Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour
Je m'appelle Hélène et j'ai 25 ans.
Cela fait maintenant 2 ans que nous sommes ensemble avec mon conjoint. 2 ans ça parait si peu, mais on a l'impression que cela fait tellement longtemps que nous sommes ensemble .
Au début de notre relation, Julien 24 ans actuellement, m'avait quitté deux mois, puisqu'il n'était pas prêt a s'engager , il me disait si je me met avec toi je sais que c'est pour la vie , enfant, mariage etc … je ne suis pas prêt. Je l'ai laissé le temps de la réflexion, le temps de s'amuser, et il est revenu a moi. J'ai terriblement souffert pendant cette période, je lui envoyais des textes tous les jours, je le voyais quand il le souhaitais et lon passait des nuits ensemble, jusqu'au jour ou j'ai eu le courage de ne plus envoyer de texto, il m'a envoyé une photo de lui et m'a demandé de venir le voir, de la notre histoire était repartie… c'est alors qu'on décide de déménager dans le sud de la france pour faire une expérience, a 12h de route de chez nous. Ce fut magique, une entente parfaite, des rires, des surprises, un amour fou, on a les memes projets ( maison, bebe..) , on a eu qu'une seule prise de tete ( a propos du rangement de mes chaussures lol ) tout va tellement bien, nos familles respectives nous adorent. Nous nous sommes pacsés en septembre dernier.
La semaine du premier de l'an il a du remonter dans sa famille, puisque sa gd mère était souffrante, je suis donc restée seule chez nous dans le sud de la france. Le soir du 31, j'ai eu une magnifique déclaration d'amour, une promesse de bonheur, damour, d'enfant … les paroles que toutes femmes souhaite entendre. Il a fait son 31 avec ses amis qui étaient présent dans notre région .le lendemain pareil des jolies textos, des photos d'appartements puisque que nous déménagement en mars pour retourner dans nos terres d'origines ( la bretagne) et le vendredi, il rentre , je vais le chercher a l'aéroport et la je le trouve très étrange. froid, triste …
J'ai du attendre le soir pour qu'il m'avoue enfin ce qu'il a , il m'annonce j'ai une baisse de sentiments , je n'étais pas pressé de te retrouver, tu ne m'as pas manqué, j'etais bien en Bretagne … vous imaginez mon état, devant une telle annonce. "Une baisse de sentiments …" , de ce pas je lui ai directement dis, on va faire qqch se retrouver en fessant davantage de soties, peut être que detre loin de tes amis te manque ( ce que je comprendrais, on est seul dans le sud, difficile de se faire des amis). Il m'a dit si tu veux mais je n'y crois pas, c'est fini. ça ne reviendra pas .
Je lui ai offert un wk de reve au ski, des places pour un spectacle, des restaurant, je suis partie une semaine en bretagne loin de lui, il ma textoté tous les jours ( pour soi disant me faire plaisir) et mannonce que je ne lui manque pas. Il n'a plus la petite étincelle quand il me retrouve le soir . Il me dit que lui meme ne comprend pas ce qui se passe ….il me jure qu'il n'a fait aucune rencontre ce 1 er de lan.
Il me dit je reste habité avec toi jusqu'à notre déménagement, mais on habitera pas ensemble en bretagne.
J'ai tellement peur de le perdre a jamais, je l'aime tant. JE sais que je travail ici ne le convient pas et qu'en bretagne il va lui plaire, il attend ça depuis très longtemps … est ce une cause? il me dit qu'il sait faire la part des choses entre vie professionnelle et vie privée …
Je ne sais plus quoi faire .
Meme quand il est au travail j'ai un petit texto pour savoir ce que je fais …
je ne comprend pas… je n'ai aucune explication et je vis avec homme de ma vie sans ne pouvoir rien faire . J'ai tellement peur de souffrir comme au début de notre relation. Je sais que c'est lui et pas un autre. Il ne peut pas ne plus m'aimer du jour au lendemain ce n'est pas possible ?
J'ai besoin de vos conseils , de votre aide … que dois je faire pour qu'il se rende compte qu'il maime … je fais tout pour lui plaire (je cuisine, prends soins de moi encore plus qu'avant, est a ses petits soins, lui achete ce qu'il souhaite ( je sais ce n'est pas bien ) … il me manque … je me dis qu'une fois en bretagne avec nos amis, son boulot je vais lui manquer … LE plus dur c'est qu'il ne veut rien faire pour tenter qqch, pour lui en une heure de temps ça s'est décidé, nous deux c'est fini .

merci a tous de m'avoir lu jusqu'au bout … et merci pour vos réponses . Bisous

Salut Georgette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir, je suis dans le même cas que toi sauf que moi il c'est retrouvé une ex c'est encore pire. La raison pour toi, plus d’attraction donc il pense qu'il a plus de sentiment pour toi hors c'est faux, un mec qu'en il se met un truc dans la tête il lui faut une révélation pour qu'il change d'avis. Coupe tout contact avec lui, la le manque il le ressentira vraiment et la il reviendras doucement
Merci de ta réponse ! Toi il a retrouvé une ex?! Aie aie aie c'est ce qu'il y a de pire je crois ... Mais peut être a t'il tjs gardé des contacts auparavant avec elle ?
Oui je me dis que la distance fera peut être qqch a notre emménagement en Bretagne , mais c'est si soudain , j'espère vraiment qu'il reviendra car c'est lui et pas un autre que je souhaite ! En attendant je vis avec lui jusque mars , et c'est une torture quotidienne , de ne plus avoir de câlin , ni même baisers . A part un piou le matin et le soir ... Et puis il est tellement fier et tellement persuadé que ça ne reviendra pas ça fait peur ... Mais je pense que c'est les hommes ... En ayant lu plusieurs histoires sur ce site , je me rend compte que souvent ils reviennent . Il faut réussir a leur faire un déclic et en effet une fois le déménagement fait je SR sera ma seule option , tant bien que mal .... J'espère que pour toi cela pourra s'arranger ...
ah bah voilá comme moi -_- il n´a plus assez de sentiments et il m´a dit la même chose que genre en dernier il fesai certaines choses pour soi disant me faire plaisir ...
Je suis entrée en sr depuis 9 jours, pas de nouvelles encore ... Je te conseil de faire aussi un SR .
bon courage
Pfiouuuu c'est horrible , quand tu reçois un message tous les jours de "bonjour" ou de "tu fais quoi" suivi de plein de "???????" De ne pas répondre ! C'est pourquoi le SR doit s'arrêter quand il nous fait une magnifique déclaration d'amour !!?
Enfait ma plus grande peur est que en ne donnant plus signe de vie , il m'oublies .
Et j'ai peur que jusque mars il me prenne comme sa "pote" , vu qu'il rigole a l'heure actuelle avec moi ... Il me regarde et souris bêtement , mais "non" me dit il, c'est pour être gentil avec toi,que la cohabitation se passe bien jusque mars, ne pas te faire de mal parce que je suis gentil, mais ça ne veut pas dire que je vais retomber amoureux ....car je n'y crois pas, ça reviendra pas et bim coup de poignard en plein dans le cœur une nouvelle fois ! C'est dingue cette sensation ou tu sens ton cœur battre , et on a l'impression que qqun te transperce et te l'arrache ..

Bon en résumé je fais un SR total des que nous avons déménagé, mais l'idéal pour moi serait de le récupérer et lui faire prendre conscience avant ce mois de mars ... Et un SR est impossible vu qu'on se voir tous les jours ! L'éviter ?! ... C'est faisable, mais c'est un lion, un fier , et il tient tête, ... Si je commence a pu lui parler c'est lui qui gagnera ...

Bisous a tous , courage a vous tous !
Merci pour tout ! Ça me fait du bien de trouver du réconfort auprès de vous et de vos histoires!
Salut Georgette !

Mais non ! T'en fais pas ! Arrête d'être à ses petits soins, montre lui ce que serai sa vie sans toi puisque c'est ce qu'il a l'air de souhaiter ! Même si c'est dur pour toi et que tu l'aime, dis toi que tu ne mérite pas d'être traiter comme ça ! Dis toi que la meilleure vengeance est de l'ignorer totalement. Il veut vivre sans toi et laisser tomber tous vos projets, eh bien soit, c'est ce qu'il aura ! Même si ça ne t'enchante pas, c'est ce qu'il y a de mieux à faire et pendant ce temps de SR, profite de la vie ! Fais tout ce que tu ne pouvais pas faire avant en étant avec lui ! Ignore le ! Il verra que tu respecte sa décision et te sentira t'éloigner, et crois-moi, ça le fera flipper à coup sur ! Il faut juste que tu te blinde !
Tu es une femme forte, indépendante et libérée de toute emprise, alors même si ce n'est pas ce que tu veux, c'est pourtant ce que tu es... Et ça, tu ne peux rien y changer, puisqu'il l'a décidé. Donc rentre dans son jeu. Sors, ris, éclate toi, fais des nouvelles rencontres, défonce ta carte bleu en fringues, changent de coupe de cheveux, apprend la salsa, fais l'ascension du Kilimandjaro avec des copines, vis quoi ! Et tu verras, il reviendra tout penaud d'avoir été l'idiot qui a jeté une femme aussi merveilleuse que toi. Sois la meilleure, la plus forte, la plus belle et il reviendra.

De toute façon tu n'as pas 36 000 solutions : sois tu fais ça, soit tu continue à lui courir après, perd tout estime de toi même, le regarde s'éloigner de plus en plus à petit feu jusqu'à ce qu'il ne te supporte vraiment plus et fini complétement au bord du gouffre prête à te cisailler les veines, car en plus d'avoir le cœur brisée, tu auras l'impression de t'être fait baiser par celui que tu aimais plus que tout au monde et tu auras l'air d'une idiote.

Comme tu veux, moi je t'expose juste les possibilités. A toi de choisir maintenant. Les hommes, c'est comme les enfants : tu leur donne un carreau de chocolat et ils veulent la tablette. A toi de d'imposer et de dire "ça suffit !" et tout rentrera dans l'ordre. Là ton mec, il s'ennuie, car tu es trop présente à chaque fois qu'il a un soucis. Laisse le se débrouiller et il verra si la vie est aussi palpitante et la prochaine fois, ne te laisse pas aller à être la femme parfaite, sinon, il ne le remarquera même plus.
:-1

Quel petit con ! A quoi il joue !?

Vis ta vie ça bien le faire chier...

Barre toi ce we si tu peux ? Sinon sort en boîte avec quelqu'un même seule, prépare toi (comme un camion de pompier :lol: ) devant lui dis lui que tu a un rencard même si c'est faux et démerde toi pour qu'il sache ou tu es genre tu vas dans la salle de bain avec ton téléphone et parle dans le vise genre ok je sais pas je vais réfléchir oui pourquoi pas ah ou ça ? et sort le nom de la boîte....

Une fois en boîte profite et t'inquiète y en a bien un qui va venir.... Tu t'en fou tu discutes de toute manière c'es toi qui maîtrise et va savoir si le loup ne va pas se montrer et là BIME ç ava bien le calmer ce petit con...

Non mais faudrait que l'on me sorte ça...

J'au pris les nerfs là :lol:
Merci vraiment . Je vais essayer de suivre vos conseils je vous tiendrais informer au fur et a mesure de l'évolution des choses ! En tout cas , je me répète mais je ne connaissais pas ce site et c'est vraiment magique de pouvoir recevoir des conseils , du courage , et du soutiens de gens inconnus. Malgré nos amis , on se rend compte que la solution reste bien souvent la même ! J'espère pouvoir vous aider aussi au fur et a mesure ... De votre reconquête même si c'est tjs plus dur a faire qu'à dire ...

Je vous tiens au courant des ce soir , je fais ma vie ... J'en peux plus de souffrir , de jour en jour ... Si il m'aime il reviendra ! Il se rendra forcément compte de l'erreur qu'il fait !
Bisous a vous tous merci infiniment ...
Bonsoir, désolé de vous embêter encore une nouvelle fois, mais besoin de parler ce soir …

En effet, petite soirée "hamburgers maison TV", et j'amène le sujet de notre relation en disant " on aura peut être ça plus tard … ou pourra faire ça peut être … on ira peut être la "

Et là, julien me sort " On va pas reparler de ca, je t'ai deja dit, le 20 mars nous sommes séparés, on est plus ensemble . je ne t'aime plus, je ne suis pas heureux avec toi. point arrête de faire ton égoïste "

Alors me voila dans tous mes états, je lui ai répondu : " moi égoïste, je suis désolée mais avant ce 3 janvier tu étais heureux avec moi, on s'est pacsé, on a le projet bebe, le projet d'achat … je t' ai emmené au ski, on a passé un magnifique wk mi janvier, tu ne peux pas dire ne pas avoir été heureux . J'essaye moi de tout faire pour que nous deux cela redevienne comme avant et toi non, alors non ce n'est pas moi l'égoïste dans l'histoire. On a l'impression que ça ne te fait rien, tu ne pleures pas, tu es froid, reste sur ta décision … "
et là il me dit je reste avec toi jusque mars pour te faire comprendre que ma décision est réfléchie …

voila dans tous mes états, il me dit que peut être il ne s'est pas rendu compte avant qu'il était malheureux et que la il a eu un déclic en retour de vacances …

Je suis mal, je me dis qu'il ne reviendra jamais . et je pleure et je pleure, une nuit qui s'annonce longue …

Du jour au lendemain, j'ai perdue ma seule raison de vivre …du jour au lendemain, j'ai perdu l'homme que j'aime le plus au monde , le futur père de mes enfants .
Eh bien à ta place, puisque monsieur n'est pas content, je lui dirais de se tirer d'ici vite fait ! Pourquoi attendre le mois de mars ? Il veut partir, eh bien qu'il le fasse tout de suite ! A chaque parole, les actes qui vont avec ! Cesse de te faire marcher dessus et impose toi. Même si ce n'est pas ce que tu veux et que tu l'aime, plus tu essaieras de le retenir, plus il t'échappera, alors que plus tu le jette, plus il reviendra. Alors prends ton courage à deux mains et tiens lui tête. Demande lui de s'en aller tout de suite ! Si tu continue à vivre comme ça, tu vas aller de plus en plus mal et t'enfoncer dans le chagrin. Donc bas-toi, montre que tu es forte ! Vire-le puisque monsieur n'est plus heureux avec toi et qu'il te gâche toutes tes soirées !

Je sais que ce n'est pas évident, mais moi, c'est ce que j'ai fait avec mon ex. Elle étais de plus en plus distante et froide avec moi et dès que j'essayais d'en parler avec elle, elle avait toujours des paroles méchantes à mon égard. Eh bien un jour, je lui ai dit que c'était fini. Bon le hic, c'est que 24h après je me suis ravisée sur les conseils d'une amie... Là mon ex m'a demandé un break et j'ai refusé tout net. C'était soit on essayait ensembles de faire des efforts et de s'en sortir, soit c'était fini. Les ex nous mènent trop en bateau... Il ne te traite pas avec le respect qu'il te doit, donc jarte-le.
Merci beaucoup badin ! Oui ce soir je sors et il n'est pas au courant :)
J'aimerai juste me persuadé qu'il mélange tout ( sentiments , vie professionnel) et que il dit n'importe quoi, qu'il est heureux, il me dit qu'il crois a un autre amour que même au bout de 2 ans on a tjs les étoiles dans les yeux tous les soirs au retour du travail ... Je lui ai di que l'amour change se transforme mais est tjs la .. Mais bon ça rentre d'une oreille ça sort de l'autre , il ne part pas car déjà il a pas d'autre toit ici et il ne peut pas remonter en Bretagne avant car il quitte son boulot mi mars !

Et pour info j'habite cannes ;)

Bisous bisous
Tu as raison, sors, fais toi plaisir et essaie de ne pas penser à lui pendant cette soirée, éclate toi jusqu'à n'en plus pouvoir.
Arrête d'essayer de parler avec lui, car comme tu l'as remarqué, c'est un dialogue de sourds, donc laisse tomber ton combat contre lui, tu ne peux pas le forcer, tu vas simplement le faire fuir plus vite. Donc prends ton indépendance, car s'il te quitte vraiment, c'est ce qui t'attend. Mais vu que vous vivez encore ensembles, si tu la prends maintenant, eh bien tu risque de le faire cogiter. Ne lui parle plus de vous et sors un maximum avec d'autres gens. Et s'il te demande avec qui et où, eh bien reste mystérieuse, après tout, ce ne sont plus ses oignons !

Maintenant, moi à ta place je le virerai quand même, mais d'un autre côté, c'est sur que ce n'est pas évident et que tu ne peux pas le forcer à partir. Mais si toi tu étouffe à le voir, bah essaie de trouver une solution pour t'en aller. Mais bon, essaie surtout de te reprendre en main, ne t'occupe plus de lui, puisque c'est ce qu'il veut, montre que tu es adulte et mature TOI et que tu respecte sa décision même si elle ne te fait pas plaisir et profites-en pour prendre soin de toi, c'est important. Fais toi belle, change de coupe de cheveux, fais du shopping, sors avec tes amis, fais comme si tu étais célibataire ! Et s'il t'aime vraiment, il ne supportera pas de te voir t'éloigner. Mais surtout, évite le conflit avec lui ! Sois désirable, souriante et amusante, pas déprimée, suppliante et hargneuse.
Aller courage, tu peux le faire ! ;)
Modifié en dernier par Badin le 01 févr. 2014, 14:08, modifié 2 fois.
moi aussi il m'a quitté , moins de sentiments, le quotidien, etc (et pourtant la veille, il parlait de notre mariage qui aurait d^avoir lieu cet été) et maintenant il demande à ma meilleure amie si j'ai trouvé quelqu'un (curieux)

penses à toi avant tout, Sr ma grande pour toi , pour te préserver (faut se reconstruire dans ces moments là)
je pense que des fois il ne faut pas chercher à comprendre, peut-être qu'il se persuade que c'est la bonne solution pour le moment (je pense qu'on ne peut pas oublier une personne comme ça; mon ex on dirait qu'il avait zappé nos 6 ans du jour au lendemain; ils sont dans une sorte de phase "je vais bien, tout roule pour moi: je vois pleins de monde, je sors, à moi la liberté)
laisses du temps et après voit ce que tu veux réellement
soit forte, ce n'est pas un moment facile à passer

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
Houla la bettyboop , il n'est tjs pas revenu? Tu es en SR total avec lui ?
Il ta fait le même coup que moi, du jour au lendemain. Pendant plusieurs jours la piste de la tromperie m'a occupé tout mon esprit , mais a force de recherche je me dis que je me fais plus de mal qu'autre chose . Je pense que non ... Il a eu un déclic comme il dit au retour de l'aéroport ...,

A l'heure actuelle je n'arrive pas le SR mais je l'évite et des que je l'évite il se recolle a moi, mais ajoute "noublis pas le 22 mars on est séparé" ... C'est très très dur a vivre , mais j'ai l'impression que je me blinde plus le temps passe ... Il ma fait tellement de mal ce 3 janvier ... J'ai cru honnêtement sentir mon cœur se broyer ( je n'avais jamais ressenti cette sensation) . Après il a Bcp de problèmes de santé autour de lui , et je pense qu'il a autre chose a penser a l'heure actuelle qu'à nous deux ... Il se laisse le temps ... Je me dis quand Bretagne une fois séparé il se rendra compte de son erreur ! Je vois qu'il m'aime .... Mais j'ai l'impression qu'il de refuse de l'admettre ... Et des que j'ai le malheur d'évoquer le sujet c'est : " arrête, tu sais ce que je t'ai di je suis pas heureux avec toi !" Alors qu'on rigole tous les jours a l'heure actuelle , on se chamaille !
Ducoup grâce aux encouragements des gens sur ce site je me suis prise en main ( enfin je commence ... C'est assez dur ) je sors, je me fais belle sexy pour sortir ... Il voit que je textote d'autre mec ( devant lui ... Mais j'en ai rien a cirer de ces mecs mais eux me tournent autour) et la preuve est qu'il est venu hier avec moi a la banque pensant voir mon banquier car celui ci me drague ... ( il ma acompagné juste pour déposer un chèque alors que jamais auparavant il l'aurait fait ...) manque de pot il était pas la ^^
Bref ... Je le comprend pas , je me dis qu'il va revenir et c'est ce qui me fait tenir a l'heure actuelle , je ne pense pas au déménagement .... Mais je pense que le soir de mon arrivé je ne pourrais pas dormir seule ... Après 2 ans de vie commune , tout recommencer impossible . C'est lui l'homme de ma vie ... Pas un autre !
Je pense aussi que le fait d'avoir parlé bébé mariage lui a fait peur , il a que 24 ans ... Ses copains sont pas du tout dans cette optique et ducoup il a eu un coup de Flip ... Alors qu'il en parlait autant que moi ... Mais ça reste un garçon ...
Donc voilà mon ressenti actuelle je suis dans ma phase de questionnement ! Si il ne m'aimait vrmt plus il ne m'enverrait pas de message alors qu'il est au travail et que lon se voit le soir , il ne viendrait pas vers moi des que je lui refuse un bisous .... Ah non désolé c'est sois disant pour me faire plaisir ... Hum ...
Il part 4 jours a Paris voir ses copains le 15 février ce wk la je me suis dit que j'allais éteindre mon portable ( vais je réussir a le faire ....) et la peut être que je lui manquerai .... C'est tout ou rien ?!
J'étais parti en janvier en Bretagne 5 jours mais il avait passé son temps a me textoté ! J'étais obligé de répondre il me parlait de choses importantes .. Et ça lui permettait aussi de savoir ce que je fesais ...
Et donc un m'avait dit a mon retour : non tu ne m'as pas manqué !
Donc la c'est ma seule option soit je le laisse allumé et je lis ses textos sans y répondre .... Pfiouuuu ça va être dur ... Soit je l'étein totalement ... Ça va être dur aussi ... Vous en pensez quoi? Il faut que j'arrive a lui manquer en 4 jours ....
fais ce qui te semble le moins dur pour toi (je pense que tu peux laisser ton tel allumé mais ne pas répondre s'il t'envoie des sms.
il t'a quittée, et bien laisses le vivre sa vie et montres que tu peux avancer sans lui!

pour mon ex , c'est toujours lui qui a brisé mon Sr pour des futilités, et là il a demandé à mon amie si j'avais trouvé un copain (je le comprends pas)
oh la la moi c´est pareil, il me contacte pour savoir comment je vais, on s´est vu, on s´entant super bien et il se comporte comme si on était en couple (me prend la main, me touche la cuisse etc) puis me me dit quand meme qu´il ne m´aime plus assez, je veut plus etre en couple avec moi, ne veut meme pas essayer ...
franchement je suis perdue et en plus il se dit etre sur et certain de sa décision et qu´il ne reviendra pas dessus, pfff
Et bien bizzma effectivement on a la même histoire ... Je pense qu'il leur faut un déclic ... Vu qu'ils ont eu un déclic qui leur a dit de se séparer de nous , on doit leur faire un decluc pour qu'ils reviennent avec nous ... Il faut qu'on leur manque ....
Ne pas répondre a aucun message , sauf si il propose un rdv ,...
Les hommes sont uncomprehensibles.

Vous allez sûrement tous me prendre pour un folle, mais totalement désemparé je suis allée voir une voyante ( je n'y croyais pas une amie ma conseillée) elle ma dit des trucs très précis quelle n'aurait jamais du savoir sur ma vie ... Elle ma annoncé aussi qu'il allait revenir en juin juillet .... Qu'il avait besoin de temps et qu'il était totalement pommé ...
C'est ce qui me tient , je garde espoir . Sinon je serai au fond du gouffre ....
ca coute combien une voyante? ca m´interesse mais je ne sais pas si je doit y croire...

Moi il m´a dit qu´il veut prendre sa vie en main seul ... il ne m´aime plus et en est sur et dit qu´on ne se remettera jamais jamais ensemble, il me vois comme une amie par qui il est trés attiré, veut etre seul, par contre il m´dit qu´il EST SUR QU´IL REGRETTERA UN JOUR ..

comment je doit le prendre?

ps: venez voir mon poste :)
tismily a écrit :Il est chelou, il dit qu'il regretera, il di aussi qu'il est tres attiré mais ne t'aime plus :o C'est pas du tout cohérent ne prend surtt pas en comptye ce qui te dit mm lui je crois il sais pas se qui raconte le pauvre haha =)
bah je ne sais pas .. il a l´air quand meme sur et certain mais c´est quand meme paradoxale de dire on ne se remttera jamais ensemble, je ne t´aimerais plus mais puis je suis sur que je te regretterais un jour ..
Mais bon je veux essayer de passer a autre chose et e reconstruire, il il doit revenir, il reviendra
je pense que certains ex, ne se comprennent même pas quand ils partent, ou alors se noient dans des explications, que eux mêmes n'arrivent plus à être clairs (un ami à mon ex m'a dit, qu'il ne comprenait pas mon ex et se demandait si mon ex se comprenait lui -même après avoir eu des explications sur son départ!)
des fois , je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre
Oui moi je pense que des fois ils ont des moments de doute , comme le mien a l'heure actuelle , il est totalement pommé et mélange ça en médisant je ne t'aime plus .... Je suis sûre que c'est faux il y a trop de chose qui me le font penser , si il ne m'aimait plus il n'agirai pas comme il le fait ...

On doit s'éloigner d'eux pour qu'ils reviennent ...
Moi je ne sais pas si il a des moments de doutes, il me dit que non, il est sur et un point c´est tout ..

Oui on doit s´éloigner mais pour combien de temps?
mois ca fait deja 1 mois de rupture, aprés 2 semaines de sr un message de lui, j´ai pensé que s´était un signe de sa par finalement je me suis trompée donc a quel moment est ce que je saurais?
Car ma reconstruction va etre ttrés longue et difficile, je me sent vraiment trés seule ces temps ci, j´en avais fait le centre de ma vie .. grosse erreur :(
Georgette a écrit :Oui moi je pense que des fois ils ont des moments de doute , comme le mien a l'heure actuelle , il est totalement pommé et mélange ça en médisant je ne t'aime plus .... Je suis sûre que c'est faux il y a trop de chose qui me le font penser , si il ne m'aimait plus il n'agirai pas comme il le fait ...

On doit s'éloigner d'eux pour qu'ils reviennent ...
il te dit aussi qu´il est sur de sa décision? et tu penses qu´il a des doutes quand meme?
Oui moi aussi il me dit je suis sur de ma décision , le 22 mars on est séparé, je ne t'aime plus je ne suis pas heureux avec toi . Mais si il ne m'aimait pas il ne m'enverrai pas de texto alors qu'il est au travail et qu'on se voit le soir , il ne se chamaillerai pas avec moi, il ne rigolerai pas avec moi, il ne se justifierai pas des que j'ai des doutes sur une fille , ou un acte qu'il a fait ... Je sais pas .... J'ai peur de le perdre a jamais aussi , ma vie c'est lui et on ne laisse pas filer sa vie , alors je reste optimiste ... Tout va tellement bien entre nous qu'il n'y a aucune raison pour qu'il me quitte , je me dis qu'à la suite de ces vacances on a du lui tourner la tête je ne sais pas car pour qu'il décide ça en même pas 1h de temps c'est qu'il y a eu qqch ... Mais quoi?! ... Il ne peux pas oublier le projet bébé , achat ... On en parlait même la vieille de son annonce ... Je pense lui avoir fait peur ... Peur de l'engagement .. Même si il me certifie qu'il sait faire la part des choses , je ne pense pas ... Je vais forcément lui manquer une fois arriver en Bretagne ...
Déjà mon prochain test est sonk a Paris le wk du 15 février ... Je vais couper mon ptb c'est la seule solution , lui faire un déclic. C'est pour ça que le SR doit être totale .... J'ai peur de le perdre et lui c'est ma vie ... Mais faut faire un déclic ... A vous de le trouver, il faut arriver a leur faire prendre conscience qu'on leur manque ...
Oui je vais réussir ! J'ai 4 jours a tenir lol ! Vu que je le retrouve après et on habite encore ensemble ... Et pour pas qu'il me fasse la geule a son retour je dirais que j'ai oublié mon ptb ... Ou que j'ai eu un ptb de ptb ... Parce que je le connais il va s'inquiéter et si il sait que j'ai fais exprès alors la il va s'énerver .... Ce qui prouve qu'il a des sentiments ... Enfin bref j'espère que ça lui fera un déclic ! Je vous tiendrais au courant !
Coucou tout le monde , bon je reviens vous donner un peu de nouvelles et je viens aussi pour trouver un peu de réconfort ... En effet , ce wk c'était le wk ou il partait a Paris faire la fête avec ses copains .
Jeudi 13 c'était nos trois ans , j'ai donc offert les chaussures de ses rêves et un beau restaurant gastronomique , une soirée de rêve , l'impression de le retrouver .... Pour la saint Valentin il me fait le petit déjeuner au lit .... Le soir du 14 il s'envole vers Paris... C'est parti pour 3 nuits seules... Forcément je tiens le SR et me textote tous les jours pour me donner des nouvelles ( deux texto par jours ...) oui je sais pas grand chose . Le dimanche ( soir hier) je demande a un copain de textoter une de ses amies afin de savoir si elle a vraiment un mec car j'ai des doutes concernant sa fidélité lors du 1 er de l'an .... Me voilà rassuré elle répond quelle a un mec , quelle n'est pas interressée mais quelle ne voit pas ou elle a rencontré son interlocuteur .... Et par son numéro direction fcbk elle voit qu'il est ami avec moi et en averti mon copain ..,. Et voilà la cata ... Je me suis fait piéger telle une ado de 15 ans ! Quelle conne je suis ! Pourquoi j'ai fais ça !
Ducoup retour aujourd'hui pour lui a la maison, pas un mot , rien il ne me regarde même pas , me dit que c fini, avec ce qu'il sait fait afficher devant tous les copains avec l'histoire du texto , et que ça ne se fait pas ( et je le conçois) ... Et la pour couronner le tout il vient de virer toute trace de moi de son fcbk .... Nous ne sommes même plus pacsé... Ok c un réseau social c'est rien mais ça veut quand même dire ce que ça veut dire ...
Donc voilà il m'annonce j'ai besoin de prendre l'air , lâche moi, c'est fini fini ! M'approche pas .....
Je ne peux même pas lui toucher un seul cheveux ... Et nous habitons encore ensemble jusqu'à notre déménagement ... 22 mars ... Je crois que je viens de le perdre pour toujours ... J'ai merdé a mener mon enquête telle une ado, j'ai merdé ... Je l'ai perdu .... Il me dit depuis le 3 janvier je n'ai plus de sentiments , Mnt lâche moi c'est fini pour de bon. Je lui di que la saint Valentin et tout c'était top il me dit c'est du passé ... Bref voilà je suis au plus mal .... Je me dis que ma seule chance c'est ce déménagement et qu'il soit éloigné de moi ... Vous pense que c'est foutu ? Il ne reviendra jamais ? Il ne me pardonnera jamais mon acte de gamin?
Coucou Georgette. Ecoute le et lâche le même si c'est vraiment pas évident il faut que tu fasses SR même si vous habitez sous le même toit il faut que tu te forces. S'il a mal pris ce que t'as fait ce n'est pas grave, n'importe qui l'aurai fait dans ses moments là on est prêt à faire n'importe quoi pour avoir des informations. Et si vraiment il est fâché il à qu'à partir...
Après on ne peut pas savoir s'il reviendra il faut laisser le temps et se reconstruire force toi à penser qu'à toi.
Moi ça va faire 10 mois qu'il m'a annoncé du jour au lendemain qu'il n'avait plus de sentiments pourtant plein de choses me font dire encore aujourd'hui qu'il a encore des sentiments mais il n'est toujours pas revenu... Accroche toi et ignore le se sera la meilleure solution
Plus maintenant mais j'y ai été pendant longtemps... Et ça m'a aidé à me reconstruire même si les souvenirs sont toujours là, 3 ans ça ne s'oublie pas comme ça. Maintenant je passe des soirées avec lui car je suis restée très proche de ses amis, je l'ignore et je m'éclate et le lendemain de soirée je redescends sur terre ^^
nannoune a écrit :Plus maintenant mais j'y ai été pendant longtemps... Et ça m'a aidé à me reconstruire même si les souvenirs sont toujours là, 3 ans ça ne s'oublie pas comme ça. Maintenant je passe des soirées avec lui car je suis restée très proche de ses amis, je l'ignore et je m'éclate et le lendemain de soirée je redescends sur terre ^^
Moi je serais bien incapable de passer une soirée avec mon ex et ses amis. Ses amis me manquent mais la voir effondrerais. Du coup, je ne vois plus ses amis. Heureusement, j'ai encore les miens. ;-)
Je me disais le même chose que toi j'avoue que la première soirée a été catastrophique mais j'ai peut être eu un déclic. Mes amis me demandent comment je fais et je ne sais pas y répondre je ne me contrôle plus je m'étonne de moi même... à voir ce que ça va donner par la suite.
Georgette, il faut essayer de ne pas se poser de questions tu sais moi j'espère toujours lui manquer et de toute façon c'est obligé tu lui manqueras mais il ne le dira pas forcément...
Roh là là quand je lis ça j'ai les nerfs... Je me dis que mon ex est quand même très respectueuse.
Il te fait la gueule ??? Mais c'est lui qui a créé cette situation. Il te quitte et t'oblige à vivre avec lui et te torture avec des "c'est fini", des sourires, etc... Mais c'est n'importe quoi !! Oui tu as fait une erreur mais c'est tellement compréhensible... tu l'aimes.
Alors maintenant ça suffit, même si tu l'aimes arrête d'avoir peur de le perdre définitivement. Il t'a dit c'est fini ? Alors fais comme si c'est fini. C'est toi qui souffres le plus de la rupture visiblement et il ne respecte pas ton chagrin en t'imposant sa présence et ses tortures mentales. Et puis il fait la tronche pour que dalle...

Tu veux avoir une chance ? Trouve un moyen de ne plus le voir du tout à partir de maintenant. Ne réponds pas à ses messages, tu n'es pas à son service, si tu estimes que ses messages te blessent, alors dis-le lui, et dis-lui que tu ne veux plus y répondre. C'est lui l'égoïste là. S'il ne voit pas que ça te fait du mal... pfff. Ca m'énerve.

Quoiqu'il en soit, si tu veux le récupérer, il faut forcément que vous preniez du recul par rapport à la situation. Il croit qu'il peut trouver l'amour éternel. Bah qu'il cherche tiens. Quand il sera revenu de Disneyland, vous aurez peut-être une chance.

Pour manquer à quelqu'un, y a pas de secret, faut être absent !
Merci pour vos commentaires et votre soutien , je vous avoue que j'arrive a tenir en venant sur ce site et en voyant ayant mes amis au téléphone en attendant que la distance ne soit plus quun souvenir ...
Bon il a décidé de partir en Bretagne a la fin du mois ... Chose très difficile a encaisser pour moi , je vais devoir rester 22 jours .... Seule ici ...
Mais après oui ce sera pour de vrai , pour de vrai on se sera plus ensemble .... Le sr sera donc mon seul ami ... Il me dit on restera ami, pour le moment c'est fini mais si je me rend compte que je me suis trompé je reviendrais si tu veux tjs de moi ... Je suis restée bloquée sur la fin de cette phrase lol ^^

Vivement que le temps passe vite pour moi le travail qui ne lui plait pas ici, les activités que l'on peut pas faire car la vie est très cher, le temps d'hiver ... C'est un tout .... On verra .... Le temps est mon ami dorénavant . Et depuis dimanche plus de baiser plus de câlin plus rien ... Il dort en jogging en gros tue l'amour ... Plus rien plus aucun contact physique .... Tant mieux vous allez me dire ! Mais cette sensation de ce dire ... Tél jour et bien c'était peut être la dernière fois que lon a fait l'amour , que j'ai senti son souffle sur ma peau ... Pouahhhh c'est dur ...

Bref en tout cas merci infiniment pour votre soutien , merci vraiment ! Vous êtes au top ! Ça me fait du bien de vous lire ! Je vous donnerai des nouvelles par la suite en espérant finir par : il est revenu !!!!
allez courage, tout vas bien se passer ;)
C´est mieu qu´il parte et que vous puissiez enfin vous retrouver chaqun de votre côté ...
Comme il l´a dit " pour le moment c'est fini mais si je me rend compte que je me suis trompé je reviendrais si tu veux tjs de moi", mais attention a ne pas tomber bas si ca ne se ráslise pas ! prennez du recul chaqun de votre côté ;)
bonjour a tous je vois que je ne suis pas le seul qui a pris un mur.... pour ma part a 32a, je n'ai rien compris tout aller bien j’étais en couple pendant presque un an et du jour l'amour fou imaginez vous cette femme travailler pendant 12h a paris et descendre par la suite dans le sud ceci est juste magnifique et rare chez une femme, imaginez vous qu elle se fasse belle en soirée romantique quand vous montez la voir... imaginer vous partir à deux faire plein de projet .... chanter ensemble rire pleurer... danser et j'en passe la construction et les mots en fusion plein d'amour... un jour sur la route elle eu une grosse panne de voiture sur l'autoroute et a failli crée un gros accident , je lui disais de pas descendre que je monterais bref j ai dus la chercher en plein milieu de la France car elle pouvais toujours compter sur moi.... par la suite elle s'est transformer plus rien... le neant... 3 jour avec cette incident elle me dis qu elle ne savais plus ou elle étais en plus elle a du quitter sont apart cause financiere pour retourner chez ses parents , moi je l apaiser et l aider en cas de coup dur ( ce que j'ai toujours fais) puis plus tard une grosse embrouille elle ne m'aime plus que cela ne servais rien de continuer que c etais une erreur tout ce qu elle avait fais de beau ( je n'y crois pas qu on a des sentiment il n y a pas d 'erreur)... on s 'est laisser sur cette embrouille ... 3 jours plus tard on repris contact on discuta de tout mais de notre situation amoureuse... vu que je l'apaiser elle me dis qu elle veux me revoir du genre que lui manquer cela me toucher... je lui envoyer des sms doux sans succé donc silence radio.... elle m’appelle tout est cool mais on ne parle toujours pas de notre relation... je continu mes sms doux et hier elle me dis d’arrêter avec ce genre de message... elle ne veux plus de moi ? mais elle m’appelle... j'ai toujours peur de l'embrouille final... que dois je faire? oui je l'aime...mais elle??? puis avoir vos ressenti merci
Cordialement . k.

Ma devise: Etre quelqu'un de bien, passer le relais et ne jamais abandonner...
Je pense que seul le temps peut faire qqch ! Pour ma propre expérience , je n'ai pas clôturé mon histoire ! Au bout de 5 mois de rupture , mon homme est enfin revenu en mavouant qu'il avait eu peur de l'engagement ... Je lui avais mis trop la pression !alors qu'il parlait autant que moi du bébé , de l'achat , du mariage .......
On est cependant toujours resté en contact SMS ( zéro jours sans SMS) et on se voyait tous les 15 jours un peu près ... Et la depuis 15 jours il est revenu et j'espère pour de bon .... J'évite de lui mettre la pression et j'ai été fortement blessée!

Après ton histoire , c'est peut être ça , peut être quelle a pris peur , peut être quelle a ressenti une pressions! Et la il faut laisser le temps au temps ! Si elle t'aime elle reviendra !
C'est très dur , terriblement dur je sais ... Après c'est vrai on dit que souvent quand une femme prend une décision c'est souvent réfléchi ... Tandis qu'un homme c'est sur un coup de tête ....
Alors moi je te conseillerai d'attendre ... Ça va faire très mal ... Ça va être très dur ! Mais c'est la seule solution ... Le silence radio .... Moi je n'ai jamais réussi ! Jusqu'au jour ou j'ai craqué et je lui ai di tout ce que je pensais de lui , et ça la surpris! Et la il s'est dit "merde je la perd vraiment ..."

En tout cas bon courage !
bonjour et merci Georgette de me soutenir, en effet j ai toujours étais correct et bon envers elle . si on veux pas s engager on ne fait pas se tout se qu elle a fait pas amour comme ça je me serais évidemment pas engager de la sorte a offrir mon cœur. elle m'a appeler hier deux je n'ai ni répondu ni envoyer des message donc j ai fait un RS. mais j ai peur qu elle croit que je m'en fou d 'elle maintenant je pense qu'elle va rappeler aujourd’hui .... je ne sais pas quoi faire ni quoi lui dire mais si je répond je fais comme si tout va bien.je ne lui met plus aucune pression. elle le sais se que je ressent pour elle. que dois je faire si elle appel pour qu elle vois i'homme qu'elle peux rater...... quand je pense qu il y a des salop avec des fille bien et moi qui est bien ma récompense est de souffrir parfois je ne comprend le monde de maintenant. on va voir le verdict il n'y a plus que a attendre...si elle réfléchira ou si elle me poignardera le cœur... et si c est le cas crois mois pour moi l'amour sera terminer il faudra beaucoup de temps pour qu'une femme me prouve vraiment que c est un cœur et même je me méfierais. en attendant je vais me battre seul... si des gens a des conseille je suis preneur. merci a tous et a toi chère goergette.
Je te dirais de ne pas te fier a tous les actes quelle a pu faire pour toi avant , moi on venait de se pacser 3 mois avant !!!!! Et la vieille de la rupture il me disait que j'étais la femme de sa vie .... Etc ....
Alors oui attends même si ça va être dur !
Au contraire en ne lui répondant pas c'est la quelle va se dire "merde je le perds" même si on pense quelle va croire que on ne pense plus a elle c'est faux ! Elle sait combien elle compte pour toi! Tu peux tout simplement lui répondre ce que tu ressens et que tu ne feras rien de plus que c'est a elle de prendre la décision et de la tenir ! Tu as besoin de te préserver aussi !
C'est peut être un coup de tête , ou simplement elle avait réfléchi depuis longtemps mais n'osait pas te le dire .... Moi je sais en tant que femme que j'ai déjà agit ainsi , je me mentais fesait des trucs de dingue pour un homme alors qu'au final je ne l'aimais et du jour au lendemain j'ai tout arrêté et je n'ai jamais regretté mon choix ..... Le pb c'est que sur les coup de tête les hommes et les femmes ne sont pas égos !

En tout cas il te reste plus qu'à attendre et ne pas répondre a ses messages et si elle ressent le besoin elle reviendra ! Si ce sont des vrais sentiments cela ne part pas comme ça du jour au lendemain !

Bon courage !
georgette j ai suivi ton histoire touchante. pourquoi une femme ne dois pas être égale a l'homme en vu de sa conscience a vrai dire elle se comporte plus comme un mec je te dirais même. tu ferai 12h de travail puis venir par la suite faire 700km de route.... a oui distance est un obstacle. quand je venais elle fesait de son apart un paradis et encore apres 12h de travaille elle chantais pour moi etc et j'en passe les projet et depuis l'accident les dette tout a exploser. alors que j'etais toujours la pour elle même a distance ... 700km c est rien pour moi. oui pour le SR mais je sais qu elle va apeller donc dur dur et oui mon dernier message je lui ai tout dis de se que je ressenter... se qu' elle en pense ??? ca j'en sais rien oui elle a vecu une ancienne histoire d'amour tragique.