Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous !

Alors pour ma petite histoire, je me suis fait plaqué par ma copine la semaine dernière, après plus d'un an de relation.
Je suis actuellement étudiant en droit, et elle réalise une prépa littéraire.

Notre relation est .. ou devrais-je dire était, relativement banale voir sans doute monotone. Nous nous voyons plusieurs fois par semaine, dormant chez elle le lundi soir etc. Aucune crise apparente, chacun laissez l'autre vivre plus ou moins sa vie, moi la laissant aller en boîte avec ses copines sans en faire une jalousie, bref !

Durant notre relation, il lui ait arrivé d'avoir des périodes de "froids", d'"insociabilité". À trois reprises exactement.
La première fois, à l'approche du BAC. Stresse et anxiété l'ont rendu ainsi. Aux début de sa prépa, également.
Et cette fois, la dernière pour ne pas dire l'ultime, où elle m'a carrément plaqué, la semaine dernière ..
Elle m'a dit qu'elle avait des doutes sur notre relation et que la prépa ne lui donnait ni l'énergie ni le temps pour pouvoir s'y consacrer ..
Je ne sais pas si la prépa est ou non un prétexte, mais quoiqu'il en soit, elle a donc eu des doutes sur ses sentiments à mon égard.

Ne m'y attendant pas et étant éperdument amoureux, je lui ai envoyé plusieurs messages dans lesquels je lui exprime mes sentiments, ce que j'en pense, allant jusqu'à lui avouer que j'en pleurais etcetera, bref, l'une des première grandes erreurs si l'on souhaite récupérer son ex .., ne recevant de sa part que des réponses très raccourcis, me disant qu'elle ne pouvait faire autrement.

Trois jours après la rupture, j'ai cessé de lui envoyer des messages. J'ai fais le genre de recherche que l'on ne fait que lorsque l'on est désespéré, et je suis tombé sur des articles, conseils, livres qui donnaient des conseils sur ce qu'il fallait faire, mais également ne pas faire, pour pouvoir un jour la récupérer.

Je suis donc tombé sur un livre intitulé "Comment récupérer votre ex en moins de 30 jours".
Me voici donc actuellement au quatrième jour de silence radio, et conformément à un certain livre, je souhaite continuer jusqu'au 10 février. J'ai également réalisé l'étape de la "lettre", qu'elle devrait recevoir normalement demain, dans laquelle est écrit que je suis finalement d'accord avec sa décision, en essayant d'apparaître que j'ai fini par franchir le cap et de passer à autre chose.
Bien entendu, ce n'est absolument pas le cas et je pense toujours à elle avec un unique espoir, la récupérer ..

Je ne sais pas comment elle réagira demain, lorsqu'elle recevra la lettre.
Aucune réaction particulière ? Des messages/appels ? Des insultes ? Bref, je sais que je dois conserver le Silence Radio coûte que coûte ..

Lorsque j'arriverai à terme des trois semaines de SR, je souhaite l'appeler, pour par exemple l'inviter à boire un café pour finalement la revoir de plus en plus, et miser sur les conseils du dit livre pour espérer la voir à nouveau s'intéresser à moi ("déclencheur de l'Attraction" ; confiance en soi, apparaître heureux etc etc)

Je souhaitais savoir si quelqu'un avait quelques conseils à me donner, notamment pour essayer de rendre le temps moins long .. ou encore si quelqu'un s'est retrouvé dans une situation plus ou moins identique à la mienne..
Ma seule crainte en réalisant le SR durant trois semaines, et de la voir au final dans les bras de quelqu'un d'autre, même si il me serait alors conseiller de continuer à agir comme s'il n'y avait personne..

Voilà, merci à vous :)

Salut Arcadhias!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir, merci pour ta réponse !
Le soucis est .. Que les premiers jours où elle m'a annonçait qu'elle me quittait, je lui ai envoyé plein de messages où je me lamentait limite sans obtenir ne serait ce qu'une réaction positive a mon égard..
J'ai donc pensé que la solution 'inverse' pouvait fonctionner..

Pour l'instant je n'ai aucune réponse de sa part a ma lettre, je n'en attendait pas forcément et je pense continuer le SR comme prévu jusqu'au 10 février..

Elle m'a quittait parce qu'elle avait des doutes sur ses sentiments.. M'éloigner semble être la meilleure solution pour l'attirer a nouveau plutôt que de faire le chouineur par message ? :/
je t'assure que j'ai laissé mon ex 2 semaines en SR je l'ai senti passé!! j'ai débarqué chez lui je l'ai supplié de me repprendre TROP TARD!!!!! il a trouvé une personne dont il était amoureux!!!
il m'a largué le 20 décembre le 1er janvier monsieur est en couple je l'ai vu le weekend d'aprés il couche avec moi et il me l'annonce aprés le sexe!!! je t'assure que tu dois te battre si il est encore temps

moi je fais une dépression actuellement! j'ai des envies de suicide je fais une dépression je ne me concentres plus au travail crois moi si elle te dit qu'elle t'aime fais le necessaire car tu le regrettera amérement!! moi je l'ai perdu et je le regrette
Ahf...
Non justement elle me dit qu'elle ne m'aime.. Plus.. Sinon évidemment j'aurais foncé..

Je te souhaite néanmoins de franchir le cap.. Si je sais a quel point ça peut être dur, petit a petit avec le temps on finit par penser a autre chose.. Si jalaisbje n'arrive pas a la récupérer, j'espère pouvoir finir par l'oublier, mais je sais que ce sera dur, et long.. Courage.. :/
Une réaction ! \o/
Elle a appelé mais je n'ai pas répondu. Je n'ai aucune idée si c'était pour parler ou m'insulter mais quoiqu'il en soit, il n'y a pas eu d'indifférence et c'est bien ce qui comptait ..
Plus qu'à voir ce qui va se passer durant les trois semaines à venir !
J'ai pratiqué le SR avec mon ex et pendant ce temps il s'est mit avec une autre fille ! Si elle a appelé oui ça veut dire qu'elle ne s'en fout pas !
Mais tu dis que votre relation était monotone, ce n'est peut être pas le fait qu'elle ne t'aime plus mais qu'elle s'ennuie, tu crois pas ? Après je n'en sais rien, on n'est pas dans sa tête, mais ça y jouer je pense !
À vrai dire j'ose espérer qu'avec la prépa, elle n'aura pas le "temps" de trouver quelqu'un d'autres .. Et je me voile sans doute un peu l'esprit en me disant qu'une fille ne se mettra jamais avec un autre aussi peu de temps après une relation d'un an, sauf pour assouvir un .. appétit sexuel mais alors ce n'est surement rien de suffisamment sérieux pour durer ..

J'imagine qu'elle aura fini par s'ennuyer oui, et que de fait, j'ai perdu tout mon "attrait" .. On n'a pas pour autant rien fait ! Vacances cet été, suivis de Disneyland etc, mais c'est vrai qu'à cause des cours ça devient assez facilement limité ..

J'espère donc profiter de ce SR pour réapparaître à ses yeux comme quelqu'un de "jovial", excellente humeur, confiance en soi etc ..
Je n'ai plus grand chose à perdre que de suivre cette ligne de conduite de toute manière .. les longues déclarations par sms ne lui ont pas permis de changer de décisions, je dois admettre l'idée de l'avoir perdue, pour mieux tenter de la récupérer ..
Oui il faut qu'elle voit que tu es drôle, que tu te sens bien même sans elle (même si je sais ô combien c'est très dure de faire genre) mon ex m'a quitté mais n'a jamais voulu couper les ponts avec moi, mais je l'ai fait pendant deux semaines et le voilà avec sa nouvelle copine depuis presque un mois ! Si tu veux voir mon topic : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... ml#p821976
Pour revenir à toi, le SR ça me semble bien, elle sait ce que tu ressens pour elle, elle a peut être besoin le temps de réfléchir sans être "harcelée" tu vois ? Tu verras bien au fils des jours ou des semaines... :/
Hum.. Je ne sais pas si ça me rassure ou que je m'en sert pour me rassurer, mais je constate que ce sont surtout des gars qui retrouvent quelqu'un au bout de deux semaines..
Même si tous le monde est unique.. J'ose espérer que ma copine attendra davantage que deux petites semaines.. :/
Merci en tout cas pour vos commentaires ! Ça me lance penser qu'il y a de l'espoir mais que ... Le risque reste très très présent..