Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Stan488!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY largué!
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

C'est super les changements opérés sur ton physique, la motivation gagnée et l'enseignement que tu as su tirer de votre histoire. Cette rencontre t'aura vraiment donné l'énergie de te sortir les doigts du cul !

A la lecture de ton récit, je décèle tout de même un point important à travailler, qui va te demander encore des efforts, c'est la dépendance affective.

Ok tu as accompli beaucoup de choses depuis la séparation. Je te félicite d'avoir redressé la barre et d'avoir grandi en l'espace de quelques semaines. Mais il faudrait que tu songes maintenant à comprendre, assimiler et accepter ce qui vient de t'arriver.

Une relation basée sur le mensonge, aussi mignon soit-il, c'est très risqué. Tu le savais, c'était un coup de poker en quelque sorte. Tu t'attendais à ce qu'elle te rembarre dès le premier soir, mais ô surprise, tu as raflé la mise.

Tu soulignes que tu es entré dans une "spirale autodestructrice" au moment où elle t'a quitté. Tes mots sont sans doute un peu forts, mais c'est intéressant que tu les exprimes. Ce qui serait utile et intéressant de connaître, avant de te donner un avis, c'est quelle est ta vie ? J'ai le sentiment que c'est une traversée du désert depuis pas mal de temps.

Je pense que tu es en souffrance. C'est sans doute minime, car tu arrives à canaliser de l'énergie pour te battre et t'en sortir, mais il y a quelque chose de plus profond. Et au lieu de penser à une reconquête, ce serait bien que tu prennes le temps de travailler avec quelqu'un, sous entendu un thérapeute.

Tu n'y as jamais songé ?
BY Cucunella
Bonsoir Stan

J'ai tout lu mais j'ai d'abord des petites questions : A quand remonte ton dernier contact avec elle ? Sais-tu si elle est toujours avec son copain ?

En tous cas, je pense surtout qu'elle t'en a voulu de lui avoir menti, et ça c'est compréhensible. Je suppose que si elle t'a malgré tout présenté à sa famille, et voulu te revoir, c'est parce qu'elle a voulu passer outre ton physique, qui n'était pas celui qu'elle attendait. Mais elle n'a pas réussi, et tu ne peux pas lui en vouloir pour ça. Pas plus que tu dois t'en vouloir à toi d'avoir menti : tu as voulu, à ce moment là, te montrer sous ton meilleur jour... C'est si facile sur le net que c'est très humain de céder à cette tentation là.
BY largué!
C'est très courageux d'avoir exprimé ce que tu viens d'écrire.

Tu as donc toutes les cartes en main pour rendre ta vie moins compliquée et plus heureuse. Tu sais tout.

Ne te mets pas martel en tête que tu mérites la séparation. Apprécie plutôt tous les changements que tu as déjà opérés.

Tu le sentiras le moment où tu voudras contacter cette fille.

Viens ici pour écrire, participer, te défouler, c'est "the place to be" :)
BY largué!
Stan488 a écrit : Mais quand je vois ce que j'y gagne, quand je vois que pour la première fois j’arrête de fuir mes problèmes, et que je vais me battre pour être plus heureux et indépendant, je ne peux que garder le sourire.
Certaines personnes mettent des mois, voire des années, à comprendre ce que tu as déjà assimilé en quelques semaines.
Le travail que tu vas effectuer, seul ou avec l'aide d'un thérapeute, ne sera pas long, car tu es déjà dans la résilience, ce qui va te permettre de progresser plus vite.

Bravo, sincèrement.
BY largué!
Cette rencontre a été salvatrice. Tu as eu le déclic.

L'important maintenant, c'est d'être vigilant et ne plus t'isoler du monde , quels que soient les événements que tu vas encore rencontrer. Un thérapeute va t'aider à poursuivre tes efforts, ça va te faire du bien de parler. Il faut que tu évacues ces dernières années, même si tu as compris pas mal de choses.

Tu entames un autre chapitre de ton existence, saisis cette chance.
BY Paul63
Salut Stan,

Si tu es venu ici, c'est surement parce que tu avais une soif de solutions. C'est un peu un défi de t'aider car ton récit part un peu dans tous les sens, tu en as beaucoup dit sur toi. Il y a un "rangement" à effectuer.

Si de tes écrits, il ressort du désordre, il est facile d'en déduire que c'est aussi le bazar dans ton esprit.

Je crois distinguer deux choses : toi et ton ex relation. Un couple, c'est une entité à part entière, pour moi, c'est le fameux "1+1 = 1" càd toi +elle = le couple.

Concernant "l'entité toi", franchement, tu ne peux que être fier :
Des projets, une remise en forme, une prise de conscience, un taf...bref, c'est parfait, je ferais comme les autres ici, je te dis bravo et t'encourage à continuer. Je t'encourage là dedans parce que tout ce que tu entreprends maintenant ne sont pas des "choses à faire impérativement", mais parce que tout simplement, ça donne un sens à ta vie.

La seule chose sur laquelle tu dois peut être travailler, c'est sur cette sensation d'être seul.
Le sentiment de solitude n'est aucunement une vérité, établie par des faits, car ce n'est, justement qu'un sentiment....être célibataire n'a rien à voir avec le fait d'être seul.
Donc je t'encourage à accroître ta vie sociale, et à avoir des activités perso (hors jeux en ligne ;-) )qui t'épanouissent en dehors du taf.

Maintenant l'entité "couple". Les histoires d'amour à distance ont toujours deux issues, plus ou moins rapides : soit les deux se rapprochent pour vivre l'un avec l'autre, ou ça s'arrête.
Et bien ta miss-ex, ne voyant pas l'issue "se rapprocher", a tout simplement mis fin à votre relation.

Tu dis être dingue de cette fille....ok. Soit. Alors je te pose une question ; serais tu prêt à laisser ta vie actuelle pour la rejoindre ? Ou aurais tu le courage de lui proposer qu'elle vienne te rejoindre ?
Je ne vois que cette solution comme issue à votre histoire. Solution d'autant plus réaliste que tu n'es plus le même mec qu'elle a quitté.

Pour commencer, tu pourrais lui proposer de vous revoir, (en lui disant que c'est dommage de se quitter comme ça, et que tu souhaiterais la revoir en toute amitié) ne serais que pour boire un verre ou diner ensemble, comme deux potes, pour qu'elle puisse se rendre compte par elle même que les choses sont différentes aujourdhui....?
Du reste, tu le disais très bien qu'une relation sur le net ne fait naitre que du mensonge, de la méfiance et des attentes déçues....la parade à ça et le face à face, et vivre ensemble par la suite.

Ce n'est que mon avis.... :-)
BY Paul63
L'option que je t'ai présenté Stan n'omet pas le fait qu'elle soit avec un mec actuellement...si tu es déterminé et convaincu que c'est bien elle, et si tu es absolument serein dans ce choix, ton ex le sentira et abandonnera bien vite le mec avec qui elle est actuellement.