Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut perihane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'on réalise c'est connerie que lorsque l'autre nous met au pied du mur. L'autre a besoin de preuve et pas de paroles et seul le temps permet d'amener ses preuves. Mais voila, le temps est a la fois notre ami et notre ennemi car pendant le chat dors les souris danse et donc elle ou il peut se refaire conquérir par quelqu'un d'autre.
J'ai la même peur avec ma femme... Mais si elle le fait c'est que c'était pas la bonne c'est tout. La vie ne s'arrête pas la Jo. Au moins tu es fixé, va de l'avant et renforce ton caractère, réalise que tu as essayé de la convaincre et que maintenant faut accepter son choix. Tu dois te reconstruire et devenir un homme fort car ce genre de relation nous casse et nous met bien bas. Je parle par expérience, j'ai vécu aussi ça, je me suis mis a genou, j'ai tout essayé, j'ai fait ma fiotte. Mais j'ai vite réaliser que ca ne servais a rien car elle etait dans sa vision et que même si je lui promettais monde et merveille rien ne la ferait changer d'avis pour le moment. Le jour où elle m'a quitté, je lui ai dit que j'acceptais son, je ne voulais plus souffrir et me rabaissé. Elle sait ce que je suis prêt a faire. Maintenant je me reconstruit, je redeviens l'homme fort que j'étais et j'avance (avec ou sans mais j'avance). Le jour où elle me recontactera car je sais qu'elle le fera, je serai prêt a soit discuter d'une possibilité a qu'on se remette ensemble ou bien tout simplement passer a autre chose. Pour le moment, j’espère qu'elle ne me recontactera pas car je suis pas prêt mentalement. Dans quelques semaines, plus rien ne me fera peur et là je pourrai dire que j'ai grandi!
Jo92 a écrit :On cherche a tout prix, à la faire revenir à la raison, à remémorer les souvenirs, les jours heureux... J écoute des chansons nostalgique depuis hier, et je ne cesse de pleurer en me remémorant les moments ou on était plus fort que tout. J ai envie de lui envoyer une chanson en particulier pour la toucher, mais je sais au fond de moi que je fais fausse route
jo 92 IngBe a bien raison je vois en lui l'homme fort qui veut se reconstruire fais de même ne te rend pas malade la vie ne s’arrête pas à une personne nous sommes tous passés par la et même pire je sais que c trés dur de remonter la pente mais c ça une fois le pied dedans ça ira après les premiers jours sont les plus difficiles tu t'habituera peu à peu à son absence. et dis toi bien que elle aussi va mal mais fait l'effort de surmonter ses douleurs tu vois fais donc comme elle. occupe toi par autre chose sport, voir des amis ... ça t'aidera à la bannir de tes pensées. laisse faire le temps on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. lis ça ça devrait t'aider à sortir un peu de ta tristesse :) vis ta vie la vie est belle tu ne sais jamais à quel moment tout peu s'arrêter. bon courage

J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables, j'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables. J'ai agi par impulsion, j'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables, mais j'ai déçu des gens aussi. J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger. J'ai ri quand il ne fallait pas. Je me suis fait des amis éternels. J'ai aimé et l'ai été en retour, mais j'ai aussi été repoussé. J'ai été aimé et je n'ai pas su aimer. J'ai crié et sauté de tant de joies, j'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le coeur, tant de fois ! J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos. J'ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d'un sourire. J'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et j'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial (que j'ai fini par perdre)... Mais j'ai survécu ! Et je vis encore !
Et la vie, je ne m'en passe pas...
Et toi non plus tu ne devrais pas t'en passer. Vis !!!
Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant, parce que le monde appartient à celui qui ose et que LA VIE C'EST BEAUCOUP TROP pour être insignifiante !
Charlie Chaplin
Mais ce que tu faisais c'est la piiire des choses (en l'appelant...), mais ce n'est jamais trop tard, maintenant envoie la le petit message que tu AVOUE tes erreurs, que tu accepte votre rupture, et montre dans le message que tu faisais quelque chose qui te rend heureux et qui ta rappeler d'elle (ça rappel les bons souvenirs), et puis le silence radio tout en montrant que tu as changés, que tu es heureux, que tu es la personne qu'elle a aimée avant, en publiant des photos sur facebook, ou whatsapp,... pas à toi de jouer
Jo92 a écrit :Merci pour tout ça me fond en larmes mais aussi me donne espoir. C est très touchant
avec plaisir jo 92 si on est là c'est pour se soutenir alors dés que t mal ou besoin de parler n'hésites pas ça ira pour toi résiste un peu c encore frais mais ça va aller d'ici quelques jours
Jo sois courageux et surtout reste digne.
Si elle a fait les choses mal avec toi elle le payra un jour.
Il n'y pas d'erreurs que des lecons, si ça t'arrive ce n'est pas le fruit du hasard c'est que quelque chose de mieux t'attends mais pour ça il faut que tu le veuilles. Dis toi que cette personne te fais du mal, elle est qui pour te faire du mal ? Elle ne mérite pas ton amour. Retape toi la cerise, et vas de l'avant. Tu verras tu en sortira grandis et tu iras plus loin dans la vie.

Regardes cette vvidéo peut te faire changer la vision de la vie

https://www.youtube.com/watch?v=eJHfP9e ... ata_player
Jo je comprends, je t'autorise à être au plus mal 2/3 jours. Après va faire des footing dans la nature, retrouve toi. Repleure en repensant à ton passé, un bon coup. Puis dis toi merde, la vie continue tu as sûrement la santé et la vie devant toi. Mais ne t'en fais pas tu te relèvera plus fort.
:) t’inquiètes ça va aller jo92 c un peu dur car c les premiers jour tt comme moi je ne dormais pas mangeais pas une sale tête la totale quoi...mais à partir de la deuxième semaine je commençais à me sentir moins mal en sortant faisant du sport voir des amis ça réconforte. va de l'avant et ne fais pas d'elle une priorité je suis sûre que ça te passera sois juste un peu patien et fort tu verra tu va remonter la pente petit à petit. ON S'EN SORTIRA TOUS courage mon ami :)
Jo92 a écrit :Merci pour votre soutien les amis ca fait du bien de vous lire , et de pouvoir parler librement ici sans être jugé .
L amour est un sentiment bien étrange , en tout cas perihane, ce texte de chaplin m' a pas laissé indifférent j ai trouvé une video dessus que je n'arrete pas d'ecouter , avec tristesse puis avec espoir c est une telle lecon de vie ...

http://www.youtube.com/watch?v=22sfK_xw-wk
avec plaisir jo de ma part ce texte m'a bcp aider à me reconstruire et m'aide tjrs. pour ton ex si elle revient ou pas cela dépend aussi de la situation dans la quelle elle se retrouve en ce moment tu dis qu'elle est avec un autre mec je pense qu'elle se reconstruit via cette nouvelle relation cherche à s'épanouir s'il y a lieu je suis navrée de t'apprendre qu'elle ne revient pas c normal dans le cas contraire il y a espoir qu'elle revienne mais en attendant concentre toi sur toi même fais ta vie et va de l'avant n'attend pas son retour et peut être ton indifférence la fera réagir qui sait einh??
alors SR et avance ne recule devant rien c la règle si tu veux surmonter
Jo92 a écrit :Personne veut l'ajouter en ami incognito et me dire un peu les news pdt mon SR ? Lol elle m'a bloqué et changé de tel
non non je te conseille de l'éviter au max ne tombe pas dans ce piège j'ai déjà fais ça crois que pas ça va pas du tout t'aider à avancer...tu vas te faire piéger et tu finiras par être encore plus malheureux !!
jo je te comprend parfaitement bien moi aussi il m'a quitté je ne l'ai pas vu venir cette rupture s'est même pas donné la peine de m'expliquer. il est passé directement en SR sans qu'il y est de suite. j'ai couru dans tous les sens pour avoir une réponse mais en vain..et visiblement c la méthode qui marche pas. cherche pas à avoir des réponse à tes questions d'abord pour te reconstruire ensuite si jamais elle revient il faut pas reprendre le passé DÉDRAMATISE au max
Ah non non elle vient pas de moi. Mais je compte agir de la même sorte je te tiendrais informé. J'ai rompu avec ma copine le 1er janvier, j'ai fait le canard pendant 4/5 jours , après je lui parlais de temps en temps bref depuis le 18 SR complet, et je vais attendre un peu et revenir en mode Guillaume le conquérant. Ça peut que marcher j'en suis sûr.
Oui faut te retrouver. Tu auras des hauts et des bas. Bizzarement cette rupture ma fait terriblement mal mais bien a la fois car je me suis retrouvé. Je refait du sport, j'ai retrouvé des ambitions ..ect mais j'ai encore des bas ou je repense à tout et c'est ça le plus dur pour l'instant. Donc dans un premier temps retape toi la cerise. Et après tu pourras être productif et avancer.
Jo tu auras des moments où tu voudras péter les plombs. Le week end j'étais trop mal, j'écrivais à son frère pour savoir ce qu'elle faisait , il me disait je REVIVAIS. Généralement on se torture l'esprit pour rien. Donc c'est pour ça essaye de penser uniquement à toi même si je sais c'est très dure .
Non c'est pas grave. En plus c'est le début. Perso j'avais fait un 1er SR de 4 jours et je lui ai envoyé un message en lui disant que notre rupture ne pouvait être que bénéfique car si on se retrouvais ça serai 10 fois plus puissant et dans le cas contraire c'est que quelqu'un de mieux nous attends. Et que je lui souhaite le meilleure nananani... Elle m'a dit qu'elle était très contente de ce que je lui disais et qu'elle pensait pareil. ( le lendemain elle m'a débloqué de fb ), donc si tu te met bien au début du SR c'est une bonne chose.
Jo je compatis, mais au moins tu vas en chier au début mais tu pourras tourner la page plus facilement après.
Perso moi j'espère toujours, j'ai encore été au plus mal ce midi ( J'ai vomi ce que j'ai mangé ), je compte reprendre contact dans quelques semaines. Si c'est toujours mort ou si elle retrouve un gars je serai plus bas que terre. Au moins toi t'es fixé et ton état ne peut que s'améliorer .
Jo en juillet après votre rdv ça s'est passé comment ? Vous vous êtes retrouver combien de temps après ? Dans quel contexte ? Désolé de te poser ces questions dans ce moment difficile mais ça m'intrigue par rapport à mon histoire. Si ça te dérange pas.
Elieza78 a écrit :T'es pas non plus obligé de l'insulter….
En lui disant "C'est un vrai type lui..." elle l'a insulté aussi.

Mais c'est sur que si tu l'as insulté, c'est que tu ne veux plus rien entre vous !

Ne le brise surtout pas. S'il doit être brisé c'est quand elle revient (ce que je ne crois pas car ça c'est quand même mal terminé, vous vous n'êtes pas quittés en bon termes..)
perihane a écrit :bonjour adrien comment vas tu? des nouvelles depuis l'autre jour?
J'ai expliqué dans l'autre sujet ! :)

De toute façon si vraiment tu lui manques elle reviendra. La fierté c'est une chose, mais au bout d'un moment (si vraiment elle regrette), elle craquera. C'est aussi un être humain.

Mais pour l'instant, avance. Tu verras, quand tu vas commencer à regarder des filles (et qu'elles te regardent et te lâche un petit sourire), tu vas être content. La confiance en toi va arriver au galop ! :)

Je me dis toujours "Si on est faits pour être ensemble, on se retrouvera. Sinon ça sera LA bonne qu'on trouvera". C'est tout. On ne force pas l'amour. On ne force pas quelqu'un. Tu es sur la bonne voie, continue comme ça.
Elle n'est pas obligée? mais en quoi se sentirait-elle obligée? elle est passé à autre chose, c'est tout, c'est normal non ?
Elle ne va pas se brider toute sa vie pour que tu te sentes moins mal, si ?
Et puis FB c'est pas la vraie vie ... tu n'es pas obligé d'aller visiter son profil ...
Laisses la assumer son choix , quand on fait un silence radio il faut jouer le mort ( un mort ne parle pas , ne bouge pas et ne fait rien) faites semblant ou même passer à autre chose . un jour vous réaliserez que la vie vous offre chaque jour une occasion de corriger en vous ce qui vous dérange ce qui ne va pas mais vous ???? PRENEZ UN GRAND ÉCART QUE VOUS POUVIEZ . ESSAYER DE LUI MONTRER QUE ta vie ne s’arrête pas à ses pieds . les femmes aiment bien qu'on les surprennes . sois fort et passes à autre chose et si vous avez besoin de parlez je suis la .. à vous lire
on dit chez nous , "si te ne fais pas l’âne personne ne vient monter sur ton dos " dzl pour l’expression je veux juste dire que ne laisses pas profiter de tes faiblesses, mettes toi en valeur laisses la crever dans son choix affiches toi aussi le bonheur sur ton visage sois l'homme qui voulait être heureux
Salut !

ça a pas du être facile pour toi quand t'as vu ça... Mais laisse la. Elle ne te mérite plus. Tu vas trouver mieux, c'est certain !
La pilule est très dur à avaler c'est sur.

Pour ma part quand le jour de la rupture elle dit "je ne veux pas trouver quelqu'un d'autre, je veux être seule" et que 15 jours après elle est avec un mec dans sa chambre pour "regarder un film et rigoler". Et elle dit "c'est pour combler mon manque d'affection, j'aime pas être seule..." Essaie de comprendre ! :lol:
t’inquiètes pas le SILENCE est une ADM (ARME DE DESTRUCTION MASSIVE) :D ça tue l'adversaire elle va se torturer l’esprit à chercher des réponses à ses questions laisse la crever dans son choix ...je ne suis pas sûre qu'elle soit heureuse avec son mec les sentiments ne changent pas du jour au lendemain je crois que tu fais un mauvais raccourci en pensant ainsi. elle donne cette impression pour se montrer forte mais en vrai c'est tout le contraire. j'attire ton attention que FB ne reflète pas obligatoirement sa vie réelle tu dis qu'elle voulait rester seule aprés la rupture et toute de suite aprés s'est remise avec son ex !! tu trouves ça cohérent?? non sûrement pas ben voilà si tu réfléchi un peu tu constate qu'elle est déséquilibrée moralement et a peur de la solitude alors pas HEUREUSE c'est fait dans le but de t'oublier chose qu'elle a pas pu faire en restant SEULE. TOI par contre tu as réussi à avancer ne serait-ce que à petits pas mais tu as fournis cet effort donc rassure toi et reprend confiance en toi t'es bien plus fort la preuve et en l'ignorant tu vas encore l'être un peu plus ça va la rendre DINGUE ça je te le confirme en tant que FEMME...alors courage sois pas à ses pieds va de l'avant et continue à avancer le meilleur est à venir
le jour ou j'été vraiment dans le cas de détresse tout comme toi , une qui m'as donnée un conseil d'amie m'a dit" sois égoïste Sisa! "" à ce moment je n'ai pas voulu changé et être comme lui mais c'était la seule solution je l'ai viré de mon compte face de book j'ai joué le mort j'ai coupé tous les ponts rien ne l’empêche de chercher mes nouvelles en cachette . de ma part , j'ai pu garder au moins l'estime en moi j'ai pu être forte et surpasser la phase harcèlement stérile ou encore qui le pousse loin. j'ai pu aussi dépasser la phase de cinglée en ouvrant chaque jour face book rien que pour voir ce bouton vert qui veut dire connecté et attendre qu'il me parle.. ou même fouiller dans ces putains publications de merde et ces statuts qui actualise chaque jour pour me rendre folle . j'ai tant souffert toute seule et j pu j'ai pu aussi me soulager avec des écrits qui touchent vraiment le cœur , a.......................boff aujourd'hui je lui ai laissé que de beaux souvenirs de ma part, mes écrits sont graves à jamais et c le tour à sa conscience de souffrir à jamais voir si va les relire un jour il se rendra compte qu'il a laissé filer une aussi sincère que je suis mais bon bref ce silence radio m'a permit de me protéger sur tout les plans et reprendre confiance en moi , analyser et apprendre de mes erreurs aussi et reprendre confiance en moi et m'en sortir .. je suis vivante et rien ne me destabilise
Hum, si elle a tapé ton nom et ton prénom même sur google, ça ne signifierait pas qu'elle cherche a savoir si tu essayes de la récupérer ? Ou un truc du genre du moins ..
Je ne pense pas qu'on puisse retrouver quelqu'un sur un forum en notant le nom et prénom après vérification - Sauf si quelqu'un balance -
Bonjour
On ne peut pas trouver quelqu'un sur un fofo avec son nom et son adresse, sinon à quoi servirait les pseudos ? ^^

mis à part "pirater" une boite mail pour les notifications ou comme dis plus haut être "balancé" par quelqu'un, je ne vois pas

De plus, vu le nombre d'histoires par ici, il serait pas de bol que le hasard l'ai fait trouver ton histoire et raccorder cette histoire au pseudo etc ...