Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous.

Je vais être le plus concis possible pour vous faciliter la lecture de ce post.

Voilà j'étais avec une nana pendant 1 an et demi, on habitais ensembles pendant tout ce temps.

C'était le genre très affective qui sortait d'une relation ou un mec l'avait trompée et humiliée.

Donc voilà tout se passait bien, pas d'engueulade, pas de mésentente les mêmes loisirs et centres d’intérêt, projections dans le futur (fiançailles), achats en communs, contact permanent via messages, la base dans une relation fusionnelle quoi.

Sauf que les 3 derniers mois j''étais très mal dans ma peau car je devais partir 6 mois à l'étranger, on avait discuter qu'elle viendrait 2 semaines sur 3. Toujours est-il que le fait d'être mal dans ma peau m'a rendu assez distant :

- Je couchais moins avec elle
- J'étais moins aimable
- Je l'écoutais moins
- J'étais moins attentionné
- De façon général je me sentais moins attiré par elle.

Bien sur comme tous les hommes j'avais tenu ma relation pour acquise, sauf que quand je rentre à Noël je sens qu'elle est mal et donc je lui en parle, la elle me dit que c'est plus pareil et que elle se sent monstrueuse de ressentir ça.

Donc on en discute très calmement avec beaucoup de sang froid pas de larmes ni de supplications et elle me dit qu'elle sait pas quoi choisir.

Je lui laisse donc du temps pour réfléchir mais elle insiste pour rester chez moi.

3 semaines se passent ou elle demeure toujours assez distante même si parfois elle se rapproche de moi.
Au bout des 3 semaines je dois repartir à l'étranger et elle me sert dans ses bras, moi j'étais complètement paumé, je savais pas quoi faire et donc au bout de 3 jours la bas je lui envoie un message assez long ou je lui explique que cette situation est compliquée et que il faut qu'elle se décide à un moment, je lui propose de venir me voir 1 semaine a l'étranger pour en parler et pour mettre ça au clair.

Je reçois ça le lendemain :

"Salut ***,
Alors déjà j'ai lu ton texte, et j'ai été très touchée... J'imaginais pas que tu allais aussi mal...
Ce que je vais te dire ne va surement pas arranger les choses mais je pense qu'il est temps de mettre certaines choses au clair.
Malgré tout ce que tu as dit, je sais que les sentiments amoureux que j'ai eu pour toi ne reviendront pas, notre relation et surtout toi ont été trop mis à mal, tout est bien trop abîmé pour être réparé, même avec beaucoup de temps.J'en suis sure.
Malgré cela, une grande partie de ce que tu m'as écrit dans ton texte est vraie, nous avons vécu quelque chose de très intense et très particulier, ça me fait mal de vouloir y mettre un terme mais je ne suis pas heureuse. Et je ne le serais plus, comme je le disais, c'est irréparable.
Tu ne sera jamais un mec parmi les autres pour moi, tu sera toujours mon **** et je serais toujours la pendant les coups durs si tu le souhaites.
Je me sens dure, impitoyable et monstrueuse d'écrire ces mots, et finalement je ne suis pas si mécontente de le faire par écrit parce que je pense que te voir en face de moi en ce moment hanterais indéfiniment ma mémoire.
Je vais quand même te demander quelque chose, même si je ne suis pas en position de le faire : ne te laisse pas mourir, ne me fais pas ça, je t'en supplie. Tu as encore plein de choses à accomplir dans la vie, ne fais pas comme *****, je t'en prie. Force toi à manger et à dormir un peu, c'est vraiment important.

Pardon pour tout le mal que je t'apporte. J'espère qu'un jour tu m'excusera et que tu ne pensera plus à ce jour et aux mots que je t'écris."

Voilà donc forcément tout s'écroule, mais je lui répond que je comprends et accepte son choix , et qu'elle n'a pas à s'inquiéter.

Depuis bon bah ça va pas fort forcément mais je suis en SR depuis 1 semaine, je ne l'ai pas rompu, je me reconstruit en suivant les conseils de JRME (sport, taff, travail sur la confiance en soi, analyse des causes de rupture).

J'ai réfléchit et j'ai déterminé que je voulais la revoir et même la récupérer et ne plus faire les mêmes erreurs, J'ai déjà prévu une stratégie de reconquête, Je rentre dans 4 mois définitivement et je repasse en France d'ici un mois.

(Sachant que cette fille n'aime pas être seule je pense qu'elle est déjà sur un next par contre si ce n'est même pas déjà fait)

Qu'en pensez vous, que me conseillez vous ?

Salut Elbow78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est bien ta pas fait de bétise continu comme sa ;) reste en SR jusque ce que tu revienne et la tu lui propose un rdv si ele acepte tan mieu tu poura essaye de la reséduire si elle refuse, tu retourne en SR et tu reéssaye un quelque semaine plus tard
Merci, d'autres suggestion quant à la durée du SR et du moment ou frapper ?

Ce qui m'emmerde le plus avec la perte d'attraction et de sentiments c'est que j'y connais rien, c est la première fois que ça m'arrive du coup je sais pas trop si c est peine perdue ou si on peut réveiller tout ca.
Merci beaucoup de ton soutient.

Concernant son message, même si l'interprétation est dangereuse, je me demande si il s'agit de déculpabiliser ou si elle tient à moi, pourquoi ne me contacte t-elle pas ? ne prend t-elle pas de mes nouvelles, pourquoi ne me supprime t-elle pas de facebook ? enfin ce sont des questions classiques qui tournent dans ma tête et qui parfois me déstabilisent.
Salut ! Le seul truc à faire, c'est SR, jusqu'à ce que tu sois rentré en France. A ce moment là, tu seras dispo, et le temps aura fait son travail... Je suis un peu dans le même cas (sauf que moi, c'est une maison à vendre et un divorce à passer). Donc je sais que c'est dur, mais y'a que ça à faire, attendre, et ainsi mettre toutes les chances de notre côté ;-) Bon courage !
Les questions, on se les pose tous...! Mais il n'y a qu'elles qui ont la réponse, ça sert à rien de ressasser, on n'en saura jamais rien, on ne peut qu'interpréter, et un coup ça va aller dans le bon sens, un coup dans le mauvais, tu vois ce que je veux dire ?
Bien sur, je comprends.

Je commence à laisser échapper l'espoir de la récupérer en fait, mais bêtement c est surement ce qui fera que j'aurais des chances d'y arriver, du coup j'ai peur d'y arriver et de le regretter ou alors de m'en détacher et puis d'un coup que tout refasse surface quand je vais la revoir.

Des gens on eu des expériences ou ont des témoignages vis à vis de ce type de ressenti ! ?

Merci encore à tous pour vos réponses, comme dirait un collègue à moi : "Same boat man !"
Je sais pas trop pourquoi, je me sentais mieux, et la d'un coup après 10 jours de SR je me suis remis a pleurer subitement mais de colère, j'arrive pas a le contenir, je sais pas trop quoi faire en l'état actuel des choses et c'est vraiment emmerdant.
MMh, bienvenue à bord...

Enfin, si on peut parler de bienvenue.

On m'a quitté également avant que je parte pour mon année Erasmus (oui parce que moi j'ai le package complet d'Erasmus..). Ce que j'ai cru comprendre, c'est que l'ex qui a rompu a peur des relations à distance, que ca se défasse du fait du peu de temps passé ensemble... Ils ont peur de ne plus être "maitre" de la situation de souffrir alors ils prennent les devants et rompent.

J'ai tenu mon SR durant mon premier semestre. De retour en France pour encore un mois et demi, je vais envoyé un message. Peut-être que mon histoire pourra te faire échos bien que toutes les relations ne se ressemblent pas.

Be brave man !
BOnjour a tous. voila maintenant bientot un mois que je suis en SR et j'ai une nouvelle vague de colère contre mon ex qui ne prend pas de nouvelles.

Je rappelle que nous étions complices jusqu'à la fin et que j'ai accepté sa décision sans la supplier en lui disant que je respectais son choix.

J'AI besoin de conseils et de bonnes ondes pour maintenir mon SR suite à cette vague de rancoeur.

Des suggestions ?
Moi non plus je ne l'ai pas suppliée et je suis en SR depuis deux semaines (bon j'ai chialé quand elle me l'a dit).
Personnellement, et je ne suis pas expert en ruptures, ni en reconquête donc, je pense que si elle ne prend pas de nouvelles, il ne faut pas attendre trois ans non plus. On ne sait pas ce qu'elles ont dans la tête quand on est en SR.
Elles peuvent continuer à douter, à culpabiliser, à regretter, à se sentir paumées, ou à l'inverse peuvent être parfaitement soulagées, être passées à autre chose, reprendre goût à la vie, tout ça, tout ça.
Je crois que c'est une erreur de croire que si on ne se manifeste pas, ça va les perturber tout le temps...
Donc il y a bien un moment où il faudra qu'elle voit ce que tu es devenu, et donc que ce soit toi qui fasses le premier pas, si ce n'est pas elle.
Par comparaison, dans la séduction, c'est mon ex qui me courait après. Mais au bout d'un moment, sans nouvelles de moi, elle ne faisait pas d'efforts. La chance a voulu que je la revois juste avant le jour de l'an et qu'elle m'y invite, etc...

Mais un moment donné, si l'autre ne fait rien, et nous non plus, je ne suis pas sûr que ça soit à notre avantage.
La règle du suis moi j te fuis fuis moi j te suis c'est pas des de la physique quantique, c'est un petit "truc", qui fait de l'effet. Mais personne ne sait l'évaluer précisément pour chaque situation.

Voilà mon avis, que je ne te conseille pas de suivre sans réfléchir longuement avant, et sans conseils d'autres jrmistes.

L'avantage de poursuivre le SR, en ayant bien sûr des projets à mener, des activités, en voyant des gens, c'est que si ça ne marche pas pour récupérer ton ex, ça devrait te permettre de vivre autrement et peut-être autre chose, et finalement tourner la page.