Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut maya-soleil!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilia
surtout ne fais plus rien.
laisse le vivre cette relation...pas parceque tu es gentille...mais tu ne peux "injecter" le desir du retour vers toi...il doit revenir, si cela se fait, tout seul...le SR ici est absolument necessaire.
par contre, pour la maison, desolee...mais il devra assumer son choix et les consequences qui vont avec. tu n'as pas a' sortir de chez toi, il n'a qu'a' trouver une solution meilleure npour lui.. d'ailleurs ce n'est que comme cela qu'il vivra reellement ce que son choix comporte.
biz
Le probleme cest que la solution qu'il m'apporte a ce probleme...cest qu'il ne prendra plus les enfants un w-e sur 2 puisqu'il ne veut pas venir ici si il ne peut pas y amener sa nouvelle copine. Alors ce serait les kids qui seraient perdants!!!
BY loute
déjà le coup de la nana qui veut te virer de chez toi => c mort!
elle se prend pour qui celle là!?

pour sa relation laisse le la vivre...il te le dit toi meme, il ne l'aime pas...

je c que c dur mais courage!
Prends-le ! Les hommes ne résistent pas à une nuit d'amour. Ils en redemandent (je suis comme ça...) Si tu peux le récupérer, tant mieux. Après tout, que souhaiter ? Avoir son ex comme amant, ou rien du tout ??? Personnellement, je serai très heureux qu'elle m'accepte dans son lit..

Je me demande même si cette stratégie ne pourrait pas s'appeller "Marquage à la culotte".. Ce qui ferait qu'on aurait SR ou MQ :-)

Bon. Je plaisante. Mais quand même, le sexe est un puissant moyen d'attachement.. L'orgueil aussi (pour le SR)
bon ba si il te dit c'est comme tuveux, c'est qu'il tient pas bocoup a sa nouvelle copine.
saisies l'opportunité même si demain c'est pas encore une deuxième demande en mariage, tora passer une bonne nuit,
tora foutu la m entre lui et lotre
tora ptet une chance de réunir ta famille

a pars ça, il est hors de kestion de ceder ta maison a cette pouf. Si elle est pas contente c'est pareil , et si lui ne fait pas leffort ba il sen mordra les doigts pour les enfants !

ah oui une dernière chose, une bouteille de champ pour changer de la bouteille de vin?
Bonjour,

Maya, si ton Ex mari revenait finalement que toi, tu arriverais vraiment à lui pardonner cette histoire? Tu pourrais toujours lui faire confiance d'autant plus qu'il trompe la remplaçante aussi?

Je te demande ça par simple curiosité.
ma belle tu as un sacré avantage sur elle et elle le sait: 17 ans de vie commune, contre quelques mois, ca ne pese pas lourd :twisted:

maintenant c'est à toi de voir, mais crois tu que c'est saint de coucher avec ton ex?
il vous a toutes les deux sous le coude...tu es une fatale, pas un objet de désir...
mrd!

Je trouve que nous avons de sacrés points en communs : 1er grande histoire (surtout pour moi car 1er mec avec qui je suis sortie) avec Les 1eres expériences de couples....nous avons été un couple pendant 19 ans 1/2 et avons 37 ans.... 4 enfants....m'a plaqué il y a 8 mois pour la naissances des derniers (jumeaux) et pour une autre....

Par contre, moi à cette époque j'ai fait un SR sans le savoir pour m'occuper de moi et des enfants et pour le divorce, que j'ai demandé (j'ai pris les devants pour enfin avoir la maîtrise de quelque chose et arrêter de tout subir) il me laissera la maison, selon ses dires, donc c'est moins règlement de compte (mais rien n'est acquis!).

Moi j'ai été tordue au point de demander à voir la fille et j'ai pu lui dire en face que je serai toujours là et que je n'hésiterai devant rien si j'en avais envie ; je lui ai même dit que si je récupérais mon mec je serais capable de la cotoyer...pour lui montrer que moi aussi j'étais forte et parce que je déteste le mensonge et tricher, alors il fallait que je lui dise en face!! Et tout ça je le pensais mzis j'avais déjà fait un gros travail sur moi à ce moment là...

De plus, j'ai ainsi pu la jauger (très forte!). Mais la mère des enfants c'est moi (et toi!) et ça ça ne changera jamais! Vous aurez toujours des liens d'une façon ou d'une autre et ça à l'autre tu peux le lui faire savoir de façon directe ou indirecte comme le fait que tu seras toujours le premier amour de ton ex.

Elle a déjà été présentée aux enfants? Là ça me choque! (en tant que mère car il faut faire attention à ce qui se passe dans leur tête)

Ensuite tu es chez toi et tu as la garde des enfants donc pas question de te casser si tu n'en a pas envie et tu es en droit de lui en interdire l'accès (à elle) et je te signale que le divorce pour faute ça existe toujours...Ensuite tu peux aussi intervenir pour l'équilibre de tes enfants : ils n'ont pas à connaître toutes les petites copines de leur papa mais seulement celle avec qui il voudra refaire sa vie quand il sera divorcé!

Quant au papa, il fait une crise d'adolescence (comme le mien je trouve) si il fait passer ses histoires de cul avant ses enfants!
En tant que femme t'as rien à dire mais en tant que mère tu peux lui reprocher son immaturité et qu'être papa c'est pour la vie et pas quand on en a envie! Tu devrais profiter de ses présences pour t'aérer toi et sortir quelques heures au lieu de lui offrir une soirée famille! et bien sur rentrer dormir chez toi! Qu'il soit là ou pas là! Tu peux même pousser le truc jusqu'à lui demander de venir garder les enfants un soir pour que tu puisses sortir (qu'il s'organise et assume ses enfants)

Tu peux aussi le faire réfléchir sur sa réaction à lui si tu faisais comme lui : faire venir un chéri dans votre maison quand tu as la garde de vos enfants.

Je crois qu'il faut (pour ton bien à toi) que tu prennes tes distances parce que tu vas péter un câble! Je connais pas l'âge te tes enfants mais ils sont ta priorité (et toi aussi) parce que tu es le seul parent vraiment présent (car toi tu les contacterais si tu les voyais pas tous les jours!); si ça te bouffes qu'il ne donne pas de ses nouvelles aux ednfants pourquoi une fois ded temps en temps tu ne l'appelles pas avec les enfants pour qu'ils puissent parler à leur père!

Etre trop présents auprès de ton ex c'est prendre la place de la maîtresse de façon contrainte (et ça c'est pas bon!).
Il faut que tu acceptes l'idée que peut être tu ne le récupèreras jamais et que tu avances (lis la "méthode" dans "présentez vous", c'est ta seule chance d'aller bien mieux de remonter ton égo et ta vision de toi et de ce fait de peut être le reconquérir.

Pour t'aider demandes toi si l'image qu'il donne de lui en ce moment te séduit, un homme qui jongle avec 2 femmes en leur disant ce qu'elles veulent entendre: là il a le beurre l'argent dfu beurre et le sourir de la crèmière....
Il faut que tu montre que tu peux vivre sans lui, de l'indépendance, que s'il croit qu'il peut vivre sa ou ses petites histoires et revenir dans quelques mois il risque de te perdre (et aussi que tu as la possibilité de faire pareil : vous êtes séparés tu ne lui dois rien...)

Rappelle-toi que plus tu insistes plus tu l'éloignes!
Et que tu dois séparer ta situation de femme de celle de mère : autant en tant que femme tu es quittée et faut vivre avec (et l'accepter! Je sais que t'en as pas envie), autant en tant que mère tu peux intervenir dans l'intérêt des enfants et à ce propos tu as ton mot à dire (tout comme lui d'ailleurs), et je dirai même que quand les enfants sont présents (ou à côtés) vos problèmes de divorce et d'adultes ne doivent pas être abordés: vous vous parlerez quand ils dormiront ou au téléphone.
Garde aussi en mémoire que régler ses comptes est stérile et que tout ce qui sera dit de façon réfléchie et posée aura beaucoup plus d'impact

Je te dits tout ça car moi j'ai plus de recul sur mon histoire (si tu veux je me raconte un peu dans "présentez vous" c'est le sujet "Fighting").
J'en suis à un point où j'ai envie de vivre et on verra bien plus tard.... je me demande si je n'ai pas envie de devenir son amante...m'imposer parfois si j'en ai envie être très discrète d'autres fois (quitte à l'arranger par rapport à la garde des enfants une fois où deux si besoin et pareil pour moi) : avec tout ça j'ai réalisé que j'étais très forte et j'en suis fière (je m'aime même depuis!!!) et je veux me montrer forte, je ne vais pas m'éffacer face à l'autre.....que je déteste car elle n'a eu aucune pitié de se lancer avec un mec qui allait avoir des bébés (surtout qu'elle m'a avoué avoir tout de suite flaché sur lui et l'a amené là où elle le voulait (ça n'excuse en rien "chéri")), elle n'a laissé aucune chance à mes enfants d'avoir des parents qui tentent de rester une famille...je sais qu'elle déteste être comparée à moi et pour ça que je n'exclue pas de me venger d'elle et de lui faire savoir qu'elle a toujours été cocue (ce qui n'a jamais été mon cas avant d'être quittée)....et ce jour là tant pi pour "chéri" et tant pi pour mes rapports avec lui (je ne fais rien dans cet objectif mais c'est vrai que depuis que j'ai su qu'il voulait me quitter j'ai pris l'habitude de noter les discussions importantes mais aussi les moments intimes...)

Voilà bon courage, je pense bien fort à toi et n'hésites pas à me contacter si tu veux qu'on en parle ok?
Moi je pense que tu l'as in the pocket... parce que sa copine, elle est verte...
Alors que toi tu es ultra ZEN... Tu tiens le bon bout.
Et en plus, vous avez encore du désir. Donc bah, euh... Que demander de plus ?
Ben je suis désolée mais le désir même très intense ça veux rien dire :"mon chéri" ne m'a jamais autant désiré depuis qu'il a décidé que c'était fini (il a même commencé à fantasmer sur moi!!! et ça ça le perturbe) mais c'est pas pour ça qu'il a remis quoi que ce soit en question :evil:

Il s'est juste dit que c'était les 20 ans de couple et que il n'y avait pas que le sexe dans la vie(à 37 ans je trouve ça térrible); pour être crue avec sa copine il à même découvert les pannes sexuelles!!! Mais si moi je me dis que c'est son corps qui lui parle lui s'est plutôt dit que avec le temps il finira par ne plus me trouver plus désirable qu'elle! Qu'il s'y fera!?!?!

Donc ne mise pas là dessus (pas tout en tout cas) et tu sais que c'est dur après de voir qu'il retourne et continue sa nouvelle petite vie ; ou alors faut que tu sois super forte et ZEN (ça je suis d'accord) et aussi suffisemment détachée pour envisager de continuer avec un autre homme : ça ça peut le déstabiliser....
Ca signifie le partager pendant un certain temps et ne rien exiger parce que tu ne dois pas montrer à quel point tu veux qu'il revienne.... c'est une situation merdique dans laquelle tu risque d'y laisser des billes...
Et je sais de quoi je parle je suis en plein dedans par la force des choses!-->Parce que moi j'ai décidé de vivre et de faire ce qui me plait en tant que femme et de continuer à faire au mieux en tant que mère ce qui signifie dans mon cas le divorce :cry:

C'est pour cela que je t'avais dit d'arriver à séparer ton état de parent, à bien t'entendre avec le père et à défendre l'intérêt de tes enfants de celui de femme qui oeuvre pour récupérer son homme

Courage et tranquilité
maya-soleil a écrit : Parfois je me demande si je le veux vraiment...ou si ce n'est pas seulement une question d'orgueuil. De ravoir ce qui ma été pris...La liste des choses que je n'aime pas chez lui est quand même assez longue, je ne sais pas ce qui me pousse autant à continuer de l'aimer et espérer le ravoir.
Telle est la question pour beaucoup!!!
oh que oui...

j'aimerai bien le récupérer ms au final je réalise que ct toujours moi qui critiquais la relation et puis quand je fais la liste de ses défaut ben je me dis qu'on va pas aller loin avc ça, enfin bon, je l'aime c un peu con l'amour.

Ton histoire m'a touché Maya.

Heu 32 ans - 17 ça fait très jeune ça????
Il a peut-être besoin de vivre sa phase tombeur, il se sent peut-être lésé d'un partie de sa jeunesse, alors même si c discutable, laisses le vivre ce qu'il veut vivre, c clair qu'avec la pouf ça ne tiens pas la route (jsuis moi même la pouf d'un homme fraîchement séparé d'une longue histoire avc enfants etc.. et ce genre d'histoires tiens pas la route!!! jlai rencontré juste après la rupture...fragilité, ms moi jveux même pas qu'elle sache que j'existe!!!) elle hallucine d'en demander autant ou elle se voila complètement la face je sais pô, enfin tu t'en fous d'elle ms laisses pas ta maison et offre lui un livre sur la paternité (o papa)
Qu'il te quitte ok ms ses enfants, ils s'en souviendront et ça se fait tout simplement pas.

Pr ce qui est de coucher avc c toi qui vois.... comment il réagirai si toi tu t'envoyais en l'air avc d'autres? elle est là la question aussi.

courage
Désolée je n'ai pas pris le temps de tout lire :oops:
Qu'est ce que c'est que cette grognasse qui débarque comme un cheveu sur la soupe et qui veut que tout le monde change ces habitudes parceque Madame est là? Non mais je rêve! Tu n'as pas à bouger de chez toi, même si lui te le demande, qu'est ce que c'est que ce culot?
Dommage pour lui mais tu devrais lui dire que c'est à lui de se chercher un endroit pour accueillir vos enfants, il n'a qu'à en profiter pour les emmener voir ses parents ou même les emmener en week end, mais toi tu ne bouges pas! Chacun à sa place, et la place de la grognasse n'est certainement pas chez toi et puis quoi encore?!!! :evil: