Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Beco77
Bonjour, je suis séparé de ma compagne depuis 6 mois et toujours amoureux d'elle à ce jour. J'ai connu le site quelques semaines après la rupture mais la blessure que j'avais m'a entrainé vers des interdits. A ce jour, mon ex est de nouveau en couple depuis environ 3 mois et nous avons renoué vers un certain contact. Mais j'aimerais connaitre vos opinions: Je m'explique, dans ces SMS elle me dit qu'elle se sent triste, mais c'est la vie. Un autre jour, elle me dit qu'elle n'a pas le moral, mais c'est la vie. Mardi, je suis allé à sa rencontre physique, j'ai ressenti une certaine émotion dans elle !!! Bien sur, elle m'a posé des questions sur ma vie actuelle et sur mon ressentie de la revoir. J'ai avoué d'être toujours amoureux d'elle et que j'avais beaucoup évolué par rapport à notre rupture, que j'avais pris conscience de la cause de cette séparation. Nous avons parlé de ma reconversion professionnelle car je lui avais envoyé un SMS plutôt mystérieux sur une très bonne nouvelle me concernant. Elle me dit son envie de ne pas être fâchée avec moi, vouloir renouer un lien amicale et sa volonté de revoir mes enfants avec qui tout se passait à merveille. Juste avant de nous quittés elle me dit qu'elle avait gardé plus de souvenirs avec moi en 2 ans, contrairement avec son ancien ex avec une relation de 10 ans. Elle me dit aussi, son envie de partagé un moment plus longtemps avec moi autour d'une table. Je la recontacte hier au tél pour la revoir aujourd'hui à sa pause déjeuner. Elle était en accord et contente, mais impossible aujourd'hui. Je lui propose donc samedi prétextant que je change mes plans. Elle me semble d'accord au tél. Voici son SMS, 2 heures après. " Je suis désolée demain j'ai pas mal de choses à faire. Et puis de se voir me rend triste. Je pense à pas mal de choses. Je t'embrasse" Ma réponse à cela à été " Tant que, tu penses à de bonne choses, cela me fait plaisir. Pas grave pour demain, donc à samedi alors !!! Je t'embrasse" Pas de nouvelle depuis. Merci d'avoir lu jusqu'au bout, mais j'ai besoin d'avoir de bons conseils SVP !!! Je pense à lui envoyé cette lettre si je n'ai pas plus d'avancée " Je veux te dire avec ce mot, que je suis en accord total avec ta décision de ne plus être en contact, et je respecte cette décision, de ce que tu penses être le mieux pour nous deux à ce jour. Je dois te dire merci avec le courage qui t’as fallu, aussi pour le bien que tu m’as fait avec notre rupture. Ne prend pas mal ce que je t’écris !!!
Ta sensibilité très démonstrative m’a rendu curieux. Mon cœur a engloutie ta personne en peu de temps, quelque chose de magique était en train de prendre place. Je te voyais belle, agréable à caresser tes cheveux et ton corps, à embrasser tes lèvres douces. Avec la sincérité de mes mots que tu aimais entendre, tu te rassurais afin de t’épanouir dans notre nouvelle relation. Les enfants t’ont adopté facilement et j’avoue que j’avais une peur de leur réaction au début, face à la décision que j’avais prise avant. C’est avec ta gentillesse, ton sourire, et ton cœur que la magie a continué son chemin pour reformer une famille, certes recomposé mais heureuse. Malgré tout, une chose me manquait pour être en harmonie envers moi-même.
Avec le recul de notre séparation, j’ai énormément évolué sur ma vision et sur l’importance de ce qui doit se trouver auprès de moi, de la plus précieuse à la plus banal. Par tes attentes envers moi, tu as fait prendre conscience de la stupidité à l’individu qui était moi, et que la vie avait transformé doucement. Je profite de ma reconversion professionnelle pour rebondir vers une vie nouvelle, aussi de mon enthousiasme à faire de nouvelles rencontres.
Saches que je ne suis pas contre d’une éventuelle prise de contact dans le futur. Peut-être qu’un jour nous nous reparlerons et nous nous apercevrons que nous avons évolué dans le même sens. Je te remercie d’avoir lu ces quelques lignes.
Merci de vos conseils.........
BY admin

Salut Beco77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Stendhal
Bonjour Beco

J'ai pas trop compris, tu devais la voir aujourd'hui elle t'annule ou demain et finalement elle t'annule 2 heures après ?

Pour le reste, comment as-tu renoué avec elle ?
BY Beco77
Bonjour Stendhal, avec mon appel d'hier, je lui propose un petit RDV pendant sa pause. Elle était ok pour la rencontre mais elle ne pouvait pas aujourd'hui. Donc je lui dit pas grave on remet à samedi ( donc demain) et je ferai ce que j'ai à faire au même jour. Elle me répond " je te rappelle d'ici 15 mn car j'ai un client" Ensuite elle m'envoie son SMS.
Pour le reste, nous sommes restées environ 2 mois sans se donner de nouvelles. C'est elle qui m'a envoyé un SMS fin octobre me demandant de mes nouvelles et de mes enfants. je lui répond bref !!! Je la recontacte vers la mi-novembre par SMS et elle me laisse avec une question sans réponse. Je lui envoie un autre SMS juste avant la période des fêtes lui souhaitant bon courage avec son boulot et elle me retourne en peu de temps un long SMS ou elle me dit qu'elle se sent triste mais c'est la vie" Voilà, d'autre petits échanges entre temps.
BY Beco77
Non.... Je vais juste lui faire un sms dans la soirée, "coucou !!! pour quelle heure demain sera ta pause? " Je verrais si j'ai une réponse positive ou pas.
BY Stendhal
Bon alors c'est quand même délicat le truc là... Elle t'as dit que cela la rendait triste

Elle travaille demain ? Ok envoi lui le message mais attention attend peut-être à une mine de dingue...

Tiens nous au courant....
BY Beco77
Ouais, elle me parle d'une tendresse qu'elle ressent pour moi, mais je suis sûre que sa tendresse est plus forte encore au fond d'elle. J'ai besoin des conseils de personnes qui me liront et qu'ils puissent me guider dans ma reconquête. Merci !!!!
BY Beco77
Bonjour, j'ai sûrement fait un texte trop long à lire mais je ne peux plus le modifier. Étant égaré dans ma reconquête, j'espère toujours avoir des tuyaux ou des conseils sur mes actions à mener pour un Max de chance. Mon ex ma envoyé un SMS ce matin me disant qu'elle était mal fichu donc, qu'elle n'est pas au magasin. Coïncidence? Merci de votre attention sur mes posts et bon courage à tous.
BY Beco77
Bonsoir Stendhal, merci pour ton intérêt me concernant. Mon ex m'a envoyée un SMS samedi matin assez tôt, m'écrivant qu'elle n'était pas au magasin, qu'elle était mal fichu. J'avais un doute sur sa sincérité, je suis allé au magasin dans la journée, et elle n'y était pas. Par contre je sais ou elle habite avec son compagnon et elle n'était pas au domicile non plus. Je te rassure, je ne fait pas de surveillance, juste qu'il faut que je sache si elle sincère dans ses propos me concernant ou non. J'avais mis une lettre dans mon 1er topic, une femme m'a conseillé de changer quelques passages. Je vais réécrire ma lettre que j'enverrai si cela est une bonne initiative, bien sûre !!!
BY Beco77
Bonsoir The Mask, merci pour ton lien, je l'ai aussi reçu cet après-midi par mail. Je vais visionner l'aperçu, et je verrais si je l'achète ou pas. Car tout est bon à prendre, mais les sommes s'additionnent très vite !!!!! J'ai mon ex qui me la joue "j'ai pas le moral, mais c'est la vie" "je suis triste, mais c'est la vie" "te voir me rend triste, je pense à pas mal de choses" alors qu'elle est de nouveau en couple, donc sensé être de nouveau heureuse et épanouie de sa nouvelle relation. Que cela cache t'il ???????
BY The Mask
Ça cache rien au contraire. Tout est limpide puisqu'elle te le dis! Selon moi, elle est triste sans toi.

A partir de là, montre que toi t'es quelqu'un d'heureux, capable de lui faire voir la vie en couleur, et de lui remonter le moral (subtilement) en étant fun.

Je te conseille une chose, fais simple, et demande lui directement. Dis lui "Pourquoi es-tu triste ?"
Si elle botte en touche ne lâche pas l'affaire, l'idée est d'essayer de lui faire dire et réaliser qu'elle à fait une erreur ;)
BY Beco77
Bonjour The Mask, merci de ta réponse.... J'ai acheté les conseils lié à se sujet ambigüe, il dit bien qu'il faut être direct, franc et demander pourquoi !!! Et non se cacher par peur de faire des erreurs. Je lui ai envoyé un SMS ce matin suite à samedi ou elle me dit qu'elle est mal fichu, pour voir si elle est vraiment triste sans moi.... Je lui demande " Bonjour, comment vas-tu? Mieux? ". Pas de réponse encore !!! Aussi, j'ai rédigé une lettre que je risque de lui envoyé si la situation reste ambiguë, quand penses-tu? Ce n'est plus celle de mon premier post, je l'ai refaite ( Si tu veux la lire, dis-moi le, je la mettrai ici en fin de journée. Merci de tes conseils qui me reboost, car je reste persuadé que sans mes erreurs du départ, nous serions de nouveau en couple.
BY The Mask
Ce n'est que mon avis extérieur sur des citations que tu sors de leurs contextes donc après, ne prend mon avis que juste comme un regard extérieur, car j'en sais rien de plus, je ne te connais pas, je ne la connais pas.

Pour la lettre, je pense pas que ça soit une bonne idée mais poste là ici oui, pour qu'on te dise ;)
BY Beco77
Bonsoir, The Mask, Peu-être que tu as raison pour la lettre. Bon je la colle et j'attends les divers suggestions.

"Je reste touché par ta tristesse et ton moral un peu bas que tu m’as évoqué dans tes SMS. J’ai bien analysé la décision. De tes sentiments face à l’homme qui était heureux et qui n’a pas su faire face à ses soucis. D’ailleurs, je suis profondément désolé de t’en avoir fait payer les frais injustement en te délaissant.
Vois-tu, ma vision de la vie a énormément évolué depuis quelques mois. J’ai réalisé l’importance de mettre les personnes que j’aime au centre de ma vie. Sais-tu que, tu m’as bien ouvert les yeux !!!! Et comprend mon amour pour toi qui n’a jamais failli, il a même grandi. Je pense aux enfants qui t’ont accepté rapidement, une famille recomposé et cool. J’ai passé les derniers mois à retrouver un équilibre, être serein et capable de faire de bons choix en conséquence. Tiens, ma reconversion professionnelle est une chance pour me retrouver dans une vie saine. Et crois-moi, je suis décidé à maintenir mes engagements. Pourtant, une chose me manque: C’est de partager ma vie avec toi. Et si je dois te présenter de nouveau une bague de fiançailles, je le ferais avec ma plus grande certitude.
Je t’écris une décision dans cette lettre. Tu sais bien que mes sentiments ne peuvent pas totalement disparaitre, comme par magie. Libre à toi de choisir ta vie. Mais cela m’aidera à justifier si, tes sentiments sont capables de me faire à nouveau confiance. Ou alors, tes sentiments profonds me sont totalement éteints. Je ne veux rien précipiter, s’il te faut du temps, mais j’ai besoin de savoir de nouveau, dans quelles dispositions tu te trouves vis-à-vis de nous. "
BY Beco77
Bonjour Stendhal........Je pense que tu as raison après ma réflexion. J'ai remué le pour et contre durant ma journée au taf. C'est ma lassitude de la reconquête qui me donne des coups à faire du n'importe quoi !!!!
J'ai posté justement sur JRME pour avoir des avis ou une aide qui se baserait sur un même cas ou se rapprochant. Je ne sais plus si je dois encore la recontacter ou la laisser venir, car elle n'as pas répondue à mon SMS de mardi donc je considère qu'elle à pas envie de me joindre en ce moment. Pourquoi me dire après " je me sens triste " etc....etc, si elle ne souhaite pas me voir faire un premier pas. Il me faut donc un ordi pour comprendre l'intérieur du cerveau d'une femme !!!! LOLLLL
BY Stendhal
Bonjour Beco

Je penses que maintenant avec tout de que tu as fait (sans parler des interdits), il faut vraiment que tu passes en SR Strict.

Que disait son dernier message ? Et ta réponse
BY Beco77
Bonjour Stendhal, Dans son dernier message, elle m'a répondue qu'elle était mal fichu et qu'elle n'était pas allée travailler. Je lui ai répondu " reposes toi bien !!!" Et je lui ai envoyé un SMS mardi " bonjour, comment vas-tu? Mieux? ". Un SMS que je n'aurais pas dû envoyé, mais comme elle semblait OK pour qu'on se rencontre durant sa pause déjeuner, ben je pensais qu'elle m'aurait répondu en me proposant un autre RDV !!!
BY Koalaa
La formulation a été mauvaise mais l'idée était bonne. Au lieu de poser la question la prochaine fois, souhaite lui d'aller mieux. Cela n'implique aucun retour de sa part et elle aura quand même eu quelque chose de gentil.

Quand tu poses une question, naturellement, tu vas attendre la réponse... Mais si tu le fais sans poser de question, au moins, tu arrives plus facilement à te détacher et elle sera peut être plus disposée à te répondre au moins "Merci".

Tu vois l'idée ? ^^
BY Beco77
Bonjour Koalaa....... Merci de ta suggestion que je trouve très juste !!! Je n'oublie pas ce conseil que je mettrai en pratique. Il est vrai que j'étais en attente d'une réponse, vu que la rencontre c'était bien passé quelques jours avant. Faut que j'arrive à lui montrer davantage mon détachement vis à vis d'elle ? Chose que je fais depuis quelques temps, mais quand je suis en face d'elle, les sentiments ressortent au galop.
BY Koalaa
Bien entendu que le plus dur sera de résister face à elle. Cependant, il ne faut pas perdre de vue TON objectif. Si tu focalises sur le moment, tu gâches complètement la raison pour laquelle tu te bats parce qu'au fond de toi, tu croiras encore que l'entrevue que tu vis sur le moment va débloquer quelque chose ! Faux :)

Il faut que tu te dises que cela ne changera rien en soi, c'est l'accumulation de plusieurs choses qui feront renaitre les sentiments tout comme cela a du se passer à vos débuts. Je n'ai pas souvenir, du moins en général, que les relations naissent avec de forts sentiments dès la première entrevue. En gros, c'est comme si tu repartais du début mais avec quelqu'un que tu connais par coeur (et inversement).

La nuance, c'est que TOI tu as décidé de devenir meilleur que celui que tu as été. C'est ça qui peut l'impressionner et pas autre chose. Il faut alors continuer d'être poli, patient, combatif mais avec un état d'esprit sain. Tu ne dois pas être en conflit mais plutôt reprendre la séduction là où tu l'as très surement laissé tomber dans la relation.

Donc par SMS, tu montres que tu penses à elle mais sans montrer que tu attends après elle. C'est beaucoup plus touchant que quelqu'un qui veut à tout prix faire parler l'autre ;) Et quand tu la vois, tu restes calme, tu l'écoutes ! Elle a des choses à raconter (même si elle te parle de trucs bidons à tes yeux, ce n'est peut être pas le cas pour elle). Sois attentif et tu trouveras, de cette manière, la faille de son coeur à nouveau :D
BY The Mask
Complètement d'accord avec Koalaa !

Après, bien évidemment, plus facile à dire, qu'a faire. Le tout est de rester solide ! Ne pas faillir comme précédemment pour justement devenir celui qu'elle peut estimer comme le mieux, le plus Homme à ses yeux.
C'est du boulot ! Mais c'est la clé. Je suis en plein dedans si ça peut te rassurer.

Pour les conseils séduction, Go to le site artdeseduire.com, une véritable mine d'or. (Pour ceux qui ne connaissent pas encore ;))

PS: Je fais pas de la pub pour le site, je fais de l'entraide ^^
BY Beco77
Merci à vous pour votre aide et vos réponses. Koalaa, je vais travailler sur ce que tu as dis tantôt......... The Mask, je vais aller trouver ou avoir des réponses sur le site que tu as donné. Pensez-vous, qu'il faut que je retourne en SR strict et attendre qu'elle me fasse signe ? Du moins attendre le 07 février pour lui envoyer un petit SMS, car lors de notre entrevue, je lui ai dis que j'avais un examen ce jour là, et elle m'a rappelée que c'était le jour de sa fête. Autre question, comment savoir si elle attend quelque-chose de ma part ou si c'est juste de la pommade qu'elle me glisse avec ces mots ? Bien à vous....
BY Stendhal
Pour le moment SR Strict, d'ici le 7.02 la guerre mondiale thermo nucléaire peut éclatée et on est tous mort ;) Et là plus de problème...

Demain matin regarde la lumière et dis toi que tout ce que tu as vu avant n'existe plus et ce que tu vois n'est que le début de ta journée donc le F....
BY Beco77
Bonsoir, j'ai donc envie d'envoyer une pensée pou sa fête demain matin et j'ai l'intention d'aller au magasin pour acheter un produit, mais surtout aller en sa rencontre qu'elle me voit évolué en moi-même !!! qu'en pensez-vous? Cordialement.
BY Beco77
Bonjour, j'ai déjeuné hier midi avec mon ex, cela c'est plutôt bien passée je l'ai dirigé vers un magasin d'habit ou je lui ai fait part d'un choix de pull pour moi avec 2 coloris différents. Elle m'a choisi une couleur de préférence (complicité) et ensuite, le repas c'est bien passé. Nous avons discuté de tout de rien, mais évité le passé de notre rupture. Elle m'a fait part d'une récente dépression la concernant, à cause du passé récent (notre rupture),de son travail, et sa situation actuelle.
Nous avons pris un dessert différent et m'a fait gouté avec sa petite cuillère le sien sans que je lui demande. j'ai fait de même avec mon dessert. Elle m'a demandé si mes enfants parlait d'elle à la maison. J'ai juste répondu que nous ne discutions pas de sujet nous concernant, mais que son absence se ressentait à la maison. Je pense que notre moment d'hier à remis une petite complicité, mais je reste très prudent pour la suite. Voilà mes nouvelles, j'attends de vos conseils qui pourront m'aider dans ma reconquête. Merci à vous.