Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lorraine12395
Bonsoir les amis !!

Bon moi, je vous le dit tout de suite, je ne vais pas faire plaisir à tout le monde ici. Mais je vais vous aider je pense..
Je suis en phase de post SR avec mon ex et je vais bien, mon ex me manque mais je sais maintenant que je peux vivre sans lui.
Dans les choses (que j'ai testée) à ne jamais faire il y a:

-Ressasser ses sentiments à son ex. Les ex détestent ça en général.

-Parler à son ex de "revenir" avec lui ! Attention les jrmistes, on ne veut pas continuer une histoire mais en recommencer une autre avec la même personne. Si vous faites l'amalgame, vous allez droit dans le mur.

-Ne dîtes pas à votre ex "j'ai changée" mais prouvez-lui !! Comment ? En lui envoyant un message de temps en temps et en restant gentil et courtois, en respectant ses silences,...

-Ne vous excusez plus. STOP ! Vous vous êtes assez excusé ! Vous savez ce que veux votre ex ?? Passer et penser à autre chose, si vous voulez qu'il oublie vos erreurs, ne lui parlez pas de celles que vous avez commises.

-Ne parlez pas à ses amis, à ses parents ou qui que ce soit d'autre ayant un lien proche avec votre ex; enfin, ne demandez pas de conseils à ces personnes là. Votre ex sera forcément au courant et il va se dire que vous n'avez pas changé. Eh oui, vous devez grandir !

-Vous enfermer dans votre appart et pleurer en regardant vos souvenirs... Mettez tout ca dans une armoire, enlevez vos photos sur fb etc. Créez vous un espace sans lui, ca vous fera un bien fou ! Il sera tant de les ressortir dans quelques moi ou de créer de nouvelles choses avec le dudit ex.

Si vous ne faites pas tout ça, vous êtes bien partis !!
BY admin

Salut lorraine12395!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dolisio
lorraine12395 a écrit :Bonsoir les amis !!

Bon moi, je vous le dit tout de suite, je ne vais pas faire plaisir à tout le monde ici. Mais je vais vous aider je pense..
Je suis en phase de post SR avec mon ex et je vais bien, mon ex me manque mais je sais maintenant que je peux vivre sans lui.
Dans les choses (que j'ai testée) à ne jamais faire il y a:

-Ressasser ses sentiments à son ex. Les ex détestent ça en général.

-Parler à son ex de "revenir" avec lui ! Attention les jrmistes, on ne veut pas continuer une histoire mais en recommencer une autre avec la même personne. Si vous faites l'amalgame, vous allez droit dans le mur.

-Ne dîtes pas à votre ex "j'ai changée" mais prouvez-lui !! Comment ? En lui envoyant un message de temps en temps et en restant gentil et courtois, en respectant ses silences,...

-Ne vous excusez plus. STOP ! Vous vous êtes assez excusé ! Vous savez ce que veux votre ex ?? Passer et penser à autre chose, si vous voulez qu'il oublie vos erreurs, ne lui parlez pas de celles que vous avez commises.

-Ne parlez pas à ses amis, à ses parents ou qui que ce soit d'autre ayant un lien proche avec votre ex; enfin, ne demandez pas de conseils à ces personnes là. Votre ex sera forcément au courant et il va se dire que vous n'avez pas changé. Eh oui, vous devez grandir !

-Vous enfermer dans votre appart et pleurer en regardant vos souvenirs... Mettez tout ca dans une armoire, enlevez vos photos sur fb etc. Créez vous un espace sans lui, ca vous fera un bien fou ! Il sera tant de les ressortir dans quelques moi ou de créer de nouvelles choses avec le dudit ex.

Si vous ne faites pas tout ça, vous êtes bien partis !!
Ah bon ? :lol:
BY lorraine12395
Non tu n'es pas foutu, c'est quand même rattrapable, il suffit de vivre ! Franchement, vivez pour vous, vous allez dégager plein d'ondes positives qui fera revenir votre être cher. Dites vous bien que s'il ne revient pas, ce n'est juste que cette personne n'est en fait pas une personne pour vous, et surtout que vous allez rencontrer quelqu'un d'autre qui vous rendra aussi heureuse si ce n'est encore plus ! Et la vie est quand même longue et réserve de bonnes surprises...Fixez vous des objectifs sans pour autant vous faire des films, et vous allez voir que le temps sans cette personne passera plus vite que vous le pensez et vous en sortirez plus fort !
BY lorraine12395
Cool, et j'ai fait un petit sondage ^^ L'ex revient très très souvent en fait ^^ Bon parfois il revient et c'est trop tard, mais il revient quand il voit que l'autre est heureux. Toujours
BY lorraine12395
Mais ils reviennent pas quand on les supplie de revenir, là ils se sentent forts et puissants, et jamais ils changent d'avis à ce moment là. Ils attendent de voir comment on évolue sans eux
BY Noone
Pour ma part, ils sont revenus au moment ou je tournais la page
Les supplier sa ne sert strictement à rien
BY bizzma
supplier ca rend la chose encore pire c´est sûr..
bon une soir juste á l´annonce de la rupture c´est ok et meme une reaction normale je pense sous le choque de l´annonce mais aprés faut arrêter et reprendre ses esprits... SR :D
BY hellvelkin
Mon ex a un caractère très fort, c'est une tête de mule. Elle n'a jamais tort, même si je lui prouve, elle ne l'admet pas.
C'est elle qui m'a plaqué, et elle a bien précisé, je ne changerai pas d'avis.
Une de ses phrases favorite=> " je ne changerai jamais pour personne".

Rupture du 9 janvier 2014.
Depuis que je suis en SR (10 jours), elle ne bronche pas.
Je ne la crois pas capable de revenir sur sa décision, tant qu'elle n'aura pas vu mes "changements", mais pour ça, encore faut-il pouvoir la convaincre de se voir ou même de discuter ensemble....Sa deuxième phrase magique c'est "on verra"...
BY lorraine12395
hellvelkin, caractère très fort ou pas, ton silence va faire à ton ex se poser des questions sur ce que tu deviens, ^pourquoi tu n'envois pas de nouvelles, pourquoi tu ne la supplie pas de revenir. Attends un peu. Dans trois semaines un mois, tu reviendras vers elle doucement mais sans lui parler du passé, pour prendre de ses nouvelles. C'est dans ton comportement qu'elle se rendra compte que tu as changé.
BY hellvelkin
J'en prend note, mais c'est terriblement difficile de couper le contact.
J'ai tellement peur que durant ce temps elle m'efface de ses pensées ou ne garde que les mauvais souvenirs...
J'ai tellement fais d'interdit, et rompu souvent mon SR pour avoir de ses nouvelles... qu'au final je dégage une image négative à ses yeux...
BY allyne
.
Modifié en dernier par allyne le 14 févr. 2017, 22:01, modifié 1 fois.
BY Kakahuet
Le problème c'est la peur... il faut te dégager de ce sentiment totalement négatif...
Peur de quoi ? qu'elle t'oublie ? et alors? vous n'êtes plus ensemble ...
Et dis toi que le temps est bien fait, car dans 90% des cas (sauf vraiment attitude déplorable) les gens ne se souviennent QUE des bonnes choses d'une relation ...
BY Roberto
Kakahuet a écrit :Le problème c'est la peur... il faut te dégager de ce sentiment totalement négatif...
Peur de quoi ? qu'elle t'oublie ? et alors? vous n'êtes plus ensemble ...
Et dis toi que le temps est bien fait, car dans 90% des cas (sauf vraiment attitude déplorable) les gens ne se souviennent QUE des bonnes choses d'une relation ...
:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1
BY Matches
C'est quand même compliqué de lui faire comprendre la nuance parfois je trouve. :roll:
Merci pour ces quelques conseils en tout cas, ça aide à tenir le coup ! Moi je commence à vraiment tourner la page j'ai l'impression. Ca va faire bientôt une semaine que je me sens vraiment bien sans avoir besoin de lui parler. Plus important qu'essayer de tourner la page, il faut vouloir tourner la page ! Mais c'est difficile, même pour moi, je ne sais pas quel a été vraiment le déclic.
BY lorraine12395
On fini toujours par s'habituer, même si ca prend parfois du temps, il arrive un jour ou on se rend compte qu'on a avancé et que le plus dur est derrière. On se réveille un matin et on s'aperçoit de qui on est, sans l'autre certes, mais on est bien quelqun. Cela signifie qu'il est possible de vivre sans. Et c'est bien.
BY cocalight
Tout d'abord merci Lorraine pour ton témoignage, il nous remet en place car quand on est dans l'état secondaire on n'est pas du tout conscient de ses actes et de l'impact qu'ils peuvent faire à l'être aimé.
En suite que me conseilles tu de dire dans ces messages pour rester à la fois gentil, courtois et à la fois touchant?
BY lorraine12395
Moi je pense qu'au bout de quelques semaines, on peut envoyer un message, mais seulement si on est capable de se dire, et d'accepter que la personne que l'on aime ne reviendra pas dans l'immédiat. Le message ça pourrait être quelque chose comme: " Hey, tiens je viens de penser à toi, ca faisait longtemps, en effet.......". Et je pense qu'il ne faut pas abuser des messages. Demander une indication sur le nom d'un restau, ou d'un endroit ou vous êtes allé ensemble. Mais surtout, il faut rester distant et ne pas envoyer plus de deux trois messages selon moi.
BY Loumia
pichounette a écrit :Je sis d'accord, mais dans le cas où l'autre ne répond plus??
S'il ne répond plus, c'est qu'il est trop tôt.SR pour le moment
BY lorraine12395
Mon ex persiste, il ne veut pas revenir avec moi. Il n'en a pas la force ni l'envie aujourd'hui. Il est mieux sans moi. En revanche, il a discuté avec une amie à moi très proche de nous deux. Il lui a dit en gros : "Je ne veux pas revenir, je suis en train de me retrouver. J'ai trop souffert dans notre relation. Après, dans quelques moi, ou j'en sais rien de quand ca sera, mais un jour nos routes se recroiseront peut-être et si on doit reconstruire quelque chose ensemble, je veux que ca soit à partir de zéro, donc je veux pas qu'aujourd'hui elle espère qu'on se remette ensemble. Il faut limite qu'elle m'oublie et puis on verra dans quelques temps. "
Hum, qui comprend le sens de ce qu'il a voulu dire ?
BY Kakahuet
Bah ça veut dire ce que ça veut dire... pas besoin de dico pour comprendre, si ?

En ce moment, c'est NIET ! ==> "Je ne veux pas revenir, je suis en train de me retrouver."

il ne faut jamais chercher midi à 14h en terme de rupture ...
BY p0w
Bonsoir,

Je n'ai pas lu tout le post mais je peux déjà vous dire de ne pas généraliser !!!

NON les ex ne reviennent pas TOUJOURS, ni quand on leur dit de revenir ni quand on paraît heureux(se).

Faut arrêter à un moment donnée de donner de l'espoir à des gens qui à cette heure ci ne veulent entendre que cela parce que "ça fait du bien". Je n'ai fait aucun des interdits cités dans le premier message et pourtant.. Je n'ai jamais eu de nouvelles, jamais d'explications, PIRE il n'a même pas pris la peine de me rendre mes affaires.. Sans oublier le fait que 1o mois après monsieur à continuer à me pourrir.. Pour rien. Par simple envie ou par manque de courage quant au fait de venir me parler, je ne sais pas, je ne saurais jamais et je ne veux même pas savoir. (plus d'un an de rupture pour moi)

Chaque cas est complètement différent, chaque personnes est différente et dire que les ex reviennent 'très très très souvent" c'est se mentir à soit même. Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de règles à ce jeux qu'est l'amour, on ne peux juger une situation au vu de quelques chiffres qui ne veulent rien dire.. Et je rajouterais surtout que l'on ne sait absolument pas de quoi l'avenir sera fait.. Un ex qui nous à insulter et ne nous parle plus peu revenir, un ex qui reste la pour nous peu très vite refaire sa vie, bref on ne sait pas..

Ce n'est pas un coup de gueule, c'est une constatation..

Ca faisait longtemps que j'étais pas venue ici en plus..

Ah oui et je rajouterais, si vous voulez pleurer des jours et vous morfondre faites le, je l'ai fait, je ne suis pas morte et ma vie sociale n'en a pas pris un coup puisque je ne me suis jamais sentie aussi bien et autant entourée qu'en ce moment..

Je souhaite énormément de courage aux personnes qui arrivent, désemparées et au bord du gouffre (ou au fond du trou comme je l'ai été). On se remet d'une rupture, c'est dur, c'est long, on souffre, on pleure, on doute mais au final le temps estompe tout cela (MAIS on y pense toujours).. La vie est belle avec ou sans notre ex..

Parole d'une personne qui ne pensait JAMAIS remonter la pente.. Alors croyez moi, si je l'ai fait je pense pas que ce soit insurmontable pour vous..

Du courage et de la force à tous.