Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pepper
#95312
Nous nous sommes rencontres il y a exactement 1 an.

Moi: 29 ans, Je revenais de l'etranger ou j'avais vecu 10 ans, j'etais decalee. Je ne voulais pas vraiment d'une relation, mais il a gagne mon coeur en insistant et me mettant en confiance au fil des mois. Je suis tombee tres amoureuse de lui, au point a en dire que c'est l'homme de ma vie.
J'ai pourtant eu d'autres grandes histoires avant lui, mais ils n'etaient pas les hommes de ma vie.

Lui: 32 ans, fils unique, il a eu un grave accident de voiture il y a 12 ans. Gros traumatisme cranien, 3 mois de coma, il en est sorti hemiplegique tres atteint. Cela veut dire que sa moitie gauche est paralysee, et ca se voit enormement. Tout le monde se retourne dans la rue...
Hors je l'ai tjrs connu tel qu'il est.
Cependant, il est tres fort et ne montre absolument pas ses sentiments vis a vis de comment il vit son handicap dans sa tete. Mais ill est aussi sans pitie avec lui meme, et en parle tres, voire trop librement. Ca choque meme les gens.
Ses parents sont tres presents pour l'aider (il n'en pas vraiment besoin), j'ai tres bien accepte ce fait, sans m'imiscer dans cette relation fusionnelle qu'il a avec eu depuis son accident.

Son handicap, je l'ai bien accepte.
Lui, il dit qu'il l'accepte, mais je crois qu'il ne le gere pas psychologiquement et voila ou ca nous a mene...

Tout etait parfait, bien que nous vivions dans 2 villes differentes, on se voyait tous les weekends. Sorties avec les amis, cine, resto, pieux, TOUT etait le top.
Apparemment, j'etais sa fiertee, selon ses amis.
Et puis il y a 1 mois, il m'a annonce qu'il ne m'aimait plus. Il ne savait pas pourquoi.
Il est parti.
15 jours apres, il est revenu, en s'excusant et trouvant des arguments valables pour que je le reprenne.
Cela aura dure 15 jours de +, puis il est reparti.
Meme histoire. Il ne m'aime plus, il voulait savoir s'il pouvait m'aimer, mais ca n'a pas marche. Je ne peux pas croire 1 seconde ce discours.
Il dit aussi qu'il a peur de craquer s'il me revoit.

Je suis en 1000 morceaux. Cassee. Il m'aurait demandee en mariage, voulu faire un gosse, j'aurais dit OUI.

Je l'aime. Je dois le recuperer.
Il sait que je souffre le martyr, il sait que je pleure toute la journee.

Demain, je prends ma voiture et vais debarquer chez lui sans lui annoncer. JE DOIS LE VOIR. On habite dans 2 villes differentes, a 1h30 de route, mais c'est pas la distance qui nous a genes jusque la.
Avatar du membre
BY admin
#1341846

Salut pepper!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#95323
Je comprend ce que tu ressens...
Mais je serais toi je laisserai du temps passer, mets toi en SR et ne va pas chez lui. ca pourrait l'énerver. Et puis quand bien même il "craquerait" devant toi, une fois partie il serait de nouveau perdu..
Donc silence radio et crée le manque! C'est mon avis.
Courage!
BY poplite
#95366
Pourquoi tu dois ?? Rien ne t'y oblige !! N'y va pas, tu ferais une erreur... Après nous on te donne des conseils... Libre à toi de les prendre, ou pas.

Qu'importe ton choix, si tu l'assumes c'est le principal.
En tout cas je suis avec toi
#95373
Si tu ne peux pas t'empêcher d'y aller, alors vas y selon moi!!

Mais par la suite, si son discours n'a pas changé, alors mon conseil serait de prendre tes distances et de nous écrire pour qu'on puisse te supporter dans cette démarche.

Bonne chance
BY pepper
#95381
bon, ben la je suis confuse. Meme si je ressens cette pulsion folle que je dois y aller, je ne dois pas, alors.
J'ai une autre idee: je fabrique un objet d'art chez moi qu'il avait baptise avec son propre prenom. Ma nouvelle idee est de finir cet objet et de lui presenter quand ca sera termine. La, ca sera plus convaincant, et ca va encore prendre quelques semaines...
BY steph74
#95403
Pepper je sais que c'est tre sdur et que tu meures d'envie de le voir, comme nous toutes on a envie de voir nos ex mais crois-moi , c'est la derniere chose a faire. Laisse lui du temps pour qu'il reflechisse. Si tu lui manques vraiment, il reviendra.
BY pepper
#95430
il es deja parti et est revenu une fois. Il s'est rendu compte que c'etait une erreur au bout de 15 jours ou on etait remis ensemble, je ne vois pas comment il peut revenir maintenant!

J'en peux plus... je pete les plombs, la raison. Je ne mange plus, ne bois plus, ne dors que quand je suis epuisee a force de ne pas dormir... COMMENT peut-il changer d'avis?

Jamais mes ex ne sont revenus quand on coupait les ponts (et tant mieux, d'ailleurs), mais lui, je ne peux pas envisager ma vie sans lui.
Ma mere n'arrete pas de me dire que je suis une victime morale et que cela doit me plaire si je lui cours apres. Pas du tout! Cela ne me plait pas d'etre une victime! Mais je ne sens meme pas comme une victime il ne sait pas pourquoi il ne m'aime plus, il n'est pas parti avec une autre.
Elle dit aussi que je dois aller voir un psy pour m'aider. Mais je ne crois pas que cela va m'aider a ne plus l'aimer...
Je l'aime, je l'aime, je l'aime.
J'ai envie de hurler, de tout casser, mais cela reste a l'interieur de moi.

Il n'est pas mon ex, je ne veux pas qu'il le soit!!!!!!
Avatar du membre
BY Fanette
#95448
Tant que tu n'auras pas accepté la rupture, tu ne pourras rien faire.
A toi de juger si oui ou non un spécialiste pourra t'aider. Ce n'est parfois pas un mal de se faire aider, beaucoup de gens présent ici y ont eu recours.
Certes les psy ne sont pas des magiciens, ils ne feront pas disparaître ton amour pour lui du jour au lendemain, cependant ça peut être d'un grand soutien, ça libère le conscient et le subconscient. Le fait de parler à une personne étrangère peut faire énormément de bien et puis ça évite la rengaine des proches genre "C'est que ce n'était pas lui."", ou "Si il est parti c'est qu'il ne t'aimait pas assez donc il ne te méritait pas.", ou encore "Tu sais ce qu'on dit? Un de perdu, dix de retrouvés!", bref le genre de remarques qui font complètement disjoncter en période post-rupture.
La première des chose à faire, se vider la tête, sors ce soir ou fais une soirée chez toi avec quelques amis, évites de rester toute seule ça évitera de passer tes soirées à cogiter, vas faire quelques emplettes cette aprés midi, ou vas faire un footing, vas faire quelques longueurs à la piscine. Rentres en fin d'aprés midi, fais toi couler un bon bain, relaxe toi et prépare toi pour ta soirée, même si tu n'as pas envie de voir du monde, il faut se forcer. Si vraiment il ne t'aime plus, lui ne passera pas son temps à se morfondre chez lui, crois moi et tout le temps que tu auras passé à pleurer pour lui, c'est du temps que tu ne rattraperas plus jamais!
Tu vas être dans cet état là un moment, je ne te le cache pas, puis tes crises de larmes, ton angoisse vont s'estomper petit à petit et un matin comme par enchantement tu te réveilleras en te disant: "Putain mais j'ai vraiment été trop conne de me mettre dans cet état là, j'ai perdu trop de temps à m'apitoyer sur mon sort...". Tu dois être entrain de lever les yeux au ciel en lisant ce post parceque beaucoup de personnes autour de toi ont déjà dû te dire des centaines de fois que ça passera avec le temps, on a du mal à y croire et on se sent imcompris(e) et pourtant crois moi ce sont eux qui ont finalement raison...
BY pepper
#95503
Merci Fanette.

Oui, c'est vrai que je n'accepte pas la rupture DU TOUT. On me dit de penser a moi, de ne pas perdre mon temps pour un mec pareil, hors, c'est mec bien, j'ai appris a le connaitre, l'approcher, il m'a envoutee.
Lui aussi a des problemes a resoudre et devrait se faire aider, mais il n'a pas envie.

Quand j''essaye de me vider la tete, ca marche sur le moment et puis des que je rentre chez moi, c'est comme si je n'avais rien fait et je repleure. Je suis sortie boire des pots, me suis inscrite a des activités, mais j'ai envie de gerber des que j'en sors car c'est avec lui que je veux partager tout cela. J'en ai rien a cirer, des gens qui sont avec moi dans ces moments la.

Je prends RDV chez un doc, on verra ce que ca fera. Mais je ne crois pas qu'il pourra me "soigner" de mon amour pour mon ex.
J'ai du mal a ecrire "ex", d'ailleurs, car dans ma tete, il n'est pas mon ex, il est mon homme.
BY pepper
#96542
J'avais meme pas entamé mon SR, que 2 jours apres m'etre inscrite sur ce site je recois un coup de fil. C'etait lui.

Il était en présence d'une bonne amie d'enfance a lui que je connais bien et a laquelle je fais confiance aussi.
Ils avaient parlé tout l'apres-midi et elle a su lui "tirer les vers du nez". Il a pu admettre qu'il était fou amoureux de moi et que j'étais la femme de sa vie. Alors elle l'a fait prendre son téléphone en sa présence pour m'appeler.

Son argument est que j'avais su le toucher en plein coeur depuis notre rencontre, alors il s'était senti atteint.
C'est a dire que depuis 12 ans, date de son accident de voiture qui l'a tres abimé, il s'était blindé contre tout. Meme les sentiments. Il s'est senti démuni face a moi et a cru que je pourrais lui faire du mal, alors c'est lui qui s'est mis sur la défensive et m'a éjectée avant...
Moi qui ne ferait pas de mal a une mouche... Effectivement, j'ai réussi a toucher sa sensiblité, il est vrai, mais les hommes préferent jouer les grosses brutes, on le sait toutes.

Bref, il s'est rendu compte que notre amour avait été authentique depuis le premier jour et il a admis qu'il avait tout fait au cours du dernier mois pour me dégouter de lui.

Je dois dire que j'ai tellement de mal a y croire, car j'ai eu si mal avant. 3 fois. J'ai envie d'y croire, pourtant.
On a discuté tout le weekend, on s'est baladés au bord de la mer, on a mangé du foie gras et bu une bonne bouteille samedi soir, on a fait l'amour comme des fous.
Je croise les doigts.

Il appréhende de redire a tous ses amis + sa famillepour la 3eme fois qu'on s'est remis ensemble, il va falloir qu'on garde notre secret pendant quelques temps et y aller progressivement.
Quand a ma famille, ils m'ont dit qu'ils étaient contre cette relation si elle reprenait car ils ont bien vu que j'ai énormément souffert récemment, mais je leur ai dit que c'était ma vie (je vais avoir 30 ans, merde, quoi!) et que la leur était déja faite! Ils ne savent pas encore que nous nous sommes remis ensemble et je vois déja les engueulades arriver en masse...... :(

Voila mon histoire!
Je vous tiendrais au courrant de l'éolution des choses ;)

Merci a toutes pour votre soutien. Ce site m'aura vraiment fait du bien!
BY pepper
#119736
Salut a toutes/ tous!

Je voulais juste donner des nouvelles et confirmer que je suis toujours avec mon homme, qui est mon homme plus que jamais.
Nous avions traversé des temps plus que difficiles, puisqu'il avait rompu a 3 reprises au printemps avant de comprendre ce que je representais pour lui.
Nous allons passer nos vacances ensemble cet été, des sorties de prévues jusqu'en octobre.

Evidemment, ma confiance n'est pas completement revenue, et il le sait, mais j'evite d'aborder le sujet.
Il y a 15 jours j'ai eu un acces de jalousie car j'ai trouvé un email bizarre sur sa messagerie. Mais c'est passé et il s'est justifié lorsque je l'ai mis sur le fait, les explications m'ont convenues.

Les choses vont positivement, et on s'aime.

Bon courage a tous et toutes qui etes sur le forum, n'oubliez pas une chose importante: c'est votre bonheur personnel qui compte. Rien d'autre. Alors quel qu'en soit le verdict de votre situation, posez vous les bonnes questions: etiez vous heureux dans votre situation de couple avant de vous retrouver sur ce forum? que vous a apporté votre ex auparavant: du bonheur ou de la souffrance? beaucoup de souffrance et peu de bonheur? pesez le pour et le contre, faites le bilan.