Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut veuloublier!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour, ce que tu peu faire c'est lui écrire une lettre avec tout ce que tu ressent. tu véré bien si il régit et apres en fonction de ce qil te diras tu vera si pas de nvlle ne lui adresse plus la parole et passe ton chemin c dur mais c le seul moyen pour oublier refait ta vi amuse toi et avec le tps sa ira tkt pas pr sa et ds quelque moi ten rigolera ;)
C'est marrant comme tu t'en foutes qu'il en a rien à foutre de ce que tu as à lui dire. Tu te donne beaucoup de peine pour ce mec, si ça se trouve, il va lire ta lettre bien en rire avec ses potes et la déchirer ou l'utiliser pour jouer encore avec tes faiblesses mais tu as ce besoin. Moi je conseillerais plus la lettre mais que tu la garde pour toi. Juste pour extérioriser ce que tu ressens. Parce que là ça sent trop que tu fais ça pour essayer de le toucher et qu'il ait envie de te retrouver alors qu'à ce point on sait très bien que lui son besoin ce n'est pas toi.
Bonjour,
je suis plutôt de l'avis de Kira, fait ta lettre pour évacuer tout ce que tu penses et gardes là pour toi ...
Parce que sinon, (et au vu de ton histoire, j'en suis persuadé) tu vas ATTENDRE une réponse parce que TU ES ENCORE LOIN D''AVOIR FAIT LE DEUIL de cette histoire.... !!!!
Pitin tu aimes te faire insulter, mettre plus bas que terre ?? je n'ai jamais compris les gens masos O_o

Et en parlant de maturité.... ne coris tu pas que la meilleure des preuves d'une maturité avérée serait justement de lâcher prise et de laisser tomber l'affaire????
Si tu veux le récupérer il te reste une seule solution ! Je suis d'accord avec les messages précédents déjà, tu n'as pas fais ton deuil. Plus tu vas aller vers lui, plus il va s'éloigner.. Ce n'est pas ce que tu veux ? Honnêtement, tu préfères qu'il revienne demain et que votre relation soit aussi catastrophique que dans les derniers temps ? Ou alors tu préfères que vous passiez à autre chose chacun de votre côté, que tu apprennes à vivre sans lui, quitte à ne plus lui reparler, à faire d'autres rencontres etc., et que s'il revient ca soit le Nirvana ? Franchement réfléchis bien. Le fait que tu reviennes ainsi vers lui, ça ne va absolument pas le faire revenir, bien au contraire. Maintenant tu vas faire la chose suivante: plus de contacts avec les amis de ton ex, plus de photos que tu regardes tout le temps, le passé est le passé. Tu vas écrire cette lettre, la relire plusieurs fois et la garder, tu lui donneras quand vous serez à nouveau ensemble. Ensuite, à chaque fois que tu auras envie d'aller lui parler tu vas venir sur ce site lire les témoignages des personnes qui ont reparlé à leurx ex, et celles qui justement ont fait silence radio et tu vas comparer les résultats. Vas t'inscrire sur un site de rencontres ! Sors, sois heureuse ! C'est le secret pour faire revenir son ex: il verra que tu as changé et ça, même pour toi ca sera un grand pas. Eh oui, ton ex n'aime pas savoir que tu dépends de lui. Ca l'agace plus qu'autre chose et lui fait peur, et meme pour toi c'est pas bon...
veuloublier a écrit :C'est pas que je men fou si je men foutais vrm je Lui aurais déjà envoyer cette lettre, c'est pour moi mon Besoiin que je le fais. J en ais Parler avec ma therapeute et en faisant ca c pour me liberer moi. Heals, je suis conscience qu'il sen fou et est immature et c ca qui complique mon processuse, si javais a faire avec un être mature Jen aurait ete capable. Mais ses insultes , sa fermeture d'esprit compliquent cela.

Pace que tu comptes pas lui donner la lettre en fait? Bah oui en fait là tu essayes, tu veux communiquer avec quelqu'un qui ne veut pas et n'en n'est pas capable alors oui ça risque d'être dur...
Je viens donner mon opinion.
Perso à mon ex je lui ai écrit une lettre, pour mettre des choses au clair que j'avais sur le coeur. A la fin de la lettre, je me suis sentie soulagée, vraiment, elle m'a apaisé. Je lui ai quand même donné, mais pour moi c'était peu importe qu'il la lise ou pas........J'avais besoin de remettre les choses en place pour MOI.
courage
lorraine12395 a écrit :Si tu veux le récupérer il te reste une seule solution ! Je suis d'accord avec les messages précédents déjà, tu n'as pas fais ton deuil. Plus tu vas aller vers lui, plus il va s'éloigner.. Ce n'est pas ce que tu veux ? Honnêtement, tu préfères qu'il revienne demain et que votre relation soit aussi catastrophique que dans les derniers temps ? Ou alors tu préfères que vous passiez à autre chose chacun de votre côté, que tu apprennes à vivre sans lui, quitte à ne plus lui reparler, à faire d'autres rencontres etc., et que s'il revient ca soit le Nirvana ? Franchement réfléchis bien. Le fait que tu reviennes ainsi vers lui, ça ne va absolument pas le faire revenir, bien au contraire. Maintenant tu vas faire la chose suivante: plus de contacts avec les amis de ton ex, plus de photos que tu regardes tout le temps, le passé est le passé. Tu vas écrire cette lettre, la relire plusieurs fois et la garder, tu lui donneras quand vous serez à nouveau ensemble. Ensuite, à chaque fois que tu auras envie d'aller lui parler tu vas venir sur ce site lire les témoignages des personnes qui ont reparlé à leurx ex, et celles qui justement ont fait silence radio et tu vas comparer les résultats. Vas t'inscrire sur un site de rencontres ! Sors, sois heureuse ! C'est le secret pour faire revenir son ex: il verra que tu as changé et ça, même pour toi ca sera un grand pas. Eh oui, ton ex n'aime pas savoir que tu dépends de lui. Ca l'agace plus qu'autre chose et lui fait peur, et meme pour toi c'est pas bon...
Très bien dit et tellement vrai !!! Conseil à suivre pour tous le monde !!! Merci
Veuloublier, je veux bien comprendre qu'avoir une explication te soulagerait mais tu le dis toi même : tu es face à un mur.
Il va refuser de s'expliquer, tu vas faire un monologue et il va te mettre plus bas que terre. Tu seras dans un état encore pire que maintenant.
Tu ne peux pas le forcer à parler, il n'est pas disposé à cela pour le moment, il faut vraiment que tu le comprennes!

Donc peu importe ce que tu feras tu n'auras PAS d'explication.
Parfois il faut se résoudre à cela et lâcher prise, tu te persuades toi même que tu en as absolument besoin pour avancer alors que c'est faux.
Parfois, eux même ne savent pas pourquoi ! Penses tu vraiment que de savoir ce qui ne va pas chez toi t'aidera à l'oublier ? Déjà, tu es entrée dans ton deuil puisque tu te rends compte des choses négatives qu'il y avait entre vous... en général, les femmes se remettent plus facilement en question que les hommes et cherchent aussi plus souvent a résoudre les problèmes. Mais quand un partenaire a décidé de lâcher prise... il vaut mieux parfois arrêter pendant un temps de vouloir tout arranger au risque de s'épuiser toute seule. Et puis,il y a des personnes qui n'aiment pas se remettre en question ou scruter leur Moi quand ça va pas...
Coucou Sukama,

Tu as absolument raison, je me sens mieux, avant de lire ton message, je suis tombée sur un article ( plusieurs articles) qui parlaient du fait que ça ne servais pas à grand chose ces discussions qu'on cherche à avoir auprès de nos '' ex '' après qu'ils nous aillent laissé .
Modifié en dernier par veuloublier le 28 févr. 2014, 17:15, modifié 1 fois.
Coucou,

Des nouvelles ! Je commences à aller mieux, pour moi ce site est un journal... sur notre état d'âme. Je me sens mieux, au début, j'avais peur de cette distance... je me disais que jamais je ne serais capable mais le temps et les insultes dit et tout ce qu'il m'a dit au total m'a laissé de grandes pistes de réflexion.

Enfin, je vous avoue que je me sens mieux, oui y a encore l'envie de lui parler mais après je me dis mais non parler
à un mur? Et après... même si je lui parles, estce que j'ai vraiment envie qu'on soit amis à nouveau ? Eh bien, je vous répond non. Je suis bizzard... peut-être mais j'ai réalisé que ça ne vaut vraiment pas la peine.

Le mec a des qualités et des défauts comme tout le monde, oui sortir en boîte avec lui, dormir avec lui, faire l'amour ou plutôt ''baiser'', parler, la compagnie ça me manque mais en arrière de tout ça, je ressentais très souvent un vide. On s'amusait à faire la fête, car je le voyais comme ça, comme un ami pour fêtez et avec qui on peut avoir de l'amusement en soirée mais sinon ... oui j'aimais l'attention qu'il me donnait aussi. Jvous avoue que c'est pas gagné à 100 % mais il ne me suffisait pas... beaucoup de trucs ne tournaient pas rond dans notre histoire. La vérité c'est qu'il ne m'aimait pas comme je l'aimait et ne me désirais pas comme que je le désirais.

Après, il a sûrement joué avec moi. Honnêtement, il est gentil ( quand il n'insulte pas) et si je le revois, je vais le désirez il n' y a aucun doute, je serais triste si je sais qu'il fréquente quelqu'un car j'étais toujours triste quand je le voyais avec d'autres filles les soirs ou on sortait...
J'abdique, ça ne sers plus à rien d'essayer... c'est mort...

Je mérite un copain qui m'aime qui non me rejeté... pour cause de sentiments.
Je n'ai plus envie de me casser la tête, j'en ais eu ma dose. C'est fini... et pour de bon cette fois-ci, je vais prendre mes distances avec nos amis en commun, bloquer son numéro et juste essayer de rencontrer quelqu'un d'autre.

Je n'en ais plus envie non plus. Bonne chance à tous avec vos ex ! Moi je dégage :arrow: