Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cyril62
Bonjour,

Je m'appelle Cyril, j'ai 18 ans. Une fille a flashé sur moi à la cantine de mon lycée en décembre 2010 puis m'a invité sur facebook. Elle a commencé à m'envoyer des messages en mai 2011. Je suis tombé fou amoureux d'elle quasi-directement.

Nous nous sommes mis en couple en juin 2011. Dès le début ou presque j'ai eu peur de la perdre. Pourquoi ? Je ne sais pas moi même... Elle m'a quitté en novembre 2013 pour ces raisons: jalousie, gros manque de confiance en elle, dévalorisation personnelle.

Elle a su me pardonner plusieurs fois les disputes que je provoquais à cause de mon comportement mais la dernière dispute a été fatale. Je vous l'explique ci-dessous.

A la fin du mois d'octobre elle passe la soirée avec ses amis. Dont un qui avait dansé avec elle alors que nous étions en couple, qui avait failli devenir son petit ami avant moi. Bref, il me faisait peur. Je lui ai envoyé ce soir là "Tu vas redanser avec, je vais souffrir à nouveau, c'est triste". Cela l'a énervé et nous nous sommes disputés.

Le lendemain je lui laisse un message pour me pardonner. Pas de réponse de sa part. Je décide d'aller chez elle juste pour savoir si elle est bien rentrée la veille. Je retombe sur son beau-père qui me l'amène malgré que je ne veuille pas. Elle n'avait pas reçu mon message. Elle me parle très froidement donc je ne comprends pas. Alors je m'énerve et malgré qu'elle me dise de rentrer je ne veux pas. Donc nous nous disputons à nouveau

Deux jours plus tard, le samedi, elle ne veut pas me voir. Elle me dit être énervée, qu'elle n'est pas un jouet, que je suis possessif. Le soir même elle m'envoie "Je t'aime vraiment beaucoup tu sais..." Et le samedi suivant elle me quitte... Les 3 samedis suivants je l'ai inconsciemment forcé à me voir. Après cela elle a confirmé notre rupture, me reprochant en plus de l'avoir retenu. Je décide donc de faire les efforts promis de mon côté.

J'ai donc "profité" du mois de décembre pour consulter un psychologue dans le but de découvrir les causes de mon comportement avec elle: j'ai découvert que le comportement fort protecteur de ma mère durant mon enfance, des moqueries que j'ai subi à l'école primaire ainsi qu'un problème très personnel ont forgé ce caractère qui est le mien.

Je lui avais proposé de me voir le 21 décembre et elle avait accepté. Nous nous complimentons, nous rigolons. Nous nous embrassons même à la fin. Les jours suivants pas de nouvelles, pas de merci le jour de Noël pour la belle bague que je lui avais acheté... Grosse souffrance de mon côté.

Début janvier elle m'avoue "essayer d'être méchante avec moi pour que je l'oublie". C'est horrible à entendre... Je décide donc d'essayer de moins lui parler.

Maintenant je ne suis plus comme ça. J'ai changé pour moi autant que pour elle.

Je l'ai croisé lundi dans la rue (nous habitons à 1 Km l'un de l'autre à vol d'oiseau). Je n'ai pu m'empêcher de lui dire qu'elle me manquait. Elle m'a répondu que je lui manquais aussi.

Comment dois-je interpréter cela ? J'ai besoin d'avis objectifs, de conseils. Je souffre beaucoup. Est-ce une bonne idée de lui envoyer des fleurs pour la saint Valentin ?

Merci d'avance.
BY admin

Salut Cyril62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antonia
Oh la la... Non, pas de fleurs, très mauvaise idée.
Elle te dit que tu lui manques aussi mais elle ne dit rien d'autre, right ?

Plus tu t'imposes à elle, plus elle veut fuir.

Fous-lui la paix et fais des efforts pour devenir plus sûr de toi. Tu verras rapidement que tu n'auras plus aucune envie de galoper derrière quelqu'un qui te rejette.
BY Cyril62
Merci pour vos réponses. Je l'aime plus que tout et j'ai énormément de mal à ne pas lui envoyer de message. C'est un véritable combat contre moi-même.

Pourquoi ce «Oh la la...» Antonia ? Et que veux-tu insinuer quand tu dis qu'elle ne me dit rien d'autre ?

Vous voulez donc que je fasse un SR ?
BY Heartbreak
Cyril62 a écrit :Bonjour,

Je m'appelle Cyril, j'ai 18 ans. Une fille a flashé sur moi à la cantine de mon lycée en décembre 2010 puis m'a invité sur facebook. Elle a commencé à m'envoyer des messages en mai 2011. Je suis tombé fou amoureux d'elle quasi-directement.

Nous nous sommes mis en couple en juin 2011. Dès le début ou presque j'ai eu peur de la perdre. Pourquoi ? Je ne sais pas moi même... Elle m'a quitté en novembre 2013 pour ces raisons: jalousie, gros manque de confiance en elle, dévalorisation personnelle.

Elle a su me pardonner plusieurs fois les disputes que je provoquais à cause de mon comportement mais la dernière dispute a été fatale. Je vous l'explique ci-dessous.

A la fin du mois d'octobre elle passe la soirée avec ses amis. Dont un qui avait dansé avec elle alors que nous étions en couple, qui avait failli devenir son petit ami avant moi. Bref, il me faisait peur. Je lui ai envoyé ce soir là "Tu vas redanser avec, je vais souffrir à nouveau, c'est triste". Cela l'a énervé et nous nous sommes disputés.

Le lendemain je lui laisse un message pour me pardonner. Pas de réponse de sa part. Je décide d'aller chez elle juste pour savoir si elle est bien rentrée la veille. Je retombe sur son beau-père qui me l'amène malgré que je ne veuille pas. Elle n'avait pas reçu mon message. Elle me parle très froidement donc je ne comprends pas. Alors je m'énerve et malgré qu'elle me dise de rentrer je ne veux pas. Donc nous nous disputons à nouveau

Deux jours plus tard, le samedi, elle ne veut pas me voir. Elle me dit être énervée, qu'elle n'est pas un jouet, que je suis possessif. Le soir même elle m'envoie "Je t'aime vraiment beaucoup tu sais..." Et le samedi suivant elle me quitte... Les 3 samedis suivants je l'ai inconsciemment forcé à me voir. Après cela elle a confirmé notre rupture, me reprochant en plus de l'avoir retenu. Je décide donc de faire les efforts promis de mon côté.

J'ai donc "profité" du mois de décembre pour consulter un psychologue dans le but de découvrir les causes de mon comportement avec elle: j'ai découvert que le comportement fort protecteur de ma mère durant mon enfance, des moqueries que j'ai subi à l'école primaire ainsi qu'un problème très personnel ont forgé ce caractère qui est le mien.

Je lui avais proposé de me voir le 21 décembre et elle avait accepté. Nous nous complimentons, nous rigolons. Nous nous embrassons même à la fin. Les jours suivants pas de nouvelles, pas de merci le jour de Noël pour la belle bague que je lui avais acheté... Grosse souffrance de mon côté.

Début janvier elle m'avoue "essayer d'être méchante avec moi pour que je l'oublie". C'est horrible à entendre... Je décide donc d'essayer de moins lui parler.

Maintenant je ne suis plus comme ça. J'ai changé pour moi autant que pour elle.

Je l'ai croisé lundi dans la rue (nous habitons à 1 Km l'un de l'autre à vol d'oiseau). Je n'ai pu m'empêcher de lui dire qu'elle me manquait. Elle m'a répondu que je lui manquais aussi.

Comment dois-je interpréter cela ? J'ai besoin d'avis objectifs, de conseils. Je souffre beaucoup. Est-ce une bonne idée de lui envoyer des fleurs pour la saint Valentin ?

Merci d'avance.
Salut cyril
J'ai bien lu toute ton histoire et c'est touchant sa se voit que tu l'aime cette fille malgré ta jalousie et parfois ton indélicatesse si jpeux m'permettre..j comprend ce que tu ressent moi ma copine ma quitter 2 fois sa fai 4/5 mois qu'elle ma quitter une 2eme fois et elle me manque depuis je ne l'ai pas revu on se parle quasiment plus je pense a elle ( je ne devrais pas mais c'est comme ça ) c'est bientot son annif dans 2 semaines.. Donc voila j'ai comme l'intime conviction que pour moi les carottes sont vraiment cuites pour cette fois.. J'ai beaucoup beaucoup de mal a l'oublier ( ce que je devrai faire ) donc je te soutien et j'ai besoin de soutien aussi surtout a l'approche de son annif.. Mes sentiments envers elle me disent de lui souhaiter de la maniere la plus simple possible mais la raisone dit de ne pas le faire..
Du soutien de l'aide je prend tout.. Ici ou sur mon sujet merci
BY Antonia
Cyril62 a écrit :Pourquoi ce «Oh la la...» Antonia ? Et que veux-tu insinuer quand tu dis qu'elle ne me dit rien d'autre ?
Parce que tu ne te rends même pas compte que ce serait très malvenu. Ce serait nier totalement que c'est terminé, et insister encore pour qu'elle te regarde amoureusement. Ce n'est pas parce que tu crois que le geste est joli qu'elle le percevrait de la même façon. C'est pas agréable d'être poursuivi par quelqu'un dont on ne veut pas être poursuivi. Point.

Je n'insinue rien, je dis qu'ok elle te répond que toi aussi tu lui manques, mais ça s'arrête là. Elle ne prend pas son tel pour te relancer, elle ne bouge pas le petit doigt dans ta direction... Elle ne FAIT rien qui puisse véritablement t'encourager à la poursuivre.

Que cela te soit douloureux, je peux le comprendre. C'est par contre plus que nécessaire de piger que tes sentiments, aussi forts soient-ils, ne sont pas SUFFISANTS s'il n'y a pas de réciprocité.

Ce n'est pas parce que TOI tu la veux qu'elle doit te vouloir aussi.
Ce que tu ressens ne justifie pas que tu t'imposes à elle si elle ne le veut pas.
BY claribierre
J'ai eu un copain un peu comme toi! :)
très possessif, jalou, pas possible de me faire confiance...
Il a detruit en pas longtemps toutes l'attirance que j'avais pour lui...

Je pense qu'il faut que tu recaée l'attirance qu'elle avais pour toi au tout début.
Si tu l'aime à ce point tu devrais etre capable de t'ameliorer pour elle.
Pour moi, tu devrais faire un SR, prendre ton temps pour travailler sur toi meme et changer ces defaut de possessivité qui honnetement rende tout sauf attirant...
Puis quand tu seras vraiment pret, fait en sorte qu'elle vois que t'es un nouvel homme! ^^
Fait des choses aussi de ton cotés, ne resume pas ta vie à elle... vraiment c'est trop de pression, que personne n'a envie d'avoir!

Vis pour toi aussi! faut que t'arrive a etre heureux par toi meme avant de pouvoir rendre heureuse qqn d'autre! c'est ça qui te rendra le plus attirant et qui lui donnera le plus envie de partager ton bohneur!

Et puis si tu as la chance qu'elle te redonne une deuxieme chance, cette fois fait un sorte de toujours la laisser respirer, lui laisser l'espace dont elle a besoin et meme laisse toi desirer!
BY Cyril62
Merci pour tes paroles très clairvoyantes Antonia. Les coups de pied au cul que tu me mets me font prendre conscience de mon comportement avec elle qui est loin d'être le plus adapté et le plus classe.

Certaines choses qu'elle fait me laissent assez perplexe. Et comme tu es de très bon conseil, pourrais-tu me donner ton avis ?

- Sur facebook après bientôt 3 mois de rupture je suis toujours marqué comme en couple avec elle. Pourtant elle devrait m'avoir viré de là depuis un bon moment non ? Ou alors elle fait ca en se disant qu'avec le temps qui passe mes sentiments pour elle s'effaceront et que je ne souffrirais plus ?

- Quand je lui demandais après la rupture de me dire clairement si c'était fini pour toujours j'avais droit à «Mais arrête Cyril ! J'en sais rien !». Là encore, fait-elle cela car elle n'a réellement pas la réponse ou parce qu'elle s'imagine qu'en me larguant pour toujours dans quelques temps ca passera mieux ?
BY Antonia
Facebook: peu importe en fait. Elle peut tout simplement ne jamais y aller, ou ne rien changer parce qu'elle s'en fout. Va savoir. Ce qui importe, ce n'est pas ce qui est inscrit sur ce foutu site à la con, mais ce qui se passe entre elle et toi. Et il ne se passe plus rien. C'est cela que tu dois garder en tête, pas chercher à lire dans n'importe quel signe ce en quoi tu veux croire.

Pour le fait qu'elle ne te réponde pas clairement: j'en sais rien. Par contre, tu as insisté, et ça l'a agacée.

Dans tous les cas, ce qui compte pour toi à l'heure actuelle, c'est d'essayer de la sortir de ton esprit et de prendre du recul.
Je te le répète: si quelqu'un te dit non, entends, prends note et ne cherche pas à convaincre.
BY Cyril62
Merci pour ta réponse claribierre !

Effectivement, je réalise qu'un copain jaloux et possessif n'a rien d'attirant. Je tiens à préciser que depuis mon travail sur moi avec le psychologue j'ai vraiment changé sur ces points. Je me suis vraiment amélioré.

Elle est découragée et je le comprends... Elle me manque chaque jour...

Peux-tu me donner ton avis sur les questions que j'ai posé à Antonia ? Merci d'avance !
BY Cyril62
Bonjour et merci encore Antonia.

Effectivement, insister ne fera que l'éloigner. Je vais poursuivre mon travail sur moi-même et essayer de ne lui parler que très rarement de manière neutre. Voire tenter un SR.
BY Badin
Oui lâche la. Et montre que maintenant, vous avez chacun votre vie, elle n'est plus en commun. Tu as ta vie, et elle elle a la sienne. Donc vis comme un mec normal, fais des activités normales, sors la-toi de la tête. Devient un type génial avec qui elle aura envie d'être et avec qui d'autres filles aussi pourraient être intéressées ;)
BY Cyril62
Merci pour ton commentaire Badin !

C'est certainement ce que j'ai de mieux à faire. Mais me la sortir de la tête comme tu dis c'est comme une équation que je n'arrive pas à résoudre...

En tout cas j'applique vos conseils ;)
BY Cyril62
Les filles, que signifie pour vous l'adjectif «compliqué» pour décrire une relation s'il vous plaît ? Merci d'avance !
BY Cyril62
Bonjour à tous,

Ma reconquête a été un échec de ma faute.

Je l'ai revu jeudi après plus de 2 mois sans la voir. On rigole, la complicité est là, on s'embrasse même à la fin.

Là est mon erreur: je pensais lui envoyer des fleurs pour la Saint Valentin (je ne l'ai finalement pas fait) et j'ai donc demandé conseil à sa soeur au début du mois de février. Du coup nous nous échangions parfois quelques messages par rapport à l'évolution de la situation.

J'ai fait l'immense erreur d'avoir envoyé un message à sa soeur deux jours après lui résumant nos retrouvailles. Elle a accidentellement vu la discussion et m'a dit que ça l'avait conforté dans son idée qu'entre elle et moi ça ne marchera plus.

Pourtant quand elle m'a quitté le 9 novembre j'étais dépressif, jaloux, possessif, pessimiste, en manque de confiance en elle et en moi. Nous nous étions revus le 21 décembre et j'avais déjà changé et encore bien plus maintenant ! Mais elle n'y croit pas. Elle m'a enlevé de "en couple" sur facebook. Pour elle avoir partagé cela avec sa soeur est "la goutte d'eau de trop" car elle m'avait dit que sa famille ne savait rien de tout ça.

Je suis très mal en point. Je culpabilise tellement... Quel con j'ai été. Je ne la récupérerais plus, c'est fini...

Merci pour tous vos conseils et merci d'avance pour vos réactions.

S.O.S.
BY Badin
C'est qu'un pretexte moi je dis. Elle veut se rassurer c'est tout, car elle a peur de se réengager avec toi. Maintenant, évidemment, tu aurais dû en parler à quelqu'un d'autre qu'une personne aussi proche d'elle, mais moi je suis sure que ce n'est qu'une excuse bidon pour te repousser car elle oscille entre deux, se remettre avec toi ou pas et elle a dû mal à assumer le fait de faire marche arrière après tant de mois passés...
Ne la harcèle pas, mais tâte un peu le terrain, reste calme, montre toi fort face à elle, ça l'impressionnera et la calmera peut-être. Mais si ça ne marche pas, remets toi en SR pendant quelque temps, histoire de faire redescendre tout ça, autant de son côté que du tiens ;)
BY Elieza
Bah c'est surtout et aussi que mêler quelqu'un d'autre (et encore plus sa soeur) a votre histoire….c'est clairement pas la meilleure idée que tu aies eu.
BY Heartbreak
[quote="Cyril62"]Bonjour à tous,

Ma reconquête a été un échec de ma faute.

Je l'ai revu jeudi après plus de 2 mois sans la voir. On rigole, la complicité est là, on s'embrasse même à la fin.

Là est mon erreur: je pensais lui envoyer des fleurs pour la Saint Valentin (je ne l'ai finalement pas fait) et j'ai donc demandé conseil à sa soeur au début du mois de février. Du coup nous nous échangions parfois quelques messages par rapport à l'évolution de la situation.

J'ai fait l'immense erreur d'avoir envoyé un message à sa soeur deux jours après lui résumant nos retrouvailles. Elle a accidentellement vu la discussion et m'a dit que ça l'avait conforté dans son idée qu'entre elle et moi ça ne marchera plus.

Pourtant quand elle m'a quitté le 9 novembre j'étais dépressif, jaloux, possessif, pessimiste, en manque de confiance en elle et en moi. Nous nous étions revus le 21 décembre et j'avais déjà changé et encore bien plus maintenant ! Mais elle n'y croit pas. Elle m'a enlevé de "en couple" sur facebook. Pour elle avoir partagé cela avec sa soeur est "la goutte d'eau de trop" car elle m'avait dit que sa famille ne savait rien de tout ça.

Je suis très mal en point. Je culpabilise tellement... Quel con j'ai été. Je ne la récupérerais plus, c'est fini...

Merci pour tous vos conseils et merci d'avance pour vos réactions.

S.O.S.[/quote

Salut cyril , comme jte lai dit en parler a sa soeur c'est clair que c'etait une tres mauvaise idée.. Qui te dit pas que sa soeur rapportai tout a son ex? Mais jsuis avec toi courage tiens bon! Laisse couler un peu et tu verra comment sa va se passer... Courage mon ami..
BY Cyril62
Merci tous les 3 pour vos réponses.

Elieza78: La douleur m'a fait faire n'importe quoi, ce qui à mon sens explique ma connerie.

Tu as peut-être raison Badin. Mais je sais que cela lui a extrêmement déplue. Elle se sent trahie...

Heartbreak: je suis certain que sa soeur ne lui a rien dit car elle a vu la discussion malencontreusement. Et ca m'énerve encore plus.
BY Cyril62
Voici le dernier message que je lui ai envoyé:

"Je ne serais jamais ton ami. Je pense que si deux personnes se sont vraiment aimées, il y a toujours une chance qu'elles se retrouvent et s'aiment à nouveau. Que ce soit quelques jours, semaines, mois ou années plus tard. Si tu sais que jamais tu ne voudras à nouveau de moi, dis le moi s'il te plait. Merci."

Le message est marqué comme vu sur facebook, elle n'a rien répondu. Peut-être que je n'aurais pas du mais j'avais besoin de le lui dire.

Je vais tenter un SR...