Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lighter
Bonjour bonsoir,

Cela faisait presque 2ans et demi que j'entretenais une relation avec une fille. Elle m'a annoncé son souhait de séparation début janvier 2014. J'ai la vingtaine.
Durant la première semaine j'ai fait pas mal d'erreurs... Je me suis retrouvé en pleurs, j'ai cherche le contact téléphonique et SMS, j'ai essayé de lui faire comprendre qu'elle se trompait sur nous, s'en est suivi des discussions a rallonge et je suis tombé dans ses bras... J'ai même dormi chez elle mais il n'y a pas eu de sexe entre nous même si je pense que j'aurais pu céder....
Enfin bon passons.
J'ai cherche a comprendre comment agir au mieux, je ne me sentais pas du tout confiant mais âpres une phrase assassine de sa part ("je ne te demande pas d'y croire") j'ai decide d'entamer un SR. J'ai debute le 14 janvier au soir.
Aujourd'hui elle m'envoie un sms (22 janvier) pour prendre de mes nouvelles.
Je lui reponds poliment et brievement 1h apres. Je lui dit que ca va bien et que j'ai pas mal de nouveaux projets. Et je lui demande comment elle va.
Elle me réponds agréablement surprise puis me dit qu'elle est contente pour moi et l'avoue qu'elle s'est fait du souci pour moi.
Je ne sais pas vraiment quoi répondre a ça et surtout si je dois ou non y répondre pour mettre toute les chances de mon cote ? Cela faut plus de 2h que je n'ai pas répondu... A cette heure la elle dort peut être...

J'ai du mal. Situer la frontière entre le respect de mes engagements et de mes limites, et le fait que je pourrais risquer de passer pour quelqu'un qui la snob... Mon but étant de la récupérer, je voudrai éviter de lui laisser penser que je la prend de haut...

Merci pour votre aide et merci de l'éclairer car ce n'est jamais facile...
BY admin

Salut lighter!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Ah désolé, j'ai laissé ma lanterne dans la cave.... j'ai juste une mag-lite, ça ira ? ^^

Et si tu lui répondais (avec TES mots) un truc du genre que ça te fait plaisir qu'elle se soit inquiété , ce qui éviterai le côté "snob", mais que tu arrives à gérer ta vie tout seul, que tu vas mieux...
Par contre, si son message n'avait pas de question ouverte, il vaudrait peut être mieux ne pas répondre, vu que la rupture est récente, elle reviendra aux nouvelles forcément.
BY lighter
Je te remercie pour ta réponse.
En fait je lui ai deja répondu du coup...
Il n'y avait pas de questions ouverte, juste une affirmation.
Le problème c'est que je ne veux pas être trop dur non plus car j'ai peur qu'elle décidé vraiment de me zapper...
Je lui ait dit "merci c'est gentil. Ne t'en fais pas pour moi je suis un grand garçon. Et toi ça va ?"
Oui parce qu'elle n'avait pas répondu a mon premier ça va ?
Que pensez vous de ma reponse ? Ca peut passer ?

Je crois que je ferais bien de me faire coacher... Lol
Sinon je serais pas assez naturel, y'a beaucoup d'infos sur le SR je trouve mais trop peu sur la reprise de contact...

Merci beaucoup !
BY lighter
Merci ça me rassure :)
Elle ne m'a toujours pas répondu... tant pis je fais ma vie ! :D
Je réfléchis à lui écrire prochainement peut etre une lettre inattendue, pour lui dire que j'accepte son choix de rupture et que je vais très bien, qu'il m'arrive plein de bonnes choses etc.
Je me demande si c'est clair pour elle, car le SR que j'ai fait durant une semaine n'est pas parti d'un constat clair de ma part, je ne l'ai pas prévenue...
Et puis cela ne fait meme pas un mois que l'on a rompu, pour 2 ans et demi de relation je trouve que ça fait un peu short pour reprendre contact... je me sens encore trop fragile, et j'ai peur de céder a la premiere de ses tentatives d'attendrissement...
Tout est une question d'équilibre, trop de distance ou pas assez... on y va à tâtons, l'impression d'avancer dans le noir pour ma part...

J'espère que je ne suis pas trop HS... peut-etre faudrait il revoir le titre du fil ..
Merci encore pour l'aide que vous pouvez m'apporter ^^
BY Kakahuet
Le coup de la lettre, est ce que tu penses réellement que ça va te faire avancer?
Et si c'est pour lui dire "pour lui dire que j'accepte son choix de rupture et que je vais très bien, qu'il m'arrive plein de bonnes choses " qui ne sont que des mensonges, je trouve ça pas très top ...

Attend vraiment avant de te lancer dans ce genre de choses... sinon ça risque te retomber bien en plein dans la tronche ^^
PS) le SR n'est pas quelque chose que l'on crie à hue et à dia.... sinon ça fait petit caprice de gamin :)
ne t'inquiètes pas que si elle a repris des nouvelles (ce qui ne veut pas dire grand chose en soi) c'est quelle sait (sauf si tu as affaire à une autiste des sentiments, surtout après tout ce que tu as pu lui dire lors de la 1ere semaine de la rupture..

Donc, la meilleure chose à faire est de continuer à prendre du recul, d'ailleurs tu le dis toi même tu te sens encore fragile sur le sujet... donc si tu n'aimes pas te faire mal .....
BY Wicked Game
Elle a pris une décision , montre lui les conséquences de celle-ci, à savoir qu'en t'éjectant de sa vie sans ménagement , elle a perdu le droit de savoir ce qui se passait dans la tienne. Donc , tiens ton SR et ne succombe pas à chaque message de ta belle... Qu'elle rame à son tour pour obtenir ne serait-ce qu'une miette d'attention de ta part. ( je sais , c'est toi qui est dans l'expectative , ceci dit , c'est tout aussi jouissif de se faire désirer un peu. )
BY Matches
Prendre du temps avant de répondre à un SMS, c'est surtout pour te laisser le temps de peser le pour et le contre, et de donner une réponse qui ne te porte pas préjudice. 1h c'est difficile, mais n'hésites pas à laisser passer un peu plus, le temps de penser à autre chose et d'y revenir plus tard.

Il faut que tu sois fort et qu'elle ressente que tu sois fort. Pour ma part ça a assez bien marché. Elle est rapidement revenu vers moi quand elle voyait que j'allais bien, que je continuai de profiter de mes passe-temps favoris (guitare et jeux vidéo en l'occurence). Le but n'est pas de lui agiter un drapeau rouge sous le nez en signe de "hey je veux mieux", mais surtout que toi tu ailles vraiment mieux. Le reste viendra naturellement.

Pour le coup de la lettre, j'ai expérimenté quelque chose qui fonctionne bien : écrire une lettre (un mail en l'occurence) comme si tu allais lui envoyer, mais sans lui envoyer. Ca permet de se libérer en couchant ses sentiments sur le papier, d'admettre noir sur blanc que la rupture n'est pas qu'un concept, qu'elle est bien réelle. Mais sans la lui envoyer, cela t'évite de te mettre dans une situation désavantageuse ou tu pourrais paraître affaiblis.

Il faut être fort et faire face à l'adversité pour être séduisant ! ;)
BY lighter
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses.
Je voudrais ajouter que bizarrement, je me sens bien, du moins mieux que ce que vous avez l'air de croire. Bizarre...
J'ai pensé à écrire une lettre en disant que plein de bonnes choses m'arrive car cela est vrai ! :D
J'ai décidé d'aller voir un kiné pour me tenir enfin droit et ne plus avoir mal au dos, je me suis inscrit aux restos du coeur pour aller aider le temps d'une après-midi, je veux m'inscrire à des cours de kung-fu, je joue de la guitare et j'aimerais trouver une asso de saxophone pour apprendre, je fais de la pensée positive, de la méditation, j'aimerais trouver enfin mon style vestimentaire et aller refaire ma garde-robe etc...
Je sors beaucoup avec des potes et je m'amuse pour de vrai.
Par contre là je ne sais plus trop quoi faire, je voudrais prendre un rdv avec un coach pour éclaircir la situation et monter un plan qui soit bien défini, mais c'est la fin du mois et niveau financier je dois attendre quelques jours...
Il se trouve qu'elle m'a renvoyé un autre sms en me disant "tu ne tiens plus à me reparler c'est ça!"
Je vous avoue que cela fait de"ux jours que je n'ai p
BY lighter
Fausse manipulation... je vous fais mes excuses.
Cela fait deux jours que je n'ai pas répondu et je ne sais pas quoi lui dire...
pour l'instant je suis concentré sur moi et ma reconstruction sous un angle nouveau alors oui je ne tiens pas forcément à lui reparler tout de suite...

Un grand merci par avance pour votre aide précieuse.
BY Roberto
Tu es sur le bon chemin Lighter !!! Tu t'occupes de toi, et elle passe au second plan... C'est comme ça que tu peux la récupérer, et surtout t'en sortir !
BY Roberto
Après 2 ans et demi (comme moi !), ne t'inquiètes pas, elle va pas te zapper en 10 minutes... Ça en fait des souvenirs, 2 ans et demi ensemble ! Laisse la mariner... Pour moi ça a marché, on dirait qu'elle revient... ;-)
BY lighter
Merci ça fait du bien de lire ces choses-là ! merci pour ton soutien.
Et oui c'est vrai que beaucoup de choses sont gravées en chacun de nous, j'imagine que tu as ton lot de souvenirs incrustés dans le coeur aussi :)
Et puis je vais te dire, je crois que si elle ne revenait pas je serais peiné, mais je vivrais et j'ai confiance en la vie, je sais que tant qu'il y a de l'espoir en nous, il y a des moyens de s'en sortir !
Alors je prends mon temps pour me reconstruire et apprécier de faire des choses pour moi sans avoir à prendre en compte les limites d'un autre, et je cherche maintenant une assurance sur cette voie, une sorte de stabilité qui me ferait respecter mon espace et mes droits personnels, même sous l'influence d'un tiers, quel qu'il soit (amis, amours, famille, société...) en fait SURTOUT sous l'influence d'un tiers !

Merci encore, je te souhaite le meilleur à venir.
BY Roberto
lighter a écrit :Merci ça fait du bien de lire ces choses-là ! merci pour ton soutien.
De rien, c'est volontiers !
lighter a écrit :Et oui c'est vrai que beaucoup de choses sont gravées en chacun de nous, j'imagine que tu as ton lot de souvenirs incrustés dans le coeur aussi :)
Oooooowi !
lighter a écrit :Et puis je vais te dire, je crois que si elle ne revenait pas je serais peiné, mais je vivrais et j'ai confiance en la vie, je sais que tant qu'il y a de l'espoir en nous, il y a des moyens de s'en sortir !
Exactement, c'est ce qu'il faut se dire !
lighter a écrit :Alors je prends mon temps pour me reconstruire et apprécier de faire des choses pour moi sans avoir à prendre en compte les limites d'un autre, et je cherche maintenant une assurance sur cette voie, une sorte de stabilité qui me ferait respecter mon espace et mes droits personnels, même sous l'influence d'un tiers, quel qu'il soit (amis, amours, famille, société...) en fait SURTOUT sous l'influence d'un tiers !
C'est ça qui nous rassemble tous ici, je pense, le fait de croire que c'est elle (lui) qui va faire notre bonheur... Non ! C'est nous ;-)
lighter a écrit :Merci encore, je te souhaite le meilleur à venir.
Merci, on se tient au courant !
BY lighter
Bonsoir,

Pour la suite de l'histoire, j'avais décidé d'appeler un coach avant de répondre à son dernier sms. Histoire de pas faire de bêtises :p
Mais il se trouve que ma banque m' interdit le paiement car j'avais dépassé mon plafond... enfin bon, du coup le temps d'augmenter le plafond, c'est-a-dire 3 jours, j'ai décidé de lui renvoyer un sms pour pas la faire poireauter non plus et qu'elle s'imagine que je n'ai plus aucun intérêt pour elle..
Cela faisait déjà 2 jours que je ne lui avais pas répondu...
Et là je sais pas si j'ai fait une connerie ou pas.
Pour vous rafraichir la mémoire, elle m'avait dit par sms : "tu ne tiens plus à me reparler c'est ca!"
2 jours sont donc passés sans que je lui réponde, et puis hier soir je lui ai envoyé ceci : "Salut. Non ce n'est pas ça. Je suis pas mal occupé et je prends du temps pour moi. Et toi comment vas-tu ?"

Vos avis sur ce message ? :D
N'ais-je pas été trop froid ?
Peut-être n'aurais-je pas du préciser que "je prends du temps pour moi" ?

Elle ne m'a pas répondu depuis hier soir. Une sorte de vengeance ?
Je ne sais pas...

Un grand merci à ceux qui auront le temps et l'envie de m'aiguiller et de me donner leur point de vue.
BY Roberto
Parfaite ta réponse !!!! Tu te justifie, et tu finis par prendre de ses nouvelles (question ouverte, la balle est dans son camp)... Pour moi, t'as été parfait !
BY Matches
Comme Roberto, je pense que tu as bien répondu. Tu es sobre mais pas impolie, je pense que c'était la meilleure chose à répondre. ;)
BY lighter
Hello.

Je vous remercie pour vos réponses.
Il se trouve qu'elle m'a répondu depuis.
le 28/01 elle m'envoie un SMS pour me dire qu'elle voudrait reprendre contact avec moi si j'en ai toujours envie et que je pourrais lui répondre quand j'aurais le temps.
Je lui réponds donc le lendemain.

Moi : "Salut. Qu'est-ce que tu entends par reprendre contact ? Pour l'instant j'ai encore trop de doutes en tête, je préfère que l'on en reste aux SMS. Plus tard on verra ce qui est possible ;) Comment ça va sinon ?"

Elle me répond une heure après : "Je pense que tu devrais régler tes doutes d'abord parce que je n'ai pas envie de me faire encore de faux espoirs, ça fait trop mal..."

Moi (20 min après) : "C'est ce que je compte faire. Je t'ai dit ce qui est possible pour moi pour l'instant en terme de contact. Et j'entends tes peurs. Tu as la liberté de faire ce que tu veux en ce qui concerne tes choix."

Sur ce elle ne m'a pas répondu depuis le 29/01.
Quels sont vos avis ? J'ai merdé ? Je m'excuse d'être si peu sûr de moi mais j'ai du mal à décoder ce qui se passe et son attitude est toujours très ambiguë. Elle me fait une demande (reprendre contact) et je lui expose mes limites (seulement par SMS) puis elle revient sur ses propos en approuvant ce que je dis et même en parlant presque à ma place, comme pour faire passer le message inconscient que si j'agis ainsi c'est bien parce qu'elle a décidé que je pouvais le faire !... :shock:

Dans tous les cas je vous remercie beaucoup car l'aide et le soutien que vous m'apportez m'est d'une grande utilité.
Je crois que tout seul, sans ce site, sans le forum, sans les coachs, sans mes amis, j'aurais été bien mal.

En vous souhaitant tout le courage et la persévérance que l'on peut espérer faire jaillir de nous dans ce genre de situation ! :) merci.
BY lighter
Aussi, j'ai peur qu'à travers mon dernier SMS elle se soit mise à penser que le seul problème découle de moi et que je suis le seul à devoir me remettre en question...
Elle dit "je pense que tu devrais régler tes doutes d'abord parce que je n'ai pas envie de me faire encore de faux espoirs, ça fait trop mal..."
Comme si ses faux espoirs et son mal étaient seulement dus à mes doutes...

Vous voyez ce que je veux dire ?
Si c'est sa façon de penser, je crois qu'on est vraiment mal barrés... Elle encore plus que moi ! :p
BY mademoiselle
C'est très positif, sa réaction montre que son égo est bléssé de voir que tu es assez fort et fièr pour avancer. C'est le risque quand tu quittes quelqu'un, qu'il tourne la page plus vite que toi ... et ça fait réellement peur aux largueurs quand ils commencent à cogiter et que la peur de perdre définitivement l'autre se fait ressentir.
Elle pensait sans nul doute que tu allais lui courir après, la regretter ...
Comme cela ne se produit pas, elle commence à se questionner sur ton comportement mystérieux, alors continues à être mystérieux, ne dévoile rien de ta vie privée, restes très vague.
Sors un maximum avec tes potes, ta famille etc et surtout ne met rien de depressif ou de nostalgique sur facebook en rapport avec vous deux, elle, rien ! Met des photos de soirées, des conneries, des trucs super positifs, ça doit être le néant total, le mystère, il faut qu'elle se questionne sur ce que tu penses de cette rupture, d'elle ...

Sa réaction montre un attachement à toi, de quelle nature ça on ne peut pas encore le savoir. Ne vas surtout pas dans son sens, il faut que tu continues ton SR, que tu restes distant, ne la sollicite pas, ne lui pose pas de questions sur sa vie, contente toi de répondre poliment à ses sms, et si c'est quelques heures après c'est encore mieux ...
Ca peut prendre du temps mais c'est bien parti.