Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY maf
Je suis en SR depuis 22 jours. Et là, je reçois un sms de sa part en me donnant son nouveau numéro de téléphone... Ce message est un message groupé je suppose.
Donc est d'un, il n'a pas effacé mon numéro et de deux si vraiment il ne voulait pas que j'ai son nouveau numéro il ne me l'aurait pas envoyé. :) Bien entendu, je n'ai pas répondu.
Il faut préciser que je suis en SR depuis le début et qu'après la lettre que je lui ai envoyé, il aurait pu ne plus vouloir entendre parler de moi.

Donc vive le SR... Mais bon, là ce week-end, je suis dans l'optique de m'amuser et de profiter de mes copines.

Affaire à suivre
BY admin

Salut maf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY maf
merci Céline. C'est sûr que j'aimerai avoir des nouvelles au moins mais je me dis que s'il ne me contacte pas pour le moment c'est qu'il n'en ressent pas le besoin ou l'envie. Et vu qu'il m'a quitté pour une autre, je suis pas maso et je n'ai pas envie de l'entendre dire: "je suis heureux, et blablabla..."
Donc je profite de mon côté.
BY celine46
oui tu as bien raison
moi aussi j'aimerai avoir des nouvelles de mon ex, car moi il m'as meme pas dit clairement que c'etait fini, je lui ai envoyé un dernier sms dimanche dernier ou je n'ai pas eu de reponse et je suis en SR depuis 5 jrs
BY maf
Tu sais moi il m'a largué par sms, la grande classe. Alors que un jour avant, il me souhaitait la bonne année. Mais je n'ai pas eu d'autres explications. Donc j'ai décidé de lui envoyé une lettre pour lui dire ce que je pense.
Mais c'est tout. Je pense que même s'il en a rien à faire de moi il doit bien se demander pourquoi je ne le contacte pas car avant c'était dans mon habitude.
Courage
BY celine46
moi aussi c'est ce que je me demande car mon ex vit pas dans le meme departement que moi, mais on se parler pratiquement des journées entieres alors j'espere qu'il se posent des questions
BY perihane
Je confirme à partir de la deuxième semaine et avec un peu de bonne volonté on se sent plus libre et indépendant. moi les premiers jours j'étais comme une chienne mais là tout commence à rentrer dans l'ordre j'approuve son absence jour après jour. vive le SR :D
BY maf
je me rend compte qu'il me manque mais que je ne suis pas dépendante de lui. Du coup, j'ai l'impression d'être moins triste que mes ruptures précédentes, plus détachée, pas en attente d'un potentiel retour. C'est un manque assez positif finalement qui me permet d'avancer. Je suis assez fière de moi. lol
BY maf
25ème jour de SR... le temps passe vite finalement puisque j'arrive à m'occuper l'esprit. J'ai plein de projets en tête plus ou moins réalisables mais ça a toujours été mon moteur... Je commence à me servir de cette rupture comme tremplin. J'en retire ce qui a été positif pour me faire avancer.
Cet homme m'a appris que si on voulait, on pouvait. Il m'a aidé a être plus solide dans mes baskets.
BY maf
merci Stendhal... Je me voile pas la face. Cet homme n'a eu que de l'amitié et de l'attachement pour moi contrairement à moi qui l'aime. Donc le SR, la reconquête ne sont pas ma priorité dans ma vie car on ne peux pas forcer les sentiments de quelqu'un.
BY Milka91
C'est vraiment bien maf ta façon de voir les choses! Au fond, c'est à ça que sert le SR, au début c'est difficile et puis petit à petit on s'y fait ! J'espère finir par penser comme toi, et me dire que le SR ne peut être que bénéfique !
BY maf
jeudi ça fera un mois de SR. Puis-je tenter un contact par sms, d'après vous? Sachant que depuis la rupture je n'ai fait aucun interdit et que de lui même il ne reviendra pas?
Qu'en pensez-vous?
BY maf
merci pour ta réponse. je pensais lui envoyer un sms un peu dans ce style mais pas tout à fait. Je vous tiendrai au courant. Je pense que je lui enverrai en fin de semaine. J'ai un planning assez chargé ces prochains jours et j'aimerai lui écrire au calme, tranquille chez moi et pas entre deux activités.

Je ne suis vraiment pas sûre qu'il me réponde enfin en tout cas, je pars de ce principe là. Je ne me fais pas trop d'illusion.
BY maf
Ca y est... J'ai brisé mon SR par un sms. Je n'ai pas eu de réponse encore et certainement que j'en aurais pas mais au moins je suis fixée sur ce qu'il pense.
On verra dans les jours qui arrivent si ça a fait son effet ou pas.
BY bizzma
maf a écrit : Sachant que depuis la rupture je n'ai fait aucun interdit et que de lui même il ne reviendra pas?
Qu'en pensez-vous?
pourquoi es tu si sur qu´il ne reprendra pas contacte de lui même?

qu´as tu écris dans le sms´?
BY maf
j'en suis sûre car ça fait deux heures que je lui ai écrit et que je n'ai pas eu de réponse et que depuis notre rupture il n'a pas cherché à me recontacter sauf pour me donner son nouveau numéro.
Je lui ai écrit un truc par rapport à une passion commune et je lui ai dit à la fin: "j'espère que tu vas bien." et j'ai signé de mon prénom. C'est tout.
BY maf
il est peut-être avec sa copine ou il ne veut peut-être pas me répondre. En tout cas, s'il ne veut pas que je le recontacte, je me demande pourquoi il m'a donné son nouveau numéro.
Bizarre.
BY maf
bon ben il vient de me répondre qu'il était au travail, qu'il va bien et où j'ai eu cette info que je lui ai communiqué. Du coup, je ne sais pas si je lui répond maintenant ou demain. Qu'est ce que vous en pensez?
BY bizzma
ah bah tu vois il a quand meme rep ;) il a mis un moment pour te répondre et tu t´es posé des questions donc cette fois c´est á son tour d´attendre ta reponse donc répond demain
BY maf
Ca y est je viens de répondre de manière détachée. Le sentimentalisme c'est pas trop mon truc même si je suis une nana. J'ai fini mon sms par "bonne journée". Simple et concis. On verra bien.
BY maf
bon pas de réponse de sa part. Je sais que la réponse que je lui ai faite aujourd'hui n'a pas du le laisser indifférent. Je repars en SR. Maintenant, il sait que je ne lui fais pas la tête mais que je ne suis pas en attente de quelque chose de sa part.
Donc je repars en SR pour une période indéterminée. Je me laisse jusqu'en avril soit deux mois. C'est bien non?
BY maf
Je le connais par coeur, s'il ne m'a pas répondu hier, il ne le fera pas. Je ne panique pas. Je suis pas collée à mon portable à regarder toutes les trente secondes si j'ai des news, je déteste ça. J'ai l'impression de gaspiller mon temps.
En fait, on avait un projet commun qui nous tenait vraiment à coeur. Et j'ai décidé de le faire malgré tout. Je lui parlais de l'avancer de mon projet. c'est tout et j'ai conclu par "bonne journée".
BY maf
je te remercie stendhal. Oui, je retourne en SR. Maintenant que je l'ai recontacté, il sait que je ne suis pas en colère. C'est à lui de faire le pas suivant.
BY maf
ce soir c'est dur. Il me manque beaucoup comme tous les dimanches soirs. Je pense que mon sms a fait son petit effet mais pour l'instant pas de news de sa part.
Qu'en pensez-vous?
BY maf
j'en suis à 10 jours de mon deuxième SR. Pas de contact de sa part. Bon ben il faut se faire à l'évidence le SR ne fait ni chaud ni froid à mon ex. sniff
BY bénévole
eh oui, l'utilité de e genre d'émission lol.. parfois l'exemple des amis qui sont en couple depuis qq mois aide aussi.. car ne nous leurrons pas, notre ex n'est pas plus la 8 ème merveille du monde que nous-même mdr... c'est ce que nous en faisons qui nous manque et aussi un peu le besoin de câlins.. voili voila... mon ex m'a contactée à plusieurs reprises sur 15 jours. Il a une next mais .. il veut rompre dit il.. eh bien je lui ai dit que moi aussi, j''allais pe nouer une nouvelle relation avec un ex mais que j'hésitais. Sur ce... j'attends qu'il rompe. mais en attendant et après ce nouveau wzzk end sans nouvelle (puisque sa next est là) j'ai l'intention de lui refaire un sr... qui a une idée.. je ne veux pas qu'il pense que je suis fachée.. et... on ne se mettra jamais en ménage, juste une liaison. Il y a une grande différence d'âge entre nous. Je ne veux pas qu'il rate l'occasion d'avoir des gosses. Mais bon, là, sa next n'en aura plus et il veut rompre...
BY maf
J'arrête pas de me fendre la poire en deux quand j'écoute des émissions comme celle là...
La suite de mon histoire la voilà:
Au bout de trois semaines de mon dernier SR, je contacte mon ex par sms pour avoir des infos sur un projet que j'ai. Trois heures après, il m'appelle. On passe une heure au téléphone à parler de tout et de rien. C'est moi qui coupe court à la conversation en lui souhaitant juste une bonne soirée. Il avait l'air d'être content de m'avoir au téléphone (on ne s'appelait jamais quand on était ensemble pour discuter). Je n'ai pas proposé qu'on se voit et lui non plus. C'est le statut quo. C'était mercredi dernier.
Qu'est ce que vous en pensez?
BY bénévole
Qui va piano va sano// non je ne parle pas cette langue.. En fait, il n'y a rien à penser? c'est le mieux.. vous avez passé ensemble un bon moment de discu.. c'est ce qu'il faut en garder.. maintenant, tu ne l'appelles plus.; je sais, c'est dur, tu attends qu'il vienne et pas d'excuse style "mon projet" lol... c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces.. tu as la vie devant toi pour le reconquérir si tu y tiens.; donc là.. pour l'instant RIEN et t'attends même pas, tu vis!
BY maf
Pour résumer, il y a un mois, je lui ai proposé qu'on mange ensemble un soir car je travaillais vers chez lui pendant une semaine. Deux minutes après, je reçois un sms: "avec plaisir" il me précise qu'il travaille de soirée en ce moment mais que s'il finit tôt un soir il me tient au courant. Et depuis plus rien.

J'en suis à un mois de SR strict. Je n'ai rencontré pour le moment personne d'autres malgré mes nombreuses sorties et mes occupations diverses. Même si je me fais une raison qu'il ne reviendra pas. Je ne comprend toujours pas pourquoi il m'a répondu alors qu'apparemment, il en a rien à cirer.
Je me dis que c'était peut-être trop tôt. Je ne sais pas. Et je ne pense pas que le fait de ne plus lui donner signe de vie changera quoi que se soit. J'en doute.
BY maf
le SR avait toujours plus ou moins fonctionné avec mon ex. Si je le contactais il répondait au moins par courtoisie mais là je l'appelle pour qu'on puisse se voir éventuellement demain (je passe dans son village) mais il ne m'a pas répondu. Ca faisait 6 semaines que j'étais en SR.
Biensûr, je n'ai pas laissé de message sur son répondeur mais il ne m'a pas rappelé. C'était il y a deux heures.
C'est la première fois qu'il fait ça. Il est peut-être avec sa copine (s'il en a une)...
J'ai rencontré un homme depuis une semaine, on doit se voir ce week-end mais je ne sais pas, je ne suis pas du tout emballée pourtant il a l'air bien.
BY bénévole
l'essentiel est d'avancer.Donc, tu rencontres, tu passes le temps dans des moments agréables. A toi de voir les limites ue tu poses au mot agréable. perso, je refuse de faire mal. il est donc clair que j'annonce dès le départ ne pas vouloir ni me lier, ni m'engager.; je fais comme eux: je dis sans prise de tête, de serments de fidélité etc etc. j'avoue que je ne parviens pas à faire l'amour.; grr, juste la main et le serrer contremoi .puis basta.. tu veux un conseil que tu ne suivras pas lol? eh bien.. tu ne le contactes plus du tout..; que tu passes ou pas.. plus du tout.. il finira peutêtre par t'envoyer un truc.. et.. tu réponds pas.. ou alors style suivant ce qu'il dit: exemple: on se voit un de ces soirs? toi: ok, je te contacte// et tu le fais pas.. tu fais comme lui! C'est juste ça le truc ... Si tu lui parles, il te demande si tu as rencontré quelqu'un, tu dis, oui mais je l'ai balancé, moi maintenant, je veux: et tu lui énonces ce que tu lui reproches: plus d'attention, moins de ceci, plus de cela.. ou tu lui retournes une phrase qu'il t'a dite un jour: style: t'as raison, les mecs sont chiants, ils veulent tout tout de suite si il t'a dit que les nanas veulent le mariage par exemple.. tu dis, les mecs veulent tous le mariage, moi, c'est pas
demain la veille.. hop hop.. wait and see. 6mois au moins!
BY maf
merci pour ta réponse... Je vois que tu es comme moi. Que tu as des insomnies. Il m'énerve quand il fait ça. Une fois il l'a fait quand on se voyait et c'est le genre de choses que je n'aime pas. En même temps, je n'ai pas laissé de message.

Affaire à suivre.
Le SR n'a aucun impact sur mon ex qui m'a pourtant avoué qu'il avait toujours des sentiments pour moi ! j'ai juste peur qu'il se serve de ce silence pour tenter de m'oublier.....qu'en pensez-vous ?
BY bénévole
celinette:le sr a toujours un impact. sur toi mais aussi sur l'autre sur toi positif, sur l'autre: ça lui laisse un espace pour se rendre compte si tu lui manques ou pas. évidemment; si tu compte sur un impact qui abonde dans le sens de tes souhaits.; rien n'est sûr. se servir d'un space pour tenter d'oublier.; ) bah, il va peut être tenter de passer à autre chose. Est ce que ça marchera?? qui sait. En même temps, être omniprésente ne fera pas grandir ses sentiments. In fine où est le risque? ce que tu écris serait presque drôle si ça n'était le reflet de ta souffrance. Un conseil: fous lui la paix.; et TOI, vis.. tu verras ce qui en résultera..
BY maf
Bon ben vu que j'avais vraiment besoin de le voir pour finaliser ma création d'entreprise et qu'il m'avait dit qu'il m'aiderait. je me suis dit que je n'allais pas rester sur un appel où Mr n'a pas décroché ni rappeler.
Du coup, je lui ai envoyé un sms humoristique lui proposant qu'on mange ensemble. Il n'a toujours pas répondu mais le plus bizarre c'est que je n'ai pas eu d'accusé de réception. Est ce que cela veut dire qu'il m'a bloqué?
BY maf
Au final, il m'a répondu qu'il ne serait pas là ce week-end. Et qu'il va déménager dans une autre ville dans quelques temps. Il m'a toujours pas dit s'il avait une copine mais certainement car il ne part jamais un week-end entier.

Je lui ai dit de faire signe s'il a l'occas avant qu'il parte pour qu'on aille boire un verre. Mais il ne m'a pas répondu.

Je sais pas quoi en penser.
BY maf
Je lui avais proposé sur un ton humoristique qu'on aille boire un verre. En fait, c'est ce qui marche avec lui l'humour. Mais autant il a l'air content quand on s'appelle ou qu'on s'échange des sms autant quand je lui propose qu'on se voit j'ai l'impression qu'il n'y a aucune motivation.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Vos avis et conseils sont les bienvenus.
BY xoxsethxox
malheureusement j'ai bien l'impression que le comportement des ex est inexplicable !!! on cherche des théories farfelues (je suis pas le dernier !!!) car on cherche une explication a ci ou a ça !!!

mais je crois bien qu'il ne faut pas en chercher et la solution viendra d'elle même !!!
BY maf
je me rend compte que tous mes sr on' servi à rien. Juste à avoir des réponses polies mais jamais il n'a voulu me revoir ou reprendre contact avec moi par sa propre initiative. Donc je laisse tomber. Il doit soit avoir une copine et être heureux soit il n'a aucune envie de me revoir.
C'est difficile mais je me dis que c'est la meilleure chose à faire. Le plus dur c'est au bout d'un mois de silence je craque tout le temps. La prochaine fois il faudra que je tienne bon.
BY Baghera
En SR depuis 10 jours, il m’a pas contacté directement mais m’a envoyé une musique via facebook (on est plus amis) chose qu’il faisait quand il pensait à moi et que je lui manquais....affaire à suivre.
BY bénévole
oui maf... c'est difficile mais range tout ça dans un tiroir en toi.. ne décide surtout rien.; ça te bloquerait. tu ranges, c'est tout.; comme on range son grenier..On ne jette pas, on ne met plus dans ses besoins quotidens. On range le truc dans un coin et ainsi.; si un jour on en a besoin.. on sait que c'est là. 5 ans dans le grenier? c'est qu'on en a plus besoin, on s'en débarasse..ou pas, bref, on s'en fout. parfois, on doit aller rechercher le "truc" circonstance de la vie, c'est toujours là.. en attendant, on s'en est passé, on a eu d'autres trucs et parfois bien plus pratiques lol. Le presse fruit manuel c'est bien mais si t'as un blender.. le tit truc, tu le mets dans le grenier.; ok? qui sait si il va pas y avoir une panne d'électricité.; et le manuel ressurgira guilleret.. ou pas.. tu saisis?? ne t'interroge plus pour savoir ce que le manuel faisait bien ou si la couleur était top.. laisse le dans le grenier.; il est pas perdu et pas encombrant. mais toi, tu vas peut être le laisser se couvrir de poussières.. Essaie ça... rien d'autre et surtout SOURIS! deux mecs ont été supers attirés par moi, dans ma grande surface habituelle lol.. je souriais, plaisantais, renseignais: oui oui, les coca, c'est par là.. oh mais vous me devrez un chocolat à la 3ème fois.. bin le gars, il voulait me le payer ce chocolat.. je ne les avais JAMAIS vu.. beaux tous les 2.. ouais.. sauf que, ça m'a fait du bien mais aussi du mal, mais ils ne l'ont pas vu.. Non, je ne suis pas prête, mon truc est sur l'escalier du grenier.; faudrait bien que je le "monte".. pas encore, pourtant ces 2 séducteurs m'ont fait plaisir, sourire.. c'est un petit pas..
BY maf
je viens de comprendre une part de responsabilité dans l'échec de cette relation me concernant. J'ai été incapable de me positionner et d'affirmer mes souhaits et mes choix de peur qu'il me laisse. Mais le résultat a été le même.
Mon ex a fait le tri dans ses contacts facebook. Il a supprimé une de ses aventures mais moi il m'a gardé. En fait, avec du recul, j'aurai aimé qu'il prenne la décision de me supprimer de sa liste d'amis ça m'aurait éviter d'avoir à prendre une décision. Je ne sais pas pourquoi il m'a gardé. Ca fait bientôt trois semaines que je n'ai pas de nouvelle après mon invitation à aller boire un verre.
Son anniversaire arrive à grands pas et je ne veux pas le lui souhaiter (je pense que ça va quand même l'interpeller un minimum). Il faut juste que je m'occupe ce jour là.

Pouvez-vous m'éclairer: pourquoi il résiste à mon invitation alors qu'il me garde dans sa liste de contact et qu'il a l'air d'en avoir rien faire de moi?
BY CoeurUsé
Maf, essaye de pas trop chercher a comprendre sa réaction car on se tord la tête pour rien.. On est pas dans leur têtes et on essaye de voir des signes :-|
Pour mon cas, 1 semaine que je lui ai proposé qu on se revoit pour prendre des news en face pa face après 4 mois de rupture. Elle m a dit on verra..pas de news depuis.
En ce qui concerne FB, nous ne sommes plus amis (ni moi ni elle nous nous sommes supprimés bizarre ?!) personne n a voulu refaire une demande.. Elle a encore des photos d elle et moi sur son FB.. Je me dis a quoi bon ça sert a rien de chercher a comprendre.
BY maf
moi il m'a dit la première fois "avec plaisir" et je n'ai pas eu de nouvelles durant 5 semaines et puis après ce laps de temps je lui ai proposé de se revoir et il m'a dit qu'il n'était pas dispo.
J'ai toujours eu l'impression que dans les décisions que j'ai prise dans mes relations étaient toutes mauvaises.
Avec mon ex ex c'était pareil. Je n'ai jamais pu le reconquérir. J'ai toujours foiré.
J'ai peur qu'il le prenne mal que je l'enlève de facebook car malgré ce qu'il m'a fait pour rompre on est resté en "bons termes".
BY maf
Avec du recul, cette histoire me laisse un goût d'inachevé. Je pense que c'est pour cela que c'est difficile de tourner la page pour moi. Durant tous les mois où on s'est fréquenté, je ne lui ai jamais dit les sentiments que j'avais pour lui et il est parti.

Faire un SR long ou définitif dans ce cas c'est frustrant. On a jamais communiqué et pour le coup ça me laisse un goût amer. Avec mon ex ex, quand on s'est séparé il connaissait mes sentiments et ça m'avait soulagé de savoir qu'il partait en toute connaissance de causes.

Du coup, je garde ça pour moi et ça me ronge. C'est horrible.
BY Flowerblue
Contente de vous lire les filles sa remonte le moral car je tente un SR auprès de mon amant (oui je suis mariée mais séparée)je ne rentrerai pas dans les détails bref...depuis qu'il est retournée avec sa copine il ma complément délaisser a pars des sms 2,3par jrs depuis 2ans on se vois une fois tous les 10jrs il a toujours de bonne excuses bref je lui reproche sont manque d'investissement et quand je lui fait la remarque et oui depuis 1an c'est comme ça il me dit que j'ai toujours des vieux truc a lui dire que je cherche des histoires enfin bref delà mon idée de SR depuis hier soir je ne répond plus a ces sms j'ai grand besoin de conseil car je ne sais pas si je suis sur la bonne voix parce la je ne lui ai donné aucune explication (il a toujours des excuses,des prétextes qui ne valent pas 2sous en plus )
BY loi
7 jours de sr. Dur dur après plus de 2OOO sms échangés en 4 mois, sans compter les messages FB...

Je lui ai écris\fabriqué une lettre. Franchement elle est super belle. Une oeuvre d'art (je suis artiste), un truc bien "métalleu" puisqu'il aime ça... je suis certaine qu'on ne lui a jamais envoyé un truc pareil.
J'ai mit quasiment 1h par jours pour la réalisée depuis 7 jours. Çà m'a aidé a ne pas le contacter.
Je pense attendre demain pour la poster. Comme ça, avec le jour férié il ne devrait pas la recevoir avant samedi.
Ou alors j'attends encore ?