Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Comment s'est passé la séparation :

Début janvier, ma copine me quitte. Ses arguments : on habite trop loin l'un de l'autre, on ne se voit pas assez souvent. C'est trop difficile pour elle de tenir, elle a peur de craquer et de finir dans les bras d'un autre, et elle ne veut pas que ça arrive alors qu'elle est avec moi. Je comprend et accepte, le coeur brisé, sa décision.

Je pensais qu'elle allait rapidement se trouver quelqu'un d'autre vue les raisons de son départ, et pourtant... Après avoir tenté un petit SR, elle a fini par revenir vers moi pour reprendre le contact bien plus rapidement que prévu (même pas une semaine !). Pour les détails, c'est par ici. Mais je vous fais un résumé rapide ci dessous.

Elle reprend contact

D'abord surpris, je ne sais pas si je dois lui répondre. Finalement, je le fais et ce n'était pas plus mal. Je la sens très attentionnée, elle m'appel encore régulièrement par des surnoms qu'elles utilisaient quand on était ensemble. Je décide de reprendre un vrai contact, mais pas journalier non plus (on discute qu'une fois tous les deux ou trois jours, mais au moins on a plein de trucs à se dire).

On habite à plus de 500Km l'un de l'autre. On s'est connu à un festival en juin 2013 et depuis on se voyait une fois par mois, sur des périodes allant de 2 jours à 2 semaines.

La situation 3 semaines plus tard

Aujourd'hui, le dialogue est de nouveau là. Enfin, virtuellement. On discute via Facebook ou par SMS, on s'est même rejoinds sur un jeu en ligne pour passer une après-midi complète dessus à jouer ensemble.
Aucun interdit des deux cotés pour le moment, pas d'engueulades, pas de tirades larmoyantes, juste quelques remarques un peu mignonnes mais sans abus.

Je la sens très attentionnée à mon égard. J'aimerai vraiment savoir si elle envisage qu'on se remette ensemble où si je me fais des illusions. Mon problème, c'est que je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle ! J'ai peur de trop rentrer dans le tas (je me connais : j'ai tendance à m'emporter dans des excès de romantisme, et je manque un peu de tacte).

J'essai de me mettre à sa place en me demandant comment je pourrais envisager de revenir, comment j'aimerais qu'elle, me présente le sujet en me posant la question, mais je n'y arrive pas.

Comment m'y prendre ?

J'ai d'abord pensé à aller droit au but avec un "J'aimerais te revoir, qu'en penses-tu ?" mais ça fait justement trop "direct" !

J'ai ensuite pensé à y aller plus doucement, en jouant sur le conditionnel du genre "si on arrivait à se voir plus souvent, une semaine sur deux par exemple, tu penses que ça pourrais mieux fonctionner entre nous ?" mais je sais que le conditionnel ne vaut pas grand chose. Même si elle répond par l'affirmative, ça ne l'engage à rien. C'est plus soft pour elle, mais pour moi je serais toujours dans le flou.

Ou alors dernière approche, j'utilise ses arguments et je lui montre comment notre relation peut continuer malgré ça du genre : "j'ai réfléchis, je peux venir te voir plus souvent, on sortira ensemble et tout. Pourquoi pas me laisser une chance ? Plutôt que des promesses, je veux te montrer que ça peut marcher".
Mais là non plus, je ne le sens pas. Ca manque de spontanéité.

Et si vous vous demandez pourquoi je veux revenir avec elle, en voici la raison : après avoir fait le point, je me dis que ce n'est peut-être pas la femme de ma vie, mais je lui dois déjà beaucoup et je trouve ça un peu dommage d'arrêter par anticipation de futurs problèmes alors qu'on en a encore rencontré aucun. Je pense que c'est un peu gâcher l'expérience qu'on aurait ensemble si on continuait, car en l'état, on peut continuer. Il y a énormément de chose que je veux faire avec elle, que je n'ai pas encore fait, des choses que j'ai faites que je veux refaire encore et encore. J'ai beaucoup de mal à m'attacher à de nouvelles personnes. Avec elle ça a un peu été le coup de poker (elle a récupéré mon numéro et m'a contacté par SMS alors qu'on s'était a peine vue sans se parler 2 jours plus tôt) et ça a été génial. C'est pour ça que je trouve dommage qu'on se soit arrêter alors que tout allait bien entre nous (j'insiste sur "entre nous", car ce sont les facteurs externes de la distance et de la longueur de l'absence qui posaient problèmes).

Avez-vous des conseils ?

Pensez-vous que j'agis trop tôt ? Ou trop tard ? Si je dois agir, comment ? Car j'ai peur de faire un mauvais pas et de tout gâcher. Merci de vos réponses, et dans tous les cas, merci de m'avoir lu ! :D
Modifié en dernier par Matches le 23 janv. 2014, 20:24, modifié 2 fois.

Salut Matches!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Slt matches,

Je pense que tu devrais saisir l'opportunité, c a d qu'elle revienne vers toi peut etre parce qu'elle n'a pas voulu tt arreter maintenant tu vois?
Sinon moi je serais toi, j'attendrai d'etre quasiment sur qu'elle tient encore a toi et tu lui dis que si dans l'eventualité, tu réduisait la distance ou tu ferais de gros efforts pour, est ce que ça changerait quelque chose a sa decision?
Si oui, tu seras fixé!
500kms de distance c'est enorme, c'est des sacrifices au quotidien.
Mais bon attends d'avoir plusieurs avis avant de te lancer qd meme.
Merci pour vos avis ! Vous êtes chouette ! :)

Elle habites vers Paris, donc pour la voir c'est tout à fait possible en train, il y en a pour 3-4H de TGV puis 1h30 de RER, bref, ça peut se tenter un vendredi soir pour repartir dimanche en milieu d'après-midi.

Je pourrais attendre qu'elle m'en parle, mais ça n'arrivera peut-être jamais. C'était sa décision de se séparer, et j'imagine que ça a dut être difficile de la prendre, elle sait que je suis très sensible et attaché à elle et forcément que je n'allais pas prendre ça à la légère. Revenir sur ça décision comme ça, ça doit pas être facile. A sa place, annoncer vouloir revenir en couple me semblerait presque plus difficile que d'annoncer vouloir se séparer.

Mais pourtant, les signes qu'elles m'envoient me semble important, presque évident (petit exemple : elle like et commente presque tout ce que je met sur Facebook, comme à l'époque où on s'est rencontré mais qu'on ne sortait pas ensemble). Elle n'attend peut-être qu'un mot de moi, ou peut-être pas. Je préfère y aller comme si je marchais sur des oeufs, mais ce que je souhaite avant tout, c'est être fixé.

Encore merci à vous, ça me conforte dans l'idée qu'il faut agir plutôt que de se lamenter !
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, on avait pour habitude de s'envoyer un petit message le matin pour se dire bonjour et le soir pour se dire bonne nuit. Hier soir, j'ai resisté tout ce que j'ai pu pour ne pas lui écrire en allant me coucher, pour voir si elle enverrais le message en premier. Ce matin, je constate qu'elle m'avait écrit, ce petit rituel tiens toujours. :roll:

J'ai pas mal réfléchis à ce que j'allais lui dire. Je pense dans un premier temps, juste lancer l'idée de se revoir, sans justifier quoi que ce soit, savoir ce qu'elle en pense. Du genre "Tu n'as jamais envisagé de me revoir ? Tu penses pas qu'on pourrait se donner une seconde chance ?". Evidemment si elle me demande mon avis, je lui répondrais franchement que moi j'aimerais bien. Si elle me demande pourquoi, encore une fois je serais franc : je trouve que c'est gâcher une expérience que d'avoir arrêté si tôt et que j'ai envie de venir la voir plus souvent. Si elle me demande ce qui changera, je lui dirais que je ne veux pas faire de fausse promesse, mais que mon but est de profiter encore plus qu'avant des moments qu'on passe ensemble, qu'on a encore beaucoup de chose à partager. Et si elle me demande ce que j'attend de notre relation si elle reprend : je lui dirais que j'ai pris du recul suite à notre séparation (ce qui est le cas), qu'on a pas besoin de finir nos jours ensemble, simplement de profiter tant que ça fonctionne entre nous, la preuve étant que le courant passe toujours malgré la séparation.

Et si elle me répond que malgré tout ça, elle ne veut pas revenir avec moi ? Je m'assurerais que c'est une décision ferme et définitive et j'arrêterais d'envisager une remise en couple si c'est ce qu'elle veut j'imagine. Si elle répond non, il faut à tout pris que je ne cède pas aux reproches, que je reste digne ! Je pense que ça devrait le faire. :)

Vous pensez quoi de mon plan d'action ? Je suis du genre à trop réfléchir, j'espère qu'en l'occurrence, ça ne semble pas trop superficiel. :?
J'avais prévu d'aborder le sujet ce week end. Mais samedi après-midi j'ai été occupé, et samedi soir, c'est elle qui était occupé. Elle était à une soirée, mais elle a pris le temps de me répondre, avant de me dire que justement, elle était à une soirée et que comme elle savait pas quand elle rentrerait, elle me souhaitait bonne nuit tout de suite.

J'ai essayé de ne pas trop penser au fait qu'elle pouvait être avec un potentiel nouveau copain, sinon ça se trouve oui, mais si ça se trouve pas du tout et à la rigueur c'est pas important je pense. Pas vrai ?

Bref, si elle a le temps, je vais lui parler aujourd'hui. Hier j'ai relu quelques messages qu'on s'est échangé avant d'être ensemble, quand on était ensemble, et quand on s'est séparé.
Il y a une période en octobre-novembre où elle semblait vraiment très attaché à moi. Mais vers la fin de l'année avant de m'annoncer qu'elle voulait arrêter, c'est vrai qu'elle semblait déjà un peu plus distante, peut-être même anxieuse à l'idée de venir me voir pour les fêtes. J'imagine qu'à l'époque elle était déjà en train de réfléchir à sa décision.

Pourtant aujourd'hui, je la sens plus enjouée, c'est peut-être ma chance ! Malgré tout, j'ai relu avec attention notre discussion par SMS suite à notre rupture. Elle me disait que ça commençait à être dur pour elle de tenir cette relation, et que si ça continuait, ça le serait encore plus. Elle me disait qu'elle commençait à craquer et qu'elle préférait arrêter tout de suite pour limiter les dégats avant de me tromper sans me l'avouer. Du coup je redoute un peu une remise en couple, pas tellement pour moi, mais surtout pour elle.

Je pense que c'est à moi d'assurer pour être encore meilleur qu'avant et qu'elle ne soit pas tenter de s'éloigner de moi.
A votre avis, est-ce que ça risque d'être aussi difficile pour elle qu'elle le redoutait à notre séparation il y a maintenant presque 1 mois ?
J'arrive pas à me lancer. Je lui ai écrit un sms dans l'après-midi, une simple prise de contact et elle n'a pas répondu.
Depuis je n'ose pas relancer le contact, de peur qu'elle soit sur la défensive parce que je suis trop insistant à vouloir lui parler aujourd'hui.

Hier, j'étais près dans ma tête à lui parler, je m'étais tellement préparer psychologiquement que maintenant que ça ne se passe pas comme prévu, je perd les pédales.

Mince de mince... Je lui écrirais bien un mail, comme ça le message part et elle aura le temps qu'il faut pour y réponde, mais j'ai peur que ça fasse lâche. Je veux qu'elle puisse me poser des questions, pas qu'elle soit dos au mur face à mes interrogations à moi.

Je pensais avoir pris le recule nécessaire, mais j'ai l'impression de régresser aujourd'hui. Soit j'attend que je me sente mieux, au risque que je mette un moment à aller mieux, soit j'y vais franchement, au risque qu'elle ne soit pas vraiment disponible pour en parler.
Oui maf, c'est ce que j'ai fini par envisager. :)

Mais finalement elle est passé sur Facebook, j'ai commencé par prendre des nouvelles, puis j'ai aborder le sujet. Au début elle était assez sur la défensive, mais là ça va mieux. Je discute toujours avec elle, je ferais un petit compte rendu ici quand on aura terminé.
Petit bilan du coup !

Quand je lui ai demandé si ce qu'on faisait ensemble lui manquait, elle s'est mise sur la défensive en me répondant "on n'est plus ensemble". Mais du coup je n'ai pas eu ma réponse...

Néanmoins, je lui ai dit tout ce que je voulais lui dire. Je lui ai posé des questions qui me trottait dans la tête. J'ai même fini par lui demander si, si on se laissait le temps, on pourrait se remettre ensemble. Elle m'a répondu que ce n'était pas une bonne idée, car ce serait toujours aussi difficile pour elle. Je lui ai dit qu'avec de meilleures bases, en se fixant des règles dès le début ça pourrait mieux fonctionner. Elle m'a alors demandé qu'est-ce qui changerai par rapport à avant (et je m'y attendais). Je lui ai dis tous les points sur lesquels je voulais faire des efforts. Mais elle m'a pris au dépourvu en me parlant d'un truc auquel je n'avais pas vraiment fait attention. Elle m'a dit "souvent j'avais l'impression que tu me demandais d'être ta mère, je ne veux pas être la mère couveuse de mon compagnon". Et je comprend ce qu'elle dit.

J'avais toujours peur de prendre des décisions qui lui déplaisait, alors je lui demandais souvent son avis (jusqu'à ma coupe de cheveux) et je ne faisais pas preuve d'initiative. Même si la remarque a été un peu cinglante, ça m'a ouvert les yeux. Elle m'a ensuite dit (toujours à propos de ce sentiment) "je ne veux pas retourner là dedans".

Je comprend exactement où elle veut en venir, et ce que je dois améliorer chez moi. Pas pour elle, mais pour moi.
Bref, à l'heure actuelle, la remise en couple ne semble pas au goût du jour. Le plus dur sera de lui prouver que je peux être plus adulte alors qu'on ne se verra pas.

C'est dommage, malgré la complicité toujours présente, ça n'a pas suffit. Mais je m'y attendais, au moins maintenant, j'ai pas mal d'info pour faire le point sur mon comportement et son influence dans notre couple. Mais je ne sais pas quoi faire pour la suite...
Quelques nouvelles (ce sujet de forum va se transformer en véritable carnet de bord si ça continu :D) !
Aujourd'hui, je n'avais pas prévu de lui parler. Je voulais prendre un peu de distances suite à notre discussion d'hier, et finalement c'est elle qui m'a envoyé un message, mais juste une citation de "dans ton chat" ou quelque chose du genre (elle avait pour habitude de m'envoyer les citations qui, selon elle, allait me faire rire, c'était bien vue à chaque fois). Je ne lui ai répondu qu'en fin de journée (car grosse journée au boulot), simple remarque rigolote sur ce qu'elle m'a envoyé et pas de réponse... mais ça ne me gène pas !

Ce matin je me sentais pas très bien moralement, je repensais à hier, au fait qu'elle avait une chose à me reproché dont je n'avais pas eu conscience. Mais a force d'avoir l'esprit occupé au travail, c'est passé et ce soir, c'est plutôt la forme ! Je crois que je commence vraiment à tourner la page. Elle ne m'a pas trouvé mature ? Alors soit, je vais faire de mon mieux pour changer ça, mais que ma vie reprenne seul, avec elle, ou avec une autre, dans mon état d'esprit de ce soir, ce n'est pas très important. Et pourvu que ça dur j'ai envie de dire !
Je ne sais pas commencer avancer. Je serais tenter de l'oublier complètement, j'essai de m'intéresser à d'autres filles, mais elle continue à me témoigner de l'affection malgré tout. J'ai l'impression qu'une partie d'elle me dit "vit ta vie" tandis qu'une autre me dis "ne t'en va pas". Et de mon coté, je suis tiraillé entre la volonté de tracer ma route et l'espoir qu'elle revienne un jour sur sa décision.

Je sais que de toutes façons, si elle revient sur sa décision, ça ne sera pas pour tout suite, et pourtant ça ne m'aide pas à passer à autre chose. J'essai de me créer des opportunités pour rencontrer d'autres filles, j'ai déjà beaucoup de mal (pas à cause d'un manque de confiance, je suis juste timide et un peu introverti), et quand je me lance, ça fait un flop.

A coté de ça je m'occupe, sort avec des amis, me donne à fond dans mes loisirs, mais il y a des petites choses du quotidien qui me rappel toujours ma chérie... Enfin mon ex, mais je n'aime pas ce mot du tout.
Je cogite un peu ces derniers temps. On ne s'est pas parlé depuis vendredi soir et j'hésite à reprendre un silence radio, pour voir si elle, me recontacterait. D'expérience oui, elle l'a fait à chaque fois. Mais si cette fois c'était différent ?

Enfin, sinon j'ai réfléchi à ce qu'elle m'a dit la semaine dernière, comme quoi elle avait l'impression de devoir jouer le rôle de ma mère. J'ai encore du mal a bien comprendre où elle voulait en venir, même si depuis j'essai de me montrer plus adulte dans mon comportement et mes réactions. Je lui poserais bien la question, mais ça fait trop "intéressé", du genre "je veux absolument changer tout ce qui ne te plait pas chez moi pour être l'homme de tes rêves" et ce n'est pas vraiment ça non plus. Ce que j'aimerai, c'est gagner en maturité, pas changer de personnalité (sinon c'est pas la peine).
Matches a écrit :j'hésite à reprendre un silence radio, pour voir si elle, me recontacterait. D'expérience oui, elle l'a fait à chaque fois. Mais si cette fois c'était différent ?
Et j'ai eu raison ! Elle a toujours un petit prétexte pour venir faire le premier pas. Aujourd'hui c'est bizarre, elle m'a parlé d'un mec avec qui elle bosse sur un projet commun en cours, en le qualifiant de "grande gueule" qui n'écoutait pas son point de vue (donc j'imagine un mec qu'elle apprécien moyennement). Mais un peu plus tard dans la conversation, elle m'a envoyé une photo de lui, je comprend pas trop le but...

Je ne l'avais pas indiqué ici, mais à notre précédente conversation le week end dernier, elle a eu également des mots un peu étrange. Elle me dit "j'ai une grande nouvelle à t'annoncer", laisse un peu durée le suspens et m'annonce en fait un truc anodin un peu rigolo.

J'ai l'impression qu'elle cherche à provoquer des réactions chez moi, j'imagine que c'est une bonne chose. Mais il y a un peu plus d'une semaine elle m'annonçait clairement "je ne veux pas revenir". On est d'accord qu'on est face au comportement typique de l'ex qui ne sait pas trop où aller ou je me fait des films ? :roll:
Tu te fais des films.

Elle te garde sous le coude et essaye de voir jusqu'ou tu vas te carpette pour la récupérer (tes "changements")….et puis quand ça l'amusera plus, ben elle ira chasser ailleurs, un mec plus "mec" quoi.
Le truc, c'est que j'ai arrêté de vouloir faire quoi que ce soit "pour elle" au niveau de mes habitudes. Elle m'a clairement dit qu'elle ne voulait pas revenir avec moi, ni même faire le cobaye pour voir si ce serait mieux qu'avant. Pour moi le message est on ne peut plus claire : elle ne veut pas.
A coté de ça, j'ai fait la connaissance d'une fille très mignonne, dont le coeur est déjà pris à priori, mais au moins ça m'occupe la tête de penser un peu à une autre fille.

J'ai juste du mal à comprendre en fait... Malgré tout elle me garderait sous le coude ? Alors que mignonne comme elle est, elle doit intéresser des tas de mecs ? Alors qu'elle m'avait dit elle-même commencer à s'intéresser à quelqu'un d'autre ?
Tu l'écris toi même, tu essaies "de (te) montrer plus adulte dans (ton) comportement et (tes) réactions".

Donc tu veux juste être son pote?

Et pour l'autre nana, la déjà prise..ben évite.
Tu sais désormais ce que ça fait de se faire larguer, épargne ça a un pauvre type qui a rien demandé….
+1 avec Elizea

et excuse moi mais rien qu'avec quelques textes je vois ou elle veut en venir ton ex.

tu attends trop d'elle, des gens. tu attends, tu n'assumes pas tes choix. soit un homme pardi :D je sais pas elle veut pas de toi, vires la de ta vie, au lieu de réfléchir à sa place.

vis ta vie comme tu le dis si bien, je te le rappelle "TU ES CELIBATAIRE, ELLE T A QUITTE"
Elieza78 a écrit :Tu l'écris toi même, tu essaies "de (te) montrer plus adulte dans (ton) comportement et (tes) réactions".
Ouais en effet, mais j'essai d'aller au delà de ça maintenant.
Elieza78 a écrit : Donc tu veux juste être son pote?
Peut-être, je ne sais pas encore... Ca a bien fonctionné comme ça avec ma précédente ex en tout cas (il m'a fallut 1 an et demi, mais maintenant on est très bons amis, sans la moindre ambiguïté).
La question c'est de savoir ce que je veux avec elle maintenant.
Elieza78 a écrit : Et pour l'autre nana, la déjà prise..ben évite.
Tu sais désormais ce que ça fait de se faire larguer, épargne ça a un pauvre type qui a rien demandé….
C'est clair, et je le savais déjà avant. Je ne suis pas du genre à draguer quelqu'un de casé. Mais on a fait juste fait connaissance, je n'ai rien tenté. Mais avant de savoir qu'elle avait quelqu'un, ça m'a un peu poussé à penser à une autre fille et me rendre compte que tout est envisageable.

Merci pour vos messages en tout cas, ça m'aide à voir plus clair et à voir aussi que moi-même je ne sais toujours pas où j'en suis.
UneFemme a écrit : et excuse moi mais rien qu'avec quelques textes je vois ou elle veut en venir ton ex.
Et où elle veut en venir d'après toi ? Pour ma part j'ai encore du mal à faire la part des choses. :/
Peut-être que ce serait à toi de la rembarrer, gentiment bien sûr, la prochaine fois... Elle te parle comme si vous étiez ensemble ? Bin répond lui gentiment que vous n'êtes plus ensemble. Après il faut trouver une tournure subtile, détachée, à la rigolade je pense.
Elle me parle pas vraiment comme si on était ensemble, mais elle ne me parle pas non plus comme si je ne comptais plus du tout pour elle.
Je vais arrêter de lui courir après pour l'instant. Je veux voir si on peut inverser la vapeur. Je ne l'ai plus contacté depuis plusieurs jours, c'est elle qui vient vers moi maintenant. On va voir comment ça évolue si je laisse faire les choses.
Coucou

ce qui me frappe c'est qu'elle te quitte a cause de la distance, et puis en discutant tu t'aperçois que finalement ça n'est pas la seule raison.
La distance c'est très dérangeant ... avez vous des perspectives d'avenir ensemble ? tu fais quoi en ce moment tu es en études ou tu bosses ?
Parce que sans ça ca me parait trés compliqué ... Même si c'est un peu précipité pour se dire s'installer ensemble et quitter ta ville, à plus long terme ça ne fonctionnera que si l'un des deux ne bouge ça c'est certain.

Certaines personnes ne sont pas faites pour la distance, j'en sais quelque chose, et apparemment c'est aussi son cas. Ce qu'elle te reproche sur ta façon d'être n'est pas dramatique et c'est très bien d'en avoir discuté tu sais ce que tu dois travailler sur toi même
Tu lui as dis ce que tu pensais et que tu pourrais la voir plus, prêt à faire de gros effors, c'est très bien, maintenant il ne faut pas insister, car il ne faut pas qu'elle te sente trop à ses pieds, sinon ça sera mort. Tu as tr_s bien fait, n'en fait pas plus désormais.
Mets toi en SR, attends qu'elle vienne à toi, si elle est vraiment attaché à toi elle pésera le pour et le contre et peut être que tes arguments la feront cogité ...
Ne demande plus de ses nouvelles etc, ne la sollicite plus, contente toi de répondre à ses messages, c'est le mieux
Merci pour ton message Mademoiselle ! :) Je pense que c'est ce que je vais faire oui.

Avant notre rupture, j'avais discuté avec elle pour savoir si elle serait partante pour qu'on vive ensemble. Je l'ai senti un peu affolée. Je lui ai précisé que c'était son avis qui m'intéressait, je ne lui demandais pas un engagement, ni même qu'on allait le faire quelque soit sa réponse, mais elle trouvait que j'allais trop vite et que c'était encore trop tôt (ce qui est justifié, on ne s'est connu qu'à l'été 2013).

Moi j'ai un travaille stable, mais ça me dérange pas de changer de boulot, je suis même assez tenté par l'idée car je suis dans la même boite depuis 4 ans. Elle, elle fait des études sur Paris, elle en a encore pour un an après cette année scolaire.

Mais bon, elle m'avait dit qu'elle ne s'attendait pas à une relation sur le long terme avec moi. J'imagine qu'elle a peur de l'engagement et surtout de ses implications, sachant qu'elle envisageait de trouver du boulot à l'étranger (enfin elle l'a évoqué une fois en tout cas).
Moi, sur le long terme, ça ne me dérange pas de déménager pour la suivre, mais de son coté, j'ai l'impression que cette responsabilité semblait lui peser trop lourd. Enfin c'est l'impression que j'ai eu la fois où on en a discuté (ça devait être en novembre ou décembre).

Petit anecdote du jour : hier, j'ai changé ma photo de profile Facebook, et elle l'a commenté avec un simple "Joli". Elle me disait tout le temps ça en me regardant avec un sourire angélique... Juste "Joli". Je n'ai pas réagit à sa remarque, mais ça m'a beaucoup touché. :)
On n'a pas discuté depuis Lundi, et je ne me porte pas si mal. Si parfois j'envisage de vouloir lui parler, ça ne dur pas longtemps et je ne craque pas. Néanmoins, il y a eu un événement assez important dans ma famille qui est survenu aujourd'hui. Je lui en avais parlé un peu avant, je ne sais pas trop si je dois la mettre au courant. Ça ne la concerne pas directement, je ne pense pas qu'elle s'offusque si j'attend l'occasion qu'elle vienne me parler pour le lui annoncer...

J'espère que le week end ne sera pas trop difficile à tenir ! Je ne sais pas encore comment m'occuper. J'avais deux alternatives d'activité qui sont tombées à l'eau !
J'en suis à l'étape où ça stagne vraiment...
On s'est parlé dimanche, on a bien discuté. Mardi, elle s'est montré étrangement active à mon égard sur Facebook, du coup j'ai tenté d'engagé la conversation mais je l'ai raté de peu.
J'essai de m'intéresser à d'autres filles. Je m'intéresse réellement à d'autres filles en fait, mais rien de concluant de ce côté. Parfois, j'arrive à me convaincre que la vie de célibataire est aussi très bien, que j'ai déjà pas mal de chose pour être heureux, et puis d'autres, elle me manque encore.

Forcément, une veille de Saint Valentin, je cogite un peu plus qu'à la normal. Je me rappel avoir envisager une infinité de scénario pour passer la Saint Valentin avec elle. Aucun n'envisageait le fait qu'on ne soit plus ensemble.

Pas facile de faire le deuil, même si ça vient petit à petit. Je ne sais pas si moi je lui manque vraiment. La connaissant, elle ne me le dirait pas de toutes façons.
Ca bouge enfin !

Elle est en vacance depuis le début de la semaine, et j'imagine qu'elle a du coup l'occasion de penser plus souvent à moi puisqu'elle m'a écrit à plusieures reprises. Hier soir, elle m'a même écrit un petit message de bonne nuit par sms, comme on faisait avant. Je ne l'ai vu que ce matin, du coup je lui ai lancé un message pour la remercier vers les 11h du matin (l'heure où elle se réveille quand elle est en vacance, à priori c'est toujours le cas ^^). Elle a répondu du tac au tac, avant d'engager la conversaion toujours par sms. Mais ça ne s'est pas éternisé car moi j'étais au boulot, je ne lui répondu pas immédiatement du coup et j'ai du partir à ma pose déjeuner ensuite.

J'ai l'impression que ces deux semaines de vacances peuvent jouer en notre faveur. J'hésite à lui proposer de se voir, puisqu'elle est en vacance, elle aura forcément le temps. Mais j'ai peur que ça fasse un peu trop prétexte. Du coup, j'ai presque envie de ne rien proposer voir si elle se décidera à me lancer une invitation. Qu'en dites-vous ?
Pas de précipitation. Et surtout c'est elle qui t'a quitté. Si elle se manifeste, je pense qu'il faut répondre, sans aller trop loin, la laisser se démerder pour te retrouver. Sois patient surtout. D'autant que tu disais que tu n'étais pas loin d'envisager autre chose plus haut... Ce n'est pas pour lui courir après dès qu'elle refait une apparition. Et oui c'est bien que ce soit les vacances pour elle, et encore mieux que ce soit le boulot pour toi. Ca t'aidera à tenir, et à t'occuper, à être distant.
Bonjour à tous !

Après une petite abscence sur le forum, je décide d'y remettre les pieds pour partager avec vous sur ma situation qui évolue à vitesse escargot, mais qui évolue quand même !

Alors je fais un petit résumé pour ceux qui n'ont pas envie de se farcir les trois pages de ce sujet !

Dans l'épisode précédent :
On s'est séparé à sa demande début janvier 2014. Elle habite vers Paris, moi vers la frontière Suisse (on s'était rencontré en juin 2013 à un festival). Les raisons évoqués sur le moment était qu'on habitait trop loin l'un de l'autre, qu'on ne se voyait pas assez souvent (on se voyait une fois par mois, entre 2 jours à 1 semaine selon ses dispo et les miennes) et que c'était trop dur pour elle de tenir. Elle a dit préféré arrêté maintenant avant de craquer et de me tromper.

Environ 1 mois plus tard, j'apprends en discutant avec elle qu'elle me trouvait pas toujours mature, elle trouvait frustrant de se sentir obliger de jouer le rôle de la mère de son copain (chose que je n'avais pas remarqué, mais qui avait le reculé n'était pas tout à fait faux, mais pas tout à fait vrai non plus de mon point de vue). Faut dire qu'elle était assez directive et très sûr d'elle, et comme je ne suis pas quelqu'un de chiant, je me pliais à sa volonté sauf si vraiment ça ne me plaisait pas. Bref, on a fait un peu le point sur notre relation, quand je lui ai demandé si ça lui manquait, elle s'est vite renfermé, mais sinon la discussion fut instructive.

La situation actuelle :

Depuis, j'ai réussi a prendre de la distance vis à vis d'elle, mais par intermittence. En d'autres mots, il y a des semaines où je ne pense presque pas à elle, et il m'arrive même de draguer un peu à gauche à droite (bon ça n'a rien donné pour l'instant, mais au moins j'arrive à envisager de me mettre en couple avec quelqu'un d'autres). Mais il y a d'autres moments où elle me manque grave. Pendant ses vacances, on s'est beaucoup rapproché, mais à la reprise de ses cours, c'est redevenu comme avant.

Des fois on ne se parle pas du tout pendant des jours. Début mars, on a discuté des expo sur Paris, je lui dis qu'il y en a une qui me plait, elle me dit qu'elle pense y aller. Du coup je lance, un peu anxieux, l'idée d'y aller ensemble. Elle me répond un peu hésitante "pas sur, mais faut voir". Avant d’enchaîner par "tu me tiens au courant ?". Un genre de "oui mais je veux pas paraître trop enthousiaste" (ce qui revient assez régulièrement dans nos échanges en fait).

Il y a deux semaines, elle est revenu vers moi, on a bien discuté, on a joué en ligne, etc. Elle me parle de ses soucis d'ordinateur que je me propose de lui régler à l'occasion, mais j'ajoute "mais pas ce soir, je suis crevé j'ai un peu la flemme" ou quelque chose dans ce ton là.
Mais le lendemain, SR de sa part. Je lui ai écrit sur Skype, pas de réponses ! Je lui écris un SMS le dimanche pour prendre la température : rien ! Blasé, limité dégoutté, je décide de partir en SR de mon coté et j'y arrive parfaitement pendant une semaine. Je ne me suis pas occupé d'elle de toute la semaine. Le jeudi qui suit, elle m'écrit deux SMS, je n'ai pas répondu. Elle ne s'est quasiment pas connecté sur Facebook ce qui me facilite la vie poru évité d'être tenté de lui parler. Je tiens comme ça jusqu'au dimanche soir, où, par jeu et frustration, je tente le tout pour le tout en lui envoyant un message avec un simple lien d'une musique des Beatles : "I Want You So Bad". Bien qu'elle n'ait pas répondu (au moins, elle ne m'a pas remballé), elle se connecte depuis très régulièrement sur Facebook. Mais bon, ça peut être tout aussi bien un hasard.

Du coup, hier soir, je lui écris par rapport à ses problèmes d'ordi, lui disant qu'en semaine je suis trop crevé pour m'en occupé, mais que j'aurais peut-être un créneau ce week end. Mon idée c'était de regarder à distance, et je me dis qu'elle a peut-être mal compris et qu'elle pense peut-être que je veux m'invité... Car sa réponses était encore une fois un "oui mais je veux pas paraître trop enthousiaste" car elle m'a répondu "je suis peut-être pas chez moi ce week end". Bon j'ai pas cherché à en savoir plus. J'ai décidé que même si elle avait trouvé quelqu'un depuis, je ferais de toutes façons comme si ce n'était pas le cas, c'est le meilleur moyen pour moi de paraître sous mon meilleur jour.

Bref, voilà où j'en suis ! Sinon j'essai de me coiffé un peu différemment histoire de soigner un peu mon look (j'ai toujours état du genre à laisser mes cheveux plus ou moins dans l'état où ils sont au réveil, à quelques coups de peignes près). J'ai pris contact avec une fille par email qui ne m'a pas encore répondu, mais je le vit bien. Je ne sais pas encore trop où j'en suis, et j'ai l'impression que mon ex non plus. Tantôt elle à l'air de vouloir se rapprocher de moi, tantôt de vouloir s'éloigner. Je pense que la prochaine étape sera d'avoir l'occasion de se voir (d'où ma proposition de l'expo sur Paris), mais si une occasion se présente avant, je vais essayer de ne pas être trop enthousiaste, ni trop espérer au risque d'être déçu...

Voilà, je suis preneur de tous conseils ou remarques sur la situation. Je sais que je n'ai peut-être pas forcément bien agit à chaque fois, mais c'est pas facile sur le moment d'être sûr de ce qu'on fait.
Nous nous sommes vu la semaine dernière.
Que ce soit nos retrouvaille ou notre départ, ça m'a fait chaud au coeur de la revoir.

A son arrivé, elle s'avance vers moi en souriant, et me serre dans ses bras, je l'enserre à mon tour, et dans ma joie, la soulève du sol, fait un tour sur moi-même manquant de renverser mon ami qui était à coté. Je la repose, elle rit. Elle fait la bise à mon ami, puis nous nous dirigeons vers le restaurant où nous avions convenu de déjeuner.

Au moment de nous séparer, j'ai l'impression que nous ne savions ni l'un ni l'autre comment nous saluer. Alors elle m'a déposé un seul baisé, sur la joue, très délicatement mais sans hésitation. J'ai fais de même, et elle est repartie.

Aujourd'hui je rêve de la revoir, plus longtemps cette fois, et qui sait, peut-être que nous oserions aller plus loin d'un simple baisé ?