Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nintendo87
Bonjour à tous,

Alors je vais démarrer mon SR maintenant, après 5 ans et demie de communication presque quotidienne avec mon ex.. Qui est à peu près mon seul ami.. Aucune idée si je vais y arriver mais je préfère être seule que rejetée encore une fois.

Donc, je veux tenir un journal pour tenir bon face à ce gouffre dans lequel je m'avance.. La solitude me fait si peur, mais.. J'en ai marre d'être celle qui est toujours à ses pieds. Ma mère serait pas contente de savoir ça :lol:

SR: Jour 1

Je lui ai parlé sur gmail, il m'a appelé tout de suite après et j'ai pleuré.. J'ai paniqué complètement. L'idée de me retrouver seule sans lui est atroce, mais pas impossible.

Inscription sur ce site, fa-bu-leux. Je suis seule chez moi mais dans mon coeur je sais qu'il y a d'autres personnes qui ressentent les mêmes choses que moi, ça fait chaud au coeur.

Je ne suis pas fâchée contre lui, je comprend sa décision et je veux penser à moi maintenant. Je devrais m'inscrire au gym, aller chez le coiffeur et cuisiner (c'est ma passion). Je me donne comme défi de faire ça cette semaine.

Aussi, j'ai pris rendez-vous avec un psy. De pouvoir parler à quelqu'un de complètement objectif, ça ne peut faire que du bien.

Je veux garder courage.

À demain.
BY admin

Salut Nintendo87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fry3928
Et bien bon courage Nintendo87, j ai lu ton histoire très compliqué tout ça ^^ bref excellente prise d initiative toutes ces activités il ne faut pas se laisse aller ! Prochaine objectif essayer de couper le contact avec lui pendant quelque temps histoire de te reconstruire en priorité car on voit bien dans tes écrits que tu es encore marqué par toute cette histoire et la je pense que pour toi il faut que tu commences a avancer
BY Nintendo87
Merci beaucoup, vos encouragements font beaucoup de bien!!

Alors

SR: Jour 2

J'ai eu de la difficulté à m'endormir mais je me suis sentie beaucoup mieux en rentrant au travail ce lundi. Quelques pincements au coeur mais rien de plus.

Je l'ai bloqué sur gmail aussi. Je pense que vous avez raison: je dois absolument couper les ponts. Sinon je vais recommencer à avoir mal si je le revois et je ne veux plus qu'il me voit dans un état de faiblesse quelconque.

Je me sens bien là! Je me sens soutenue ici et plus en "santé". Je veux tout faire pour être fière de moi et apprendre à m'aimer. Je pense qu'il y a des gens sur cette Terre qui valent la peine d'être connus, pas que nos ex. J'ai parfois mal, mais je suis une warrior :twisted:

Voilà, merci encore infiniment.

À demain.
BY adrien10
Courage à toi !

Par contre je refuserais pas un petit plat cuisiné ! :D

Quand ça va pas, viens ici. Expliquer ce que tu ressens, ça apaise et les gens t'aident vraiment beaucoup.
BY Nintendo87
:lol: Vous êtes des anges

Je pensais à ça et je viens de le dire à quelqu'un sur le site..

En fait, je suis peut-être égoïste. On l'est peut-être, parce qu'en fait, on impose notre bonheur à notre ex. Si nos ex étaient pas heureux, est-on assez égoïstes pour les forcer à se rapprocher de nous car notre estime de soi passe par leurs actions?

Ça me fait penser que même si je considère que mon ex a fait des erreurs et tout, au moins il a été capable de se détacher de quelque chose qui le troublait.. Si lui a été capable, moi aussi je veux être capable de pouvoir me détacher d'une relation malsaine.

Bref désolée, je divague :lol:

Merci encore une fois, j'ai envie de vous cuisiner plein de petits plats maintenant :geek:
BY Nintendo87
Alors voilà

SR: Jour 2

Je suis complètement triste et atterrée. Je me sens seule et je ne sais pas si je vais y arriver. J'aimerais tant pouvoir éliminer cette souffrance.

Je sais que je suis restée son amie trop longtemps, que je l'ai gavé d'attention, de petits plats, de tout ce que j'avais.. Et me voilà seule. Bravo hein.

Je suis nulle et j'ai envie de pleurer.

J'vais essayer de me changer les idées..

À demain.
BY Nintendo87
Ah, j'avais fait une erreur tiens donc XD

SR: Jour 4

Journée éprouvante au travail mais je vais tout de même bien.. Ce qui est étrange :lol: Je n'ai pas versé une larme ni aujourd'hui ni hier, ce qui est un exploit en soi. Je n'ai pas envie de le revoir pour le moment..

Il m'a blessée et j'ai honte. Je ne veux pas lui montrer mes faiblesses, mais surtout, je fais ce SR pour moi plus que pour le reséduire je pense. Le temps fait bien les choses.

Je veux m'inscrire à un gym et faire plein de muscu pour évacuer tout ça, me mettre en forme et avoir un joli popotin XD Aller, c'est le temps d'être un peu égocentrique et de m'aimer moi-même! :D

Merci à tous encore une fois. Vraiment.

À demain.
BY Tyler Durden
C'est dur, mais au bout de quatre jours tu as déjà compris que ton " exil " c'était pour toi et pas pour essayer de récupérer ton ex. Réinvente toi, réinvente ta vie, pense à tout ce qui t'attend de nouveau.
BY adrien10
Tout à fait d'accord.

Retrouve toi. Vas vite à la gym pour avoir un joli popotin comme tu dis. Ca sera ton objectif ! Vaut mieux que tu penses à ça. :)
Toi non plus tu commences à ne plus avoir envie de le voir ? Moi c'est pareil. Même si elle me manque, j'ai pas envie de la voir car je vais bien. C'est assez étrange comme sentiment en fait.
BY Nintendo87
Merci à vous deux

Tyler Durden, j'espère que tu appliques aussi ce que tu me dis hein ;-) tu es plus fort que tu ne le crois. Ne laisse pas ta dernière relation définir qui tu es présentement. Faut arrêter ça.

adrien10, tu as raison, c'est étrange.. Je n'ai pas envie de revivre les mêmes choses, finalement. Ce site me permet de voir qu'il y a d'autres personnes fabuleuses, qui désirent aussi aimer et être aimé d'une manière saine :)

Tu as beaucoup de courage, c'est admirable. Je suis certaine que de moins en moins tu regardes par la fenêtre.. Pourquoi faire? :D
BY adrien10
Par la fenêtre c'était une métaphore, ou tu parles de la fenêtre de mon salon ? Dans les 2 cas, c'est vrai. Je commence à avancer, seul. Après 4 ans et 7 mois, me voilà une personne à part entière.

Oui, je suis content d'avoir découvert ce forum, et encore plus les personnes qui sont dessus ! :)

Faut quand même réfléchir à soi, et à sa vie. Il ne faut pas être égoïste, s'il/elle est parti(e) c'est qu'il/elle avait ses raisons. On trouvera mieux, c'est certain. :D
BY Nintendo87
C'était pas une métaphore, je parlais bien de la fenêtre de ton salon!

Alors j'suis encore plus fière :lol: t'imaginais pas te sentir mieux aussi rapidement hein? C'est certain que c'est encore difficile mais beaucoup moins pire..

Je m'ouvre plus aux autres, en fait. Avant, je gardais tout pour moi, mais maintenant je veux connaître d'autres personne,s ça me dérange de moins en moins qu'on s'approche de moi. Je l'ai remarqué au travail aujourd'hui :)

Et toi, t'en parles avec tes amis? Ou seulement ici?
BY adrien10
Moi aussi je m'ouvre plus aux gens ! Je parle à beaucoup plus de monde depuis que je ne suis plus en couple. Le problème quand on est en couple c'est qu'on se renferme à 2. En tout cas je ne ferai plus cette grave erreur là. Toujours rester un minimum indépendant et avoir ses propres activités.

J'en parle à mon meilleur ami, à ma soeur car depuis la rupture ma soeur se confie, je me confie à elle. Elle a seulement 17 ans, mais avant je ne parlais pas du tout de mes sentiments avec personne. Mes sentiments étaient MES sentiments. J'avais même du mal à les dire à Madame donc bon, mais maintenant j'évolue ! (non je suis pas un Pokemon je te rassure :lol:)

Et toi ? :)
BY Nintendo87
:) On est trop forts! :lol:

Moi j'essaie d'être moi-même et surtout, de participer aux activités qui me sont proposées. Avant, comme tu dis, j'avais cette tendance à me "contenter" de mon ex.. C'était un peu difficile pour moi d'accepter de m'ouvrir aux autres et de passer des soirées avec eux alors que mon copain était à la maison seul.. Je m'impose naturellement une petite pression sociale quand je suis avec des gens que je connais pas, alors que de me retrouver avec mon ex était plus "facile", car je n'avais pas à contrôler ce que je disais, la manière dont je parlais, etc.. C'était la voie facile.

Là, j'ai envie d'être moi-même devant tout le monde :lol:

C'est ta soeur qui doit être contente! Elle est sûrement pas en Irlande aussi?
BY adrien10
Oui, et même on peut parler à qui on veut sans rendre jaloux, ou manquer de respect ou n'importe !

On était devenu trop indépendant, fin pour ma part beaucoup.

Non non, mes parents et elle viennent fin février passer une semaine. Ca va leur faire du bien une semaine de vacances, et dommage pour Madame qui aime bien ma famille, elle les verra pas ! :D
BY Nintendo87
Oui c'est ce que j'apprécie de ma solitude (pour le peu que je l'apprécie :P ), je peux parler à qui je veux, quand je veux, où je veux! Ça fait si longtemps que j'ai ressenti une telle liberté!

Indépendant? Dépendants tu veux dire :P Enfin je crois?

Je présume que ça te fera du bien aussi de voir ta famille. Je te le souhaite :)

Aller, va dormir! Je veux pas que tu manques de sommeil encore :)
BY adrien10
Oui dépendant ! C'est parce qu'il est tard :)

Il me reste 5h21 de sommeil, c'est largement suffisant. :D

Bon d'accord, j'y vais ! Bonne nuit à demain.
BY Nintendo87
SR: Jour 5

Déjà 5 jours..

Je vais bien. Étrangement, j'ai de moins en moins mal, je pense de moins en moins à lui. Je me trouve forte, c'est pas normal :lol:

Je vais m'inscrire à un gym près de chez moi sous peu. Pour la psy, eh ben la compagnie pour laquelle je travaille offre un programme pour tous les employés: 10 séances chez le psy annuellement. Autrement dit, c'est gratuit pour moi, alors j'en ai profité!

Résumé de ma rencontre: mon ex était toxique et, consciemment ou pas, utilisait ma joie de vivre et mon soutien pour s'en sortir, puis ce n'est pas évidemment pas sain.

Je dois donc couper les ponts, donc, je suis sur la bonne voie, elle était super fière :D

Je suis donc bien contente ce soir!

À suivre!

À demain.
BY AirSpike
adrien10 a écrit :Tout à fait d'accord.

Retrouve toi. Vas vite à la gym pour avoir un joli popotin comme tu dis. Ca sera ton objectif ! Vaut mieux que tu penses à ça. :)
Toi non plus tu commences à ne plus avoir envie de le voir ? Moi c'est pareil. Même si elle me manque, j'ai pas envie de la voir car je vais bien. C'est assez étrange comme sentiment en fait.
Marrant j'ai un peu le même sentiment pour mon ex.

En tout cas c'est cool vous avez l'air de bien vous en remettre adrien10 et nintendo87
BY Nintendo87
SR: Jour 6

Je m'en remet plutôt bien, oui. Aucun pincement aujourd'hui. A-u-c-u-n. De plus en plus, dans mon coeur, mon ex s'éloigne.

Je ne sais pas comment j'y arrive, j'ai l'impression qu'on m'a donné des pouvoirs de Superwoman pour quelques jours et que je vais être triste à nouveau dans peu de temps, parce que j'étais convaincue d'avoir à traverser un enfer durant les prochains mois!!! :|

Il ne me manque pas, je n'ai pas envie de lui parler. Je me sens beaucoup mieux.

C'est pas normal!

À demain.
BY Nintendo87
D'ailleurs, merci beaucoup Spike :)

Je pense que c'est la preuve qu'on a une vision de soi-même plus faible lorsqu'on est en couple.

Toi, tu tiens bon?
BY AirSpike
Merci de quoi ?
Moi ca va nickel, pas de moment de tristesse, pas obsédé par mon ex, même s'il m'arrive de me rappeler des bon moment, j'ai pas cette sensation de nostalgie qui suivait auparavant ce genre de pensée.

Je suis serein et j'attends de voir comment ca se passera par la suite, j'ai pas envie de le contacter particulièrement, pas même pour le ski, et je suis bien decide a pas lui répondre s'il me contacte, ou du moins pas sans le faire patienter. :)
BY Tyler Durden
Salut Nintendo87. Je suis content que tu ailles mieux. Force et courage !

" Tyler Durden, j'espère que tu appliques aussi ce que tu me dis hein ;-) tu es plus fort que tu ne le crois. Ne laisse pas ta dernière relation définir qui tu es présentement. Faut arrêter ça. "
Excuse moi mais par contre je n'ai pas compris ta remarque.
Bonne journée :)
BY Nintendo87
Ben en fait, j'ai été lire ton histoire, mais je n'ai pas remarqué l'année à laquelle tu l'as écrite.. Donc toutes mes excuses pour la confusion!!

Merci pour vos encouragements.. Je me demande ce que je ferais sans ce site. C'est un peu comme une bouée de sauvetage pour moi, une libération. Moi qui n'a jamais parlé de mes sentiments et qui n'a que peu d'amis, ça me fait beaucoup de bien.

Alors, Tyler Durden, ton histoire est-elle réglée? Comment te sens-tu maintenant?
BY Tyler Durden
Je prendrai le temps de tout t'expliquer demain tranquillement quand j'aurai le temps. Mais cette histoire est derrière moi.
BY Nintendo87
Je suis heureuse pour toi Tyler Durden, tu sembles beaucoup plus serein :)

Alors

SR: Jour 7

Déjà 1 semaine :shock:

Je vais bien. J'ai envie de rechuter parfois et de casser mon SR, mais somme toute, je vais beaucoup mieux qu'il a 7 jours.

Ce SR me fait du bien car je suis détachée de plus en plus. J'ai parfois envie d'y mettre une date limite mais bon, on verra. Une chose est sûre, ce sera pas avant 3 semaines encore.

Je dois rester forte et continuer d'avancer. Pour mon bien. Me manque que des amis :lol:

Merci à tous pour votre soutien.
BY Cucunella
SR: Jour 7

Déjà 1 semaine :shock:

Je vais bien. J'ai envie de rechuter parfois et de casser mon SR, mais somme toute, je vais beaucoup mieux qu'il a 7 jours.

Ce SR me fait du bien car je suis détachée de plus en plus. J'ai parfois envie d'y mettre une date limite mais bon, on verra. Une chose est sûre, ce sera pas avant 3 semaines encore.

Je dois rester forte et continuer d'avancer. Pour mon bien. Me manque que des amis :lol:
Une semaine et tu as l'air vraiment bien, franchement bravo ! J'espère que je vais arriver à être aussi forte que toi !
Pourquoi une date limite ? Et qu'est ce que tu comptes faire au bout de 3 semaines ? Allez le voir ?

Les amis c'est une chose, mais nous on est là et je crois qu'on est tous et toutes capables de te comprendre par-fai-te-ment :lol: !
BY Tyler Durden
Nintendo j'espère que tu as passé un bon samedi soir et que le moral est toujours la.
Pour ce qui est de mon ancienne relation, j'ai coupé les ponts, j'ai " brulé " la page et je ne l'ai pas simplement tourné.
Janvier 2010 : j'ai viré son numéro et j'ai enlevé tout ce qui me reliait à elle.
Plus de nouvelles pendant 3 années. La vie qui continue.
Et un jour sur Facebook je la vois faire un commentaire sur un statut anodin d'une connaissance d'une connaissance.
N'ayant plus mal du tout et l'histoire étant derrière moi je décide de lui envoyer un petit coucou auquel elle me répond tout de suite. On discute alors.
Je m'aperçois que dans sa vie rien n'a changé, de fil en aiguille elle me dit qu'elle me regrette, qu'à l'époque de notre rupture elle pensait que tous les hommes étaient comme moi mais qu'elle a vite déchanté. Relation avec un homme marié qui l'a pris pour une débile, je suis stupéfait ! Plan cul qui ne rime à rien, elle n'en peut plus de son boulot et l'a quitté. Elle me dit qu'elle a souvent rêvé de moi, sûrement du au manque.
J'ai évolué de mon côté, un boulot stable et une promotion, j'ai acheté un appartement, je ne suis plus le même mais cela me touche. J'ai eu enfin mes réponses. 3 ans après. Mais je ne l'aime plus.
Je la reprends sur Facebook. Grave erreur.
Elle intervient partout, omniprésente, voulant faire comprendre qu'elle me connaît mieux que quiconque. Elle est jalouse.
6 mois d'ambiguïté jusqu'au jour ou elle me pète littéralement un câble car je suis avec une fille en photo ( qui va devenir ma copine et ma future ex ) et que je décide d'avoir une bonne explication avec elle.
Je lui demande ce qu'elle attend de moi et la j'ai la réponse la plus stupéfiante jamais entendue : elle ne supporte pas de me voir heureux, de me voir avec d'autres filles, elle qui voulait à l'époque être mon ami alors que je refusais, maintenant elle ne peut pas l'être, ça lui fait trop de mal, alors que moi ça ne me dérange plus. Les rôles sont inversés.
Elle veut que je sois la pour elle mais ne veut plus aucune relation amoureuse avec moi par contre.
Je crois rêver.
Je prends les décisions qui s'imposent, je lui parle en tête à tete, car j'ai craqué sur une autre fille et je ne veux pas faire subir à celle qui me plait les envolées de mon ex, sa présence permanente. Ce n'est pas sain.Au rendez vous je lui explique que je fais ma vie, qu'elle doit faire la sienne, et que pour son bien je l'enlève de mes contacts Facebook. Elle pleure. Elle se rend compte que ses propos sont incohérents, elle ne veut plus rien avec moi mais ne supporte pas l'idée que je ne sois plus la pour elle. Elle pleure beaucoup.
La, je la quitte après le rendez vous et je me mets en couple avec l'autre fille.
Suite au prochain épisode.
BY Nintendo87
Tyler Durden, je te dis: B-R-A-V-O! Ça c'est une réussite!

Ce doit âs être facile de la voir dans un tel état non plus, toi qui a tant espéré la reprendre.. Mais plus maintenant, tu es fort, tu as une nouvelle fille dans ta vie qui te rend assurément plus heureux.

Vraiment, félicitations :)

Cucunella, t'es un ange x)

En fait, non, je ne m'impose plus de date limite. Tanpis, moi je tourne la page, doucement mais sûrement.

S'il veut me contacter, il a qu'à le faire. Je suis surprise d'aller si bien, mais crois-moi, un SR, il y a rien de mieux. J'étais en pleurs la semaine dernière. Là, je me reconstruis. Cucunella, oui tu seras aussi forte, car tu as eu assez de confiance en toi pour venir écrire ici et y mettre tout ton coeur. Tu es courageuse et tu sais que tu n'es plus seule. Je suis avec toi de tout mon coeur!! :)

Donc

SR: Jour 8

Eh oui, j'ai eu.. Un rencard aujourd'hui o_o Un mec qui m'a recontactée que j'avais jamais vraiment connu avant, par texto.

Petite après-misi sympa, on va à un zoo. Il est gentil, sympa.. Et surtout, il sait tout. Tout de ma souffrance. Tout de ma rupture et du fait que je veux prendre mon temps.

Je n'imagine pas de suite évidemment, mais ça m'a simplement fait du bien d'interagir avec quelqu'un qui ne me juge pas. Après 5 ans :)

Je suis heureuse, je me sens forte et je n'ai plus besoin de mon ex pour le moment..

Merci à tous. Merci beaucoup.

Oui, j'ai bu un peu et je suis pompette XD
BY Tyler Durden
Sortir, rencontrer des personnes différentes, se bouger et faire du sport, écouter de la musique, voir un bon film, rire et sourire, voila tes alliés maintenant.
C'est bien Nintendo, tu es sur la bonne voie, continue.
Et il n'y a plus aucune fille dans ma vie en réalité, la fille avec laquelle je m'étais mise après avoir réglé le " cas de mon ex " m'a largué. Une histoire bancale et vraiment bizarre, dur à vivre. mais tout va bien.
Je te raconterai cela si ça te dis.
Bon courage pour la suite.
BY Nintendo87
Bonjour!

J'ai pas eu le temps d'écrire hier, masi de toute manière, je crois que je n'ai plus besoin de ce journal, je m'en sors plutôt bien.

C'est sûr que j'ai encore envie d'avoir de ses nouvelles, mais je sais que mon coeur l'aime un peu trop encore pour le revoir.

Tyler Durden, je serais très heureuse que tu me parles de ton histoire avec cette fille, si le coeur t'en dit bien sûr.

Merci à tous pour votre support durant ce temps. Merci.