Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bulgaria
bonjour à tous,

voici la présentation de mon défunt amour...

j'ai rencontre un homme avec qui je suis sortie pendant un mois environ. nous nous sommes tres peu vus etant donne qu'on etait tres pris durant cette periode. donc on a fait connaissance de facon un peu superficielle surement.

La premiere fois que je l'ai vu il ne m'interessait pas du tout, je le trouvais insignifiant. En revanche, la seconde fois, j'ai eu un petit coup de coeur et nous nous sommes embrasses le soir meme. nous n'avons pas fait l'amour, je voulais qu'on se connaisse mieux car je sentais que mon attirance pour lui etait plus qu'un simple flirt.

La 2e fois, il voulait coucher avec moi, mais je n'ai pas voulu car je ne me sentais pas respectee dans mon desir de construire qch de serieux. je ne voulais plus entendre parler de lui, mais au bout de qq jours il me manquait et je l'ai appele.
Nous nous sommes revus et il m'a dit qu'il etait effraye a l'idee de construire une relation. perso j'etais bien avec lui, et je ne voulais pas ententre ce qu'il me disait...

Je l'ai a nouveau revu, puis plus de nouvelles pendant qq jours alors je l'ai recontacte, et il m'a dit ce qui'l m'avait dit au debut qu'i l n'etait pas pret.

voila cela fait presqu'un mois et je suis malheureuse d'etre seule, de ne plus le voir, je pense a lui en permanence. je n'arrive pas a penser a autre chose, meme si en ce moment un autre mec commence a m'interesser, mais je le trouve moins beau, moins attirant...

pour moi cette rencontre a ete tres importante et m'a rempli d'amour pour lui. je me sens rejetee et pas aimee. alors qu'il m'a dit que j'etais jolie et que le probleme vient de lui.

Lui de son cote a vecu une desillusion affective tres importante mais il y a 6 ans, donc je ne comprends pas pourquoi ce serait si difficile pour lui de se remettre en couple apres tout ce temps.

perso j'etais prete a accepter beaucoup de compromis avec lui et l'accepter avec ses defauts. je me sens nulle et trop gentille. j'ai ete tellement choquee par son dernier message de rupture que je n'ai pas pu le rappeler.

Au jour d'aujourd'hui :

pour dire, je n'ai pas réussi à pleurer la séparation. cela m'est impossible, pourtant j'ai une boule dans l'estomac et je gémis intérieurement. hier j'ai eu du mal a me coucher, rien que de ne plus pouvoir penser a lui une nuit me rendait insomniaque.

J'ai mal, je ne peux pas l'oublier. j'ai mal, je souffre, la douleur est vive. je me sentais bien avec lui.

cela fait un mois 1/2 que c'est fini et je me sens mal, je suis toujours attachee a lui, je n'arrive pas a m'en detacher.
J'ai envie de l'appeler pour lui dire cela et que je n'arrive pas a l'oublier, c'est trop dur, et je me sens mal. Et pourtant cela n'a jamais ete aussi bien pour moi, au niveau amical et pro, tout va bien. j'ai des projets, mais lui me manque terriblement. mon sentimental n'est pas au beau fixe sans lui.

J'ai envie de le rappeler pour lui dire que cet aspect de ma vie ne peut être effacé et que j'ai envie de lui parler pour lui dire que je pense toujours a lui.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce me rabaisser au vue de la facon dont nous nous sommes separes (je ne l'ai jamais revu depuis qu'il a rompu par sms avec moi) ?

Au niveau de la méthode cela fait un mois que je pratique le SR (pas un mail, sms, lettre) depuis un mois maintenant.

Dites-moi svp, j'ai besoin de reconfort :)
un grand merci.
BY admin

Salut Bulgaria!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Delphina
c'est impressionant, j'ai l'impression que tu racontes mon histoire!
tout ce que je peux te dire c'est que je te comprends, je ne peux pas te donner de conseil car moi j'ai tout foiré, le sr, j'ai empiré les choses.
Si j'avais pu être plus forte j'aurais attendu qu'il me revienne car je pense qu on se serait recroisé ou qu'il serait revenu.
ce genre de garçon ne veulent pas "se prendre la tete" alors ne l'appelle pas en pleurs je pense.
Courage.
BY caramel mou
Bonjour,

Est-ce possible de savoir ce qu'il t'avait écrit par sms pour la rupture (sans indiscrétion) ?

Merci. Tiens-bon, pour l'instant !
BY Bulgaria
lepèrenoëljycrois a écrit :Bonjour,

Est-ce possible de savoir ce qu'il t'avait écrit par sms pour la rupture (sans indiscrétion) ?

Merci. Tiens-bon, pour l'instant !
il m'a simplement ecrit qu'il ne sentait pas pret pour construire une relation a deux.
Cela m'a fait un choc quand j'ai recu ce sms car je ne m'attendais pas a ce style de rupture. Du coup, je n'ai pas pu le rappeler pour en discuter.
qu'en penses-tu ?
BY Ariane
Bon je risque d'être très dure...Mais si au moins ça te permet d'y réfléchir un peu.
Je suis désolée mais je comprends qu'il ait fui. Car il s'agit de ça. Tu ne le vois que 3 fois et déjà tu lui dis que tu veux quelque chose de sérieux avec lui ?? Alors qu'il te connaît à peine. Il te dit qu'il n'est pas prêt, mais au lieu de te réfreiner tu insiste. Je pense que 98% des mecs seraient partis et ça ne fait pas d'eux des salauds ou des handicapés de l'engagement. Bon je vais grossir le trait (je préviens), mais imagine une fille qui dit à un gars "salut je veux me marier avec toi et faire des bébés) alors qu'ils se sont vus que 4 ou 5 fois. A ton avis que se passe t-il ?
Je ne dis pas que c'est ce que tu as fait. Je dis que c'est comme ça qu'il l'a vu. Et c'était beaucoup trop de pression pour une relation naissante avec deux personnes qui viennent de se rencontrer. L'amour n'a même pas eu le temps de s'installer de son côté. En plus tu le dis toi même. Tu n'as pas écouté ses sentiments à lui (pas envie de s'engager de suite...ce qui ne signifiait pas qu'il voulait juste du cul), juste ton envie de construire un truc sérieux. Tu te sentais bien avec lui...mais lui ?Ton histoire tu l'as vécue seule en fait. Je sais que tu veux être réconfortée, mais il faut aussi savoir être réaliste. Je pense qu'il a essayé de faire ça en douceur (le fameux "c'est pas toi c'est moi"), mais manifestement il n'a pas eu le temps d'être amoureux, et pire, il a vite lâché l'affaire car tu lui en a demandé beaucoup trop. Et sincèrement je pense que tu devrais aussi t'interroger sur le sens de toute la pression (ce grand désir d'engagement au bout de 3 ou 4 rencontres), pour ne pas reproduire ça avec le prochain.
Quant à ce que ton ex revienne, je suis assez sceptique, mais je te souhaite de me tromper.
Courage malgré tout, je me doute que tu es très malheureuse. Seulement là ce n'était pas le bon, donc tu dois redresser la barre et te concentrer su le mec fait pour toi qui t'attend quelque part.
BY Bulgaria
Ariane,

tu as sans doute raison meme si tu grossis exagerement le trait ! ;)

en fait je n'ai jamais demande une relation serieuse avec lui, meme si il a pu le comprendre ainsi. je voulais vivre l'instant present avec lui et peut-etre que la est mon probleme je n'ai pas su le lui faire comprendre... a chacun des moments, je me suis plus ou moins preparee a la rupture, mais je ne pouvais m'empecher de penser a lui.

quand il m'a dit qu'il n'etait pas pret, je lui ai bien specifie par la suite que je voulais la meme chose que lui et qu'on verra bien par la suite ce qu'il adviendra de notre aventure.
BY Bulgaria
Au sujet de la pression que j'aurais pu lui mettre, je ne pense pas que cela soit le cas. Je ne l'ai pas harcele au telephone, ni lui ai demande qch la derniere fois que je l'ai vu. en fait, la derniere que je l'ai vu, il m'a meme demande quand nous pourrions nous voir et j'avais l'impression que deja il ne voulait plus vraiment me voir (c'est contradictoire puisque c'est lui qui me demandait). En effet, on n'a pas trouve de dates et je suis partie sans que ni lui ni moi ne nous disions que nous allions nous appeler... c'est moi qui l'est relance plusieurs plus tard pour lui dire que je souhaiterais le revoir... et c'est la seulement qu'il m'a envoye ce sms pour me dire a nouveau qu'il n'etait pas pret.

alors voila le tableau, donc si je lui ai mis la pression, il faudra m'expliquer en quoi... :?: et les hommes du forum me le dire en face si vous trouvez que j'en ai trop fait...... :roll:

Cependant il est vrai que je suis en attente de fortes affections a combler...
BY Ariane
Evidemment que j'ai grossi le trait. Mais tu sais l'homme est un petit animal fragile, il suffit d'un rien pour qu'il aille se terrer au fond de sa grotte. Dis toi qu'ils veulent bien te laisser jouer avec leur pénis, mais ils auront toujours la trouille que t'essaye de te barrer avec.
Tu as en effet essayé de rattraper le coup, mais dans sa tête le mal était fait et il a mis les warnings. Tu sais y en a tellement qui n'ont qu'une crainte c'est qu'on veuille leur mettre le grapin dessus et leur priver de liberter. Le mythe de la femme castratrice est encore là.
BY Bulgaria
Au sujet de la pression que j'aurais pu lui mettre, je ne pense pas que cela soit le cas. Je ne l'ai pas harcele au telephone, ni lui ai demande qch la derniere fois que je l'ai vu. en fait, la derniere que je l'ai vu, il m'a meme demande quand nous pourrions nous revoir et j'avais l'impression que deja il ne voulait plus vraiment me revoir (c'est contradictoire puisque c'est lui qui me demandait). En effet, on n'a pas trouve de dates et je suis partie sans que ni lui ni moi ne nous disions que nous allions nous rappeler... c'est moi qui l'est relance plusieurs plus tard pour lui dire que je souhaiterais le rencontrer... et c'est la seulement qu'il m'a envoye ce sms pour me dire a nouveau qu'il n'etait pas pret.

alors voila le tableau, donc si je lui ai mis la pression, il faudra m'expliquer en quoi... :?: et les hommes du forum me le dire en face si vous trouvez que j'en ai trop fait...... :roll:

Cependant il est vrai que je suis en attente de fortes affections a combler...
BY Bulgaria
Je n'arrive pas a dormir... a cause de lui qui me trouble encore... j'aurais tellement envie d'etre dans ses bras la maintenant... snif!!

Bon voila aujourd'hui ou plutot hier je me sentais bien j'avais decide de l'appeler pour prendre des nouvelles et essayer de le revoir. mais la je me sens a nouveau troublee et je ne sais plus quoi faire.

cela fait un mois qu'il me fait le coup du SR suite a ma lettre (pas une lettre d'amour, mais pour eclaircir la situation de mon point de vue), alors moi aussi je la joue SR... mais je n'en peux plus et pourtant hier matin j'etais claire je voulais le rappeler pour prendre de ses news et lui dire que je voulais le revoir amicalement et rien de plus.

qu'en pensez-vous ??