Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tulipe98
Bonjour, je suis désespérer et j’ai besoin de vos conseil rapidement !!! Mon » ex » viens de me quitter y’a 4 jours pour prise de tête,( il a pleurée en me quittant) j’avoue j’ai pas été cool souvent tout est de ma faute je suis trop possesive on se voyais tout les jours il ne respirais plus .. Il me dit ne plus être heureux mais m’aime encore celon ce qu’il dit.. J’ai décidée de lui écrire un jour après pour m’excuser de ma paranoïa et de mes geste étouffant, je lui disais qu’il me manque et que je prêt à faire des effort sur moi même voir même à consultée quelqu’un pour m’aider à avoir confiance en moi .. Il m’a répondu que je lui manque aussi et que sa lui fait terriblement mal mais que si on se remet ensemble il sais que sa serais pareil . Malgré qu’il m’aime . Il ma dit qu’on se reverra car j’ai encore des affaires chez lui et il doit encore réparer mon collier qu’il m’avais offert à mon anniversaire (un cœur) je comprend rien. En même temps il me dit bien qu’il veux plus qu’il veux rester seul, réfléchir , et à mon avis il sais plus ce qu’il veux , deux jours après il m’écris . Salut comment tu va je répond que c’est pas la grande forme il me dit pareil c’est pas facile zlors je lui dit que non pas du tout il me dit qu’il pense tout le temps à moi’. Après il me dit aussi que depuis deux jours il arrive a rien, qu’il va faire mon collier parce que il tiens a ce que je l’ai ! Aidez moi je suis perdu je comprend plus rien a ce qu’il veux. Depuis 2 jours plus de nouvelles j’ai peur
BY admin

Salut Tulipe98!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ddou77
Je viens de lire ton histoire. Il est encore amoureux de toi. Il a juste besoin de temps. Fais lui un SR et je suis sur qu'il va revenir quelques jours après.
BY Tulipe98
Merci d'avoir lus. Pourquoi il tiens a ce que j'ai le collier ? Pourquoi j'ai plus de nouvelle depuis vendredi il m'écris vendredi et maintenant plus'. Pourquoi pense t'il toujours à moi mais ne fait rien pour arranger les choses , pourquoi pourquoi pourquoi
BY Looser57
Il a p-e quelqu'un d autre et ne sais pas si sa va marcher.. alors il te garde.. Mais je pense qu'il t aime encore si c'est sa c'est qu'il se pose des questions et au moin il te quitte avant de faire n imp.
BY ptilapin
salut Tulipe98, effectivement on dirait qu'il hésite a fond, il a encore des sentiments, mais il est persuadé qu'il y a qlq chose qui n'est pas resolvable… laisse le mariner, un bon SR et il te rappellera de toute façon.
BY Jimy
Surtout, pas de panique. Tu n as encore rien perdu. La preuve, il sait pas ce qu il veut réellement.si tu te montre encore une fois possessive tu ne l aideras q a s enfuire pour tjrs. Garde le silence, patience et montre toi plus forte, il reviendra de lui MM. Et sans tarder mais entre temps travaille sur ça pour q il trouve une personne autre que celle q il a connu et cette fois il pensera plus a la séparation. Ne le contact surtout pa. Laisse lui le temps pour q il le fasse lui même.bin courage
BY Jimy
Essaie de te défier toi même. Garde le silence et commence a travailler sur ce qui a été al origine de la séparation. Surtout ne le contact pas maintenant. Avec un peu de temps, il le fera mais quand il le fera il doit être surpris de trouver une personne autre que celle qu il a quitté. Si tu ne le contact pas maintenant, tulle récupérera certainement
BY Tulipe98
Merci beaucoup de tes conseil . Non je ne le contact pas t'inquiète pas mais bon il m'a écris y.a deux jours et maintenant plus rien.. Je sais pas .. Si m'aime il devrais déjà être revenus non ?
BY Jimy
S il te contact pour réparer le collier dis simplement que c déjà fait et remercie le sans rien de plus. J insiste que la meilleure action c de rester en SR et occupe toi au maximum
BY Jimy
Je suis au même stade que toi. C insupportable ce jeu mais il le faut. Je suis en SR après depuis des mois et je ne l ai pas vu depuis 7mois, il a commencer. A ne plus me répondre au tel et voila que j essaie a travers mon silence que tout va bien sans lui et q je l ai oublié alors que c loin d être vrai. Je m occupe par beaucoup de chose, le sport, me suivi de chantier de ma maison mais le vide est la, le besoin est la mais ma fierté aussi.
BY Tulipe98
Je sais que je suis difficile j'étais vraiment trop trop étouffante à en posée des question à chaque fois qu'on se voyais (tout les jours d'ailleurs) et je le questionnais tout le temps à peine il recevais un message je demandais c'est qui il rentrais tard je demander pourquoi il faisais 20 clopes au lieu de 5 je demander pourquoi c'ete une obsession je vivais que pour lui à en mettre ma famille de coter je n'allais que chez lui et refusais chaque rendez vous avec ma famille pour rester avec lui .. Je ne sais plus quoi faire j'arrive pas sans lui j'aimerais tellement qu'il m'ecrive il dit m'aimer mais ne veux plus je comprend pas je sais que c'est moi le problème ..
Coucou miss, je crois que toi comme moi sommes dans une dépendance affective très néfaste pour ton couple comme pour toi.. Depuis que j'ai pris conscience de ça je vais un peu mieux.. Il n'y a plus qu'a laisser faire le temps malheureusement mais surtout, ne pas lui accorder d'importance, et ne pas faire la nana larmoyante et plus bas que terre (les mecs détestent ça!!) je sais c'est facile à dire mais c'est pourtant en partie la clé de biens des choses..
Oui, c'est ce qu'on se dit toutes!! Moi ça fait 15 jours!! Ne t'en fait pas, il ne va pas t'oublier comme ça, bien sûr qu'il pense à toi tu ne peux pas rayer de ta vie quelqu'un en aussi peu de temps!!
C'est une bonne question dont je n'ai pas la réponse.. Disons qu'il ne m' a pas vraiment quitté pour le moment mais il m'a gentiment demandé d'avoir du temps pour lui pour qu'il se retrouve et se repose, seul.. Donc en gros je dois attendre sagement qu'il me rappelle pour que l'on fasse le point..
BY Tulipe98
Oui je voudrais presque dire que c'est pareil il veux se retrouver seul et voir si il est entrain de faire une connerie ou pas, mais en même temps il me dit que je doit m'y faire et d'un autre coter il me dit que il pense tout le temps a moi je comprend rien et j'attend comme une conne'. J'ai tellement envie d'écrire mais je doit pas
Non surtout ne pas écrire, le meilleur moyen que tu as pour qu'il se pose les bonnes questions et ressentir le manque c'est le silence.. Il t'a dit qu'il pensait tout le temps à toi à quel moment?
Tu as dit toi même que tu étais excessive et que tu l'étouffais un peu, si c'est ça le fond du problème ne retombe pas dans tes vieux démons et ne lui donne pas de l'eau à son moulin en prouvant que tu ne changeras pas en le contactant sans arrêt!
BY Tulipe98
Oui effectivement'. Il m'a dit sa vendredi.. Et depuis sans nouvelle, je sais que je doit pas écrire mais j'ai peur qu'il crois que je l'oublie. J'ai même peur que lui m'oublie !!!
Si il t'oublie c'est qu'il ne t'aimait pas assez et malheureusement ça on ne peut rien y faire.. Il t'a demandé explicitement de ne plus lui donner de news, respecte ça, sinon il va se dire que tu ne prêtes pas attention à ce q'uil veut.. il connait tes attentes désormais, tu lui a dit ce que tu étais prête à faire pour votre couple, maintenant il a les cartes en main.. A lui de te donner signe de vie..
BY Tulipe98
Oui effectivement mais il ne m'a pas dit de plus lui écrire , mais je le fait par respect je veux qu'il se dise ah elle respecte mon choix de rester un peu seul.. Après j'espère qu'il reviens parce que je pense qu'il m'aime mais qu'il ne se rend pas compte avec toute nos prise de tête
Personne n'a la réponse sauf lui, mais si tu l'étouffé, tu dois juste tenir ton SR. Si tu lui écris maintenant ça ne feras qu'empirer, vous etes restez combien de temps ensemble et vous avez quel âge ?
BY Tulipe98
1 ans 21 et 23 , oui mais j'ete trop possessive et je faisais trop de manière pour un rien j'allais trop loin des fois et il a vraiment tenue longtemps a supporter sa car en me relisant des fois j'ai exagéré et je le comprend , mais je regrette et je veux changer , et il dit m'aimer encore et vendredi il dit que il pense a moi et depuis plus de nouvelle c'est incompréhensible
Ben c'est normal si tu étais trop possessive. Fais ton SR, fais un travail sur toi, il n'y a que ça qui peut t'aider à l'heure actuelle. Cesses de te prendre la tête et travailles sur toi. Il faut que tu opères une réelle évolution positive et pas juste en façade.
BY Tulipe98
Mais admettons il attendent que j'écris ? Je sais plus quoi faire je sais que je doit travailler sur moi sans soucis.. Mais je cesse de penser a lui et qu'il revienne j'ai pas envie qu'il m'oublie pour sa ... :'(
BY Tulipe98
Oui je sais bien mais que va t'il penser si je lui écris pas ! Je le ferais pas, MAIS C'EST DUR ! Sa fait déjà 6 jours c'est énorme pour quelqu'un qui est censée m'aimer ! Il devrais s'en rendre compte en 1 jours en 6 jours c'est des excuses ..
BY Tulipe98
Non on est pas en conflit du tout au contraire il m'a encore écris vendredi et a la fin il a même mis des smiley on est pas fâcher c'est justement pour sa que je comprend pas pourquoi m'écrire vendredi pour plus m'écrire après
BY Stendhal
Il a besoin de temps, il faut que tu le comprennes...

S'il tu lui manques, il va bouger mais il faut que tu restes en SR Strict, c'st dur et c'est normal

On est là si tu sens que tu vas craquer

Courage !
BY Tulipe98
Oui mais pourquoi été t'il cool avec moi vendredi ? Il a dit sûil pense tout le temps a moi , et puis plus rien, un moment tu te pose quand même des questions et tu te dit que c'est perdu d'avance en 6 jours
BY Stendhal
Tulipe

Premièrement arrête la psychose ok ? Centre toi sur toi et réfléchis à ce que tu vas faire we par exemple.

Bien sur qu'il pense à toi et c'est bien comme ça... Laisse tranquille l'affaire....
BY Stendhal
Alors tu lui envois un message très neutre et poli

Bonjour x , je souhaiterais pouvoir récupérer x + x + x + x et tu lui demandes quand tu peux passer et bonne journée.

Aller zou vas y
BY Stendhal
Bon faut savoir tu veux tes affaires ou pas ?

C'est volumineux ?

Il faut récupérer ce qui est à toi, là au moins il n'y a pas de pseudo lien qui peut aussi le réconforté et résister:

Genre dans sa tête : "Elle a encore ses affaires..."

Il faut avance et couper ça... Après le SR sera clair et net pour toi surtout pas de lien subjectif
BY Tulipe98
C'est pas urgent si je les ai pas je peux Largemznt m'en passer, je tiens a maintenir mon silence radio sa c'est sur après si il avais voulus couper complètement maurais t'il pas déjà demander de les chercher ?
BY Stendhal
oui mais il faut que tu maîtrises toi !

Récupère tes affaires soit forte et si c'est pas volumineux tu lui demande par Poste....

Il faut couper ce lien tu te conforte sur ç et lui peut-être aussi.... En le coupant ça va le faire réagir et cogiter
BY Koalaa
Tu ne vas rien gâcher du tout ! Il faut arrêter de jurer par "SR" à tout va. Tu vas sur place, tu prends tes clic et tes clac et tu ne fais pas de cinéma de pleurniche... Il a rompu, ba tu veux récupérer tes affaires pour avoir la paix, ça me parait juste une évidence. Après, tu lui parles calmement, pas la peine non plus de lui cracher à la gueule mais tu t'éternises pas et après, tu coupes les ponts et basta. Pourquoi se compliquer l'existence à ce point ? ^^
BY Koalaa
Pas de fierté en amour... Un SR c'est pas la solution à tout, surtout quand on n'a pas compris à quoi cela sert :) Et si tu veux aborder la fierté alors ça serait de vite couper le cordon qui vous lie encore comme l'a précisé Stendhal précédemment ^^

Enfin après, et comme à chaque fois, ce n'est que mon avis :D
BY Tulipe98
Le problème c'est que lui a besoin de temps pour savoir si je lui manque et si il est mieux sans moi (cause nos disputes répéter de ma paranoïa) et du coup pour sa je doit attendre sinon je casse tout
BY Koalaa
Au contraire, lui montrer que tu vas de l'avant de TOI-MEME sera beaucoup plus efficace plutôt que d'attendre le jour où il te dira de venir récupérer "tes dernières affaires"... parce que ce jour là, c'est toi qui sera achevée, pas lui.
BY Stendhal
Le collier tu le prends aussi

Coupe le ponts, ça va le faire cogiter... Il veut du temps donne lui sans qu'il se complaise avec des solutions merdiques pour revenir vers toi genre tes affaires ou le collier

Non d'un chien Tulipe, il n'y a que comme ça que ça avancera...
BY Koalaa
Franchement Tulipe, suis désolé de te le dire (mais là il le faut) t'es vraiment CHIANTE !! Dans les messages précédents, tu pleurniches pour qu'on te dise quoi faire par rapport à tes affaires... mais une fois qu'on te donne une façon d'aborder les choses ba tu nous sors que de toute façon tu ne peux pas les récupérer pour le moment !

Alors sois tu te fous de nos gueules, ou soit, tu veux juste pleurnicher quoiqu'on te dise... Mais clairement, t'es pas prête d'arriver à quoique ce soit tellement tu es EGOISTE... tu ne penses qu'à toi alors que dans une relation, il y a bien deux personnes je pense.

On te dit un truc, tu contredis, si on te dit l'inverse, tu trouves autre chose. Donc si tu ne veux pas d'aide, écris dans un journal intime et relis toi de temps en temps... Moi j'arrête là tellement tu n'as, au final, aucune envie d'aller mieux, tu voudrais simplement qu'on te plaigne. Mais avec un comportement aussi ridicule, je comprends vraiment qu'on puisse se fatiguer de t'épauler (et je pense à ton ex là).

C'était Koalaa, le mec cash (mais bon là, c'est trop) !