Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous.

Je vous lis depuis maintenant quelques jours, et je dois dire que ca me fait beaucoup de bien. C'est dur, mais chaque fois que j'essaye de ne pas craquer, de ne pas lui envoyer un message à la con, de faire un interdit, etc etc, je vous lis et ca retarde l'échéance où je craquerai x)

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon histoire. Je sais que c'est assez impoli de dire ca maiiis je me permets de vous demander : j'aimerais savoir votre avis assez " rapidement " ( bon vu le pavé que je vais pondre, ca sera assez difficile haha ! :) ) étant donné que je ne sais pas du tout si un SR serait bénéfique dans mon cas, mais je l'ai déjà commencé depuis 2 jours ( je vous expliquerai en detail ce qu'il en est )
Si je réponds dans longtemps, c'est un brisage de SR, donc je prefererais répondre maintenant que le SR n'a pas encore vraiment commencé.

J'ai 22 ans, elle en a 20.

Le " background ". ~ première année, un peu plus
J'étais avec elle depuis 2 ans et demi environ. On ne vivait pas dans la meme ville au début, mais on se voyait une fois par mois. Tout se passait pour le mieux , vraiment, a part quelques histoires de jalousies de ma part ( justifiées selon moi. Un ex / ex plan cul qu'elle continuait de voir ) . Passons. Tout se passait vraiment bien globalement.

Ensuite, arrive le temps où on vit ensemble. Je m'installe dans sa ville mais je vis tout le temps avec elle dans son appart ( parcequ'ELLE le veut ). On avait vraiment une relation fusionnelle. Au bout de quelques jours, gros choc : Elle laisse son ordi allumé avec facebook d'ouvert, et sort. Evidemment, vous vous doutez de la réaction humaine que j'ai eu ! :) Ni une ni deux, je regarde les discussions éventuelles qu'elle a avec des mecs ( là, honnetement, dans le but de découvrir des trucs qui me dérangeraient), et en profite par curiosité pour lire le genre de conneries qu'elle dis avec ses ami(e)s ( vraiment ! en lisant les convs avec les ami(e)s je cherchais vraiment rien de spécial, juste pour voir ce qu'elle dit ) .
Et là, gros choc. Je lis des choses que je ne dirai pas ici, mais c'est à mon propos, et c'est très dur. Mon égo en a pris un coup, ma fierté aussi, mon honneur, etc etc. Impardonnable.
Le truc c'est qu'elle est hyper démonstrative en amour. Elle est hyper demandeuse. Et elle me montrait chaque jour qu'elle m'aimait, me le disait, et je pense elle était sincère.

Depuis ce jour, quelque chose était cassé en moi. je n'ai rien dit, j'ai tout gardé pour moi pendant quelques mois. Au niveau de mon comportement, tout à changer. Chaque démonstration de son amour sonnait comme faux, à la vue de ce que j'avais pu lire. J'ai pensé à la quitté, mais je l'aimais. Ca a duré quelques mois, j'ai fini par lui dire. Elle pensait que j'allais la quitter. ce qui a failli arrivé. Elle m'aimait, elle s'est excusé, a dit qu'elle était conne d'avoir dit ca, que c'était pour se donner un genre face à ses copines, etc etc. Qu'elle regrettait. elle était en larme devant moi. Elle a tout fait pour que je reste, et je suis resté. ( c'était il y'a 1 an ).

2e période ~8 mois
Là, j'ai completement changé. Gentil et attentioné la première année, je suis devenu totalement distant. Gentil certes ( et encore ) , mais sans aucune preuve d'amour de mon coté malgré quelques banalité ( plus de " je t'aime " de mon coté, plus aucun mot gentil. Ca la tuait, je le savais, mais je continuais. une petite vengeance en quelque sorte.)

Ca a duré pendant environ 6 mois. On passait malgré cela de bon moments. Mais je ne savais plus si je l'aimais encore. Je pense que oui, mais je ne suis pas sur encore maintenant.
à la fin de l'année, vers juin, elle change de ville pour ses études et s'installe. Je m'installe donc dans mon appartement. Là, être loin d'elle m'a vraiment fait du bien. Les vacances d'été passent, avec des difficultés pour se voir, niveau emploi du temps, tout ca. A la rentrée, Elle voulait qu'on se voit le plus souvent possible. moi je mettait des freins, des distances. Je lui disait ouvertement que j'étais bien sans la voir quelques temps, que je ne voulais pas la voir trop souvent. je freinais beaucoup les pieds, alors que elle me courrait apres. Ca ne faisait que m'éloigner d'elle, elle me " saoulait " .

La rupture

Vers Octobre/Novembre, j'ai vraiment pensé à la quitter. Je le voulais, je ne l'aimais plus. Je ne voulais plus la voir, plus l'entendre, plus rien. Chaque fois qu'on se parlait je la remballais. Début décembre donc, alors qu'on est encore ensemble, et suite à une petite embrouille de rien du tout qui ne necessitait pas d'explication ni rien, je décide de faire un SR ( involontaire ! je ne connaissais pas encore le site a cette époque ! :p ) Pour voir où j'en suis, ce que je dois faire. Parceque meme si je ne l'aimais plus, je me suis dit que notre relation méritait de reflechir, est ce que j'en étais vraiment sur. Pendant ce SR qui a duré 2 semaines, elle ne m'a pas parlé non plus. pas un message, rien. Moi je le vivais vraiment bien. Je sortais, m'amusais. j'avais vraiment besoin de cette pause. Puis, donc au bout de ces deux semaines, je pense qu'il faut reellement discuter ( pas pour la quitter, mais pour voir où on en est ) et je lui envoie un msg pour lui proposer de ce voir ( ce qui ne venait pas de moi depuis des mois ) Elle décline et me dit qu'elle ne pouvait pas à ce moment ( excuse valable, vraiment ) Et elle me dit qu'elle commencait a m'oublier. Là je suis un peu en mode wtf, je savais pas que c'était dans le but de s'oublier cette distance. Comme si on allait se quitter en se disant juste rien .
Suite à cela, je me remets en silence radio en attendant un message de sa part, qui ne viendra pas pendant 2 semaines. C'est bete à dire mais ce silence de 1 mois au total m'a fait prendre conscience que je tenais à elle. J'avais besoin de cette distance pure et simple pour pouvoir me rendre compte que je tenais à elle, passer au dessus de ce que j'avais lu 1 an auparavant. Je suis réellement retombé amoureux d'elle, pret a repartir du bon pied et à faire de notre relation une vraie relation de couple. Je relance une 2e fois la discussion, début janvier, et là elle m'annonce que c'est fini.

S'en suit de nombreux interdits. Larmes, excuses, supplications, déclarations, promesses ( très sincère, et non pas juste pour la retenir ), refus d'accepter. ( tout ceci très sincèrement). J'étais littéralement a ses pieds. Il y'a encore quelques semaines, elle était littéralement à mes pieds, me courrait apres, me suppliait, me disait je t'aime, me suppliait de lui montrer que je tenais a elle. Là elle me dit que c'est finit. Que ca s'arretera là . que y'a plus de " nous ". Que ca ne sert a rien , qu'elle ne reviendra pas sur sa décision : Moi la distance m'a fait retomber amoureux d'elle ; elle ca lui a montré qu'elle pouvait vivre et etre heureuse sans moi.

Je lui dit que le lendemain( il y'a une semaine ) , je prends le train et qu'elle me dira en face qu'elle ne m'aime plus.
Le jour arrive. Et elle me le dit, en face. Ca sera donc des " adieux " . On parle. parfois de tout et de rien, parfois de cela. A chaque fois, comme un robot: non mais non. Ca ne sert a rien, ca s'arretera là . Je pleure, devant elle ( ce qui n'était jamais arrivé. Elle était étonnée. Je n'ai quasiment jamais pleuré de ma vie. je ne dis pas ca par fierté ou comme si c'était une victoire ! c'est juste que ce n'est pas mon genre ) On parle. Je lui explique que moi cette distance etait nécessaire pour que ca reparte, pour qu'elle me manque. Elle me dit que elle, c'est le contraire : cette distance l'a juste éloigné de moi. Elle ne m'aime plus. Je lui dis a quel point moi je l'aime. Elle me dit que c'est trop tard. Et qu'ele m'en veut énormément de pas lui avoir dit tout cela avant. ( que je l'aimais ) . Elle pleure aussi parfois. On se quitte. On pleure dans les bras l'un de l'autre. Elle veut pas qu'on se dise adieu, donc juste au revoir. mais je lui dit qu'on sait tout les deux que c'est surement un adieu.

Petite précision : elle a rencontré quelqu'un. il y'a une dizaines de jours. Selon elle il n'y a rien eu entre eux ( j'y crois moyen ) Ils s'entendent bien, mais il lui a dit qu'il attendrait que la situation avec moi soit claire .
Elle m'assure que ca ne change absolument rien à sa décision. ( j'y crois moyen aussi ! )

Elle n'arrete pas de me dire qu'elle veut que j'aille bien, que je passe a autre chose. Que si on se parle encore, c'est pour moi. Qu'on fera comme ca m'arrange : ou bien on continue de se parler ou bien on coupe les ponts, mais que dans tout les cas ca sera uniquement pour mon bien puisque pour elle c'est déjà clair elle.
Maintenant, la situation apres cette rupture. Elle me demande le fameux " Ca va " ? je lui dit que oui etc. Mais je continue non pas a négocier, mais a dire des trucs du genre "Laisse nous juste une dernière chance, on le mérite " ( notamment que elle, il y'a un an , a été pareil, pleurs, etc et que je lui ai accordé cette dernière chance )

Apres quelques heures sans rien, je recois un message : " Putain. j'aime pas te savoir mal ". Je ne répond pas. Puis elle m'envoie 3-4 courts messages en me disant de me changer les idées. Puis de lui répondre ( avec de l'impatience) tout ceci en 2-3 h. Je lui répond juste une banalité , sans aucun rapport avec si je vais bien ou pas. Puis Bonne nuit.

Le lendemain, un message d'elle : Ca va ? Je réponds d'un simple : Ca va et toi ? puis s'en suivent quelques banalités.

Je décide de lui envoyer des fleurs, avec un mot où je lui dit que je m'en veux de pas l'avoir fait avant, et que je l'aime.
Elle les recoit et je pense en est touchée, car elle m'a envoyé par message ( plusieurs messages )
T'es fou t'aurais pas du. Mais merci.
c'était pas la peine. Vraiment. Et putain. Je t'en veux.
Je suis désolée.
Mais pourquoi tu m'envoies ca hein ?
Tu voulais que je te dise quoi ? que ce bouquet est magnifique ? OUI IL LEST PUTAIN
Tu t'attendais a quoi ?
Arrete stp. Arrete. C'est dur pour moi aussi, alors arrete.
Répond mois putin :(
( je ne répondais pas car j'avais plus de batterie. )
Je lui ai répondu : Parceque j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie, et elle me dit qu'il y'a plus grave dans la vie .

Elle part en week end au ski, je la laisse passer son week end, puis je la contact pour des banalités. ( des nouvelles de son week end, puis elle me dit qu'elle est contente que je sors de mon coté, etc Je lui dit que je veux l'appeler le soir meme ( dimanche ), elle ne veut pas . Apres avoir eu envie d'esquiver, elle me dit d'appeler tout de suite.

On s'appelle on se parle de tout et de rien mais tres vite on parle de ca. Elle glisse des " ca sert a rien " " c'est fini " etc dans la conversation. Je lui propose de se voir la semaine prochaine, elle refuse, ca servirait a rien. Elle me dit qu'elle n'est pas rentré chez elle apres avoir récupéré le bouquet ( saleté de livreur avec qui , au final, c'est elle qui doit recuperer le bouquet ! x) ) Elle l'a déposé au bureau de sa mère et a gardé le mot dans son portefeuille tout le week end.
Puis on parle, encore le fameux " c'est fini " etc.
Elle doit raccrocher car on l'appelle elle doit partir etc.
On fini par s'échanger quelques banalités par textos, mais qui tournent vite sur ce sujet. Puis je lui dit que moi, je croyais en nos paroles d'avant, que jcroyais en " nous " . Et là je ne lui ai plus rien envoyé. ( elle non plus ). C'était donc dimanche.
Lundi, elle m'envoie des messages :
-" Ma décision est prise, je ne reviendrai pas dessus, maintenant je veux que tu passes a autre chose. Et la seule solution, c'est qu'on coupe les ponts ".
Je je réponds pas.
Une demi heure plus tard :
- " Tu crois pas ? "
- " C'est pour toi."
Je ne réponds toujours pas.
5 heures passes, et dans la soirée :
- " je t'en veux tellement putin :( "
-" Mais je penses que toi aussi tu preferes couper les ponts. Prends soin de toi. Une partie de moi t'aimera toujours "
C'était hier soir. je n'ai toujours pas répondu, ca fait 1 journée. Je ne sais pas quoi répondre, et si je dois répondre.

Je vous épargne l'état dans lequel je suis. Anéanti. Plus aucune motivation. Pas faim de toute la journée.
On avait une relation fusionnelle. C'était " nous ". Mais je suppose que les gens sur ce site savent très bien de quoi je parle ...

Je ne comprends pas ces messages.
Comme je le disait au début, j'ai décidé ce SR dimanche soir, lundi matin j'ai parlé à sa meilleure amie de conneries ( nouvelles d'un exam, on a pas parlé de mon ex ), avant de me rendre compte qu'elle devait faire partie du SR. Lundi aprem et lundi soir, elle m'envoie ce que j'ai écrit ci dessus.

Je ne sais pas si c'est la bonne solution. J'ai vraiment l'impression que ce SR va me desservir plus qu'autre chose. Apres tout, elle le veut elle aussi. Je sais qu'un SR est d'abord pour moi, pour rebondir, pour aller mieux et me poser les bonnes questions. Mais ma décision est prise, je souhaite vraiment la récuperer ( je suis sur JeRecupereMonEx ! :p )
J'aimerais donc vos avis. je suis perdu. Qu'est ce que je devrais faire ? y'a-t-il encore de l'espoir ? ce SR ne va-t-il pas completement me mettre out ? ( rappellez vous : " moi cette distance m'a fait m'éloigner de toi "). Mais d'un coté, maintenant, elle sait ce que je ressens pour elle.

Juste apres que j'ai débuté mon SR, elle souhaite couper les ponts. Donc si je lui envoie un message, que lui dire ? Et si elle ne me répond pas, je crois que ca me ferait vraiment mal.

Désolé de l'énoooorme post, j'espère que vous aurez le courage de tout lire. Vos avis seront vraiment précieux.
Modifié en dernier par Insec le 17 avr. 2015, 18:21, modifié 1 fois.

Salut Insec!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour à vous.

J'ai craqué, je lui ai envoyé un message, car je pensais que les derniers messages recus méritaient une réponse.

Je vais vous écrire la conversation qui a eu lieu par message, j'espère que ca vous aidera a y voir clair. Désolé de la longueur de mes posts :/

Je lui ai demandé pourquoi elle m'en voulait, et elle m'a répondu " d'avoir mis tant de temps ". je lui dit que c'était nécessaire. Que pour moi, je trouvais que notre relation méritait ce temps mais qu'elle rendait tout cela inutile maintenant.

S'en suit un " je suis désolée" de sa part. je lui demande, un peu agacé, si elle ne sait dire que ca. Elle me répond " Je peux rien dire d'autre.
Et il faut qu'on arrete de se parler. Pour toi ."
Je lui répond : " En gros je t'aimais plus que tu ne m'aimais, c'est tout :) si tu ne peux rien dire d'autre , bah. "
puis " pourquoi pour moi ?"
Elle me répond : " Dis pas ca, j'étais folle de toi, j'aurais tout fait pour toi, j'ai tout fait pour toi. Mais tu voyais rien. Et sinon, parceque tu as besoin de passer à autre chose. Je sais que tu ne vas pas bien, ca peut pas durer 20 ans. "
Je répond : "Je le dis et je le maintiens"
elle : " Dis et pense ce que tu veux "
Moi : "Malgré ce que tu m'as fait je t'ai pardonné et ai voulu voir plus loin. Toi tu peux pas me pardonner d'avoir voulu que ca reparte. Quel crime. Alors oui , jle pense profondément "
Elle : c'est dommage.
Moi : Mais tkt, moi ca va
Elle : Vraiment ? je suis contente alors.
Moi: et jsais que toi aussi, alors tout va bien
Moi : T'es conne haha :)
Elle : Oui.
Elle : Je sais que tu vas pas bien hein, jsuis pas teubé

Ensuite je lui dit qu'elle n'a jamais su décelé ce que je pensais vraiment ( quand c'était pour des conneries en tout cas, c'était un délire ).

Puis, moi : Toi par contre, je sais que ca va. Jsuis pas bete. Alors quand tu dis " c'est dur pour moi aussi" etc... à d'autre
Elle : Hier j'ai du lire 10 fois ton mot.( qui était avec les fleurs ) je le connais par coeur. J'ai retrouvé la lettre que ( son amie ) m'avait donné de sa part. Je la connais par coeur. Non, c'est pas simple.

Moi : Et pourtant toi, là, tout est volontaire, en connaissance de cause. Moi tout était necessaire, pour nous. M'enfin.
Puis je lui dit de ne pas comparer ma situation là, et la sienne quand je la " calculais pas ". Mais que ca va, tkt.
Elle me dit que si, elle s'inquiete etc.

Jlui dit qu'elle dit tout et son contraire. Que des fois elle dit que c'est simple pour elle, elle est ok et elle passe a autre chose. et que des fois elle dit que c'est pas simple.
Elle me dit que oui oui, c'est tellement simple que tout al 'heure en voiture elle a pleuré en entendant une chanson.
Je lui dit : Pourquoi tu fais ca alors. Je respecte ta décision. mais pourquoi tu fais ca, ca n'a pas de sens.
Elle répond : " j'en sais rien ". Puis on parle de 2-3 conneries.
Puis elle me dit : " C'est juste que c'ets plus simple pour moi pasque je ne ressens plus la meme chose. Tu m'as trop détruite. Mais c'est quand meme dure de tirer un trait sur 3 ans . C'est tout. ( ca fait bientot 3 ans qu'on se connait )
Jlui répond que c'est elle qui m'a détruite. Et ce pour quoi elle m'en veut c'est d'avoir voulu que ca remarche
Elle me dit " Je suis désolée, je n'en pouvais plus "
Je lui redit que ce qu'elle fait n'a pas de sens, Que je comprends ses sentiment, que je respecte sa décision, mais que ca n'a pas de sens. Que là elle est dans son euphorie, je comprends.
Elle me répond : Il faut qu'on arrete de se parler un moment.
Je lui dit qu'elle botte en touche. s'en suit 2-3 message à la con, et apres pas de réponse pendant 10 min, je finis la conversation en disant, " bon allez , bonne nuit amuse toi bien avec les gosses " ( qu'elle garde en babysitting )
Elle me répond en retrant chez elle une connerie sur son babysitting. Je ne répond pas. Et là, on en est là .

tout ca hier soir ! x)

Voilà je suis vraiment perdu, et mal. Je ne compte pas lui renvoyer de message. Mais c'est vraiment dur, et comme je vous l'ai déjà dit, pour elle le silence, ca l'a éloigné de moi. Toujours est-il que je ne compte pas lui renvoyer de message pour l'instant. Un long SR commence ( un peu forcé , vu que demandé par elle : est ce qu'il est quand meme efficace ? elle l'a explicitement demandé, donc je me demande si ca aura un quelconque effet ... )

Merci de m'avoir lu, J'aimerais beaucoup avoir vos avis.
Bonjour à toi Insec,

j'ai tout de suite envie de dire l'arroseur arrosé.

Tétais avec elle, tu as mal vécu une partie, tu as voulu prendre une pause et à ton retour elle ne veut plus.
alors deux , trois choses avant
je respecte sa décision
heu quand respectes-tu sa décision? quand tu lui dis :
Toi tu peux pas me pardonner d'avoir voulu que ca reparte. Quel crime
bref sinon sache qu'elle t'a peut-être détruite mais tu l'as détruite avant quand même.

Je voulais mettre au point cela.

Sinon ça ne sert à rien de la forcer , de pleurer , de la supplier car si elle revient elle le fera uniquement par pitié et je ne suis pas sur que c'est que tu veuilles.
Si tu veux la récupérer, tu dois te reconstruire, changer et évoluer et après tu pourras peut-être créer une NOUVELLE relation. mais en attendant tu devrai faire un SR pour te reconstruire.combien de temps? autant de temps qu'il le faudra pour que tu puisses être prêt. Par contre ne me sors pas : ( demain je me sens prêt). ok?

laisse couler le temps, il faut qu'elle soit prête aussi et ça prendra bcp bcp de temps et pas quelques jours, maispplutot en semaineS et même en moiS ( les S sont bien en majuscules).

et en attendant ne lui envoit pas de sms, d'appels, de lettres, de fleurs, etc.

voila voila, bon courage
Salut athe ,et merci de ta réponse !

Tu as raison de dire l'arroseur arrosé :/

Je sais que c'est un détail et que ce n'est pas la question du "c'estquiquacommencé", mais quand je dis qu'elle m'a détruit, c'était avant, lorsque tout allait bien et que j'ai découvert ce qu'elle disait sur moi ( à l'époque où tout allait bien ). C'est suite à ca que je ne montrait plus de preuve d'amour ( meme si j'ai continué a l'aimé pendant plusieurs mois apres ca ) et c'est cela qui l'a détruite.

Là oui je commence un SR je lui enverrai plus rien. je voulais juste, disons " bien finir " ou reveillé des sentiments enfouis ou jsais pas. Mais j'ai surement fait pire que mieux ...
Donc selon toi un SR est indispensable ? Le risque n'est pas qu'elle s'éloigne ( comme elle me l'a dit, la distance que j'ai prise l'a fait éloigné et lui a montré qu'elle pouvait etre heureuse sans moi ) et que ca confirme sa décision tout couper avec moi ?

Edit : En fait, la réponse je l'ai déjà. oui le SR est indispensable ... elle meme me l'a dit. J'espère juste que ca aura un effet benefique sur elle. bon une longue période commence...
Vers Octobre/Novembre, j'ai vraiment pensé à la quitter. Je le voulais, je ne l'aimais plus.
Tu en était sur a ce moment lá? Pourquoi ne l´a tu pas quitté á ce moment lá?
Tu ne l´aimais plus du tout ou il y avait encore quelque chose?

Et avec le distance tes sentiments sont revenus d´un coup? au bout de combien de temps? ca c´est passé d´un ou peu á peu? sans la voir?

je cherche quelques réponses á ce niveau lá, les sentiments sont vraiment quelque chose de vraiment imprévisible..
tu as bien pris une pause et tu es revenue .
Oui, c'est vrai. Mais ce n'était pas une rupture. C'est autrement plus difficile dans ce cas :/ Mais bon oui, il le faut.
bizzma a écrit :
Vers Octobre/Novembre, j'ai vraiment pensé à la quitter. Je le voulais, je ne l'aimais plus.
Tu en était sur a ce moment lá? Pourquoi ne l´a tu pas quitté á ce moment lá?
Tu ne l´aimais plus du tout ou il y avait encore quelque chose?

Et avec le distance tes sentiments sont revenus d´un coup? au bout de combien de temps? ca c´est passé d´un ou peu á peu? sans la voir?
Disons que je ne l'aimais plus, mais bien sur il y'avait toujours quelque chose, ca restait " elle " quoi. Mais globalement je ne voulais plus la voir, etc... Et elle m'étouffait et me mettait une pression, donc ca n'arrangeait rien. il fallait vraiment que je prenne de la distance, mais je ne pouvais pas la quitter sans vraiment prendre du recul et reflechir, ce que j'ai fait.

Pendant la période de distance, j'ai pensé a autre chose etc, puis il y'a eu la période des fetes où je suis rentré 2 semaines chez ma famille. Ca ne s'est pas fait d'un coup, mais petit à petit, elle me manquait, et j'ai vu une nouvelle photo d'elle ( ce que j'évitais de faire ! ) ce qui a vraiment fait resurgir un manque et des sentiments. Mais meme là ce n'était pas d'un coup, c'était vraiment petit à petit.

Et elle ... tout le contraire ! haha . J'ai appris qu'elle avait fait en sorte de ne plus voir mes actualités sur facebook pendant cette période. ( je rappelle que je n'ai pas non plus ignoré ses messages. Elle ne m'en envoyait pas )
je cherche quelques réponses á ce niveau lá, les sentiments sont vraiment quelque chose de vraiment imprévisible..
Je ne te le fais pas dire. :)
Merci pour tes réponses ;)

C´est tout en ton honneur d´avoir essayer d´arranger les choses alors que tu ne l´aimais plus.
Par contre ton SR involontaire tu l´a annoncé? ou du jour au lendemain tu n´a plus écris/plus répondu?

En combien de temps sont réapparus tes sentiments? en 1 mois?
Si tu vas voir mon poste, tu comprendras pourquoi je pose ces questions. Donne moi ton avis ;)
Y a eu quelque chose de déclancheur pour que tu perdes tes sentiments?

Je pense que le sr est bien dans ton cas, tu doit la laisser souffler et ne pas la harceler, elle doit réfléchir, elle va peut etre se rendre compte de son erreur (comme toi tu l´a fait)

Seulement le temps pourras nous le dire
Par contre ton SR involontaire tu l´a annoncé? ou du jour au lendemain tu n´a plus écris/plus répondu?
Non je ne l'ai pas annoncé , mais je ne l'ai pas ignoré ! c'était apres une ptite embrouille de rien du tout par message. Je n'ai plus envoyé de message, mais elle non plus ne m'en a pas envoyé. Donc je n'ai pas ignoré ses messages ( je n'ai juste pas répondu a son dernier message sur la dispute, et c'est de là qu'a commencé ma distance). Je me suis rendu compte qu'elle avait raison et que je l' " agressais " sans raison. Elle m'étouffait vraiment. Donc il fallait que je prenne mes distances. Et comme elle ne m'envoyait rien bah ... je n'envoyais rien.
En combien de temps sont réapparus tes sentiments? en 1 mois?
Si tu vas voir mon poste, tu comprendras pourquoi je pose ces questions. Donne moi ton avis ;)
Y a eu quelque chose de déclancheur pour que tu perdes tes sentiments?
Pas vraiment de déclencheur, meme si il y'a eu un evenement mais c'était il y'a longtemps auparavant ( ~ 1 an ). Ca a laissé du ressentiment qui n'a fait que se développer, je n'avais jamais pu prendre de la distance, reflechir, tout ca ( quand ca sentait la rupture, elle m'avait supplié, pleuré, etc... et ca marchait !) . Donc ca restait une rancœur, et le fait qu'elle me collait n'arrangeait rien.
Mes sentiments ont réapparu petit à petit oui au bout d'un mois. Mais peut-etre qu'ils n'étaient au final jamais parti et que si je l'avais quitté j'aurais regretté et serait retourné vers elle ...

J'ai lu ton histoire et en effet je comprends ! :p je pense que c'est possible qu'il revienne. Il a besoin de temps pour se rendre compte que tu lui manques. Et apres tout il est déjà revenu une fois ! Le seul probleme c'est qu'il risque de coucher ailleurs entre temps ( il te l'a dit :/ )
Moi c'est elle qui m'a dit au moment de la rupture " choppe des filles, passes a autre chose ". C'est dur a entendre haha.

Ca va faire 2 jour de SR ( ridicule quand je lis les différentes histoires de ce forum ...) Et je sens que ca va etre très long. Parcequ'il est voulu par elle aussi ( c'est pour moi, selon elle ). Et j'ai tout simplement peur qu'il n'y ait plus jamais de contact entre nous.
Surtout que je sais qu'elle va aller voir ailleurs. ( elle a déjà un début de relation avec un mec, selon elle il y'a rien eu , mais j'y crois pas). Je sais pas comment je le vivrai. Mais bon apres tout, on est plus ensemble ...
Mais bon ca fait du bien d'etre sur ce forum, de voir les differents SR en cours, ca soutient beaucoup et ca donne du courage
Bonsoir à tous.

Cela fait 4 jours maintenant que je suis en SR. C'est encore tout récent donc c'est vraiment dur.
Hier, sa meilleure amie m'a parlé pour me donner des nouvelles de son exam, à cette amie. ( c'était prévu ), j'ai hésité entre faire le mort et lui répondre, j'ai finit par lui répondre quelques heures apres, en échangeant 3-4 textos avec elle, en ne parlant que de cet exam et a aucun moment de moi. Je sais pas si j'ai bien fait, peut-etre qu'il aurait fallu faire le mort tout simplement et l'ignorer son amie aussi ?

Enfin, aujourd'hui j'ai appris quelque chose, c'est vraiment horrible, j'ai l'impression que ca ruine le plus minime espoir qu'il pouvait exister et annuler tout l'effet qu'un SR pouvait avoir : Une très bonne amie a moi ( qui ne connait pas mon ex ) , à qui je parle actuellement de tout cela et à qui je me confie / pleure etc a contacté mon ex, sans m'en parler ...
Apres lui avoir dit a quel point j'étais un mec génial et qu'elle perdait un mec super et tout, mon ex lui a répondu un truc du genre " ben t'as qu'à te mettre avec alors ".
Puis elle ( mon amie ) lui a dit de ne plus me parler, pour mon bien, car j'étais mal etc et que pour que j'aille mieux il fallait qu'elle arrete de me parler. Ensuite aujourd'hui ou hier mon ex est venue lui parler à mon amie pour lui dire si j'allais bien, si j'allais pas me suicider etc ( ce que je soupconne etre du foutage de gueule, car bien que anéanti, je ne suis pas suicidaire et il me semble qu'elle le sait. ). Ce a quoi mon amie lui a répondu un truc du genre : t'inquiete pas je m'en occupe je le laisserai pas tomber tkt

Je sais pas ce que vous en pensez, je trouve que cela a un effet catastrophique. Pour quoi je passe auprès de mon ex ? d'un mec qui est effondré au moindre message de sa part ? D'un mec au fond du trou que ses amis s'efforcent de sauver ?
Je trouve cela vraiment horrible, c'est juste tout le contraire de ce qu'il faut.
J'aimerais avoir votre avis là-dessus.
De plus apres que j'ai dit a mon amie que c'est gentil, que je lui en veux pas mais qu'elle n'aurait pas du me faire passer pour ca auprès de mon ex, elle a donc contacté mon ex pour lui dire en gros " oublie ce que j'ai dit " , et mon ex vient de m'envoyer des messages du genre " si je te parle pas c'est pour toi, pour que t'ailles mieux, parcequ'il faut que tu m'oublies, je veux que tu ailles bien ".
PS : elle a dit a mon amie " j'imagine qu'il te l'a dit mais j'ai quelqu'un ".

Voilà. Je me sens vraiment mal et là j'ai juste l'impression qu'il n'ya plus aucun espoir, que ca a juste ruiné la moindre chance que je pouvais avoir.
Re bonsoir. Je sais que j'ai déjà écrit y'a pas longtemps, mais là je vous raconte un peu en temps reel, haha, désolé. Mais j'ai besoin d'écrire , de parler...

Elle a essayé de m'appelé. je l'ai rappelé. Elle était en soirée, un peu bourée. S'en est suivi une discussion sterile. J'ai essayé de garder mon calme. Meme quand il a fallu parler des détails de notre histoire, et que ses copines autour ont commencé a s'en méler ! c'était pas forcément facile mais bon. Je crois que j'ai même réussi à ne pas laisser transparaitre que j'étais effondré quand elle m'a parlé de son next ... Elle est officiellement avec. Ils ont couché ensemble. C'est dur d'entendre ca de vive voix de la part de son ex. C'est si recent. Quelques jours/ heures apres notre rupture. Elle a vraiment pas mis longtemps. C'est vraiment dur. Je ne sais juste plus quoi faire. Une longue nuit m'attend :/
Bonjour à tous.

Je n'ai pas dormi de la nuit. le ptit SR de rien du tout de 4-5 jours qui avait commencé m'avait amené à mieux dormir et et à recommencer à manger, mais là c'est la catastrophe, je suis comme au premier jour. Qu'elle me dise ca sur son next. Qu'il l'a emmené se promener, etc etc... c'est juste horrible... Je lui ai demandé si il la faisait rire, elle m'a dit "Moins que toi "

Je lui ai envoyé un long message, vraiment un big pavé, via facebook ( Pas dans l'espoir de la récuperer, enfin pas tout de suite en tout cas ! Je lui ai bien fait comprendre : j'écris ca en aucun cas pour quoi que ce soit avec toi, juste pour clarifier les choses )
où je lui disait en gros qu'elle ne me dise pas que je ne la respectais pas ( ce qui est vrai, je l'ai toujours respecté ) Que je l'avais toujours soutenu a chaque moment qu'elle aille bien ou pas bien, donc que j'acceptait qu'elle me repproche certains comportement, mais pas de ne pas l'avoir soutenu ( elle en est consciente je crois.) Je lui ai aussi dit que malgré le fait que j'accepte et que je comprends mes erreurs de comportement, c'était en réaction a ce qu'elle me faisait, et pas l'inverse ! Puis j'ai rajouté que malgré ca, quand on aime quelqu'un on pardonne ses erreurs comme moi je l'ai fait ( franchement je n'ai pas dit ca pour essayer de la faire changer d'avis ou quoi que ce soit !!! c'est juste contreproductif 'dessayer de faire ca ... surtout qu'elle a un next ! c'est vraiment pour dire les choses )

Puis j'ai fini en disant que je ne sais meme pas quoi lui souhaiter, mais que moi ca va bien, donc elle me parle si elle veut, elle me parle pas si elle veut.
Et j'ai rajouté une phrase en réaction a un truc qu'elle m'a dit " je ne t'oublierai jamais, jamais ". Je lui ai dit en gros : les phrases comme ca ok, mais tu le penses pas alors ca sert a rien de dire ca. Tu t'es recasée en 3 heures apres notre rupture. T'as totalement le droit, mais pour m'oublier, c'est bon c'est fait.

j'aimerais vos avis :/
c´est compliqué.. essaye de tenir un srde plus de 4 jours et ne lui répond pas. c´est peut etre un next pansement pour ne plus penser á toi .. qu´en penses tu? parce que se mettre si vite avec quelqu´un c´est abusé ! elle veut penser á autre chose. mais pourquoi elle t´a appelé? elle pense á toi quand meme.
oui et j'y arrivais mais là je pouvais pas faire autrement que d'appeler pour régler les choses et lui montrer que j'allais " bien " sans trop en faire ! Et elle m'a appelé car mon amie lui a dit " oublie ce que je t'ai dit " donc elle a senti la ptite embrouille, que mon amie m'avait dit qu'elle lui avait parler etc...

Je pense aussi que c'est une relation pensement... mais si vite, c'est , wouah :/

J'essaye de bien finir la discussion là puis j'entame un SR. mais je ne veux pas que la discussion se finisse sur " faut plus qu'on se parle " parceque je pense que l'effet d'un SR dans ce cas est pas top, non ?
Le probleme c'est qu'elle arrete pas de me dire : On fait comme tu veux, pour ton bien, jveux juste que t'ailles bien , donc si tu veux on se parle plus, si tu prefere qu'on se parle, on se parle. C'est pour toi jveux que t'ailles bien donc c ptet mieux si on se parle pas. Jsais pas quoi répondre à ca !
Je pense aussi que c'est une relation pensement... mais si vite, c'est , wouah :/
Si vite? le but d'une relation pansement c'est de se sentir bien, j'en ai déjà eut recours et plus tu en commences vite, mieux cela sera. Ne la blame pas pour cela.

De plus elle te parle de sa relation donc bon, si tu tenais vraiement à ton next, tu n'en parlerai pas à ton ex ....

Bref sinon c'est quoi cela :
On fait comme tu veux, pour ton bien, jveux juste que t'ailles bien , donc si tu veux on se parle plus, si tu prefere qu'on se parle, on se parle. C'est pour toi jveux que t'ailles bien donc c ptet mieux si on se parle pas
La phrase type de quelqu'un qui a des remords et qui veut se dire " bon ok je t'ai fait du mal mais regarde je suis prêt de toi pour me déculpabiliser " ...

Et puis si tu dis non , elle te dira :" libre à toi de ne pas vouloir d'aide ",

je trouve cela un peu hypocrite ...
Merci de ton avis athe

Tu as raison pour la relation pansement. Mais bon je ne sais pas si c'est bien ou pas :/ Ce qui est sur c'est que c'est dur a encaisser

Et oui pour ce que tu dis, c'est vrai que ce genre de phrase c'est con voire hypocrite, et surtout tu ne peux rien répondre ! quoi que tu dises c'est mauvais. J'avais juste répondu "ca m'est égal tu fais ce que tu veux, si tu veux me parler, parle moi ou si tu veux pas , parle moi pas ". Bien que si elle me parle, je ne lui répondrai plus, pour faire un bon SR. mais je ne pouvais pas non plus lui dire " ouais ne me parle plus " sinon le SR est un peu bizarre.
Bonjour à vous.

Donc début du SR depuis dimanche, apres avoir fini la conversation. 2 jours donc. Je ne lui ai pas reparlé depuis.
Hier ( lundi ) elle m'a envoyé un message pour me dire " au fait jte disais, félicitation pour ton stage " ( c'est surement mon amie qui lui a dit que j'avais décroché ce stage, quand elle lui a parlé ....)
Je ne lui ai pas répondu, et je ne compte pas lui répondre. Est ce que vous pensez que j'ai bien fait ?
Bonjour à tous.

Je viens un peu aux nouvelles concernant ma situation !
Je tiens toujours le SR qui a commencé le dimanche 26 janvier. Seulement, depuis elle a essayé de me contacter à plusieurs reprises :
- le lundi 27 janvier, comme je l'ai écrit juste au dessus, avec un message : " au fait jte disais, félicitation pour ton stage "
- Puis le jeudi 30 janvier , le soir , elle m'a envoyé ces messages : ( un message par ligne )
"Comment tu vas ? "
"Ca va ?"
" T'as commencé ton stage ?"
" Dis moi si tu es sorti, si t'es sorti je t'embete plus"
"Je veux juste prendre de tes nouvelles "
"Je crois"
"Je veux prendre de tes nouvelles"
puis, message via facebook qui disait : Ca va bien ?
Et une tentative d'appelle , je n'ai pas déccroché.

petite précision : J'ai demandé a mon amie de ne plus lui répondre et de l'ignorer tout comme je le fais. Si elle veut des nouvelles elle m'affronte, elle va pas voir je sais pas qui par derriere pour lui demander des news de moi.
- lundi 03 février : elle a essayé de contacter mon amie via facebook, en lui disant " il va mieux maintenant ? "
- mardi 04 février : elle recontacte mon amie via facebook en lui disant : " Il veut pas que tu me parles c'est ca ? "
"Il ne me répond plus lui aussi. Enfin tu dois le savoir. T'as du lui faire la lecon. t'as Bien fait. Mais toi tu pourrais quand meme me donner des nouvelles de lui.
- Aujourd'hui ( 05 février ) Elle m'envoie un message : "Donnes moi de tes nouvelles stp. Si tu ne veux plus qu'on se parle, ok. Mais dis le moi."

Voilà, où j'en suis. Je sais pas trop quoi penser, mais je continue d'ignorer tout ses messages.
Elle est vraiment bete, elle ne se dit que FORCEMENT si je lui réponds pas c'est pasque mon amie m'a fait la morale... elle se dit pas que ptet depuis qu'elle m'a dit de vive voix qu'elle baise l'autre mec, c'est un peu plus dur de lui répondre style de rien.
Voilou j'aimerais bien vos avis sur tout ca. Ca veut dire quoi ? et quel comportement je devrais adopter selon vous ?
je t'ai répondu à ton pm bizzma ;)

J'ai fini par lui répondre finalement, elle insistait beaucoup après tout. voici la conversation ( courte ) qu'on a eu par message aujourd'hui :
Moi : Bon, tu me veux quoi ?
Elle : Ben savoir comment tu vas !
Moi : Qu'est ce que ca peut te faire au juste ? Je t'aimais et t'as décidé de me rayer de ta vie. Assume.
Elle : Tu parles au passé ! Voilà. Tu m'aimes plus.
Elle : Et arrête de dire ca
Elle : je t'ai aimé moi aussi et tu t'en battais les couilles complet de moi !
Elle : Alors arrête de te faire passer pour la victime !
Elle : Et je t'ai pas rayé de ma vie
Elle : Je veux prendre des nouvelles
Elle : Tu m'as dis que tu voulais pas qu'on ne se parle plus.

Voilà , je sais pas du tout quoi dire. ni a quoi elle pense. elle veut juste prendre des nouvelles pour quoi ? comme ami ? pour déculpabiliser ? j'aimerais vos avis
Bonjour.

je n'ai pas répondu depuis hier, et ce matin je recois ca :
Elle : "Excuse moi d'avoir rencontré quelqu'un si tot :( "

Pourquoi elle fait ca ? ca lui sert a quoi ?

Je commencais a remonter la pente putain. Au bout de 10 jours , je commencais a être serein par rapport a cette histoire, a aller un peu mieux ( meme si j'y pensais tout le temps ).
Et là elle m'envoie ces messages. Et jsuis a nouveau au fond du trou. Ca me fait tellement mal. Je les imagine tout le temps.
c'est horrible.

je ne sais pas quoi répondre sans être méchant ( ce qui ne servirait a rien )
Salut Insec, écoute ton ex est complètement paumé, ça se voit et se ressent à des kilomètres !
Pour ce qui est de son next, une relation pansement j'en suis pratiquement sûr !

Maintenant tu veux qu'elle revienne ? SR SR SR SR ! Et arrête de craquer !
Elle insiste vraiment, elle doit vraiment cogiter donc raison de plus pour tenir ton Silence Radio.
Tu veux lui en mettre plein la vue ? Sors, achète toi de nouvelles fringues, inscris toi dans une salle de Sport et montre lui ton évolution et par pitié arrête de craquer quand elle t'envoie un message.

Il y a à moyen que ça redémarre entre vous, mais si tu fais les choses correctement ! Tu sens que tu vas craquer ? Tu viens ici, tu balances tout, et on te donnera notre avis mais Silence Radio STRICT !

Courage l'ami, moi je suis presque à 3 mois de SR strict, et ce n'est que bénéfique alors fonce, relève toi, regarde devant toi et ne te retourne pas ! Je continuerais à suivre ton post ;)
Salut Insec !

Bon, Scotch a tout dit mais je vais rajouter mon grain de sel parce qu'il est nécessaire que je le rajoute. La note sera salée.
Ton ex se VANTE devant toi qu'elle a un NEXT :
Mon ex me ferait ça, j'lui foutrais des coups de bâton et je lui répondrais sèchement : J'en ai strictement rien à foutre de ta relation.
Mais en plus, elle se fout de toi en disant "qu'elle est désolée d'avoir eu une relation si rapide avec un autre homme". Franchement, Insec, je ne sais pas si ça vaut la peine de faire ton come-back auprès d'elle.

Fais un bilan de cette relation : qu'est-ce qu'elle t'apportera, qu'est-ce qu'elle t'a apporté ?

L'addition, svp.
B.
Salut ! et merci de vos avis.

Scotch : j'espère que tu as raison ! Le " problème " c'est que même si je change et que j'évolue ( bien sur ca sera d'abord pour moi, et ca sera forcément bénéfique ! ) mais elle vie dans une autre ville ( environ 1h30 de train ) donc impossible pour elle de le savoir et de s'en rendre compte, de la croiser par hasard, etc ! pour la revoir il faudrait que ca soit un truc de prévu. Et ca, ca arrivera pas...
Honnêtement, niveau SR je pensais réellement tenir, mais elle insistait VRAIMENT à m'envoyer 10 milles messages, j"ai donc répondu les 2 messages que j'ai décris avant " Bon, tu me veux quoi " , puis " qu"est ce que ca peut te faire au juste, j't'aimais et tu m'as rayé de ta vie, assume " . Et après rien malgré ses messages. Bon c'est quand même une rupture de SR, mais t'en penses quoi ? j'ai été plutôt sec. C'est un bon " dernier message " pour commencer un SR à ton avis ?
PS : ( je me lance dans la lecture de ton histoire ! ;) )

Blanche : salé en effet haha ! :D mais t'as raison. Pour être franc, si elle s'en était pas " vanté " j'aurais pas eu la force de commencer un SR. J'entends par là que c'est là que sont apparus des sentiments de colère voire de haine à son égard. J'étais à 2 doigt d'envoyer un message où je l'incendie complètement, en étant méchant etc ( sans l'insulter pour autant ). Mais ça servirait strictement à rien, me suis retenu. Ducoup, tu penses à un SR dès maintenant ( donc sans lui répondre à ces messages ) ou bien un message dans le style de ce que tu as dit " j'en ai rien a foutre de ta relation " pour après commencer un SR ?
Et honnêtement, je ne sais pas moi même si ca vaut la peine d'essayer de la récupérer. Je ne sais pas. Mais j'en ai envie, c'est pas explicable :/

Merci en tout cas de vos avis éclairés et de votre soutien ! :)
Modifié en dernier par Insec le 07 févr. 2014, 20:26, modifié 1 fois.
Merci de m'accueillir dans ce monde ! haha

Mais tu penses ? rah je trouve que mon dernier message ne fait pas très bien, je lui aurait bien dit un bon gros j'en ai rien a foutre pour lui faire comprendre que ca m'atteint pas ( ce qui est faux, huhuhu). Mais bon tu dois avoir raison je vais juste rien faire, après tout rien n'est pire que l'ignorance hein !

Par contre, ok pour l'ignorer de partout, mais par rapport a facebook, quel comportement adopter ? là je ne vois plus ses actualités dans mon fil d'actu, il faut que j'aille sur son profil pour voir les news ( ce que je ne fais pas depuis longtemps, pasque jsais que ca me fera du mal de voir quoi que ce soit. donc je SAIS que je le ferai pas )
Si je la supprime ou bloque, ca impliquerait qu'elle ne verrait rien de ma vie, de mes sorties, photos etc. Donc difficile de lui " montrer " que je profite de la vie sans elle etc. ( comme j't'ai dit, on est pas dans la meme ville, donc pas de soirées communes ou autre " accident " ! )
Insec,

SR STRICT !!!

Elle s'est complètement foutue de toi. A un moment donné le yoyo c'était quand tu avais 10 ans. L'ignorance, le silence total est la solution. Faut que tu te reconstruises avant tout, faire l'égoïste et penser à toi avant.

Elle ne verra pas que tu vas bien ? Boarf, est-ce vraiment nécessaire ? Tu sais, tu n'es pas obligé de faire tout d'un coup. Faut que tu sois prêt dans ta tête à tourner cette page. Si tu la tournes, ce que j'espère, tu seras prêt à la supprimer de facebook.

Aujourd'hui, tu n'as pas l'air prêt à tourner cette page, écris juste la fin de cette histoire pour passer à la page suivante. :mrgreen:
SR Strict, surligné en rouge, JE NOTE ! x)

Je vais faire ca, et ignorer tout message qu'elle m'enverrai éventuellement. Et quand jserai pret, la supprimer de facebook.

source, j'en suis conscient que c'est pour moi, j'essaye de ne pas l'oublier ! j'espère que ca me sera bénéfique ! :) Mais bon, après tout, y'a encore la ptite partie de moi qui me dit qu'en le faisant j'espère la récuperer. Ptet qu'avec le temps cette partie de moi disparaitra ! x)
Bonsoir à tous ! Je viens un peu aux nouvelles. Mais je vous lis tout les jours , je dévore vos histoires. Des fois ca nourris l'espoir, et des fois non ...

Honnêtement, ca ne va pas du tout. :D Au début j'allais bien, j'avais quasiment accepté, et j'abordais le SR avec confiance. Et depuis qu'elle m'a envoyé un certain message, je sais pas pourquoi, mais je vais vraiment mal. Je reve d'elle tout le temps, j'ai mal, tout le temps. etc etc ( j'imagine que vous connaissez les symptômes... )
Je fais un petit récapitulatif de la situation pour avoir une vision plus claire et aussi parceque je commence a me poser énormément de question sur ce que j'ai envoyé :

Début de SR le 26 janvier.
Le 27, elle me dit " félicitation pour ton stage " ( info qu'elle avait eu via mon amie )
Le 30 elle m'envoie une série de message pour me demander de mes nouvelles :
Elle : Insec.
Elle : Comment tu vas ?
Elle : Ca va ?
Elle : T'as commencé ton stage ?
Elle : Dis moi si t'es sorti, si t'es sorti je t'embete plus
Elle : Je veux juste prendre de tes nouvelles
Elle : Je crois
Elle : Je veux prendre de tes nouvelles
Via Facebook aussi (" Comment tu vas ? "). Et elle essaye de m'appeler une fois. Vu que je lui réponds pas, elle contacte mon amie pour en avoir, lui disant que ok elle(mon amie) m'a surement dit de plus lui répondre, mais qu'elle(mon amie) pourrait au moins lui donner des nouvelles de moi. Mon amie ne lui répond plus et l'ignore sous ma demande.
le 05 Février : Elle : Donne moi des nouvelles stp. Si tu ne veux plus qu'on se parle ok. Mais dis le moi.
le 06 Février : Une peur : je réitère peut-etre la situation qui l'a fait s'éloigner de moi : le fait de pas se parler pendant un temps.
Moi : Tu me veux quoi sonNom ? ( que j'écris en entier et non pas par son diminutif. Elle deteste quand on utilise son nom en entier )
Elle : Ben savoir comment tu vas !
Elle : Et arrête de m'appeler sonNom je vais t'en foutre une
Moi : Qu'est ce que ca peut te faire au juste ? Je t'aimais et t'as décidé de me rayer de ta vie. Assume.
Elle : Tu parles au passé ! voilà. Tu m'aimes plus Insec.
Elle : et arrete de dire ca
Elle : je t'ai aimé aussi et tu t'en battais les couilles complet de moi !
Elle : alors arrete de te faire passer pour la victime !
Elle : Et je t'ai pas rayé de ma vie
Elle : Je veux prendre des nouvelles
Elle : tu m'as dit que tu voulais pas qu'on se parle plus
Le 07 février, à 8h20 du mat. :
Elle : Excuse moi d'avoir rencontré quelqu'un si tot Insec :(
Voilà et plus rien jusqu'à aujourd'hui, le 12 février.
en gros il y'a un premier petit SR de 11 jours, puis le SR actuel qui dure depuis 6 jours.

Pendant mon premier SR de 11 jours, j'ai commencé à aller mieux ( ou moins mal ...), vraiment, je le sentais. donc j'envoie ces 2 messages. Elle m'envoie la volée de messages, et le lendemain, le dernier. ( excuse moi de ... ) Depuis ce jour là, je sais pas, j'aborde vraiment pas ca de la meme manière que le premier SR. Je pense a elle tout le temps. Et à son mec. c'est horrible. Ca me fait mal c'est inimaginable.

Ensuite, je me torture l'esprit avec mes 2 derniers messages. Est ce que j'ai bien fait ? J'ai été sec, peut-etre un peu trop ? elle me demandait hyper souvent des nouvelles. Et meme si je n'y répondais pas, ca me faisait " plaisir ". Et là vous ne pensez pas que je lui ai tout simplement enlevé toute envie de m'en demander ? Que je lui ai enlevé toute envie de me parler ? que j'ai fermé la porte à toute ouverture avec mon message ? ( notamment le " Assume " ).
Ducoup, ca me fait peur, vraiment. On ne vit pas dans la meme ville. Contrairement à certaines histoires, je ne risque pas de la rencontrer au hasard, en ville ou dans une soirée.
Il faut savoir ( je l'ai peut-etre déjà dit ! ) que je ne suis pas du tout originaire de la ville où je vis actuellement ( plus de 5h de train de là d'où je viens ) . Elle y habitait pour ses études. Et moi je l'ai rejoins pour y faire mes études aussi. Depuis cette année, elle est reparti faire ses études dans la ville de ses parents. Et là, la rupture. Je me sens vraiment " mal " dans cette ville. Bien que je me suis fait des amis, certains meme très bon et très proche. Mais je me retrouve " comme un con " ici. Je suis venu ici pour faire mes études avec elle. Maintenant elle est repartie et m'a " laissé " ici. C'est limite double peine. Tout ici me la rappelle. Quoi que je fasse. que je sortes, que je marche dans la rue, les transports en commun, etc etc. TOUT.Et jme retrouve seul comme un con ici. C'est vraiment dur.
Donc, on est plus dans la meme ville. Et là je me dis. Le SR ? mais a quoi il va servir ? quand bien meme il servirait, ok. 1 mois, 2 mois. Comment la revoir ? Il faudrait qu'on s'organise un truc, et que donc elle prenne 1h30 de train pour venir me voir. Mais ca sera un rendez vous organisé. Ca n'aura rien de naturel, rien de " détaché ". Je pourrai pas faire "tiens, j'ai rien a faire mercredi, on va se boire un café ? ". Ca sera forcément un rendez vous de prévu, entre elle et moi, pour " se voir ". il y'a UN SEUL moyen : Sa meilleure amie. C'est plus qu'une meilleure amie c'est limite comme une soeur. Ils ont grandi ensemble depuis qu'ils ont 1 ans. etc etc. Je m'entend bien avec elle, quand se parlait on rigolait bien etc. Mais qui de toute facon est de son coté et ca ca changera pas. Bref, cette fille elle fait ses études dans la ville où je suis. ( d'ailleurs quand je suis allé voir mon ex dans sa ville pour me faire larguer en face,( je trouvais ca mieux que par tel/texto, et aussi, j'avais l'infime espoir qu'en face, elle aie pas la force d'assumer son choix... si vous avez lu l'histoire depuis le début ( il n'y a que 3 pages ! :p ) vous verrez que ca ne l'a pas empeché ...), on a repris le train ensemble avec son amie. On s'entend "bien" quoi. )
Bref : elle est l'unique raison qui pourrait amener mon ex à revenir dans ma ville. Mais meme dans ce cas. Ca serait un week end. Et je crois pas qu'elles me proposeront qu'on aille se boire un verre à trois.
Donc ca me parait impossible. Et ca, ca me desespère. J'ai aucune lueur d'espoir. Le fait que de toute facon on a aucun moyen de se voir si c'est pas " prévu ". Vous imaginez faire 1h30 de train pour boire un café avec votre ex ? Bon, moi jle ferais. Mais je suis le largué. Mais elle, qui m'a largué, elle fera pas 1h30 pour un café, un verre ou meme un déjeuner. Je veux dire. C'est pas juste comme si elle habitait dans la meme ville et ca serait donc genre juste " je vois quelqu'un, et il se trouve que c'est mon ex ". Ca sera vraiment : je vais faire 1h30 de train pour voir mon ex. Franchement. C'est impossible...donc ca, ca m'enleve tout espoir. Et l'espoir fait vivre. donc bon... Et en plus j'ai l'impression de lui avoir enlever toute envie de me reparler avec mon dernier message. j'aimerais beaucoup vos avis, vraiment !

Enfin voilà un bon gros pavé mais bon ca ne va vraiment pas ce soir alors ca me fait un peu du bien de vous écrire.
Ce qui me fait peur aussi, c'est que ça n'a pas été une rupture du genre " je veux plus que tu me parles ". Elle est parfaitement ok avec le fait de me parler. Donc a partir de là, je sais pas, il me vient l'idée qu'il peut pas y'avoir de " changement de comportement " et qu'elle revienne me parler... puisque ça ne la dérange pas du tout de me parler !
C'est vraiment rageant. C'est bizarre. je sais pas. De plus quand elle me parlait c'est pour savoir si " je vais bien ". Pour avoir des nouvelles de moi. Savoir si ça va. ( parceque quand on s'est vu pour qu'elle me quitte, j'étais dévasté, anéanti, minable, vraiment ( oui oui grooooosse erreur mais bon ) ). Donc en gros c'est quoi ? Au moment où elle me demandais si ça va, c'était de la pitié ? Pour me montrer que elle, madame, est si forte de son coté ? Qu'elle a aucun problème avec le fait de me quitter ? qu'elle joue la personne mature et forte comparé a moi qu'il fallait consoler ? ( pourtant au cours de mon histoire que j'ai raconté, je crois avoir raconté que parfois je décelais de la tristesse en elle etc. elle même qui me dit que parfois elle pleurait. Bon elle pleure facilement aussi mais bon )
Il faut aussi savoir que dans la relation, c'était elle la " faible ". Elle me disait toujours qu'elle n'aurait jamais, jamais la force de me quitter, même pendant nos disputes etc. elle montrait énormément ses sentiments, ses peurs. Moi, suites à ce qu'elle m'avait fait, j'étais très froid, " fort " quand il y'avait des disputes. Un véritable mur. Je montrais pas mes " faiblesses " ( la peur de la perdre... Bah oui, c'est quand même difficile de montrer à une fille qui vous a plus ou moins humilié que vous tenez a elle, que vous avez peur de la perdre etc.)
Et là, pendant la rupture, je parlais à un mur, vraiment. Et après, elle jouait à la forte. Elle voulait savoir comment moi j'allais. Si ça va.

Enfin voilà j'aimerais beaucoup votre avis sur les derniers messages que je lui ai envoyé, et ses réponses... ( vous avez le recap dans le post précédent ! x) )
J'aimerais beaucoup vos avis , ca m'aiderait beaucoup ( ou bien ca sera pire ! :D haha mais quand meme ca m'aiderait )
C'est dur les matins. Je pense à elle dès que j'ouvre les yeux. Aujourd'hui c'est le jour du mois où on s'est mis ensemble, et souvent chaque mois on se le rappelait. Demain c'est la saint valentin. Elle sera surement avec son mec ( elle m'avait dit au tel, apres environ 1-2 semaine qu'elle était avec, qu'elle n'était pas amoureuse de lui. Mais bon, ca ca vient avec le temps. Et puis pourquoi elle m'a parlé de lui putin.)
Je me demande si elle pense à moi. Je pense pas. je sais pas. j'aimerais bien. Mais meme si elle pensait a moi. C'est impossible qu'elle m'envoie un message. ( vu le dernier message que j'ai envoyé ). Mais j'espère tellement. je regarde mon téléphone toute les 10 secondes. J'espère.
Oui mais et si elle m'avait dit ca " pour moi " ? en gros pour me dire " j'ai quelqu'un, fait toi une raison et passe a autre chose ".
En fait, ca me revient, mais elle me l'a dit littéralement ca... " Je t'aime plus. Jveux que tu passes à autre chose. "
J'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie que quand elle m'a dit ca. Quand on se prend ca dans la gueule , comment avoir de l'espoir ...
Et une relation pansement ... ca peut durer très , très longtemps :(
Je connais ce sentiment de vouloir lui faire comprendre les choses, d essayer de la toucher de lui faire remomorer des souvenirs inoubliables, de la convaincre que c est elle la femme de ta vie etc etc etc.
Je connais aussi ce sentiment d impatience, de voir le temps passer si lentement, de se poser 1000 questions , d avoir l impression de ne pas l avoir vu ni parler depuis des annees alors que ca fait quelques jours lol

Mais l ignorance reste l arme la plus devastatrice, il n y a que lorsqu elle sentira qu elle te perd vraiment, lorsqu elle n aura plus de contact du tout du tout du tou , qu elle epprouvera un manque ( si y a encore de l amour ) ...

Et malheureusement c est pas en 4 jours de sr que ca arrive mais il faut des semaines parfois des mois ....

tu te dis sans cesse pourquoi j ai deconné comme ca , pourquoi jme rends compte que jl aime vraiment quand je l ai perdu , je connais !!!!!!!

Force toi meme si c est dur meme si ca ronge crois moi fais le moooooooooooooort , pas de lien sur fb rien , il ne faut pas que tu vois de photos que tu frequentes des amis commun , il faut disparaitre totalement . Tu vas voir que d ici 1 mois tu seras bcp bcp plus serein dans tes pensees. Ca c est la premiere chose, tu vas revoir d autres filles, reseduire, replaire et crois moi jle vis ca fait du bien !!!!
Si elle revient ce sera la cerise sur le gateau mais ca passe par la mon pote
Bonjour Insec, je ne suis pas de la profession, je suis quelqu'un qui rencontre comme toi des difficultés... Je n'ai pas de réponses exacte sur ton histoire mais je vis avec certaines valeurs qui me semblent utile d'échanger si cela peut aider.
Je suis conscient que mes idées peuvent ne pas être de l'avis de tous...mais ma seule intention est d'aider et ainsi de m'aider aussi à travers cette démarche.(je suis moi même en plein SR :) et je subis le choix de mon amie...

Commençons ensemble si tu le veux bien....prenons tes mots des post précédents:
"Ce qui me fait peur...","je sais pas...","C'est vraiment rageant.."
Que pense-tu de cette façon de s'exprimer?
Haha oui tu as tout décris ! :p
J'essaye d'être fort !
J'avais commencé a l'ignorer pendant une 10aines de jours, puis comme j'ai dit je lui ai envoyé les 2 messages. Je regrette, j'aurais du rester dans le silence, parceque j'ai l'impression que plutot de rester dans le mystere de l'ignorance, je lui ai explicitement dit en gros " dégage et arrete de demander de mes nouvelles ". Tu en penses quoi ? ( il y'a un recap des messages en page 3 :p )
SR strict total complet, si tu veux cogiter une bonne fois pour toute, tu prend une feuille tu écris vos qualité/défauts, tu essaies de faire son portrait psychologique et tu écris les raisons objectives de votre rupture, met cette feuille à jour au fur et à mesure. Ça te videra la tête et ça te permettra de faire le point. Surtout réfléchis bien (prends ton temps) si tu veux te remettre avec elle, et n’espère pas revivre la même relation.
Ne t’inquiète pas elle ne t'oubliera pas en deux trois mois, tu prends le temps de te reconstruire en faisant du sport, sortie, étude et un peu de drague. Viendra forcement un moment ou tu l'as reverra a moyen terme et la tu aviseras car tu auras le recul et la forme nécessaire, elle aussi.
Pour finir, considères que tout ce qui passe post rupture, n'a aucune valeur.
Tu parles de quoi en disant que ce qui se passe post rupture n'a aucune valeur ?
Mais en fait, c'est ca qui me fait peur. Je ne la reverrai pas à moyen terme. Pas meme à long terme... Le seul moyen de se voir c'est d'organiser ca et de prendre 1h30 de train... c'est ca qui me fait peur et qui me désespère. Cette rencontre n'arrivera pas :/
Ce que je veux dire c'est que toute les paroles et actes, fais dans le feux de la post rupture immédiate, n'auront plus aucune valeur lorsque tu la reverras, et donc qu'il ne faut pas s'y attacher et se prendre la tête la dessus.
Si après avoir très bien réfléchis, et que tu penses que cette fille vaut le coup que tu la récupéré alors tu trouveras bien un moyen de la revoir, surtout n'oublie pas que le temps est ton allié.
C'est mon avis en tous cas, moi aussi je suis en SR strict, je sais la force mental que cela requiert mais il faut surtout garder la tête froide et se fixer des objectifs.
ALADIAH a écrit :Bonjour Insec, je ne suis pas de la profession, je suis quelqu'un qui rencontre comme toi des difficultés... Je n'ai pas de réponses exacte sur ton histoire mais je vis avec certaines valeurs qui me semblent utile d'échanger si cela peut aider.
Je suis conscient que mes idées peuvent ne pas être de l'avis de tous...mais ma seule intention est d'aider et ainsi de m'aider aussi à travers cette démarche.(je suis moi même en plein SR :) et je subis le choix de mon amie...

Commençons ensemble si tu le veux bien....prenons tes mots des post précédents:
"Ce qui me fait peur...","je sais pas...","C'est vraiment rageant.."
Que pense-tu de cette façon de s'exprimer?
Ha, désolé je n'avais meme pas vu ton post !
Tu as raison, il faut s'aider mutuellement et ca nous aidera dans nos histoires respectives haha :)
Je comprends pas ce que tu veux dire par ma facon de m'exprimer ?
Je dis que j'ai peur, parceque je n'ai quasiment plus d'espoir, pour les raisons que j'ai expliqué ... C'est ce manque d'espoir, le fait que je me dit que de toute facon ca ne servira a rien, qui me fait peur :/
et c'est justement là que tu dois travailler, sur cette peur...celle_ci te paralyse consentement dans ta vision de ce qui t'arrive. Car la personne face à toi ressent cette peur et ton grand désespoir. Est-ce type avec qui elle a commencée l'histoire? Pense-tu qu'elle peut à nouveau tomber amoureuse de toi si tu réagis ainsi?
Tu as raison, et c'est pour cela que j'ai essayé de ne pas le lui montrer. Evidemment, lors de la rupture, et les jours qui ont suivi, j'ai fait d'énormes erreurs ... pleurs, supplication... Mais depuis le 26 janvier si je me rappelle bien, j'ai changé et j'ai commencé un SR ( rompu une fois apres 11 jours car elle m'envoyait 46 messages pour avoir de mes nouvelles ). Avec cette envie de ne pas lui montrer ma peur et de lui montrer que je sais accepter les choses, j'lui ai donc répondu les 2 fameux messages très ou trop secs, qui je crois lui enlevent toute envie de me redemander quelques nouvelles que ce soit. Et ca, ca me fait encore plus peur. Je me dis que j'ai peut-etre fermé toutes les portes en voulant masquer ma peur et faire le mec " ok " qui accepte :(

Tu en penses quoi de mes derniers messages ?
je décide d'enlever le message d'origine et qui te seras utile plus tard, car ta vision est encore trop chargée, chaque choses en son temps. J'ai lu tes échanges de sms, mais je m'exprime sur les faits qui peuvent t'aider a avancer. Détailler le passé ainsi ne fera pas évoluer la situation. Ce qui est dit, fait, écris ou pensé doit être pris en compte désormais mais cela ne peut pas être modifié, veux-tu simplement être rassuré sur tes bon actes ou veux tu saisir une occasion d'évoluer? Laisse partir ta colère mais n'entre pas dans la haine. C'est le meilleur service que tu pourras te rendre.
Modifié en dernier par ALADIAH le 14 févr. 2014, 15:00, modifié 1 fois.
Je voulais ton avis sur les derniers textos que je lui avait envoyé a vrai dire ! :p savoir si j'avais merdé et que j'avais fermé les portes ou pas...

Mais ton avis sur mes derniers posts me va très bien aussi ! ;) Si je trouve la force, promis je le ferai aujourd'hui. Mais malheureusement me retrouver dans un endroit calme et seul n'est pas difficile. Je me morfonds chez moi, seul avec ma tristesse, en lisant sur ce forum. Je sais il faut pas, mais bon...
Modifié en dernier par Insec le 14 févr. 2014, 14:04, modifié 1 fois.
Ce qui est horrible, c'est que je sais que si je fais ca, je vais me dire qu'elle m'a bien trop fait souffrir... qu'au final, elle m'a fait des choses impardonnable, que c'est peut-etre mieux ainsi ... mais je ne veux pas. C'est idiot et immature de ma part, mais je veux juste continuer à esperer.
Aaaaah non, détrompe toi ! :p Au contraire, je ne pense qu'aux miens justement... Je ne fait que cogiter, regretter. Je n'ai que mes yeux pour pleurer. Comme je t'ai dit, je ne suis plus dans la démarche du c'est quiqu'à commencé. ( c'est ce qui m'a mené à la perdre ) Je me dis juste que moi, mon comportement, a été innacceptable et horrible. Je regrette et je ne vois que mes torts...
Mais je me dis qu'en me regardant je me dirai peut-etre que c'est mieux ainsi etc, et ca je ne le veux pas. :/
J'ai lu ton message édité Aladiah.
C'est surement vrai. c'est trop tot. je suis trop chargé.
J'ai l'impression que j'ai besoin de cette haine justement. Que ca m'aiderait. que c'est cette haine, cette colere qui me fera me relever, avancer. Mais je n'y arrive pas. je n'arrive pas à la ressentir.

Désolé ca doit etre relou de lire les phrases d'un mec qui se morfonds non ?
Mais je sens que je vais craquer là. je suis à 2 doigts de rompre mon SR...
Il ne s'agit pas de craquer....ce n'est pas le mot juste je pense!
Tu dois suivre ton envie sans te frustré car tu n'y arrivera pas ainsi. Et de constaté tel ou tel réaction de ce fait. Ensuite tu en tire des conclusions bonnes ou mauvaises. Tu n'as rien à prouver qu'à toi même. Ce ne devrait pas être un jeu le SR c'est quelque chose de véritablement ressentis pour soi même ou de subit par le souhait de l'autre (voir mon histoire si tu veux y laisser un comm soit le bienvenue)...en tout cas, le sr c'est un bilan...si tu sens un échec de reprise de "négociation" retourne y..et un jour il sera concluant dans un sens ou dans l'autre

et se morfondre est tout aussi utile que la colère pour évacuer certaine choses...je te parle d'éviter la haine et la vengeance qui sont très mauvaise pour sois même et qui n’atteins absolument pas l'autre au contraire la conforte dans ces choix
La haine et la colère, si un jour elles me tombent dessus, je ne les dirigerai pas contre elle. Comme tu dis ca ne sert a rien, c'est contre-productif et ca conforte l'autre dans ses choix... Mais j'aimerais ressentir ca, pour moi, je pense que ca m'aiderait à me relever et à avancer.

C'est vrai que tu me fais réflechir. le SR devrait etre naturel, pas une frustration. Ce n'est pas un jeu où on cherche qui est le plus fort ( d'autant que de son coté, elle s'en fout surement totalement. D'ailleurs aujourd'hui, saint valentin. j'ai vérifié mon portable toutes les 2 minutes. Alors qu'elle est, je pense, avec son next. Je me repète, mais c'est dur... ).
Je vais y reflechir. Mais j'aimerais tenir encore, que ce soit elle qui le rebrise. Mais en lui ayant dit " Assume " comme dernier mot, je pense que c'est impossible , non ?
c'est drôle ce jeu ou chacun se raconte son histoire....Alors pour te répondre, rien ne se passera comme tu aimerais que ce la se passe...En tout cas pas au mot près que tu imagine. Et enfin je comprends mieux ton attachement a haine et colère pour t'en sortir, cela signifie la rage de vivre et de s'en sortir...c'est l'emploi de cette énergie dans le bon sens.. les arts martiaux enseigne d'utiliser la force de l’adversaire contre lui même. C'est donc cette mentalité a avoir. Récupère cette colère en énergie de création de ta prochaine relation...uen bonne technique pour éviter d'envoyé "accidentellement un sms a ton ex ou un appel...si tu as la chance de ne pas te souvenir totalement de son numéro mais qu'il est simplement enregistré sur ton portable...efface et ne t'inquiète surtout pas , si elle veux elle te contacter, elle le fera! (car une fille n'efface aucun numéro!)...il m'est arrivé il y a 1 ans de recevoir un "bonne année, je pense encore a toi" par sms...ma réponse: "excuse moi, merci! mais je ne reconnais pas ce numéro qui es-tu? Réponse ton ex d' il y a 5 ans, je n'arrive pas a croire que tu as supprimé mon numéro!!! Elle m'avait larguée et elle était seule ce soir là car son next l'avait mal traitée je l'ai consolé, lui ai dit que j'avais été heureux avec elle et nous avons gardé un contact cet année un petit sms de bonne année! mais rien de plus et tu vois ça c'est excellent....n'oublis pas que cette bonne vieille existence nous réserve des choses très sympas parfois
Ton exemple est pas mal Aladiah ! Mais pour être honnete... Je ne suis pas assez fort pour supprimer son numéro, et de toute facon, je le connais pas coeur :/
Dans le meme genre, j'ai voulu la bloquer de facebook, mais je n'ai pas pu. Tout ce que j'ai pu faire c'est de ne plus afficher ses news dans mon fil d'actualité, parceque ca, ca m'aurait fait vraiment trop mal.
J'ai pensé à la supprimer de mes amis. Mais je n'ai pas pu.

Je suis vraiment mal ces jours ci. Je sens que je vais craquer nerveusement. Je lutte à chaque seconde pour ne pas faire une énorme boulette et lui envoyer un message.
J'ai commencé à écrire une lettre, que j'ai posté dans la catégorie reconquete. Je ne sais pas quand je l'enverrai, ni même si je l'enverrai...
http://www.jerecuperemonex.com/forum/av ... ml#p837991

J'aimerais vos avis, ca m'aiderait beaucoup.
moi, j'ai fais une petite sieste c'est aprem et d'un coup me suis réveillé en sursaut car j'avais rêvé lui avoir envoyé un mess.
franchement...mon avis sur le sr c'est qu'il ne doit pas être autre que quelque chose que l'on souhaite et tant que cela va dans ce sens c'est supportable...peut-on arrêter de fumé si on a pas la volonté? C'est déjà asses difficile comme ça non? Te contraindre ne serviras pas le sr, je suis convaincu qu'un sr c'est voulu et bien décidé car sa reste difficile. Alors toi qui y résiste tous les jours....je ne sais pas si c'est bon!! Tu risque d'exploser un grand coup et de ruiner tous les super efforts faits. Il y a peut être un entre deux dans ton cas qui pourrait s'appliquer. Un genre de patch? Une forme de contact possible quelqu'un sur le forum pourrait peut être t'aider à allé dans ce sens là.?
Je pense vraiment que tu as raison dans ta vision du SR. J'ai juste peur de tout gacher en lui écrivant et de revenir à la case départ ... je suis vraiment tiraillé, mais vraiment le SR que je tiens actuellement est un combat de chaque seconde, vraiment :/

Heureusement que tu n'es pas somnambule tu lui aurais surement envoyé haha ! :)

J'aimerais également ton ( et vos ) avis sur autre chose.
Je me suis rappelé d'une chose qu'elle m'avait dite quand on était toujours ensemble.
En discutant et rigolant, on se disait qu'on ne pouvait pas s'imaginer si un jour rupture il y'avait, rester ami, et se demander style de rien comment vont nos amours et avec qui on a couché la semaine dernière. Et elle m'avait dit que si un jour on rompait, elle couperait tous les ponts avec moi. Facebook, téléphone, amis communs, tout.
Sauf que maintenant que la rupture est effective ... Elle a fait tout l'inverse. Elle a continué de prendre de mes nouvelles, etc etc.
Comment vous interpretez cela ? Que ca ne lui fait, au final, absolument rien de ne plus etre avec moi ? ( elle m'a dit en face a face " je t'aime plus, ca s'arrete là, c'est fini " ou encore " on peut etre ami tu crois ? ")
Et si, en maintenant un SR, j'allais en fait dans ce sens qui l'aidera a se détacher de moi ?
Et si la solution était en fait d'adopter le comportement qu'elle craignait ?
C'est re-moi...en espérant que ce ne sera pas que mon avis et que beaucoup d'autres viendront s'exprimer.
1) les promesses bonnes et mauvaises en couple, j'ai bien compris que c'est du vent post rupture...c'est dur mais la réalité nous rejoins tous. La page est tournée et donc chacun fait comme il veut sans tenir compte de l'avis de l'autre.
2) Effectivement 2 raisons de rester amis, la première est que la rupture n'a pas été trop douloureuse pour aucun des deux et "seulement" après un certain temps de repos où l'on c'est perdu de vue (1 an). Dans ce cas, l'amitié sera saine car chacun aura fait son bilan et son deuil. Et il y a ceux qui veulent rester coute que coute amis aussitôt après la rupture et là c'est plutôt de l'espionnite aiguë. Rien n'en sortira de bon et sur la durée ce sera une grosse dispute et rupture totale de relation pour longtemps. Il est préférable de respecter le choix de l'autre de vouloir être ami cela peut l'aider a passer le cap (ou lui donner bonne conscience) mais en lui précisant d'avoir un besoin de recul et se donner dans tous les cas rdv dans plusieurs mois. Si la personne réagis mal a cette proposition, ce n'est pas grave sachant que c'est la meilleure des solutions.
3)Ta peur (tu tourne en rond) le fameux sr, il ne peux pas te nuire en aucun cas...si ton ex te le met dans la figure, elle t'aurait dit la même chose en étant trop présent. Dis toi que rien ne l'empêche de te contacter. Tu n'adopte pas le comporte qu'elle craint. Ceci c'est ton imagination. Elle doit être capable de venir vers toi. Agis si tu le souhaite et ceci d'une manière très légère mais c'est à toi de deviné comment t'y prendre car tu es le seul a savoir les mots qui lui convienne. Si tu te lance et que cela échoue garde le pour renforcer ton prochain silence, cela t'aidera a tenir le coup.
Elle venait vers moi, mais je l'ai envoyé bouler :/ ( le fameux " Assume " qui me haaaante )
Rah lala j'ai l'impression de tourner en rond t'as raison.

Mais en ce qui me concerne, rester ami avec elle c'est impossible. Je suis perdu :/ Je compte rompre le SR, comme tu l'as dit ca ne sert a rien de se torturer. Mais j'hésite à envoyer ma lettre avant de le faire. Ca me soulagerait quand meme qu'elle lise ca je pense. Peut-etre relaisser un SR après cette lettre ? Sa réaction me guidera sur ce qu'il faut que je fasse peut etre.
Bonjour à tous ! J'espère que vous vous souvenez de moi :p
Ca fait maintenant 3 semaines que je ne suis pas venu sur ce forum, non pas par manque d'interet mais car j'ai vraiment eu 3 semaines hyper chargées... pas une minute tranquille ! ducoup ca m'a aidé : je n'ai pas craqué ! j'avais pourtant une seule envie la dernière fois que je suis venu ici : l'appeler, prendre de ses nouvelles. Mais j'ai résisté au final !
Et la, IL YA DU NOUVEAU !
Depuis le 6 février je ne lui ai plus parlé, lorsque je lui ai envoyé le message où je lui disais qu'elle avait décidé de me rayer de sa vie, alors maintenant elle assume.
Depuis, plus rien, sauf un message de bon anniversaire sobre à son amie avec qui je m'entendais bien vers le 20 février.

et AUJOURD'HUI, le 11 mars, a 9h du matin, elle m'envoie 4-5 messages !!
Elle : " Tu disais que tu ne me croyais pas quand je te disais que je ne t'oublierai jamais. Je te jure que tu peux me croire. Donne moi des nouvelles. Tu es chez **** ( entreprise a propos de mon stage ) alors ?
(15 min plus tard sans réponse de ma part )
Elle : Tu ne me réponds pas hein.
Elle : Au final t'as toujours autant de rancoeur Insec
Elle : Ca n'aurait jamais pu s'arranger.
Elle : Mais je voulais juste te dire que voilà. T'es pas juste somebodyyyyy ( Explication : quand je lui parlais, je lui avais fait une blague, par écrit, comme quoi on serait comme dans la chanson de gotye, juste " somebodyyyyyy that i used to know ". Ca l'a marqué ? elle a relu cette conversation ? )

Voilà ... après 1 mois et 5 jours de SR et malgré que je lui aie dit d'assumer de m'avoir rayer de sa vie, elle rompt le silence et m'envoie ca.
Je ne sais pas quoi penser, ni quoi lui dire, ni comment réagir !

Je n'ai pas encore répondu, je n'avais pas le temps, et je voulais bien me poser avant de répondre quoi que ce soit... j'aimerais beaucoup vos avis !
désolé du double post ... je ne sais pas quoi lui écrire... Je dois lui répondre à sa question sur ma situation et lui donner des nouvelles ? rester mysterieux car après tout ca la regarde plus ? ou faire ca se serait me tirer une balle dans le pied ? ( il faudrait que je lui réponde normalement pour lui montrer que je n'i plus de rancoeur ?

Dois-je lui demander des nouvelles à elle ?
Merci de ta réponse !
Oui je compte répondre ca :
Désolé, pas eu le temps de répondre de la journée. Moi ca va très bien. Je suis pas chez **** mais dans la branche francaise d'une autre grosse boite, une ssii.

( je devrais lui demander de ses nouvelles ? genre un simple " et toi quoi de neuf ? " ou juste " et toi ? " ou rien du tout et voir ce qu'elle répond ? )
Bonsoir à tous !
Je passe rapidement, je dois vous donner des nouvelles ! Ca va vous donner de la lecture ... Mais je ne sais vraiment pas comment agir maintenant...
c'est une discussion par sms. Commencons :

Petite discussion sur le boulot et je lui dit que maintenant, je suis toujours le premier au bureau. puis :
Elle : Impossible !
Elle : ou alors le célibat t'a arrangé ! Ou alors t'es pas célibataire ! Sympa non mon approche pour en savoir plus sur ta vie sentimentale ? :)
Moi : Impossibeuuuuul ( explication : comme la chanson haha :) )
Elle : je SUPPORTE PAS cette chanson !
Elle : ET CHANGE PAS DE SUJET !
Moi : Je le sais figure toi, hahaha.
Elle : t'es chiant.
Moi : Il parait
Elle : Non mais c'est sur hein !
elle : allez dis moi !
( apres 40 mins sans répondre )
Elle : il est tétu ce type !
Elle : Bon j'espère que tu te régale en tout cas.
Elle : Mais je le sais. Je le vois sur facebook :) c'est cool.
Elle : J'ai pensé à toi ces temps ci.
- petite discussion qui n'a rien a voir sur une amie a elle -
Elle : Dis moi si tu as quelqu'un stp Insec
Elle : t'es chiant
Elle : jvais t'en foutre une !
Elle : t'es chiant
Moi : Ma vie sentimentale se passe bien.
Elle : T'as une copine ?!
Moi : T'avais raison sur le mot rancoeur. C'était exactement ca. Ca m'a fait faire que dla merde avec toi. mais tu te trompes : Je suis plus du tout dans cette optique là. Je suis serein maintenant, j'ai plus aucune rancoeur contre toi. Ca faisait longtemps que c'était pas arrivé, et ca fait du bien. Et tu te trompes aussi selon moi : Ca pouvait s'arranger.
Elle : T's serein parcequ'on est plus ensemble insec.
Elle : Et encore. Je pensais que tu m'en voulais encore plus d'avoir trouvé quelqu'un si vite. Ca aurait été compréhensible.
- là, j'ai une grosse hésitation sur comment répondre... , pour finir je dis : -
Moi : Je suis serein parceque j'ai beaucoup réflechis :) Et que jle ressens, maintenant. J'ai le coeur léger à ton égard, sinon jte parlerais pas ****.T'as pris ta décision j'avais rien à redire dessus. Mais la balle était dans ton camps.
Elle : Je sais.
Moi : A part se pourrir la vie et se la gacher, en voiloir ca ne mène à rien.
Elle : en vouloir de quoi ?
Elle : Ah, a quelqu'un ?
Moi : Oui.
Elle : Ouais, c'est vrai.
Elle : Ca t'auras appris ca au moins.
Elle : On a été con putain.
Elle : J'en ai marre.
Elle : je suis désolée.
Elle : Mais t'as une copine alors ou pas ?
Elle : Allez stp pourquoi tu veux pas me dire ?
Elle : Roh t'es chiant !
Moi : ma vie sentimentale se passe bien !
Moi : Et oui, on a été con. T'en as marre de quoi ?
Elle : Je rêve de toi. Je pense à toi. Bref. Tout ca quoi. Ca m'énerve.
Elle : Fou, désolée, de te dire tout ca hein. MAIS DIS MOI SI TAS UNE COPINE.
Moi : Sois pas désolée. Mais je pensais que ma réponse te satisferait
Elle : Ben non ! Je veux un oui ou un non !
Elle : ou un plan cul
Moi : Pourquoi ?
Elle : Parceque je suis curieuse ! c'est pas comme si c'était nouveau.
Moi : Très bien.
Moi : ouais mais bon.
Elle : quoi ?
Moi : On s'aime bien. On a couché ensemble. y'a plus que ca entre nous. On se voit souvent.
Elle : Pourquoi tu voulais pas me le dire ? Et je peux savoir qui c'est ou pas ?
Moi : non :)
Elle : D'où tu la sors alors ?
Moi : Ca te regarde plus ****.
Elle : Oui. Désolée.
Moi : Et toi, t'es vraiment heureuse ?
Elle : En ce moment j'ai un coup de blues. C'est tout.
Moi : C'est pas une réponse.
Elle : Tout se passe très bien avec lui. Mais bon.
Elle : Il me fait pas autant rire que toi.
Elle : Insec :( C'est dur. Voilà je voulais juste que tu le saches. Et que personne ne pourra te remplacer. Et que tu me manques. Je tremble en t'écrivant ca putain. Je suis désolée de te dire tout ca.

VOILà ! la discussion sur toute la journée . Je suis vraiment content... et d'un coté je me dis que c'est peut etre un faux espoirs... mais ca me met heureux quand meme ...
Je ne sais pas comment réagir ! quoi dire ! M'ouvrir ? lui dire qu'elle me manque aussi ? rester de marbre et froid ? ( sachant que rappellez vous elle me repprochais d'etre distant, et je l'avais ignorer pendant quelques temps ce qui nous avait éloigner. )

JE ne sais vraiment pas comment agir ! Elle tend des perches énormes ... comment les saisir ? comment faire en sorte que l'on se voit ? Lui dire qu'elle me manque aussi ?
Alors là, si la situation n'est pas à ton avantage et que les rôles ne se sont pas inversés, c'est qu'il y a un gros problème ...

Au vue du fait qu'elle insiste (trop) pour savoir si tu as quelqu'un, c'est qu'elle doit regretter la petite. J'ADORE le suspens que tu as instauré entre vous. C'est tellement bien joué ... Ça a du tellement l'énerver, chapeau !

Ne fais pas le mec needy non, ta situation est trop jouissive. Continu à t'amuser. Faut être sur que ce n'est pas seulement un coup de blues mais bien de vrais regrets qui se profilent.
Ne fais plus rien. Attends qu'elle fasse un autre pas vers toi et si elle te propose par la suite un rendez-vous pour que vous vous parliez, c'est que ça va déboucher sur du positif ... Enfin en tout cas là, c'est bien parti pour !
Merci setsu ! :) Ca fait plaisir de savoir que j'ai bien fait :)
C'est vrai que c'est jouissif, mais comme tu dis le " j'ai un coup de blues en ce moment c'est tout " m'a fait douter.
Mais après elle s'est vraiment vraiment ouverte pour le coup. Je veux pas passer a coter de ma chance non plus. Je lui ai pas répondu depuis ce dernier message vers 18h.

Haha scotch ! c'est vrai que mon titre perd tout son sens :p

Vous pensez que là je devrais juste RIEN répondre, ou bien répondre carrément a coté ? Fin je ne sais pas quoi lui dire ducoup en fait.
Ne rien répondre du tout, elle est seulement entrain de craquer là, crois moi sur parole que si tu ne lui aurait pas répondu elle serait encore plus folle et t'harcèlerais encore plus. Je sais que c'est dur mais ne répond pas.

Lis les histoires sur le forum, tu verras qu'il y en à énormément des personnes qui ont reçu les mêmes messages que toi, ont répondu et ont craqués par la suite et résultat: tchao l'ex.

Elle veut savoir si tu as quelqu'un, elle veut savoir si tu penses encore à elle, alors ne lui donne pas ce plaisir.

Retiens bien que les paroles ne veulent rien dire, il n'y à que les actes qui comptent. Laisse la bouillonner et récupère la avec classe et dignité, tu pourras retrouver ce qu'elle t'a enlevé lors de la rupture.
Craque pas !!!!!!!!
J ai eu la même anecdote y a 3 semaines, mon ex avait un next depuis 2 mois, elle est revenue comme la tienne, j ai craqué le lendemain... J ai réussi à coucher avec mais aujourd hui, elle a pas quitté son next et elle s est contentée simplement d avoir comblé son manque....

T es en bonne voie mais la faut tirer la ficelle jusqu au bout, tiens le coup sérieux!! Il faut qu elle craque complètement et ça, c est pas en deux jours, va falloir la jouer très fine !
Bien joué Insec. depuis une heure je lis attentivement l'évolution de ton histoire et surtout ton évolution et je dois t'avouer qu'elle est palpitante. Tu as su être patient pour finalement renverser la tendance même tout n'est pas encore gagné mais dis toi qu'un tas de personnes (dont moi) de ce forum aimeraient être dans ta situation. Tu as les cartes en main maintenant. Ne les gâches pas en te précipitant.
Personnellement ça me fait plaisir de voir que ton histoire avance dans le sens que tu souhaites, ce n'est pas de mon cas hélas.
Courage, ça se bon pour toi
Merci à tous pour votre soutien ! Ca me fait vraiment plaisir :)
Tu as raison sur une chose scotch : Il faut que je récupère la dignité qu'elle m'a enlevé lors de la rupture ...
Et lui donner le plaisir de lui dire qu'elle me manque gâcherait peut-être tout, tout simplement, et lui enlèverait toute envie.

iletaitunefois : Ton anecdote est très intéressante ! Merci de partager ton expérience... je vais essayer de ne pas craquer également.

cocalight : Merci de me lire et de me soutenir. Il est vrai que rien n'est encore gagné. Il faut être vigilant.
J'aimerais lire ton histoire, où puis-je la trouver ?

Encore une fois, bien que ce n'est pas encore gagné pour moi, je tiens vraiment à dire que ce forum m'a fait un bien fou... et m'a permis de ne pas faire de groose conneries à un moment critique de ma vie. Vous lire m'a aidé comme jamais je l'aurais cru. Merci encore :)
Quand elle n'usera plus de paroles mais d'actes.

Ne pense pas à quand tu pourrais faire ceci ou cela ? Ce que je peux te conseiller c'est de bien profiter de ta petite victoire ! Et de rester en SR.

Laisser du temps au temps, ça s'applique aussi quand l'ex vient nous titiller.
D'accord !
Malheureusement, elle habite à 1h30 de train, donc les actes ( par exemple vouloir se voir ) ne sont pas faciles. Je pense selon moi que ce genre d'acte arrivera une fois que moi je me serai aussi ouvert, et donc pour pouvoir apres organiser une rencontre. On verra bien, à suivre donc !

Rah c'est bizarre comme sentiment. J'essaye de savourer la petite victoire, mais j'ai tellement peur de " jouer avec le feu ". Mais je fais confiance en vos conseils avisés !
Insec a écrit :
cocalight : Merci de me lire et de me soutenir. Il est vrai que rien n'est encore gagné. Il faut être vigilant.
J'aimerais lire ton histoire, où puis-je la trouver ?

Encore une fois, bien que ce n'est pas encore gagné pour moi, je tiens vraiment à dire que ce forum m'a fait un bien fou... et m'a permis de ne pas faire de groose conneries à un moment critique de ma vie. Vous lire m'a aidé comme jamais je l'aurais cru. Merci encore :)
je viens de rédiger mon histoire (uniquement parce que tu me l'as demandé mais je crois qu'elle fait déjà jaser lol),
Tu peux aller jeter un oeil
    Je la lirai dès que possible ! La je suis au boulot :/

C'est dur quand meme j'ai peur d'etre en train de laisser passer ma chance. Ne pas lui dire qu'elle me manque, ok, mais lui parler d'un truc rien a voir comme si de rien etait, c'est grave ? Ca montrerai mon dettachement, et vu qu'jier on s'est parler pas mal de temps retourner en SR serait bizarre non ?
    Insec a écrit :C'est dur quand meme j'ai peur d'etre en train de laisser passer ma chance. Ne pas lui dire qu'elle me manque, ok, mais lui parler d'un truc rien a voir comme si de rien etait, c'est grave ? Ca montrerai mon dettachement, et vu qu'jier on s'est parler pas mal de temps retourner en SR serait bizarre non ?
    Absolument pas ! En quoi ce serait bizarre ?

Putain les mecs, vous êtes des hommes ? Ce que les exs veulent voir ce sont des hommes forts pas des mauviettes ! Ce qu'elles veulent c'est l'inaccessible, le charisme et le mystère !

Et comment tu crois que tu peux lui montrer tout ça ? En silence radio !!!!!!!

Alors sérieux Insec ne craque pas juste parce-qu'elle t'a recontacté !!

Je suis peut-être sec, mais si je le suis c'est pour pas que tu fasses de conneries ! Attends qu'elle revienne une nouvelle fois, elle le fera t'en fais pas ! Alors maintenant go, tu continues ta route, t'es fort et tu craques pas !
    Ah bon ? On a pas du tout le même point de vue alors, d'autant plus pour une reconquête... Si il ne laisse pas du temps se passer il va juste se casser la gueule. Il y a assez d'histoire ici qui nous le prouve.

Ceux qui ne laisse pas du temps sont juste des personnes qui ont peur.
    Modifié en dernier par Scotch le 13 mars 2014, 12:04, modifié 1 fois.
    Je me base sur ma personnalité mais tu as sans doute raison. Si je dois courir après quelqu'un qui se la joue inaccessible pendant plusieurs semaines ou mois, ça va me gaver. Personnellement, je n'ai pas de temps à perdre. Mais dans son cas, je pense que c'est une bonne chose
    Salut à vous !

Bon, malgré vos conseils, j'ai " craqué ". Je ne pouvais pas faire autrement. C'est con mais son dernier message me restait en tete, et je ne pouvais pas rester comme ca toute la journée : mon travail s'en ressentait, je ne pouvais vraiment pas travailler je ne pensais qu'à ca. Fallait donc absolument que j'envoie quelque chose. Par contre je n'ai pas été sur le terrain du jte manque etc.
    On a parlé musique, jlui ai demandé quelles étaient les musiques qu'elle kiffait en ce moment. Je l'ai fait rire 2-3 fois je pense avec des blagues a la con ( enfin, c'est mon caractère, et c'était naturel, pas voulu genre " je veux te faire rire " ). Vu qu'elle m'avait dit " il me fait moins rire que toi ", je me suis dit que ca pouvait pas faire de mal.
    - ca c'etait la premiere partie -
    Ensuite, elle me parle de son régime etc, et elle me dit un truc du genre " je rerentre dans ma robe ca y'est ! je serai trop belle à la soirée élégante du club "
    Et là, erreur involontaire de ma part, comme quoi il faut toujours fermer sa gueule :)
    J'ai répondu " j'imagine ! " dans le sens que vu son régime, j'imagine bien qu'elle rerentre dans sa robe "
    Mais elle a compris : " j'imagine bien que tu seras trop belle "
    A partir de là :
    Elle : Non mais toi t'as pas le droit de dire ca
    Moi : Quoi ?
    Elle : Rien pardon
    ( ET LA jme rends compte du double sens de mon truc, et jme dis merde )
    Moi : Explique.
    Elle : je sais pas si t'imagines que ma robe me va ou que je serai trop belle !
    Moi : Tfacon je voulais dire que j'imagine qu'elle t'ira ta robe.
    Moi : et a quoi j'avais pas droit ?
    Elle : Ah cool ! :)
    Elle : Que je serais trop belle.
    Moi : tu m'expliques ?
    Elle : Ben. Je sais pas. Ca m'aurais géner.
    Moi : bon j'avais pas de réseaux donc jsais pas dans quel ordre t'as recu mes messages mais bref.
    Elle : oui bref :)
    Moi : Jsais pas pk t'as cru ca mais bon.
    Elle : Ben jsais pas ! ca va osef.
    - elle me reparle de son régime -
    Elle : dis moi si je peux plus te parler hein. Si tu vois ta meuf ou pas. Je sais pas.
    Moi : c'est pasque moi des fois j'ai plus le droit de te parler que tu dis ca ? haha
    Elle : Ben ouais ! Hier soir j'avais trop peur ( j'imagine qu'elle avait trop peur que jlui envoie un texto, mais jlui ai rien envoyé )
    Moi : Ah j'aurais ptet du t'envoyer un truc alors haha
    Elle : Ah non ! j'aurais flippé ma race ! J'ai flippé ma race Mardi soir d'ailleurs ! ( j'avais répondu à ses premiers textos qu'elle mavais envoyé le matin. )
    Moi : Tfacon j'pouvais pas non plus.
    Elle : Je m'en suis doutée. Tu veux toujours pas me dire qui c'est ? stp
    Elle : je m'en fous de son prénom.
    Moi : Ca te regarde plus ****.
    Elle : je veux juste savoir d'où tu la sors.
    Elle : t'es heureux avec elle ?
    Elle : Elle te fait rire ?
    ( là je me dit, que c'est EXACTEMENT la question que je lui avait posé au moment de la rupture. Et hier c'est ce qu'elle m'avait répondu : "Tout se passe bien avec lui, mais bon. Il me fait pas autant rire que toi." )
    Elle : Mais stp
    Elle : toi tu sais que je l'ai rencontré en boite
    Elle : il s'appelle *****
    Elle : il a 24 ans.
    Elle : il est agriculteur
    Moi : Pourquoi tu me dis tout ca ?
    Elle : je veux plus rien te cacher.
    Elle : et puis je te l'avais dit
    Elle : sauf son prénom.
    Elle : mais on s'en fout de ca
    ( elle m'avait dit que son age et où elle l'avait rencontré en fait )
    Moi : Sauf son prénom, et sa profession. T'as pas son groupe sanguin aussi ? Ca m'interesse ! Je m'en bats les couilles de lui, **** :)
    Elle : Mais pourquoi toi tu veux pas me dire ? c'est comme si j'étais et pote et tu m'explique
    - là ca m'a fait vraiment mal. Et jme suis dit que j'aurais du m'arreter dès qu'elle est allé sur ce terrain là. c'était pas ce que je voulais. Jvoulais juste une discussion normale. Et voilà, ca m'a enervé. J'essaye de rien montrer : -
    Moi : Ca me fait une belle jambe :)
    Moi : Pourquoi tu veux plus rien me cacher ? Ca va te mener à quoi ?
    Elle : J'en sais rien Insec.
    Elle : Allez dis moi. Stp. C'est qui ?
    Moi : c'ets cool que ton coup de blues d'hier soit passé.
    Elle : Tg
    Moi : Quoi. C'était juste un coup de blues qui t'a poussé à me parler donc ca va.
    Elle : Oui.
    Moi : heureusement qu'il peut pas rentrer dans tes reves alors :) ( en réponse a ce qu'elle m'avait dit : qu'elle reve de moi )
    Elle : Oui. Vaut mieux pas.
    Elle : Et toi ? t'es heureux ?
    Elle : avec elle ?
    Elle : Dis moi allez ! je veux savoir Insec !
    Elle : J'ose meme pas enqueter sur ton Facebook !
    Moi : Ma vie sentimentale se passe bien.
    Elle : t'es casse couille avec cette phrase !
    Elle : ca va ca veut dire t'es heureux
    Elle : Alors jsuis heureuse pour toi :)
    Moi : tu l'es aussi non ?
    Elle : J'en sais rien. je me posais la question hier quand j'étais avec lui.
    Elle : je verrai bien
    Elle : il est genre tout parfait
    Elle : je le dis ou pas ?
    Elle : mais
    - j'avoue que j'ai pas compris ca. je crois que les deux derniers messages sont arrivé dans le desordre. "Ca donnerai Il est genre tout parfait, mais. Je le dis ou pas ? " c'ets un peu plus logique -

Voilà ca s'arrete là. Je n'ai pas répondu. Et elle n'a pas fini ce qu'elle disait. je ne compte pas répondre.
    Vous aviez raison je n'aurais pas du répondre ! Mais putin je voulais pas aller sur ce terrain là. Ducoup là je laisse ca comme ca. Je ne répond plus. Je vous dirai direct quand ( et si ... ) elle me renvoie un truc.

J'aimerais votre avis sur cette conv ? c'est un peu le jour et la nuit avec hier non ?
    Vous en pensez quoi de son next ? elle l'aime vraiment ? relation pansement ?
    Si on en vient à se demander si on est vraiment heureux avec quelqu'un, selon moi c'est qu'on a déjà la réponse. car le bonheur se " sent ".

J'ai voulu lui dire ça. Si je m'étais écouté je lui aurait dit ça. Que si on se pose la question, c'est qu'on a déjà la réponse. Ce qu'il faut c'est qu'elle s'en rende compte. Vous pensez que j'ai bien fait de sous-entendre que moi de mon coté j'étais heureux ? j'ai l'impression que ça l'a titillé que je lui réponde plus et qu'elle va m'imaginer, moi et cette fille.

C'est peut-être une excuse, mais je vous jure que j'avais besoin de lui répondre, je devais avancer dans mon travail mais je ne pouvais pas. J'espère qu'elle va se rendre compte que ce n'est pas la même chose avec lui. Que c'est pas pareil.

Pour ça je doit retourner en SR. Là je ne vais pas lui répondre. Mais elle reviendra me parler. Mais je ne sais pas à quel moment lui répondre. Elle va surement me parler demain. Je dois lui répondre ? attendre ? à quel message répondre ? combien de message je dois ignorer avant de lui répondre ?
    C'est chiant quand même, car je commencais vraiment a aller bien. Comme je vous l'ai dit : mes journées remplies m'aidaient et m'empêchaient de penser a elle. Là elle me reparle. Et ça m'empêche de bosser. C'est chiant :/
    Insec a écrit :C'est peut-être une excuse, mais je vous jure que j'avais besoin de lui répondre, je devais avancer dans mon travail mais je ne pouvais pas.
    Comme tu dis, c'est une excuse.
    Insec a écrit : Je dois lui répondre ? attendre ? à quel message répondre ? combien de message je dois ignorer avant de lui répondre ?
    Tu sais très bien ce qu'on en pense.
    Oui mais je me demande combien de message je devrais ignorer avant de lui répondre :/ Comme tu dis , pas de blabla, des actes. Mais il ya bien un type de message auquel je dois répondre non ?
    Que pense tu du reste de mes interroations scotch ? par exemple sur ce mec.
    Salut Insec,
    je vois que tu ne faisais qu'à ta tête lol
    Je pense que si ton ex parle de son Next c'était pour te rendre jaloux et si elle veut savoir avec qui tu sors c'est peut être qu'elle commence à se dire: "tin il peut vivre sans moi ce con, c'est qui cette connasse qui m'a remplacée? moi ps remplaçable d'abord". Il fallait la laisser mijoter plus je pense mais sil elle insiste encore pour savoir avec qui tu es, tu vas devoir lui donner quelque chose autrement elle va croire que tu mens.
    Salut cocalight !
    j'espère que c'est pour ca qu'elle me parle de lui comme tu dis, et non pas car elle veut qu'on soit pote ...
    là je vais la laisser mijoter :) J'espère qu'après la conv d'aujourd'hui elle va encore plus penser à moi/nous.

Quand à lui donner plus d'info, je verrai ca en temps voulu ! :)
    Insec a écrit :Oui mais je me demande combien de message je devrais ignorer avant de lui répondre :/ Comme tu dis , pas de blabla, des actes. Mais il ya bien un type de message auquel je dois répondre non ?
    Que pense tu du reste de mes interroations scotch ? par exemple sur ce mec.
    Si tu as compris ma logique, et apparemment oui parce-que tu le dis dans tes messages, et bien tu répondras quand il y aura des actes ! les messages, les paroles on en à rien à branler.

Tu sais si je te dis ça, c'est pour ton bien, vous craquez et faites des conneries parce-que vous avez peur tout simplement, mais c'est pas en craquant que vous allez les récupérer, bien au contraire...
    Salut ! :)
    Oui je sais que c'est pour moi ces conseils, mais j'ai juste peur de ne pas avoir le bon comportement. De rater une perche...

2 nouveaux messages d'elle aujourd'hui :
    Vers 8h ce matin
    Elle : Toooouuute la nuit j'ai rêve que t'étais avec ta pote *****(ndlr : ma pote avec qui elle avait parle, qu'elle croyait que yavait un truc entre nous). Je deviens dingue je crois.

Vers midi 1h
    Elle : S'il faut tes vraiment avec elle en fait! Mais ça va, dans mon rêve j'ai règlé mes comptes haha

Voila. Je n'ai pas repondu. J'attends vos avis ! :)
    Bonjour à tous ! Encore une fois une longue période sans trop participer, mais je vous lis toujours évidemment.

De mon coté ... pfiou. tellement de nouveauté !

Pour reprendre là où ca s'était arrété, je n'avais pas trop relancé, a part une erreur de ma part : 1-2 message à la con pour parlé d'un mec que j'ai croisé, pour rigoler. Et une deuxieme erreur : Je l'ai appelé le jour de sa fête. Elle n'a pas répondu (elle m'a dit plus tard qu'elle était avec lui).
    Pour rappel : raisons de la rupture: distance, eloignement, délaissement ( besoin de temps de mon coté )
    Elle m'a répondu plus tard dans la journée , très surprise, du genre : tu t'es rappelée de la date de ma fete ! impressionant ( petit tacle au passage, de bonne guerre , je l'avoue ... ). Elle me dira plus tard qu'elle a trouvé ca mignon.

Ensuite, elle me parle par message tous les jours. Dans les conversations, pas un seul moment creux. j'évite les tacles dissimulés en disant que je comprends mais que ca ne sert plus a rien d'être dans la rancoeur, dans le but qu'elle associe uniquement la bonne humeur et le bien être avec ma personne.
    On recrée petit a petit une complicité par message. Une complicité qui au final n'a jamais disparu... En un message banal " tu as l'appli machin sur ton telephone ? " On a discuté de 9h du mat a 18h non stop, en rigolant non stop.
    Puis petit a petit, on parle de nous.
    Elle me parle souvent de lui ... j'essaye au max d'éviter mais elle ne reflechis pas et dis les choses comme ca vient ...
    On fini par s'appeler , quelques jours apres. On est tout les deux un peu bouleversé de s'entendre à nouveaux. Ca nous fait quelque chose.
    Puis elle commence à me dire les choses plus clairement ( ca s'est fait en plusieurs fois mais je résume ) : Elle s'ennuie terriblement avec lui. Il ne la fait pas rire. Elle se force parfois à rire à ses blague. C'est plat, c'est nul. Il est relou et la saoule dès qu'elle ne répond pas pendant 1h ). Elle me dit qu'elle regrette de l'avoir rencontré ( pas de m'avoir quitté ). Que tout a été trop vite avec ce mec . Qu'elle voyait en lui tout ce qu'elle aimait etc et que donc elle s'est précipité. Que j'avais raison de lui demander de reflechir un peu.
    J'essaye de ne jamais l'enfoncer ou de le critiquer.
    Dans les discussions elle me dit qu'elle se pose des milliers de questions, etc.
    Je la laisse reflechir, la laissant engager les discussions toujours, je suis naturel et j'essaye de lui faire passer de bon moments. On fini par se dire qu'il faut qu'on se voit. Je lui dit pour se boire un coup ou quelque chose du genre. Elle me dit " Non mais, honnetement. je pourrais jamais boire juste un coup avec toi. Tu sais très bien que y'aura autre chose "
    Puis on continue a parler et elle me dit explicitement : si on se voit, c'est pour se remettre ensemble. Et elle me dit qu'elle a envie de me voir. J'en arrive à lui poser explicitement la question : Est ce que tu veux, oui ou non, qu'on se remette ensemble. Elle me dit des" je sais pas etc, mais j'ai besoin de te voir , je veux te voir. Mais si on se voit c'est pour se mettre ensemble". ( oui oui, bizarre dans sa tete a cette fille ! )

Elle pense tout le temps a moi quand elle est avec lui. Elle m'a meme dit qu'elle m'imagine en l'embrassant.

On en arrive à la situation actuelle. Elle me dit que pour l'instant elle ne peut pas venir me voir ( et moi je n'irai pas la voir : Ses parents n'apprécient pas DU TOUT le fait qu'elle me reparle. Ils la démotivent, lui font la gueule, et sont ouvertement contre moi depuis la rupture et un peu avant, alors qu'avant ils m'aimaient plutot bien )
    Donc en gros, les 4 prochains week ends sont occupés, dont un week end a barcelone avec ce mec. Elle me dit :" Laisse moi le temps de le quitter. On se voit début mai" Mais c'est assez genre " on verra " , " laisse moi le temps ".
    Elle me dit de lui laisser le temps de le quitter, mais ne fait RIEN dans ce sens là : pas de début de "procédure " pour le quitter. Elle me dit qu'elle ne veut pas lui faire de peine, qu'il a rien demandé , qu'il comprendrait pas pasqu'en apparence tout va bien. QUe c'est compliqué, car ils se sont déjà présenté leur parents, c'est officiel entre eux etc etc. donc qu'elle peut pas faire ca d'un coup. Mais elle ne fait rien pour commencer la rupture.

Si je presse un peu ( ce qu'il ne faut pas faire, je sais ), elle me dit qu'elle en a marre et que je lui mets la pression. Je lui ai dit qu'elle joue avec les gens, et elle était llimite en train de me dire qu'elle est désolée mais qu'elle veut pas me refaire souffrir etc. ( limite rupture alors qu'on est pas ensemble ! ) J'ai desamorcé ca en disant qu'elle me fait pas souffrir, que j'suis serein avec ca mais que ce qu'elle prend pour la pression c'est juste que j'ai besoin de comprendre.

Aujourd'hui, je l'ai eu au telephone ce matin. On se parle... Puis le mot sort : Elle me dit " Je t'aime ". Des " tu me manques. " Des " je veux te faire un calin". etc etc. MAIS. pas de début de procédure de rupture de son coté.
    L'aprem, elle me demande si elle peut m'appeler. Sans raison, juste comme ca. On parle, je lui demande si elle pensait vraiment ce qu'elle m'a dit le matin même. Réponse: "Plus que jamais".

Excusez moi c'est beaucoup en vrac ce que j'écris mais il y'a beaucoup de choses a dire ! :/ J'espère que c'est compréhensible.

Je ne sais pas quel comportement adopter à présent :
    - Retomber en SR ? ( sachant que le SR l'a fait revenir vers moi, mais que c'est vraiment le fait de lui montrer que c'est " génial avec moi ", et de ne jamais confirmer ou infirmer le fait que j'ai quelqu'un ( meme si je laisse souvent entendre que oui ) qui l'a fait vraiment revouloir etre avec moi je pense. )
    - Accepter tout simplement d'attendre Mai ? ( Après qu'elle m'ait quitté comme une chaussette, attendre gentiment son bon vouloir me parait assez malsain ). Et surtout, la laisser " profiter " de ce mois pour se rapprocher un peu plus de ce mec ? se creer des souvenirs en allant à barcelone ?
    - Lui mettre la pression ? Le risque c'est qu'elle prenne peur et me fuis et "annule tout "
    - Un ami qui m'a pas mal conseillé jusqu'ici me dit : "Dit lui que toi tu as porté tes couilles avec cette fille et que tu as fait le nécessaire. ( je trouve ca pas mal, ca montre que JE maitrise la situation ).
    Tu rajoutes, calmement, que cette situation ne peut pas durer et que si elle continue a faire ca, elle va tout gacher et te perdre. "
    Continuer a jouer sur la jalousie ca peut etre bien, mais ca peut aussi la conforter dans l'idée que on peut tout les deux attendre, qu'après tout, je fais pareil qu'elle.

Désolé hein c'est assez en vrac comme j'ai dit mais bon x)
    Qu'en pensez vous ? Moi j'ai ma petite idée sur ce à quoi elle joue ... Mais quand il y'a des je t'aime etc etc, c'est quand meme assez fort je trouve ...
    Je suis assez perdu sur quoi faire ... J'aimerais beaucoup vos avis.
    Merci de m'avoir lu !!