Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Noone
Bonsoir,

J'ai beaucoup les histoires sur le forum et je me lance pour écrire la mien.

Je suis une jeune fille de 26 ans et il a 29 ans.
Nous sommes resté 1 ans en couple avec une première séparation en août 2013 car il doutait de ces sentiments. Cette séparation n'a durer qu'une semaine. Il est revenu en me demandant pardon, qu'il a été bête et qu'il m'aimais.
Janvier 2014 le jour de nos ans, il m'envoyer un texto pour me dire qu'il ne me rendra pas heureuse et qu'il est envahi de doute mais qu'il n'a rien a me reprocher, que je suis une femme exceptionnelle.
Tous en sachant que les jours précédents il m'a envoyer des texto pour mes dire qu'il m'aimais foooort, que je serais la mère de ces enfants et qu'il était convaincu que je suis la femme de sa vie.
Nous avions prévu de nous marier en septembre 2013.
Depuis qu'il m'a annoncer qu'il souhaitais me quitter, j'ai fais tous les interdits.
Je voulu le zvoir pour récupérer mes affaires mais il ne se sent pas prêt à me voir.

Je n'y comprend rien

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou Labiche87 ! Je suis entrain de vivre cette situation.
Bientôt 3 mois qu'il m'a quitté car il n'avait plus de sentiments.
J'ai brisé tous les interdits et ça n'a rien changé !
Changement de technique: j'apprivoise le SR depuis 20 jours ! C'est dure mais ça tranche radicalement avec ce que je faisais avant (le harceler).
Sois forte !
Bonjour,

je vis la même situation, j'étais avec ma copine depuis 2 ans et demi. Elle disait qu'elle ne m'aimait plus autant qu'avant. J'ai fait quelques interdits mais là je suis en SR strict.
il n'a rien a me reprocher, que je suis une femme exceptionnelle.
C'est trop mignon mais c'est faux!
C'est une technique détournée pour prendre sur soi et ne pas te blesser. On a tous des reproches à faire.
Depuis qu'il m'a annoncer qu'il souhaitais me quitter, j'ai fais tous les interdits.
Normal, moi aussi
Je voulu le zvoir pour récupérer mes affaires mais il ne se sent pas prêt à me voir.
Il ne veut aps te les rendre pour garder un lien avec toi. Si il voulait vraiement te quitter, il te les aurait rendu. Il a des remords et tant qu'il aura tes affaires, il en aura et ne pourra pas avancer.

Quelques questions :
- qui a parlé de marriage en premier?
-qu'en pensait-il?
-y a t'il eut des évènement ( même exterieur) juste avant la première séparation?
-quand a-t'il rompu avec son ex? et combien de temps d'écart en sa rupture et le moment où il est sorti avec toi?
- a t'il revu son ex?
Labiche87 a écrit :Coucou dolisio!!!
J'espère que tu vas bien
Je sais que à quel point c dure
Je suis en sr depuis 4 jours
Combien de temps à durée ta relation '
Oh oui, pas facile tous les jours !
Plus aucunes news de lui... Ca fait bizarre de penser à un "fantôme".
Ca a duré 1 an
Coucou,
Merci tes commentaires
C'est moi qui est parlé de mariage car il avais peur de s'engager je pensais qu'après un an c'était derrière nous.
Par contre c'est lui qui a fixer la date
Il n'a jamais eu de réel relation, il était célibataire depuis 7 ans.
Avant la première rupture, nous devions visiter un appartement car au départ nous devions nous marier en mars 2014
Il m'a quitté avant de le visité. Quand nous nous sommes remis ensemble, il ma dit que sa coinçais au niveau financier et qu'il préférais décaler le mariage à septembre 2014.
Pour les reproches, je lui ai poser plusieurs fois la question et il me dit qu'il a rien a ne me reprocher
Je pense qu'il aurait été plus simple de me reprocher quelques choses pour en finir avec moi au lieu de me laisser en flou
Je comprend ce que tu ressens
Plus aucune nouvelle depuis 5 jours alors qu'avant c'était minimum 1 texto et 1 Appel
Je ne comprend pas ces hommes
Le mien, un jour avant la rupture me dit qu'il m'aime et le lendemain j'ai le droit a "je doute de mes sentiments"
Lorsque je lui demande comment il peut changer aussi vite de sentiments, il me répond "je ne sais pas moi même "
Bonjour Les Filles

A mon avis quand un homme (et j'en suis un) dit qu'il doute des ses sentiments, une chose à faire le foutre loin...

Pour moi deux options:
1. Vous êtes déjà conquise et a donc besoin d'un challenge$
2. Il a quelqu'un d'autre

Seul Solution: SR strict
Ben si t'as fait que des interdits durant 3 mois.... Il est sur de lui... Maintenant essaye de savoir s'il y a une next par un intermédiaire quelconque mais pas en direct...

Et puis dans tous les cas on s'en fou, il faut d'abord penser à NOUS !
hmmm
Je vais dire ce que j'en pense mais avant je veux dire quelque chose à propos du SR.

Le SR PEUT permettre de reconquérir mais avant toute chose le but EST de se reconstruire. C'est pas pareil, l'un est le but et l'autre est une conséquence possible.

Le but d'une reconquête n'est pas de retourner à la relation passée mais de créer une nouvelle relation. Pour construire une nouvelle relation, il faut pour cela que les deux ( oui oui les deux ) parties aient changés mais cela demande du temps. Et le SR permet de passer à autre chose, à apprendre et comprendre les choses et de s'ouvrir à d'autres choses ( sortir, nouvelles activités etc).

Sinon sur ta situation:
A MON avis :
il est évident que ton copain a un problème de communication, même si il te dit que c'est de sa faute, que tu es parfaite etc, il a quelque chose de plus profond.

Pour ma part, même quand ma copine me demandait si ça allait, je lui repondais que ça allait alors que non . et quand elle insistait je lui disais que c'était juste moi. Alors qu'en fait j'étais jaloux de certaines choses, je pensais qu'elle ne faisait pas assez attention à moi ( je me faisais des films, elle avait des amis), bref c'était dur de lui dire la vérité. Je l'ai fait mais que trop tard.

Justement il s'agissait d'un doute que j'avais, un sentiment minuscule mais comme toute graine, elle a commencé à grandir petit à petit. Chaque jour je lui disais que je l'aimais ce qui était vraie mais je ne lui parlais pas de cette petite graine. Et advint ce qu'il advint.
Moi c´est le meme cas que toi .. aprés 3 ans d´amour fou, il m´a quitté en aout 2013, il était perdu, avait moins de sentiments etc
Puis já i fait un sr strict direct et il est revenu 15 jours aprés en disant qu´il m´aime et que je lui manque ..
Nous sommes restés 4 mois ensemble sans problémes puis il me quitte de nouveau pour les memes raisons début janvier 2014, il ne m´aime plus assez ...Aprés 10 jours d´interdits je commance le SR depuis 3 jours, mais lui aussi de son côté ..

Aprés je ne sais pas si il va redéveloper des sentiments comme lors de la 1ere rupture ou pas... car nous avons fait des erreurs, nous n´avons rien changés aprés la 1ere rupture et nous aurions du ...

Je suis mal moi aussi mais bon le SR est obligatoire
@Labiche:

ce n'est pas moi qui l'ai quitté.A force de me refermer sur moi-même, elle a commencé à penser, à réfléchir et à voir que j'allai mal et au lieu de lutter pour notre couple, elle a préféré abandonner et me dire qu'elle ne m'aimait plus et que l'on arrête et rien ne pourrait changer sa décision. j'ai fait quelques interdits ( quelques sms) et maintenant je suis ne SR strict même si il m'arrive de penser à elle, je suis triste et je lui en veux d'avoir abandonner si facilement et je m'en veux d'avoir été assez bête pour ne pas parler, je ne le faisais pas par fierté mais par peur de la peur. Au final on aura quand même rompu :'(. Mais j'essaye de me reconstruire ( le fait d'en parler me soulage mais me rend triste aussi ).
je lui en ai fais part après mais il était trop tard, elle avait abandonné et je n'avais pas le courage pour deux car j'etais ( et je suis encore) détruit, mais il me faut de temps. il me faut du temps. et c'est pour cela que je fais le SR.
Labiche87 a écrit :Bizzma je crois que nos copains ont le même timing....
Est ce qu'il t'as expliqué pourquoi il avais moins de sentiments ?
Je pense qu'un sr strict est la meilleur solution
Non et il dit ne pas savoir lui meme pourquoi il n´a plus se sentiments, c´est arrivé comme ca peut a peu en 2 mois, vraiment bizarre.. Je sais que j´ai été déndante affective car je n´avais pas d´autres occupations de lui .. :x

Mais le pire c´est que les sentiments sont revenus en aout en 2 semains seulement puis sont restés 2 mois pour rediminuer car nous n´avons pas fait les efforts suffisants, puis il a abandonné, malheureusement
Pour moi c pareil en août il est revenu au bout d'une semaine et on a repris notre relation comme ci de rien n'était.
Il n'explique pas ces doutes qui d'après lui ne sont pas constant. Ils apparaissent de temps en temps.
Moi aussi je trouve vraiment ça bizarre
Est ce que ton copain à peur de s'engager?
ouai pour moi comme pour toi c´est vachament bizarre .. pfff ils sont chiants ces sentiments -_-´

Mon "Ex" pas mon copain, faut dire les choses comme elles sont , malheureusement.
Non il n´a jamais eu peur de s´engager á ce que je sache.. on a passé 3 ans d´amour fou oú l´on ne c´est pas posé de questions puisque cette relation était comme und évidance, notre destin quoi. on a fait les choses comme elles sont venues sans sa poser de questions.
Tu as fait la même erreur que moi, la premiére fois qu´il a rompu on aurai du resister et changer des choses, le prendre comme une nouvelle relation et non continuer comme si de rien n´était.
Moi il n´a jamais eu de doute avant le mois d´aout et je ne sais pas pourquoi, lui nomplus, pourtant je ne pense pas avoir changé á part dans ma dépendance mais ca fesau un petit moment deja.

Le tien avait deja eu des doutes avant le mois d´aout? et avec ses exs?
ah d´accord. Moi nomplus il n´avais jamais eu de doutes avant aout, en septembre de nouveau pas de doutes et décembre de nouveau ..
pfff ..
quel est ta stratégie? moi lá je suis en SR et je fait des choses de mon côté..
J´esére qu´il me recontactera mais ca personne ne le sais . je pense attendre 1 ou 2 mois de sr pour la reprise de contacte si je me sent prête
Ma stratégie pour le moment est le SR depuis 5 jours
J'attend qu'il me recontact de lui même
Sachant qu'il a des affaires à moi et qu'il se dit pas prêt à me voir pour le moment
C'est le monde a l'envers j'ai l'impression que c moi qui ai pris cette décision
L'impression qu'il n'assume pas trop il annoncer la nouvelle par SMS et il ne veut pas me parler au téléphone parce que selon lui c'est trop difficile
PENSES TU QU´IL VA TE RECONTACTER?
oui il me disait au début qu´il avait besoin de temps et de recu ... ah bon?
Puis il est dej venu 3 fois me rendre mes affaires comme si il ne pouvais pas les rendre tous en 1 fois .. et lá il me dit aussi qu´il ne veut plus me voir pendant un temps indéterminé, bon ca m´arrange aussi pour le SR
Bah je pense qu'il va sortir du silence pour mes affaires
Bah c déjà ça il t'as dit qu'il avais besoin de recul
Oui j'ai vu que vous aviez craquée quand il est venu pas biennnnnnnn lol
Je pense que seul le temps nous diras ce qu'il en adviendra
Même si cette histoire me met en déprime total et ne me sort pas de l'esprit
Le fait de ne pas avoir de raison à ces doutes me font me poser des milliers de questions
J'essaye de lutter pour ne pas envoyer de MSG
Il faut qu'on soit forte et qu'on tienne ce SR
J'ai des bouquins chez mon ex. J'aimerais les récupérer car ce sont mes affaires, seulement ils peuvent lui être utiles dans ses études et je suis en SR depuis 20 jours. Vous pensez que je dois lui envoyer un message pour les récupérer dans quelques jours ou j'attends qu'il me recontacte ou encore je lui envois un message vers la fin de l'année scolaire ?
Coucou, j'ai été dans la même situation. Mon copain de l'époque avec qui je suis restée un peu plus d'un an, m'a quittée du jour au lendemain en disant qu'il n'avait plus de sentiments. J'ai fait des interdits (pleurer, supplier, tirer la gueule, engueulé,...) puis je me suis mise en silence radio. Au bout de deux mois j'avais décidé de reprendre contact avec, mais je m'en suis juste prise plein la gueule (insultes etc...). Cela fait maintenant plus d'une année que nous sommes séparés et il n'est jamais revenu. Et c'est tant mieux, car je crois avoir trouvé mieux. Enfin j'avais, maintenant je veux le récupérer xD. J'espère que ça va t'aider à y voir plus clair. Bon courage en tout cas, le SR (même si c'est suuuuuuper dur dans les situations pareilles (j'ai mis une année à m'en remettre)) est la meilleure des solutions.
Labiche87 a écrit :Je serais toi je ne briserai pas mon SR pour les livres, à moins que tu en ai vraiment besoin
Laisse le reprendre contact avec toi
Oui, voilà ! Ca me saoulerait de le contacter. J'ai pensé à un intermédiaire mais bon..., pas non plus envie.
Et si il me recontacte jamais ? :o
Et si je le recontacte dans un an et qu'il ne veut pas me parler/me les rendre ? :?
Labiche87 a écrit :Bah je pense qu'il va sortir du silence pour mes affaires
Bah c déjà ça il t'as dit qu'il avais besoin de recul
Oui j'ai vu que vous aviez craquée quand il est venu pas biennnnnnnn lol
Je pense que seul le temps nous diras ce qu'il en adviendra
Même si cette histoire me met en déprime total et ne me sort pas de l'esprit
Le fait de ne pas avoir de raison à ces doutes me font me poser des milliers de questions
J'essaye de lutter pour ne pas envoyer de MSG
Il faut qu'on soit forte et qu'on tienne ce SR
Moi il m´a deja rammené toutes mes affaires donc ca c´est fait ^^
oui on a craqué, je m´en veux beaucoup mais lui ne veut plus me voir non plus un moment pour ne pas craquer de nouveau car il est trés attiré par moi selon lui, c´est deja ca haha

Il ne me sort pas l´esprit non plus, c´est normal il faut passer pas lá ...
Mais il y a des histoires qui remontent le moral parfois...
Insec a écrit :
Vers Octobre/Novembre, j'ai vraiment pensé à la quitter. Je le voulais, je ne l'aimais plus. Je ne voulais plus la voir, plus l'entendre, plus rien. Chaque fois qu'on se parlait je la remballais. Début décembre donc, alors qu'on est encore ensemble, et suite à une petite embrouille de rien du tout qui ne necessitait pas d'explication ni rien, je décide de faire un SR ( involontaire ! je ne connaissais pas encore le site a cette époque ! :p ) Pour voir où j'en suis, ce que je dois faire. Parceque meme si je ne l'aimais plus, je me suis dit que notre relation méritait de reflechir, est ce que j'en étais vraiment sur. Pendant ce SR qui a duré 2 semaines, elle ne m'a pas parlé non plus. pas un message, rien. Moi je le vivais vraiment bien. Je sortais, m'amusais. j'avais vraiment besoin de cette pause. Puis, donc au bout de ces deux semaines, je pense qu'il faut reellement discuter ( pas pour la quitter, mais pour voir où on en est ) et je lui envoie un msg pour lui proposer de ce voir ( ce qui ne venait pas de moi depuis des mois ) Elle décline et me dit qu'elle ne pouvait pas à ce moment ( excuse valable, vraiment ) Et elle me dit qu'elle commencait a m'oublier. Là je suis un peu en mode wtf, je savais pas que c'était dans le but de s'oublier cette distance. Comme si on allait se quitter en se disant juste rien .
Suite à cela, je me remets en silence radio en attendant un message de sa part, qui ne viendra pas pendant 2 semaines. C'est bete à dire mais ce silence de 1 mois au total m'a fait prendre conscience que je tenais à elle. J'avais besoin de cette distance pure et simple pour pouvoir me rendre compte que je tenais à elle, passer au dessus de ce que j'avais lu 1 an auparavant. Je suis réellement retombé amoureux d'elle, pret a repartir du bon pied et à faire de notre relation une vraie relation de couple. Je relance une 2e fois la discussion, début janvier, et là elle m'annonce que c'est fini.
.
Qu´en penses tu?+

Oui on va le rússir ce SR ..
Schätzli a écrit :Non, il n'a personne, ça c'est une chose que je suis sûre et certaine depuis que nous sommes séparés jusqu'à maintenant en tout cas.

Vous vous êtes quittés en mauvais termes? Pourquoi t´a t´il insulté? :o :shock:
C'est une histoire qui donne de l'espoir
J'aimerai tellement qu'ils se rendent compte qu'on leur manque
Oui le SR vous nous sortir de cette mauvais passe c'est sur
Tu sais j'ai un peu d'espoir parce que tous les ex sont toujours revenu
Pour te dire mon ex ex ex ma demandé de l'épouser dans la semaine
bizzma a écrit : Vous vous êtes quittés en mauvais termes? Pourquoi t´a t´il insulté? :o :shock:
Oui, assez. Je l'aimais énormément, mais j'avais aussi beaucoup de trucs à lui reprocher. Comme par exemple le fait que ce soit moi qui m'investisse le plus dans la relation (il ne me faisait jamais de gestes tendres, tout le temps moi qui allait vers lui pour avoir un peu d'amour, en une année il ne m'a jamais dit je t'aime) et j'ai laissé passer énormément de chose par amour alors que j'aurais dû taper du poing sur la table.

Le jour de la rupture, il m'annonce comme ça qu'il n'a plus de sentiments pour moi, qu'il ne sait pas pourquoi ça a changé et qu'il préfère arrêter. Je peux te dire que le monde s'effondrait autour de moi. J'ai pleuré dans ses bras, je l'ai supplié, je lui disais que c'était pas possible, que je ne comprenais pas pourquoi. Lui non plus ne savait pas pourquoi ça avait changé. Et bref, il m'a dit qu'il voulait qu'on reste en bon terme. Chose que je voulais aussi absolument, mais j'avais dans la tête qu'on serait toujours ensemble comme avant. On se voit tous les jours puisqu'on fréquente la même infrastructure. Donc j'avais des hauts et des bas, un coup j'avais besoin de lui parler puis un autre je le détestais au plus profond et ne voulait plus lui parler. Il m'a dit que durant une semaine on ne devait plus se parler (idiot c'est pas en une semaine qu'on oublie et pourquoi une semaine pigeon) et je lui ai dit qu'il fallait au moins qu'on se dise bonjour. Moi, je tenais, mais lui est revenu me parler. De tout et de rien, comme si de rien était. Mais j'étais vraiment mal au fond de moi. Bref, une semaine après (si je me souviens bien) on rediscute. J'avais besoin d'explication et, là je me félicite, je n'ai pas pleuré devant lui :D.

Je donne juste une précision, un mois auparavant, nous l'avions fait pour la première fois (oui on voulait prendre notre temps) et durant ce mois, nous ne nous étions pas vu, car je partais en voyage et lui aussi. Pour dire qu'il m'a dit : "oui, mais déjà avant qu'on le fasse, je n'avais déjà plus de sentiments" Ok, je suis quoi ? une chaussette alors ? "Pour tes pilules qu'il te reste, ben tu les utiliseras pour quelqu'un d'autre" Je l'ai giflé à ce moment là. Etc... Quand il me parlait, il me prenait tellement de haut, ça m'avait vraiment marquée. Ensuite de nouveau mes hauts et bas et je décide de mettre un terme à ça. SR stricte. Il a compris que je ne lui parlais plus et a commencé à me faire la gueule.

Deux mois plus tard, j'avais besoin de renouer contact avec (je l'aimais encore et pensais encore que je pouvais le récupérer). Je lui envoie un message en lui disant que ça me manquait qu'on ne se parle plus. Si je me souviens bien, il m'a dit : "Ah je crois pas, t'as encore des sentiments pour moi??" "MAIS je rêve !" "T'as vraiment un problème, faut te faire aider, je peux rien faire pour toi !" .... "De toute manière, je ne veux plus te parler et je ne veux plus que tu me parles !"

J'ai eu une deuxième fois le coeur brisé et, j'étais tellement mal que j'ai été voir une psychologue. Maintenant, je suis parfaitement en harmonie avec moi même (mise à part que mon ex me manque beaucoup (pas lui hein xD)). Je le vois tous les jours, mais pour moi il n'est pas là. Je ne le vois pas. Mais j'ai mis une année à m'en remettre tout de même
Labiche87 a écrit :C'est une histoire qui donne de l'espoir
J'aimerai tellement qu'ils se rendent compte qu'on leur manque
Oui le SR vous nous sortir de cette mauvais passe c'est sur
Tu sais j'ai un peu d'espoir parce que tous les ex sont toujours revenu
Pour te dire mon ex ex ex ma demandé de l'épouser dans la semaine

oui ils s´en sont rendus compte 1 fois deja mais je trouve que c´est cout 1 ou 2 semaines ...
Tout tes exs sont revenus? raconnnte

Peut être qu´on ne voudra plus d´eux quand ils reviendrons, c´est pas le cas pour le moment lol
Labiche87 a écrit :Je t'ai raconté en mp
Moi je pense qu'il a toujours possibilité de retour si il n'y a pas eu tromperie ou grosse dispute a la fin
Comment sa c'est court une ou deux semaines?
que 1 ou 2 semaine c´est pas beaucoup pour refléchir et prendre du recul je veut dire, que quand ils sont revenus on avait pas assez pri et recul et eux nomplus.. je pense
Oui t'as raison
Moi quand il est revenu j'était tellement heureusement mais bizarrement sa m'avais fais moins de mal que cette fois
Dissons que j'avais lâcher prise plus finalement je ne me prenais pas la tête comme aujourd'hui
Labiche87 a écrit :Oui t'as raison
Moi quand il est revenu j'était tellement heureusement mais bizarrement sa m'avais fais moins de mal que cette fois
Dissons que j'avais lâcher prise plus finalement je ne me prenais pas la tête comme aujourd'hui
oui moi aussi, ca m´a fait mal mais moins .. je ne sais pas si ils reviennent une 2eme fois :roll:
j´espére en tout cas!
Labiche87 a écrit :On Vera bien
Yen a bien qui vive des ruptures à répétitions
Chaque histoire est différente

oui on verra...
Ruptures á répétition c´est pas cool, si il revien j´espére que c´est pour de bon mais il faut deja qu´il revienne :lol: c´est pas gagné encore

Est ce que toi aussi il était sur de ne plus avoir de sentiments et de ne plus vouloir etre avec toi?
Il avais des doutes mais pas de certitude et il m'a dit qu'il ne reviendrai pas
Vendredi je lui ai dit que lorsque ces doutes disparaîtrons il le regretterait certainement et ile ne m'a pas répondu
Je le laisserai revenu une deuxième fois mais en mettant carte sur table pour résoudre le souci ce qui n'a pas été le cas la dernière fois
Moi ma première impression c'est qu'il a peur de l'engagement
Peur de l'engagement... c'est à la mode ces temps. Le mien est aussi parti à cause de ça.

Mais tu arriverais à tenir en sachant qu'il t'avait fait le coup de te dire qu'il n'avait plus de sentiments ? Je te dis ça c'est parce que c'était la question que je me posais quand mon ex m'a quitté pour ce manque de sentiment
La seule chose que je peux dire, c'est que le peur de l'engagement, c'est une fausse excuse. C'est juste qu'il ne veut pas s'engager…avec vous….c'est tout….c'est triste mais c'est aussi simple que ça.
Croyez bien que s'il était fou amoureux, cette "peur de l'engagement" n'existerait même pas en rêve….
oui plus facile á dire qu´faire. mais en fait je pense que si quelqu´un romp c´est qu´il en est quand meme un minimum sur... sinon il ne l´aurait pas fait deja!

exactement ce que je ferai aussi, la 1ere fois ca a continué comme si de rien n´était et rien n´a changé donc c´est logique qu´il retrouve le meme malêtre avec ses sentiments si rien ne change... non?
Mmh, je ne partage pas ton avis. Le mien m'a dit cela, mais son comportement me montre tout le contraire. Et j'ai aussi cette peur de l'engagement et j'ai craqué une seule fois où j'ai quitté le mec. À aucun moment je n'ai ressenti le fait que ce soit avec LUI que je ne voulais pas être, mais simplement que je voulais être libre et ne pas vouloir me sentir dépendante de quelqu'un. C'était une espèce de relation pansement, mais j'étais bien avec lui.
bizzma a écrit : exactement ce que je ferai aussi, la 1ere fois ca a continué comme si de rien n´était et rien n´a changé donc c´est logique qu´il retrouve le meme malêtre avec ses sentiments si rien ne change... non?
Pas forcément, car là il peut être sûr de lui cette fois. Peut-être est-il revenu pour se rassurer et comme ça n'a pas fonctionné, ça la conforté dans son idée de partir. Après je dis ça, je ne le connais pas. Et peut être que ça a changé cette fois.
Schätzli a écrit :Mmh, je ne partage pas ton avis. Le mien m'a dit cela, mais son comportement me montre tout le contraire. Et j'ai aussi cette peur de l'engagement et j'ai craqué une seule fois où j'ai quitté le mec. À aucun moment je n'ai ressenti le fait que ce soit avec LUI que je ne voulais pas être, mais simplement que je voulais être libre et ne pas vouloir me sentir dépendante de quelqu'un. C'était une espèce de relation pansement, mais j'étais bien avec lui.
Oui, mais si tu avais été sure que c'était lui, a 100%, la question de "ta liberté" ne se serait même pas posée.

Et a aucun moment tu ne te dis que ce qu'il te dit c'est juste une excuse bidon?? Parce que franchement, la peur de l'engagement…c'est tellement facile…..
Si, parce que là ça avait été plus fort. Et bon, ça faisait deux mois qu'on était ensemble.

Quand il m'a quittée, il avait l'air tellement plus malheureux que moi. Il m'a même dit qu'il allait regretter. Mais je pense qu'il se dit plutôt qu'il a peur d'être heureux ou que s'il est heureux, ça va forcément foirer à un moment. Il a vécu des choses très difficiles dans sa jeunesse (divorce de ses parents, mort de son père, des relations qui duraient 3-4 ans et qui se finissaient mal), du coup je pense qu'il n'est pas stable avec lui même.
Schätzli a écrit :
bizzma a écrit : exactement ce que je ferai aussi, la 1ere fois ca a continué comme si de rien n´était et rien n´a changé donc c´est logique qu´il retrouve le meme malêtre avec ses sentiments si rien ne change... non?
Pas forcément, car là il peut être sûr de lui cette fois. Peut-être est-il revenu pour se rassurer et comme ça n'a pas fonctionné, ça la conforté dans son idée de partir. Après je dis ça, je ne le connais pas. Et peut être que ça a changé cette fois.
oui pour le mien, j´avoue que la 2eme fois il était plus convaincu que la 1ere fois (mais il avait l´air de s´être entré ca en tête en se l´étant trop répété)! Il a essayé une fois, il avait retrouvé ses sentiments, nous n´avons rien changé á la situation et finalement aprés 3 mois il a reperdu ses sentiments... Je me dit que si on avais attendu plus, si on avait pri plus de recul et si on avait changé les choses, ce ne serai peut être pas arrivé et on serai encore ensemble, mais ca on ne le saura jamais ;)
Je parle de mon cas mais Labiche et moi c´est presque le meme cas donc ^^
Schätzli a écrit :Si, parce que là ça avait été plus fort. Et bon, ça faisait deux mois qu'on était ensemble.

Quand il m'a quittée, il avait l'air tellement plus malheureux que moi. Il m'a même dit qu'il allait regretter. Mais je pense qu'il se dit plutôt qu'il a peur d'être heureux ou que s'il est heureux, ça va forcément foirer à un moment. Il a vécu des choses très difficiles dans sa jeunesse (divorce de ses parents, mort de son père, des relations qui duraient 3-4 ans et qui se finissaient mal), du coup je pense qu'il n'est pas stable avec lui même.

En même temps, jveux pas être méchante, mais le résultat est ce qu'il est…et donc je pense quand même que vous vous bercez d'illusions….et le truc de la jeunesse…jconnais plein e gens qui ont eu des vies merdiques et qui gèrent leurs relations amoureuses…..
Moi je m'en fous de ce qui peut se passer. Je dis juste qu'il est plein de contradictions, c'est ce que je constate. Moi je ne fais rien vers lui. Et peut être pour les gens que tu connais, mais chacun est différent. J'ai pas dit tous ses problèmes, car certains ne se disent pas sur un forum. Mais un environnement défavorable durant l'enfance ne va pas aider à être stable plus tard, puisque l'enfant n'aura pas eu d'exemples capable de le stabiliser. Après y en a qui s'en sortent très bien comme d'autres qui n'arrivent pas à passer au dessus
tismily a écrit :Bonsoir, après 2 mois et demi de rupture et avoir lu des tas d'histoire sur le net et des conseil pour récupéré son ex, je décide enfin de raconte mon histoire. Voila mon ex et moi nous nous somme rencontré au lycée en terminal en septembre et le 30 septembre il a fait le premier pas et on c mis ensemble. C'était mon premier copain tout allai super bien il ma dit je t'aime des les premier jour il est grave amoureux de moi tout allai bien, on se dispute rarement car nos caractère sont plutôt calme on a une entente parfaite que de bonheur quoi ! Arive juin 2013, malheureusement je loupe mon bts et lui doit déc ide pour sa futur ecole d'inge et malheureusemet il est pris a clermont ferran et mm si il a pa envie de yaler c parent l'y pousse et comme jai pa u mon bts obligé de reste sur paris et lui partir sur clermont. Arrive les grande vacances sa ce passe super bien, tout roule :). Arive septembre il par sur clermont je pleur ds c bras mais me promet que l’on se vera le plus svt possible et que il m'aime pour toujours et que j'etai la femme de sa vi chose qui me disait svt pdt c 3 an. Bref, donc lanne comence pr nous deus chacun de son cote mai on tien le coup arive le 30 septembre il menvoi une lettre super adorable et me disait a quel point il maimait et quil ferai tou pour reussir son ecole pour kon ai un meilleur avenir. Depuis son depart on setait vu un week end sur 3 et tt allai bien. Arrive les vacance de la toussaint je descen cher lui a clermont tou se passe bien puison se quitte et on devai se revoir ds 2 semaine. Et la une semaine avt quon se revoi le week end il a u une soire avec des ami et le lendemin il me di fon quon parle. Moi prise de panique jcomence a le arcele, keskipasse et tt bref le soir on sapel o tel il me di kil a des doute sur c sentiment et tt bref jle rassure jlui di que jlaime lui ossi et kil a pa envi de me kiter. 2 JOUR APRE JLE SENTAI DE NOUVO DISTAN et la jlui envoi un msg et lui demande si il veu tjr etre avec moi il me repon kil ne sait pas, kil a des doute et tt bref jlui prend la tete le lendemin ossi et apres il me fai c fini par texto. Alor kon devai se revoir a la fin de la semaine, on se voit quan mm pr discute et la tjr le mm refrain jai des doute j’ai plus les mm sentimet, jlui demande si il ya une autre fille il me di nn et de tt facon je compte pa me remtre en couple pr linstant jenvie de mamuse de rpfite de mon celibat… je pleure acote de lui lui bouge mm pa le tpi doigts et regarde le sol pdt que jpleur puis ile me rpopose daler boir un cafe et la discute de tt et de rien jretrouve le sourir malgre ma peine et jme di que pr linstant jvai lui laisse du tps. il me di quil le regreterai peu etre mai pr linstant il c plus ou il en est , on se dit aurevoir et chacun reprend sa route. Je continue de lui parle de me pleindre que jvai mal et il di quil y peu rien c comme sa mdr il est trop marant kan mm! apres sa jentame un SR o bout dune semaine il me reparle mais jcomence a lui reprendre un peu la tete sur le fait kil me manque et tt et je mexcuse. Je repren mon SR dune semaine et la je craque jcomence a lapler il repond pas le lendemin il me repond en sexcusant kil etai ocupe kil ne pouvai pa repondre on continue de discute tt va bien et la je fai la coneri de lui renvoye un msg damour kil mavai envoye kelke semaine avt et la il par o quar de tou et me dit serieu si c pr menvoyer des truc comme sa c pa la peine, arete sinn jvai plus te parler! Je mexcuse et on se di slt. La je refai un SR dune semaine et la il menvoi un msg comme koi il c remis en couple Je précise que cettment etai a la soirée quil a un avt son changemet d’état nouvelle copine kel est plus age que lui de 2 ANS et quel est en dernier anné de son ecole d’ingé et la le drame pr moi, bon jlui est pa fai de crise juste dis ta pas perdu de tps on vien de rompre et deja tu me remplace et la il me repond ca fai un moi alore chose quon est plus ensemble passe alors que cetai mm pa le cas bref et il me di si on se revoi pdt les vac de noel jveu pa que tu tente koi que se soit pr me recupere et la jlui repond mdr tkt pas jai compri jsui passe a autre chose et felicitation pr ta new girl et il me dit ok ba cool o moins c clair. Donc apres sa on se dit bonne soirée et la j’entame de nouveau un SR jsuqua noel je savai quil etai de retour sur paris et comme jme sentai mieu jme sui di pk pa le revoir dc le jour de noel jlui envoi un joyeu noel et jlui di si il veu kon dejeune ensemble le lendemin , il me repond sa le derange pas et me di de lui ramene c clé de chez lui, oui parckil mavai un fai double pr quand jvenai le voir bref et la il veu les recupére normale koi jlui di ok et il me di par la mm ocasion tu viendra recuéré tes affaire . Le lendemein on se voi tout se passe pr le mieu il me fai des compliment sur ma tenu et tt on discute trankil et comence a me pose des question sur moi si jai un copin et tt jlui repond que non que pr linstant jvoulai personne mm si c pas les prétendnat qui manque XD je precise que il me parle pas de sa copine et c pas moi ki irai lui pose des question sur elle, on va chez lui on passe lapem la bas et la il voi la cle du cadenas ( cadenas acroche sur le pont apris ) et il me di fodra quon retourne le voir juste comme sa et jdi ok ds ma tete plein de question pk il veu yaler… En voyan mes affaire il me dit tu peu les laisse la si tu veux sa me gene pas. Donc jdi ok comme u veu et apres il me ramen chez moi tjr otan de complicté on discuter puis on se di aurevoir. Apres jentame le SR et dps aujourdui plus de nvll de lui mm pas un msg pr le nvll an . Voila mon histoire sa ma fait du bien de l’écrire XD un peu long désolé mais plus vous en savez mieux vous serez apte à me conseiller =). J’aimerais le récupéré mais la distance moi sur paris lui a Clermont et en plus il a une nouvelle copine qui c’est pas pour me venter mes n’est pas tres jolie et me fair remplacer par une fille en plus de ca kil conaissai avt de me kiter et a lidée kil m’ai kité pour elle sa me tu il me dit le contraire mais jy croi moyen sachant kel etai avec lui a la soire et c dps se jour que tt a dégringolé alors que la veile de la soire il me disait je t’aime. Comment jpeut faire est ce quil est dans une relation rebonb ce qui me rend malade c que j’ai limpression kel a fai tt pr le seduire et elle savait kil etai en couple. Je précise aussi kil garde tjrs mes bague au doigts que lui est offer avec une qui est grave love for ever et nos initiale. Des conseilles a me donnez ??
Je te conseille de poster ça dans la rubrique "mon histoire" :)
Cite Shätzi "Moi je m'en fous de ce qui peut se passer. Je dis juste qu'il est plein de contradictions, c'est ce que je constate. Moi je ne fais rien vers lui. Et peut être pour les gens que tu connais, mais chacun est différent. J'ai pas dit tous ses problèmes, car certains ne se disent pas sur un forum. Mais un environnement défavorable durant l'enfance ne va pas aider à être stable plus tard, puisque l'enfant n'aura pas eu d'exemples capable de le stabiliser. Après y en a qui s'en sortent très bien comme d'autres qui n'arrivent pas à passer au dessus"

Et il y'a une grande personne qui a dis : "Il est plus facile de creer des enfant solides, que de reconstruire des hommes brisés"
Oui, parce que c'est quelques jours plus tard, quelques semaines, qu'on commence à vraiment réaliser et à assimiler que c'est fini et qu'on commence à cogiter et tout. Mais il faut s'occuper l'esprit et penser à autre chose. Oui, je sais c'est plus dur à dire qu'à faire.