'afficher avec des copines à lui en photo sur FB (dont certaines avec qui il a couché..), ou bien des commentaires sous des photos , et je le connais il aime trop se sentir admiré. Donc finalement je me dis la pauvre elle aussi doit avoir des doutes sur lui, mais je pense qu'elle accepte car elle se dit qu'elle est la favorite, comme moi au début en pensant naïvement que je le changerai.. finalement elle s'en rendra compte toute seule.

Une fois je lui ai demandé pourquoi il joué comme ça avec les filles, et il m'a dit que c'est parce qu'avant il se faisait rejeté par elles en gros, et donc depuis qu'il a du succés avec les nanas il en profite a fond. Donc déja il a pas réglé un problème d'immaturité et de confiance en lui je pense..

Leïla , voilà la raison pour laquelle j'hésite! ce n'est pas forcement pour le récupérer car s'il trompe sa copine avec moi , il me trompera avec d'autres.. et puis il m'a fait trop de mal et je sais pas si je pourrai lui pardonner si j'étais en couple avec lui. Je voudrais simplement que justice soit faite, parce que dans l'histoire il a pris 2 filles pr des connes, et je ne suis pas hystérique hein j'en veux absolument pas a sa meuf, qui au final a juste été aussi naïve que moi.. mais elle sait aussi que c'est un coureur, et je me demande si elle ne fait pas semblant de ne rien savoir au sujet de ses infidélités car elle l'aime.. bref si je lui parle c'est parce que oui c'est un poids pour moi qu'il s'en sorte tranquil aprés avoir bien joué avec mes sentiments et fait cocu sa meuf. Et si je parle j'aurai un sentiment de justice et je pourrai enfin tourner la page sur cette histoire. Sauf que j'ai encore en moi l'infime espoir qu'il se rendra compte de son comportement d'enfoiré tout seul, donc j'hésite à balancer...

Donc voilà j'hésite entre vos deux conseils maintenant ahah!... merde..
des personnes ont déja été dans ma situation? :( (je précise que je ne l'ai pas piquer à sa meuf, car au départ c'est avec moi qu'il sortait. Je suis pas du genre à briser un couple pour le plaisir)
Oui ça était dur surtout que cette sois disant amie était la pour ma séparation et que c'est à cause d'elle que mon couple c'est brisé et elle jouer double jeux avc moi depuis le debut et m'a mentie et les savoir entrain de couché ensemble sous mes pieds bah ça fou les boules, MAIS d'un coté avec le recul tu te dis que c'est un mal pour un bien il à était comme ça avc moi il le sera avec elle avec le temps ( ou pas) mais mon ex est un connard ( oui oui je dis pas ça juste parcque c'est mon ex)
Il me traité comme de la merde, me rabaissé alors que je faisait tout pour lui !!! menage à manger soirée fifa avec ses pote faire course il me demandé de argent quand je lui demandé de me deposer en voiture (pour quelques km et je payée mdr) bref un bon petit soldat ! et quand on te largue sans explication ( qui serons plus tard enfait ma pote ) bah tu pet un cable. J'aurais pu lui pourrir la vie mais je veux surtout pas me rabaisser à ca.

Lui c'est juste un mec sans couille qui saute sur tout se qui bouge et ma "pote" une fille sans conscience qui à chaud aux fesses voila je me dis ça parcque dormir la ou ta "pote" avais été moi perso je pourrais jamais !!

Dans ton cas je te promet que rien faire te sera que bénéfique!
D'une tu te montrera plus intelligente 2 il verra que toi tu tourne la page et que tu t'en fou de lui ça fou les boules pour un mec qui se sent désiré ! 3 tu verra que il lui ferra des grasse à cette nana un jour ou l'autre ou ne change pas une nature profonde ! 4 la nana va se dire tout betement que tu veux le recuperer et tu invente tout et n'importe quoi au lieux de te croire et ils vont bien rire de toi !
CHASSER LE NATURE IL REVIENS AU GALOP

Dis toi qu'il à plus grave dans la vie :) moi je me dis je veux mon permis mon patron moccuper de mon cheval et ça c'est bien plus important que des petits trou du cul d'ex mdr

Courage :)
[quote="Leïla"
Par contre, si tu ouvres enfin les yeux (je pense qu'il serait temps) et que tu te dis (vraiment, sans arrières pensées) ce mec est le dernier des connards et il ne mérite ni moi ni sa next alors là je pense qu'effectivement plutôt que de vivre avec le poids des remords je te conseille de tout dire à sa next. Je suis désolée pour les gens qui ne sont pas d'accord avec moi mais il n'y a aucune loi qui interdit d'aller dire à quelqu'un la vérité. Oui tu es en faute aussi mais tu n'es pas la seule et toi tu étais célibataire et amoureuse jusqu'à preuve du contraire!!! Ça me gonfle un peu cet esprit ambiant qui dicte que quand un mec (ou une fille) trompe son conjoint, l'amant(e) doit fermer sa gueule jusqu'au bout!!! Pourquoi? D'après quelles règles? Au nom de quoi, de quelle morale? Si l'amant prend conscience qu'il est en face d'un enfoiré et qu'il juge honnête de dire la vérité, pourquoi devrait-il se priver? Le mec va voir à droite à gauche, s'il faut il refile je ne sais quelles maladies à sa nana et tout le monde doit faire genre de rien??? Après une fois au courant sa copine elle fera comme elle veut. C'est elle qui décidera si elle reste avec ou pas. Mais au mois elle le fera en connaissance de cause. Tu ne l'as pas forcé à coucher avec toi, il s'est moqué de toi, il se moque d'elle.

.[/quote]

Tu sais Leïla, perso, la morale et l'esprit ambiant…. :roll:

Bien sur qu'il n'y a pas de loi contre ça, elle nous demande son avis, je lui donne, basta.
Je vais te dire, mon tout premier mec m'a trompée avec la moitié de la ville, pendant deux ans…tout le monde la savait, certains me l'ont dit….suis je partie? Non, j'ai fait l'autruche. Et par contre, j'ai bien souvent copieusement insulté ceux qui osaient, et mon ex a coupé les ponts avec pas mal de monde-donc voilà, juste une petite anecdote.
Au delà de ça, je suis viscéralement contre le fait d'être une balance parce que je crois au libre arbitre et a la conscience individuelle, mais encore une fois, ça reste une opinion-la mienne.