Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY hellvelkin
1er jour de SR:

J'ai reçu un message de Marie aujourd'hui à 16H00 sur badoo (le fameux site de rencontre)

"je vois que tu m'as supprimé de tes contacts skype" suivit de "c'est encore n'importe quoi pfff"
"bref fais ce que tu veux mais te plaints pas après"

Je trouve ça terrible ce qu'elle me dit, c'est horrible pour moi d'entendre ça...
Je n'ai pas répondu mais je ne sais pas quoi penser....
D'autant plus qu'elle a mon adresse mail, mon numéro de mobile (sms) et elle peut toujours me contacter via le site de rencontre dans tous les cas....
BY admin

Salut hellvelkin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY AirSpike
Laisse lui le temps de digérer, ca la fera réfléchir aussi.
Moi quand mon ex m'a supprime de FB j'ai eu la même réaction, mais je crois que j'arrive a le comprendre maintenant. Quelque part il se protege et me protege
BY hellvelkin
Spike a écrit :Moi quand mon ex m'a supprime de FB j'ai eu la même réaction, mais je crois que j'arrive a le comprendre maintenant. Quelque part il se protege et me protege

Je comprend pas bien, comment ça marie se protège et me protège ?
BY AirSpike
Se protege car il peut vivre sa vie sans se soucier que je réagisse.
Et me protège en me laissant dans l'ignorance, et me laissant limite le découvrir par moi-même et me faire a cette idée.

C'est un peu lâche aussi mais bon ca part parfois d'un bon sentiment
BY hellvelkin
2ème jour de SR:

Je vais mal, je me sens mal, rien ne va...

Marie est venu en début d'après midi sur mon profil Badoo...
Mon ami "espion", avec qui je suis sorti samedi soir (et marie aussi), m'a contacté sur skype aujourd'hui et m'a dit:
"elle a cliqué sur ton profil sans faire exprès" et a enchaîné avec " tu l'as saoulé samedi soir"...

Je reconnais que je n'étais pas au mieux de ma forme ce samedi, j'ai tenté d'être drôle, mais j'ai du dire des choses qui ont du la gêner et la mettre mal à l'aise. De plus cette histoire de l'avoir supprimé de skype dimanche, elle doit terriblement m'en vouloir.
Je craint qu'elle m'en veuille à mort et qu'elle me le pardonnera jamais.
J'ai l'impression que plus le temps passe et plus je la perd.
Je souffre horriblement, c'est injuste de se faire ignorer comme ça...
BY AirSpike
Raison de plus pour te faire oublier un peu, j'ai été lourd avec mon ex et alors que j'ai commence mon SR, 10 jours après il m'a donne de ses news de lui-meme, alors que je n'osais meme pas croire que j'en aurai un jour...
BY hellvelkin
Il t'a donné des news parce que c'est quelqu'un de "normal".

Marie n'est le genre de personne à changer d'avis. Elle m'a plaqué, et elle m'a dit qu'elle ne reviendrai pas là dessus. Le fait d'avoir commis des "interdits" et de m'être "mal conduit" ça va renforcer ses convictions d'avoir fait le bon choix.
De plus mon ami "espion" n'arrête pas de lui parler sur badoo, je craint qu'au final il n'arrange pas mon affaire et tente de me couler plutôt qu'autre chose, il va l'aider à m'oublier (au lieu de me soutenir et de m'aider moi)....

Je ne sais pas quoi penser, jusqu'à présent je n'ai pas craqué mais cette souffrance est atroce.
Plus que le manque, c'est le fait qu'on m'ignore et qu'on m'oublie, j'ai l'impression de n'être plus personne pour personne...
BY AirSpike
Arf je comprend tout a fait, raison de plus pour la laisser tranquille...
Quand á ton ami... dis lui que tu ne souhaiteplus son aide et que tu veuxla laisser tranquille (quand bien même t'attends une réponse de ton ex) il lui dira surement et peut être qu'elle se dira "ah bah il fait preuve de maturite c'est bien"
BY hellvelkin
Le problème c'est que mon ami est AUSSI son ami maintenant.....
J'aurais beau lui dire quoi que ce soit, il fera ce qu'il veut (et peut être même ira raconter des conneries à mon ex)
Dans tous les cas, il va l'aider à m'oublier...
BY AirSpike
Bah justement raison de plus pour le lui dire, il s'empresser de le lui dire.
S'il deforme a un moment ton ex va vouloir savoir pourquoi tu aurais fait ca, et tu pourras lui dire " ah non il a du mal comprendre je disais juste que je voulais te laisser tranquille car je suis conscient de t'avoir casse les pieds" et la elle pourra rien dire.
BY hellvelkin
Vu comment elle a l'air de me considérer, je suis prêt à parier qu'elle le croira lui plutôt que moi, même si je ne lui ai jamais menti.
Elle croira encore à une machination ou une manipulation de ma part pour me rapprocher d'elle...
BY hellvelkin
3 ème jour de SR:

Je suis sorti tout l'après midi, pour m'acheter des fringues de sport.
Je sais que ça me fera du bien. J'ai prévu de sortir avec mon ami pour faire du footing.

Je n'arrête pas de voir ses gestes sensuels quand elle se déplaçait, ses longs cheveux bruns onduler...
Ses yeux bleus étincelants lorsqu'elle me souriait...
C'est atroce, comment peut-on supporter ça ? J'ai le coeur en morceaux, la poitrine en charpie, comment peux-t-on traiter les gens comme ça ? C'est inhumain...passer de complice à ignoré...

Je n'ai pas craqué, mais j'ai été tenté de lui envoyer un bouquet de roses et un sms....
La seule chose qui m'a fait réagir c'est la peur de sa réaction.
La peur qu'elle m'envoie promener. La peur de la mettre en colère. La peur qu'elle m'en veuille de toujours lui courir après.

Elle ne semble pas être affectée par la rupture, elle passe ses journée à discuter sur badoo, elle a de la compagnie qui lui font oublier tout ça, alors que moi je suis seul dans mon appartement vide et froid.
J'ai regardé un film, mais mon esprit était tourné vers elle, je n'arrive pas à l'enlever de ma tête ni de mon coeur...

J'ai beau me rabâcher tous ses défauts (et pourtant il y en a) c'est impossible de ne pas l'aimer.
Ce soir je vais encore devoir prendre des somnifères pour trouver le sommeil.
BY hellvelkin
4 ème jour de SR:

La torture continue.
Mes pensées sont braquées vers elle. Elle m'ignore.
Toujours aucun signe de sa part. Aucune nouvelle.
Je n'ai pas craqué de mon coté.
J'ai participé à une sortie organisée pour faire un footing prés de chez moi, ça m'a fait un bien fou. (Ce soir, pas besoin de somnifères) :D
Il faut que je retrouve du boulot vite fait histoire de m'occuper l'esprit, parce que ça commence à me gonfler sévère cette histoire de merde (désolé, je m'emporte).
BY hellvelkin
5ème jour de SR:

Je suis courbaturé de partout, il grand temps que je m'y mette plus sérieusement (au sport). :lol:

Aujourd'hui j'ai constaté que Marie est déconnectée de badoo depuis hier 19H environ et n'y est pas retournée encore (étrange de sa part vu qu'elle y passe la plupart de son temps.). :?
J'ai réussi à savoir également qu'elle s'est connectée sur OVS hier soir à 23H (sa dernière connection remontait à lundi soir 19H), je me demande si elle ne joue pas au chat et à la souris avec moi.
A moins qu'elle cherche tout simplement des sorties organisées sympas (tout comme moi)...

Je me demande également si elle n'a pas fini par trouver quelqu'un (et quelle discute avec lui sur skype au lieu de badoo)
A moins qu'elle essaye de m'y faire croire.
Peut être qu'elle est dégoûtée de badoo et n'y retourne pas tout simplement.
Dans tous les cas, ça fait 24H (car j'ai édité ce message à 19H) qu'elle ne s'est pas connectée et ça m'inquiète.

Tout ça pour dire que je suis en manque d'elle et le fait de ne rien savoir me rend malade, j'ai des pincements au coeur.
BY hellvelkin
Des nouvelles:

Je n'ai toujours pas craqué, SR intact.
Je n'utilise plus mon ami "espion" pour me rencarder, je ne lui parle plus de mon ex.
Marie ne s'est pas connectée à badoo de toute la journée, mais elle est quand même venu voir sur OVS à 21h50....

Je ne sais pas si je me fais des films, mais ce serait bien si elle commençait à comprendre que je peux m'en sortir sans elle et que la vie continue.
Que je fasse des sorties sans elle (via OVS), peut être que ça doit la rendre folle.
Surtout que je me suis inscrit pour une sortie dimanche, concernant les chiens d'un refuge de la SPA. Elle y est allée au mois de novembre et avait adoré. On s'était même dit qu'on irait ensemble les promener (avant la rupture)
Dans tous les cas, si elle veut me dire quelque chose, elle n'a qu'à me téléphoner, ou m'envoyer un SMS, voire un mail...

Je prie le ciel pour qu'elle comprenne et me demande pardon... Mais je n'y crois guère, elle est trop fière et orgueilleuse pour ça. C'est bien dommage, dans le pardon il y a la rédemption.
Je me suis toujours excusé auprès d'elle sur mon comportement dés fois un peu gamin, ou des erreurs d'interprétation que j'avais pu avoir.

De toute façon à quoi bon se faire des films.... On se torture pour rien probablement.
La vie continue, c'est tout...
BY hellvelkin
6 ème jour de SR:

Je n'ai toujours pas craqué.
Marie ne s'est toujours pas connecté à badoo, cela va bientôt faire 48 h.

Je suis allé faire un peu de shopping seul l'après midi, il faisait tellement beau, c'était très agréable.
J'ai participé ce soir à une sortie OVS pour faire un peu de footing, comme mercredi, ça m'a fait beaucoup de bien.
J'ai des courbatures, mais je suis content d'avoir vu du monde, discuté un peu et participé à cet événement.

J'aimerai rebondir sur le fait qu'arrêter de fumer, pourrait être un pas de géant dans ma reconstruction.
J'ai entendu dire que le plus dur sont les 15 premiers jours (pour arrêter de fumer)
Je prend note qu'à partir de ce soir j'arrête de fumer. C'est décidé.
BY hellvelkin
Des nouvelles:

Marie est retournée sur OVS à 1H15...
Elle ne s'est inscrit nulle part, je ne comprend pas.
Je me demande si elle ne joue pas avec moi.

Même chose, elle ne s'est toujours pas reconnecté sur Badoo.
Je commence à me demander si quelqu'un ne l'a pas mis au courant de ma tentative de reconquête.
Je me demande même si elle n'a pas lut l'histoire que j'ai raconté sur se site.
J'aimerai tellement qu'elle sache que je fais ça parce que je l'aime.

Je participe dimanche après midi à une sortie pour promener les chiens d'un refuge de la SPA
Il reste 1 place, Ne pourrais-je pas demander à Marie de venir avec moi ?
Je sais que ça lui ferai plaisir (tout dépend de son état d'esprit envers moi en ce moment)...
BY Tyler Durden
Déjà d'un tu ne lui demandes rien du tout, si elle veut s'inscrire elle le fait toute seule.
De deux tu arrêtes de te prendre la tête sur quand elle se connecte ou pas, sur le fait d'interpréter ses activités informatiques, tu coupes court avec cela. C'est ton prochain objectif.
Tu es sur la bonne voie continue ton SR.
Et arrête de vivre en fonction de ce qu'elle pense mais pour TOI.
BY hellvelkin
Je sais Tyler, c'est ce que je fais justement, je participe à plein d'activité justement pour m'aider à aller mieux.
Et je vais beaucoup mieux. (Merci Tyler d'être venu me soutenir ici, j'ai eu peur de te perdre :D )
Mais elle n'est pas véhiculé, elle ne pourra pas s'y rendre seule.... C'est pour ça que j'étais tenté de lui proposer.

Pourquoi bordel de merde son orgueil l'empêche de me contacter ?
J'ai quand même le pressentiment que ses vas et viens depuis 3 jours sur OVS ne sont pas dû au hasard...

Le pire c'est qu'elle m'a fait une fois une prise de tête à propos de OVS, elle m'avait soit disant demandé si j'y était inscrit. J'y était inscrit, mais je ne fréquentait pas ce site donc, le nom OVS, ça me disait rien ....J'ai donc du lui dire non, que je ne connaissait pas. Elle a tapé en recherche google mon pseudo skype (comme par hasard par curiosité) et elle est tombé sur mon profil OVS.... Elle là j'en ai pris la gueule (comme d'hab).
Tout ça pour dire que si à l'heure actuelle, elle refait la même chose avec mon nom de profil OVS.... Elle va tomber sur ce site et mes messages.... Et là..... Je ne sais pas quoi penser...
ça voudrait dire que tout le travail effectué (pour tenter de la reconquérir) est voué à l'échec. Elle sait ce que je pense, ce que je fais, ce que vous me conseillez....

Quelqu'un à un avis particulier sur ce dernier point svp ? où comment changer de pseudo....
BY Tyler Durden
Je ne comprends pas trop ton argumentation sur OVS mais ce n'est pas très important.
Ce que je veux te dire, c'est que tu dis toi même que tu commences à aller bien mais dans tes réponses je sens quand même que tu es sur le fil du rasoir, prêt à craquer et à la contacter à tout moment. Ce qui est humain mais qui te desservira pour la suite.
Réfléchis une minute. Tu as été exemplaire à ce que j'ai compris avec cette fille, surement que tu as fait des erreurs ( qui n'en fait pas ? ) mais je t'ai senti respectueux, à son écoute, à son aide. Si je suis là pour t'aider, c'est que tu me fais penser à moi dans mes relations avec les femmes.
Mais le fait que tu sois un gars bien et respectueux, que tu l'aimes ne doit pas vouloir dire que tu dois tout accepter d'elle, les "je ne changerai pas ", les " tu m'enlèves de skype ok eh bien ne pleure pas si je m'en vais " et tout le chantage affectif.
Elle a un coeur de pierre ? Personne n'a vraiment un coeur de pierre, peu importe ce qu'elle montre, ce qu'elle dit, je ne la connais pas mais tout cela n'est qu'une carapace.
Si vraiment tu as été au top avec elle comme tu le dis, elle le sait, ne t'inquiète pas, au fond d'elle elle t'en est reconnaissante. Personne n'est insensible à ce point et tout son chantage envers toi au début montre qu'elle n'est pas insensible, elle sent que tu t'en vas, petit à petit.
Elle va vouloir trouver un autre gars ? Peut être ! Et alors tous les mecs ne sont pas comme toi, tout le monde ne sera pas aussi compréhensif que toi, comprend le. Ca pourra te servir mais là n'est pas l'objectif.
Peu importe ce qu'elle a en tête, ce qu'elle fait, bien sur que tu vas y penser, ce serait malhonnête de te dire le contraire, y penser est une chose, l'espionner sur internet et interpréter en est une autre, qui en plus ne te servira à rien, à part te faire du mal et ne pas être plus avancer.
On sent que tu es triste et si on le sent en te lisant ça doit se voir dans la vie de tous les jours.
C'est dur, très dur mais maintenant que tu as commencé ton SR, relève toi et sois un homme, montre une image de toi positive, de bonne humeur prêt à soulever des montagnes.
Ne pense pas à elle mais à tout ce qui t'attend maintenant : les nouvelles sorties, les rires avec tes amies, le sport, les nouvelles rencontres que tu peux faire en amitié comme en amour ou pour autre chose que sais je ?
Tu penseras à la reconquérir peut être mais tu ne feras plus une fixette sur elle 24 sur 24.
Pense à toi et à la reconquête.... De toi même.

P.S. : et si elle lit ces lignes, qu'elle sache que tu as plus de chance toi de retrouver quelqu'un de bien avec ton attitude et de la garder, qu'elle avec la sienne.
Comprend qui veut comprendre.
BY hellvelkin
Je te remercie pour ton soutient Tyler.

Mais je ne suis pas "blanc comme neige" j'ai commis des erreurs avec elle, et elle avec moi.
J'ai beaucoup travaillé sur les causes de cette rupture, et je l'ai accepté.
Je ne suis pas le chevalier blanc comme j'aimerai être, mais j'y travaille du mieux que je peux.
Je veux progresser, m'améliorer devenir meilleur, pour moi et pour celle que j'aime.
Je refuse de stagner, je veux me battre pour mes convictions...
Nous sommes la somme de nos propres expériences, ce qui signifie qu'on est "obligé" d'évoluer , de changer, qu'on le veuille ou non.

Je viens de tomber sur un fichier audio sur youtube très intéressant pour comprendre les comportements d'autrui:
http://www.youtube.com/watch?v=QeQw1tF0NO4

j'ai aussi trouvé un autre fichier audio bien sympa:
http://www.youtube.com/watch?v=Sfd9pWauZco
BY hellvelkin
7ème jour de SR:

Aujourd'hui, je me suis reposé, j'ai récupéré de ma soirée sport d' hier :D

Je n'ai toujours pas craqué, pourtant, étant seul toute la journée, j'ai été fortement tenté.
La solitude me pèse, j'ai un manque d'affection et de tendresse.

J'en ai profité pour écouter les deux fichiers audio ci dessus. J'aurai aimé que Marie puisse les écouter, elle aurai probablement ouvert les yeux sur les véritables problèmes de notre relation.
Mais même avec ça, je me suis fait royalement chier. Elle me manque.
Elle ne s'est toujours pas reconnectée à badoo. Elle s'est reconnectée à OVS à 20H37 aujourd'hui et 23H45(que cherche t'elle ? )
Je vous fais le parie que demain elle s'y reconnecte....

Demain sera un autre jour....sans elle.
BY hellvelkin
Je ne suis pas fier, j'ai craqué !!!

Hier soir je lui ai envoyé un mail, avec juste l'adresse du fichier audio:
http://www.youtube.com/watch?v=QeQw1tF0NO4

Je n'ai rien écrit, j'ai juste laissé cette adresse sur le mail. J'ai merdé.
Mais si elle l'écoute, peut être comprendra t'elle pourquoi elle réagit tout le temps comme ça.
Peut être qu'elle se remettra en question.

Est ce que je suis foutu ?
Ais-je tout foutu en l'air ?
A l'aide !
BY Tyler Durden
Tu n'aurais pas du faire cela.
Ton fichier audio c'est du blabla Freudien, une analyse psychologique du comportement récurrent de certaines personnes qui est lourd à écouter, au bout de 5 minutes ça m'a gonflé.
Tu vas la braquer et tu vas passer pour un relou qui en plus cherche à l'analyser alors que tu avais entamé un bon SR.
Tu verras sa réaction.
BY hellvelkin
Si elle ne se remet pas en cause, qui lui montrera la voie ?
Je ne lui ai pas parlé depuis 1 semaine, pourquoi serais-je relou ?

J'avais penser à lui envoyer car ce n'est pas moi qui tente de lui expliquer son comportement pour une fois.
Je ne suis pas juge ni analyste, je lui ai juste fourni une autre vision que la mienne, rien de plus.

Ce fichier à permis de m'analyser également, en l'écoutant, j'ai constaté que ça la concernait également, c'est une analyse de comportement qui est très vrai je trouve.

Parie gagné, elle s'est connectée à OVS à 12H10
Par contre j'ai su qu'elle fréquentait un autre site de rencontre... Bref...Et que cette après midi elle est sortie en ville... (tout est fermé le dimanche)
De toute façon je reste en SR, même si elle me répond (ce que je doute).
BY hellvelkin
8 ème jour de SR:

Comme je m'en doutais, aucune réponse de sa part (pour l'instant).
Je suis sorti cette aprém pour aller promener les chiens du refuge de la SPA, il faisait un temps magnifique.
J'ai bien rigolé et passé un bon moment en compagnie de ces bêtes d'amour.
Voila.
La soirée est longue, triste par contre.
Je suis toujours seul chez moi. je suis en manque de tendresse et d'amour, c'est très difficile à supporter.
Il m'arrive encore de pleurer (seul chez moi) en pensant aux erreurs commises, aux mauvais jugements, aux mauvaises interprétations, au non-dialogue....
BY hellvelkin
Je viens de recevoir sa réponse à mon mail (avec le fichier audio youtube)
Accrochez vous bien:

"pourquoi tu m'envoies ça ?" .....
Il va de soit que je n'ai pas répondu...
Ce serait sujet à débat houleux sur le "je ne changerai jamais pour personne", "je ne me remet jamais en cause pour progresser dans la vie".

Ce qui prouve bien qu'il n'y a pas de remise en cause de sa part, pourtant le titre du fichier est explicite...
Les 5 blessures qui empêche d'être soi même.
Qu'est ce qu'elle n'a pas compris ? La raison pour laquelle je lui envoie ? Parce que c'est quand même intéressant et utile de connaitre son "soi" (ou pourquoi on a tel comportement). Bref.
Modifié en dernier par hellvelkin le 03 févr. 2014, 13:35, modifié 1 fois.
BY Elieza
hellvelkin a écrit :Si elle ne se remet pas en cause, qui lui montrera la voie ?
Je ne lui ai pas parlé depuis 1 semaine, pourquoi serais-je relou ?

J'avais penser à lui envoyer car ce n'est pas moi qui tente de lui expliquer son comportement pour une fois.
Je ne suis pas juge ni analyste, je lui ai juste fourni une autre vision que la mienne, rien de plus.

Ce fichier à permis de m'analyser également, en l'écoutant, j'ai constaté que ça la concernait également, c'est une analyse de comportement qui est très vrai je trouve.

Parie gagné, elle s'est connectée à OVS à 12H10
Par contre j'ai su qu'elle fréquentait un autre site de rencontre... Bref...Et que cette après midi elle est sortie en ville... (tout est fermé le dimanche)
De toute façon je reste en SR, même si elle me répond (ce que je doute).
1/c'est pas a toi de lui montrer la voie, redescends un peu, t'es pas le sauveur hein….
2/ UNE SEMAINE, whaooouh, tu veux une médaille? Disons plutôt que tu n'es pas capable de tenir plus d'une semaine…. :roll:
3/ Tu fais une analyse avec un fichier audio trouvé sur Youtube??? Pas mal, sinon un truc qui existe et qui est plus "performant", c'est un psychologue, par contre, ça prend légèrement plus de temps…
4/ Faire un SR, ce n'est pas seulement ne pas contacter l'autre, c'est aussi ne pas l'espionner et ne pas chercher a savoir ce qu'elle fait de sa vie. C'est s détacher, quoi... :roll: :roll:
BY hellvelkin
Elieza78 a écrit : 1/c'est pas a toi de lui montrer la voie, redescends un peu, t'es pas le sauveur hein….
2/ UNE SEMAINE, whaooouh, tu veux une médaille? Disons plutôt que tu n'es pas capable de tenir plus d'une semaine…. :roll:
3/ Tu fais une analyse avec un fichier audio trouvé sur Youtube??? Pas mal, sinon un truc qui existe et qui est plus "performant", c'est un psychologue, par contre, ça prend légèrement plus de temps…
4/ Faire un SR, ce n'est pas seulement ne pas contacter l'autre, c'est aussi ne pas l'espionner et ne pas chercher a savoir ce qu'elle fait de sa vie. C'est s détacher, quoi... :roll: :roll:
1)Non je ne suis pas le sauveur, mais j'aimerai bien l'être, c'est aussi ça le soutient, juste lui montrer la voie, avoir bonne conscience sur le fait qu'au moins, j'aurai fait tout ce que je croyais être juste, pour elle.
2)Sympa le ton sarcastique, ça aide vachement à avancer merci du soutient (à l'avenir évite stp, c'est aussi ça le respect)
Que tu sois contre, je comprend, que tu expliques, c'est mieux, que tu te moques, je ne supporte pas.
3)J'aurais aimé qu'elle y aille chez le psy, mais on ne peux pas forcer les gens à y aller, c'est pour ça que je lui ai envoyé ce fichier (espérant qu'elle ouvre les yeux tout simplement).
4)certains y arrivent mieux que d'autre, je m'excuse d'avoir mes faiblesses, je ne cherche pas d'excuses à mon comportement, mais elle me manque terriblement point barre. je fais ce que je peux, à mon rythme.
BY Elieza
1/non, c'est pas du soutien, c'est essayer de changer quelqu'un qui n'en a pas envie/ne le souhaite pas.
On n'aide pas les gens contre leur volonté.Comme déjà par t'aider toi même, tu sais ce quo'n dit "charité bien ordonnée, commence par soi même".
2/Si j'avais été sarcastique, tu le saurais.
3/ Cf point N°1, on n'aide pas les gens contre leur volonté, bien que la, je parlais plutôt de toi, pour travailler sur ton coté "sauveur de l'humanité", légèrement pontifiant et paternel. Jvais te dire, perso, on m'envoie ça, je pars en courant dans la direction opposée, ça donne vraiment pas envie comme approche.
4/Tu fais rien pour ne pas avoir de ses nouvelles, tu la surveilles sur OVS et le site de rencontre. A un moment faut se forcer un peu, dire "elle me manque, j'ai mal", c'est mignon, mais c'est pas comme ça que tu vas t'en sortir.
BY hellvelkin
Elieza78 a écrit :1/non, c'est pas du soutien, c'est essayer de changer quelqu'un qui n'en a pas envie/ne le souhaite pas.
On n'aide pas les gens contre leur volonté.Comme déjà par t'aider toi même, tu sais ce quo'n dit "charité bien ordonnée, commence par soi même".
............
3/ Cf point N°1, on n'aide pas les gens contre leur volonté, bien que la, je parlais plutôt de toi, pour travailler sur ton coté "sauveur de l'humanité", légèrement pontifiant et paternel. Jvais te dire, perso, on m'envoie ça, je pars en courant dans la direction opposée, ça donne vraiment pas envie comme approche.
4/Tu fais rien pour ne pas avoir de ses nouvelles, tu la surveilles sur OVS et le site de rencontre. A un moment faut se forcer un peu, dire "elle me manque, j'ai mal", c'est mignon, mais c'est pas comme ça que tu vas t'en sortir.
Nous sommes la sommes des expériences de notre vie. C'est ce qui fait que nous sommes intelligent.
Dire qu'on ne veut pas changer c'est faux, qu'on le veuille ou pas, tout le monde change.

C'est vrai on aide pas les gens contre leur volonté, mais on peut tout de même essayer de leur faire voir d'autres points de vue, pour étoffer leur visions des choses et peut être leur faire prendre conscience que d'autres choix se présentent à eux.
C'est ce que j'appelle "éclairer" ou "montrer la voie".

Je sais que c'est dur de se "forcer" à avancer seul. La solitude me pèse, pourtant j'essaye de sortir un maximum, de voir un maximum de personne pour me changer les idées, mais ce n'est que temporaire à chaque fois.
Tôt ou tard, je me retrouve seul avec mes pensées.

De toute façon, je ne lui répond pas, je suis en SR.
BY hellvelkin
9ème jour de SR:

Je n'ai pas craqué
La journée a été dure. Et ça risque de perdurer.
Je suis allé faire un peu de footing ce soir grâce à OVS, j'apprécie grandement ces moments de sport qui me permettent d'oublier l'espace d'un instant ma tristesse.
Je suis sur les genoux, je crois que ce soir je vais bien dormir.

J'aimerai tellement revivre cette journée de shopping avec mon ex.
J'aimerai tellement revivre une journée avec mon ex.
J'aimerai tellement revivre avec mon ex.
BY hellvelkin
10ème jour de SR:

Je me suis fais chier toute la journée.
Je n'ai pas craqué.
Je suis allé m'acheter mes nouvelles chaussures pour me passer les nerfs.
Un ami est passé chez moi pour discuter un peu, ça m'a fait du bien.
Mary s'est connecté à OVS à 17h15....(toujours aucune inscription à une sortie de sa part).

Mardi soir, je suis sorti à 21H pour aller boire un verre et aller au cinoche avec un ami. Voir "Match retour" avec Stallone et De Niro. On a passé un bon moment. Mais comme tout film américain, il y a des scènes "tendres" pleines d'amour, j'avoue avoir lâché ma petite larme discrètement...

Mercredi soir j'ai un footing autour de la Meurthe avec les gars de OVS, je ne suis pas suffisamment entraîné pour faire plus de 4Km. L'esprit Coubertin c'est que l'important c'est de participer. Si je continue comme ça, je ne pourrai que m'améliorer.

Donnez moi la force de ne plus souffrir...
BY hellvelkin
11 ème jour de SR:

Je n'ai pas craqué et pourtant j'ai qu'une envie c'est de lui dire combien je l'aime et qu'elle me manque.
J'ai fait mon footing du mercredi soir 18H, j'encaisse, je sens la différence. Ce soir, je vais bien dormir.

Depuis vendredi de la semaine dernière, je n'ai pas fumé, c'est très dur, mais je vais pas me laisser baiser par une clope merdique qui veut ma peau et qui coûte les yeux de la tête.
Je suis fort, je contrôle ma vie, je fais mes propres choix. J'assume complètement mes décisions, qu'il y ai des erreurs ou pas. Les erreurs je les rectifie, je m'améliore, je progresse, j'évolue, j'apprend...

Nota: Marie est repassée ce soir sur OVS à 19h20... Je ne sais pas ce qu'elle cherche à faire...
BY hellvelkin
12 ème jour de SR:

J'ai craqué, j'ai envoyé à Marie un mail lui demandant pourquoi elle traîne sur OVS, si c'est pour m'espionner, pourquoi elle ne veut pas me parler simplement et qu'elle coupe tout contact.
Résultat, je n'ai aucune réponse et elle ne se connecte plus à OVS.
Je me sens comme un con.

Il faut que je tienne un SR strict.
J'ai bien arrêté de fumer depuis vendredi dernier, je peux bien tenir ce foutu SR non ?
BY hellvelkin
Nouvelles:
Je viens de recevoir un mail de sa part (suite à une demande d'explication sur son silence):

"Salut, il est clair, que je n'ai plus le moindre sentiment pour toi donc l'histoire que je tourne sur ovs pour voir ce que tu y fais, c'est n'importe quoi. Je me fiche de ce que toi tu fais de ta vie, ça ne m’intéresse pas.
Pour ce qui est du samedi soir où tu dis qu'on s'est soûlé mutuellement, oui toi tu m'as bien gonflé comme tu as l'habitude de le faire au point que j'ai même eu envie de partir à un moment.
Si je ne réponds pas au téléphone, pour le fixe c'est que je ne suis pas là et pour le portable, je ne l'allume qu'une ou 2 fois par jour car la batterie ne tient plus la charge et il déconne trop.
Ce message est encore remplie de reproches et tu as le don de me gonfler avec ça alors oublie cette adresse mail, surtout pour envoyer tes conneries de vidéo et images.
Les amis, ça n'harcèle pas toutes les 2 mn, surtout juste parce que je ne réponds pas à un message.
Il y a cette phrase que tu as écrites qui m'intrigue beaucoup
"On récolte ce que l'on sème.... Tu récoltes également dans cette histoire Marie et crois moi que ce n'est que le début si tu restes enfermée sur toi même(la racolte va être bonne dans quelques mois/années mais ce sera douloureux pour toi)"
Qu'ai-je donc bien pu récolter? Qu'est ce qui va être douloureux pour moi?
C'est du grand n'importe quoi, je me porte très bien dans ma vie actuellement et surtout bien mieux que lorsque j'étais avec toi. Même séparé, tu continus à me prendre la tête pour des conneries.
Le mieux est que tu oublis que j'existe, se sera bien mieux pour moi.

Bye"

Qu'en pensez-vous ?
BY hellvelkin
13 ème jour de SR:

C'est horrible.
Je repense à son mail d'hier, et j'en ai pris plein la gueule. Cette femme n'a aucune pitié.

Je suis allé hier soir à une sortie OVS footing, j'y prend goût.
J'ai bien discuté avec deux femmes qui sont à cette sortie, la première veut profiter au maximum de la vie, mais considère que l'amour n'existe pas, elle a un sexfriends qui ne la voit que 1 fois tous les 6 mois... La deuxième a connu des détraqués et elle ne cherche pas l'amour car elle a été trop souvent déçut par les hommes.
C'est triste d'entendre ça. Par contre elles m'ont bien dit que les femmes avaient plus de facilité à tourner la page dans un échec relationnel. les femmes ont beaucoup d'avantages en fin de compte, ce sont elles le sexe fort.

Encore une journée qui se termine dans la solitude.
BY Tyler Durden
Des conneries hellvekin. " les femmes ont plus de facilité à tourner la page !".
Il n'y a pas de vérités : des hommes tournent plus vite la page, des femmes ont du mal à s'en remettre, des hommes souffrent aussi. Il n'y a aucune règle.
Tous ces discours qui font des amalgames je m'en méfie comme de l'an 40. Ça me fait penser à " tous les chinois sont petits", " tous les irlandais boivent de la bière " et j'en passe.
Chacun son expérience.