Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut dolisio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ptilapin
@dolisio: pour ma part ça fait un bout de temps que c'est finit, que j'ai digéré la chose et que je suis passé a autre chose, je me suis remis en couple avec qlq'un d'autre donc voila, comme ce site m'a pas mal aider, je voulais proposer mon aide tout simplement :)

(Et bien vu de ta part, j'ai fais psycho)

@ j'arrive Insec! ;)

ps:Je me suis permise d'ouvrir un topic comme ça, justement pour ne pas faire mine de m'incruster sur des topic ou je ne connais personne, c'est une façon de faire connaissance.

A+
BY ptilapin
@bizzma: j'ai lu ton histoire, il y a des rebonds, comment ça évolue en ce moment?
@Tulipe98: je ne vois qu'une solution dans l'immédiat, SR… il a encore des sentiments, tout n'est pas perdu!
@Insec: voila j'ai lu ton post! il y a encore des sentiments? bien caché peut être, pour l'instant vous jouer au chat et a la souris. qui va le mieux qui supporte le mieux la séparation… Si tu pense qu'elle t'aime encore, alors soit tu laisse passer du temps et tu fais un légé SR soit tu brise la glace et vous mettez les chose à plat, mais j'opterais pour la première option.
BY bizzma
ptilapin a écrit :@bizzma: j'ai lu ton histoire, il y a des rebonds, comment ça évolue en ce moment?
bah ca n´évolue pas car nous sommes tout les deux en SR
BY allyne
.
Modifié en dernier par allyne le 14 févr. 2017, 22:22, modifié 1 fois.
BY Kakahuet
PAN !
AH nous avons un nouveau diplomé en JRME' degree :)

Je pense, mais c'est un avis tout personnel, que pour éviter un galimatias de posts/réponses sans aucun lien avec les histoires, il serait de bon ton de poster dans les histoires concernées... question de lisibilité et de suivi :)

Merci d'avance :)
BY Candyraton
Coucou il y a quelqu'un? ça fait deux semaines deja que je me ronge j'ai tenté de poster mon histoire mais j'attends la validation... qui peut m'aider à ne pas avoir envie de me flinguer en attendant?

rupture toute fraiche... je suis brisée :'(
BY ptilapin
@Bizzma: t'inquiete pas, moi ça m'est arrivé aussi et pendant 1 an, c'est normale dans un sens, il a aussi besoin d'accuser la séparation. faut pas insister si il y a un vide entre vous pour l'instant c'est qu'il est nécessaire.

@veuloublier: t'as bien raison de vouloir des explications et une discussion en tête a tête, dailleur j'ai fait pareil!
Je voulais pouvoir comprendre pour mieux tourner la page, mais lui tout ce qu'il voyait c'était que je lui courrais apres, alors il me laissait dans le vent, et me remballais violemment sur le net. en gros c'est une façon de dire " mais lâche moi une bonne fois!"

Et nous a notre manière on ne veut pas l'entendre alors on continue… et ça empire.
Le seul conseil, ce serait de laisser le temps creuser le vide entre vous, et ne prend pas peur qu'il t'oublie ou quoi, quand on a connu qlq'un dans une relation amoureuse meme défectueuse c'est inoubliable d'une façon ou d'une autre.
BY Candyraton
Tout est dans mon histoire... c'est particulier car je connais as les raisons... il en a evoqué plusieurs... Il a dit qu'il m'aimait mais plus comme avant... qu'ajourd'hui son amour est pas assez fort que c'est presque plus que de la pitié, pour faire ces concessions il etait fou de moi et du jour au lendemain... Il est juif tres pratiquant et apres recherches, les juifs quittent toujours les goys.... pourquoi avant ça le genait pas? je peux pas croire qu'il m'aime plus, il etat mon tout.... il etait si brillant et notre destin aussi... je suis detruite je tremble depuis deux jours je me suis evanouie quand il m'a quittée puis je suis partie loin à pied au milieu de la nuit j'ai crié je me suis endormie à 6h... et reveillée à 9... je veuxmourir
BY Candyraton
Ah, tu voulais dire raconte ce qu'il a dit à la fin... beh pas mal de choses. Je sais qu'il est du genre à faire attention que j'aie pas de peine. Il a toujours pris sur lui s'excusait quand j'avais tord... je lui disais de pas faire ça :') tout allait bien. Il a commencé par je t'aime encore, mais voila les soucis liés à ta vie je veux pas les assumer, de plus je fais une depression je vais consulter. Il m'a dit qu'à la fin en le harcelant j'ai precipité sa decision. J'ai demandé à le voir quand meme il vit à 12h de route ... :'( et il a dit non...j'ai tourné de l'oeil. Je lui ai proposé pour le sexe il a dit non. Il etait aussi froid. Ensuite je lui disais mais comment pourquoi avant ça te genait pas... on en a parlé fois 10k!!! à chaque fois c'est loi qui doutais, lui qui etait sur. Je venais de prendre confiance :'( J'ai pas pensé tout de suite à ses parents... Puis je me suis dit son pere n'est pas idiot. Il a du voir que son fils etait amoureux,, son fils prodigue avec leur relation fusionnelle et refuser que ce soit de moi. Ensuite il a dit qu'il ne pouvait pas me dire qu'il m'aimait qu'il y avait plus la flamme. Je pense que la coupure de ontact nous a separés et que de par sa depression il a commencé à m'oublier. Pourquoi ferait il une depression? je sais qu'il dit vrai car il ne l'avouerait pas facilement et de plus aucuns de ses amis n' a de news il s'isole, que dis-je s'enterre et va tres mal. Je dois faire en sorte d'etre digne de lui. J'ai vu que la communauté juive s'entourait toujours de religieux pour "detacher" leurs fils des vamps que nous semblons etre les goys... Avant j'etais une femme aujourd'hui je suis une goy
Et enfin il a laissé entendre que si reellement j'etais sa destinée l'amour reviendrait... et que si je me sentais de l'attendre que je le fasse.. l'air peu convaincu. moi j'ai pas perdu la flamme car je suis encore passionnelle... mais ça arrivera et on avait deja parlé... il etait reflechi il me parle de philosophie tout le temps, on approfondissait vraiment nos discussions et il etait si sur de lui... Il m'a dit qu'il n'avait pas menti avant, mais que ses sentiments aujourd'hui justifier plus ça... qu'il veut pas d'une relation à distance en etant dans cet etat de depression. Mais ne plus rien ressentir en un jour est ce possible?

De deux choses l'une: Soit il me dit qu'il m'aime plus car sa famille fait pression et que c'est des tactiquestres tres utilisées pour marier ses fils dans la tradition, soit Il ne m'aime vraiment plus et il me dit de l'attendre pour pas que je me suicide... pour que la coupure soit moins nette
BY veuloublier
Merci ptitlapin... oui effectivement ça me bouffe l'esprit et ou que je suis j'ai juste envie de composer son numéro de dire ce que j'ai à dire... tout déballé mais il risque de soit m'interrompre, m'insulter ou me crier dessus. J'ai envie de lutter ... pour cette histoire, avant qu'il ne soit vraiment trop tard et c'est quand il sera trop tard que je risques d'être 10 pieds sous terre...Honnêtement, ça fait plus que 1 mois que c'est fini mais pleins de haines de sa part... ( blocage partout), quand il entend parler de moi, il en profite pour parler dans mon dos, la dernière fois je voulais aller le voir chez lui car je n'ai pas eu le mot de la fin et monsieur me demande de fermer ma gueule et d'arrêter de lui parler... c'est très dure. Je suis face à un mur !

Et quand on est en groupe, il est gentil avec moi ( hypocrite) ...
BY Tulipe98
Ptitlapin: j'ai pas de nouvelle depuis vendredi, vendredi il m'écris totalement correctement, et depuis plus de nouvelle dois je m'inquiéter ? Sa fait 4 jours..
BY ptilapin
@tulipe98: il t'as écrit quoi?

@vueloublier: laisse le te rejeter pour l'instant, les mecs parfois ça prend tu temps a voir leur erreur…

@Schätzli: très contradictoire c'est vrai. Il a l'air immature pour un mec de son âge, heureusement qu'il t'a quitté apres t'avoir trompé, au moins ça prouve qu'il a un minimum de jugeote! il voit deja la gaffe qu'il a fait, mais a ta place je perdrais pas plus mon temps avec lui, si il a un jour des bonnes raisons pour revenir, ou des excuses acceptable, là c'est toi qui verra! ;)
en attendant coup net le contact avec lui il va te faire tourner la tête pour rien.

@Zoharg: elle donne l'apparence d'être tranquille avec sa décision; mais je dirais plutôt qu'elle hésite a fond comme tu le remarque aussi. les ex ont tendances a donner une image d'eux au moment de la rupture. je vais me repetter mais je crois que c'est vraiment le premier truc a savoir a une rupture, quand on parle de SR, il faut absolument laisse un vide une fois que l'autre est partis. essayer de le ramener ou le supplier pendant des jours, l'harceler et compagnie c'est la plus grosse erreur!

pour l'instant, fait comme si tu voulais plus rien savoir ça va la titiller et elle viendra peut être d'elle meme remettre les choses a plats.

@dolisio: ca ressemble a une perte de sentiment pure et simple, c'est dur a encaisser et a comprendre. ça tomber du jour au lendemain. demande toi si ça ne cache pas autre chose (??)
tu as deja fait pas mal de changements perso, c'est génial! il ne pourra que le remarque un jour ou l'autre!
j'ai envie de dire, continue comme ça tu es sur la bonne voie.

@Alexiis: encore une perte de sentiments? ou c'est comme les hauts et les bas qu'on peut ressentir dans son couple, une passe, qui va on l'espère passer… premièrement; laisse couler, reprend ta vie en main, te laisse pas abattre coupe le contact et garde ta fierté! elle va le sentir (ou pas) ^^ mais ne l'attend pas, si elle change d'avis et remarque qu'elle t'aime vraiment elle fera le nécessaire pour te rattraper ;)
BY ChocolatDur
Notre rupture date de mi-novembre... On a tous les deux eu la temps de la digérer... Ce matin je lui ai proposé un ciné, elle m'a demandé pourquoi. J'ai dit que ce serait agréable qu'on passe un moment ensemble et p-e que ça lui ferait du bien et que ça pourrait la convaincre.... Elle m'a répondu "Mais j'ai pas envie que tu fasse ça x)"

Puis elle m'a dit qu'elle y pensait bcp aux raisons de revenir avec moi... Elle m'expliquera ce soir normalement! ;)

Et quand elle a appris que je pensais aimer une autre fille, elle est redevenue gentille avec moi :p
BY Tulipe98
@ptilapin Il m'a écrit vendredi pour savoir comment sa va j'ai dit pas la grande forme et toi il m'a dit pareil c'est pas facile :( j'ai dit que non c'ete pas facile il m'a dit je pense tout le temps a toi. J'ai dit que moi aussi , après on a parler il ma demander ce que je faisais ces deux jours et tout puis qu'il allais réparer mon collier qu'il m'a offert parce que je l'avais casser mais qu'il arrive a rien depuis deux jours . Ensuite j'ai dit que c'ete pas grave et il m'a dit oui mais je tiens a ce que tu l'ai . Depuis vendredi plus de nouvelle .. Pk m'avoir dit sa
BY ptilapin
@zoharg: mi novembre c'est frais encore… :/ proposer un ciné aussi tôt, et en plus tu te fais grillé, elle sait très bien a quoi tu joues, tu essaye de la convaincre de revenir… la reconquête ça doit être plus subtile que ça a mon sens.

tu lui a montrer tes cartes. il y a beaucoups d'autre étapes avant de l'inviter.
tu as lu les articles du site qui parle de la reconquête? a ta place je retournerais en sr discrètement, et j'attendrais une évolution en ta faveur plus prononcé tu vois?

@tulipe98: ne t'inquiètes pas, les exs quand ils nous quittent ils souffrent autant que nous mais d'une autre façon.
il peut te dire des choses et puis ne plus te donner de nouvelles, c'est encore trop tôt pour interpréter quoi que ce soit.
regarde droit devant et ne te préoccupe pas de ce genre d'intervention ça ne veut encore rien dire. tu as fait partie de sa vie c'est normale qu'une partie de lui ressente un manque de toi.
BY ChocolatDur
Je sais pas si un SR serait la bonne solution avec elle... Elle a quand même une "partie d'elle" qui veut se mettre en couple avec moi alors que l'autre ne veut pas...
Et quand on se parle, on ne parle pas que de ça. On se parle de tout et de rien. Une amie à elle à même dit qu'on était comme Tom et Jerry, c'était de l'amour-amitié. Qu'on était inséparable. :(
BY ptilapin
@tulipe98, si tu savais pendant combien de temps je n'ai plus eu de nouvelles, tu desepererais! ne pense pas a ça.
y a mieux a faire pour l'instant non? tu as des projets autre que ton ex dans lesquels tu pourrais t'investir le temps de mettre ta séparation de coté dans ta tête?

ca a l'air bizarre mais je commence a croire que plus on les attend nos ex, plus ils s'éloignent de nous avec un sourire en coin!
Et plus on se desinteresse d'eux, plus il reviennent sur le pas, les yeux exorbité la bouche entre ouverte!
BY allyne
.
Modifié en dernier par allyne le 14 févr. 2017, 22:21, modifié 1 fois.
BY ptilapin
@zoharg: fais super attention avec ça! peut être qu'un jour elle se complaira dans cette relation qui n'est pas celle que tu attend! alors oui un petit SR n'est pas de refus ;)

faut redevenir cette personne mystérieuse et attirante aux yeux de son ex, ça veut dire se taire et ne pas donner de nouvelles, ne pas dire comment ça va et avancer dans son coin, pour que le jour J ou vous vous voyer apres de long mois de silence ( ce qui titille la curiosité de l'autre ) ce soi un choc hyper positif pour l'ex.

Et là tu passera en mode reconquete :D
BY ChocolatDur
On est dans la même école, donc on se croise quand même assez souvent! Et il n'y a pas un autre moyen que le SR? Car j'ai déjà essayé mais je n'arrive pas à le tenir. Et quand je vois comment elle est maintenant, alors qu'il y a deux semaines elle voulait m'égorger... J'ai pas envie de gâcher tout ça! :(
BY ptilapin
@julianne: percuter quoi?? tu compte lui parler de quoi?

surtout pas de, "mais reviens! je t'aime" "on devrait se remettre ensemble?" " tu me manque, reviens…"
Quand il sera là, tu restera distante mais pas froide, tu posera pas trop de question sur lui, et tu ne lui dira pas tout ce que tu penses pour l'instant. reste mystérieuse, il faut que ce soit lui qui se poses des questions et qui viennent te les poser. si tu lui dis tout il n'aurais plus aucun efforts a faire envers toi. et a ce moment là tu perd une grosse partie du plaisir de la reconquête (si j'ose dire ^^)
BY ptilapin
@zoharg: je comprend, si t'es dans la meme ecole pas besoin de passer a coter d'elle et de baisser la tête pour ne pas lui dire bonjour. Alors tu peut faire un SR légé, genre quand tu la croise a l'ecole tu lui dis bonjour tu reste cool sympas, tu la dévisage surtout pas, tu fais comme si tout allait bien, et tu continue la discut' avec tes potes, restes détaché et souriant, rien de tel pour qu'elle se pose des questions! titiller la curiosité de l'ex super important! ne pas se dévoiler et jouer le jeux, je vais bien tout va bien tant que c'est pas elle qui vient te demander ce qu'il se passe et comment tu vis la rupture.
BY ChocolatDur
Enfait je vais super bien, mais la semaine dernière quand ça allait pas bien entre nous j'aimais pas trop le croiser. La je verrais bien demain, mais je pense que je vais déjà essayer de lui dire bonjour et surtout écouter ce soir les raisons qu'elle trouverait pour retourner avec moi.
je compte aussi lui dire que si elle parle encore une fois de son amoureux virtuel, je l'ignore... Maintenant je sais pas trop quoi faire d'autre? :(
BY ptilapin
@zoharg: laisse la avec son amoureux virtuel, t'as pas de quoi t'inquiéter. c'est virtuel, elle a peut être juste besoin d'un petit temps de celiba pour réaliser que c'est avec toi qu'elle veut être. ne réagit pas très vite a tout ça. Et si tu va bien alors pourquoi tu te poses toutes ces question? vous avez l'air jeune, demande toi si c'est bien elle que tu veux, etc…

En tout cas, ne va pas spontanément vers elle, ça ne fera que renforcer l'idée de pouvoir qu'elle a sur toi.
si elle vient te parler de tout ça ce soir, reste distant, et ne t'emballe surtout pas, ou ne lui montre pas du moins ;)
BY ChocolatDur
Enfait c'est assez bizarre car elle dit elle même ne pas trop savoir si elle l'aime, et qu'ils ne se parlent plus mais qu'elle ne l'a pas oublié pour autant.
Et à chaque fois elle ressort l'excuse du "J'en ai marre des mecs, donc si je me remets avec toi ce sera pas sérieux" Or en septembre elle tenait ce discours et que si j'avais pas déconné elle en avait pas marre et était heureuse...
Si je me pose ces questions, c'est car en 3j elle m'a rendu amoureux et que la j'ai terriblement envie d'être avec elle ^^
BY ptilapin
@zoharg: ok si elle meme n'est pas sur d'elle toute conversation sur le sujet ne sera pas vraiment valable vu que son avis pourra changer a tout moment, alors fait comme je t'ai dis, et vois l'évolution dans son comportement soit attentif a tout ça, mais ne lui pose pas de questions, et sois légé. pas d'harcelement et compagnie hin… ;)

@tulipe: 4 jours c'est mort? comment ça? t'es a 4 jours de SR de sa part ? heu non c'est pas mort enfin ça veut rien dire. essaye de tenir un SR d'un mois deja apres tu verra… 4 jours c'est ridicule ne te fie pas a 4 petits jours, détache toi de lui une bonne fois pour toute c'est ça qui va le perturber! montre que tu es indépendante et pas a ses pied sinon il n'aura rien d'autre a faire que claquer des doigt pour te voir ramper et c'est pas ça que tu rechercher pas vrai? aller du nerf Tulipe, tu vaut mieux que ça!
BY ChocolatDur
Okay je vais suivre tes conseils même si c'est un peu ce que je fais depuis 2 semaines! Et ce soir je viendrai dire ce qu'elle m'a dit par rapport aux raisons qu'elle pourrait trouver pour ressortir avec moi :p
BY Alexiis
Oui merci pour tes conseils Ptitlapin, c'est ce que tout le monde me dit mais j'ai du mal à croire que ça pourra s'arranger, ça va faire 3 semaines qu'on est en SR, elle m'a bloquée de Facebook, du numéro de portable, elle a même supprimé nos amis en communs sur Facebook, en gros elle fait comme si elle n'avait jamais existé quoi ..
Alors même si j'essaye de faire face c'est très difficile à admettre qu'elle puisse m'oublier aussi facilement ..
BY Tulipe98
@ptilapin oui je sais mais le soir il devrais penser a moi quand il est dans son lit froid sans moi.. Si il m'aime il devrais s'en être rendus compte en 4 jours il aurais déjà du être revenue non ?
BY ptilapin
@Alexiis: c'est normale qu'elle coup les pont, elle veut te quitter, elle veut oublier tout ce qui est en rapport avec toi. c'est la preuve qu'elle est mal aussi. laisse la faire, elle en a besoin et tu ne peux pas l'en empêcher.

@Tulipe98: attention petite fleur! il t'as quitter, c'est pas pour pleurer dans son lit sans toi, c'est pour ne plus être avec toi… OK? je sais c'est dur de dire ça, mais c'est la vérité, il ne veut plus de toi dans son lit. ça fait 4 jours qu'il a ce qu'il veut: la PAIX. Il va profiter de se temps sans toi et si un jour il repense a toi avec nostalgie là ce sera a toi de jouer, mais pour l'instant, SILENCE. Prend sur toi, je sais que ça fait mal, je suis passer par la aussi… courage petite fleur!
BY ptilapin
@Tiangeduciel: bonjour tiange' tu as l'air d'être deja plus agé que moi, je sais pas si je vais pouvoir me permettre de te donner mon avis ou des conseil...
BY Alexiis
Oui tu as peut-être raison .. La dernière fois que l'on s'est parlé, c'était suite à une discussion que j'ai eu avec sa mère, qui m'avait dit " qu'elle passé de mauvaises nuits en ce moment " je lui ai demandé pourquoi et elle m'a répondu qu'elle était "perturbé mais en restant vague" , elle m'a mis en contact avec mon ex le soir même et lorsque je lui ai parlé de ce que sa mère m'avait dit elle a tout simplement niée en disant " non non c'est parce que je fais que sortir tout les soirs avec pleins de monde etc donc pas vraiment le temps de beaucoup dormir etc et elle enchainée en disant qu'elle avait rencontrée pleins de monde et des mecs sympas etc donc voilà quoi .. Même si sa mère par la suite (car j'avais quelques détails à régler au sujet de l'appart pris en commun) m'a assurée que c'était faux, j'ai quand même des doutes et je ne sais pas qui croire, c'est pour ça que je suis un peu perdu .. Et depuis comme je l'ai dit précédemment plus aucun contact, elle m'a bloquée de partout :/
BY dolisio
ptilapin a écrit :@dolisio: ca ressemble a une perte de sentiment pure et simple, c'est dur a encaisser et a comprendre. ça tomber du jour au lendemain. demande toi si ça ne cache pas autre chose (??)
tu as deja fait pas mal de changements perso, c'est génial! il ne pourra que le remarque un jour ou l'autre!
j'ai envie de dire, continue comme ça tu es sur la bonne voie.
Merci pour ton aide ptilapin ! :)
BY ptilapin
@tiange: ah pardon, au temps pour moi! alors tu n'est pas vraiment plus agé que moi, allé 5 ans de plus! ;)
j'ai bien lu ton histoire et ça m'a tout l'air d'être la peur de l'engagement je me trompe?

@tulipe98: j'ai pas dis que c'était mort, j'ai dis que dans un premier temps il faut faire comprendre a l'ex qu'on est d'accord pour rompre et qu'on va pas chercher a le retenir. ça les ennerve profondément, imagine toi a sa place, tu veux le quitté parce que tu te sens plus bien avec lui et lui te supplie jour et nuit, c'est pas viable, c'est normale qu'apres 3 jours il coupe les pont net! prend un peu de recule, sinon tu va envenimer la situation.
BY ptilapin
@tiange: ha il sait ce qu'il veut? et il veut quoi exactement?
@Daria: je te lis demain dans la journée. reste connecté
@Yizée: je vais me coucher, je te lis demain aussi!

A demain tout le monde et bonne nuit!
BY ChocolatDur
Voilà hier soir comme d'habitude j'ai parlé avec mom ex c'était sympas et elle m'a dit qu'elle pas vrmt de raison claire de ressortir avec moi. Alors je lui ai demandé ce qui pourrait lui donner envie elle m'a dit "Toi x) "
BY ptilapin
@Zoharg: c'est un bon point pour toi ça! :D ça veut dire qu'un SR sera utile si bien appliqué, et qu'il ne te reste qu'un travail sur toi a faire, pour lui rendre une image parfaitement positive et attirante d'ici le temps qu'il faudra pour la faire craquer!
dans ton cas, si tu t'éloigne d'elle, elle va craquer, elle te l'a dis en qlq sorte! donc fait toi discret, très discret et revient en force le jour J!

@Tulipe: non non non, on dirait que tu n'a pas lu ce que je t'ai écrit precedement. 4 jour, 5 jours, 10 jours, ou meme 100 jours ça ne veut rien dire… il a décider de ne plus être ton copain, ça dis bien ce que ça veut dire. ta réaction ne montre en aucuns cas que tu respecte et accepte sa décision de rompre, remet toi en question sinon tu risque de t'enfoncer, ça deviens urgent! S'il te plait pense a autre chose ces 2 prochaines semaine, trouve toi des sorties a faire avec tes potes, invites des vieux amis que tas pas revus depuis lgt, sors faire du sport te balader quand ça va pas, mais ne le laisse pas prendre toute la place dans ton esprit sinon tu n'ira pas pas mieux rapidement ok?

@Tiange': ouille dur a entendre… la seule chose que tu peux faire pour l'instant c'est de dire
" ok, pas avec moi. bah tant pis, c'est comme ça, bonne route" faut encore lui laissé du temps pour réfléchir, les hommes c'est silencieux quand ça réfléchis. et ça passe par pleins de stade étrange :lol:

comme tout le monde, laisse couler, laisse lui croire qu'il a raison, et prend sur toi.
ce que moi j'ai fais au moment de ma séparation quand c'était encore tout frais, j'allais m'acheter des fringues et de quoi me refaire un look, rien d'extravagant, je ne suis pas comme ça, mais juste un peu de neuf dans ma vie pour me sentir nouvelle et belle sans lui! faut prendre soin de son ego blessé, et se changer les idée un maximum!

ton ex a l'air au clair donc tu ne sais rien faire pour le convaincre dans l'immédiat.
Donne des nouvelles quand tu en as!

@Daria: ton ex a l'air d'avoir du mal a projeter une vie futur avec toi apres toute ces disputes, il s'imagine mal la vie de couple parce que dans sa tete ça n'a pas été chez toi alors ça n'ira nul part. il se braque, laisse le respirer un moment fait toi petite et desinteresse toi de la situation le temps qu'il redevienne aimable.

Et dis moi c'est fini entre vous ou pas encore? Si ce n'est pas le cas, propose un break ou romp avec lui le temps de te retrouver toi, parce que ce n'est pas vivable comme situation. tu n'a pas a culpabiliser quand il te reproche des choses, vous avec vos tords et vos raisons tout les deux, tu n'es pas obligé d'endosser tout le poid de la mauvaise entende.

@Yizée: vous etes officiellement séparé alors, ou en break? je comprend pas bien la situation actuelle?
En tout cas il a besoin de réfléchir et de se retrouver lui meme, apres 7 ans je comprend que certaines personnes ressentent le besoin de faire une pause et de se retrouver pour faire le point…
C'est pas un problème d'engagement, 7 ans c'est deja de l'engagement… a mon sens.
Il a l'air d'avoir encore des sentiments ou de l'attirance, il reste qlq chose qui l'attache a toi, c'est un bon point!
va falloir être subtile pour le garder de ton coté! il t'as dis qu'il respecterais ton choix de te remettre avec qlq'un d'autre donc fait de meme, adopte le meme comportement que lui, ça aidera a vous comprendre et a rester sur la meme longueur d'onde.

Mais essaye quand meme de décrocher une bonne fois, sinon la rupture ne va jamais se faire nettement, et je pense qu'il vaut mieux que ça soit net, apres a toi de voir c'est ta vie, mais toutes les rupture ont énormément de point en commun et les réparer ou et oublier ça passe par les meme stades. Donc fait un petit SR gentillement, evite simplement les sms pour prendre ses nouvelles, ou lui donner des tiennes. Il a besoin de temps pour lui et bien donne lui-en. il en fera bon usage.

ne reste as trop a attendre son retour quand meme, je sais que tu as bon espoir mais ne te laisse pas abattre par le temps qui passe sans lui, garde la fin du tunnel en vue. mais prenez quand meme vos distances ça m'a tout l'air nécessaire.
BY Yizée
Bonjour @ptitlapin, oui effectivement on s'est bien séparé car je souffrais trop de la situation... Rester dans le doute et l'incertitude c'était pas bon pour que j'aille de l'avant. Depuis la rupture, y'a 1 semaine et demi je vais beaucoup mieux et je me relève tranquillement. SR, je le laisse dans sa bulle, et je vis ma vie, en plus j'arrive à revenir chez nous maintenant. Il ne rentre que très rarement à notre appart' étant en déplacement et chez son pote, je pense qu'il a vraiment besoin de recul, lui même me l'a dit... On est separé, mais il ne sais pas où cette histoire nous mènera... Je pense que rien n'est perdu.
Oui, je veux qu'il revienne, il me manque... Y'a pas eu de dispute ou de tromperie, et y'a encore 1 mois on s'aimait ...
Je ne le contact pas en tout cas à lui de le faire, je me sents bien mais je veux qu'il revienne pour l'instant !
BY ptilapin
@tulipe: ne pense plus a ça au moins 2 semaines. tu va devenir maboule sinon! :o
pour l'instant il t'as largué point barre, garde confiance en une seule chose: TOI! va de l'avant et montre lui que tu peux vivre sans lui, montre lui qu'il va regretter plus le temps passe, et pour cela, garde les yeux river sur l'avenir pas sur lui!
Je ne peux pas te dire qu'il va revenir, mais c'est une erreur de ne penser que a ça, ok?

je suis sure que tu as mieux a faire en ce moment que de te demander si il reviendra. non?
pour toi c'est SR de chef! pas un mot, rien du tout!

donne des nouvelles quand tu auras du nouveau de SA PART. sors faire du shopping avec un peu de chance tu auras encore qlq beau prix! :p

@eilahtan: il a l'air indécit. peur de l'engagement, manque de confiance en lui… il sait pas ce qu'il veut, laisse le mariner, et n'attend rien de lui. ne le laisse pas revenir pour du réconfort (sexe) et autres câlin, vous etes séparer, il doit l'accuser aussi!
coup les ponts clairement avec lui, dis lui que tu veux avancer de ton coté si il est pas sur de vouloir de toi et d'une relation sérieuse. prend tes distance et reste positive. :)
BY ChocolatDur
Le problème c'est que je ne sais pas si je saurais de un tenir le SR et de deux si ça va vraiment avoir un effet sur elle! :(

Et surtout si je fais un SR, je saurais pas tenir une semaine...
BY ptilapin
@zoharg: un SR ça fait toujours de 'effet a l'ex, dans n'importe quelle situation, l'ex avait l'habitude 'd'avoir votre attention constamment, il vous quitte il s'attend a ce que vous lui courrez apres en pleur, et quand on fait un SR d'un coups il se sent perdre de la valeur a nos yeux… du jour au lendemain malgré la rupture il n'a plus de nouvelles de nous, on ne l'appel lus non-stop, ça parait toujours bizarre pour la personne qui nous quitte pense y bien. lus tu essayera de garder le contact avec elle lus elle se dira, "ben ça va il est toujours accro a moi pas de soucis a se faire!"

C'est une fois qu'il y a SR qu'on peut commencer a faire douter son ex.
BY ChocolatDur
Mais le problème c'est que si elle m'envoie un message et que je ne réponds pas, elle le prendra très très mal! Et surtout combien de temps je devrais faire durer mon SR? :(
BY ptilapin
alors ne répond que très brièvement de manière très détaché. aucun sentimentalisme dans tes réponse, courte et presque sèche tu vois le genre?

Si elle t'envoie un message reposte ici et on trouvera un model de réponse acceptable en temps de SR :p
BY ChocolatDur
Okay merci mec! Mais je sais que par exemple ce week end elle part à son père dans un endroit et elle m'avait demandé de me parler pour passer le temps et surtout car elle aime ça... j'applique le SR après ce jour la ou avant?
BY ptilapin
Zoharg a écrit :Okay merci mec! Mais je sais que par exemple ce week end elle part à son père dans un endroit et elle m'avait demandé de me parler pour passer le temps et surtout car elle aime ça... j'applique le SR après ce jour la ou avant?
Je suis une fille au passage ;)

alerte reconfort! t'es plus censé lui parler pour faire passer son temps, non mais ho! t'es pas son doudou non plus, t'es un mec indépendant et t'as t'as life a gérer, elle t'as largué lui parler pour passer son temps c'est bien la dernière chose a faire!

révolte toi! c'est inacceptable elle te prend pour quoi?
tu va pas t'occuper d'elle toute t'as vie comme ça? allé gros du nerf, pense a toi avant tout les ex passent en dernièr lieu! :mrgreen:
BY ChocolatDur
Ah ben je savais pas trop si t'étais une fille ou un mec, désolé! :p

Ouais mais si je me révolte, elle risque de mal le prendre. Et elle répète souvent elle tient à moi, mais je sais qu'elle n'hésitera pas à me faire du mal si elle est vexée...
BY ptilapin
Zoharg, c'est plus ton rôle de la conforter d'accord?
elle t'a l'argué merde quoi! tu va quand meme pas te soumettre a ses petit caprices? ce serait lui prouver que tu sais pas vivre sans elle. ici le but d'un SR c'est se détacher emotionnelement et reprendre SA vie en main.

tu es en position de lui dire, "maintenant que tu m'a largué je suis plus ton mec, alors par respect pour moi arrêtes de me parler et laisse moi continuer mon chemin sans toi, merci."
c'est du moins ce que tu devrais être en train de te dire! réveil toi

c'est pas en rampant a ses pied et en restant le gentil petit gars qu'elle a connu qu'elle se rendra compte
BY ChocolatDur
Ouais mais tu vois elle a 14 ans et moi 16 et la rupture date de mi-novembre.. Entre temps on a continué à se parler et j'ai même parfois commis des interdits...
Et le truc c'est que je pense qu'elle a des sentiments pour moi, même s'ils sont fragiles! J'ai envie de la récupérer, mais franchement j'ai très peur d'encore faire des conneries et que la vraiment elle ne souhaite plus du tout se remettre avec moi :(
BY ptilapin
vous etes jeunes mais je crois que ça ne change pas grand chose a ce que je viens de dire.
Sauf si, la base de votre relation est trop fragile.
BY Daria
Coucou ptitlapin merci d'avoir répondu :)

Ben ouais ... ça fera 2 mois le 14 février (super...) qu'il m'a quitté ! En me disant je pense que je ne t'aime plus. Qu'il y arrive plus, à oublier toussa toussa... et quand je lui ai demandé si c'était définitif il m'a dit après réflexion "Je sais pas comment ça va se passer". Il l'a fait en face.
Le lendemain il m'a parlé sur FB en me disant " désolé de venir te parler, sûrement que t'en as pas envie mais laisse tomber pour ma commande elle repartira chez l'expéditeur" ( ça devait arriver chez moi).
Depuis, plus aucunes nouvelles... ni de sa part ni de la mienne !!! Son anniversaire c'était 2 jours après la rupture j'lui ai pas souhaité. Donc ni Noël, ni bonne année non plus des deux côtés. Et je sais pas si je suis censée le laisser revenir me parler ou si je dois aller prendre de ses nouvelles... Après il habite dans le sud, moi plutôt dans les Alpes donc... on risque pas de se croiser quoi.
BY ChocolatDur
Mais ptilapin, vu que t'es une fille... Comment un garçon que t'as aimé peut te resséduire sans pour autant faire un SR et en continuant à te parler?
Enfin car le SR j'essayerai, mais j'ai déjà tenté et je l'ai jamais vraiment tenu longtemps --'
BY eilahtan
je te remercie de tes conseils c'est se que je fait en ce moment je suis positive j'ai accusé le coup de la séparation et je n'attend plus rien de lui. Mais il est vrai que j'aimerai qu'il est un declic quelques choses car je l'aime toujours mais ne veux plus d'une relation a sens unique et surtout de vivre dans l'anguoisse d'une eventuelle baisse de volonté de sa part donc je reprend mon silence et je verrais bien lol.
encore merci.
C'est sympa de ta part de venir nous conseiller.
BY Tulipe98
@ptilapin oui mais j'y arrive pas j'ai besoin de lui .. Je peux pas m'empêcher de penser a lui , il a encore des affaires a moi tu crois pas qu'il maurais déjà dit de les chercher ?
BY ptilapin
Zoharg et tulipe, vous m'avez l'air d'être les plus jeunes ici, un conseil valable pour vous deux et je me repette. STOP fini de leur courir apres, ils vous ont largué comme des vieilles chaussettes!

Coupez les ponts et point barre, la suite c'est pour plus tard.
S'il vous plait pensez a vous avant tout. tant que vous serrez aussi demandeur ils ne reviendront pas vers vous, SR ou pas, ça ne changera rien d'ici 3 jours, une reconquête ça prend du temps beaucoups de temps. Et profitez en pour vous améliorer a tout niveau !
BY ChocolatDur
Elle dit qu'elle remarque que j'ai change. La semaine dernière elledisait ne pas m'avoir oublié et même me considèrer comme son ami...
Et une chose que j'ai pas précisé, elle m'a dit que la prochaine foid que je voulais sortir avec Je devais lui demander yeux dans les yeux!
BY ptilapin
Tulipe et Zoharg vous vous enfoncé…

Zoharg; si elle te dit qu'elle aimerait que tu lui dis en la regardant dans les yeux qu'est ce que t'attend?
Son amoureux virtuel? tu va pas me dire que tu prend ça au sérieux?

Tulipe; Et oui 6 jours sans nouvelles… il t'as surement deja oublié!
BY ChocolatDur
Ben si j'y vais maintenant je suis sûr à 99% de me prendre un râteau... Et j'ai pas envie d'être mal.

Puis mon ex est très bizarre, elle aime tjrs son amoureux virtuel ( avec qui elle était déjà sorti, mais elle s'était rendue compte que c'était un connard ) donc je suis pas sûr qu'elle accepte --'

Et la comme maintenant souvent, elle m’envoie un message pour ne rien dire mais pour qu'on parle ( un smiley dans ce cas ci " :) " ) ^^
BY Koalaa
Si c'est sûr, c'était TOTALEMENT ironique Tulipe... Elle voulait te faire comprendre qu'on ne peut oublier quelqu'un en 6 jours... :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13