Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY monexetmoi
Bonjour à tous et à toute,

Jeudi 23 janvier 2014 : Réveil difficile, matinée difficile, des pensées plein la tête, le cerveau en ébullition. Je prends mon clavier et me décide à vous écrire et raconter mon histoire. J'espère que vous aurez la patience de me lire et peut-être de répondre.

A 29 ans, j'ai rencontré cette fille sur mon lieu de travail. Cela faisait deux ans que j'étais célibataire et j'avais passé quelques soirées sans lendemain avec des filles. On discute, on travaille, on se taquine. On s'embrasse pour la première fois lors d'une soirée de Carnaval (février 2012). Je ne la recontacte pas. Une semaine plus tard je l'invite a aller voir un concert. On finit la soirée et la nuit dans son lit. La suite est simple. On s'aime bien mais ni l'un ni l'autre aimerait s'investir. On a chacun notre appartement et on reste "plan cul" pendant environ une demi-année. A savoir qu'on s'écrit des messages ou que l'on se téléphone tous les jours, qu'on se voit une à deux fois par semaine et qu'on s'aime vraiment bien sans se dire "je t'aime" cependant.
Après 6 mois, l'engagement grandit, je rencontre ses parents et sa famille, elle rencontre les miens. On passe des week-end ensemble en montagne, on a les même désirs. Tout est beau, tout est joli. On part en vacances pendant deux semaines ensemble (avril 2013). Le bonheur est là, pour elle, comme pour moi.
Juillet 2013 : En raison de la fin de notre contrat on décide de déménager. J'ai un nouveau poste mais uniquement pour le mois de novembre 2013. Elle, a enchaîné les deux contrat. Elle a donc commencé immédiatement pendant notre déménagement. Aimant beaucoup la montagne, nous décidons de trouver un chalet et d'habiter à l'année en montagne. Etant donné qu'une de ses amies (que je ne connaissais que très peu) travaille également au même endroit que nous, nous décidons d'habiter les trois ensemble.
Eté à la montagne : Que du bonheur. Je suis en vacances, j'en profite pour retaper le chalet, aménager notre nid douillet. Je construis un poulailler et nous adoptons deux poussins (Hé oui!). A l'occasion de mon anniversaire, on organise un barbecue pour la rencontre de ses parents avec les miens. Encore du bonheur. Je nage en plein délire. Jusqu'ici on ne s'est encore jamais dit "je t'aime" mais je sens qu'elle est heureuse et moi aussi.
4 mois de congé (juillet-août-septembre-octobre) : Etant donné que j'ai des économies de côté, je décide de partir trois semaines en Australie avec un ami puis 6 semaines en Ethiopie de volontariat. J'en discute avec elle. Elle est tout a fait d'accord avec le faite que je parte et que je profite de mon congé entre mes deux contrats. Elle me dit même : "J'aurais pensé que tu serais parti les 4 mois, donc je suis plutôt contente que tu restes le mois de juillet avec moi".
Départ pour l'Australie (août 2013) : Elle me dit : "J'ai pas envie que tu me dises ce que tu fais, si tu vois des filles ou si tu couches avec des filles. Mes ex m'ont déjà fait tellement de fois cocu !" Je lui dis que je tiens à elle et que je ne vais pas faire de bêtises.
En Australie : Je lui écris des messages pratiquement tous les jours pour la tenir au courant de notre voyage. Je la sens plus froide qu'à l'habitude. Elle me répond mais différemment. Parfois elle ne me répond pas et me dit qu'elle n'a pas énormément de temps, qu'elle fait beaucoup de choses.
Retour de l'Australie : Je passe dix jours au chalet avant de repartir pour l'Ethiopie. On couche ensemble quelques fois, on se prend la tête sur une bêtise, je rencontre ses collègues. Finalement ça se passe pas trop mal mais c'est loin du bonheur de juillet.
Départ pour l'Ethiopie (septembre 2013) : Six semaines c'est long. Je suis volontaire là-bas, beaucoup de temps pour moi, pour penser à elle. Pas toujours de connexion Internet cependant. On skype deux à trois fois et je lui écris quand même très régulièrement par sms ou what's app. Mais là je me rend compte que c'est plus comme avant. Elle est froide, ne répond pas forcément à mes messages en me disant qu'elle est occupée et qu'elle travaille beaucoup. Et moi je suis triste de ne pas avoir de ses nouvelles, ça m'énerve. J'essaie de maintenir une relation alors qu'elle ne fait aucun effort pour avoir de mes nouvelles et de savoir ce que je fais là-bas.
Retour de l'Ethiopie (fin octobre 2013) : On passe cinq jours ensemble. On couche ensemble deux fois. La communication devient rare et je sens qu'elle s'éloigne de plus en plus. Je ne la reconnait pas. Voila qu'elle part trois semaines en vacances en Martinique pour voir ses ami(e)s. Il faut savoir qu'elle a vécu deux ans en Martinique, où elle a eu la plupart de ses anciennes relations dont une qu'elle a très mal vécu. Avant de partir je lui fais une ou deux remarques concernant ses exs. Je me souviens plus très bien ce que je lui ai dis mais elle me rassure en disant que ce ne sont que des exs. Je commence mon nouveau travail. Là c'est le calme plat. Pratiquement pas de communication. Elle se trouve sur un bateau, n'a pas de réseau. Et moi je pète un plomb. Je la sens distante et froide. Je lui écris que j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe et pourquoi elle ne me répond plus, pourquoi elle n'essaie pas de maintenir une relation entre nous.
Retour de Martinique (fin novembre 2013) : Relation tendue. Peu de communication. Pas de sexe. Je ne comprend pas ce qu'il se passe. On a pas les mêmes horaires et n'arrivent pas à se voir. Quand on se voit elle me dit qu'elle est fatiguée et je sens qu'elle ne prend plus de plaisir à me voir. Elle ne me regarde plus dans les yeux. On arrive quand même a aller acheter des skis ensemble, un abonnement de ski saisonnier, a aller skier. Elle m'embrasse pour me dire bonjour et au-revoir mais j'ai l'impression qu'elle se force. On dort ensemble, je la prends encore dans mes bras mais pas de sexe.
Un matin je lui demande ce qu'il se passe, pourquoi elle est si distante avec moi. Elle me répond qu'elle ne sait pas, qu'elle est paumée, qu'elle a besoin d'espace pour respirer, qu'elle va exploser, qu'elle a besoin de temps pour réfléchir.
Je pleure. Je pleure. Je pleure. Je lui dis que je suis bien avec elle et que j'ai envie qu'on reste ensemble, que j'ai envie d'enfin pouvoir vivre avec elle après ces mois de "séparation". Je lui demande ce que j'ai fait de mal, si elle a quelqun d'autre, elle me dit que non qu'elle est mieux toute seule. Finalement je prends mon baluchon et je m'en vais. Enfin pas tout de suite, d'abord c'est elle qui va dormir chez une de ses amies. Le lendemain je la vois débarqué au chalet avec un mec pour aller skier. Elle me dit que c'est un ami.
03 décembre 2013 : Je prend cette fois mon baluchon et je vais dormir chez un collègue pendant une semaine. Je recommence avec les interdis : Je lui envoie des messages en lui disant qu'elle n'a qu'une chose a dire pour que je revienne, qu'elle me manque terriblement, que j'ai envie de retrouver mon petit chat, que j'ai envie de refaire partie de sa vie. Elle me répond qu'elle a plutôt l'impression de se détacher. Je lui demande alors un rendez-vous pour qu'on en discute véritablement. Elle me l'accorde.
Elle me dit qu'elle est paumée qu'elle ne sait plus où elle en est, que les sentiments ne sont pas assez fort, qu'elle a peut-être peur de s'engager, qu'elle préfère être seule. BAMM je prend le coup de massue en pleine tronche. Moi qui m'était tellement investi dans ce chalet, dans ce poulailler, dans cette relation que j'ai essayé de faire perdurer, voilà qu'elle ne veut plus de moi. Elle me dit encore qu'elle ne comprend pas ce qu'il c'est passé et pourquoi elle est comme ça. Je garde mon calme et lui dit que vu que c'est elle qui me largue, c'est à elle de chercher un endroit où vivre. Que moi j'ai envie de rester au chalet. Elle s’énerve, me dit que je suis immature, qu'on a une colocataire et que c'est son amie et pas la mienne. En gros que je dois foutre le camp car le chalet c'est chez elles. Je n'abdique pas et je reste.... pendant cinq jours. Elle va dormir ailleurs ou sur notre canapé. D'ailleurs le premier soir où elle était là elle m'a dit qu'elle pensait dormir avec moi. Je lui ai dis que ça m'embêtais et elle s'est énervée. Elle a fini sur le canapé.
Après cinq jours, je n'en pouvais plus, au bout du rouleau je lui ai dis que c'est moi qui déménagerais. Elle me dit merci c'est gentil de ta part, si tu veux que je t'aide pour quelque chose je suis là. Je retourne dormir chez mon collègue et trouve un appartement.
Entre-deux, je lis, je lis, je lis encore et encore et encore et encore JRME, passe le pire Noël et le pire Nouvel An de ma vie. Je suis en pseudo Silence Radio. Pseudo car elle m'écrit encore des messages, tout ce qu'il y a de plus amical. Je ne réponds pas ou je réponds rapidement, assez sèchement. Je pleurs beaucoup, je craque beaucoup, heureusement que mes parents sont là. Je ne comprends rien. Elle ne me dit rien. A Noël, je reçois un : "J'espère que tu passes quand même un bon Noël avec ta famille, tu es quelqu'un de génial et tu mérites beaucoup mieux que moi je t'assure" (No comment).
10 janvier 2013 : Je prépare mon déménagement. Je la vois au chalet. On discute des affaires en commun. Je reste calme. Je suis triste mais je reste calme. Je ne pleurs pas. Je vois dans ses yeux des larmes. Ses yeux brillent. Elle me dit qu'elle ne comprend toujours pas ce qu'il s'est passé. Je lui dis que c'est dommage, qu'on aurait pu être heureux ensemble. Je lui dis que je vais récupérer ceci, cela, que je lui laisse ceci et cela. Les meubles, je lui les laisse car déménager dans la neige c'est pas évident. je lui les laisse mais je lui dis de me rembourser la moitié. Elle est d'accord. On parle encore du bail qu'on a signé à deux. J'avais écris une lettre pour notre propriétaire que je lui demande de signer et d'envoyer.
11 janvier 2013 : Déménagement. Depuis Silence Radio Total. Aucune communication...
Aujourd'hui : Je lui envoie un message lui demandant si elle avait envoyé la lettre et si elle avait pu faire le changement de bail. Je lui est également dit qu'elle devait refaire une Assurance Responsabilité Civil car elle était assurée par moi et que comme j'avais déménagé elle n'était plus couverte. Pas de réponse jusqu'à maintenant 13h00.
---
Aujourd'hui : Je fais encore un interdit. Le pire de tous. Je vais fouiller son Facebook (je connaissais son password). J'ai honte, à 30 ans je suis peut-être immature finalement. Enfin en regardant ses messages j'ai appris qu'elle allait bien, qu'elle aimait sa vie à la montagne, qu'elle était heureuse et qu'elle avait un plan cul. REBAMM. J'avais réussi à aller de l'avant en déménageant, en prenant les choses en main mais non. En fait je suis encore attaché à elle. Et ça me fait mal d'avoir appris ça. Elle l'a toujours nié pendant la rupture. Notre colocataire m'a assuré qu'elle n'avait personne.
Aujourd'hui : Je me sens pas pas bien à nouveau. C'est pour cela que j'écris, j'écris, j'écris. C'est plus fort que moi. Première fois que j'écris les détails de notre histoire d'amour et de désamour. Pourquoi pourquoi pourquoi.

Un long pavé. Mais c'était nécessaire.

Merci pour votre site internet. Il est d'un grand soutient. Je me remets en Silence Radio. Définitivement. Elle m'a détruit.

Bien à vous

*monexetmoi*
BY admin

Salut monexetmoi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La question que j aurais et qui me hante depuis ce matin est la suivante : devrais-je lui dire que je sais qu elle a un plan cul et qu elle n a pas été honnête avec moi?
Merci de vos reponses et tout autres commentaires sur mon histoire sont les bienvenus.
BY Scotch
Non tu ne lui dis rien du tout, si tu lui dis que tu sais qu'elle à un plan cul, elle sera que t'es allé fouiller sur son Facebook, et ça l'aidera à t'oublier encore plus facilement car tu l'auras déçu, t'as été clean jusqu'à maintenant, donc continue comme ça.

Je sais à quel point c'est difficile à vivre une rupture, mais profite du temps que tu as pour te retrouver, tu verras c'est bizarre mais dans toute cette tristesse et solitude, on apprend de nouvelles choses sur nous, profite en pour te faire plaisir, et de profiter au maximum. Travail sur toi, inscris toi dans une salle de Sport(ça fait un bien fou), fait péter ta carte bleue en renouvelant ta garde robe, fait tout ce qui te plait.

C'est quand-même étrange ces réactions, elle n'avait pas envie de s'engager avec toi, vous étiez bien en plan culs, puis vous vous êtes accrochés et ça à évolué, puis ça se casse... Et de nouveau un plan cul juste après toi ! Je sais pas, je comprend pas ! Elle à l'air drôlement instable.

Continue ton Silence Radio, et tu verras si elle revient ou pas... Mais quoi qu'il en soit, pense à toi et à toi seul. Même si je sais que c'est vraiment difficile. Cette femme t'a détruit, et crois-moi je sais très bien ce que c'est, mais avance, regarde devant toi et ne te retourne pas, laisse du temps au temps. Courage !
BY Vanes13
Je rejoins scotch... Tu ne dois absolument rien lui dire, elle s'en servira contre et part surtout du principe que cela ne te regarde malheureusement plus
Elle ne te répondra pas honnêtement
Tu dois disparaître de sa vie et ne plus lui poser de questions je pense

Ça n'a peut être rien a voir mais mon ex, qd je l'ai eu au tel un mois après la rupture, pour me parler de son déménagement, me parler de "collègues" qui l'ont aide...il n'a même pas pris la peine de citer leur prénom alors que je connais tous ses copains... Un mois après je me suis sentie expulsée a des années lumières de sa vie en quelque mots

A partir de la rupture, celui qui rompt tourné très rapidement la page et généralement te considère en qq jours comme ne faisant partir que de son passe déjà lointain

Donc essaie de te forcer a ne pas te préoccuper de ce qu'elle fait... Elle ne pense plus a toi pour le moment
Elle est dans la phase ou elle est sûre de sa décision
Faut de suite la bloquer sur FB, c du vécu
Et ne cherche aucune réponse de sa part , c aussi du vécu, ça t'aidera pas bien au contraire
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je ne vais pas lui dire que je sais pour son plan-cul, mais ça me démange quand même.
Elle m'a répondu ce soir à minuit. "Ok pour l'assurance, la lettre au proprio est envoyée". On ne peut plus bref comme message. J'ai quand même répondu "Ok cool, Thanx"
> Scotch : Moi non plus je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment j'en suis (on en est) arrivé là. Je sais juste que ça fait super mal et que putain j'ai jamais rien senti de si dure avec mes anciennes ex. J'aimerais vraiment comprendre. J'aimerais qu'elle soit honnête. J'ai juste l'impression qu'elle est devenue une horrible gonzesse. Je ne l'a reconnaît pas. Elle a switché depuis mon départ en Australie. Elle m'a effacé de sa vie, comme si on avait jamais rien prévu ni bâti ensemble. En analysant ma situation, en lisant des tonnes de pages internet sur JRME, j'en suis arrivé à la conclusion que j'étais le "NiceGuy" amoureux. J'ai toujours été cool avec elle. Peut-être trop. Je me demande vraiment ce qu'elle cherche dans la vie et pourquoi elle m'a fait miroiter un bonheur sans future. Cette histoire va me laisser des cicatrices en tout cas. Merci pour ta réponse.
> Vanes13 : Oui elle m'a expulsé de sa vie. Et c'est ça, je crois, le plus dure à accepter. Je peux pas croire que c'est si facile pour elle de tourner la page alors que pour moi elle pèse des tonnes et que j'arrive a peine à la soulever. Je ne l'ai pas bloquée sur Facebook, je l'ai effacée de ma liste d'ami la semaine où elle m'a largué (début décembre). En même temps que toute ses amies d'ailleurs. Je n'avais plus envie d'être tenté d'aller voir sa page et je m'étais promis de ne jamais aller fouiller ses messages, chose que je n'aurais pas dû faire. J'ai tellement honte tu n'imagines même pas. Merci pour ta réponse.

Bonne soirée et bonne nuit à vous.
BY Scotch
C'est ce qui à de plus dur dans une séparation... Enfin pour le largué... Voir qu'on est devenu un inconnu pour cette personne, alors qu'on été tout pour eux juste avant ça... Mais faut continuer d'avancer, on ne sait jamais ce que réserve l'avenir ! Soit fort
Coucou !

Je suis vraiment désolée de tout ce qui t'arrive. Je prends le temps de te répondre car je me sens quelque peu concernée par ton post. Mon chéri doit partir un an au Canada (sous peu) il veut écourter son séjour de six mois pour nous (et j'en suis la plus heureuse) mais quand je lis tout ça je me dis que parfois le bonheur ne tient qu'à un fil...
Tu ne sais pas si elle a pu rencontrer quelqu'un dans son travail lorsque tu es parti ?

Je ne voudrais pas te brusquer, ni lui manquer de respect, mais elle aimait votre relation plan cul, une fois qu'elle t'a eu, le jeu n'était peut être plus si drôle, et elle a eu besoin de recommencer. Il y a beaucoup d'hommes volages, pourquoi pas les femmes ? Enfin tu vois ce que je veux dire ?
En tout cas, tu n'as pas eu l'air d'être si méchant avec elle, à l'écoute et répondant à ses besoins, investi dans votre couple (maison, poulailler! Trop chou) enfin voilà je pense que parfois il n'y a pas de réponses....

Elle s'est peut être sentie un peu délaissée quand tu es partie (même si elle approuvait ton départ!) et puis petit à petit ça l'a démangé d'aller voir ailleurs...

Je te conseille à mon tour de ne rien lui dire pour le plan cul, avec mon ex il s'est passé exactement la même chose, j'ai fait la boulette, et il a changé ses mots de passes et je me suis fait hair et traité de tous les noms, je passe les détails... De plus, comme ça a été dit plus haut, elle ne te répondra jamais sincèrement. Mon ex m'a toujours nié avoir des plans culs et j'ai appris trois mois après la séparation (tenez vous bien) que le soir de la St valentin (deux semaines après rupture) il était...avec son ex !!!! Qu'elle a dormi chez lui, et le pire dans tout ça, c'est qu'il m'avait souhaité une bonne St valentin un peu plus tôt dans la journée!

Je pense que nous avons tous deux visages en nous. Lorsque l'on aime quelqu'un on lui montre de l'attention, on lui apporte tout ce que l'on peut, mais quand on ne l'aime plus on devient indifférente à cette personne et parfois même méchant car on souffre, d'un côté comme de l'autre (bon moi mon ex n'a pas eu vraiment l'air de souffrir cela dit !).
Mais ce sentiment d'être éjecté du jour au lendemain je le comprends bien et je sais à quel point c'est dur, reparler de tout ça fait remonter de mauvais souvenirs mais je suis vraiment heureuse de tout le chemin parcouru aujourd'hui (cela s'est passé il y a deux ans).

Pour vous redonner un peu d'espoir, j'ai récupéré mon ex à la suite de cette rupture deux ans auparavant (7 mois après tout de même) sauf que finalement, après tout ce qui s'était passé, eh bien c'est moi qui l'ai quitté définitivement, parce que je ne pouvais pas pardonner....
Et j'ai rencontré une personne merveilleuse et fabuleuse, il y a 9 mois... Une personne qui m'apporte tant de choses, une personne qui m'aime comme on ne m'a jamais aimé.... Et j'en rigole d'avoir tant pleuré mon ex qui ne le méritait pas quand je vois la relation que je vis aujourd'hui mon dieu je me dis que je suis la plus heureuse des femmes et que jamais au grand jamais je ne m'y attendais....

Alors les loulous, ne perdez pas espoir ! Les périodes sombres font partie de notre vie malheureusement, mais elles ne durent qu'un temps. Elles sont nécessaires et nous apprennent beaucoup sur nous même, mais 'après la pluie vla l'beau temps' comme on dit chez nous... :)
Bonjour à tous et à toute,

Merci pour vos réponses. Aujourd'hui je me sens un peu mieux. J'ai pu prolonger mon contrat d'un an ! Une bonne surprise et un peu de bonheur début 2014 ne fait pas de mal. De plus, ces trois prochains mois j'irais travailler dans un autre hôpital que mon ex. Bon on ne travaille pas dans le même service et donc ne se croise que très rarement, mais rien que le fait de voir sa voiture dans le parking me faisait mal. Ce sera ça de gagner pour l'oublier plus facilement. Evidemment elle ne sait pas que j'irais travailler ailleurs. Peut-être qu'elle se posera des questions.
> mouette : Je ne sais pas si elle a pu rencontrer quelqu'un. Je ne crois pas mais j'en suis pas sûr à 100%. Je ne sais pas ce que je peux croire ou non dans cette histoire. Peut-être qu'elle s'est sentie délaissée. Actuellement j'aurais plutôt tendance à penser le contraire. Que j'étais peut-être trop saoulant avec mes messages pour lui demander comment elle allait et que j'ai réussi à l'étouffer par ma "non-présence". Après presque deux mois de rupture, des heures et des heures à penser à elle, quelques neurones grillés en trifouillant mon cerveau à la recherche de réponse, j'en suis arrivé à plusieurs conclusions. Je pense que le fait d'avoir eu une colocataire (sa copine) n'a pas joué en ma faveur. En effet, NOTRE chalet est devenu LEUR chalet. Et je n'avais plus ma place. Je pense qu'elle m'a manqué plus que je ne lui ai manqué pendant mon absence. Elle a fait sa vie, sans moi, et lors de mes retours elle s'est dit que j'étais pas nécessaire pour son bonheur.
En tout cas oui j'ai aussi l'impression que le bonheur ne tient qu'à un fil.

J'ai encore deux questions pour vous. J'ai lu sur le site la nécessité d'écrire une lettre manuscrite pour expliquer qu'on avait accepté sa décision. Je me demandais si c'était vraiment nécessaire de le faire. J'ai envie de continuer mon Silence Radio et de couper les ponts. J'ai pas envie d'écrire cette lettre. Je pense qu'actuellement je n'ai pas encore compris sa décision mais je l'ai acceptée et qu'elle n'a pas besoin de le savoir.
Comme dit dans mon message précédent, je l'ai supprimée de mes amis Facebook. Est-il nécessaire d'effacer mes photos où elle apparaît (voyage, chalet, poules) ? Est-il nécessaire de me "détaguer" sur les siennes ? Je pense notamment aux futures filles que je vais rencontrer. Seraient-elle contente de voir des photos de moi avec mon ex ?
Merci pour vos réponses
Coucou!

Moi je pense que si tu as besoin écris cette lettre mais garde la pour toi, et relis là à chaque fois que tu n'iras pas bien, pour te rappeler du pourquoi vous vous êtes séparés et de pourquoi ça n'a pas fonctionné, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu lui envoies.... ce n'est que mon avis !
Et facebook photos oui supprimes tout tout tout de facebook, tu n'es pas bien ce n'est pas le moment de garder tout ça car le jour où tu auras un petit coup de mou tu vas tout te passer en revue et c'est le meilleur moyen de faire des boulettes. De plus, c'est toujours mieux de le faire avant qu'elle ne le fasse et que ça te mette un coup au moral encore une fois...

Super pour ce début d'année 2014 alors tu vois, la roue commence déjà à tourner... :)
Salut.

C'est bien ça le problème, je ne sais pas encore pourquoi on s'est séparé. Elle m'a rien dit. J'ai eu le droit à "Je ne comprend pas ce qui s'est passé, je ne comprends pas pourquoi je me suis éloignée, pourquoi je me suis détachée, je ne comprends pas mais j'ai besoin de souffler, j'ai besoin d'espace sinon je vais exploser. Peut-être que j'ai peur de m'engager, je ne sais pas." et encore "Tu trouveras bien mieux que moi, je t'assure". Elle a fait durer le plaisir jusqu'au bout. Elle m'a laissé acheter un 4x4 pour la montagne quand je suis rentrer d'Ethiopie. Elle est aussi venue avec moi choisir un équipement de ski et acheter un abonnement saisonnier dans l'optique d'aller skier ensemble le plus souvent possible quelques jours avant de me larguer.
On a fait des plans ensembles. On pensait acheter un chien. Quand je suis rentrer d'Australie elle me parlait même de faire des économies pour pouvoir racheter le chalet. J'ai strictement rien compris mais maintenant je l'accepte. J'ai juste envie d'arrêter de penser à elle, à nous et bon dieu, c'est pas facile. Déjà bientôt deux mois et j'y pense encore. Je ne pleurs plus, c'est déjà ça.
BY Scotch
monexetmoi a écrit : Déjà bientôt deux mois et j'y pense encore. Je ne pleurs plus, c'est déjà ça.
C'est déjà un bon début, mais malheureusement la pensée est la chose à plus longue...
Oui et penser fatigue. Ca me fait mal au crâne de penser. J ai l impression de m epuiser. Comme si j etais retourné à l université et que les cours duraient du reveil au coucher.
Ce matin je sors de ma garde de nuit. Je vais chercher ma voiture et je constate qu elle a parqué la sienne juste à côté de la mienne alors que le parking est bien grand et que le dimanche matin il ya des dizaines de places de libre.
Me narguerait-elle?
BY Scotch
monexetmoi a écrit :Oui et penser fatigue. Ca me fait mal au crâne de penser. J ai l impression de m epuiser. Comme si j etais retourné à l université et que les cours duraient du reveil au coucher.
Ce matin je sors de ma garde de nuit. Je vais chercher ma voiture et je constate qu elle a parqué la sienne juste à côté de la mienne alors que le parking est bien grand et que le dimanche matin il ya des dizaines de places de libre.
Me narguerait-elle?
Intéressant ça ! Mais pas innocent selon moi !

Elle veut peut-être te forcer à continuer de penser à elle. Comment tu es au boulot ?
Parce-que même si vous ne vous voyez pas souvent, elle à forcément des échos vis-à-vis de vos collègues ?
Si elle veut me forcer à continuer de penser à elle, c'est réussi. Mais finalement c'est peut-être juste une manière de me montrer qu'elle est tout à fait bien avec sa décision. J'en sais rien mais je ne peux m'empêcher d'avoir cette sensation au fond de moi qui me dit qu'elle n'est pas tout à fait encore au clair avec elle-même.
J'ai malheureusement encore reçu un sms "administratif" de sa part à midi et je vais être obligé de briser mon Silence Radio.
Elle m'a écrit : "Je ne sais pas si tu as fait ton changement d'adresse auprès de l'hôpital mais tu as encore un courrier de l'hosto qui est arrivé"
Je pensais lui répondre : "J'ai changé mon adresse à la Poste et tout mon courrier ne devrait plus arriver au chalet (ce qui est vrai) mais ça n'a pas l'air de très bien fonctionner. Je téléphonerais aux ressources humaines de l'hôpital demain pour leur donner ma nouvelle adresse. Tu pourrais me l'envoyer aux Urgences par Courrier Interne? Merci"

Pour ce qui est du boulot : On ne se voit jamais. Je l'ai croisée par hasard une seule fois depuis la rupture. On s'est juste dit "Salut-Salut". Je travaille aux Urgences et elle en Pédiatrie. Je pense que même nos collègues ne se connaissent pas. Au début c'était dure mais ça a été les seuls moments où je pouvais penser à autre chose et me concentrer sur mon travail. Ça me faisait un bien fou. Bien sûr j'ai parfois parlé de toute mon histoire avec quelques collègues pour justifier la mauvaise mine que j'avais. Maintenant je suis cool. Je crois que j'ai retrouvé mon sourire et j'arrive même à rigoler aux blagues des autres. Je ne pense pas qu'elle aie des échos vis-à-vis des collègues. Et même si c'était le cas je crois qu'aujourd'hui ils me voient comme quelqu'un d'agréable à côtoyer.
BY Stendhal
C'est bien oui il faut sourire à la vie et aux gens qui nous entourent....

Oui elle te nargue ou elle cherche quelque chose mais tu t'en fou !

J'aurais pas répondu au SMS ou juste Le nécessaire est fait !

Une bonne nouvelle pour le boulot ailleurs, ne rien dire surtout... C'est pour quand ?
Bonjour,
Donc oui j'ai brisé mon Silence Radio hier pour lui répondre le nécessaire. Elle s'est encore après empressée de m'envoyer un message avec une photo d'un livre intitulé "Coups de gueule", me demandant s'il était à moi. J'ai malheureusement répondu "ahaha non c'est pas à moi, p't'être au proprio". Puis elle me dit "Oki, merci".
Je retourne à mon SR.
Donc si j'ai bien compris pour que mon SR soit plus efficace, vous ne répondez pas du tout aux messages "administratifs" et aux questions qu'elle me poserait?
Je commence mon boulot ailleurs début février, et ce pour trois mois. Après je retourne là où elle travaille.
J'ai eu "notre" proprio au téléphone ce matin. Il fait le nécessaire pour changer le bail qu'on avait signé à deux. J'avais écris la lettre que je lui avais demandé de signé le 10 janvier. Elle l'a signée et envoyée le 24 janvier. Elle a en tout cas prit son temps pour quelqu'un qui sait ce qu'il fait.
BY Stendhal
Bonjour

C'est cool te reste qu'une semaine et là ça va lui faire tout drôle :lol: Plus de prétexte bidons, même le courrier en était un ! Elle veut plus rien avec toi de quoi elle s'occupe sans déconner...

Pour l'histoire du bail du Chalet, ça aussi c'est bien... ca coupe une fois plus un autre lien... Elle le sait.

Pour le SR, il faut répondre aux choses importantes si elles le sont vraiment. Maintenant il reste quoi ? Tu as encore des affaires là-bas ? Si oui récupèrent les et vite avant de commencer ailleurs.

Le coup du bouquin ahhahaha... Encore un prétexte bidon pour communiquer on ne sait quoi... C'est comme la coup de la voiture, remarque ç ava être marrant quand elle va la chercher et qu'elle va pas la trouver... J'aimerais bien voir ça :lol:

SR Total ! Attention je suis prêt à parier qu'elle va bouger dés que tu seras en train de bosser ailleurs, tu en a parlé autour de toi au taf ?

Et puis va savoir, tu va peut-être rencontrer quelqu'un dans l'autre hosto :D
Haha merci Standhal, ça me met de bonne humeur pour le reste de la journée ton message. Ce soir fiesta avec un ancien collègue et des gens que je ne connais pas dans un chalet (un autre village bien sûr !)
Là-bas il me reste uniquement mon Scooter. Impossible à déménager avec les routes enneigées et le chemin pentu qui menait à la route. C'est la dernière chose importante que j'ai encore là haut. Je le récupérerais ce printemps ou cet été.
Mes collègues des urgences savent que j'irais ailleurs. Peut-être qu'elle le sait elle aussi mais j'en doute. On verra bien. Je replonge dans mon SR et effectivement, qui sait, peut-être qu'une personne m'attend là-bas.
Bonjour,
Avez-vous des techniques pour vous confrontez à vos exs? Je m explique. Aujourd hui mon ex est passée par les urgences où je travaille pour demander je ne sais pas quoi. Je l ai apperçue, j ai paniqué et j ai fait marche arrière pour me cacher le twmps qu elle parte. Elle ne m a donc pas vu. Ouff car je sais que je n aurais pas pu maitriser mes emotions et j aurais paru triste devant elle.

En tout cas j avance mais je suis loin d être guéri.

Merci
BY Stendhal
Salut

Ben écoute t'as bien fait, j'aurais fait pareil.... C'est ton dernier jour aujourd'hui non ?

Le coup d'hier est peut-être pas anodin :lol: Elle doit être au courant que tu pars.... Je serais pas étonné que ça bouge ces prochains jours....

Tiens le coup sur le SR.... Tu t'en sors bien continue à être fort comme ça..
Salut Stendhal.

Non, je travaille encore cette nuit et dimanche soir.
Je sais vraiment pas si ça va bouger, bien sûr j'aimerais qu'elle regrette mais franchement je m'en tape. Oui je tiens le coup. C'est pas si dure que ça le SR quand l'autre ne pose pas de question. OUi je m'en sors. Bien? Pas sûr du tout. Elle hante encore mes journées.
BY Scotch
monexetmoi a écrit : Elle hante encore mes journées.
Si elle ne hante que tes journées et pas tes nuits, alors je peux te dire qu'il y à déjà une belle amélioration ! :)

Il y à pas de technique pour voir les exs, quand tu seras prêt tu pourras. Mais toujours leur montrer que tu vas bien.
Bonjour,

Oui mes nuits sont plus calme si je compare avec celles du mois de décembre. Je mange mieux aussi. J'avance mais qu'est-ce que j'aimerais avoir un de ses câlins. Ca me manque terriblement.
Oui pour le moment je ne suis pas encore prêt de la voir, c'est certain.
Aujourd'hui j'ai très envie d'aller guigner ses messages sur Facebook juste pour savoir où elle en est. Je sais qu'il faut que je m'abstienne car ça risque de me faire plus de mal que de bien mais la tentation est énorme.
Oui j'aurais été mis K.o probablement.

Petite question à vous tous : Quelle bouquin traîne sur votre table de nuit actuellement? Que lisez-vous pour vous occupez en ces temps difficiles?

Personnellement, juste après la rupture j'ai dévoré dans l'ordre :
- "The System, the dating dictionary" de Doc Love's. J'ai même écouté quelques-uns de ses Podcast. A conseiller !
- "Comment récupérer votre femme en moins de 30 jours" de John Alexander.
- "Comment devenir un mâle dominant" de John Alexander.
- "La Magie de la reconquête" de T.W. Jackson.
J'ai pris connaissance des 3 derniers grâce à JRME. J'applique les règles et je dois avouer que ça m'aide.
Je viens de commencer "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus" de John Gray. Je pense le finir assez vite.

Avez-vous des livres que vous avez aimé lire en cette période de post-rupture?
BY Stendhal
Laurent Gounelle - L'Homme qui voulait être heureux
Laurent Gounelle - Les Dieux voyagent toujours Incognito

TOP ! Ca te pose une réflexion sur toi..... Ce sont des romands ce n'est rébarbatif ;)
Bon bein coup de mou aujourd'hui à nouveau. J'avais congé et j'ai pensé à elle toute la journée.

Le déménagement du 10.01.2014 a été comme une libération. (Stendhal, courage pour celui de ton ex!) Avoir un vrai "chez-moi", et ne pas vivre à mi-temps entre mon collègue et mon ex. Par contre à chaque fois que je vais acheter des meubles j'ai les larmes aux yeux. Je pleure pas mais je ressens un terrible manque. Encore aujourd'hui je suis allé acheter une table basse et c'était l'horreur dans le magasin. Les souvenirs de l’aménagement du chalet ensemble sont revenus à la surface. Enfin la table basse me plait bien.

Sinon pas de news de mon ex. Pas d'nouvelles, bonnes nouvelles, ouais du flanc !

Une bonne soirée à tous.
BY Gigie45
J'ai lu ton message et je t'envoie énormément de courage !
L'essentiel, même si j'imagine que c'est dur, est de rester dans ton SR. Elle a l'air vouloir instaurer une relation amicale mais je ne pense pas que ce soit ton souhait.
Cela va surement prendre du temps vu vos multiples voyages, mais il faut que tu lui manques. Et surtout que tu te reconstruises
Merci pour ton message.

Je ne saurais même pas quoi lui dire de toute façon. A part peut-être pour lui demander encore une 100ème fois des explications qu'elle ne me donnera pas. C'est par contre dure, voire impossible de ne pas penser à elle, à nous.
J'en suis arrivé au point de ne plus être sûr de vouloir la récupérer car je ne sais pas si je serais capable de lui pardonner de m'avoir fait, de me faire souffrir autant. Et je parle pas de son nouveau plan-cul dont je ne suis pas censé être au courant et qui était déjà probablement présent avant la rupture. Donc bon...
Je ne sais pas si elle veut vraiment d'une relation amicale vu qu'on ne se parle pas. En tout cas c'est pas mon souhait, ça c'est certain.
Effectivement il faut que je lui manque. Ce que je veux avant tout, c'est qu'elle regrette, qu'elle se dise qu'elle a merdé, qu'elle se bouffe les phalanges jusqu'aux métacarpes, qu'elle soit triste à mourir, qu'elle rampe à genoux me suppliant de lui pardonner. Peut-être que quand elle aura enchaîné les connards et les badboys elle se dira que j'étais la perle rare.
Le pire dans tout ça c'est que j'ai cette intime conviction au fond de moi qu'elle regrette déjà. Et pourtant je fais probablement fausse route.
Ouais les montagnes russes... ça monte et ça descend.
BY Stendhal
Bonjour monexetmoi

C'est bien tu achètes des nouveaux meubles... ;) Maintenant tu devrais acheter des nouvelles fringues et foutre loin ce qu'elle a pu t'offrir, bref tout ce qui te fais penser à elle...

Courage on est là....

Dans tout les cas laisse là avec ses PQ qui mènent à rien.... Et elle va se faire jeter comme une vielle chaussette un jour ou l'autre et là...
Salut Stendhal,

J'vais pas foutre loin mon Mountain Bike offert à mes 30 ans à 1500 frs quand même ? Même si c'est elle qui s'est plié en 4 pour récolter l'argent. Et le matos de ski que j'ai acheté fin novembre?? Ça me fait penser à elle mais ça vaut des ronds quand même !
J'espère bien qu'elle se fasse jeter comme une vieille chaussette ouais. Ça serait même super !
Salut à tous,

Pour l'instant je tiens mon SR. Elle aussi. Pas de message ni de l'un ni de l'autre depuis 2 semaines. Je pense qu'elle a passé à autre chose avec son next et qu'elle m'en veut de la façon dont s'est terminé notre histoire.
Voilà, je devrais de toute façon la revoir pour aller chercher mon scooter ce Printemps, on a encore un compte bancaire commun (que je n'utilise évidemment pas) et elle me doit encore 1800 frs. pour les meubles... Je ne vais pas lui mettre de pression, j'attends qu'elle se manifeste, même si c'est pour les questions administratives.
Je pars demain à Belfast pour quatre jours avec deux amis. Je pense que je me changerais les idées autour d'une ou deux bonnes pintes de Guiness ;-)
BY Scotch
Stendhal a écrit :Santé !

Profite de ce voyage, tu va être loin de tout ça et revient nous parler hein !
& par la même occasion pense à nous ramener une petite pinte ! Bah quoi ? Faut penser aux copains JRME :lol:
Oh oui je reviens lundi soir. Je me réjouis de lire le compte rendu du week-end de Roberto et Stendhal. De grands moments en perspective ! Et celui de Scotch aussi, s'il est aussi mémorable que le précédent (Je compte sur toi Scotch, ahaha).

Je boirais des pintes pour vous, chèr(e)s JRME :-)
BY Vanes13
Je viens l'incruste un peu juste pour dire que j'avais achete les deux livres de stendhal ! J'ai commence a lire hier soir "l'homme qui voulait être heureux"...j'ai bcp aime le passage sur le fait d'être ce que l'autre voulait qu'on soit.
Ça me parle bcp par rapport a mon histoire ou mon ex me critiquait pas mal (mais inconsciemment)
Merci de ces conseils !!
J'avais les larmes aux yeux lors de la lecture des deux derniers chapitres. C'est incroyable comme je suis devenu beaucoup plus sensible et émotif depuis la rupture. J'ai changé. Elle m'a changé.
BY Scotch
monexetmoi a écrit :J'avais les larmes aux yeux lors de la lecture des deux derniers chapitres. C'est incroyable comme je suis devenu beaucoup plus sensible et émotif depuis la rupture. J'ai changé. Elle m'a changé.
Intéressant ce que tu dis monexetmoi, pour la plupart des gens, une rupture, ça renferme, ça donne un cœur de pierre, ça nous fait devenir plus fort ! Pour toi ça à l'air d'être le contraire non ?
BY Scotch
Vanes13 a écrit :Je peux dire que depuis trois moi il n'y a pas eu un jour ou je n'ai pas pleure... Je ne sais même pas comment il me reste encore des larmes c'est dingue
Comme quoi les comportements des uns et des autres sont complètements différents...
Vanes, ça devrait bien s'arrêter tout ça ! Tu es sur la bonne voie alors continue à aller de l'avant !

"Après la pluie, le beau temps" les amis !
BY Vanes13
Merci scotch ! Oui ça devrai s'arranger
Je dirai que je suis passée des larmes de colère, de peine, de nostalgie aujourd'hui
Toutes différentes mais des larmes quand même

Vivement le beau temps les amis !!!
Bonjour à tous,

Mon week-end à Belfast m'a permis de ne pas trop penser à elle. Les amis étaient là, je me suis même étonné de ne pas trop l'évoquer. La Guiness et les différents whisky irlandais ont fait le reste. C'était bien.

Retour à la dure réalité. Elle ne m'a pas envoyé de sms, ni de what's app. Voila un mois que j'ai déménagé et quitté mon petit nid douillet pour un quelconque appartement en ville. Voilà seize jours que je n'ai pas de nouvelle d'elle. C'est dure. Elle me manque. Je ne sais pas dans quel état d'esprit elle se trouve actuellement et ça m'énerve. Elle m'énerve. J'aimerais arrêter de lui accorder tan d'importance. J'aimerais en finir avec toutes ses pensées qui viennent et qui partent et qui reviennent sans cesse. Mais quant-est-que j'arrêterais de penser à elle???
Intéressant ce que tu dis monexetmoi, pour la plupart des gens, une rupture, ça renferme, ça donne un cœur de pierre, ça nous fait devenir plus fort ! Pour toi ça à l'air d'être le contraire non ?
Je dirai que je suis passée des larmes de colère, de peine, de nostalgie aujourd'hui
Toutes différentes mais des larmes quand même
Oui, j'ai l'impression que j'étais plus fort avant. Je ne sais pas. En tout cas elle m'aurait donné des émotions que je ne connaissais pas avant. Pas la première rupture, mais la plus dure à vivre, ça c'est certain. Avec elle je suis passé du bonheur au malheur sans que je sache réellement pourquoi. Tristesse, colère, nostalgie, peur, désir, je suis passé et je passe encore par tous ses états émotionnels.
Le problème c'est que je ne sais pas ce que j'aurais pu faire mieux dans cette relation. Je m'étais investi, j'y croyais. L'erreur a été de ne pas voir que cette histoire était à sens unique.

Vivement le beau temps, l'ouverture des terrasses et la coupe du monde. Oui ! Marre de cet hiver.
BY Stendhal
Bonsoir

C'est cool, tu as passé un bon week-end et il faut continuer à en faire !

D'ailleurs va lire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/et ... ml#p834607 ça avance :lol:

Tout ce que tu dis je le comprends... C'est dur non d'un chien... Et malheureusement c'est normal... Par contre, il faut continuer avec tes potes pour le moments ! Eux ils sont là et nous aussi.... C'est déjà ça hein ;)
Bonsoir,

Oui les amis et la famille sont là et le seront toujours. Vous êtes là et ça fait un bien fout de vous lire ! Bravo pour ton week-end Stendhal. Je suis de tout coeur avec toi.
Pour l'instant je ne peux conseiller personne car je suis tellement perdu dans mes pensées et focalisé sur mon histoire que mes conseils ne seront pas bons. Par contre je prends note de tout ce que vous écrivez et je vous remercie pour cela. J'essaie d'avancer à mon rythme. J'ai pourtant l'impression de jouer du reggae et j'aimerais me mettre au dub-step. :-)

Demain j'achète une nouvelle TV ! C'est les JO quand même.
BY Scotch
monexetmoi a écrit :
Vivement le beau temps, l'ouverture des terrasses et la coupe du monde. Oui ! Marre de cet hiver.
ça tu l'as dis ! Le soleil, le bronzage, boire des coups en terrasse en se disant:"Put.in il fait chaud !" Allez à la plage ! Tenez bon, ça va le faire :lol:
Bien sûr que c'est nécessaire.
J'en doute pas une seule seconde. Et comme je l'ai déjà dit je ne saurais vraiment pas quoi lui dire si ce n'est des questions inutiles qu'elle éviteras et des reproches d'avoir été une belle s** avec moi. Mais ça elle le sait déjà. Donc aucuns intérêt de discuter avec elle. Je m'abstiens.
J'espère qu'un jour elle m'expliquera ce qu'il s'est passé dans sa tête et pourquoi elle a agit comme ça. J'aime bien la méthode JRME mais une des première étapes est de comprendre pourquoi ça n'a pas marché. Eh bein je n'ai pas l'ai pas passée.
BY Gfoiré
courage, il faut parfois longtemps. Dans 8 jours il y auras un mois qu'elle m'a quitté (et 16 jours de SR) et je découvre encore petit à petit des choses en me disant mais comment j'ai pu être aussi c** et agir comme ca, pourquoi j'ai fait ca ou pourquoi j'ai réagit (pas réagit) dans telle situation. Tu en apprends un peu plus chaque jour.

Courage !!
BY Scotch
Gfoiré a écrit :courage, il faut parfois longtemps. Dans 8 jours il y auras un mois qu'elle m'a quitté (et 16 jours de SR) et je découvre encore petit à petit des choses en me disant mais comment j'ai pu être aussi c** et agir comme ca, pourquoi j'ai fait ca ou pourquoi j'ai réagit (pas réagit) dans telle situation. Tu en apprends un peu plus chaque jour.

Courage !!
Gfoiré à complètement raison, le SR nous offre des réponses petit à petit, pratiquement 3 mois de séparation, le même temps de SR strict, et j'apprend encore des choses... Donc oui le SR c'est dur au début, plus après, alors soyez patients et foncez
Mais comment apprenez-vous des choses? J'en suis incapable!
Un jour je me dis que c'est à cause de ceci, le lendemain à cause de cela, le surlendemain à cause de ceci et cela. La veille je me disais que je n'avais rien fait de mal.
Sérieusement je ne crois pas arriver à trouver mes réponses tout seul. J'ai beau tourner la situation dans tous les sens ça ne marche pas.
Tanpis, je sens que je vais mieux de jour en jour, même sans mes réponses. J'ai acheté une TV de dingue aujourd'hui ! Burn the ca$h, yea !
BY Scotch
Tu t'en rends compte au fur et à mesure, moi ça m'était arrivé comme ça d'un coup ! Laisse toi encore du temps, il y à toujours des réponses au fond du tunnel
Alors on verra bien si je trouves mes réponses tout seul !!!

Encore qqch qui me travaille les neurones avant que je m'endorme. Vendredi c'est son anniversaire (en plus de la fameuse fête des amoureux). Je vais bien sûr poursuivre dans la lignée de mon SR et ne pas lui souhaiter un joyeux anniversaire même si par courtoisie je pense que se serait sympa de ma part de lui envoyer un message.
J'ai besoin que vous me confirmiez de ne rien lui envoyer.
BY Gfoiré
C'est simple, il n'y a pas une cause unique, les causes sont multiples, donc tous les reproches que tu peux te faire sont "justifiés", sinon tu ne te les ferrais pas.
BY Scotch
Ne surtout pas souhaiter un anniversaire ! Alors là il va falloir que tu sois fort monexetmoi ! En plus le jour de St-Valentin t'as vraiment pas de bol lol Tu viens ici Vendredi si c'est trop dur l'ami ! On sera là pour te soutenir !
Ok !

Je crois pas que ça va être si dure. Je pense que c'est dure de faire un SR quand l'autre te contacte sans arrêt. Elle ne me contacte pas, moi non plus. C'est pas compliqué je trouve.
De toute façon se serait malhonnête de ma part car je ne lui souhaite PAS un joyeux anniversaire. J'espère qu'il sera horrible son anniversaire, peut-être même qu'elle se cassera la cheville en guise de cadeau ! ;-)

Autre question. Dans l'éventualité où elle le prendrait mal (de ne pas recevoir de message de ma part), comment réagir si elle me le faisait tout d'un coup savoir. Admettons qu'elle m'envoie un message samedi me reprochant de ne pas lui avoir écrit. Comment poursuivre? Je ne crois pas que c'est ce qui va arriver mais j'aime avoir un temps d'avance ! ;-)

Merci pour vos réponses.
Uhmm ok. Oui effectivement vu comme ça c'est simple.
Je sens déjà la pression qui monte. Je verrais dans quel état je me trouve demain. En tout cas j'hésiterais pas à venir ici pour poster au lieu de lui envoyer un message. Aha
Ce matin craquage en bonne et dûe forme. Drôle de rêve cette nuit puis grosses larmes telle une fontaine, comme ça ne m'était plus arrivé depuis décembre. Pffff... cette journée commence bien mal !

Surtout ne pas envoyer de message. Surtout ne pas envoyer de message.

Bonne StValentin à tous et à toutes!
BY Scotch
monexetmoi a écrit :Ce matin craquage en bonne et dûe forme. Drôle de rêve cette nuit puis grosses larmes telle une fontaine, comme ça ne m'était plus arrivé depuis décembre. Pffff... cette journée commence bien mal !

Surtout ne pas envoyer de message. Surtout ne pas envoyer de message.
Oui surtout ne craque pas, ça va aller ! Si tu sens que c'est sur, hop un petit footing puis une douche froide, ça remet les idées en place :D
monexetmoi a écrit :Bonne StValentin à tous et à toutes!
On à de la chance, ça tombe un Vendredi, alors éclatez vous :lol:
BY Scotch
Si si j'ai posté il n'y à pas longtemps :) J'avoue que cette semaine j'ai pas été trop présent mais je continue de lire toutes les histoires que je commente, mais moins le temps de poster...

Pis je suis débordé par les MP aussi lol
Non tu n'est pas tout seul. Ouhla non. J'ai envie de sortir boire un verre ce soir mais pas envie de croiser tout ces couples qui me donnent le cafard et trop peur de croiser mon ex, surtout si elle est avec son nouveau gugusse.
J'ai aussi tellement envie de lui envoyer un message d'anniversaire pour lui montrer que je ne l'ai pas oubliée. Aaaahhhh, je pensais pas que cette journée serait si dure à vivre.

En pensée avec vous tous ! Merci à vous
J'vais péter un cable. Impossible de me concentrer. Vivement demain. Mon dieu j'ai à nouveau la boule au ventre, celle que j'avais réussi éliminer depuis quelques semaines. Merde je suis triste, merde ça fait mal.
BY mouette76
Allez courage ce n'est qu'une soirée à passer, demain tout sera déjà oublié :)
Moi j'ai un chéri, mais je suis en Norvège alors St Valentin toute seule à la maison, et pas le moral non plus (je me suis acheté une barquette de fraises que j'ai mangé avec un gros muffin au chocolat) et j'en profite pour bouquiner un peu.

Bon courage à toutes et à tous... Demain est un autre jour :)
Demain est un autre jour, je dis OUI !

Je me sens à nouveau un peu mieu aujourd'hui. Hier était horrible, vraiment horrible. Je suis finalement allé boire un verre avec un ami dans un village à côté, histoire de ne pas croiser mon ex tout feu tout flamme avec un nouveau mec pour son anniversaire et la StValentin. On a beau dire qu'il ne faut pas boire d'alcool dans ces moments là et bein ça m'a fait rudement du bien de descendre 3 choppes de bières. :-)

J'vais peut-être briser mon SR ces prochains jours. Pas tout de suite mais je pense le briser pour lui pardonner. J'ai encore extrêmement beaucoup de colère en moi, je suis fâché qu'elle m'aie largué comme une grosse merde mais je suis aussi très triste de la façon dont ça s'est terminé entre-nous. Je crois qu'il faut que je lui pardonne pour pouvoir tirer définitement un trait sur cette histoire. Je pensais lui écrire un mail avec un .pdf de "les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus" en fichier joint. Ce livre m'a montré que la communication dans mon couple n'était pas au top niveau. Même si on a jamais eu de réelle dispute, je crois qu'il y avait beaucoup de "non-dit" de sa part mais également de ma part.

Voilà je crois que vous aviez raison en disant qu'on trouve gentillement les réponses à nos questions avec le temps. J'ai pas envie de rentrer dans une FriendZone avec elle mais je dois lui pardonner. Je dois laisse filer la rancoeur.
Je reviens pour vous demandez conseil. Finalement je crois que je vais même être obligé de briser mon SR aujourd'hui.
Je viens de recevoir à l'instant 3 messages What's app de mon ex. Rien de très simpa, purement administratif, assez sec.

"jsuis passé hier aux urgences te déposer ton courrier (encore de l hopital) mais on ma dit que t es plus aux urg"
"il me fau au moins ton service pr l envoyer en interne"
"et revoit ave l hopital si le changement d adresse est bien fait"

Pas de bonjour, ni de comment ça va, language sms qui ne lui ressemble pas. A mon avis elle a pas dû aimer que je ne lui souhaite pas un joyeux anniversaire. Elle a quand même essayé de venir me voir le jour de son anniversaire, étonnant non?

Donc elle n'est pas au courant que j'ai changé d'hôpital. Il faut aussi savoir que je lui ai envoyé il y a 2 semaines le changement de bail en 3 exemplaires que m'avait envoyé mon ancien proprio et que je devais signer. Elle devait aussi signer les 3, en garder 1 et en retourner 1 à moi (qu'elle n'a pas encore fait depuis 2 semaines) et 1 au proprio. Pour ça j'avais écrit ma nouvelle adresse au verso de l'enveloppe. Donc ma nouvelle adresse elle l'a et aurait pu tout m'envoyer chez moi.

Que faire? Le truc c'est que j'ai besoin de ce courrier.

Réponse possible imaginée : "Salut, ça va? Je travaille aux urgences de l'hôpital de ***. Tu peux l'envoyer en interne sans problème, ça fonctionne entre les deux sites hospitalier. Le changement d'adresse aux ressources humaine a bien été fait. C'est peut-être une lettre de la médecine du personnel car j'en attendais une de leur part (ce qui est vrai). Ils ont certainement encore l'ancienne adresse, je les appelerais lundi"

Comme ça je lui dis tout et je n'entre pas dans une discussion interminable.

Qu'en pensez-vous? Besoin d'aide sur ce coup.
Salut Scotch,

T'en pense quoi de ce message sincérement? C'est quand même étrange que je ne reçoive aucune nouvelle de sa part depuis 3 sem et qu'elle m'écrive un message que je sens légèrement agressif le lendemin de son anniversaire non?
Quelqu'un d'autre à une idée? Je patauge là...

J'ai pas encore répondu et ne sais pas vraiment ce que je dois répondre. Pas envie d'être agressif et désagréable. Peut-être devrai-je en profiter pour prendre de ses nouvelles et celles des poules aussi ;-)
BY Stendhal
Coucou

Pas de "Salut", elle ne te salue pas..... Quelle S.... !

Es-tu obligé de répondre au final ? Pourquoi a t elle ton courrier, si j'ai bien compris de l'hôpital....

Je suis pas bien ce truc ?
Elle a reçu mon courrier au chalet. Je sais pas bien pourquoi non plus car je l'ai fais dévier à la Post en même temps que j'ai déménagé. Aux ressources humaines ils ont ma nouvelle adresse car j'ai déjà reçu du courrier chez moi. Je pense que c'est la médecine du personnel, j'attendais en effet une lettre depuis un moment et elle est pas venue. Probablement la Post a oublié de me le dévier.

Ok pas de Salut alors. Mais c'est pas trop dure?

Et sinon t'en pense quoi Stendhal du fait qu'elle m'écrive le lendemain de son anniversaire après 3 semaines de silence de part et d'autre? Fâchée l'ex?
BY Stendhal
Va savoir ? On ne sera pas on est pas dans sa tête... Peut-être qu'elle est boulée mais ça c'est une hypothèse... Désolé
Pourquoi ne lui dirais-tu pas de le donner à l'un de tes collègues que tu connais bien et basta.... Comme ça Bim t'as besoin d'elle
Boulée ça veut dire quoi? Je suis Suisse, je comprends pas les expressions de la langue française :-)

Ouais c'est une idée mais le courrier interne c'est encore plus facile. Tu mets dans une enveloppe, dans un bac et ça arrive direct.

Je vais lui envoyer un message demain vers midi, maintenant c'est un peu tard je pense. Je la laisse tranquille cette nuit.
Je ne comprends pas non plus pourquoi elle ne me la renvoie pas en même temps que mon exemplaire de modification de bail (que j'attends depuis 2 semaines) à mon adresse personnelle. Elle l'a, je l'ai écris au verso de l'enveloppe.
Oui j'imagine qu'elle à les boules dans le sens d'être énervée et pas d'avoir peur :-) Beh c'est pas grave. Je ne regrette pas de ne rien lui avoir envoyé pour son anniversaire.

Aller demain midi je lui réponds sans salutations. Tanpis, elle saura où je travaille.

Bonne nuit à tous et à toutes ! Si vous avez d'autres conseils pour ma réponse d'ici demain, n'hésitez pas.
BY mouette76
Oui je suis d'accord pour l'idée du collègue.
Arrêtes de te poser dix milles questions c'est le meilleur moyen de replonger ne fais pas de plans sur la comète.

Dis lui simplement de donner ça a un collègue point barre. Ne sois pas gentil ni méchant avec elle reste neutre.
Si quelque chose doit se passer, ça doit venir d'elle et non pas de toi. Ne fais rien pour aller dans un sens ou dans
l'autre, car si tu te mouilles trop elle va sentir que tu tiens encore à elle.
Bien d'ailleurs de ne pas avoir répondu direct, elle se demandera ce que tu faisais ce soir... =)

Tiens nous au courant!
Bonjour,

Oui je vous tiens au courant.

L'idée du collègue est bonne mais le priblème c'est qu'on a pas de vrai collègue en commun. Elle ne voudra sûrement pas aller voir quelqu'un qu'elle ne connaît pas et qui ne travaille pas dans le même service qu'elle. Elle me demandera probabalement de passer dans son service pour le récuperer. Non, j'ai pas envie de l'embêter avec ça et je vais m'en tenir au courrier interne. C'est neutre, pas d'intermediaire et c'est facile.

Merci pour vos réponses.
Après ma réponse de hier elle m'a envoyé un nouveau message auquel j'ai pas répondu avant ce matin. Je vous en fais part.

Elle : Pour le bail on edt pas sense garder un exemplaire xhacun? (mais putain t'as besoin de moi pour savoir ça? tu pourrais demander au proprio non?)`
Elle : Il tas mis un mot avec le proprio??

J'ai attendu ce matin pour répondre, voilà la suite.

Moi : Non, je n'avais pas de mot avec l'enveloppe. Il faut que tu signes les 3 exemplaires là où il y a les flèches puis que tu en envoies un au proprio et un à moi. Il a mis des initiales en haut à droite pour savoir lequel est le tien, le sien et le mien.
Elle (dans la seconde d'après) : Ok
Moi : Tu as mon adresse au verso de l'enveloppe si jamais
Elle : ...je crois que je l'ai plus
Elle : Chemin des ***?
Elle : Un truc comme ca
Moi : Chemin des *** n°, Sion
Elle : Jte le renvoi avec ton courier en interne
Elle : Sinon
Elle : Cet aprem jte le fais partir
Moi : Ok ça va aussi
Elle : D apres les collègues de *** (la ville où on travaillait avant de déménager) tu te portes bien
Elle : jsuis contente pr toi
Elle : Bonne journée
Moi : Merci. Bonne journée

C'est reparti pour quelques semaines de SR ! :-)

J'ai pas vraiment d'idée sur comment elle a pu obtenir des infos sur moi. Facebook ça m'étonnerait car je publie quasiment rien et que j'ai supprimer (presque) tous nos contacts en commun. J'ai bien un ancien collègue qui m'a beaucoup aidé et qui m'a remonté le moral et les bretelles quand ça n'allait pas. C'est probablement lui qui a parlé aux collègues qui ont parlé aux collègues qui lui a retransmis que j'allais bien.

En tout cas je suis contant qu'elle pense que c'est le cas.

J'ai congé aujourd'hui alors c'est parti pour les magasins !
Bon bein aujourd'hui c'était une sacré bonne journée !

Le soleil m'a donné la patate, j'ai réglé plein de choses administratives que j'avais mises en suspens depuis décembre et je sens que le vent va tourner. Pas en raison du pseudo contact que j'ai eu ce matin avec mon ex mais je sens qu'elle s'éloigne, petit à petit, que je finirais par l'oublier. Je vais probablement encore passer quelques "mauvaises" journées mais j'espère que le quota des "bonnes" journées augmentera encore.

Demain c'est journée ski avec un pote. J'y suis pas retourné depuis ce fameux jour où elle m'a dit qu'elle avait besoin de respirer. Journée mémorable d'ailleurs. En larme sur mes lattes j'avais tenu 2H avant d'abandonner. Demain ce sera mieux, en plus y a gavé de neige, yea.

Bonne soirée à tous et à toutes !
Bonjour,

Très bonne journée pour moi encore hier. Magnifique journée de ski avec un pote puis repas avec la famille le soir. C'était parfait.

Un peu down aujourd'hui à nouveau par contre. Temps plus que pourri, ça y est je pense à elle et ça me bouffe. Elle me manque bordel. Je l'imagine roucouler et faire l'amour avec son next. Grrrr !
Elle se fout de moi je pense. Elle m'a dit qu'elle m'enverrait mon courrier et la modification du bail signée lundi après-midi. C'est jeudi, j'ai toujours rien reçu. Y a vraiment un truc qui tourne pas rond chez elle.
Evidemment aucun message de ma part. Tanpis pour moi, tanpis pour elle. Bordel, elle me casse les ***
Oui Scotch, j'essaie. Le boulo m'aide et je prévois tous le temps quelquechose à faire lors de mes congés. Mais bon dieu que c'est dur quand je me retrouve seul dans mon nouveau "chez-moi". Les pensées reviennent, les regrêts, les interrogations, les rancoeurs, la colère, la tristesse, tout à la fois. Il fallait bien que je passe par là. Je me dis que tous le monde passe par là un jour, pourquoi j'aurais fait exception.

Hier soir je suis sorti boire un verre avec un collègue en ville. Je redoutais à chaque instant de la croiser. Ce n'est pas arrivé. Heureusement. Suis pas encore prêt à me confronter à elle, surtout si elle est accompagnée. Pas envie de croiser ses copines-collègues non plus.

Sinon toujours pas reçu mon courrier qu'elle devait m'envoyer lundi après-midi. Si elle l'avait fait je l'aurais reçu mardi matin. A croire qu'elle veut que je m'énerve. Ou alors elle s'en fout royalement, ce qui me paraît plus probable.

Par contre une bonne nouvelle hier :-) : Mon ancien patron m'a téléphoné pour prendre de mes nouvelles, hé oui ça parle beaucoup dans les hôpitaux et mon histoire est arrivée jusqu'aux oreilles du boss ! Il m'a remonté le moral et surtout m'a proposé un post de Chef de clinique ! :-)

Bon week-end à tous !