Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Jhee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Jhee a écrit :De plus elle m'a dit qu'elle pensait que suite à cette rupture j'allais sombrer, lâcher le boulot et me rabattre vers les soirées avec excès en tout genre, alcool, cannabis ect (j'ai lâché tout ca peu de temps avant de me mettre avec elle... Et lui avait raconté cette partie sombre de ma vie)
Wow ! Des joints, carrément ? Tu fais pas semblant d'être torturé, toi, alors ... Remarque, j'avais un copain peut-être encore plus dark, il écoutait Marylin MANSON et tout ... terrifiant.

Plus sérieusement ? Fuck it. Le canna (dont je ne pense pourtant rien de bien), c'est toujours mieux qu'une connasse sûre que tu vas t'écrouler parce qu'elle vient plus te border. Y'a rien à pleurer ici, elle te respectait même pas.
Jhee, je te soutiens... Je vis la même détresse... Elle m'aime mais me quitte... Mais un truc de sûr et certain: JAMAIS je ne voudrai etre ami avec elle, malgré tout ce qui nous lie... Imagines un jour elle te présente son next, ça va être cool ???
Mon avis perso (parce qu'on dirait que ça marche !), c'est SR !!! De suite !
Moi aussi je te soutiens et on se soutiens tous sur le forum.
Tu a garde contact avec je pense c bon signe car moi elle veut plus rien du tout.
Le SR est le mieu pourla faire cogiter.
Fuit la et elle te suivra.
J ai vecu la meme histoire que toi pour les setiments et la complicite.
Le SR n est pas evident mais dis toi qu il peut te la ramener en tout cas c est tout le mal que je te souhaite
Jhee a écrit :Bonsoir,
SDM, l'ironie de ta réponse m'a fait sourire, chose qui n'est pas arrivé depuis quelques jours alors que d'habitude je suis un garçon très souriant et d'agréable compagnie. Pour ca je te remercie mais la où tu te trompes c'est sur le fait de faire l'apologie du "canna", alors oui peut être que ca parait "ridicule" quand je qualifie de "excès en tout genre" le fait de fumer du "canna" mais il faut savoir que pendant 8 ans je fumais 10 spliff minimum par jour, le week end c'était doublé, sans compter toutes les bouteilles avec les copains.
Le problème là-dedans n'est pas l'excès que représenterait le canna, mais l'habitude. Si tu avais dit que pendant 8 ans tu buvais minimum 10 bouteilles de coca par jour, les gens se seraient foutus de ta gueule en lisant "excès en tout genre". C'est pourtant bien la même chose. J'oserai avancer que d'un point de vue strictement médical, on vit plus vieux en fumant 10 joints par jour qu'en buvant 10 litres de soda. Plus con, mais plus vieux.
Jhee a écrit :Ca a vraiment été très dur d'arrêter, et je suis fier aujourd'hui d'avoir stopper tout ca pendant que certains de mes anciens amis sont passé à des choses plus "dures".
Je crois qu'en matière de drogues dures, comme en matière de femmes ou de voiture, la liberté doit rester le seul critère d'un homme intègre. Considère qu'on vit plus libre en se faisant son coup de DMT en rave le week-end qu'avec 10 spliffs/jour, et qu'on perd moins de temps en fumant 10 spliffs/jour qu'en bossant 10 heures pour un job qu'on déteste, comme trop de français en ces temps de crise. Laisse tomber les étiquettes, "excès", "drogue dure" ... il n'y a que deux états, et la transition (souvent violente) entre les deux tend à les binariser : la liberté et la servitude. Sois libre et ne rampe pas. Pour le reste, fume, bois, sniffe si ça t'amuse tant que ça ne t'empêche pas d'être libre. Ca vaut bien les autres manières de s'amocher.
Jhee a écrit :Je ne me permettrais jamais de la qualifier de "connasse"
C'est pas grave, je me le permets pour toi.
Jhee a écrit :elle a beaucoup compté à mes yeux, m'a apporté tellement de bonheur, alors oui peut être qu'aujourd'hui je souffre a cause d'elle, mais j'en suis en partie fautif, en partie...
Ta souffrance est un point totalement secondaire dans le raisonnement que je fais valoir : on peut souffrir beaucoup aux mains d'une sainte femme, ou se moquer éperdument de perdre une connasse. Et même les connasses ne sont jamais les seules à se planter et faire des saloperies, dans un couple. Là n'est pas la question. Je dis simplement que pour rester en couple n mois avec un type dont on pense (et à qui on le laissera savoir) qu'il s'écroulera dès qu'on le largue, il faut avoir une bien pauvre image de lui, et un grand dégoût de soi. Ca pue la misère et la laideur, j'appelle ça "connasse" pour faire plus court.
Jhee a écrit :J'ai tellement vécu de bons moments avec elle, qu'aucunes autres m'avait apporté jusque la, que jamais je pourrais avoir quelconque manque de respect.
Ce sens de la gratitude t'honore, mais il tombe à côté de la plaque : on ne doit rien aux gens parce qu'on a passé de bons moments avec eux. Mon dealer m'a fait passer de merveilleux moments, quand mon aimée m'a plombé pour des semaines. Ce qui ne m'empêche pas de savoir que le premier méritait mon mépris, et la deuxième, mon admiration.
Jhee a écrit :Quand tu dis qu'elle ne me respectait pas, je ne vois pas quelle raison te fait dire ca.
Et là ?
Jhee a écrit :Tu es peut être comme moi à penser que les sentiments priment sur la relation, je pensais que c'était le cas pour tout le monde, mais certaines histoires du forum, certaines recherches m'ont démontré qu'il n'y avait pas que ca dans une histoire. Sentiments, compatibilité, confort, situation, avenir ont tous leur importance au sein d'un couple. Je l'ai appris à mes dépends...
Je n'ai pas dit que ça n'avait aucune importance, je dis que c'est mal placer son respect que de l'offrir à des gens "confortables", "compatibles", "ou pleins d'avenir" par principe. Surtout si par ailleurs ils nous perçoivent (et ont la cruauté de nous le dire) comme des pantins incapables de survivre sans eux.
BY mlb29
Lire ton histoire m'a fait penser à la mienne : plusieurs personnes croyaient que mon ex et moi étions frères et soeurs quand on était ensemble tellement on avait un lien profond et unique.

Le mieux pour toi serait maintenant de réussir à te détacher de cette histoire, de réussir à te dire que tous ces merveilleux moments passés appartiennent maintenant aux souvenirs, et non au présent. C'est vraiment très difficile comme étape mais il faut que tu penses réellement que c'est fini pour pouvoir repartir. Que ce soit pour reconquérir ton ex ou pour avancer et te reconstruire, cette étape me semble nécessaire.

Le SR est provisoire et doit réussir à changer la manière dont tu vois les choses : passer du mode "au secours, je suis tellement seul, elle me manque trop, ma vie ne vaut pas la peine sans elle, notre histoire était si belle... etc" à "cette belle histoire est maintenant terminée, il y avais du positif comme du négatif : je ne regrette pas mes choix, il est temps pour moi de me redécouvrir et d'avancer"

Tu as réalisé de nombreux changements, bravo ! Cette nouvelle vie doit te permettre d'être heureux même sans elle : ta vie vaut la peine même sans elle !

De plus, elle a conscience des efforts que tu as fait. Je pense que ce qu'elle disait en parlant qu'une autre en profiterait était pour être sûre que tu n'avais pas changé pour elle mais pour toi. C'est là la grande différence !
Modifié en dernier par mlb29 le 26 janv. 2014, 19:04, modifié 1 fois.
Je sais que c'est dur !!! Lis mon histoire ;-) Mais on est là pour s'entraider ! Si tu le brises, tu vas le regretter aussi sec... Tiens le coup ! Y'a que ça à faire, SR, SR, SR, SR, SRSRSRSRSRSRSRSRSRSR !!!!!!
BY mlb29
Seul remède à mon avis : SR !
Et au bout d'un looooooooooong moment, tu reprends le contact en douceur et tu avise.
Crois en mon expérience, même quand on croit qu'aucune sorte de relation ne peut plus exister, on peut parfois (heureusement !) se tromper ! Mais il faut laisser passer du temps !

Si ça t'intéresse, va voir mon post "froid glacial" etc, tu comprendras mieux ce que je veux dire !

Bon courage !!
Ca arrive de faire des erreurs, on te l'avait dit, t'as pas écouté, mais c'est pas dramatique ;-) Maintenant: SR STRICT !!! Laisse passer 2, 3 mois... Tu verras à ce moment là où en sont les choses ! Et si tu veux recraquer, écris-nous à nous, ici !!! ;-)
BY mlb29
Tu as pris de bonnes résolutions. Il ne reste plus qu'à s'y tenir !

C'est tout à fait normal d'aider et ça me fait plaisir si jamais je peux être utile à quelqu'un.

J'ai également atterri ici après ma première déception (et première histoire) et je sais combien on peut se sentir démuni et voir les choses en noir, croire que ça ne va jamais s'arranger.. Mais maintenant que je vais mieux, je suis heureuse de pouvoir aider avec ma modeste expérience.
Ici, on est tous à un moment donné dans une extrême détresse puis on passe progressivement des "caps" et surtout on peut trouver des conseils ou au moins un soutien quand on en a besoin. On ne se connait pas et pourtant, on se sent proche de certains, c'est plutôt étonnant (mais dans un sens positif, bien sûr !) !

Bonne route et bon courage ! N'hésite pas à donner des nouvelles !!