Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir parcouru le site un peu dans tous les sens pour retrouver sensiblement la même histoire que la mienne, j'avoue tomber en panne sèche..J'ai besoin d'un conseil car mon problème est trèèèèèèès délicat.

J'ai connu une charmante demoiselle il y a plus de 8 mois. Elle a toujours été très claire avec moi et m'a avoué de but en blanc que son ex (une espèce de co......d) avait encore énormément d'emprise sur elle surtout au niveau sexuelle (passion torride à chaque rencontre et des sentiments amoureux de son coté). Seulement voila, ce monsieur ne l'appelle que quand cela lui chante et se sert d'elle comme d'un vulguère plan Q, et cela durant 2 longues années. Elle en est consciente mais lui cherche toujours des excuses (ça ne se passe pas bien avec son ex, il privilégie son boulot etc...). Au début de nos discussions elle m'a affirmé vouloir aller au bout de cette relation tout en étant persuadée que cela ne mènerait à rien. J'ai donc pris mon mal en patience tout en me montrant extrêmement présent pour elle et en la comblant. Petit à petit elle m'a présenté ses enfants, ses parents, sa famille et m'a affirmé qu'aucun homme n'était auparavant entré dans son monde que j'étais le premier depuis son divorce il y a bientot 6 ans.

Un beau jour alors que nous discutions dans la cuisine, ses 2 filles lui ont posé la question "maman tu es amoureuse de .....(moi) ?" et là naturellement elle leur a répondu "oui". Cette étape a marqué le réel début de notre histoire.
Tout se passait bien durant 3 mois et, le soir du reveillon de noël, son téléphone clignotte tel le sapin et m'explose en pleine face un message trèèès chaud de son ex. Pris d'une furieuse envie de connaitre le reste de la discussion j'ai regardé le fil de la discussion. Le coup de massue m'est tombé dessus "elle avait envie de lui" !!!
S'en est suivi une très longue discussion et elle m'a avoué qu'elle était très friande de sexe et qu'elle trouvait que je m'y prenait mal. Petite précision : j'ai un sexe hyper sensible avec en plus un prépuce très étroit ne me permettant pas de faire ce que je veux au lit.

Elle a donc décidé de mettre fin à notre relation pour ne pas me faire souffrir mais.....je sens que l'amour est bel et bien là !! Je reçois des textos tous les jours...quelque fois je vais meme dormir chez elle car je sens que je lui manque...Pourtant elle garde contact avec tous ses ex et je lui ai dis qu'elle devait faire le ménage que ce n'est pas en gardant ce climat de tentation permanente qu'elle construira une vie stable. Je suis prêt à faire d'énormes sacrifices pour elle (notamment l'opération chirurgicale) pour que notre situation s'arrange et lui convienne d'avantage mais elle refuse de faire machine arriere (du moins pour l'instant).

Au début je me suis longtemps apitoyé sur mon sort en pensant qu'elle allait revenir en me voyant malheureux, j'ai compris aujourd'hui qu'il n'en n'est rien !!
J'ai donc décidé d'appliqué le Silence Radio préconisé sur ce site. je suis conscient que cette étape est trèèèèès dure à tenir il va donc falloir beaucoup de patience.

Je voulais juste avoir l'avis de personnes extérieures sur la question...Merci d'avance pour vos réponses

Salut siegfried59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

hmmmmmmm

Elle dissocie deux plans : le plan sentimentale et le plan sexuelle.
L'un est toi et l'autre est celui qu'elle comble avec ces ex.
Et vu que tu ne peux pas la combler sur l'autre plan :s

Je te conseillerai d'une part :
Je suis prêt à faire d'énormes sacrifices pour elle (notamment l'opération chirurgicale)
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
pq? Elle doit t'aimer pour ce que tu es et non ce que tu dois être ! en plus une opération chirurgicale estsuper important pour une personne que tu connais depuis trop peu de temps.

De plus tu es trop récent dans sa relation, donc indubitablement tu es l'élèment le plus simple à changer par rapport à sa routine ( enfant, famille, plan sexes etc).
Tu ne peux pas lui dire de choisir entre toi et des choses plus anciennes. Le changement doit prendre du temps. Elle doit prendre confiance en elle. En plus de quel droit peut-on dire ce qui est bien ou mal sachant qu'elle mène sa vie à sa façon?
C'est un sujet très dur.

Si tu veux changer les choses, il faut attendre et prendre ton mal en patience.

Bref en attendant elle te dit non :

au début de ta relation :
elle m'a affirmé vouloir aller au bout de cette relation tout en étant persuadée que cela ne mènerait à rien
et à la fin
Elle a donc décidé de mettre fin à notre relation pour ne pas me faire souffrir
Mais elle t'a présenté à sa famille etc, donc elle est attachée à toi quand même.
qu'elle allait revenir en me voyant malheureux
Veux-tu qu'elle aie pitié de toi? ou veux-tu être un Homme, un vrai?

A dire vrai, je ne pense pas que le SR te serve beaucoup si tu veux qu'elle revienne. ( je sais très le SR sert à se reconstruire).
En gros vous n'avez pas vécu assez longtemps ensemble. Il faut surtout un acceptation de sa situation . je ne dis pas une acceptation désespérée mais sur le long très long terme. l'acceptation que tu pourras assumer si tu veux vivre avec elle. C'est elle qui est en position de force. et tu ne pourras pas changer la balance.
Merci Athe pour ta réponse.
Alors pour l'opération chirurgicale, je ne la ferai pas uniquement pour elle mais avant tout pour moi car cela m'handicapera dans toutes mes relations futures si celle ci est vouée à l'échec.

Ordinairement je suis une personne assez fière et je n'aurai pas accepté le tiers du quart de ce que j'ai subit....C'est donc que mes sentiments pour elle sont sincères et je me surprends à avoir ce genre de réactions qui font de moi un homme faible...j'ai horreur de montrer mes faiblesses et elle sait très bien qu'elle est la mienne.

Le SR que j'entreprends a pour but de me reconstruire plus qu'à la récupérer mais j'avoue que si elle revenait (ce dont je n'ai pratiquement aucun doute car elle etait rayonnante de bonheur avec moi et complètement dépressif depuis qu'elle est avec l'autre abruti narcissique) je lui ferai comprendre que la position de force a changé et que le ménage dans son carnet d'adresses s'imposera..elle le sait et je pense qu'elle le fera d'elle meme. Seulement en attendant ce sont les enfants qui sont le plus touchés par cette histoire car ses deux filles m'adoraient, mes deux enfants l'adoraient et les 4 s'entendaient à merveille. Nous avions déjà des projets d'emménagement ensemble puisque j'y passait les 3/4 de mon temps.
Alors pour l'opération chirurgicale, je ne la ferai pas uniquement pour elle mais avant tout pour moi car cela m'handicapera dans toutes mes relations futures si celle ci est vouée à l'échec.
Tu as eut une femme et des enfants pourtant, donc cela veut dire que quelqu'un t'a aimé pour ce que tu étais.
ce dont je n'ai pratiquement aucun doute car elle etait rayonnante de bonheur avec moi et complètement dépressif depuis qu'elle est avec l'autre abruti narcissique
Pourtant qui est parti de sa vie et qui est resté?
je lui ferai comprendre que la position de force a changé et que le ménage dans son carnet d'adresses s'imposera
heu pardon?
ce sont les enfants qui sont le plus touchés par cette histoire car ses deux filles m'adoraient, mes deux enfants l'adoraient et les 4 s'entendaient à merveille.
Malheureusement, tu sors avec elle et pas avec ses enfants!C'est différent quand même.
Nous avions déjà des projets d'emménagement ensemble puisque j'y passait les 3/4 de mon temps.
ça c'est bien ^^

Je ne cherche pas à te couler, juste à te faire comprendre des subtilité.
Ne t'inquiète pas j'accepte ce regard, c'est pour cela que je me suis décidé à écrire sur ce forum. Si tout le monde était de mon avis, ça serait d'un ennui mortel.

1. Oui c'est sur j'ai eu une femme qui m'a aimé, j'ai juste eu de la chance que sur le plan sexuel elle n'était pas demandeuse plus que ça ;)

2. je peux me permettre de porter un jugement sur ce type car j'ai assisté au début de nos échanges (donc pas encore en couple) à sa détresse vis à vis de lui. 3 semaines sans un seul sms (il a même zappé son anniversaire !). Et le premier message que moooonsieur envoie c'est "coucou t'es la ce midi vite fait ?". Et elle bien sur, elle court ! Elle en est amoureuse mais lui n'en n'a strictement rien à faire. La dessus moi j'arrive après qu'elle ait prit soit disant sa décision et voyant qu'un futur plus radieux se dessinait avec moi. Attention je ne la considérais pas comme "acquise" puisqu'elle m'avait demandé si cela ne me dérangeait pas qu'elle garde le contact avec lui en tant qu'ami (j'ai été bien bête de lui répondre oui) et je savais donc que ce type constituait une menace permanente.

3. Si elle veut revenir je pense que les efforts seront à faire de son coté et non du mien, car à part le sexe rien d'autre ne laissait présager une rupture. Elle est consciente de l'enfer qu'elle me fait subir. Je suis prêt à faire preuve de patience mais aucunement à faire des concessions (si ce n'est cette fameuse opération mais....pour moi)

4. Elle avait aménagé les combles de sa maison (qui était une salle de jeux pour ses enfants) pour en faire 2 chambres pour accueillir les miens dans les meilleures conditions possibles. J'avais la clé de chez elle, elle me confiait volontiers ses deux filles alors qu'elle avait du mal à les confier à ses plus proches amis voir meme à ses parents... Donc oui je pense qu'elle veut au fond d'elle vivre avec moi mais est toujours hanté par son idéal sexuel qui revient vers elle une fois tous les 15 jours pour satisfaire ses besoins...
Je pense de mon avis féminin que cette demoiselle comme tu dis est tout simplement perdue...
Je pense pas que le vrai probleme sois sexuel du moins que.
Le sexe avec son ex est juste une attache, quant on aime quelqu'un on lui dis pas " tu me satisfait pas ".
Elle dois avoir encore quelques sentiments pour cet ex meme si ca te semble improbable d'aimer un connard (j'ai etait folle amoureuse de mon ex pourtant lui il a la palme d'or ! ^^). Mais elle a aussi prit lhabitude tu dis que ca dure depuis 2 ans leurs jeu, il faut qu'elle arrive a tourner la page, MAIS tu dois pas l'attendre comme un toutou. Met toi en SR si elle tiens a too et veux avancer dans sa vie elle viendrais te recontactet
1. ^^

2. je ne prend pas la défense de son plan Q, mais le principe d'un plan Q c'est le sexe point barre. pas de mot tendre, pas de calins, pas de bonne anniversaire, pas de confession etc.
Toi tu es son plan sentimental ( si je puis me permettre), donc vous ne jouez pas dans les mêmes domaines. Biensur si elle veut que cela devienne bcp plus sérieux entre vous, il faudra qu'elle change avec lui. Mais en attendant ...

3. ok

4. ok
Tachette a écrit :Mais elle a aussi prit lhabitude tu dis que ca dure depuis 2 ans leurs jeu, il faut qu'elle arrive a tourner la page, MAIS tu dois pas l'attendre comme un toutou. Met toi en SR si elle tiens a too et veux avancer dans sa vie elle viendrais te recontactet
Merci tachette pour ton point de vue féminin :)
C'est exactement ce que je pense ! Je sais que l'amour est très complexe, j'ai juste du mal à imaginer qu'une fille aussi droite, posée et saine d'esprit comme elle puisse se laisser enliser dans une relation aussi casse-gueule...
Ses amis lui ont dit (sauf une qui est proche de l'autre con.....d et qui se fait un malin plaisir à la conforter dans son mal être) qu'elle etait métamorphosée depuis qu'elle me connaissait. Et ça fait juste super mal de la voir tout gâcher pour lui....A la rigueur j'aurai préféré qu'elle me dise qu'elle n'arrive pas à oublier son ex mari avec qui elle garde de tres bonnes relations et avec qui ça se passait tres bien avec moi (meme lui ne comprend pas !!!). Elle a 34 ans et agit comme une ado de 15...