Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lea47
Bonjour ,
j'ai vraiment besoin de conseils, je sais pas comment m'en sortir...
Je vous explique mon histoire.
Alors voila , lui a 28 ans, moi 22 , on habite a 100km de l'un de l'autre , on se voit que le week end, la confiance est dur a tenir , il a quitté une fille avec qui il est rester 7 ans pour moi, il a couper les ponts avec elle a ma demande, le seul hic cest que je n'arrrive pas a accepter ses amis qui sont tout simplement sa famille a elle.

Voila cest un mec qui m'a quitter 5 fois pour revenir apres, il me largue toujours apres une engualade , en me jettant comme une merde , soi disant il m'aime plu, on est trop différent , il voit pas davenir avec moi, pas la meme vision du couple ect, enfin bref je ne sais jamais la vraie raison et je me demande s'il le sait lui meme.
IL est revenu debut dannée 2013 avec pleins de promesses ect, moi trop contente j'ai tout de suite di oui , et bingo il me quitte ya 2 jours apres une engueulade !!
Jen ai marre le wk dernier on etait super amoureux, je le sais qu'il m'aime , et comment fait til le wk dapres ne plus vouloir de moi pour une engueulade (je me suis pri la tete avec un de ses potes) et la il me dit que c'est définitif et en plus coupe les ponts.
Mais cest dingue ca !
je sais plus quoi faire, car je l'aime tellement que je le reaccepte.
Je n'arrive pas a lui dire "merde", je sais qui m'aime cest ca le pire !
Je voudrais savoir si ya des personnes a qui cest arrivé !
A quoi s'amuse t'il? Pourquoi ces ruptures a repetitions ?
j'ai vraiment besoin de conseils...

Salut lea47!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir lea,
Je pense qu'il se dit que quoi qu'il fasse, tu seras toujours là, voilà pourquoi il te largue pour des raisons qui n'en sont pas (après une engueulade on s'explique, on ne vire pas l'autre). Le problème est que tu n'es pas son jouet!
Peut être qu'il est paumé dans ses sentiments, peut être qu'il joue avec toi, je ne sais pas, dans tous les cas je te conseillerai de couper les ponts pour le moment, et s'il décide de revenir ne le laisse pas faire aussi facilement (si tu en as toujours envie), montre lui que non tu n'es pas acquise, ni à sa botte et que tu ne seras pas toujours là à l'attendre.

Alors comme tu lui dis, s'il revient dis lui merde, et fais le galérer.
Bonsoir!

Moi j'aimerai savoir quelles sont vos engueulades ?

Si déjà il ne parle plus à son ex car tu lui as demandé c'est très bien. Tu ne vas pas lui demander de couper le contact avec tous ces amis! Que se soit de sa famille à elle ou non, ça ne change rien il est avec TOI et si tu ne lui fais pas confiance ça ne fonctionnera JAMAIS c'est prouvé qu'une relation sans confiance ne marche pas et vous ne construirez RIEN. Donc déjà les premières choses à faire sont te remettre en question TOI : pourquoi es tu jalouse de son ex ? Tu ne te sens pas bien dans ta peau ? Si c'est le cas déjà travaille sur toi même et arrête de lui prendre la tête pour rien.

Ensuite, il t'a quitté plusieurs fois peut être justement car il n'a pas envie de se prendre la tête IL A PAS ENVIE QU ON LE SOULE mais apparemment ça continue tu dis qu'il t'a quitté 5 fois eh bah si t'en a marre le rappelle pas et dit pas oui quand il revient sinon ça changera jamais.
Les ruptures à répétition j'étais comme ça avant, souvent c'est pour faire réagir la personne en face, ou quand on n'est pas sûr de soi. Dans tous les cas je serai toi je me poserai beaucoup de questions.

Peut être qu'il regrette d'avoir quitté son ex et qu'il veut vraiment que ça marche av toi mais que vous n'êtes pas faits pr être ensemble tout simplement ça arrive parfois de se rendre compte qu'on n'est pas fait l'un pour l'autre maintenant à toi de dire stop .
j'avoue que je suis jalouse surtout quand on est a 100km de lun de lautre , ses amis ont une mauvaise influence sur lui cest pour ca quil ma larguer la 1ere fois.certains de ces amis je menten super bien avec eux .on cest engueuler reelment parce quil ma menti pour aller en soiree avec eux,et je lest decouvert sur une photo sur facebook et jai peter un cable et du coup ces amis sen ont meler et mont limite insulter , et jai pas apprecier du tout et du coup il ma quitter sous lenervement comme dab , voila !,
Bonsoir Léa,

Alors je pense vraiment que tu devrai déjà couper les ponts un moments ! Le laisser cogiter et également te laisser cogiter .
Ce que dis mouette76 est vrai, il faut que tu te recentre sur toi meme, et regarder un peu ce qu'est votre couple.
Le rupture a répétition, je pense que c'est qu'il t'aime cette mais qu'il pense que vous n'êtes pas fait pour être ensemble ça arrive !
Alors a toi de lui prouver le contraire !!!!
Fait un SR d'au moins 2-3 semaine déjà et tu verra !
Pense a toi aussi, réfléchis a tes réactions, réfléchis peut être aussi au critique qu'il t'a faite !
S'il t'a menti c'est parce qu'il en a marre que tu sois jalouse et que tu l'empêche de faire ce qu'il veut.
Une copine n'est pas un gendarme.
Il t'aime sinon il ne serait pas ac toi, ses amis ne t'aiment peut être pas car tu veux qu'il arrête de les
fréquenter ils n'ont pas forcément une mauvaise influence, si on retourne la situation on peut dire que c'est
toi la mauvaise influence de vouloir lui faire perdre ses amis ..???
Coucou,

Moi ça arrivait souvent que mon ex me "quittait" sur le moment parce qu'il était impulsif et émotif.. En même temps, pourquoi ne se le permet-il pas en sachant que tu seras là après?

mouette76 a tout à fait raison par contre.. Je pense que tu as voulu t'"approprier" ton ex pour toi et tu as assumé que LUI devait te rendre heureuse et pas le contraire. Ces ruptures à répétitions sont sûrement une manière pour lui de dire: Je t'aime mais tu m'étouffes et désire trop me contrôler, alors je veux quitter cette relation malsaine mais j'apprécie tout de même ta personne, ce pourquoi je reviens vers toi en espérant un changement...

Je comprend que la famille de son ex semble très importante pour lui et ça te blesse. Par contre, est-ce que tu as déjà réellement senti qu'il s'en servait pour te blesser, comme argument, etc.? Puis toi, crois-tu réellement être heureuse avec un mec qui désire rester amis avec sa famille? Si oui, alors passe par-dessus et n'en parlons plus. Sinon, passe à autre chose car le problème vient probablement plus de toi que de lui.

Enfin, c'est que mon avis! N'hésite pas à revenir parler ici si le coeur t'en dis.