Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
*je mets régulièrement ce résumé à jour *

Bonjour à vous,

Je vous écris enfin mon histoire après avoir fréquenté le forum depuis notre rupture, en juin 2013...

Mon histoire est quelque peu longue à raconter, veuillez me pardonner pour cet étalage.

Février 2012 : J'ai rencontré B. J'étais animatrice dans une colo dans ma ville d'origine en Bretagne, j'encadrais une équipe de jeunes adolescents. Ayant été moi-même jeune dans cette assos dans ma jeunesse, je connaissais les familles depuis bien longtemps. Je connaissais tous ses frères et soeurs mais je ne le connaissais pas lui car il a 3 ans de plus que moi.

J'ai eu l'occasion de lui parler lorsque nous rangions la salle après une soirée où tout le groupe s'était réuni. Il fait des études de logistique, je préparais les concours d'école de commerce après deux ans de prépa. Nous avons beaucoup parlé.

Peu à peu j'ai commencé à m’intéresser à la logistique. J'ai repris contact avec lui pour avoir des informations. Il m'a toujours répondu très gentillement.

Juillet 2012 : Le chef avec lequel j'étais animatrice était un de ses meilleurs amis, ils ont eu l'idée de faire un camp jumelé avec nos deux troupes.

Août 2012: Le jour où nous sommes partis en camp, beaucoup de choses dans ma vie avaient changé : j'étais acceptée dans une école parisienne, débordante de joie, d'optimisme, je ne tenais plus en place.

B et moi avons traversé ensemble la France avec nos jeunes pour partir en camp. Les autres chefs étaient déjà sur place avec le matériel. Durant le voyage (12h), nous étions toujours sur la même longueur d'onde (ex: changement de trains, organisation des jeunes, transport bus..), nous avons beaucoup ri. La nuit, dans le train, il est parti 'allonger sur les fauteuils juste à côté de moi (nous étions côte à côte avant), et là j'ai commencé à sentir un manque.

Et petit à petit, on s'est mis ensemble.

Dans le plus grand secret.

Il est mon premier baiser, premier petit-ami.

Après ce camp , je suis partie directement animer une autre colonie de vacances. Il m'appelait tous les soirs. Me soutenait.

Septembre 2012 : Le secret a perduré jusque peu après la rentrée. Moi à Paris, lui partit étudier dans le Nord de la France. 350 bornes de distance. Nos anciens jeunes, nos familles qui n'étaient pas au courant l'on appris peu de temps après. Beaucoup d'entre eux avaient essayé de nous mettre ensemble pendant le camp et désespéraient.

Ensemble, nous avons décidé de reprendre une équipe d'animation ensemble dans le Nord. Je faisais le trajet tous les vendredis et dimanches soirs, soit environ 3h pour chaque trajet. Il m'appelait tous les soirs de la semaine. M'écrivait très souvent. Je n'étais pas bien à Paris, il m'a beaucoup soutenu car j'étais souvent en pleurs.

Avril- Juillet 2013 : Puis j'ai trouvé un stage pour finir à Lille en avril, à une heure de B. J'étais on ne peut plus heureuse. C'était un stage en Ressources Humaines, je travaillais même avec une de ses cousines.

Parallèlement, j'ai demandé à partir pour un an en tant qu'Erasmus en Allemagne, c'était mon rêve depuis mes dix ans. J'ai postulé pour la ville la plus proche.

J'ai rencontré toute la famille du Nord petit à petit.

L'équipe d'animation roulait comme sur des roulettes. Nous étions accueillis chez tout le monde. On nous demandait si nous étions fiancés. Nous étions vraiment proches par nos valeurs, par notre synergie.

Mais la fatigue nous prenait, B. était en apprentissage, il subissait le courroux de la mononucléose depuis octobre (j'ai du lui filer, mon ex coloc l'avait eu mais moi je n'ai pas réagit à cette maladie). De plus, mon départ proche nous travaillait.

Il y avait des week end où je restais seule à Lille. Originaire de Bretagne, je ne connaissais personne sauf lui et sa famille dans le Nord. On a commencé à se prendre la tête pour rien; je suis une passionnée, de signe poisson, il était très pris par sa routine, droit, de signe vierge. Des contraires mais on se complétait par nos atouts.

Juin 2013 : Puis en juin, nous avons été invité au mariage d'un de ses cousins dont il est très proche. J'ai également été invité. Tout était parfait, je serrai sa main durant le mariage. Je nous imaginais plus tard. Les personnes que nous ne connaissions pas pensaient que nous étions mariés.

Le week-end suivant, il m'a quitté. Par téléphone.

J'ai évidemment pleuré. Perdu toute mon énergie, sa cousine m'a pris sous son aile. Je suis restée dans le Nord avec personne d'autre à qui parler sauf sa famille. Loin de ma famille... Ma première rupture.

Lorsqu'il est venu m'apporter mes affaires, j'ai pleuré comme jamais. Fait une scène mélodramatique dont j'ai aujourd'hui honte. Il m'avait dit que nous nous reverrions en août, lorsque je rentrerai en Bretagne après mon stage et lorsqu'il prendrait ses vacances.Une semaine après, je lui ai écrit une lettre. Une vraie lettre de romantique comme je suis, je ne sais pas ce qu'il en a pensé. S'il l'a lu...

De retour en Bretagne, le temps s'est joué de moi. Il ne me restait que quelques jours avant de partir en Allemagne, je lui ai demandé s'il avait un moment. Il m'a répondu qu'il n'avait pas le temps finalement... Enragée, je lui ai envoyé un message digne de la colère de Zeus.

Août 2013 : je suis partie en Erasmus en Allemagne. J'ai supprimé son numéro de mon portable.

1 mail / mois pour des détails pratique. Mais qui m'ont fait du bien même s'il restait froid.

Janvier 2014: mail (voir page 2)

Février 2014: supprimé son fb de mes contacts.
Au cours d'une soirée avec des membres de sa famille, j'apprends qu'il a une next, une fille qui me ressemble.
Modifié en dernier par Annelou le 18 févr. 2014, 13:40, modifié 6 fois.

Salut Annelou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Annelou
PS: je ne sais pas si c'est utile de le préciser mais un an avant de me rencontrer il s'est séparé d'une fille avec laquelle il est sorti quatre ans avec, fiancé même. Ils sont partis en Eramus, lui en Irlande, elle en Espagne. Elle l'a trompé. Il a pris un billet d'avion aller-retour pour rompre avec elle
Modifié en dernier par Annelou le 09 févr. 2014, 20:29, modifié 1 fois.
BY bizzma
7 mois ca fait long deja, tu as réussi á te reconstruir? Pourquoi n´avez vous pas essayés de reprendre contacte avant? apréss 3 ou 4 mois je parle ?

on parle plutot ici que par message privé, ca peut aider certaines personnes dans le meme cas que toi.
Modifié en dernier par bizzma le 22 janv. 2014, 17:36, modifié 2 fois.
BY Annelou
C'est que le temps a joué contre moi...
Il m'a quitté le 30 juin, il me restait encore un mois avant de quitter le Nord de la France. Je lui ai écris une lettre, une vraie d'amour. Nous avons parlé quelque fois par téléphone vite fait au sujet de nos jeunes qui partaient en camp.
En fait, il ne supportait plus entendre ma voix, il ne voulait plus que j'assiste aux réunions de préparation de camp car il n'était, selon ses mots, pas prêt pour me revoir.

Nous devions nous revoir quand il rentrerait en Bretagne (d'où nous venions à l'origine) dans sa famille pour discuter bien à lat des choses. Il m'a finalement envoyé un message pour me dire qu'il ne pouvait plus. J'ai réagi au quart de tour, en étant très dure. Apparemment, il aurait voulu m'envoyer un autre message mais mon sms l'a vacciné.

Après, je suis partie en Allemagne. J'ai supprimé son numéro de portable pour éviter de le contacter. Il ne voit pratiquement rien sur mon profil fb.

Mais j'ai trouvé des affaires à lui parmi mes fringues une fois bien installée à Dortmund. Je lui ai demandé comment faire pour les lui rendre et prendre des nouvelles de nos jeunes que nous encadrions. Au début, il était très froid. Puis il est devenu plus poli.

Je savais que les relations très longus distance le rebutaient. Il en avait très peur avant qu'il me quitte.

Là, je craque. En plus comme je suis en Bretagne en ce moment, je n'ai rien pour m'occuper. C'est lui, c'est une évidence. Mais je ne sais pas si je dois reprendre contact ou pas et comment...
BY bizzma
tu n´as aucune idée de ce qu´il ressent de son côté? depuis tout ce temps il a peut etre essayé de te contacter mais il savais que ca ne mainerais á rien puisque tu es loins :/

Il faudrai faire le 1ere pas, c´ests ur que la distance de rend pas la chose facile, surtout si il est contre. tu rentres quand définitivement chez toi? trop dommage qu´on ne soit pas dans la meme ville d´allemagne on aurai pu faire des choses ensemble.
BY Annelou
Je ne sais pas, on m'a dit qu'il s'était beaucoup refermé sur lui-même après notre rupture. Qu'il avait conscience de la peine qu'il m'infligeait mais qu'il ne savait pas quoi faire d'autre. Il n'est pas expressif sur les réseaux sociaux, je ne vois rien de son activité sur son mur...

Je ne sais pas du tout comment il va. J'ai beau avoir des contacts avec son petit-frère, je ne veux pas passer par son biais pour ne pas l'impliquer.

Je rentre définitivement en France fin juin, j'espère trouver un stage à Paris pour l'année suivante.

Carrément ! Ca aurait été plus facile pour s'épauler ! Le hasard a voulu qu'on poste en même temps t tout...
BY bizzma
OUI ;)
Bon en tout cas c´est pas lui qui va reprendre contacte encore plus si comme tu dit il s´est renfermé, il ose pas.
Aprés tout ce temps le recul est suffisant.
Pourquoi tu ne vois pas ce qui est sur son mur facebook?
BY Annelou
A ton avis, je lui envoie un mail ? Je viens de discuter avc une amie qu'on a en commun, qui est dans le Nord et le voit souvent (j'ai même pensé qu'ils se mettraient ensemble). J'ai sous entendu que e pourrai revenir dans le Nord cet été pour un stage, elle était surprise. Sinon je dis que je voyage, que je passe mon permis, bref que tout roule... j'espère qu'elle le lui dira...
BY Annelou
Aucune idée, je la sens plus proche de lui que de moi. Normal, elle le voit tous les quinze jours puisqu'ils sont chefs scouts ensemble. Je ne sais pas si lui demanderai à qqn de prendre de mes nouvelles par un intermédiaire. J'ai tous ses cousins, sa famille en ami fb... il a le choix...
BY bizzma
ah oui en effet, mince.
Moi il ne peut demander de nouvelles á personnes sans que cette personne ne me le dise lol et puis si il veut des nouvelles ils les prendra lui même, c´est plus son genre.
c´est compliqué la reprise de contacte, il faut tenter c´est tout,..
d´autres avis?
BY Annelou
J'aimerai savoir si, si je le contacte aujourd'hui, ca s'appelle rompre le SR ?

J'ai écris un mail, j'hésite à lui envoyer...
Bonsoir B,

J’espère que tu te portes bien ainsi que toute ta famille.

Mon mail va te surprendre, d’autant plus que je remue l’eau calme et je m’en excuse. J’ai besoin de te dire à quel point je regrette mon comportement si puéril de juin dernier, en fait de l’année entière. Je me revois te quémander un soutien alors que ma propriétaire était infecte, te demander une présence plus qu’exagérée. J’aime croire que mes enfantillages étaient dus au fait qu’il s’agissait de ma première relation . Mais cela n’excuse pas tout. A jouer l'adulte, j'oubliais mes revers enfantins et surtout nos priorités.
Je travaille sur moi depuis de longs mois pour réduire mes défauts si déplaisants, j’ai plus que conscience aujourd’hui que je ne suis pas parfaite comme fille et ne le serai probablement pas. Je me suis menti et donc à toi aussi.
Enfin, je regrette surtout mes dernières paroles à Lille, de la scène jouée. Encore aujourd’hui, j’en ai extrêmement honte. J’espère que tu pardonneras les paroles mélodramatiques que j’ai tenu.

Voilà, il fallait que je te le dise pour me le pardonner à mon tour.

Bien à toi,"
BY fleurdelyss
Salut Annelou!

Je voulais te dire que ton histoire me touche. Je voulais savoir comme ça.. Tu as qu'elle âge. Comment as tu avancé en ces 7 derniers mois?
J'ai pas compris aussi ces raisons de la rupture?? C'était quoi?
Voilà c'était ma petite période de questions mdr.

Sinon, tu as peut être pas tort, que ce SR a peut être été trop long.. Je crois que tu ne perd rien à lui envoyé ce mail. Qui tente rien n'a rien comme on dit. Et tu sera fixer.

C'est drôle car moi aussi j'ai un peu honte de mon comportement lors de la rupture, mais en fait il sait comment je me sentais et je crois qu'il s'en fou et comprend ce comportement. Ils ne sont pas con non plus et ces normal de réagir comme ça au début, en autant que ça ne dure pas. Je ne sais pas si tu as lu toute mon histoire, mais dernièrement je me suis aussi excuser pour mon comportement, ces régler je crois. Mais on ne se parle plus. Seul le temps arrengera les choses. Mais je crois pas être folle d'y croire encore.

Prend soin de toi ma belle.
BY Annelou
Je vais avoir 22 ans en mars prochain.

Les raisons? Il m'a dit ne plus avoir de sentiments, or une semaine avant on était à un mariage, sur un nuage. Je crois qu'il avait surtout peur de mon départ en Allemagne, qu'il ne voulait plus se battre pour la distance...
BY fleurdelyss
Oh je vois, la peur quoi.
C'est triste. Mais tu peut tenter de lui faire part de tes nouvelles, lui écrire un petit mail. Je suis sur qu'il répondra.
Redonnes-nous des nouvelles. Et pendant ces 7 mois, comment as-tu vécue tout ça?

Les deux nous aurons 22 ans en mars, espérons que se soit une belle année.. ;)
BY Annelou
J'ai eu de brefs échanges mais rien qui ne nous concernait vraiment. Du matériel...

Le fait que je sois partie un mois et demi après la rupture en Erasmus m'a sauvé, j'étais en coloc avec une fille de mon école avec laquelle je suis devenue très amie. Je me suis recentrée sur moi, j'ai appris à prendre soin de moi. J'ai voyagé, rencontre des personnes du monde entier. Ça m'occupait.

Je vais suivre ton conseil et étayer mpn mail en racontant un peu la vie. Ça pourrait ouvrir à un échange, non?

Merci beaucoup en tout cas, vraiment beaucoup.
BY fleurdelyss
Oui, je crois que ces une très bonne idée. Fait le pour toi surtout. Mais il ne faut pas s'attendre à une réponse de sa part. Au moins tu auras essayer. Et on ne sais jamais.

Et tu as pu voyager ce qui t'a permis d'aller un peu mieux et te changer les idées, j'aurais vraiment besoin de ça, mais ces impossible.

Prend soin de toi et viens nous montrer ton mail avant de l'envoyé si tu en as envie.
BY Annelou
Je vais alors écrire ce mail. Je l'enverrai dimanche soir, lundi je pars à Paris voir des amies. Comme ca, si il y a une grosse déception, je ne m'enfermerai pas sur moi-même !

Est-ce que tu écris ? Chantes ? ou peins ? Ces activités créatives peuvent se développer pendant cette période de "vide". Et ca aide beaucoup. Parfois, souvent pour ma paume, tu veux voir personne. Te balader en pyjamas avec une tisane, cocooner toute la soirée : profite de ces moments pour une activité pratique ! La cuisine ! Le tricot !

Bon, je m'en vais écrire ce mail...

Je te souhaite une excellente journée ! J'ai pu deviner que nous ne vivions pas sur la même plage horaire ;)
BY Annelou
Voilà le nouveau mail :

"Bonsoir B,

J’espère que tu te portes bien ainsi que toute ta famille.

Mon mail va te surprendre, d’autant plus que je remue l’eau calme et je m’en excuse. J’ai besoin de te dire à quel point je regrette mon comportement si puéril de juin dernier, en fait de l’année entière. Je me revois te quémander un soutien alors que ma propriétaire était infecte, te demander une présence plus qu’exagérée. J’aime croire que mes enfantillages étaient dus au fait qu’il s’agissait de ma première relation . Mais cela n’excuse pas tout. A jouer l'adulte, j'oubliais mes revers enfantins et surtout nos priorités. Il y avait un fort goût pour la précipitation, et une touche malsaine.
Je travaille sur moi depuis de longs mois pour réduire mes défauts si déplaisants, j’ai plus que conscience aujourd’hui que je ne suis pas parfaite comme fille et ne le serai probablement pas. Je me suis menti et donc à toi aussi. Tu serais surpris, je suis devenue tellement rationnelle, structurée aujourd'hui. Je n'aime plus les allemands et préfère dorénavant l'anglais. Je vais passer mon permis...Bon, par contre, mon sens de l'humour... on peut pas être sur tout les fronts.
Enfin, je voulais surtout m'excuser pour mes dernières paroles à Lille, de la scène jouée. J'en ai, encore aujourd'hui, extrêmement honte. J’espère que tu pardonneras les paroles mélodramatiques que j’ai tenu.Surtout qu'un tel comportement ne me ressemble pas...

Voilà, il fallait que je te le dise pour me le pardonner à mon tour.

Bien à toi,
"

Vous en pensez quoi?
BY Scotch
Je pense que c'est bien, & je vois pas pourquoi il ne répondrait pas, recevoir des excuses, en plus de longs mois après ça doit faire plaisir, donc je ne vois aucune raisons pour qu'il ne te réponde pas.

Je trouve pas que ton SR soit "trop" long moi, pendant ce temps, tu as pu te reconstruire, te redécouvrir, voyager. Et tu as pu voir aussi que tu l'avais dans ta peau, donc si tu as envie de retenter, fonce et tu verras bien ce que te réserve l'avenir !
BY Annelou
Je l'envoie dimanche soir, comme je pars lundi matin pour Paris voir des amies je pourrai penser à autre chose et pleurer un bon coup en cas de grosse déception.

Je crois que j'ai fait une rechute niveau "j'ai de l'espoir, ca va s'arranger!". Pour dire, ce soir il n'est pas sur FB et je me dis "ca se trouve il est sur la route pour rentrer en Bretagne" (où je suis actuellement, dans ma city quoi).
BY Butterfly23
Salut Annelou :)
Ton histoire me touche car elle me fait penser à la mienne; ça fait 9 mois qu'on est séparés et il m'a quitté parce que, deja ça allait pas entre nous, et ensuite parce que je partais en septembre pour ma dernière année d'études à l'étranger (Amérique du Nord ). Au début aussi j'ai fait un peu dans le mélodramatique, ça a duré pas mal de temps je l'appelais tout le temps, lui envoyait des longs messages pour lui rappeler tout ce qu'on avait vécu etc... Des interdits quoi. Il faut pas se prendre la tête trop longtemps pour ça, parce qu'ici on en a toutes fait, on regrette maintenant mais tu peux pas toujours te maitriser quand tu es triste et que tu viens de te faire quitter.
Donc pour moi tu devrais faire un travail sur ça, arrêter de t'en vouloir déjà pour cette crise. Meme si l'initiative de t'excuser est très bien et peut etre un bon moyen de redémarrer un contact.
J'ai toujours pensé que le meilleur moment pour arreter un SR et reprendre contact est celui où tu es assez reconstruite pour ne pas te sentir mal s'il ne te répond pas ou s'il répond quelque chose qui te fera du mal (par sa froideur par exemple). Tu n'as pas encore l'air très sure alors réfléchis un peu et envisage ces deux cas.
Sinon ça fait quand meme pas mal de temps maintenant, ca lui ferait peut etre plaisir aussi de reprendre contact.

Tiens nous au courant !
BY Annelou
Salut Butterfly !

Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, je commence à me pardonner d'avoir viré dans le mélodramatique, je me souviens encore de ce que j'ai pensé sur le moment "lui prouver que pour moi notre relation n'a pas été sans valeur". Me battre, c'était prouver une dernière fois la valeur de ce qu'on a vécu.
Je pense que je vais envoyer mon mail ce soir. Ca sera marquer une vrai fin dans mon esprit.
As-tu un lien pour lire ton histoire ? J'aimerai beaucoup te lire.
BY Butterfly23
J'ai supprimé mon histoire je crois, pour éviter de retourner dessus et parce que demander des conseils ne servaient plus à rien... Mais si tu veux en parler en MP il n'y a pas de soucis!

Tiens nous au courant pour le mail ! Ne te prend pas trop la tête en tout cas, si tu l'envoie ne regrette pas, dis toi que tu as fait ta part des choses et n'en attend pas trop en retour, mais au moins tu seras bien avec ta conscience :)
BY Annelou
J'ai eu le droit à un "C'est fini"... En le poussant à me dire pourquoi, il m'a dit "j'ai moins de sentiments... tu pars... c'est fini".

Je n'étais pas convaincu du tout, je lui disais que ca ne servait à rien d'avoir peur de mon départ: plus fidèle et plus carrée que moi sur les sentiments, tu meurs.

Je me suis dit que je n'avais pas la vraie raison. Mais aussi, on ne lutte pas contre la disparition de sentiments si l'autre n'a pas envie de se battre, non?
BY inanité
D'accord, pardon, je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs pages et n'avais lu que la première :)

Vous êtes tous les deux jeunes, et si pour toi c'était ta première histoire d'amour, lui n'a eu qu'une seule histoire… décevante avant toi, c'est bien ça ?

Je ne veux pas alimenter stérilement tes espoirs, mais j'ai l'impression que de son côté c'est plus de la peur qu'un manque de sentiments. Il ne doit pas très bien savoir lui-même, mais là tu ne peux rien faire, c'est à lui d'aller de l'avant, et de faire la part des choses, et de venir vers toi.

Ton mail set très bien. Touchant. Et ça doit te soulager de lui avoir dit tout ça. Mais comme tu le dis c'est surtout toi qui dois te pardonner maintenant. On a tous des comportements excessifs après une rupture, et lui non plus n'a pas forcément été très correct avec toi (même si c'est peut-être malgré lui).

Tu as fait ce qu'il fallait, c'est à lui de revenir maintenant, mais ne l'attends pas. Je sais que c'est très difficile pour être passée par là. Plein de courage à toi :)
BY Annelou
Il a eu plusieurs copines avant moi, il a 24 ans moi bientôt 22. Il a même été fiancé. Disons que je suis le genre de fille un peu vieux jeu qui attendait le bon. C'est sûrement pour ca que j'ai aussi basée trop d'espoir et de confiance dans notre relation. On s'est vite emballé, étant du même milieu, même valeurs, même façon de vivre...

Je te remercie sincèrement pour ton message. Ca fait du bien de lire "pardonne toi toi-même" même si je me le dis depuis quelque temps. Ca rassure.

Je vais lire ton histoire maintenant :)
BY inanité
Ben je te le redis, tu as l'air d'être quelqu'un de très bien, de très équilibrée. Ne te focalise surtout pas sur les comportements que tu as eu, ce n'est pas des choses que tu as faites sous le coup d'émotions contradictoires qui reflètent ta personnalité. On pète tous un câble dans ces moments-là. Pense à tout ce que tu as accompli, à ce pour quoi tu es appréciée, tu es bien plus, et bien meilleure que tout ça !

(t'embête pas à lire mon histoire, c'est long et en plus j'ai tourné la page depuis longtemps ;))
BY inanité
T'inquiète, même s'il ne répond pas, c'est obligé que ça l'a touché, et que ça le fait réfléchir. Qu'est-ce qu'il pourrait répondre de toute façon ? "Je te pardonne, mais je suis toujours perdu, attends-moi". Donc ton sentiment d'apaisement est plutôt justifié. Garde la pêche :)
BY Annelou
Bon, de retour de Paris, je regarde l'avancée :

Moi : contente d'avoir envoyé ce mail. Soulagée même.

Lui: ne pas pas répondu mais ne m'a pas bloqué ni supprimé de facebook (bon je viens encore une fois de le bloquer pour la discussion instantanée).

Avec son frère: échange de sms très fréquent mais on n'évoque jamais son frère. Ou une allusion mais vraiment lointaine.

L'avenir me dira sûrement la suite.
BY fleurdelyss
Courage Annelou, nous sommes là. Si tu as envie de parler vient te défouler ici.
Lui il doit cogiter dans son coin et réfléchir. Laisse le temps faire les choses, parfois ces tout ce qu'il y a à faire.
Le temps est un remède!
BY Annelou
Le temps est long ! J'ai de longues vacances et peine à m'occuper l'esprit... Je ressasse. Je pense qu'il ne répondra pas. Tant qu'il n'a pas de vision claire de ce qu'il veut. Ou sinon, il a une vision claire de ce qu'il ne veut pas: m'oublier.

On dit qu'on n'oublie jamais son premier amour. Etant donné que j'ai voulu attendre un très grand amour pour première relation, je pense que je vais avoir besoin d'une belle année pour m'en remettre complétement. Et encore, il parait que ca laisse des cicatrices.
BY Annelou
Aahaha et merde !

Il a fallut rompre le SR:

Par commentaire, je parlais avec le compagnon de sa cousine avec qui je parlais beaucoup. Il m'avait prêté deux bouquins et lorsque B. a rompu, je les lui ai rendu alors. Or, ce fameux prêteur m'a demandé ce soir si je les avais encore... J'ai donc du envoyer un message fb pour savoir ce qu'il en est.

aïe.
BY Annelou
Ahah grosse surprise ce matin. Je me suis réveillée d'un coup et hop, j'ai vu que je venais de recevoir un message sur fb (je savais tout le temps quand est-ce que je recevais un message de lui avant).

Stricto-sensu, y a rien pour m'encourager:
"Salut.
Merci pour ton mail.
C'est quoi les titres des livres, je dois les avoir.
Bonne journée"

Des points partout, des phrases courtes... je vois pas d'ouverture.
BY Blanche
Parfois la vie nous offre des cadeaux et des fléaux...

Tu es encore jeune, tu as encore plus de 60 ans à penser à l'amour. Aujourd'hui faut guérir de cette rupture. Je pense qu'il ne faut pas le recontacter avant que toi tu ne t'es pas reconstruite. Alors voilà : impose toi un SR, ne demande pas de nouvelle, vis TA vie à toi.
Reconstruis toi sur des nouvelles bases et pose toi les bonnes questions : pourquoi a-t-il rompu ?
La pilule est dure à digérer même quatre mois après, alors move on !!! Pense à ton bien-être, soit égoïste. Guéri de tes blessures avant de penser à quoique ce soit.

B.
BY Annelou
Merci Blanche, d'être passée sur mon histoire.

En fait, je me pensais guérie. Je suis partie en Erasmus d'août à Décembre, je pensais encore à lui parfois mais j'ai énormement travaillé sur moi. Pour sur, la rupture m'a apporté énormement de choses, j'ai enfin appris à vivre pour moi-même.

Mon retour en France est périodique, jusque mi-mars et je repars à l'étranger. Sauf que mon retour en France me confronte à la famille, aux souvenirs plus vivaces. Heureusement qu'il fait ses études à 800 km mais d'une certaine manière, je crois que j'attends de le voir physiquement pour passer complétement l'éponge. Sauf que cette rencontre n'aura pas lieu.

De fait, je reste accrochée. Parce qu'il est pour moi tout ce que je souhaite. Pour être honnête, j'espère qu'il reviendra mais il faut que je garde ce que j'ai réussi à acquérir durant cette rupture : ma lucidité.
BY lju123
Hello Annelou!

J'ai lu ton histoire qui est très touchante....A 21 ans, tu as l'air d'être quelqu'un de très mature, tu as une très belle façon de t'exprimer , franchement, j'ai été surprise du mail que tu l'as envoyé, c'est tellement bien écrit. Bien dommage qu'il est répondu aussi sèchement!
Ce que je ne comprends pas, c'est que d'après ce que tu dis, tu n'as pas fait tant d'interdits que ça ou alors peut être peux tu mieux les expliquer??? Car je ne comprends pas ,pour quelles raisons, il ne te répond de la sorte....
Tu l'aurais trompé, aurait été malhonnête, je suis d'accord mais là, qu'as tu fait de déplacé? rien...
Je le trouve dur dans ses propos, il y a forcément une raison.
Que lui as tu répondu au message??
BY Annelou
Bonjour lju123 !

Merci beaucoup pour ton message, il m'a fait beaucoup de bien. Il répond toujours plus ou moins séchement, je suis très littéraire et lui très cartésien. Il sait que s'il ouvre une brèche, je vais m'y engouffrer. Peut-être est-ce pour me tenir à distance, m'empêcher de revenir dans son esprit comme dans sa vie, une sorte de barrière ?

En interdit, je crois que j'ai tout fait: pleuré, fait du chantage affectif lors de la rupture. Lorsqu'il est venu en vacances dans la région d'où nus venons tout les deux, je l'ai recontacté (un mois après) pour se voir (chose qu'il m'avait promis). Il a d'abord refusé alors je l'ai incendié alors qu'en fait il écrivait un second message pour se voir. Lorsque j'étais en Erasmus, il y a eu quelques messages fb du genre "j'ai trouvé tes fringues dans mes affaires", "comment se portent les jeunes dont on s'occupait ensemble"... à mon retour en décembre dernier je lui ai écris un message fb pour lui dire que j'avais donné ses affaires à son frère... Finalement il doit y avoir un message par mois et ce, toujours de mon initiative. Jusqu'au mail...

Et au message fb d'hier concernant les livres.
Je lui ai répondu :
"Bonjour,
Le hic c'est que je ne me souviens plus trop des titres... Ils parlaient philo et l'un deux des médias. Je crois qu'il y en avait un dont la couverture était totalement jaune moutarde mais je ne mettrai pas ma main à couper. J'étais en période de révisions donc j'ai pas trop pu les lire. Je crois que le plus pratique serait de téléphoner à Valérie ou de checker discrètement leur liste de prêt épinglée dans la cuisine.
Merci, bonne journée à toi aussi."

Ouai j'aime la philo ^^'
BY Blanche
Annelou a écrit :Merci Blanche, d'être passée sur mon histoire.

En fait, je me pensais guérie. Je suis partie en Erasmus d'août à Décembre, je pensais encore à lui parfois mais j'ai énormement travaillé sur moi. Pour sur, la rupture m'a apporté énormement de choses, j'ai enfin appris à vivre pour moi-même.

Mon retour en France est périodique, jusque mi-mars et je repars à l'étranger. Sauf que mon retour en France me confronte à la famille, aux souvenirs plus vivaces. Heureusement qu'il fait ses études à 800 km mais d'une certaine manière, je crois que j'attends de le voir physiquement pour passer complétement l'éponge. Sauf que cette rencontre n'aura pas lieu.

De fait, je reste accrochée. Parce qu'il est pour moi tout ce que je souhaite. Pour être honnête, j'espère qu'il reviendra mais il faut que je garde ce que j'ai réussi à acquérir durant cette rupture : ma lucidité.
Annelou,

Se sentir guérie, parfois on ne le sera jamais. Tu auras toujours une petite pensée pour lui. Que tu vives loin de lui, que tu coupes les ponts n'y changera vraiment rien. Pense à toi, tu es jeune, et la vie continue. :)

B.
BY lju123
Non je ne trouve pas que tu t'es si mal comportée que ça, tu as une réaction tout à fait normale ! Par rapport à moi où je me suis très mal comportée ( insultes etc ), je trouve que tu as bien géré tes émotions donc je ne comprends pas pour quelles raisons il t'en veut...

Ou alors, sais-tu si il a quelqu'un d'autre? Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais peut être que cela serait une explication , car tu n'as vraiment rien à te reprocher!!
BY Annelou
Je ne sais pas s'il y a quelqu'un d'autre, rien sur son facebook ne l'indique. Il ne remplace pas légèrement,c'est ce que j'ai appris avec lui.

Avant moi, il avait mis un an avant de guérir de son autre rupture. Cette rupture avec une fille avec laquelle il s'était fiancé peu avant qu'ils partent tous les deux en Erasmus. Quelques semaines plus tard, elle l'a trompé. Il l'a rompu. Il était détruit. C'est un gars droit, cette cochonnerie l'a vraiment touché.

J'ai pensé que mon départ en année Erasmus a ravivé toutes ses peurs.
BY lju123
ah oui, ben voilà , tu as ta réponse, en gros il a eu peur de s'attacher et de souffrir à nouveau...mais c'est dommage il est passé à côté d'une fille bien!
Je comprends cette peur - là mais bon, dès fois, faut prendre le risque d'être malheureux car on pense souvent à côté de personnes biens alors qu'auparavant, il a quand même laissé une chance à une nana qui le mérite pas!
Il t'a répondu du coup?
BY Annelou
Il a vu mon message (merci fb d'indiquer lorsque l'interlocuteur voit le message) mais n'a pas répondu. J'ai l'impression de faire face à une personne blindée qui ne laisse rien passer.

Samedi prochain, il y a une fête de groupe où j'étais chef et scout, il y aura toute sa famille et toutes nos connaissances de la ville d'où nous venons. Une amie m'incite à y aller et de me la jouer très ouverte, très pimpante et bien portante même si lui ne sera pas là.

Je suis flattée que tu me considères bien :)
BY lju123
Ben oui je ne comprends pas bien sa réaction...alala les hommes, difficiles à comprendre!
en tout cas, bien du courage à toi, je suis sûre que tu trouveras quelqu'un de bien!!
BY Annelou
Merci !

Je vais aller à une soirée la semaine prochaine, une soirée du groupe scout dans lequel j'ai grandis; il y aura toute sa famille, des amis... Il faut également dire que c'est un événement annuel, et que je l'ai rencontré justement dans ce cadre-là. J'hésitais à m'y rendre mais une amie m'a dit d'y aller, de me montrer souriante, pimpante, polie et ouverte même si les gens que je reverrai seront gênés.

Je pense à le supprimer de mon facebook (bien qu'il soit déjà bloqué sur mes publications), j'ai lu dans certaines histoires que ca aide beaucoup. Est-ce que cela pourrait faire un effet de "décharge", de déclic ?

Qu'en pensez-vous ?
BY Blanche
Coucou Annelou,

Je pense que tu avances pas à pas et ça fait plaisir :)

Tu gravis la marche de le supprimer de facebook, et j'approuve cette démarche. Tu vas avancer non seulement pour toi, mais aussi te montrer forte face à lui, si tu le revois.

ça fait plaisir de te voir comme ça. Mais ne gravis pas les marches trop vite. :roll:

Courage !!!

B.
BY Annelou
Je voulais montrer de l'indifférence mais en supprimant son fb, ne me contredis-je pas? Ça va être dur de l'assumer, j'ai environ 40 contacts en commun avec lui dont sa famille. Ça risque de le surprendre. Il ne restera que nos mails. D'une certaine manière, j''espère un électrochoc de sa part.
BY Blanche
Boarf, je pense que tu tiens encore à lui et tu agis pour lui et non pour toi.

Si tu veux le faire, tu le fais exclusivement pour toi et non pour ses beaux yeux. :D
En le supprimant, c'est comme-ci tu acceptais ce silence radio. Tu le fais pas pour les contacts que vous avez en commun, si ? Tu ne le fais pas non plus pour lui ? :mrgreen:

Alors fais-le pour toi.
BY Annelou
Blanche, tu vas être fière de moi. Je viens de le faire, petite larme quand même. Je pense que ça va soulever des questions du côté de nos amis mais comme je vais croiser sa famille le week-end prochain, je pense que c'est une excellente stratégie. La balle est dans son camp, maintenant je capitule. Je vais avancer et s'il revient, il aura quelque surprises. De toute manière, je ne voyais rien sur sa page comme lui sur la mienne. C'était hypocrite comme situation.

La je me sens forte, tel un jedi armé de son sabre laser mais ça va me manquer de ne plus savoir s'il est en ligne ou pas. Ça appasait mon imagination.
BY Blanche
Je suis fière de toi, tu avances petit à petit.

Honnêtement, je m'en foutrais un peu de sa famille et de leurs jugements. Tu le fais uniquement pour toi, pour que tu puisses avancer. N'avance pas pour ton ex, mais uniquement pour toi. :)
BY Annelou
Ma mère me dit que c'était pas forcément fin de le supprimer de fb puisque je "discutais" avec lui pour retrouver les bouquins. D'une certaine manière je me sens soulagée mais je souhaite vraiment que ca le fasse réflechir... Est-ce naïf de ma part ?

Est-ce que quelqu'un a déjà suivi le même process ? Je suis pas contre des témoignages :)
BY Annelou
J'ai l'affreuse envie de lui envoyer un mail explicant ma décision concernant le fait que j'ai supprimé son fb de mes amis. D'une certaine manière, je trouve que cela ne me ressemble pas... J'aimerai lui dire que c'est parce que je n'assume pas ce statut quo hypocrite qui s'est installé : parler brièvement, froidement... Que je vais bien mais que j'ai besoin d'instaurer de l'espace entre nos vies.

Une bonne idée ?

En plus il porte une de mes écharpes et un de mes bonnets sur son image de profil... ca aide pas... :oops:
BY oléolé
Coucou,

Je pense que c'est une très mauvaise idée de lui envoyer un mail pour lui expliquer pourquoi tu l'as supprimé de facebook. Tu lui as déjà envoyé un mail auquel il n'a pas répondu. Lors de votre discussion sur les livres, il ne t'as même pas demandé comment tu allais, même pas un petit signe de sympathie dans son message. Ca m'a l'air d'être quelqu'un d'assez froid et de dur. Garde ta fierté!
Va à cette soirée, fais toi belle pour toi et non pas pour que vos connaissances communes lui fassent un retour sur ta personne.
Je pense que si tu veux toujours le récupérer la seule chose à faire c'est de vivre pour toi et de mettre votre histoire derrière toi et de ne plus te retourner. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, je suis dans ce cas là actuellement! Tu as de la chance de passer une année en Erasmus, alors dès que tu y retournes, tu t'amuses, tu profites, tu sors, tu rencontres du monde, tu te projettes dans l'avenir mais sans ton ex. Vraiment profites parce que sinon tu le regretteras.
Et puis si il doit revenir il reviendra. Et si il ne doit pas revenir, et bah tant pis pour lui. Le fait de quitter quelqu'un parce que cette personne pars un an en Erasmus (je n'ai pas bien saisis les raisons de votre rupture, mais je crois que c'est ça?), je trouve ça assez égoiste.
Est-ce que tu sais où est-ce qu'il en est dans sa vie amoureuse?
BY Annelou
Merci pour ta réponse Oléolé ! Un petit coup de rappel pour garder ma fierté. Je ne sais pas où il en est, je sais seulement que son ex est revenue d' Erasmus l'été dernier et est de nouveau dans ses amis Facebook. Elle était un sujet tabou, elle l'a trompé alors qu'ils étaient fraichement fiancés. J'ai du mal à comprendre... C'est un gars avec des valeurs et terriblement têtu.
Son petit frère que je connais depuis longtemps et considère comme mon propre frère, m'a fait une drôle de réflexion. J'acceuillais un vieil ami à la maison le soir et il m'a dit "c'est pas ton petit ami quand même? Enfin tu sais que..." il avait l'air vraiment outré. Mais non, ce gars n'était pas du tout un possible NeXT...
BY Annelou
Quand je suis rentrée d'Erasmus pour Noël. Je l'ai vu par hasard le lendemain de mon retour alors on a parlé ensemble un petit moment.

Je ne pense pas qu'il faisait allusion à l'ex de mon ex. Mon ex n'est pas du genre à raconter sa vie à ses amis, son fb est vide, je le vois mal se confier à son petit frère à ce propos.
BY Annelou
Bon, petite regression ce soir en ce jour de Saint Valentin, j'ai tellement peur qu'il se remette avec son ex (je ne l'aime pas pour son manque de valeur, la tromperie et la détresse dans laquelle elle l'a mise. Si elle avait été une chouette fille, j'aurai été contente pour lui). Je reste attachée: peut-on me condamner d'espérer qu'il se protège de cette fille ?

Comme nous communiquons sur gmail, j'ai activé l'option chat par hasard ce soir (pour tester) et j'ai vu qu'il est inactif mais en conversation vidéo.

J'espère que la soirée de demain m'aidera à savoir si je l'aime toujours ou pas. En tout cas j'ai pris un rendez-vous dans un institut de beauté pour prendre soin de moi: une première !
BY Annelou
Bonsoir, petit bilan de ma soirée de samedi qui fût pleine de surprises...

Le père de mon ex est venu me dire bonjour ; il semblait content de me voir et de prendre des nouvelles, le petit frère m'a collé au basques toute la soirée (on est proche, comme frère et soeur) et me demande des cours particuliers d'allemand, la mère m'a évitée... J'ai bu un pot avec la sœur après la soirée avec d'autres amis que nous avons en commun. On a parlé de manière très naturelle, on s'est échangé des nouvelles, on a plaisanté.

J'ai accordé une grande importance à la manière dont j'étais habillé; sobre, naturelle mais "chic". Les codes de cette soirée...

Grosse nouvelle : il a une copine. Une fille que je connais un peu du Nord et qui a le mérite d'avoir sa famille dans la même ville que lui, elle fait ses études à une heure de transport. Une fille qui me ressemble beaucoup... Ça fait un putain de sacré choc.

Je n'en reviens toujours pas... J'aurai préféré l'ex d'avant moi ! Cette fille, je la connais un peu, je sais qu'on est du même moule. La vacherie... Je ne pensais vraiment pas à cette possibilité, si tôt ? Ma seule satisfaction c'est qu'il ne l'ai pas encore présentée à sa famille du Nord, la famille que j'adorais... Ca ne saurait tarder...

Il a du me trouver minable avec mon pauvre mail... :oops:
BY oléolé
:(

En tout cas tu as bien fait de ne pas lui envoyer de message pour lui expliquer pourquoi tu l'avais supprimé de facebook.

Tu repars bientôt en Allemagne si je me souviens bien. Profites en pour le zapper ce mec. Je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire à présent, passes à autre chose et ne penses pas à un éventuel retour de sa part.
Je suppose que tu as connu des soirées meilleures que ce soir, mais ne t'inquiètes pas bientôt ça ira beaucoup mieux. Effaces son numéro, effaces le de ta vie et laisses votre histoire loin derrière toi.

Courage!!
BY Annelou
Je n'ai plus son numéro depuis août, j'ai supprimé son facebook récemment... Je n'ai plus rien de lui, il n'a rien de moi (sauf ce que dit la famille). Je vais donner des cours d'allemand à son frère, continuer ma vie même si cela signifie recroiser sa famille régulièrement puisque nous sommes des mêmes cercles. Je suis invitée vendredi à une autre soirée qui racontera la mission humanitaire d'une des soeurs de mon ex et de ses amis.

La vie continue mais j'ai bien envie de montrer à notre entourage que je ne suis pas détruite, que je vis et je profite de la vie.
Bonjour,

Je reviens vers vous après une nouvelle soirée, et normalement la dernière vu le planning, durant laquelle j'ai croisé la famille de mon ex. Cette fois-ci, c'était royal: durant la présentation de la conférence, j'étais avec son petit-frère et sa soeur (et son fils que j'ai vu pour la première fois, nouvellement né), le papa et la maman de mon ex son venu ma dire bonjour, ont pris des nouvelles et m'ont demandé quand est-ce que je reviendrai en France, si mon stage dans le Nord m'a plu, si la famille avait été sympa avec moi.

Fin de soirée: dans un bar, je parlais encore avec les parents et le frère.

Je sais que mon ex le saura, ca m'a un peu stressé pendant la soirée, je ne sais pas ce qu'il va en penser.

Tout ca pour dire que j'ai pu montrer que j''étais en pleine forme, heureuse,et non rancunière. Je ne sais pas s'il va revenir mais je l'espère, nous aurons tous les deux changés, j'aurai plus d'expériences, je n'arrive pas à l'oublier.
Coucou,
C'est sûr qu'être souvent en contact avec la famille de ton ex ne doit pas t'aider, surtout si tu t'entends bien avec eux.
Ca fait très longtemps que tu n'as pas vu ton ex, il a peut être changé… Tu te raccroches à des souvenirs. Vis au présent, ne penses plus à votre histoire!
Courage!!
Merci Oléolé de m'avoir répondu et de me soutenir,

J'ai énormement de mal à me détacher de sa famille que j'apprécie énormement, ils ne m'ont pas fait sentir en trop ou trop gênés. Ils me demandaient quand est-ce que je reviendrai, pour combien de temps, comme si j'étais toujours avec leur fils. Ils me regardent avec bienveillance, c'est rassurant. La maman me demande même d'aider le petit dernier pour l'allemand.

J'espère qu'il change, qu'il profite de sa vie, qu'il mûrit. Pour le moment je vis bien mon célibat, je n'ai pas envie de me jeter à corps perdu dans une nouvelle relation. J'espère que je le reverrai un jour, qu'il arrivera à me contacter ou du moins ne pas me parler froidement parce que c'est blessant.

Je suis dans la phase acceptation-on verra ce que me réserve l'avenir :)
Super article en ces temps de morosité, ca permet de relativiser sur l'huître périmée que nous avons été lors de notre rupture :

http://cheekmagazine.fr/y-comme-romy/le-chantage/

Sinon moi ca roule, je m'y fais bien à ma vie de célibataire. Je continue à agrandir ma garde-robe, je prévois mon retour en pays teuton, je vais passer mon code. Qu'il revienne ou pas, il a perdu l'ancienne Anne-Lou.
Petites nouvelles :

Je vais mieux, beaucoup mieux depuis que j'ai supprimé mon ex de mes amis fb. Bien sûr, je vais parfois voir s'il change d'image de profil (je l'attend avec impatience car elle est chargée de souvenir) mais comme il n'est pas très actif, la différence n'est pas flagrante. C'est surtout symbolique: j'ai accepté de couper le dernier contact qui me liait à lui.

Sinon j'ai réussi à passer mon code durant mes vacances et passer le cap des 22 ans. Je repars le vendredi 14 pour l'Allemagne. Voilà :)

Je continue à trainer sur le site, poster des commentaires à ceux qui en ont besoin. Je souhaite enfin vous partager mon état d'âme du moment: une rupture détruit mais construit des remparts encore plus hautes et plus fortes. De belles choses nous attendent :)
Wow! Je suis contente de lire ça Annelou!
C'est pareil pour moi, je l'est supprimer il y a une semaine de Facebook (c'est la mort), et ces beaucoup mieux comme ça pour mon bien. Par contre ces beaucoup les montagnes russes, je pleures parfois mais je crois que ces mieux que de tout garder à l'intérieur. Je sais pas si tu as lu mes derniers post sur ma page, mais ces vraiment bizarre le truc du téléphone qui s'est produit... Sinon on se parle plus ça fait deux semaines. Tu es chanceuse d'aller en Allemagne (je rêverais) et ces la journée de ma fête que tu y va en plus ;).

Tu as l'air d'aller un peu mieux, je suis contente pour toi! Le temps joue en ta faveur!
Et bon 22 ans en retard ma belle! Prend soin de toi.
Ah mais je n'étais pas fière après la phase d'exultation "j'ai réussi à le supprimer, yuhuhu". Je me revois prendre un bain pour me calmer et pleurer en me disant "t'es folle de pleurer pour lui, ca se trouve il ne pense plus à toi". Ce fût la dernière fois que j'ai pleuré pour lui. Après les montagnes russes "il a du mal le prendre, il ne me recontactera plus" mais finalement je suis en paix avec cette idée; je veux qu'il oublie l'AnneLou que j'ai été et j'ai vraiment envie que la jeune femme que je vais devenir soit la femme que je veux devenir et non pas dépendre d'attentes extérieures. J'ai tendance à vouloir à ce que mon entourage soit fier de moi, j'ai besoin de ca. J'ai de l'ambition hors lorsque j'étais avec lui je me disais "je veux être la mère de ses enfants et avoir une carrière correcte". Il faut taper du poing sur la table et se dire qu'on a qu'une vie !

J'ai toujours voulu partir en Allemagne, y étudier une année au moins. J'ai faillit y renoncer lorsque j'étais en couple avec mon ex mais je me suis mise un coup de pied aux fesses !

Merci beaucoup pour tes voeux ! Je passe lire ton histoire, je n'ai pas eu l'occasion de la lire récemment.
Bonsoir Annelou, je ne me permetrai pas d'essayer de te donner de conseil, mais me permet juste de te dire que ton histoire m'a beaucoup touchée (je vis aussi une periode difficile tout comme toi) alors je te souhaiterai juste bon courage et j'espere, quoi qu'il se passe pour toi, que tu retrouvera le courage d'aller de l'avant.
Salut salut !

Ecoute tout va bien pour moi, j'ai donc achevé mon second semestre en Allemagne (avec 95 crédits et 90% de moyenne, ouai ouai :p ) et je suis donc revenue en France il y a un mois pour effectuer un stage à Paris de six mois.

J'ai réalisé que je pouvais espérer mieux que mon ex, que finalement j'ai besoin de qqn d'aussi investit que moi dans la vie quotidienne et foncièrement positif.

Merci d'avoir demandé de mes nouvelles ! Ca me touche ! Ca va toi ?
Contente d'avoir de tes nouvelles et que tu va mieux! Je suis heureuse aussi que tu as réussi à voir plus clair et passé à autre chose... Moi ça va mieux, mais j'aime toujours autant mon ex. Ça serait long un peu à expliquer, mais j'en est parlé un peu sur mon post si ça t'intéresse..

J'espère que tu passes de belles vacances, moi je travail toujours donc ces assez nul :P
Prend soin de toi, tu mérite d'être heureuse!
Annelou a écrit :Blanche, tu vas être fière de moi. Je viens de le faire, petite larme quand même. Je pense que ça va soulever des questions du côté de nos amis mais comme je vais croiser sa famille le week-end prochain, je pense que c'est une excellente stratégie. La balle est dans son camp, maintenant je capitule. Je vais avancer et s'il revient, il aura quelque surprises. De toute manière, je ne voyais rien sur sa page comme lui sur la mienne. C'était hypocrite comme situation.

La je me sens forte, tel un jedi armé de son sabre laser mais ça va me manquer de ne plus savoir s'il est en ligne ou pas. Ça appasait mon imagination.

Que la force soit avec toi, jeune apprenti.