- 23 janv. 2014, 13:11
#823485
Bonjour à tous et à toute,
Jeudi 23 janvier 2014 : Réveil difficile, matinée difficile, des pensées plein la tête, le cerveau en ébullition. Je prends mon clavier et me décide à vous écrire et raconter mon histoire. J'espère que vous aurez la patience de me lire et peut-être de répondre.
A 29 ans, j'ai rencontré cette fille sur mon lieu de travail. Cela faisait deux ans que j'étais célibataire et j'avais passé quelques soirées sans lendemain avec des filles. On discute, on travaille, on se taquine. On s'embrasse pour la première fois lors d'une soirée de Carnaval (février 2012). Je ne la recontacte pas. Une semaine plus tard je l'invite a aller voir un concert. On finit la soirée et la nuit dans son lit. La suite est simple. On s'aime bien mais ni l'un ni l'autre aimerait s'investir. On a chacun notre appartement et on reste "plan cul" pendant environ une demi-année. A savoir qu'on s'écrit des messages ou que l'on se téléphone tous les jours, qu'on se voit une à deux fois par semaine et qu'on s'aime vraiment bien sans se dire "je t'aime" cependant.
Après 6 mois, l'engagement grandit, je rencontre ses parents et sa famille, elle rencontre les miens. On passe des week-end ensemble en montagne, on a les même désirs. Tout est beau, tout est joli. On part en vacances pendant deux semaines ensemble (avril 2013). Le bonheur est là, pour elle, comme pour moi.
Juillet 2013 : En raison de la fin de notre contrat on décide de déménager. J'ai un nouveau poste mais uniquement pour le mois de novembre 2013. Elle, a enchaîné les deux contrat. Elle a donc commencé immédiatement pendant notre déménagement. Aimant beaucoup la montagne, nous décidons de trouver un chalet et d'habiter à l'année en montagne. Etant donné qu'une de ses amies (que je ne connaissais que très peu) travaille également au même endroit que nous, nous décidons d'habiter les trois ensemble.
Eté à la montagne : Que du bonheur. Je suis en vacances, j'en profite pour retaper le chalet, aménager notre nid douillet. Je construis un poulailler et nous adoptons deux poussins (Hé oui!). A l'occasion de mon anniversaire, on organise un barbecue pour la rencontre de ses parents avec les miens. Encore du bonheur. Je nage en plein délire. Jusqu'ici on ne s'est encore jamais dit "je t'aime" mais je sens qu'elle est heureuse et moi aussi.
4 mois de congé (juillet-août-septembre-octobre) : Etant donné que j'ai des économies de côté, je décide de partir trois semaines en Australie avec un ami puis 6 semaines en Ethiopie de volontariat. J'en discute avec elle. Elle est tout a fait d'accord avec le faite que je parte et que je profite de mon congé entre mes deux contrats. Elle me dit même : "J'aurais pensé que tu serais parti les 4 mois, donc je suis plutôt contente que tu restes le mois de juillet avec moi".
Départ pour l'Australie (août 2013) : Elle me dit : "J'ai pas envie que tu me dises ce que tu fais, si tu vois des filles ou si tu couches avec des filles. Mes ex m'ont déjà fait tellement de fois cocu !" Je lui dis que je tiens à elle et que je ne vais pas faire de bêtises.
En Australie : Je lui écris des messages pratiquement tous les jours pour la tenir au courant de notre voyage. Je la sens plus froide qu'à l'habitude. Elle me répond mais différemment. Parfois elle ne me répond pas et me dit qu'elle n'a pas énormément de temps, qu'elle fait beaucoup de choses.
Retour de l'Australie : Je passe dix jours au chalet avant de repartir pour l'Ethiopie. On couche ensemble quelques fois, on se prend la tête sur une bêtise, je rencontre ses collègues. Finalement ça se passe pas trop mal mais c'est loin du bonheur de juillet.
Départ pour l'Ethiopie (septembre 2013) : Six semaines c'est long. Je suis volontaire là-bas, beaucoup de temps pour moi, pour penser à elle. Pas toujours de connexion Internet cependant. On skype deux à trois fois et je lui écris quand même très régulièrement par sms ou what's app. Mais là je me rend compte que c'est plus comme avant. Elle est froide, ne répond pas forcément à mes messages en me disant qu'elle est occupée et qu'elle travaille beaucoup. Et moi je suis triste de ne pas avoir de ses nouvelles, ça m'énerve. J'essaie de maintenir une relation alors qu'elle ne fait aucun effort pour avoir de mes nouvelles et de savoir ce que je fais là-bas.
Retour de l'Ethiopie (fin octobre 2013) : On passe cinq jours ensemble. On couche ensemble deux fois. La communication devient rare et je sens qu'elle s'éloigne de plus en plus. Je ne la reconnait pas. Voila qu'elle part trois semaines en vacances en Martinique pour voir ses ami(e)s. Il faut savoir qu'elle a vécu deux ans en Martinique, où elle a eu la plupart de ses anciennes relations dont une qu'elle a très mal vécu. Avant de partir je lui fais une ou deux remarques concernant ses exs. Je me souviens plus très bien ce que je lui ai dis mais elle me rassure en disant que ce ne sont que des exs. Je commence mon nouveau travail. Là c'est le calme plat. Pratiquement pas de communication. Elle se trouve sur un bateau, n'a pas de réseau. Et moi je pète un plomb. Je la sens distante et froide. Je lui écris que j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe et pourquoi elle ne me répond plus, pourquoi elle n'essaie pas de maintenir une relation entre nous.
Retour de Martinique (fin novembre 2013) : Relation tendue. Peu de communication. Pas de sexe. Je ne comprend pas ce qu'il se passe. On a pas les mêmes horaires et n'arrivent pas à se voir. Quand on se voit elle me dit qu'elle est fatiguée et je sens qu'elle ne prend plus de plaisir à me voir. Elle ne me regarde plus dans les yeux. On arrive quand même a aller acheter des skis ensemble, un abonnement de ski saisonnier, a aller skier. Elle m'embrasse pour me dire bonjour et au-revoir mais j'ai l'impression qu'elle se force. On dort ensemble, je la prends encore dans mes bras mais pas de sexe.
Un matin je lui demande ce qu'il se passe, pourquoi elle est si distante avec moi. Elle me répond qu'elle ne sait pas, qu'elle est paumée, qu'elle a besoin d'espace pour respirer, qu'elle va exploser, qu'elle a besoin de temps pour réfléchir.
Je pleure. Je pleure. Je pleure. Je lui dis que je suis bien avec elle et que j'ai envie qu'on reste ensemble, que j'ai envie d'enfin pouvoir vivre avec elle après ces mois de "séparation". Je lui demande ce que j'ai fait de mal, si elle a quelqun d'autre, elle me dit que non qu'elle est mieux toute seule. Finalement je prends mon baluchon et je m'en vais. Enfin pas tout de suite, d'abord c'est elle qui va dormir chez une de ses amies. Le lendemain je la vois débarqué au chalet avec un mec pour aller skier. Elle me dit que c'est un ami.
03 décembre 2013 : Je prend cette fois mon baluchon et je vais dormir chez un collègue pendant une semaine. Je recommence avec les interdis : Je lui envoie des messages en lui disant qu'elle n'a qu'une chose a dire pour que je revienne, qu'elle me manque terriblement, que j'ai envie de retrouver mon petit chat, que j'ai envie de refaire partie de sa vie. Elle me répond qu'elle a plutôt l'impression de se détacher. Je lui demande alors un rendez-vous pour qu'on en discute véritablement. Elle me l'accorde.
Elle me dit qu'elle est paumée qu'elle ne sait plus où elle en est, que les sentiments ne sont pas assez fort, qu'elle a peut-être peur de s'engager, qu'elle préfère être seule. BAMM je prend le coup de massue en pleine tronche. Moi qui m'était tellement investi dans ce chalet, dans ce poulailler, dans cette relation que j'ai essayé de faire perdurer, voilà qu'elle ne veut plus de moi. Elle me dit encore qu'elle ne comprend pas ce qu'il c'est passé et pourquoi elle est comme ça. Je garde mon calme et lui dit que vu que c'est elle qui me largue, c'est à elle de chercher un endroit où vivre. Que moi j'ai envie de rester au chalet. Elle s’énerve, me dit que je suis immature, qu'on a une colocataire et que c'est son amie et pas la mienne. En gros que je dois foutre le camp car le chalet c'est chez elles. Je n'abdique pas et je reste.... pendant cinq jours. Elle va dormir ailleurs ou sur notre canapé. D'ailleurs le premier soir où elle était là elle m'a dit qu'elle pensait dormir avec moi. Je lui ai dis que ça m'embêtais et elle s'est énervée. Elle a fini sur le canapé.
Après cinq jours, je n'en pouvais plus, au bout du rouleau je lui ai dis que c'est moi qui déménagerais. Elle me dit merci c'est gentil de ta part, si tu veux que je t'aide pour quelque chose je suis là. Je retourne dormir chez mon collègue et trouve un appartement.
Entre-deux, je lis, je lis, je lis encore et encore et encore et encore JRME, passe le pire Noël et le pire Nouvel An de ma vie. Je suis en pseudo Silence Radio. Pseudo car elle m'écrit encore des messages, tout ce qu'il y a de plus amical. Je ne réponds pas ou je réponds rapidement, assez sèchement. Je pleurs beaucoup, je craque beaucoup, heureusement que mes parents sont là. Je ne comprends rien. Elle ne me dit rien. A Noël, je reçois un : "J'espère que tu passes quand même un bon Noël avec ta famille, tu es quelqu'un de génial et tu mérites beaucoup mieux que moi je t'assure" (No comment).
10 janvier 2013 : Je prépare mon déménagement. Je la vois au chalet. On discute des affaires en commun. Je reste calme. Je suis triste mais je reste calme. Je ne pleurs pas. Je vois dans ses yeux des larmes. Ses yeux brillent. Elle me dit qu'elle ne comprend toujours pas ce qu'il s'est passé. Je lui dis que c'est dommage, qu'on aurait pu être heureux ensemble. Je lui dis que je vais récupérer ceci, cela, que je lui laisse ceci et cela. Les meubles, je lui les laisse car déménager dans la neige c'est pas évident. je lui les laisse mais je lui dis de me rembourser la moitié. Elle est d'accord. On parle encore du bail qu'on a signé à deux. J'avais écris une lettre pour notre propriétaire que je lui demande de signer et d'envoyer.
11 janvier 2013 : Déménagement. Depuis Silence Radio Total. Aucune communication...
Aujourd'hui : Je lui envoie un message lui demandant si elle avait envoyé la lettre et si elle avait pu faire le changement de bail. Je lui est également dit qu'elle devait refaire une Assurance Responsabilité Civil car elle était assurée par moi et que comme j'avais déménagé elle n'était plus couverte. Pas de réponse jusqu'à maintenant 13h00.
---
Aujourd'hui : Je fais encore un interdit. Le pire de tous. Je vais fouiller son Facebook (je connaissais son password). J'ai honte, à 30 ans je suis peut-être immature finalement. Enfin en regardant ses messages j'ai appris qu'elle allait bien, qu'elle aimait sa vie à la montagne, qu'elle était heureuse et qu'elle avait un plan cul. REBAMM. J'avais réussi à aller de l'avant en déménageant, en prenant les choses en main mais non. En fait je suis encore attaché à elle. Et ça me fait mal d'avoir appris ça. Elle l'a toujours nié pendant la rupture. Notre colocataire m'a assuré qu'elle n'avait personne.
Aujourd'hui : Je me sens pas pas bien à nouveau. C'est pour cela que j'écris, j'écris, j'écris. C'est plus fort que moi. Première fois que j'écris les détails de notre histoire d'amour et de désamour. Pourquoi pourquoi pourquoi.
Un long pavé. Mais c'était nécessaire.
Merci pour votre site internet. Il est d'un grand soutient. Je me remets en Silence Radio. Définitivement. Elle m'a détruit.
Bien à vous
*monexetmoi*
Jeudi 23 janvier 2014 : Réveil difficile, matinée difficile, des pensées plein la tête, le cerveau en ébullition. Je prends mon clavier et me décide à vous écrire et raconter mon histoire. J'espère que vous aurez la patience de me lire et peut-être de répondre.
A 29 ans, j'ai rencontré cette fille sur mon lieu de travail. Cela faisait deux ans que j'étais célibataire et j'avais passé quelques soirées sans lendemain avec des filles. On discute, on travaille, on se taquine. On s'embrasse pour la première fois lors d'une soirée de Carnaval (février 2012). Je ne la recontacte pas. Une semaine plus tard je l'invite a aller voir un concert. On finit la soirée et la nuit dans son lit. La suite est simple. On s'aime bien mais ni l'un ni l'autre aimerait s'investir. On a chacun notre appartement et on reste "plan cul" pendant environ une demi-année. A savoir qu'on s'écrit des messages ou que l'on se téléphone tous les jours, qu'on se voit une à deux fois par semaine et qu'on s'aime vraiment bien sans se dire "je t'aime" cependant.
Après 6 mois, l'engagement grandit, je rencontre ses parents et sa famille, elle rencontre les miens. On passe des week-end ensemble en montagne, on a les même désirs. Tout est beau, tout est joli. On part en vacances pendant deux semaines ensemble (avril 2013). Le bonheur est là, pour elle, comme pour moi.
Juillet 2013 : En raison de la fin de notre contrat on décide de déménager. J'ai un nouveau poste mais uniquement pour le mois de novembre 2013. Elle, a enchaîné les deux contrat. Elle a donc commencé immédiatement pendant notre déménagement. Aimant beaucoup la montagne, nous décidons de trouver un chalet et d'habiter à l'année en montagne. Etant donné qu'une de ses amies (que je ne connaissais que très peu) travaille également au même endroit que nous, nous décidons d'habiter les trois ensemble.
Eté à la montagne : Que du bonheur. Je suis en vacances, j'en profite pour retaper le chalet, aménager notre nid douillet. Je construis un poulailler et nous adoptons deux poussins (Hé oui!). A l'occasion de mon anniversaire, on organise un barbecue pour la rencontre de ses parents avec les miens. Encore du bonheur. Je nage en plein délire. Jusqu'ici on ne s'est encore jamais dit "je t'aime" mais je sens qu'elle est heureuse et moi aussi.
4 mois de congé (juillet-août-septembre-octobre) : Etant donné que j'ai des économies de côté, je décide de partir trois semaines en Australie avec un ami puis 6 semaines en Ethiopie de volontariat. J'en discute avec elle. Elle est tout a fait d'accord avec le faite que je parte et que je profite de mon congé entre mes deux contrats. Elle me dit même : "J'aurais pensé que tu serais parti les 4 mois, donc je suis plutôt contente que tu restes le mois de juillet avec moi".
Départ pour l'Australie (août 2013) : Elle me dit : "J'ai pas envie que tu me dises ce que tu fais, si tu vois des filles ou si tu couches avec des filles. Mes ex m'ont déjà fait tellement de fois cocu !" Je lui dis que je tiens à elle et que je ne vais pas faire de bêtises.
En Australie : Je lui écris des messages pratiquement tous les jours pour la tenir au courant de notre voyage. Je la sens plus froide qu'à l'habitude. Elle me répond mais différemment. Parfois elle ne me répond pas et me dit qu'elle n'a pas énormément de temps, qu'elle fait beaucoup de choses.
Retour de l'Australie : Je passe dix jours au chalet avant de repartir pour l'Ethiopie. On couche ensemble quelques fois, on se prend la tête sur une bêtise, je rencontre ses collègues. Finalement ça se passe pas trop mal mais c'est loin du bonheur de juillet.
Départ pour l'Ethiopie (septembre 2013) : Six semaines c'est long. Je suis volontaire là-bas, beaucoup de temps pour moi, pour penser à elle. Pas toujours de connexion Internet cependant. On skype deux à trois fois et je lui écris quand même très régulièrement par sms ou what's app. Mais là je me rend compte que c'est plus comme avant. Elle est froide, ne répond pas forcément à mes messages en me disant qu'elle est occupée et qu'elle travaille beaucoup. Et moi je suis triste de ne pas avoir de ses nouvelles, ça m'énerve. J'essaie de maintenir une relation alors qu'elle ne fait aucun effort pour avoir de mes nouvelles et de savoir ce que je fais là-bas.
Retour de l'Ethiopie (fin octobre 2013) : On passe cinq jours ensemble. On couche ensemble deux fois. La communication devient rare et je sens qu'elle s'éloigne de plus en plus. Je ne la reconnait pas. Voila qu'elle part trois semaines en vacances en Martinique pour voir ses ami(e)s. Il faut savoir qu'elle a vécu deux ans en Martinique, où elle a eu la plupart de ses anciennes relations dont une qu'elle a très mal vécu. Avant de partir je lui fais une ou deux remarques concernant ses exs. Je me souviens plus très bien ce que je lui ai dis mais elle me rassure en disant que ce ne sont que des exs. Je commence mon nouveau travail. Là c'est le calme plat. Pratiquement pas de communication. Elle se trouve sur un bateau, n'a pas de réseau. Et moi je pète un plomb. Je la sens distante et froide. Je lui écris que j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe et pourquoi elle ne me répond plus, pourquoi elle n'essaie pas de maintenir une relation entre nous.
Retour de Martinique (fin novembre 2013) : Relation tendue. Peu de communication. Pas de sexe. Je ne comprend pas ce qu'il se passe. On a pas les mêmes horaires et n'arrivent pas à se voir. Quand on se voit elle me dit qu'elle est fatiguée et je sens qu'elle ne prend plus de plaisir à me voir. Elle ne me regarde plus dans les yeux. On arrive quand même a aller acheter des skis ensemble, un abonnement de ski saisonnier, a aller skier. Elle m'embrasse pour me dire bonjour et au-revoir mais j'ai l'impression qu'elle se force. On dort ensemble, je la prends encore dans mes bras mais pas de sexe.
Un matin je lui demande ce qu'il se passe, pourquoi elle est si distante avec moi. Elle me répond qu'elle ne sait pas, qu'elle est paumée, qu'elle a besoin d'espace pour respirer, qu'elle va exploser, qu'elle a besoin de temps pour réfléchir.
Je pleure. Je pleure. Je pleure. Je lui dis que je suis bien avec elle et que j'ai envie qu'on reste ensemble, que j'ai envie d'enfin pouvoir vivre avec elle après ces mois de "séparation". Je lui demande ce que j'ai fait de mal, si elle a quelqun d'autre, elle me dit que non qu'elle est mieux toute seule. Finalement je prends mon baluchon et je m'en vais. Enfin pas tout de suite, d'abord c'est elle qui va dormir chez une de ses amies. Le lendemain je la vois débarqué au chalet avec un mec pour aller skier. Elle me dit que c'est un ami.
03 décembre 2013 : Je prend cette fois mon baluchon et je vais dormir chez un collègue pendant une semaine. Je recommence avec les interdis : Je lui envoie des messages en lui disant qu'elle n'a qu'une chose a dire pour que je revienne, qu'elle me manque terriblement, que j'ai envie de retrouver mon petit chat, que j'ai envie de refaire partie de sa vie. Elle me répond qu'elle a plutôt l'impression de se détacher. Je lui demande alors un rendez-vous pour qu'on en discute véritablement. Elle me l'accorde.
Elle me dit qu'elle est paumée qu'elle ne sait plus où elle en est, que les sentiments ne sont pas assez fort, qu'elle a peut-être peur de s'engager, qu'elle préfère être seule. BAMM je prend le coup de massue en pleine tronche. Moi qui m'était tellement investi dans ce chalet, dans ce poulailler, dans cette relation que j'ai essayé de faire perdurer, voilà qu'elle ne veut plus de moi. Elle me dit encore qu'elle ne comprend pas ce qu'il c'est passé et pourquoi elle est comme ça. Je garde mon calme et lui dit que vu que c'est elle qui me largue, c'est à elle de chercher un endroit où vivre. Que moi j'ai envie de rester au chalet. Elle s’énerve, me dit que je suis immature, qu'on a une colocataire et que c'est son amie et pas la mienne. En gros que je dois foutre le camp car le chalet c'est chez elles. Je n'abdique pas et je reste.... pendant cinq jours. Elle va dormir ailleurs ou sur notre canapé. D'ailleurs le premier soir où elle était là elle m'a dit qu'elle pensait dormir avec moi. Je lui ai dis que ça m'embêtais et elle s'est énervée. Elle a fini sur le canapé.
Après cinq jours, je n'en pouvais plus, au bout du rouleau je lui ai dis que c'est moi qui déménagerais. Elle me dit merci c'est gentil de ta part, si tu veux que je t'aide pour quelque chose je suis là. Je retourne dormir chez mon collègue et trouve un appartement.
Entre-deux, je lis, je lis, je lis encore et encore et encore et encore JRME, passe le pire Noël et le pire Nouvel An de ma vie. Je suis en pseudo Silence Radio. Pseudo car elle m'écrit encore des messages, tout ce qu'il y a de plus amical. Je ne réponds pas ou je réponds rapidement, assez sèchement. Je pleurs beaucoup, je craque beaucoup, heureusement que mes parents sont là. Je ne comprends rien. Elle ne me dit rien. A Noël, je reçois un : "J'espère que tu passes quand même un bon Noël avec ta famille, tu es quelqu'un de génial et tu mérites beaucoup mieux que moi je t'assure" (No comment).
10 janvier 2013 : Je prépare mon déménagement. Je la vois au chalet. On discute des affaires en commun. Je reste calme. Je suis triste mais je reste calme. Je ne pleurs pas. Je vois dans ses yeux des larmes. Ses yeux brillent. Elle me dit qu'elle ne comprend toujours pas ce qu'il s'est passé. Je lui dis que c'est dommage, qu'on aurait pu être heureux ensemble. Je lui dis que je vais récupérer ceci, cela, que je lui laisse ceci et cela. Les meubles, je lui les laisse car déménager dans la neige c'est pas évident. je lui les laisse mais je lui dis de me rembourser la moitié. Elle est d'accord. On parle encore du bail qu'on a signé à deux. J'avais écris une lettre pour notre propriétaire que je lui demande de signer et d'envoyer.
11 janvier 2013 : Déménagement. Depuis Silence Radio Total. Aucune communication...
Aujourd'hui : Je lui envoie un message lui demandant si elle avait envoyé la lettre et si elle avait pu faire le changement de bail. Je lui est également dit qu'elle devait refaire une Assurance Responsabilité Civil car elle était assurée par moi et que comme j'avais déménagé elle n'était plus couverte. Pas de réponse jusqu'à maintenant 13h00.
---
Aujourd'hui : Je fais encore un interdit. Le pire de tous. Je vais fouiller son Facebook (je connaissais son password). J'ai honte, à 30 ans je suis peut-être immature finalement. Enfin en regardant ses messages j'ai appris qu'elle allait bien, qu'elle aimait sa vie à la montagne, qu'elle était heureuse et qu'elle avait un plan cul. REBAMM. J'avais réussi à aller de l'avant en déménageant, en prenant les choses en main mais non. En fait je suis encore attaché à elle. Et ça me fait mal d'avoir appris ça. Elle l'a toujours nié pendant la rupture. Notre colocataire m'a assuré qu'elle n'avait personne.
Aujourd'hui : Je me sens pas pas bien à nouveau. C'est pour cela que j'écris, j'écris, j'écris. C'est plus fort que moi. Première fois que j'écris les détails de notre histoire d'amour et de désamour. Pourquoi pourquoi pourquoi.
Un long pavé. Mais c'était nécessaire.
Merci pour votre site internet. Il est d'un grand soutient. Je me remets en Silence Radio. Définitivement. Elle m'a détruit.
Bien à vous
*monexetmoi*