Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Roberto
Bonjour à tous,

Dans ma signature, mon histoire et mon SR... Mais aujourd'hui, je suis en reconquête ;-) Et j'aimerais vos avis et conseils. Pour faire bref, suite à un SR de 15 jours, elle me contacte sur FB, je lui réponds gentiment, et le lendemain matin, je reçois un texto "Coucou, si tu fais rien en sortant de ton boulot à midi, viens manger à la maison ;-)"
Donc, midi et demi, j'arrive chez elle, elle m'ouvre la porte avant que je ne sonne (elle devait me surveiller par la fenêtre!). On se fait la bise, poliment... "Viens voir ce que je t'ai préparé"... Mon plat préféré (spaghetti-boulettes pour les curieux)!!! Je la remercie, note qu'elle a mis des champignons dans la sauce (elle déteste ça), elle me dit "mais les gens changent dans la vie"
On en rigole tous les deux... On mange, je la félicite (je me suis régalé!), elle m'explique comment se passe la fac, bla bla bla, et me dit "et toi, raconte". Alors je lui raconte, j'enjolive, j'embelli, que je m'épanouis dans la lecture, que je vais reprendre des études de psycho (c'est vrai!), elle me félicite "ouah, je suis trop fière que tu fasses ça" "les gens changent, dans la vie", je lui réponds et on en rigole encore... "C'est fou comme tu vas mieux, moi je suis à peine en train de m'en sortir, je remange et je redors",me dit-elle... Je ne relève pas. Au cours du repas, je lui fais part d'une lecture sur la psychologie, sur les relations de couple, elle me demande un exemple, je lui réponds, et elle dit "c'est vrai, on dirait que tu as compris!"... "les gens changent"... Puis, le repas terminé, on part dans une librairie chercher un livre dont elle a besoin, on va manger une crêpe, et on retourne chez elle... On parle de tout de rien, on rigole, on est complices comme avant... On dirait nous avant sauf les bisous et les "je t'aime". On fait même un peu de musique, la chose qui nous a fait nous connaitre et nous aimer... "Ça fait du bien" dit-elle... Au moment de partir, 17h50 (elle a rdv chez le kiné 10 mn après), je lui fait la bise, puis elle me tend les bras et alors nous nous serrons fort, pendant plusieurs minutes, en se caressant le dos, les bras... Je suis bouleversé, et mon "au revoir" sonne d'une voix étranglée, que je ne me reconnais pas... Mais elle a l'air autant secouée que moi... Je descends à la voiture, elle est à la fenêtre, comme à la bonne époque, à me faire coucou, jusqu'à ce que je parte...
Bilan: Heureux, mais bouleversé... Heureux parce que c'est bon d'être avec elle... Je l'aime encore plus qu'avant !!! Mais bouleversé parce que je ne sais rien de plus... Amour ? Simple affection de sa part ??? J'en sais rien ! Tout ce que je sais, c'est que je ne veux (ni ne peux) d'une relation d'amitié ou de musicien avec elle... Je l'aime point ! C'est tout ou rien ! Et une prochaine fois avec elle, ça sera aussi dur qu'aujourd'hui... Combien de fois je me suis retenu de prendre sa main, de lui dire je t'aime !!! 2000 fois ! C'est là où c'était dur...
J'ai eu droit toute la journée à des compliments ;-) "Que tu es beau ! T'as bien fait de faire les boutiques, ça te va super bien ! T'es encore mieux qu'avant !" ""Les gens changent", je lui réponds, "dehors et dedans". J'ai, c'est vrai, beaucoup insisté là-dessus ;-) Mais pas lourdement, puisque c'était notre sujet de rigolade du jour !
Quelques messages FB qu'elle m'a envoyés hier soir "J'ai passé une très bonne journée avec toi" "Et j'aime beaucoup ton nouveau style vestimentaire"
Alors maintenant, les copains ? SR qui continue ? Je pense que oui... Peut-être cette journée a ravivé quelque chose chez elle (qui n'avait peut-être pas disparu), maintenant, il faut que je lui manque, non ???
Merci pour vos conseils, j'ai besoin de vous !!!
BY admin

Salut Roberto!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Roberto
Bon, ça c'était hier soir. Après une (courte) nuit de réflexion et quelques messages FB qu'elle m'a envoyés hier soir "J'ai passé une très bonne journée avec toi" "Et j'aime beaucoup ton nouveau style vestimentaire", je me dit qu'il y a de l'espoir ! Elle sait que je l'aime, même si j'ai donné l'impression d'être passé à autre chose. Et par simple respect, je pense qu'elle ne jouerait pas avec moi si ce n'était pas son cas. Je pense les filles plutôt respectueuses des sentiments de l'autre. Et donc qu'elle aurait fait en sorte que je ne me fasse plus d'illusions. Or, son câlin pour dire au revoir et son coucou à la fenêtre, ce sont des choses à nous, des choses de quand on était ensemble...
Maintenant, il va falloir gérer ça doucement, même si je suis pressé !!! Je sais pas quelle attitude adopter... J'aimerais lui proposer une sortie samedi... Mais j'ai peur d'aller trop vite... J'ai peur qu'elle me remballe "oh, doucement, on est plus ensemble, t'as oublié?". En même temps, j'aimerais être fixé, pour essayer de l'oublier s'il le faut... Je sais plus...
BY Roberto
Du froid ce matin... Elle me contacte sur FB, au sujet de son chien qui est paralysé depuis ce matin, qu'il faut qu'elle l'emmène chez le véto mais qu'elle est seule chez elle, pas de voiture, etc. Je lui propose gentiment mon aide, qu'elle refuse sèchement... Genre "je veux rien te devoir"... J'y comprends plus rien...
BY AirSpike
Arf, laisse la peut-être un peu tranquille, la santé de son chien la met surement à plat, et entre vous c'est encore trop récent pour que ca soit clair dans sa tête.
BY Roberto
Mais c'est elle qui m'écrit depuis ce matin pour demander des conseils, de l'aide ! Alors je la soutiens, ce chien, c'est l'amour de sa vie (après moi ;-))
BY AirSpike
Compliqué tout ca :/
Je pense qu'il faut que t'arrive à lui montrer ton soutien sans qu'elle se sente redevable.

Et sans insister non plus.
Dur à gerer quoi :x
BY Stendhal
Bonjour Roberto

Attention à toi !!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a peut-être le début d'un petit fil mais l'histoire du chien est peut-être un test... Reste zen le positif vous êtes revu gentiment c'est déjà pas mal et on dirait qu'elle a peut-être encore quelque chose pour toi (vous en pensez quoi les filles?)

De mon côté je pense que tu devrais lui donner un conseil sans que cela soit comme si tu prenais les choses en main genre "Ne penses-tu pas que.... etc) qu'elle prenne la décision elle même. Sinon reste un peu en SR tout de même.. Attention la FZ est pas loin.

Une fois le sujet du chien fini retourne en SR FB SMS et tout le bastringue en laissant passer le we... Là tu verras bien ce qu'il se passe...

Enfin ce n'est juste que mon avis.. Vous en pensez quoi les copains ?
BY Roberto
Merci Stendhal ! Le problème de mon ex, c'est qu'elle préfère se faire saigner la main à essayer d'ouvrir quelque chose plutôt que de me demander mon aide... Elle est comme ça... J'essaie de gérer, mais c'est dur ! Des fois j'en fais trop, des fois pas assez...
Le chien, mourrant ce matin, allait mieux ce midi... ;-)
Du coup, elle a pu aller à la fac, j'y ai dit "à plus", et depuis SR... Et je m'y tiendrai ;-)
BY Stendhal
Justement c'est peut-être une de tes facettes qu'elle n'aime pas.... Genre un peu trop toutou... enfin te tambourine pas la tête avec ça.... ce qui s'est passé ces derniers temps c'est positif mais tranquille hein !? N'enclenche pas la cavalerie sinon tu vas dans le mur...

Keep Cool.. qui va piano....
BY Dirtysanchez
Ça sent bon ça Roberto....ça sent bon...

Pour moi le coup du chien c'est qu'elle ne veut pas que tu la prennes par pitié!

En tout cas t'es sur la bonne voie.....mais ATTENTION...flex dans les genoux mais ferme!

Console là quand elle te le demande mais c'est TOUT.
BY louma
Encore un avis de mec, mais de toutes façons les comportements incompréhensibles, ne sont pas une exclusivité féminine
Gros mental nécessaire Roberto...
Essaie de te persuader qu'il n'y a pas eu de hug, pas de coucou à la fenêtre et pas même une timide complicité entre vous.
Et pense à autre chose... (enfin si tu arrives je te prends comme coach!!) mais essaie...
Plus tu passeras en revue toutes ces avancées, plus elles s'éloigneront comme un tour de passe passe...
J'te dis pas le magicien!! Tu vas halluciner...
Je l'ai vécu, je me demande encore ce qui s'est passé, ma belle revenait, elle s'offrait à moi, et....pffuuuiiiit plus rien!! Bravo l'artiste !
Et une fois le chapiteau démonté, tu arpentes la piste à la recherche de quelques traces, un petit quelque chose qui t'aiderait à comprendre comment ça a pu rater si près du but...
Pourquoi elle a disparu? tu veux le savoir p'tit Louma? ...parce que tu y as cru. Tu as cru qu'elle était revenue...
BY Wicked Game
C'est le bal des désillusions ... Le fameux "suis moi je te fuis , fuis moi je te suis"
Depuis la nuit des temps , il n'y a pas une histoire qui y échappe. Quand les gens comprendront enfin que c'est en se faisant peur , à force de perdre ce que l'on croit acquis , qu'on prend conscience de la valeur de cette dite chose , alors peut être , notera t-on une avancée dans le domaine des relations humaines...
Les gens qui font mine de ne rien comprendre se voilent tout simplement la face.
Si la nana ou le mec part , c'est parce qu'on lui montre qu'il/ elle est soit : irremplaçable ( donc regonfle son égo , potentiellement déja surdimensionné ) soit : qu'on ne peut vivre sans il/ elle ( donc que l'on est désespéré , l'antithèse de l'attirance en somme ).
BY Roberto
Merci Dirtysanchez, merci Louma, merci Wicked Game, je tiens compte de vos remarques! C'est sûr que ça a l'air de sentir bon, et je me posais la question de "battre le fer tant qu'il est chaud", mais non... Je finis de régler mes problèmes (vente de la maison, etc), et je réattaque ;-) Mais c'est dur l'attente...! Ce rapprochement a recrée des sensations oubliées, et du coup elle me manque comme au début ! Gros coup de blues hier soir quand je suis passé devant chez elle (entre mon boulot et chez moi, obligé de passer par là)...
Mais j'y repense...Hier matin 9 heures... Elle m'envoie une vidéo quelconque sur youtube par facebook, je répond juste "je regarderai ce soir de chez moi, mais t'es pas en cours à l'heure qu'il est ?" et c'est là qu'elle me sort l'histoire du chien paralysé... Pas net... Son chien est paralysé, moitié mort et elle se met sur FB pour m'envoyer une vidéo... ;-) Bizarre...
BY Roberto
Wicked Game, si je te suis bien, il faudrait "jouer" le jeu de l'amour ? Ne rien s'avouer, taire son attachement, de peur de faire fuir l'être aimé ? Un peu cruel et à l'antithèse d'une belle et vraie histoire, non ? Je sais qu'au fond tu as raison, elle a senti que j'étais "acquis" (mais elle l'était aussi!), mais c'est un peu désespérant de se dire "je lui ment, je lui mets la pression, je lui laisse pas paraître que"... Enfin, dans ma situation, c'est sûr que c'est ça qu'il faut que je joue! Une fois ensemble, ça me semble plus dur à faire! Mais bon, si c'est le prix pour la garder... Life's a bitch!
BY Roberto
Bon, Louma, je serai jamais ton coach, désolé, mais j'arrête pas de ressasser... ;-)
Côtés positifs: Suite à mon SR, je lui ai manqué, puisqu'elle prend de mes nouvelles et m'invite à manger. Elle a eu une nouvelle image de moi, et physique et morale. Elle me dit avoir passé une bonne journée avec moi. Elle aime mon nouveau style vestimentaire.
Côté négatif: Elle n'est pas tombée dans mes bras en pleurant "pardon, j'ai fait une connerie, je regrette, remettons-nous ensemble, tu es l'homme de ma vie"... ;-)
Et l'histoire du chien me tracasse... Si c'était mytho (je le pense), c'est pour ça qu'elle n'a pas voulu mon aide, justement parce qu'il n'y avait rien à aider! Ça a été sa façon de me dire "tu vois, j'ai des pépins dans la vie, mais je peux me débrouiller sans toi".
Peut-être parce qu'elle a senti que j'étais détaché et qu'elle veut me montrer qu'elle aussi ? Ou voir si j'étais toujours dispo pour elle ?
Pardon de m'étendre ainsi, mais ça fait un bien fou d'extérioriser et d'avoir vos avis !!! Ce site est un bonheur! Une aide précieuse dans ces moments si durs...
BY Roberto
Purée, c'est dur aujourd'hui !!! Elle me manque... C'est long le temps quand on est seul. Pourtant je suis au boulot, mais elle hante chacune de mes pensées, impossible de faire autrement... Je me remémore chaque seconde de notre après-midi de mardi avec émotion... C'est dur ! J'essaie toujours d'analyser ses moindres faits et gestes, inutilement, puisqu'il n'y a qu'elle qui ait les réponses... Et je me rassure, puis je doute, puis je me rassure, puis je doute... L'enfer ! Bref, demain est un autre jour ;-) Vivement demain ! Maudites montagnes russes...
BY Stendhal
Salut Roberto

Arrête de te poser des questions... Au final tu n'auras pas la réponse et même te persuader d'une chose qui n'existe pas... Oui demain sera un autre jour.

Oui tu as aussi tes trucs à toi à gérer...

Oui Louma n'a pas forcément tout faux mais y croire tu as le droit mais il faut être lucide et ou faire attention une avancée c'est souvent un recul phénoménal derrière... Oui elle cherche à se regonfler et peut-être te montrer des chose valables pour elle. C'est pour cela qu'il faut rester dans ta posture. La réponse à la vidéo est parfaite... D'ailleurs c'est quoi cette vidéo puisque tu l'as tout de suite regardée on le sait tous :lol:
BY Roberto
Non, pas regardée, ni le matin, ni chez moi !!! ;-) C'est une connerie sur François Hollande et ses emmerdes avec sa maîtresse... Balek ;-) C'est pas son style, d'habitude elle m'envoie des morceaux qui lui plaisent, mais là, j'ai pas compris !!! Tu m'as mis le doute, je vais aller voir... :D
BY Roberto
Bon, j'ai vu, c'est un montage humoristique sur Hollande qui parle de sa relation (phrases copiées collées pour faire croire à du graveleux).... Pour quelqu'un dont le chien se réveille paralysé, pfffff.... Un prétexte, oui !
BY Stendhal
de rencontre à la mort moi le nœud qui mènent à rien

Maintenant tu est occupé avec pleins de choses à faire....

MA main à couper que ça va bouger ce we... Va falloir être fort !!!
BY Roberto
Un doute m'assaille Stendhal... Pendant mon SR, elle m'avait envoyé "j'aimerais bien avoir de tes nouvelles, si c'est pas trop demander :-/
J'avais répondu un laconique "tutto bene"...
Mais là, son invitation, la discussion pour le chien, j'ai l'impression qu'elle cherche à "renouer", au moins le contact... Alors SR strict, je suis pas sûr... Ce dont je suis sûr, c'est qu'il faudrait qu'elle me propose un truc et que je refuse...!
Sinon, j'ai peur qu'au SR strict elle gueule et que je lui dise " j'en ai besoin pour t'oublier" et que ça nique SON plan de reconquête... Je suis perdu !!!
BY Stendhal
Arrête de te torturer, elle veut des nouvelles de toi et bien tu lui as répondu tout va bien et c'est normal tu n'as pas a parlé de ta vie... Elle te donne de ses nouvelles pfff de son chien !

Et une fois de plus tu as la réponse à elle te proposer quelque chose...

Pour la dernière phrase non, tu réponds à ses messages longtemps après l'avoir reçu avec du détachement et surtout style je suis heureux
BY Wicked Game
Roberto a écrit :Wicked Game, si je te suis bien, il faudrait "jouer" le jeu de l'amour ? Ne rien s'avouer, taire son attachement, de peur de faire fuir l'être aimé ? Un peu cruel et à l'antithèse d'une belle et vraie histoire, non ? Je sais qu'au fond tu as raison, elle a senti que j'étais "acquis" (mais elle l'était aussi!), mais c'est un peu désespérant de se dire "je lui ment, je lui mets la pression, je lui laisse pas paraître que"... Enfin, dans ma situation, c'est sûr que c'est ça qu'il faut que je joue! Une fois ensemble, ça me semble plus dur à faire! Mais bon, si c'est le prix pour la garder... Life's a bitch!

Tu vois que tu saisis parfaitement sans même que j'ai besoin d'intervenir.
Tu la pensais acquise , mais il n'en était rien. Elle t'a donné l'illusion qu'elle l'était, nuance.
Une femme doit toujours donner l'illusion à l'homme que c'est lui qui contrôle tout , alors qu'au fond c'est elle qui tire subtilement les ficelles du jeu. Anyway...

Le concept est à appliquer dans tous les cas de la vie , j'ai envie de dire.
Que ce soit de l'ordre du domaine professionnel ou sentimental ou familial.
Parfois, il faut pas trop la ramener. L'inaction est plus efficace que l'action dans 99,99% des cas.

Ton SR montre juste que tu te libères progressivement de son "emprise" ou de "l'emprise de votre relation".
Que tu traces ta route et continue ta vie , comme si cette personne n'avait pas eu le moindre impact et affect sur ta vie. Après tout , tu avais une vie avant de la rencontrer , non?
BY Roberto
Bien sûr que j'avais une vie... Mais elle me l'a chamboulée, et elle le sait ! Je quitte ma femme, je vends la maison pour elle... J'ai rdv jeudi chez le notaire pour le compromis de vente... Ironic, isn't it ? ;-)
BY Wicked Game
Roberto a écrit :Bien sûr que j'avais une vie... Mais elle me l'a chamboulée, et elle le sait ! Je quitte ma femme, je vends la maison pour elle... J'ai rdv jeudi chez le notaire pour le compromis de vente... Ironic, isn't it ? ;-)
On n'est pas maître des circonstances , mais maître de saisir les opportunités que la providence met sur notre route.
En faisant ces choix , tu savais , sans avoir la moindre garantie , les risques que cela comportaient. Mais tu as tenu à assumer ses décisions jusqu'au bout. Le vent a tourné , et en ta défaveur. C'est ainsi. Tu n'es pas responsable des craintes non assumées de cette jeune femme qui a fait machine arrière. Sois plutôt fier d'avoir essayé même si cela n'a pas marché. Vois plutôt ça comme une victoire et non un échec.
Tu as vaincu la peur de tout perdre en ayant tout perdu.
Ironic, definitly.
BY Roberto
:-) Indeed ! Je sais que j'ai perdu, mais je ne regrette rien, j'ai vécu 2 ans et demi magnifiques avec elle, et elle m'a quitté avant que je ne vende la maison... J'aurais pu annuler cette vente, mais non, la vie continue ;-)
Modifié en dernier par Roberto le 24 janv. 2014, 18:59, modifié 1 fois.
BY Roberto
Etat d'esprit du jour: Positif ! Elle m'a manqué, elle n'a pas quitté mes pensées de la journée... Malgré tout j'avance...! Je me dis qu'il faut laisser du temps au temps, qu'il ne faut pas brusquer les choses... Si elle m'invite ce weekend, je refuse. Mardi (notre journée d'avant ! elle n'a pas cours, et je bosse pas), je refuse aussi... J'attends le weekend prochain... Il faut que je lui manque, bordel ! Sinon, autant que je sache tout de suite que JAMAIS elle ne reviendra avec moi, à ce moment là, je saurai quoi faire, et je suis (enfin) prêt à le faire ! L'oublier... Mais pour l'instant, non... ;-)
BY Roberto
Stendhal a écrit :
MA main à couper que ça va bouger ce we... Va falloir être fort !!!

Bravo Stendhal ! Hier soir, 19h20, je reçois par MMS une photo de mon prénom gravé dans la neige ;-)
Ça fait plaisir de voir que même si elle s'éclate le weekend, elle pense à moi ! J'ai pas encore répondu, je l'ai vu tard... Mais là il faut que j'enclenche, non ???

Merci de vos conseils !!!
BY AirSpike
J'avoue que la si elle ose dire le contraire ce serait bizarre.
Par contre je ne saurai pas quoi te conseiller de lui répondre.

Je croise tout ce que je peux pour toi ;)
BY Roberto
Voila, on s'est échangé quelques textos sur le fait qu'elle était au ski, qu'elle s'est éclatée, j'ai conclu d'un smiley et repasse en SR... Ça fait un mal de chien de textoter avec elle... Elle semble si proche! Et pourtant, elle m'a quitté. J'attends malgré tout la suite ;-)
BY Stendhal
Salut Robero

J'étais en we avec des potes pour me changer la tête...

J'ai gagné alors !!!!!!

Attention pas trop de textos, d'une ça te fou mal et deux fais gaffe à toi car si elle te sent pas bien ça la renforce..

Retourne en SR c'est bien, il faut que ce soit elle qui réfléchisse... Elle est en we au ski et t'envoi un mms avec ton prénom: elle était avec les enfant ?
BY Roberto
Salut Stendhal,

Bien vu pour ce weekend ;-) Juste 3 textos ce matin pour lui dire que j'étais content qu'elle ait passé un bon weekend, rien de plus... Elle y est allée la journée du dimanche, avec d'anciens potes du lycée (on a pas d'enfant).
BY Roberto
Même si au fil du temps je reçois des "signes" plutôt positifs, c'est toujours les montagnes russes dans ma tête... A midi j'ai croisé un pote,ça m'a fait du bien, à 13h30, je fume une cigarette avec une collègue de bureau que je me surprends à "dragouiller" plus ou moins... Je la regardais en me disant qu'elle était jolie, sans plus penser à l'ex... Et là, je suis plus down que down... Sans doute le fait qu'elle soit sortie de la fac et qu'elle ne m'appelle pas, comme elle le faisait avant... C'est chiant, c'est dur, c'est atroce !!!
Demain est un autre jour (je le dis tous les jours!) ;-)
BY Roberto
Et voila, une nouvelle nuit sans dormir... Ça fait un mois et demi qu'elle m'a quitté, j'ai perdu 15 kilos, je ne mange plus qu'une fois tous les 3 jours, je dors 3/4 heures par nuit, je bois trop, bref, je suis pas au top ! Et je ressasse inlassablement les mêmes choses... Pourquoi ? Comment en est-on arrivé là ? Que faire ? Je lis les conseils, faire du sport, se changer les idées, mais j'ai pas la force... Elle m'obsède !!! J'ai certainement trop investi sur elle, je m'en suis oublié... Comment se débarrasser de cette emprise ?
Chaque étape de ma reconquête me fait monter très haut dans le bonheur, puisqu'il y a chaque fois du positif, puis plonger très bas dans le désespoir, en me disant que j’interprète mal, que je suis à côté de la plaque... Bref, c'est l'enfer... Je suis pas ici pour me faire plaindre, juste pour partager avec vous à quel point ça peut être dur, parfois. Mais je m'accroche ! J'aurais pu accepter sa décision, commencer un travail de deuil il y a un mois et demi, et j'irais certainement déjà mieux aujourd'hui... Mais non, j'ai choisi de récupérer l'amour de ma vie, le chemin sera long et dur, mais je m'accroche ! Je l'aime tellement...
BY Stendhal
Bonjour Roberto

Tiens mon on est là.... Je reviendrais juste à une chose que tu dis... Oui il faut accepter sa décision c'est son choix et il faut penser à toi... Oui c'est dur mais tu es sur un autre chemin il faut du temps.

Courage
BY Roberto
Merci Stendhal pour ton soutien sans faille ;-) Ce matin, ça n'allait pas, ce midi je relativise, je philosophe même ! Quoi qu'il se soit passé, quoi que j'ai fait, qu'il y ait un next ou pas, je pense au plus profond de moi même que si elle m'aime, elle reviendra... Peu importe les stratégies, peu importe que je me ronge l'âme ou pas, que j'interprète chacun de ses actes, de ses statuts FB... Si elle m'aime encore, elle reviendra... Et elle m'aime... ;-) Donc ? J'ai plus qu'à continuer les efforts sur moi-même pour être meilleur et ne pas la décevoir à nouveau, et à attendre...! Elle reviendra !!!
BY Roberto
Au fait, aujourd'hui c'est mardi... Notre jour... Celui où on se voyait pour la musique (et plus, puisqu'affinités;-) ) elle n'a pas cours, et je bosse pas... C'est pour ça que mardi dernier, elle m'a invité à manger et qu'on a passé une merveilleuse journée ensemble (voir page 1)... Mais aujourd'hui, exception, je bosse... Mais elle ne le sait pas ;-) Alors elle attendait peut-être un texto ce matin, pour savoir si on se voyait... Mais, bloqué au boulot, j'ai rien pu proposer, ni n'ai dit que je bossais... Donc là, elle m'imagine faire autre chose, et sans lui avoir donné de nouvelle ou demander si on se voyait ;-)
Je pense avoir marqué un point, non ??? :-)
BY Stendhal
Roberto

Il faut absolument te dire que là n'est pas le problème, je sais on ne peut pas s'empêcher de penser à ce genre de truc. Mais il faut s'habituer à ne plus la voir ce jour là, je sais c'est dur... Mais c'est comme ça...

Si elle t'aime ! ? Attention à toi, pense à toi... Elle t'aimais hier, peut-être aujourd'hui et demain elle te déteste, puis elle te re aime, etc... Il faut donc se protéger tu crois pas ?

Il faut tenir ton SR à elle de venir vers toi mais avec un discours clair et toi en attendant avance....

Bientôt je vais écrire mon histoire de merde, tu sais j'ai bien fait le con et même plus que ça et c'est très dur en ce moment

Aller Courage on va y arriver
BY Roberto
J'y ai envoyé un texto hier, pour lui faire part d'un décès dans ma famille...SR ou pas, j'ai estimé qu'il fallait qu'elle sache, après 2 ans et demi ensemble... Elle m'appelle immédiatement, visiblement émue par le fait que je lui en fasse part "ça me touche que t'ai pensé à me le dire, merci", puis elle me sort quelques phrases d'encouragement, puis "tu veux qu'on se voit ? Viens ce soir à la maison, ah mince, je rentre tard, tu peux quand même? tu sais que tu peux compter sur moi, c'est normal, tu sais, je suis là si t'as besoin, mardi on se voit, ok ?", bref, plus que du simple réconfort... Elle me donne un peu de ses nouvelles, et finit sur "je suis là si t'as besoin, t'inquiètes pas, ça fait plaisir de te parler, bla bla bla"... Bref, comme avant, il manquait que le "je t'aime"... Conversation de 10 minutes...Suite à ça, j'y renvoie un texto "merci de m'avoir appelé, ça m'a touché"... Et depuis plus rien... Bizarre...
BY Roberto
J'ai oublié... A un moment, elle me dit avec le sourire "au fait, j'ai mis tes bottes" (celles que je lui ai offertes lors de notre sortie du 30 décembre) "en fait je les mets tous les jours, elles sont trop belles"... "Et moi j'ai mis ton pull" (son cadeau), et on rigole...
BY Roberto
Voila, j'ai eu ma réponse ;-) Celle que j'attendais en plus... Texto ce jour à 14h47 "J'étais, suis et serai toujours avec toi ;-) Ne l'oublies jamais"...
:D
BY Jhee
Bonjour,

Comment as tu réagis à ce message? Tu as clarifié la situation? Vous vous êtes remis ensemble?
Ce que je te souhaite sincèrement.
BY Roberto
Bah, ça m'a fait plaisir, je vois qu'elle reste attachée à moi malgré la rupture... Je laisse passer du temps, de façon à créer le manque, et j'espère qu'elle reviendra !!!
BY Roberto
Bon, là je sais plus ce qui lui prend... Hier, j'ai pas répondu à son (pourtant) gentil texto... Ce matin, elle m'envoie "ma soeur se scarifie"... J'attends quelques minutes, et je réponds "??? Qu'est ce qui lui arrive ?" Elle répond ... (Oui, 3 petits points... ! Depuis, plus rien... Je la comprends plus... Je veux pas être son ami, ou son confident... Des conseils ?
BY Stendhal
Salut Roberto

Sans déconné ! C'est bon ça le message !

Pour ma part, je lui aurais répondu avec smiley.... Bref maintenant c'est trop tard

Pour l'autre message en effet bizarre et ne pas tomber dans la FZ surtout donc pour moi SR... Elle sait qu'elle n'a pas été claire sur ce coup là...

Arrête la psychose, tu ne sais exactement ce qu'il se passe avec la frangine, si ça se trouve elle est à l'hosto ou vraiment pas bien, bref ce n'est pas TES histoires....

SR ça va pas tarder à revenir :lol:
BY Roberto
Bah, j'ai voulu tenter le smiley, puis j'ai voulu tenter le " ouais, n'empêche qu'on n'est plus ensemble"... Du coup dans le doute, je me suis abstenu :-)
Je suis toujours en SR, hein ! Juste je réponds quand elle écrit, simple et court...
BY Koalaa
Prochaine fois, tu ne réponds pas ou bien tu réponds du genre "Je suis navré". Elle envoie peut être un sms juste pour voir comment tu vas réagir, si t'es encore là. Alors tu as deux options : tu es effectivement là mais, apparemment, ça ne fonctionne que dans un sens. Soit tu n'es plus là et tu te détaches.

Sa soeur a un souci, ouais, et ? Chacun son fardeau, tu as déjà assez avec le tien tu ne trouves pas ? Et puis, si vraiment elle faisait ça pour trouver du réconfort, son sms aurait été plus "travaillé". Pour moi, ça sonne juste comme un "sms de merde" parce qu'elle avait rien à dire, ni rien de mieux à faire...

Te laisse pas embobiner par ce genre de conneries. Faut se montrer plus costaud que ça, t'as TA vie, sa soeur, elle se démerde franchement ! :) (suis vraiment trop cash en fait ^^)
BY Roberto
J'ai quand même l'impression qu'elle essaie de se rapprocher par tous les moyens (son invitation, mon prénom gravé dans la neige qu'elle m'envoie en photo, des petits textos bidons) mais qu'elle se sent coupable de la rupture (et pour cause!!!) et avance tout doucement... Elle doit avoir honte de ce qu'elle a fait et prend des précautions...

Ou pas ;-)
Modifié en dernier par Roberto le 31 janv. 2014, 12:12, modifié 1 fois.
BY Roberto
Koalaa, c'est bien ce qui m'intrigue, ce sont des textos de merde (comme l'histoire du chien)... Si ça se trouve, sa soeur s'est égratignée avec un trombone... :D
Donc, c'est clairement pour voir si je suis toujours là, ou pour renouer un peu les liens, vu que je suis resté 15 jours en SR, avant qu'elle ne reprenne contact... Mais j'ai l'habitude de la pêche, je suis patient, je laisse venir... ;-)
BY Roberto
Un drôle de sentiment s'est emparé de moi hier soir, a mûri toute la nuit, et persiste ce matin... J'ai plus envie de la voir... Quand je pense à elle, elle m'énerve ! On doit se voir mardi, mais j'irai pas, aucune envie !!! C'est bizarre, comme un déclic ;-)
Je sais même plus si je l'aime... On dirait que mon cerveau a fait son travail... Bon c'est que depuis hier soir, hein ! On verra si ça persiste... Et si elle veut me récupérer, elle va ramer, elle a intérêt à y mettre du sien, et à fond ;-)
BY Stendhal
Salut Roberto

Oui ça s'en va et ça revient..... lalalalala

Juste une remarque, moi je mettrais fin à ces rencontres du Mardi.... Tu es peut-être maintenant prêt pour ça non ?

OUI il faut qu'elle rame un peu..... Aller SR et Zou...
BY Roberto
Voila, hier soir, 21h13, elle m'envoie "samedi prochain, on pourrait se faire un bowling?" (chose qu'elle a faite avec des potes de fac juste après la rupture, et qu'elle m'a reprochée "tu vois, maintenant, je fais des trucs, je sors"...)...
Je sens que c'est là qu'il faut lui dire que la FZ, c'est hors de question... Des conseils ?
BY Roberto
Voila, répondu à l'instant "On en parle mardi midi au restau chinois?"
Là, je vais mettre les choses au point. On se remet ou elle m'oublie...
BY Roberto
Répondu une heure après, 5 textos !!!
Désolée, mardi je peux pas :/
Mardi prochain si je peux
Et si ça te dérange pas, j'ai envie de refaire de la musique avec toi
Mardi pas lui mais l'autre prochain prochain
Haha bonne lecture

Je lui demande des prècisions sur quel mardi (elle est pas claire), et elle répond 3 textos:
Yep
Plus samedi, chuis dispo aussi
Et je veux faire de la musique avec toi :)

Alors j'y comprend rien, donc j'y ai pas répondu... Je lui avait bien fait comprendre que la musique c'était que si on était ensemble, et là elle insiste... Mais je le prends comme "je veux faire QUE de la musique avec toi"... Je sais plus où j'en suis, de l'aide !!!
BY Roberto
Mais je ne peux pas refaire QUE de la musique, rien qu'en lisant ses textos, je tremblais !!! Si je l'ai en face, ça risque d'être terrible pour moi... Les autres fois où on s'est vus, ça allait nickel, mais j'ai l'impression de régresser !
BY Stendhal
Bonjour Roberto

C'est clair.... Maintenant, elle peut pas mardi prochain mais te parle de samedi... Tu la vois samedi prochain pour mettre les choses aux clair sur le sujet FZ mais que ça... En rapport à ça le sujet Musique se règle aussi... Maintenant parler de vous peut-être pas encore... Enfin je sais pas...

Les copains ?
BY Roberto
Purée, j'y comprends rien... Elle m'invite à manger chez elle, on s'enlace, elle m'invite à dormir chez elle, on dort enlacés, elle m'envoie des "j'ai passé une très belle journée avec toi", ou " j'aime beaucoup ton nouveau style vestimentaire", elle m'envoie une photo de mon prénom qu'elle a gravé dans la neige, elle me propose d'aller au bowling, de refaire de la musique... Alors je me fais peut-être des idées, mais je sens qu'elle regrette de m'avoir quitté, non ??? Et que c'est parce qu'elle se sent coupable qu'elle revient doucement, non ???
Mais qu'elle y aille franco, merde ! Qu'elle me le dise ! "Je t'aime, j'ai fait une connerie, pardon !!!" ;-)
BY Roberto
Elle sait que je suis toujours fou d'elle, je pense qu'elle éviterait tout ce qu'elle a fait pour me protéger, non ? Si elle le fait, c'est que c'est bon, non ?
BY Roberto
Stendhal a écrit :Bonjour Roberto

C'est clair.... Maintenant, elle peut pas mardi prochain mais te parle de samedi... Tu la vois samedi prochain pour mettre les choses aux clair sur le sujet FZ mais que ça... En rapport à ça le sujet Musique se règle aussi... Maintenant parler de vous peut-être pas encore... Enfin je sais pas...

Les copains ?
Stendhal, si je mets le sujet FZ au clair, c'est pour lui dire que soit on est ensemble, soit elle m'oublie, alors c'est délicat de pas parler de "nous" !!! ;-)
BY Stendhal
Alors tu attends pour l'instant SR.... Laisse voir comment ça évolue dans ta tête d'ici mardi matin... Là il faudra agir, c'est un jour clé et symbolique entre vous deux.

Je penche pour le moment à un mail... mais on verra d'ici là ok ?
BY Roberto
Demain, je lui envoie un texto:
"Moi aussi j'ai envie de faire de la musique avec toi... Et d'aller au bowling avec toi... Et d'aller au restau avec toi... Et d'aller au ciné avec toi..."
Ça passe ou ça casse, non ? Des conseils ??? J'attends vos avis avant de le faire ;-)
BY gégé
chapeau les gars ce post est top..belle analyse!

il es vrais que la on es dans la peche de compet on crois le poisson ferré et hop il nous echappe....les femmes sont tres tres fortes, pas forcement manipulatrices mais en amour elles ne badinent pas. Elle peuvent se laisser ceuillir une fois et se laisser aller mais quand elles decident que c'est mort...c'est que c'est mort.

alors si elles repointent en douce leurs petits museau comme ca l'air de rien, c'est pour avoir des garanties, du factuels! genre "ok en fait c'est toi que je veux mais prouve moi que tu tiens a moi et que je refais pas une connerie"!

et la les mecs sortez les rames, deux moteur de 200 ch et des rameurs de cambridge parce que la belle, meme si elle ne demande qu'a etre convaincu sait tres bien que si elle retombe dans vos bras, ce sera pour longtemps et la ca rigole plus, c'est la bague et tout le bordel.

quand ta bagnole tombe en panne, c'est rare de reprendre la meme marque sauf si le vendeur te vends un garantie de 10 ans!

alors mettee les mitaines, saisissez les rames et vogues la galere, on avance a rien en canoe