Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alexiis
Bonjour,
Cela va faire trois semaines que je suis séparé de mon ex et je le vis très très mal. Après 4 ans et demi de relation intense et où elle me disait qu’elle m’aimait (elle me disait même qu’elle voulait se fiancer avec moi il y a quelques mois), elle m’a annoncée qu’elle ne m’aimait plus et qu’elle voulait mettre un terme à notre relation. Lorsque je lui ai demandé pourquoi elle m’a dit c’était à cause de « Lille », en effet depuis la rentrée de septembre et étant tout les deux étudiants nous avons décidé de nous installer tout les deux ensemble (à son initiative), cependant elle a très mal vécu le fait d’être loin de ces parents qui habitent dans le sud de la France, de ne plus voir sa maison et ces chiens (qu’elle a du laissé la-bas et avec qui elle avait une relation fusionnelle). Après plusieurs mois passé ensemble dans ce nouvel appartement, elle me disait qu’elle se sentait mal et voulait partir, moi étant engagé déjà je lui ai dit que ce n’était pas possible et qu’elle devait au moins rester jusqu’à la fin de l’année scolaire. Cependant, elle ne m’a pas écoutée et à quitté notre appartement en commun pour retourner chez ces parents.
Depuis notre rupture, elle me dit donc qu’elle ne m’aime plus, j’ai eu du mal à l’accepter et employé dans un premier temps les mauvaises méthodes (harcèlement de SMS et téléphonique car je n’arrivais pas à me faire à l’idée qu’elle puisse partir du jour au lendemain). Nous avons eu ensuite une explication où elle m’a dit qu’elle voulait mon bonheur et me voir avec quelqu’un d’autre, qu’elle n’hésiterait pas à se mettre avec quelqu’un si elle en avait l’occasion et donc de tourner la page. Elle a aujourd’hui bloquée mon numéro de téléphone et sur Facebook, la dernière fois que je l’ai eu au téléphone, elle me disait qu’elle sortait, qu’elle avait rencontrée du monde, que son répertoire téléphonique avait considérablement augmenté et qu’elle allait même peut-être se remettre avec quelqu’un, en oubliant pas de me faire croire toutes les deux minutes que des mecs l’appelaient et lui envoyer des messages en ajoutant des » oh oui je le vois mercredi, oh tu es trop chou etc », est-ce vraiment c’est du bluff ? lorsque j’ai appelé sa mère le lendemain elle m’a assurée qu’elle ne sortait pas et qu’elle n’avait personne mais mon doute subsiste et je me dis qu’elle me dit sa peut-être pour ne pas me faire du mal ..
Depuis je n’ai plus de nouvelles et je n’arrive pas à me faire une raison, nous étions tellement heureux tout les deux, nous ne pouvions nous passer l’un de l’autre et je ne peux pas me résoudre à ce que tout cela puisse se terminer.
Pensez vous que je devrais vraiment lâcher l’affaire ou continuer à garder espoir qu’elle me revienne un jour ? Merci de votre aide et vos réponses.
BY admin

Salut Alexiis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY tismily
Bonsoir, SR ne la contact plus, si vraiment elle s'ocupe vois des gens et pense même se remtre en couple, tu ne peux rien fair laisse la mener sa vie tranquille et si ele tien a toi elle reviendras ;)
BY Alexiis
C'est ce que je fais depuis maintenant deux semaines où j'ai complètement couper les ponts avec elle et son entourage. Mais il y a quand même toujours en moi des suspicions sur ce qu'elle fait et si elle a oui ou non retrouvé quelqu'un ..
BY tismily
Faut continuer je sais que c'est dur jsui moi mm en SR avec mon ex et il a une next c horrible mais on peut rien faire juste vivre notre vie de notre côté jusqu'a ce quil réalise leur erreur
BY Alexiis
Oui c'est vrai et c'est très dur en effet ! Sans indiscrétion cela fait combien de temps que vous êtes séparé de vitre ex et à partir de quand avez vous commencé le SR ?
BY tismily
Alors mon Ex ma quité au bout de 3 ans pour cause de la distance il a du partir pr ces etudes et 2 semaine apres il me remplace sa va faire deux moi kon est plus ensemble et 1 moi que j'ai plus de news
BY Alexiis
Ah d'accord je vois. C'est justement de ça que j'ai peur, cette nouvelle relation qui vient tout perturber ! Même si je sais que ca arrivera tôt ou tard, j'espère au fond de moi qu'elle restera seule suffisamment longtemps pour qu'elle respecte notre relation quoi .. Moi même j'ai pensé à chercher une nouvelle relation quitte à ce que ce soit une " relation pansement " vous pensez que cest une bonne idée ? Sans bien sur tenir en compte de cette nouvelle personne et de la façon dont je pourrai considérer la nouvelle relation.
BY tismily
J'envie de te dire plus vite elle a une relation, mieux c'est parcque si elle fait le deuil de votre relation, les chance de reconquète s'estompe, hors si elle se jette dans les bras d'une nvlle personne certe elle se entiras bien et pense peut etre tomber amoureuse mais au fil de temps tout sa ne sera qu'illusion et elle repensera a votre relation et si elle a tjrs des sentiments pr toi il refront surface. Toi au contraire ne plonge surtt pas dans se genre de relation, tu risque de te faire du mal ansi que la personne avec qui tu seras. Deviens fort reconstruit toi, fait le deuil de votre relation et ansi vous pourer ecrire une nouvelle histoire encor meilleur.
BY Alexiis
Oui je vois mais en fait je suis un peu piégé puisque je sais que si elle se remet si vite avec quelqu'un, cela ne me donnera pas envie de la reconquérir puisque je sais que je ne pourrai pas revenir en sachant qu'elle sait précipité dans les bras d'un autre dès notre rupture. au contraire si elle met du temps avant de retourner avec quelqu'un je n'aurai pas forcément une mauvaise image d'elle ou de la rancœur et j'aurais envie de retourner avec elle, mais la le problème en effet cest qu'elle aura surement fait le deuil de la relation .. Donc compliqué!
BY tismily
Ouai je comprend se que tu veux dire et c'est dur de l'imaginé avec quelque d'autre, mais imagine rien laisse la faire sa vie et si vraiment elle tiens a toi elle reviendras tkt pas ;)
BY Alexiis
Oui je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions, c'est compliqué de savoir que tout nous échappe et qu'on ne peut rien contrôler !
BY tismily
oui très, mais avec le temps sa ira, cest dur au début jsui passé par la mais heureusment jsui de nature souriante donc jai pu surmonter mm si j'ai tjrs des ptites déprime mais crois moi le temps arange tout
BY Alexiis
Je l'espère vraiment ! :) . Seul le temps nous le dira mais c'est vrai que des fois j'ai cette impression de gâchis, pour tout dire nous allions fêter nos 5 ans ensemble le 9 mars, je lui prévoyait un truc sympa en Italie que je prépare depuis quelques temps déjà, et la tout est tombé à l'eau assez frustrant !
BY tismily
je sais que c'est mon ex sa fesait 3 ans en octobre et il mavai promi skon irai a londre pour fete sa, et ba promesse en l'air :s 1 moi apres il me kite super comme quoi...
BY largué!
Alexiis a écrit :Oui je vois mais en fait je suis un peu piégé puisque je sais que si elle se remet si vite avec quelqu'un, cela ne me donnera pas envie de la reconquérir puisque je sais que je ne pourrai pas revenir en sachant qu'elle sait précipité dans les bras d'un autre dès notre rupture. au contraire si elle met du temps avant de retourner avec quelqu'un je n'aurai pas forcément une mauvaise image d'elle ou de la rancœur et j'aurais envie de retourner avec elle, mais la le problème en effet cest qu'elle aura surement fait le deuil de la relation .. Donc compliqué!
Bullshit.

Pardonne moi, je n'avais pas vu que tu avais créé un deuxième topic ;)

C'est toi qui compliques le truc ou je n'ai rien compris à tes motivations Alexiis ?

Elle t'a connu lorsqu'elle avait 14/15 ans et aujourd'hui elle en a 19. C'est jeune.

Si jamais elle revient et elle t'apprend qu'elle a eu une expérience avec un autre mec, mais qu'elle s'est rendue compte qu'elle avait finalement envie de faire un bout de chemin encore avec toi, tu fais quoi ?

Ici tu parles de reconquête. Pouquoi pas. Et puisque tu t'es déjà fait un film sur le retour de ton ex, as-tu aussi pensé au scénario de ta reconquête ?

Ce n'est pas méchant, tu l'auras compris, mais tu vas faire quoi de ta vie en attendant ta reconquête ou son éventuel retour en mai ?

Tu as 21 ans. Tu dois avoir la niak à ton âge, penser à ton avenir et ce que tu vas faire de ta vie. Si tu as envie de rencontrer d'autres filles, certaines te diront alors que ça n'arrangera rien à ton état, d'autres t'encourageront, comme moi.

Vis le présent. Elle n'est plus là. Tu la recontacteras éventuellement lorsque ce sera le moment, tu le sentiras.
BY Alexiis
Sincèrement tout dépend à partir de quand elle l'a entamée, si elle a entamée ca peu de temps après notre rupture je pense que ca sera compliqué pour moi de retenter quelque chose de sain avec elle. De même si elle n'a pas eu de relations trop tôt et qu'elle en a eu plus tard, je sais déjà qu'elle devra me prouver beaucoup de choses avant de revenir car je ne veux pas souffrir une deuxième fois.
je suis d'accord sur le fait se vivre le présent et j'en profiterai il n'y a pas de soucis avec ca, mais je sais que tout ca, selon les différentes péripéties post rupture laisseront des traces. Et je ne pense pas à la reconquête bien au contraire j'essaye juste de metablir des limites et des principes pour ne pas prendre une décision qui me fera mal par la suite .
BY largué!
Alexiis a écrit :Sincèrement tout dépend à partir de quand elle l'a entamée, si elle a entamée ca peu de temps après notre rupture je pense que ca sera compliqué pour moi de retenter quelque chose de sain avec elle. De même si elle n'a pas eu de relations trop tôt et qu'elle en a eu plus tard, je sais déjà qu'elle devra me prouver beaucoup de choses avant de revenir car je ne veux pas souffrir une deuxième fois.
Tu tournes en boucle. Tu ne sais pas ce qui se passe et ce qui risque de se passer.
Débat inutile.