Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut tismily!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui ce n'est pas évident il n'y a pas beaucoup de sujets en effet.
Moi je ne sais pas si je pourrai t'aider mais maintenant moi aussi avec mon ex c'est devenu une histoire de distance .. Moi dans ma ville étudiante et elle dans notre région d'origine dans le var !
Oui tout est possible, mais je pense que ce qu'il l'a attiré aussi dans cette nouvelle relation c'est la nouveauté.. Et la toi étant donné qu'il te connait déjà etc tu peux partie avec un désavantage mais au contraire sa peut aussi être un atout s'il est nostalgique de ce que vous aviez vécu tout les deux !
Encore une fois il faut laisser faire le temps, mais j'ai lu qu'en général ce genre de relations post rupture ne durait pas longtemps et qu'elles sont uniquement un tampon qui colmate la rupture. Mais bien sur encore une fois je parle d'une généralité !
Oui ca peut jouer en ta faveur ! Mais surtout je pense que tu ne devrais pas te privé pour lui et si un jour tu rencontre quelqu'un fait complètement abstraction de lui comme lui l'a fait pour toi. Et même s'il te demande si tu as quelqu'un dans la vie ou quoi que ce soit, reste très flou voir énigmatique, mais évite se lui dire que tu es seul car là ça va " le rassurer" en quelque sorte car meme lui s'il ne le montre pas, au fond de lui il n'a pas trop envie que tu te remette avec quelqu'un et ca c'est pareil pour vois les mecs qui ont naturellement un instinct dominant et de possession tu vois ce que je veux dire
ouai c vrai mais il me conait trop bien il c'est tres bien que jme retrouverai personne avant lgtps parckil c que jsui pas un fille qui sort avec un garcon hisoitre deter avce quelqun dc ouai ta raison il doi penser que jsrai tjr libre dc se prend pas la tete et mene sa vi avec lotre parckil c tres bien kil poura me retrouver apres
Voilà je pense aussi ..
Donc pour moi je pense que il tient encore à toi et qu'il veut te récupérer un jour ou l'autre ca passera aussi par le fait que tu es eu d'autres relations, tu montre que tu es passé mais aussi que tu peux attiré d'autres mecs, et ca s'il est de nature jalouse ou possessive ca va le rendre fou .. ;)
Je te le dis sincèrement et si tu l'as encore sur Facebook ou Twitter tu peux lancer une petite phrase énigmatique du genre " toi qui sait me faire rire " une bêtise dans le genre, lui la voit et s'il vient te voir ou t'en parler tu supprime le post et lui faire croire que c'était pas toi etc .. Et s'il ne vient pas te parler tu rebalance une publication du meme genre dans une semaine et obligatoirement ca va l'interpeler. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, a toi de voir ce qui sera le mieux approprié:)
C'est clair moi je vais être franc avec toi il y a encore de cela quelques mois on m'aurait dit ca je ne l'aurais pas cru .. Surtout venant de mon ex qui était vraiment une personne à fond dans notre relation et qui n'envisageait pas une seconde que l'on puisse être loin l'un de l'autre meme une journée .. :/
Ba moi ca va faire 3 semaines demain donc j'ai déjà eu le temps de passer par toutes les phases de déprime etc et la ca va mieux, physiquement et moralement je ne me sens pas trop mal. J'ai simplement encore cette histoire en tête continuellement du mâtin au soir quoi ! :/
Tout simplement parce que j'ai demandé des explications continuellement et au final sa l'a saoulé et elle m'a bloquée pour ne plus que je embête certainement .. C'est ca qui fait le plus mal au fond, ce n'est pas la rupture cest cette ignorance soudaine. La dernière fois qu'on s'est parlé elle m'a dit que c'était mieux que tout soit bloqué pour que je n'ai pas a découvrir certaines choses si elle retrouvait quelqu'un et que l'on pourrait se reparler lorsque tout les deux nous aurons retrouver quelqu'un. Mais sincèrement, tu continuerais à parler à ton ex alors que tu es en couple avec quelqu'un d'autre ? Non je ne crois pas et au fond de moi j'ai un peu l'impression que c'était une sorte d'adieu déguisé .. :/
Oui si et seulement si .. :/
C'est pour ça que bon quand tu es avec quelqu'un pendant presque 5 ans que tu penses connaitre par coeur, et qui du jour au lendemain te montre un comportement complètement inédit et voir qui ne lui correspond pas ça fait braiment bizarre !
Mais je me fais une raison, je sais au fond de moi que si elle fait ça c'est parce qu'elle ne tient plus à moi et qu'elle veut que je l'oublie ..
En tout cas, ce que cette histoire m'aura appris, c'est que je ne croirait plus les belles paroles d'une fille amoureuse, parce que le jour où le rêve est terminé, on tombe de très très haut ! ;)
Si au contraire je pense qu'il existe, je sais que mon ex m'aimait et été plus qu'amoureuse, il n'y a aucun soucis la dessus, mais le fait d'avoir emmenagé avec elle loin de ces parents a complètement tout fait changé dans son esprit .. Et à arriver au point où elle a préférée " me sacrifier " en quelques sortes. Et le pire dans tout ça, c'est que je sais que si j'étais monté tout seul dés le début et qu'elle ne m'aurait pas accompagnée, on sera encore ensemble aujourd'hui .. Et c'est ça le plus regrettable.
Je l'espère aussi .. Mais en tout cas pour l'instant elle ne m'a fait que prouver le contraire :/
Et même si elle revient, je sais qu'il faudra beaucoup beaucoup de temps pour que tout cela soit derrière nous, elle devra me prouver énormément, et la encore on verra donc tu sais même si elle revient, cela ne garantit pas tout loin de là ..
J'ai lu ton histoire @bizzma et je suis aussi dans la meme situation que toi, mon ex dit qu'elle n'a plus de sentiments et nous sommes en SR depuis 3 semaines après 4,5 ans de relation passionnée!
c'est dur et je comprends que au fond de toi tu es envie de récupérer ton ex, je suis dans le même cas que toi mais on ne peut pas forcer les choses malheureusement, s'il doit revenir et qu'il sent le besoin de revenir, il reviendra mais c'est pour ca que comme beaucoup me l'ont conseillé, il faut penser à soi et faire abstraction de ton ex, clairement !

Surtout tiens bien et courage !
Alexiis a écrit :J'ai lu ton histoire @bizzma et je suis aussi dans la meme situation que toi, mon ex dit qu'elle n'a plus de sentiments et nous sommes en SR depuis 3 semaines après 4,5 ans de relation passionnée!
c'est dur et je comprends que au fond de toi tu es envie de récupérer ton ex, je suis dans le même cas que toi mais on ne peut pas forcer les choses malheureusement, s'il doit revenir et qu'il sent le besoin de revenir, il reviendra mais c'est pour ca que comme beaucoup me l'ont conseillé, il faut penser à soi et faire abstraction de ton ex, clairement !

Surtout tiens bien et courage !
moi je suis a 10 jours de sr et 3 semaine de célibat!
Fait abstraction c´est vraiment pas facile en tout cas!
Oui j´ai envie de le récupérer et de tout changer á notre relation, une nouvelle relation et non une continuité de l´encienne mais lui visiblement ne veut pas nous donner de 2eme chance pour le moment .. Alors que lors de la 1ere rupture il est revenu 2 semaine aprés la rutpure en ayant de nouveau des sentiments, c´est bizarre!
Oui je te comprends. Il y a de quoi se poser des questions en effet mais malheureusement nous ne sommes pas dans leur tête et on ne peut pas vraiment savoir ce qu'il se passe et où ils en sont !
De toute façon pour le moment tout ca est trop frais, continue ton SR et attend un petit moment, vois ensuite ce qu'il se passe. Si tu l'aimes encore et tu es toujours convaincu qu'il faut vous remettre ensemble alors essaye de renouer le contact mais pour l'instant c'est trop tôt, montre lui que tu es forte et que tu peux vivre sans lui.
Franchement je ne sais pas, tout dépend de la personne et des circonstances de la rupture. Moi meme je me le demande et c'est difficile à évaluer. Mais plus la relation a été longue, plus le SR doit être long !
Mais sincèrement je pense que pour être sur il faut compter peut être 2-3 mois .. :/
Alexiis a écrit :Franchement je ne sais pas, tout dépend de la personne et des circonstances de la rupture. Moi meme je me le demande et c'est difficile à évaluer. Mais plus la relation a été longue, plus le SR doit être long !
Mais sincèrement je pense que pour être sur il faut compter peut être 2-3 mois .. :/
ca fait beaucoup je trouve, si c´est trop long c´est pas bien non plus.
Bon moi je pense faire 1 mois de sr, on verra a ce moment si je suis prête. La pobléme c´est que je ne sais pas si lui sera pret :o je me lance dans l´inconnu quoi :roll:
Oui c'est à peu près ça, moi aussi je pense comme toi mais je me dis que si je le fais trop tôt et que ca marche pas j'aurais tout fait foiré et je devrais tout recommencer :/.
Donc c'est pour ca moi ca va faire un mois mardi que notre rupture a eu lieu et toujours pas de nouvelles donc si la personne ne te contacte pas c'est qu'elle ne ressent pas ce besoin :/