Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum et je voudrai vous faire part de mon histoire actuel un brin compliqué, en espérant avoir de bons conseils ! :)
Alors voilà nous étions ensemble depuis 6mois, il y a eu des disputes comme partout enfin voilà aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble depuis peu, une semaine. La rupture je l'ai sentie venir, j'ai tout mit en oeuvre pour l'aide à réfléchir à nous mais rien n'y a fait malheureusement sa décision est prise.. Malgré tout nous avons décidé de rester amis-proche, car en dehors de notre relation nous avons une complicité et une bonne entente. On s'est aussi fait la promesse d'attendre très longtemps avant d'avoir quelqu'un (d'ailleurs ça me vient même pas à l'idée, j'en ai pas envie) bref hm cette promesse me tient beaucoup à coeur . je sais qu'il tient beaucoup à moi, certaines réponses de sa part à mes sms sont encore possesive et protectrice, je trouve ça tellement mignon! :) du genre: il s'est inquiétait quand je lui dis que j'allais essayer de me faire belle pour sortir (simplement avec une amie au restaurant) il posait des questions, il était pas trop tranquille mais je l'ai bien rassuré :)
Pour le moment on ne va pas refaire de soirées avec lui et nos amis communs car c'est trop tôt pour se voir, ce que je comprends mais il me manque.. Dans deux week-ends je vais aller lui rapporter ses affaires et j'espère secrètement pouvoir rester un p'tit moment avec eux pour boire un verre.. Dans tout les cas je ne forcerais pas les choses c'est certain.
On parle beaucoup par SMS dès mon réveil jusqu'à ce que l'un de nous aille dormir le soir, je sais que ce n'est pas bon, je lui ait demander si ça l'embêter il m'a dit que non, et je lui manque 'un petit peu' hm je pense faire un petit silence radio demain pour voir sa réaction. J'espère tenir.. Ce qui me fait peur c'est qu'il croit que je m'en fiche de lui et qu'il parle à d'autre filles.. (Ce qu'il doit faire sans penser à mal m'bon..) je ne sais vraiment pas comme réagir face à la situation..
On a parler d'être 'sex-friends' mais il a hésité ne voulant pas que je devienne son 'plan', je lui ai dit qu'on est amis et que ça pourra peut-etre nous arriver, on ne sait pas. Il m'a dit on verra. Je n'ai pas insisté sur le sujet en lui donnant raison car il a raison tout simplement ^^ Il tient à moi et me respecte ça se voit. On a aucun problèmes à se dire ce que l'on fait, où on va enfin voilà on se dit tout, comme avant. Dès fois j'ai l'impression que c'est un gros break c'est étrange.. Lors de la rupture il m'a dit on reste amis, qu'on refera des soirees et on se retrouvera peut.être un jour on verra. C'est perturbant et compliqué hein? ^^ j'espère avoir de vos conseils très vit, merci d'avoir prit le temps de lire mon post, bonne journée ! ;)

Salut Minoue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Rester amis ne marchera jamais pour ma part... Je ne sais pas, j'ai l'impression que lorsqu'on dépasse un certain stade c'est difficile de revenir vers une relation moins "compliquée". Es-tu sure de vouloir rompre ? et lui aussi ?

J'ai l'impression que c'est juste une petit passage à vide, non ?
C'était quoi la raison de la rupture ?

Tu sais à être proche de lui comme ça (encore plus s'il te dit qu'il parle à d'autres filles) tu risques de devenir sa confidente (c'est peut être ce que tu veux après tout!) et je pense que le jour où il rencontrera quelqu'un avec qui il a envie de se mettre (il ne faut pas se leurrer, s'il rencontre quelqu'un avec qui sa colle je ne suis pas sûre qu'il tiendra sa promesse) ça te fera beaucoup de mal.

Alors après comme dit Beryl votre complicité veut peut être dire que ce n'est pas tout à fait terminé, mais sans connaitre les raisons de la rupture c'est difficile à dire.
Je parlais un peu trop souvent de mon passé.. :/ Et au moment de la rupture ça n'allait plus trop entre nous, j'ai été maladroite en parlant sans réfléchir, c'était le truc de trop pour lui, je l'ai blaisser :/ et je le regrette affreusement chaque jours ! Je ne sais pas si il parle à d'autre filles mais au vu de ses ajouts sur le célèbre réseau social j'me doute un peu qu'il parle a d'autre filles.. Il est très honnête je lui fait énormément confiance et vise versa.
Oui on dirait qu'il n'a pas été sur de sa desicion
Minoue a écrit :Je parlais un peu trop souvent de mon passé.. :/ Et au moment de la rupture ça n'allait plus trop entre nous, j'ai été maladroite en parlant sans réfléchir, c'était le truc de trop pour lui, je l'ai blaisser :/ et je le regrette affreusement chaque jours ! Je ne sais pas si il parle à d'autre filles mais au vu de ses ajouts sur le célèbre réseau social j'me doute un peu qu'il parle a d'autre filles.. Il est très honnête je lui fait énormément confiance et vise versa.
Oui on dirait qu'il n'a pas été sur de sa desicion

Ca me rappelle un peu une petite période avec ma copine (ex?). On se disputait tout le temps et on a rompu mais ça n'a pas duré longtemps. J'ai l'impression que ni toi ni lui êtes surs de vouloir mettre fin à cette relation.
Après, il faut se poser les bonnes questions. Okay,c'est naturel entre vous et que chacun a besoin l'un de l'autre. Mais est-ce que ça ne vous dérangerait pas que l'un de vous soit en couple ? Est-ce que tous les deux êtes prêts à vous comporter comme des "amis" sans débordements ?

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est juste un petit malentendu...
On s'est fait la promesse d'attendre très très longtemps avant d'avoir quelqu'un. Et oui on y croit réellement :) Oui c'est ca que je me dis par moment, un gros break non décidé au final? Pourquoi me dire qu'on se retrouvera peut-être ? On a peut-être eu besoin d'une pause dans notre relation de couple :/ J'arrive pas à comprendre ce lien qui nous lie ensemble