Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nisyli
Bonsoir
J'ai rencontré mon ex en 2006 sur un site de rencontre...
Notre histoire a durée 4 ans.
Des la première rencontre, il m'a embrassé, on a passé une super journée.
J'étais sa première copine, et c'est avec moi qu'il a connu sa première fois.
Notre relation était fusionnelle...On parlait de vivre ensemble, d'acheter une maison, d'avoir des enfants...
Seulement quand je l'ai connu il avait pas de travail fixe. Pour moi il a trouvé un bon travail et a évolué, il est devenu cadre.
Seulement j'ai eu tout faux dans cette relation, je croyais que tout était acquis, que tout était gagné.
Je croyais qu'il m'aimait et que jamais il me quitterai..
C'est moi qui choisissait quand on se voyait...(souvent le week-end)
J'étais jeune, tout allait si vite!! j'avais peu d'experience, je pensais que c'était mieux ailleurs...
Je n'ai pas voulu avancer, je n'ai pas voulu m'investir, je n'ai pas voulu lui presenter ma famille, je n'ai pas voulu aller dans sa famille, j'étais si mal dans ma peau...
On s'est quitté plusieurs fois et a chaque fois il me rappeler...SAUF la fois de trop...ou il ne m'a pas rappeler.
Je l'ai donc recontacté en lui demandant de le voir...(3 mois apres notre rupture)
Et la le coup de massue..Il m'a dit qu'il avait une femme dans sa vie et que donc il ne voulait plus me voir...
J'étais désespérée et je l'ai supplié, en lui disant que je l'aimait...(alors que je lui disait jamais quand on etait ensemble...)
Il m'a répondu de ne pas recommencer les memes erreur avec les autres hommes que je rencontrerait et que cela devait me servir de lecon.
Il s'est exposé sur Facebook avec sa nouvelle copine. Je ne vous raconte pas le mal que j'ai pu ressentir.
Ca fait maintenant 5 ans que c'est fini avec lui et je pense encore a lui tous les jours en me disant que je suis passé a coté de l'homme de ma vie, du père de mes enfants..
J'ai eu une autre relation depuis qui a était un fiasko!!!
Il me semble qu'il est toujours en couple avec la fille qui a suivi notre separation.
Je voudrais le revoir, le recroiser pour savoir ce que je ressens encore pour lui....j'aimerais voir sa reaction.
Je sais ou il travaille. Qu'en pensez-vous ?
Merci
BY admin

Salut nisyli!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY rouleuds
Salut nisyli, je ne peux pas vraiment t'aider, si ce n'est te dire que je vis plus ou moins la même chose que toi, et que tu n'es pas seule à ressentir ce que tu ressens. Et même si par moment, ta douleur te semble insoutenable, tu n'es pas la seule à vivre cela.

Et peut-être que ce qu'il te manque de lui, c'est l'image idéalisée que tu t'en ai faite. En 5 années, les gens peuvent beaucoup changer, toi comme lui.

J'espère que cela ira, tiens nous au courant !
Pour ma part, je viens de recroiser mon ex, et ce ne fut pas la réaction souhaitée... (je raconte ça dans mon histoire si jamais)

Bonne continuation !
BY nuagebleue
nisyli, je pense tout simplement qu'il avait envie d'autre chose au moment où il etait avec toi, mais qu'a ce moment là tu n'etait pas disposée a lui donner ce qu'il attendait, et ca arrive souvent dans un couple que les attentes ne soient pas les memes à une periode donnée, le tout pour un couple c'est de savoir faire des concessions or ni toi ni lui n'en avait faites d'ou votre rupture.

Il est simplement allait chercher ce dont il avait besoin ailleurs. Je pense que si tu veux le recuperer tu devrais commencer par te remettre en question pour savoir ce que tu veut vraiment, tes objectifs dans la vie, si tu le veut lui essayes de reprendre le contact progressivement.

Si il est receptif essayes mine de rien de creer une ouverture pour vous revoir histoire de savoir où il en est.
Si il refuse tout contact, d'abord espaces les, puis si vraiment y'a pas de retour je te conseillerais de passer a autre chose meme si c'est difficile.
BY nisyli
merci beaucoup nuagebleue, c'est exactement ce qui s'est passé....
A l'heure d'aujourd'hui, j'aimerai avancer avec lui car c'était vraiment quelqu'un de bien....on, aurait pu faire des choses merveilleuses si je n'avais pas été aussi idiote!!
Oui je vais essayé de le revoir
Merci
BY Kirakuni
Essayé de le revoir juste pour ton bon plaisir? Si il a commencé une autre histoire, mieux vaut-il pas lui laisser vivre son histoire? Si lui est heureux comme ça? Parce que bon il a été plutôt clair et en 5 ans il a fait aucun pas quand même.
BY nisyli
S'il est heureux ? dans ce cas le fait de me voir ne lui fera rien ? non
Et s'il n'est pas heureux ?
Je ne le forcerai a rien tu sais.....
Je veux juste etre sur c'est tout
BY nuagebleue
Nysili, avant de penser a le revoir ce qui n'est pas une mince affaire! tu dois surtout voir dans un premier temps si il a encore un interet pour toi, si lui aimerais te revoir ou non, vu le temps qui a passé entre vous et 5 ans malheureusement pour toi c'est pas rien !
Si il est heureux en menage et ne veut plus aucun contact tu devra tourner la page.

Par ailleurs, en general quand une relation a echouée on a parfois tendance a repenser a une relation regrettée n'est-ce pas le cas ici ? Toi seule peut le savoir.
BY nisyli
LOl merci kirakuni,
Oui biensur c'est l'idée de passer à coté de ce mec car c'était quelqu'un de bien....
L'idée qu'il rende heureuse une autre peut-etre car elle ne s'est pas géné pour me le prendre ;)
Mais tout simplement je n'étais pas prete a cette époque...tout le monde a le droit de commettre des erreurs ?? non
BY Kirakuni
Bah objectivement il ne t'appartenait pas. C'est pas comme si le couteau lui avait été mis sous la gorge :lol: Pour ton histoire c'était surement pas le bon moment. Après tu peux tenter, mais après 5 ans comment vas-tu le gérer?
BY nisyli
J'ai 32 ans et j'ai réalisé des qu'il m'a quitté...
Bin je pense que le fait de le revoir, me donnera la reponse, est-ce que je ressens encore vraiment quelquechose ?
BY nuagebleue
Non je veux dire pourquoi c'est que maintenant que tu te decides a agir avec lui, si il te manquait avant, parce comme kirakuni te l'avait demandé comment comptes tu proceder pour la reprise de contact apres 5 ans.

As tu des idées en tete sur ce que tu vas lui dire, t'es tu preparée a son silence, son statut familial aujourd'hui ?
BY nisyli
Parce que c'est vrai qu'au départ il m'a fait beaucoup de mal en me disant "je suis heureux dans ma nouvelle vie, il est trop tard pour revenir en arrière" Je me suis dis on est resté 4 ans ensemble, ca fait 1 mois qu'il est avec elle, et il la voit deja comme la femme de sa vie!!
Maintenant je me dis que c'était la passion avec elle a ce moment la, qu'elle doit egalement avoir des defauts...
Je me dis que finalement il est peut-etre pas vraiment heureux....
Pour ma part, je ne l'ai jamais oublié, et je me dis peut-etre que c'est un signe....Je me dis qu'il a pas pu oublier "sa premiere fois".

Non je me suis pas vraiment préparer a vrai-dire....je pensais le croiser et le laisser agir s'il en a envie....
Je sais qu'il est pas marié..

Tu sais j'ai une amie qui a recroisé son ex a l'occasion d'une fete et il a repris contact suite a l'avoir vu au bout de 3 ans...
Je me dis que le fait de revoir quelqu'un peut provoquer beaucoup de choses...
BY nisyli
Bin juste provoquer une rencontre en fait car pour le contacter je n'ai rien...ni numero, ni adresse mail..
Peut-etre voir si je peux le croiser pres de son boulot par ex
Bonjour,
Je pense que le revoir peu être a double tranchant...
Soit tu te rendras compte qu'il ne te fait plus rien et tu feras enfin le deuil de votre relation,soit ça risque de te détruire car difficile d accepter les choses qd les sentiments sont aussi fort pour quelqu'un pour qui tu risques de ne plus avoir la moindre importance...
Seras tu assez forte pour surmonter cette épreuve???
Parfois il ne vaut mieux pas le savoir,pour te préserver d une éventuelle douleur en plus que tu risques de très mal vivre...
Tu sais qd une histoire est finie,et même si la relation a été forte,c est comme si rien avait existé entre vous ou comme si la personne que tu avais connu n était plus de ce monde...
J espère me tromper pour ton cas mais en tout cas,c est ma réalité a moi aujourd'hui...
BY Kakahuet
Bonjour

Je ne peux que plussoyer Soso, je ne crois pas que ce soit vraiment une bonne chose pour toi de faire ceci .
Encore s'il s'était manifesté de son côté, cela aurait pu être plus facile, mais là, mis à part passer pour une harceleuse (même si ça peut lui faire plaisir de te voir) ....
Car dis toi qu'il a une autre vie, qu'il est en couple et que s'il avait voulu avoir de tes nouvelles, il l'aurait fait...
Encore il aurait été célibataire, ça aurait peut être changé la donne...

bonne journée
Nisyli,

Je viens sur ton poste après un message que tu as laissé sur un autre post disant "pourquoi personne ne veut m'aider à récupérer mon ex?".

Je viens de lire ton post de bout en bout.

Sincèrement, pourquoi venir tout remuer au bout de 5 ans? 5 ans, ce n'est pas rien. Et oui, ça peut lui faire des choses de te revoir mais il y a de fortes chances que ce ne soit qu'un feu de paille. Et s'il commençait à douter, qu'il quittait sa copine pour toi et, pfff, que vous vous rendiez compte tous les deux que ce n'est plus ça? Tu vas me dire que cela aura au moins été un détonateur indiquant que ce n'était pas au beau fixe avec sa copine. Mais en même temps, dans les relations de couple, il y a des hauts et des bas, on n'aime pas tout le temps et de la même intensité la personne avec qui on vit.

Tu ne l'as pas oublié en 5 ans. Pourquoi n'avoir rien fait, tu as eu ... 5 ans quand même?! Et lui, a-t-il cherché à te revoir, ne serait-ce qu'une fois en 5 ans? Si la réponse est non, franchement, fiche lui la paix.

Ce n'est que mon avis mais j'ai peur qu'il y ait beaucoup plus de dégâts au final que de bonnes choses.