@Zoharg: c'est un bon point pour toi ça!

ça veut dire qu'un SR sera utile si bien appliqué, et qu'il ne te reste qu'un travail sur toi a faire, pour lui rendre une image parfaitement positive et attirante d'ici le temps qu'il faudra pour la faire craquer!
dans ton cas, si tu t'éloigne d'elle, elle va craquer, elle te l'a dis en qlq sorte! donc fait toi discret, très discret et revient en force le jour J!
@Tulipe: non non non, on dirait que tu n'a pas lu ce que je t'ai écrit precedement. 4 jour, 5 jours, 10 jours, ou meme 100 jours ça ne veut rien dire… il a décider de ne plus être ton copain, ça dis bien ce que ça veut dire. ta réaction ne montre en aucuns cas que tu respecte et accepte sa décision de rompre, remet toi en question sinon tu risque de t'enfoncer, ça deviens urgent! S'il te plait pense a autre chose ces 2 prochaines semaine, trouve toi des sorties a faire avec tes potes, invites des vieux amis que tas pas revus depuis lgt, sors faire du sport te balader quand ça va pas, mais ne le laisse pas prendre toute la place dans ton esprit sinon tu n'ira pas pas mieux rapidement ok?
@Tiange': ouille dur a entendre… la seule chose que tu peux faire pour l'instant c'est de dire
" ok, pas avec moi. bah tant pis, c'est comme ça, bonne route" faut encore lui laissé du temps pour réfléchir, les hommes c'est silencieux quand ça réfléchis. et ça passe par pleins de stade étrange
comme tout le monde, laisse couler, laisse lui croire qu'il a raison, et prend sur toi.
ce que moi j'ai fais au moment de ma séparation quand c'était encore tout frais, j'allais m'acheter des fringues et de quoi me refaire un look, rien d'extravagant, je ne suis pas comme ça, mais juste un peu de neuf dans ma vie pour me sentir nouvelle et belle sans lui! faut prendre soin de son ego blessé, et se changer les idée un maximum!
ton ex a l'air au clair donc tu ne sais rien faire pour le convaincre dans l'immédiat.
Donne des nouvelles quand tu en as!
@Daria: ton ex a l'air d'avoir du mal a projeter une vie futur avec toi apres toute ces disputes, il s'imagine mal la vie de couple parce que dans sa tete ça n'a pas été chez toi alors ça n'ira nul part. il se braque, laisse le respirer un moment fait toi petite et desinteresse toi de la situation le temps qu'il redevienne aimable.
Et dis moi c'est fini entre vous ou pas encore? Si ce n'est pas le cas, propose un break ou romp avec lui le temps de te retrouver toi, parce que ce n'est pas vivable comme situation. tu n'a pas a culpabiliser quand il te reproche des choses, vous avec vos tords et vos raisons tout les deux, tu n'es pas obligé d'endosser tout le poid de la mauvaise entende.
@Yizée: vous etes officiellement séparé alors, ou en break? je comprend pas bien la situation actuelle?
En tout cas il a besoin de réfléchir et de se retrouver lui meme, apres 7 ans je comprend que certaines personnes ressentent le besoin de faire une pause et de se retrouver pour faire le point…
C'est pas un problème d'engagement, 7 ans c'est deja de l'engagement… a mon sens.
Il a l'air d'avoir encore des sentiments ou de l'attirance, il reste qlq chose qui l'attache a toi, c'est un bon point!
va falloir être subtile pour le garder de ton coté! il t'as dis qu'il respecterais ton choix de te remettre avec qlq'un d'autre donc fait de meme, adopte le meme comportement que lui, ça aidera a vous comprendre et a rester sur la meme longueur d'onde.
Mais essaye quand meme de décrocher une bonne fois, sinon la rupture ne va jamais se faire nettement, et je pense qu'il vaut mieux que ça soit net, apres a toi de voir c'est ta vie, mais toutes les rupture ont énormément de point en commun et les réparer ou et oublier ça passe par les meme stades. Donc fait un petit SR gentillement, evite simplement les sms pour prendre ses nouvelles, ou lui donner des tiennes. Il a besoin de temps pour lui et bien donne lui-en. il en fera bon usage.
ne reste as trop a attendre son retour quand meme, je sais que tu as bon espoir mais ne te laisse pas abattre par le temps qui passe sans lui, garde la fin du tunnel en vue. mais prenez quand meme vos distances ça m'a tout l'air nécessaire.