Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jack_jones
Bon alors, après avoir longtemps lu les histoires sur le forum et les conseils sur les nombreux sites que j’ai pu trouver je me suis dit qu’il était temps de me tourner vers des personnes extérieurs qui pourraient peut-être m’aider à résoudre mon problème.
Alors mon ex copine m’a quitté après 11 mois de relation. Je vais essayer de vous raconter mon histoire le plus brièvement possible promis ^^
Alors je tiens tout d’abord a dire que c’est la seule fille dont je suis réellement tomber amoureux et la seule personne depuis le début de ma vie à qui j’ai voulu ouvrir réelement mon cœur (même si j’ai eu des relations avant) et donner ma confiance. Avant de sortir ensemble nous avons appris à nous connaitre, je dirai durant 1 à 2 mois. Nous allions très souvent dans des cafés après les cours (nous étions dans le même collège) pour parler de la vie, de ses ambitions, des miennes, de nos familles respectives et de pleins d’autres sujets, nous étions bien ensemble et notre complicité était énorme. Nous nous somme finalement mis ensemble car nous étions tellement attiré et cette histoire méritait d’être vécu! Elle a eu tout de même un peu de peine a s’engager car son copain précédent dont la relation a durer 3 ans (de ces 14 à 17 ans) avait des parents stricts et cela l’énervait car ils ne pouvaient pas vraiment faire tout ce dont il avait envie. Mes parents étant sévère également du style pas de dodo chez la copine et vice versa, elle était un peu réticente mais malgré tout cela j’ai réussi à la « convaincre » même si de son coté elle voulait vraiment aussi! Bref les premiers mois passent et tout va bien (comme tout le monde xD), puis le fait que je ne puisse pas dodo chez elle ou rester super tard commence à l’énerver, j’arrive tout de même à calmer le jeu en compensant ce manque en étant un mec super attentionné, affectif et à l’écoute de ses problèmes (d’ailleurs j’étais énormément la pour elle alors que ses parents, divorcés depuis qu’elle a 9 ans n’était même pas au pays et elle devait donc vivre chez une amie, et moi j’étais la pour lui offrir mon soutien et lui rendre le sourire, heureusement son père est revenu en septembre et je continuai à être la pour elle car il ne prenait pas vraiment soin d’elle).En décembre 2013 j’arrive à partir une semaine a Cuba avec elle, ce voyage était MAGNIFIQUE et c’est à ce moment-là que j’ai su que cette fille était faite pour moi et que même si un jour nos chemins se sépare (car nous somme tout de même jeune, moi 19 et elle 18) , je la retrouverai. Nous retournons ensuite au bercail, dure réalité de la vie, mes parents toujours aussi stricts ne bronchent pas sur le fait que je puisse dodo chez elle et que je puisse rester tard dehors, cela commence à l’agacer. Je fais donc le mur lorsque mes parents s’endorment et je vais la rejoindre jusqu’à ce qu’elle s’endorme ( nous habitons à 15 minutes l’un de l’autre en autobus). Je commence les disputes avec mes parents et j’ai presque faillit quitter la maison (chose que j’aurai gravement regretté). Bref nous sommes tout de même amoureux! En décembre nous sommes censés aller à New York pour le Nouvel An, mais mes parents refusent à la derniere minute et cela l’a vraiment déçu. Le 18 décembre je suis au travail, je la sentais un peu distante depuis quelques jours, je lui demande si tout va bien, et elle me repond qu’elle a besoin d’être seule et que je dois respecter sa décision, en la forcant un peu elle m’avoue qu’elle n’a plus trop de sentiments pour moi, evidemment je commet des interdis les jours d’après : textos à répétitions, appel en pleurant etc… Elle part a New york finalement avec une amie et une fois la bas elle m’apelle plusieurs fois mais ne connaissant pas le numéro je n’ai jamais décroché. Le jour même où elle revient de NY elle m’apelle, on discute un peu de ce que l’on a fait durant les vacances, puis elle me dit qu’elle ne m’aime vraiment plus et qu’il n’y aura plus rien entre nous, que je ne dois pas avoir de faux espoirs, bref je lui propose de lui en parler en face le lendemain mais elle refuse et me dis que l’on ne se reverra plus. Le lendemain je recois un texto de sa part qui me demande si je veux bien l’accompagner au centre ville pour aller faire du shooping, biensur bête comme je suis j’accepte, on passe la journée ensemble, toujours autant de complicité…les jours suivants je ne vais pas bien. 3 semaines après la rupture elle a un NEXT….alors la je suis completement a plat…elle m’avait déjà parler de ce garcon mais juste de lui comme un bon ami…bref lors de son retour de NY elle m’avait dit avoir des sentiments pour lui…
Lorsqu’elle m’a annoncé être avec lui, par sms toujours, je lui ai souhaiter un bon parcours avec et je suis aller en SR…3 jours plus tard elle me demande de mes nouvelles, j’attend 24h avant de lui répondre puis on échange quelques sms bref et fin de la conversation. Elle m’apelle 3 jours plus tard, elle me dit qu’elle est triste et m’explique un peu pourquoi, je l’écoute et je suis attentif mais sans en faire trop. Le jour d’après je lui propose un rdv histoire de savoir où j’en suis, elle accepte sans hésiter, on va réviser un peu ensemble puis on va manger, on discute, on rit etc…parfois elle est froide et parfois elle est bien avec moi. Bref elle est aller patiner avec son NEXT le soir même ou elle m’a apeller et j’ai vite esciver le sujet…
Donc voila je voulais savoir votre avis, j’ai l’impression que cette fille a encore des sentiments pour moi, et c’est sur qu’elle en as pour son next mais je voulais simplement savoir si mes chances de reconquête sont réels? D’après moi si elle dit ne plus m’aimer c’est bien à cause de la situation avec mes parents et de la routine (les petites disputes également vers la fin), elle était a bout de nerfs et a voulu mettre un terme a tout sa…je veux la récuperer mais sur le long terme…car je sais que pour l’instant ce n’est pas possible surtout qu’elle a un next. Me conseiller vous de faire un silence radio strict? Si son histoire dure longtemps avec son next dois je arreter d’y croire? Je vous remercie de vos réponses!!!
BY admin

Salut Jack_jones!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY athe
Bonjour,

Vu comment tu le présentes , je dirai que tu as tes chances. Mais ( oui il y a un mais ) c'est à elle de venir vers toi et pas l'inverse ! C'est elle qui a mis fin à votre relation et donc c'est à elle à porter le fardeau de la reconquête. Elle a des sentiments pour toi et tu en as pour elle. c'est difficile de les cacher.
si elle dit ne plus m’aimer c’est bien à cause de la situation avec mes parents et de la routine
Le problème est que tes parents t'empêchent d'avancer dans ta relation ( dormir ensemble est très important ;) ) mais sache que tes parents sont importants aussi car tu es jeune et pas indépendant.

Malheureusement elle risque aussi de te placer dans la case: meilleur ami intime et cela t'empêchera de redevenir son tit copain.

Avant de foncer vers elle, tu devrai te reconstruire et être capable de prévoir le pire scénario : celui d'un amour long très long avec la personne avec qui elle est actuellement. Et puis le temps fera son chemin. et tu verras ce qui se passe. Surtout ne la force pas à quitter son copain actuel !!!! Je ne sais pas si tu dois faire un SR stict mais tu ne dois plus être à disposition comme quelque chose qu'elle a déjà acquis.
BY Jack_jones
Merci athe pour ta réponse, elle m'appelle de temps en temps et lorsque je la vois cela me fait mal si cœur car j'ai vraiment la conviction que toute cette histoire a était gâcher par quelque chose qui n'était pas de mon ressort...donc je ne dois pas faire de silence radio strict? Répondre a ses appels aimablement mais sans plus?
BY athe
En fait tu as plusieurs choix : soit faire un SR et te reconstruire puis adviendra ce qu'il adviendra. C'est la meilleur solution si elle reste longtemps avec son copain actuel.
Après tu peux ne pas tenir le SR mais tu auras énormément de mal à te reconstruire, mais si elle revient tant mieux sinon tu souffriras énormément.

A toi de voir
BY Jack_jones
Merci de ta réponse! Effectivement cela ne fait qu'une semaine et demi je crois qu'elle est avec son nouveau copain, je ne sais pas si elle l'avais dans sa ligne de mire depuis un bout de temps ou bien si seulement elle l'apprécie bien et s'épargne l'épreuve du manque en allant avec lui...bref pour le moment je pense que je vais continuer a lui répondre de temps en temps tout en étant aimable puis avec le temps si sa dure avec son copain j'irai vraiment en SR strict et j'essayerai de revenir quand je serai prêt et si elle n'est plus avec son next...qu'en pense tu?
BY Scotch
Elieza78 a écrit :Bon ben on va vous laisser entre vous hein….
Mdr ! Merci de m'avoir fait rigoler Elieza :lol:

Sinon je suis complètement d'accord avec elle, a 19 ans, tu vis peut-être encore chez tes parents, mais ils ont pas le droit de dicter ta vie comme ça ! Je sais pas comment tu fais mais je pourrais pas moi ! Je te dis pas de t'embrouiller avec eux, surtout pas, mais parle leur et explique leur que tu n'es plus un gamin et que si tu as envie d'aller dormir chez elle tu peux !

C'est normal que ça lui pose problèmes, 11 mois ensemble sans jamais dormir ensemble, ça doit vraiment faire ch.er !
BY Jack_jones
Oui je comprend votre point de vue et croyez moi j'ai eu + qu'une discussion sur ce sujet avec mes parents, yavais rien a faire, cetais soit je dormais a la maison, soit je foutez le camp...je sais c dur a croire mais c la vérité, on a dormit ensemble biensure lorsque nous sommes aller en voyage et Defois elle venait dormir chez moi en cachette mais sa cetais vrm au début de la relation...l'an prochain je vais étudier tout seul dans une ville a 1h30 de la ou elle habite donc mes parents n'auront plus aucun contrôle sur ce que je fais...un avantage vous penser? C'est dans 8 mois
BY Jack_jones
Oui a 19 ans sans aucun appui financier, je ne compte pas partir sur de mauvais terme avec mes parents, si tu savais ce qu'était la notion de respect envers ses parents tu ne me dirai pas que j'ai pas de couille, si c'est pour me donner des avis comme les tiens tu peux les garder pour toi.
BY athe
Jack_jones a écrit :Oui a 19 ans sans aucun appui financier, je ne compte pas partir sur de mauvais terme avec mes parents, si tu savais ce qu'était la notion de respect envers ses parents tu ne me dirai pas que j'ai pas de couille
je suis d'accord avec toi.
BY Elieza
Jack_jones a écrit :Oui a 19 ans sans aucun appui financier, je ne compte pas partir sur de mauvais terme avec mes parents, si tu savais ce qu'était la notion de respect envers ses parents tu ne me dirai pas que j'ai pas de couille, si c'est pour me donner des avis comme les tiens tu peux les garder pour toi.
Y'a une différence entre partir en mauvais termes et leur expliquer simplement que tu es un adulte…..
Et mon respect pour mes parents va très bien je te remercie, ils ont fait de moi une adulte mature, indépendante et responsable.
BY largué!
Jack_jones a écrit : ... si tu savais ce qu'était la notion de respect envers ses parents tu ne me dirai pas que j'ai pas de couille, si c'est pour me donner des avis comme les tiens tu peux les garder pour toi.
Car tu considères que tes parents ont du respect pour toi ?

Ce n'est pas tant l'aspect financier qui t'empêche de te confronter à tes parents, c'est davantage ton manque de couilles. Affronter ses parents, sans être forcément méchant ni médiocre, est plutôt le signe que tu grandis garçon.
BY athe
ahahahaha vous me faites rire, vous êtes là en train de dire :
" va t'acheter des balls et affronte tes parents pour qu'ils te lachent la grappe et que tu deviennes un Homme et c'est pas grave si tu n'as pas d'argent , si tu n'as pas de logement car avec ta fierté et ton honneur d Homme, tu pourras te payer ce que tu veux "OU PAS
Je suis sur que vous allez dire " j'avais des parents tyraniques mais je les aies affrontes et maintenant ils me respectent"
Malheureusement pour vous, ces parents imposent la lois chez lui et il les respecte , et je vous entend " il faut se rebeller contre tes parents" et la je vous demanderai que faites vous dans cette société? vous respectez les lois? vous n'êtes pas des hors-la-loi? vous travaillez, vous payez vos impots, vous n'insultez pas les gens.
Alors s'il vous plait, ne jouez pas au dur quand vous ne l'êtes pas.
BY Jack_jones
Merci athe...d'ailleurs j'ai essayer de me rebeller contre mes parents, leur expliquer d'abord calmement puis finalement je commençât a ne plus respecter leur règles, et aucune bonne chose n'en ressortait je vous le garanti...
Bref je pense faire un SR et me reconstruire tant qu'elle est avec son next..
BY Elieza
athe a écrit :ahahahaha vous me faites rire, vous êtes là en train de dire :
" va t'acheter des balls et affronte tes parents pour qu'ils te lachent la grappe et que tu deviennes un Homme et c'est pas grave si tu n'as pas d'argent , si tu n'as pas de logement car avec ta fierté et ton honneur d Homme, tu pourras te payer ce que tu veux "OU PAS
Je suis sur que vous allez dire " j'avais des parents tyraniques mais je les aies affrontes et maintenant ils me respectent"
Malheureusement pour vous, ces parents imposent la lois chez lui et il les respecte , et je vous entend " il faut se rebeller contre tes parents" et la je vous demanderai que faites vous dans cette société? vous respectez les lois? vous n'êtes pas des hors-la-loi? vous travaillez, vous payez vos impots, vous n'insultez pas les gens.
Alors s'il vous plait, ne jouez pas au dur quand vous ne l'êtes pas.

Toi tu m'as l'air d'en être un beau de dur tiens.
Où tu as lu REBELLES TOI?
(a moins que tu en saches pas lire, ce qui ne m'étonnerait pas vu ton orthographe, mais c'est un autre débat).

Déjà, entre lois (civiles) et règles (familiales), y'a comme une différence, mais je ne m'étonne guère que tu ne la fasses pas.
Que ses parents n'acceptent pas que sa copine dorment chez eux, c'est une chose, c'est la règle qu'ils souhaitent faire respecter chez eux.

Qu'ils l'empêchent a 19 ans de dormir chez sa copine, ben désolée, mais je ne trouve pas ça normal.
Alors oui, il porte ses couilles, et leur explique gentiment qu'elle compte pour lui, et que dormir une fois par semaine chez sa copine, c'est pas de la méchanceté ou de l'irrespect envers eux, mais simplement sa construction d'homme adulte.
Capiche?

Quand aux parents tyranniques, si tu lisais un peu les histoires des gens, tu saurais que le mec pour lequel j'ai débarqué ici m'avait quitté pour être marié a une fille de sa confession (par ses parents donc), et qu'au bout de quelques temps, il est allé contre leur volonté, ça s'est super mal passé au début, mais dans 3 semaines ça fera un an qu'il est revenu, et on est super heureux, et ça se passe super bien avec les dits parents.

Donc rigole, si ça te fais plaisir, cela dit, conseiller a Jack 'fais un SR, fais un SR", ben c'est pas ça qui fera avancer son problème, car quand bien même elle reviendrait, il se passerait quoi a ton avis petit génie?
Ben dans 3 mois c'est la même histoire, la même rupture, le même bordel.

La personne qui rigole in fine, c'est moi, parce que vous me faites rire a débarquer sur ce forum, écrire 10 messages qui disent "ah ouais, fais SR, ça sera mieux pour toi pour aller mieux", sans avoir une once de réflexion personnelle ou de recul derrière.

Allez, bon courage dans ta vie, t'en auras besoin.
BY athe
Où tu as lu REBELLES TOI?
se rebeller = remettre en cause l'autorité. " donc l'autorisation de tes parents…."
Tu as raison, il n'y a pas marqué rebeller, c'est de ma faute.
(a moins que tu en saches pas lire, ce qui ne m'étonnerait pas vu ton orthographe, mais c'est un autre débat).
Tu te rabaisses à ce genre d'attaque sachant que toi-même tu fais des fautes. :(

Déjà, entre lois (civiles) et règles (familiales),
Bon si tu ne comprends pas une simple comparaison. :s
Qu'ils l'empêchent a 19 ans de dormir chez sa copine, ben désolée, mais je ne trouve pas ça normal.
TU ne trouves pas cela normal, tu as tout-à-fait le droit. Je trouve cela normal pour ma part, les parents ont le droit de poser des règles.
Alors oui, il porte ses couilles, et leur explique gentiment qu'elle compte pour lui, et que dormir une fois par semaine chez sa copine, c'est pas de la méchanceté ou de l'irrespect envers eux, mais simplement sa construction d'homme adulte.
Capiche?
il me semblait avoir lu un peu avant :
Tu as 19 ans mon grand! Tu es majeur et vacciné, donc l'autorisation de tes parents…
Cela je trouve que c'est de l'irrespect ;)
Quand aux parents tyranniques, si tu lisais un peu les histoires des gens, tu saurais que le mec pour lequel j'ai débarqué ici m'avait quitté pour être marié a une fille de sa confession (par ses parents donc), et qu'au bout de quelques temps, il est allé contre leur volonté, ça s'est super mal passé au début, mais dans 3 semaines ça fera un an qu'il est revenu, et on est super heureux, et ça se passe super bien avec les dits parents.
Ok ok je suis d'accord je n'ai pas lu l'histoire de tout le monde sur ce forum. Je suis content que ça aille très bien (Je ne dis pas cela pour être méchant ou de manière ironique , à dire vraie je n'ai rien contre toi ).
Donc rigole, si ça te fais plaisir, cela dit, conseiller a Jack 'fais un SR, fais un SR",
Je donne mon avis ! Il est libre de suivre qui il veut. Je ne l'oblige en rien, je ne suis pas derrière lui.
petit génie
Arrête, je vais rougir :oops:
ben c'est pas ça qui fera avancer son problème, car quand bien même elle reviendrait, il se passerait quoi a ton avis petit génie?
Ben dans 3 mois c'est la même histoire, la même rupture, le même bordel.
Tu as raison, rien ne dit que les choses vont avancer. Rien ne dit qu'elle reviendra, alors Jack_Jones, tu es libre de suivre ses conseils que je vais résumer:
Tu as 19 ans mon grand! Tu es majeur et vacciné, donc l'autorisation de tes parents…..

La personne qui rigole in fine, c'est moi,
Le rire est bon pour la santé, parait-il ! qu'en penses-tu?
parce que vous me faites rire a débarquer sur ce forum, écrire 10 messages qui disent "ah ouais, fais SR, ça sera mieux pour toi pour aller mieux", sans avoir une once de réflexion personnelle ou de recul derrière.
Ah ! SR ou ne pas SR, telle est la question. Alors justement en suivant la conjoncture économique du marché financier de la nouvelle guinée et le taux d'investissement en huître des baleine du pôle Nord , alors je dirai précisément que le modèle du coeur correspond exclusivement à une suite d’événements et de choix que chacun souhaite suivre et un ensemble de conséquences qu'il faut assumer.

Pardonnez-moi, l'abus de SR est dangereux pour la santé.

Au fait que proposes-tu au fait? Je n'ai malheureusement pas ton message à ce propos.
Allez, bon courage dans ta vie, t'en auras besoin.
Merci :) c'est gentil je trouve , toi aussi bon courage.
BY Jack_jones
35 ans tu as déjà ton argent, tu es indépendante financièrement, je ne vois pas pourquoi tu compare ta situation avec un jeune homme de 19 ans qui n'a pas de quoi payer ses études, merci
BY Raiponce
Jack_jones a écrit :35 ans tu as déjà ton argent, tu es indépendante financièrement, je ne vois pas pourquoi tu compare ta situation avec un jeune homme de 19 ans qui n'a pas de quoi payer ses études, merci
Elieza tu as enfin fini tes études :-Clap
Bordel et moi qui bossais à 18 ans ! :lol:
BY Akarash
Salut !

Je pense que ton ex a filé pour les raisons qu'elle a évoquées, elle ne t'aime plus. Je ne dis pas que le fait que tu doives composer avec des parents très stricts n'ait pas un peu aider, mais je n'y vois pas la cause fondamentale de votre rupture. La preuve, elle te traite vraiment comme son pote. D'après ce que tu as raconté, et je peux me tromper bien sûr, mais je n'ai vu aucune ambiguïté dans son comportement post-rupture. Il faut parfois admettre que les largueurs disent la vérité sur leurs sentiments, même si c'est douloureux pour les largués.
Donc oui bon, elle ne t'aime vraisemblablement plus, et elle a un next. Qu'est-ce que tu veux ? Rester dans le rôle du confident ? Je ne te le conseille pas si tu comptes l'oublier, ça va de soi.
Quant à la reconquérir, je ne vois pas vraiment en quoi le fait d'être ultra disponible va t'aider dans cette aventure...

En espérant t'avoir aidé !
BY Elieza
Raiponce a écrit :
Jack_jones a écrit :35 ans tu as déjà ton argent, tu es indépendante financièrement, je ne vois pas pourquoi tu compare ta situation avec un jeune homme de 19 ans qui n'a pas de quoi payer ses études, merci
Elieza tu as enfin fini tes études :-Clap
Bordel et moi qui bossais à 18 ans ! :lol:

Ahaha ouais, je bosse aussi depuis mes 18 ans, c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de financer les dites (et longues et coûteuses études) ;)
BY Raiponce
Elieza78 a écrit :
Ahaha ouais, je bosse aussi depuis mes 18 ans, c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de financer les dites (et longues et coûteuses études) ;)
Et bien voilà! On lui a trouvé une solution à ce jeune homme si il n'a pas les couilles d'affronter ses parents...Yavait qu'à demander ;)