Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jefff
Bonjour,
Je reviens pour solliciter vos conseils. Voilà je m'etais remis ensemble avec mon ex ( 5 ans de relation) et apres 3 mois de rupture. La cause etait que je suis parti du sud pour venir travailler à paris car je n'arrivais pas à trouver dans le sud dans mon domaine. Elle m'avait donc quitté car ne supportait plus la distance et n'envisageait pas de quitter son sud natal pour Paris. Apres 3 mois de separation, elle s'est rendu compte qu'elle avait fait une connerie car m'aimant toujours trop, elle n'arrivait pas à me sortir de sa tete.
Depuis jne semaine, la meme situation à repris le dessu. Elle ne supporte plus la distance et vu ni moi ni elle se projette d'aller rejoindre l'autre elle a décidé de tout arréter malgres des sentiments encore forts. Depuis je suis en ST total, aucun news... Que dois je faire? Je me pose trop de question, je me demande si ce n'est pas mieux comme ca, car situation tres fatiguante? J'avoue que les sentiments sont encore là.. Merci pour vos remarques!!

Salut jefff!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour , votre situation ne changera pas si ni l'un ni l'autre ne fait rien pour remédier a la distance, vous vous aimez c'est certains donc ici ton SR n'est pas très utile et ne changera rien au probleme. La distance est le problème et si tu veux te remettre avec elle, vous devez faire quelque chose à se niveau sinon sa sert a rien que vous soyer ensemble.
A toi de voir ce que tu veux ... on peut toujours retrouver une autre personne ... on peut toujours retrouver un autre travail.
Je suis de l'avis de tismily !
Tu as ton futur entre les mains pas nous :-)
Vous vous aimez ! Votre problème la distance... Si aucun de vous deux ne bouge sur ce point

ALORS C MORT !

A toi de voir si vraiment tu tiens à elle et jusqu'à quel point...

SR ne sert à rien, le problème est simple
C'est compliqué à faire. Je peux changer de taf certe, mais c'est pas facile. Je suis resté 2 ans apres mon diplome et j'ai rein trouvé... Je suis du genre ambitieux et responsable surtout pour ma futur famille... J'aime pas la medicrité et avec mon boulot actuel je peux lui offrir tout ce qu'elle a toujours souhaité quand in vivait ensemble dans le sud et qu'in avait du mal à payer notre loyer parfois. La vie est injuste je trouve... Elle dit que je rete son REVE mais qu'elle y croit plus...
Elle est la femme de ma vie. Je l'aime vraiment. On a vecu 6 années ensemble. Je veux qu'elle soit la plus jeureuse et ka plus rayonnante. À la base j'avais jamais douté qu'elle pourrait refugé de venir avec moi. On a tellement galéré financierement que j'avais decidé de bouger pour mieu m'en sortir. Parfois pour retourner dans le sud ca demande de l'experience en beton, et je lui ai promis qu'on retournerait ensemble dans quelques années...
Je l'ai eu au telephone pour lui proposer de venir la voir pour en discuter, mais elle ne veut plus rien comprendre. Elle desire plus qu'on parle au telephone, elle dit que les texto ca ira. Elle prefere souffrir seule que de souffrir en etant avec moi... Je pense lacher l'affaire definitivement maintenant, en souffrance bien sur. Elle veut m'oublier, je vais l'oublier aussi... Vous en pensez quoi?
Je pense pas qu'elle veuille vraiment toublier, pour l'instant elle a trop souffert et elle arrive pas à avoir les idées clair et dis sa sur le coup de la colère et de la douleur laisse de temps et tu verras bien essaye de vous reconstruire chacun de votre côté c'est la milleur chos eà faire pour le moment
Je vais essayer. De toute facon, j'ai décidé d'avancer de mon coté. Je vais meme lui fermer toutes les portes pour un retour possible. Je dois accepter qu'elle passe à autre choz malgres des sentiments tres forts pour elle. J'ai toujours relayivisé en amour, mais avec elle c'est plus fort que moi et elle en abuse un peu je crois. On verra bien si je vais y arriver. Mais en tout cas j'ai decidé de ne plus la contacter et c'est dejà pas mal.
C'est dur de laisser l'etre aimé derriere nous, de ne plud avoir de ces nouvelles. J'ai connu des femmes, mais jamais une vomme elle, elle edt juste unique: de par sa gentillesse, sa patience, sa jois de vivre, son energie, son regard sur moi, de ses mots, de sin language, de sa maniere d'aimer et de se donner en amour et de faire l'amour. Elle me manque mais j'ai l'impression de ne plus rien faire pour nous deux. J'ai peur de ruminer notre histoire toute ma vie. Aucune femme ne la value depuis que je la connais il y'a 6 ans. Que faire? J'ai un super boulot ici, et elle a sa superbe famille labas. Ses derniers moys pour moi etaient: " tu peux me hair me detester ou m'aimer, je ne ressent plus la difference, il ne suffit pas de tourner la page, mais il faut la dechirer, mais je t'aimerai à jamais et tu resteras toujours un reve pour moi". Je doite qu'elle m'oubli tres vite et passer à autrechose et oublier nos 6 belles annees et rous nos reves et projets... Que faire vraiment? Je m'en sort pas trop.
Jeff

Tu aimes cette femme et cette femme t'aime ! J'ai un peu l'impression que tu es egocentrique tout de même... Bref c'est un impression...

Laisse du temps, elle effectivement en colère en ce moment. Le mieux est de rester en SR et t'occuper. Avance qui sait effectivement comme tu le dis tu vas passer à autre chose ou pas...

Courage on est là !
J'ai l'impression de foirer ma vie malgres une bonne situation, je le sent tres instable. Je suis aussi en colere contre elle. Je trouve qu'elle nna pas soutenu notre reve aussi. Je voudrai trouver une porte de sortie toute suite pour avancer... Je voudrais y arriver maintenant, mais non, ca me destabilise. Je suis absent et meme dans mon boulot et je supporte plus..
Jeff

Tu es en colère pour rien et peut-être même à cause de toi même ?

Elle ne t'a rien fait, elle ne veut pas quitter le Sud c'est tout, au moins elle te dit ce qu'elle veut masi toi tu es aveuglé par ton ambition qui te perd au final à mon avis...

Tous les 2 pour le moment évité les contacts sinon ce sera loin du bal votre histoire, Est-ce ce que tu veux ?
Au fait, je sais plus ce que je veux vraiment. Je sais que je ne compte pas reagir et que je vais essayer d'aller vers l'avant sans elle. J'ai juste envi qu'elle me recontacte pour que je lui dise degage!!
Par contre j'ai un grand besoin d'en parler, ca m'aiderai à passer la main...
Du nouveau: depuis hier soir tres tard deux sms sur des formalités, j'ai don repondu mes tres bref et tres detaché. Et là ce matin un otr sms plus intime: " je ne sais pas ce qui m'arrive les je n'ecoute que ta musik que t'adore, bref voila" evident pa de reponse de ma part et je compte pas repondre... Cherche t - elle à me destabiliser? J'ai juste envi de repondre ta gueule et oubli moi.
Elle comprends rien de la langue de ces musiques. Je pense qu'elle fait ca juste parcequ'elle a ma nostagie. Ca va etre difficile... C'est des musiques locales de chez moi...
Il ne faut pas interpreter, c'est un fait qu'elle te relate, elle écoute de la musique que t'adore...

Il est possible qu'elle envoie un bouteille à la mer pour que tu répondes ou autre chose on en sait pas.... Surement de la nostalgie oui....

Elle aussi est dans son bouillon comme d'autres ex de copains et copines...

Moi je répondrais pas, cela ne demande pas de réponse:
jefff a écrit :" je ne sais pas ce qui m'arrive les je n'ecoute que ta musik que t'adore, bref voila"
J'apprends qu'un mec lui tournait au tour depuis ttois semaines et quils avaient deja flirté tous les 2. Pourtant elle me disait qu'elle allait rester toute seule. Je suis desemparé. Elle a dabord fait ses plans avant de me quitter. Elle va sortir avec ce gars alors qu'on est sparé depuis 2 semaines. Je la comprend pas, je croyais pas qu'elle etait comme ca... Dois je luis parler de ca? Elle me confirme notre rupture en faisant ca...
BY jefff
Encore du nouveau,
J'ai recu un sms hier soir à minuit: c'est trop dur mon coeur, tu me manques. Encore un ce matin: je pars au travai avc 2h de retard, je me suis pa reveillée, juste pour te dire à quel point c'est grave, je deprime avec la situation. Bien entendu je suis resté sur mon SR. Est ce que je fais bien? Quoi faire. J'aimerai trop voir jusqu'à quel point elle est capable d'aller pour moi..