Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Beryl
Bonjour à tous, je m'appelle B (je préfère garder un peu d'anonymat, je suis trop timide aussi). Je suis un mec, je précise, et j'ai 22 ans.

Je voulais raconter mon histoire, tout en me présentant. Je ne cherche pas vraiment à récupérer mon ex mais un peu d'aide dans une période pleine de doutes et de déprime...

J'ai rencontré ma copine (ex ?) il y a presque 3 ans. J'étais quelqu'un de très solitaire mais elle m'avait tout de suite plu. Ce n'était qu'amical je précise. Je n'avais jamais eu de copine avant elle et je n'y avais jamais vraiment songé. J'étais un geek un peu froid on va dire, ça m'indifférait totalement ce genre d'histoire.

Notre petite amitié évolua avec le temps, on était devenu très proches voir trop proches. On était tout le temps en contact, on ne se quittait que rarement et c'était un peu facile vu qu'on était dans la même spécialité et au même groupe. Elle m'avoue plus tard qu'elle était tombée amoureuse de moi. Ca me bloque un peu car je l'aimais beaucoup mais je ne savais pas si c'était réciproque.

Avec le temps, je tombe amoureux et je lui demande de sortir avec moi. On a vécu quelques mois (4 mois) vraiment bien. Toujours complices. Après quelques temps ça se détériore, elle me dit que j'ai changé et que je ne lui faisais pas vraiment confiance et que je ne la croyais pas. J'étais un peu trop attaché et parfois parano je l'avoue.

Pour faire court, dernièrement et après une énième dispute, elle demande une pause. Le problème c'est que ça me perturbe, je ne sais pas si je dois l'attendre ou si je dois faire le deuil de notre histoire, si je dois la laisser s'en aller ou si je dois me battre, tout en sachant qu'elle m'a dit qu'elle voulait du temps pour savoir si elle voulait encore de cette relation ou pas...

Je ne sais plus quoi faire, cette pause me pèse vraiment...
BY admin

Salut Beryl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Minoue
Bonjours, laisse lui du temps à réfléchir :)
Et montre-toi gentil avec elle, vous avez perdu contact pas de SMS rien?
BY Minoue
Mais ne l'envahie dans de sa réflexion, sinon elle fuira, elle a besoin de faire le point et le temps qui lui sera nécessaire. Je sais que c'est pas facile mais c'est le mieux que tu puisse faire, respecter son besoin de temps de réflexion. :)
BY Beryl
Je l'ai revue aujourd'hui et elle allait super bien (elle donnait cet air en tout cas)... Ca me fait tellement mal, je ne pouvais même pas lui parler... de l'aide par rapport à tout ça ?
BY Wicked Game
Dear B,

Un seul conseil : t'abstenir de toute tentative.
Elle souhaite avoir du temps. Respecte sa décision.
Laisse lui prendre le recul nécessaire pour jauger son attachement , son envie de poursuivre avec toi ou non.
Plus tu te "battras " pour ta belle , et plus la lutte sera vaine.
Parfois, il est juste bon de lâcher prise.

Bon courage.
BY Minoue
Tu l'as revue dans quelles circonstances ?
Est-ce qu'elle a remarquer ta présence ?
Courage à toi
BY Beryl
Minoue a écrit :Bonjours, laisse lui du temps à réfléchir :)
Et montre-toi gentil avec elle, vous avez perdu contact pas de SMS rien?
Elle voulait du temps à part donc vraiment aucun contact...
Minoue a écrit :Mais ne l'envahie dans de sa réflexion, sinon elle fuira, elle a besoin de faire le point et le temps qui lui sera nécessaire. Je sais que c'est pas facile mais c'est le mieux que tu puisse faire, respecter son besoin de temps de réflexion. :)
C'est vraiment dur, parce qu'elle me manque. Mais j'essaie de respecter ce choix.
Wicked Game a écrit :Dear B,

Un seul conseil : t'abstenir de toute tentative.
Elle souhaite avoir du temps. Respecte sa décision.
Laisse lui prendre le recul nécessaire pour jauger son attachement , son envie de poursuivre avec toi ou non.
Plus tu te "battras " pour ta belle , et plus la lutte sera vaine.
Parfois, il est juste bon de lâcher prise.

Bon courage.
Merci pour ton conseil. J'essaie de faire ça mais c'est tellement dur... Surtout que j'ai l'impression que c'est juste une fin déguisée ou un truc comme ça. J'ai le sentiment que si le temps passe, elle m'oubliera, c'est tout. Mais en même temps, je sais que ça ne sert à rien de se battre avec elle. Elle est assez têtue, si elle décide que c'est fini, rien ne pourra lui changer d'avis.
Minoue a écrit :Tu l'as revue dans quelles circonstances ?
Est-ce qu'elle a remarquer ta présence ?
Courage à toi
Donc, je l'ai croisé à la fac. On est dans la même faculté et dans le même département, c'était difficile de l'éviter et dieu sait que c'est ce que je voulais faire. Elle était avec ses amies que je connais très bien. Je les ai saluées (un bref bonjour) et j'ai continué mon chemin. C'était vraiment bizarre.
BY Minoue
Je sais que ce n'est pas simple mais tu dois lui laisser ce temps.. :/
BY Beryl
Et si elle ne me contacte plus jamais... ? C'est perturbant d'être dans le noir comme ça :/
BY Badin
Surtout, ne parait pas dépressif, au contraire parait être un mec cool, posé, drôle, décontracté, sois le mec qui lui a plus au tout début. Si tu fais le contraire, tu seras repoussant et donc, sa décision sera vite prise : next.
Donc vis ta vie comme si de rien était, ne lui parle pas, montre qu'en plus de respecter son choix, tu as conscience que ta vie ne s'est pas arrêtée, que la terre continue à tourner et qu'avec ou sans elle, tu as plein de chose à vivre alors tu continue ta route. Elle aura peur de te perdre et reviendra. De toute façon, il n'y a pas meilleure technique ;)
BY Beryl
Coucou tout le monde. Merci pour vos conseils.

Et bien ça va mieux pour te répondre Nouilette. On a fini par reprendre le contact progressivement. Des SMS, puis des rencontres. On a parlé un peu, et je l'ai enfin comprise. J'essaie de réparer tout ça mais ce n'est pas gagné. En tout cas, on essaie, c'est déjà ça.