Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY orlane37
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, meme si les articles que j'ai lu sur ce site m'aident a tenir et me donne espoir, je sais que vos avis extérieur pourront m'aider..

Voici mon histoire, je m'excuse déja du pavé;

Mon copain m'a quitté mercredi apres un an et cinq mois de couple (nous vivions chacun chez nous mais nous voyons souvent). La raison est qu'il a toujours des sentiments pour moi mais qui n'ont pas la meme intensité qu'auparavant. Il a essayé de les retrouvé et moi j'ai essayé de faire le plus d'effort possible pour que ca revienne mais ca a échoué. Il voulait gardé contact avec moi, je lui est dit que j'essairaie mais je ne m'y suis pas tenue, c'est trop difficile, je ne peux pas faire comme si je le considerais comme un ami alors que je l'aime éperduement..
Nous avons des amis en commun, hier mon amie lui a parler en lui disant qu'elle ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain il a pu se lassé et oublié un an et demi de relation. Voici sa réponse: il y a toujours un petit quelque chose mais ce n'est plus comme avant, evidemment s'il me voit a une soirée ca lui fera bizarre mais je dois l'oublier. Il ne veut pas revenir, ne veux pas voire d'autre femme non plus mais en gros avancé dans sa vie. Avant lorsqu'il me voyait il était content, ressentais toujours une forme d'excitation mais tout ca a disparu.

Je pense avoir fait l'erreur de lui avoir envoyé c'est trois message apres avoir appris ca :
"arrete de dire a N*** que je dois t'oublier. Je ne le ferai jamais"
"et c'est toi qui veut qu'on continu de se parler"
"juste pour mettre deux trois choses au clair, je ne t'oublis pas mais je vis tres bien ma vie, j'ai retrouvé le sourir, au taff ca se passe super bien depuis la reunion, et je vois certaines personnes qui m'aident a ne pas penser a toi alors ne t'inquiete pas pour moi stp" ce message est évidemment faut, je n'est pas eu de réponse. C'était hier.

Ce matin j'ai décider d'entamer le fameux SR, je l'est supprimé de mes amis fb. Pas de réaction..

D'apres vous que dois je faire ? dois je continuer le SR ? pensez vous que j'ai la moindre petite chance de le retrouvé ?
BY admin

Salut orlane37!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY inanité
Hello !

Les sentiments ne s'estompent pas avec le temps, mais évoluent forcément au bout d'un moment, et c'est ça qu'il a dû ressentir. Le mieux que tu puisses faire pour espérer le récupérer est de couper les ponts. Eh oui, on le dit et le redit, mais tant que vous resterez en contact, ça ne fera que le conforter dans sa position.

Alors impose-toi le SR ! Oui, c'est dur, mais dis-toi que c'est la meilleure chose à faire pour lui manquer, pour qu'il se souvienne des bons moments, et espérer qu'il revienne vers toi.
BY orlane37
D'accord merci. Je l'ai commencé hier, c'est difficile mais il faut que je tienne. Demain c'est mon anniversaire, j'espère tellement un petit "joyeux anniversaire" de sa part.. il me manque affreusement. Mercredi j'ai enlevé toutes ses photos, j'ai mis ce qu'il ma offert et ses affaires dans un sac, j'avais l'impression qu'on marrachait le coeur..
BY Kakahuet
Bonjour,

oui il est bon de prendre du recul dans ce cas là ...
Par contre, évite vraiment de mentir les prochianes fois car cela te retombera toujours dessus à un moment.

pour en revenir à la "perte de sentiments", c'est un cas classique...il faut bien comprendre que l'amour ne peut être éternellement une histoire de fusion/passion ou on est excité à l'idée de voir l'autre.
Arrive un moment où le feu de paille s'éteint (et c'est normal) et que c'est là le moment crucial d'une relation...l'amour "fou" se transforme en amour plus "profond" .
Le changement est souvent pris pour une perte de sentiments alors qu'il ne s'agit que d'une transformation.

Bien entendu, pour les personnes ne souhaitant vivre qu'au travers de relations "pétillantes" (donc dans la passion) ce changement ne leur convient pas et donc il préfèrent arrêter la relation .
BY orlane37
Comment faire pour les recuperer ? J'ai bien compris pourquoi il est parti et je sais que je peux y remédier mais je préfère lui laisser de temps afin d'être crédible. Il est fier et j'ai peur de ne pas lui manquer et qu'il m'oublie
BY Kakahuet
"Comment faire pour les recuperer ?" <== déjà évite de te poser les mauvaises questions... ce n'est pas de ton ressort à cette heure.

"J'ai bien compris pourquoi il est parti et je sais que je peux y remédier mais je préfère lui laisser de temps afin d'être crédible" <== si tu sais, alors pourquoi tu demandes conseil ? ;)

"Il est fier et j'ai peur de ne pas lui manquer et qu'il m'oublie" <== la fierté n'a rien à voir avec l'amour.. S'il t'aime il ne t'oublieras pas
BY orlane37
Il y a du nouveau, je fete mon anniversaire samedi soir et un ami a moi lui a demandé s'il venait;
Celui ci a repondu: je ne sais pas mec, sérieusement elle va etre encore plus blessé si j'y vais donc je ne sais pas on verra..
BY Nouilette
Heu??? C'est ton anniversaire non?
Donc pourquoi c'est ton pote qui lui propose de venir??
Mais ne l'invite pas!! Et puis pourquoi ne pas lui faire un strip tease tant qu'on y est??? SR à fond!
Et surtout que tes potes arrêtent de lui parler...
BY inanité
Totalement d'accord avec Nouillette ! C'est ton EX. Pour le moment il ne veut plus de toi dans sa vie. Alors vis la tienne sans t'occuper de lui, enfin ! Ne lui parle plus, même par pote interposé, ne l'invite à rien du tout, et surtout pas à ton anniversaire (tu veux qu'il gâche ta soirée ou quoi ?). Au contraire ! Profite de ta soirée à fond pendant qu'il reste tout seul dans son coin en se disant "Merde, j'aurais bien aimé être avec elle". Sois forte !
BY orlane37
Il m'a écrit :coucou, joyeux anniversaire, je te souhaite tout le bonheur du monde, j'espere que tu vas bien et que ca se passe de ton coté. Profites bien de ta journée. bsxx
BY orlane37
J'ai mis merci d'y avoir pensé. C'est tout, je veux le laisser dans le mystere un peu..
Apparement il veut venir samedi donc je le laisse faire mais je vais lui montrer que j'arrive a m'amuser ( il pense surement le contraire), je vais essayer de ne pas trop le calculer. S'il veut venir c'est bien qu'il y a une raison..
BY Stendhal
Pour la réponse parfait :-Clap

Cette histoire d'anniversaire, je ne comprend pas que tu acceptes qu'il vienne, en plus passer par un ami... Bref je comprend pas que tu acceptes cette situation...
BY orlane37
Je me dit que si je lui montre que je sais m'amuser sans le calculer, ca va attiser sa curiosité et qu'il va se rappeller que j'étais comme ca quand on s'est connu et que peut etre il va vouloir revenir..
BY Stendhal
Pour ma part je pense que c'est un erreur.... Et ça se passe jamais comme l'on pense... ça risque même de partir en sucette ton affaire là.

L'as tu invité ?
BY orlane37
avant qu'il me quitte je l'avais invité. Apres un ami lui a demandé s'il venait et lui il hésitais car il veut apparemment pas me faire de mal genre : je veux pas la blesser.. et aparemment il veut venir et c'est sur qu'il vient.
Il me manque tellement, d'un sens j'ai un peu peur qu'il vienne, de devoir affronter sonr regard et si ca se passe mal mais d'un autre j'ai tellement espoir qu'il retrouve ses sentiments..
BY Andreanne
Je te comprend orlane37 je suis dans la même situation que toi mon ex avait encore des sentiments mais plus assez pour qu'on reste ensemble et j’espère également qu'il reviendra , pour ma par je ne l'ais pas supprimé de facebook je l'ai simplement désactiver de la discution instantanée dans le but qu'il ne me voit plus connecté et qu'il daigne m'envoyer un message pour savoir pourquoi je ne suis plus connecter et la je dirai simplement que je ne comprend pas pourquoi il ne me voit pas connecter :)
BY orlane37
moi je l'ai supprimé parce que j'ai lu que c'est ce qu'il fallait faire pour le SR, et d'apres une amie a moi il a rigolé jaune quand il l'a découvert (elle etait avec lui elle m'a raconte) et fesait que répété: elle m'a supprimer quoi. Apparement il a cru que c'est parce que je ne veux plus lui parler. Du coup le fait qu'il veuille venir samedi je pense que c'est parce qu'il est curieu.. et il m'a envoyé mon sms d'anniversaire genre 5 min apres avoir découvert que je l'ai supprimé
BY Stendhal
Orlane

Tu devrais éviter qu'il vienne et le faire savoir, il ne va pas se passer ce que tu imagines...

Si vous devez vous revoir c'est en tête à tête

Enfin ça reste que mon avis....
BY Kakahuet
Bonjour,

Je crois également que c'est une super mauvaise idée qu'il vienne...
Parce que d'abord, comme le souligne Stendhal, il m'étonnerait qu'il se passe ce que tu crois... n'oublies pas que les gamins euh les garçons pardon ont toujours une fierté mal placée et tu penses qu'il va passer le cap du "devant tout le monde je vais avouer que je me suis trompé" ? ..hum permet moi d'en douter.

En plus, ça va te polluer la soirée car ton attention va être uniquement focalisée sur ce qu'il fait .... pas bon dans une soirée où tu as des invités, non ? (et puis tu ne risques pas t'amuser)...
Au pire, imagine qu'il flashe sur une de tes copines, qui aura l'air bête ?

Bref, comme souligné pas inanité, il ne fait plus partie de ta vie alors pourquoi tu l'inviterai ?
Un peu de self-estim c'est pas mal aussi quoi .... là tu fais celle qui se met à ses pieds, et ça va se voir ... (de toutes façons, tu peux être sûre que ça va être interprété comme ça...)

M'enfin c'est toi qui choisi bien sûr
BY orlane37
Non je sais pertinament qu'il ne me fera pas de déclaration, que ce soit en tete a tete ou face a mes invités, et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux lui faire comprendre que je sais m'amuser sans lui lui montrere que: Bein ouais tu m'as quitter mais tu vois la je m'amuse, tu pensais que je ne m'amusais pas assez en soirée bein regarde ! Et il y aura tellement de monde que je vais tout faire pour etre le plus possible avec eux. Bien sur certaines fois je le regarderais je ne peux pas le nier je l'aime c'est indéniable. Je veux qu'il se dise dans sa tete; merde elle arrive a vivre sans moi, s'amuser devant moi comme si je n'existais pas.. Apres on est que jeudi peut etre qu'il changera d'avis et ne voudras pas venir. En attendant s'il ne ve,ait pas certes je passerai une bonne soirée mais j'aurai une pensée pour lui me disant : il manque quelqu'un, la soirée aurait été meilleur s'il avait été la