Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Dans quelques jours, j'ai une soirée d'anniversaire d'un ami commun avec mon ex. Je vois très peu mon ami ces derniers temps. Forcément, mon ex sera là (c'est son meilleur ami)... Je ne sais pas quel choix faire :
- Aller à cette soirée en prenant le risque de revoir mon ex et avoir mal (parce que je sais que j'ai encore des sentiments).
- Ne pas y aller et aux prochaines soirées également car à chaque soirée que je ferais avec mon ami, mon ex sera là.

Salut Emilysse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'on ne devrait pas se priver de vie sociale pour son ex, mais si tu ne te sens pas d'y aller et si tu penses être encore plus mal après l'avoir vu, tu prends la bonne décision en refusant.

Mais j'espère pour toi qu'à l'avenir ça deviendra plus facile, tu seras plus forte et tu pourras aller à ces soirées en te disant "Il est là, ok, mais je m'en fou, je profite de ma soirée et je l'ignore".
Sur le coup, je crois que tant que tu n'es pas totalement reconstruite par rapport à ton ancienne histoire , il te faut penser à toi de façon la plus égoïste qui soit:

Ne va pas à cette soirée!

Donne lui son cadeau la veille ou aide le à faire ses courses afin de participer si tu tiens à lui faire plaisir mais maintiens ton SR avec ton ex de toutes tes forces.

Courage!
Merci pour vos réponses. Je suis d'accord avec toi Wolley mais je pense que c'est trop frais et que je ne supporterai pas de voir que lui à tourner la page et moi non. Comme tu l'as dit Mana, il faut savoir être égoïste. En espérant que mon ami comprenne que ce n'est pas contre lui...
Salut !

Depuis combien de temps êtes vous séparés ?

J'ai moi aussi été confrontée à ce type d'interrogation (sauf que pour moi quasi tous mes amis sont devenus ceux de mon ex et quasi tous les siens sont devenus les miens..). Du coup, je n'avais pas vraiment le choix : si je ne me forçais pas, je disais adieu à toute ma vie sociale !
Si tu décide d'y aller, tu prouve que tu es forte et que ton ex n'a pas l'immense pouvoir qu'il pensait avoir sur toi. Tu prends le contrôle de ta vie !
Après, tu t'expose aussi à souffrir (j'en sais quelque chose ! Le pire, c'était une soirée chez mon ex où j'ai "découvert" sa next).
Le truc, c'est de profiter de ta soirée comme si ton ex n'était pas là, quitte à l'ignorer dans un premier temps (tu dois toi aussi sentir cette rupture et lui faire comprendre qu'il ne dirige plus ta vie et qu'il n'y a plus la place centrale). Après, tu verras qu'il ne pourra pas s'empêcher d'être agréablement surpris par cette attitude mature.

Ton choix détermine la suite : si tu ne vas pas à cette soirée, tu dis à ton ex qu'il gouverne tout dans ta vie et tu te prive pour lui de voir ton ami. Si tu y vas, tu ne te ferme aucune porte pour la suite. Mais il faut que tu sache si tu te sens assez forte pour faire bonne figure et t'éclater malgré la présence de ton ex. Ce n'est pas évident : c'est à toi de le savoir.

Bon courage !

PS : Et si tu y vas, fais-toi super belle : fais regretter à ton ex sa décision ! XD
Nous sommes séparés depuis le mois d'octobre. Je sais qu'il ne faut pas que je m'empêche de vivre pour lui mais c'est difficile car c'est un risque de le voir draguer d'autres mignonettes.
Et si tu y vas, fais-toi super belle : fais regretter à ton ex sa décision ! XD
J'y avais pensé aussi, ahah :lol: Sacré nous!

Sinon, je peux toujours y aller pour boire un verre, donner mon cadeau à mon ami et puis partir ? Comme ça je ne vois pas trop mon ex et je ne prends pas le risque qu'il ait un peu trop bu pour venir me parler ou le voir draguer. Et puis, si je pars tôt, je créerai peut-être un effet de manque et une réflexion de sa part ? Qu'en pensez-vous ?

Mlb29, regrettes-tu ton choix ? Je veux dire aller à ces soirées où tu as vu ton ex ? ça ne t'as pas rendu la tâche plus difficile pour l'oublier ou justement le fait de le voir avec sa next t'as fait comme un électro choque et t'as permis d'avancer ?
Tiens, pour moi pareil, extrême fin d'octobre !

C'est un risque, c'est sûr.. Mais si tu n'y vas pas, tu ne crois pas que les "films" que tu te feras (sans pouvoir t'en empêcher) seront bien pires que la réalité ?

Oui, c'est un bon compromis ! Et tu peux faire comme si tu étais attendue ailleurs, ça fait la fille super demandée et ça créera du mystère (c'est toujours attirant le mystère !)

Je ne regrette en aucun cas ce choix. Même si ça a été difficile parfois, c'est quelque chose que je referais sans hésiter. De plus, ça a évité à mes (nos) amis de devoir "prendre parti" (sinon, ils auraient été gênés et auraient du choisir d'inviter l'un ou l'autre pour éviter les tensions). C'était la meilleure solution pour tout le monde et ça m'a prouvé que la force que les autres voyaient en moi existait bel et bien ! On a tous des ressources insoupçonnées au fond de soi !

Tu as tout à fait raison en parlant d'électrochoc par contre c'est plutôt la manière dont ça s'est passé que le fait qu'il ait une next qui a été le déclencheur. Enfin, c'est une autre histoire XD

Donc, la première fois où j'ai vu sa next, ça a été horrible pour moi. Mais la seconde (et seule autre occasion à ce jour) soirée où elle a été présente avec lui a été tout à fait différente : moi qui m'étais fait des films du parfait amour entre eux deux, j'ai découvert une fille super introvertie, qui n'a parlé à personne durant la soirée et qui a même fini par pleurer pour réclamer un câlin consolateur à mon ex ! En fait, elle m'a vraiment fait pitié ! Et ça m'a permis de voir que si mon ex choisissait cette fille plutôt que moi qui m'étais amusée toute la soirée (discussions, danses etc), il ne valait pas la peine que je me torture pour lui ! En fait, j'ai réussi à me dire que je méritais mieux car lui s'est contenté d'une fille qui n'a pas grand intérêt à mon avis. Finalement, ça m'a rassurée dans mon égo XD

Personnellement, je préfère toujours être confrontée à la réalité et réagir en conséquence.
Je pense que je vais faire ça alors. Peut-être que ça m'aidera à tourner la page, qui sait. Dans tous les cas, je ne souhaite pas le récupérer. Je veux juste qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu et qu'il s'en morde les doigts (satisfaction personnelle ;) )

En tout cas j'admire ton courage ! Comme quoi les ex savent ce qu'ils perdent mais pas ce qu'ils gagnent et dans ton cas, ton ex n'a pas gagné grand chose on dirait. Si seulement ça pouvait être pareil pour moi, mon égo serait reboosté !

Je vous tiens au courant de la suite des évènements ;)
Vas a cette soirée ! Justement si tu n'y vas pas il saura pourquoi. En plus il ne s'attendra pas forcement a ce que tu vienne.
Fais toi belle, fait genre tu passe une bonne soirée (même si c'est pas le cas).
J'ai connu une ex qui m'avait fait ça et vraiment ça m'a gâché ma soirée... Même si il ne t'en parle pas, il sera bien emmerdé au fond.
Bon au final, je suis allée à ma soirée et il n'était pas là. Monsieur s'est pris la tête avec son meilleur ami car il a couché avec l'une de ses ex. Une fille qu'il traitait de façon pas vraiment respectueuse quand on était encore ensemble. Comme débile que je suis, je lui ai envoyé un message pour lui expliquer ma façon de penser et lui dire qu'il devait grandir dans sa tête. Surtout que c'est pas la première fois qu'il fait ça à ses amis. Bref en résumé il m'a envoyé balader comme il faut. Normal, c'est pas sensé me regarder mais hier soir j'étais tellement énervé que j'ai pas pu me . Sauf que ce matin, je me suis réveillée en me sentant coupable de lui avoir envoyé ça et ça m'affecte énormément.
Laisse le temps faire, c'est dur à encaisser alors pleure toute les larmes de ton corps, crie bref évacue ta rage et quand c'est fait reprend ta vie en main et laisse doucement le temps faire son œuvre et met bien la rage à ton ex si tu le peux !!! ça marche à coup sur ça MAIS il faut être totalement guérie..

La roue n'est pas carré :) elle tournera crois moi..

Bon courage..
Dans ces moments là, et je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai tendance lui espérer tout le malheur du Monde :lol: . J'ose espérer qu'un jour il voit ce qu'il a perdu...
En espérant que la roue tourne oui ;)
Surtout pas lui souhaiter le pire... Il le verra .. Ou pas mais dans tous les cas tu ne le sauras sûrement jamais..

C'est dur mais que veux tu faire a part faire ta vie, te reconstruire ?? Rien donc tu sais ce qu'il te reste a faire ;).

Pleins de courage..
Depuis que nous ne sommes plus ensemble j'ai vraiment essayé d'avancer tu sais.
J'ai arrêté de lui parler, je sors dès que j'en ai l'occasion. J'ai bien évolué, compris pas mal de choses et pourtant aussi stupide qu'il soit, je n'arrive pas à trouver quelqu'un d'autre qui m'intéresse. Ça me frustre énormément.
Comme je te comprends Emilysse !

De mon côté, je ne veux plus d'une relation amoureuse avec mon ex pour le moment.
Mais ça ne m'empêche pas de trouver bien fade tous les autres en comparaison avec celui qu'il a été !

Je pense qu'il faudra du temps pour que ce petit "miracle" se produise : retrouver l'amour et pouvoir se dire "Qu'est-ce que j'ai été idiote de croire qu'il n'existait personne qui pourrait arriver à la cheville de mon ex !"

En même temps, je crois que ça montre la sincérité que nous avons eu durant la relation, dans nos sentiments, et c'est une preuve de constance et d'engagement envers l'autre.
Cela ne peut qu'être positif dans une future autre relation !
Tu sais un an de célibat alors que je ne l'ai jamais été de ma vie ça prouve aussi que toutes les autres personnes ne m'intéresse pas.. (Quand je dis jamais de ma vie c'est juste que depuis 14 ans et demi j'enchaîne les loooooongues relations)

Mais oh miracle, j'ai rencontrer quelqu'un, qui arrive largement aux chevilles de mon ex.. Cependant la distance ne nous permet pas (pour le moment) d'envisager quelque chose..

Perdez pas espoir !! C'est toujours quand on s'y attend le moins que cela arrive..
Oui merci pour ce message d'espoir ;)
J'espère qu'on se trouvera quelqu'un de bien parce jusqu'ici j'ai remarqué que les "mauvais" s'en tirent toujours le mieux et que les "gentils" se font sans arrêt marcher sur les pieds. Injustiiiiiceee !
Les mauvais font surtout toujours en sorte de montrer que tout va pour le mieux..

Alors que la plupart du temps c'est faux.. Mais vu que ce sont eux qui nous ont largué il ne faut pas qu'ils perdent la face..

Fierté quand tu nous tiens..

Tout arrive un jour, il faut juste un peu (parfois beaucoup) de patience..
Je pense (peut être suis-je idéaliste ?) que les "mauvais" ne s'en tirent bien qu'un temps, il le payent tôt ou tard !

(Mais personnellement, je ne considère pas mon ex comme un mauvais, mais juste comme quelqu'un qui est totalement perdu et qui fait donc de mauvais choix, sans pour autant être une mauvaise personne)

En tout cas, nous au moins avons la conscience totalement tranquille !!
Bonsoir,
Mon ex m'a largué et nous avons des amis en commun et donc soirée en commun...
Je ne me prive pas d'y aller, par contre lui évite ces soirées...
Je ne sais pas comment le recroiser
Quoi en penser?
Je penses qu'il fuit..
Loumia, je pense que ton ex veut t'oublier, éviter de craquer quand il te verra ou tout simplement il n'a peut-être pas envie de te croiser. Même si c'est lui le largeur, c'est pas toujours génial de croisé son ex. On a tendance à moins profiter quand l'ex est là.
Pourquoi veux-tu le recroiser ?
Je voulais le faire craquer....^^' Je pense pas forcément craquer, mais je me disais que s'il me voyait super joyeuse à une soirée,... Je voulais lui donner envie de me revoir...
Je sais pas comment faire
Je vois. Essaye dans un premier temps d'être vraiment heureuse. Il ne suffit pas de s'inventer heureuse pour simplement récupérer son ex. Après tu peux toujours utiliser les réseaux sociaux pour t'aider en postant quelques photos de toi en soirées etc.
oui au final je le suis vraiment c'était une relation très courte, je suis juste très déçu de lui... et j'aurais aimé pouvoir en parler avec lui, je veux m'amuser et c'est pas lui qui va m'empêcher de profiter^^
J'ai juste un goût amer, je pensais qu'on pouvait réellement vivre une superbe histoire si seulement il allait mieux et ne se prenait pas la tête... Après je ne vais pas lui courir après..
Je l'ai recroisé hier à une soirée, il n'est même pas venu me dire bonjour, et s'est tenu loin de moi toute la soirée; j'ai pas cherché à aller à sa rencontre et j'ai profité, je me suis fais dragué devant lui... pas de réaction^^
Je trouve qu'il me manque de respect: un minimum dire bonjour.. je vais pas le mordre.. Pas très courageux le garçon, il me déçoit..
Il semblait pas très bien, mais bon c'est son problème..
Par contre il me doit de l'argent, et je sais pas comment faire pour récupérer.. je vais attendre voir si il me le propose...
voilà pour les news
C'est pas gagné..
Je suis assez nostalgique du début de notre relation, mais c'est fini, il n'est pas comme ça. Faut qu'il règle ses problèmes.. Nos amis en commun m'ont dit qu'il ne parlait pas de notre rupture ou de moi...
Si vous avez des conseils??
Je serais toi j'irais, même si ça te fera peut être bizarre , en y allant en restant calme, en te faisant belle sans trop en faire, tu pourras montrer que tu as réfléchi à tout ca , que tu as pris du recul et que tu te développe personnellement, tu deviens progressivement une nouvelle personne à découvrir.
Je l'ai déjà croisé deux fois... et il me fuit...
La première fois pour récupérer mes affaires, il n'a fait que regardé ses pieds...lol
et la deuxième fois à une soirée: il n'est pas venu vers moi, et est parti rapidement.. moi j'ai profité de ma soirée:)
Si je le contact il est agressif... Il m'a contacté pour me dire de ne pas m'inquiéter, qu'il va me rembourser ce qu'il me doit quand on se verra... J'attends de voir donc, pas envie de me faire renvoyer..
J'étais au courant que mon ex avec une next. Seulement, ce matin, je suis allée sur Facebook et malgré avoir supprimé mon ex de mes amis, je suis tombée sur une photo de lui et sa next. Depuis, les larmes ne cessent de couler. Déjà 6 mois et j'ai l'impression que ça ne finira jamais... Je n'en peux plus de ce poids sur mon cœur. Je me bats chaque jour contre mes sentiments. Mon cœur est en milles morceaux et je ne sais plus comment me relever :'(
Emilysse a écrit :J'étais au courant que mon ex avec une next. Seulement, ce matin, je suis allée sur Facebook et malgré avoir supprimé mon ex de mes amis, je suis tombée sur une photo de lui et sa next. Depuis, les larmes ne cessent de couler. Déjà 6 mois et j'ai l'impression que ça ne finira jamais... Je n'en peux plus de ce poids sur mon cœur. Je me bats chaque jour contre mes sentiments. Mon cœur est en milles morceaux et je ne sais plus comment me relever :'(
Courage!! Si tu veux discuter, hésite pas!
Je ne comprend pas pourquoi il est allé à une soirée d'anniversaire d'une amie à moi. Il n'était pas invité, il la connait rapidement, connait quelques amis à la soirée.. Moi je n'ai pas pu y aller, donc on ne s'est pas croisé..
C'est bizarre