Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY adrien10
Bonjour,

Il y a une partie de mon histoire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... ml#p809040

Rupture le 13 décembre.
Mercredi dernier elle est venue récupérer ses dernières affaires chez moi. (on habite dans l'appartement en face, mon salon a vu sur son salon.. pour vous dire la joie que c'est de manger dans mon salon !)

Elle m'a dit "je suis PRESQUE sur de mon choix (de rompre)". Presque ? Donc toujours un petit espoir.. !
"Tu me manques, mais pas nos calins, ni nos bisous..".
"Peut-être que dans un mois je vais regretter, mais je reviendrai, je ne laisserai pas ma fierté tout gâcher.."
"N'oublie pas, personne ne t'aimera autant que je t'ai aimé, bon peut-être autant mais pas plus.. !" Ca c'était au moment de partir.

Depuis ce jour là je suis en SR strict. Donc cela fait seulement depuis mercredi. J'ai l'impression que ça fait une éternité.
Je ne l'ai plus sur facebook, j'ai encore son numéro de téléphone mais je ne lui envoie rien. Elle m'a reproché de ne pas avoir été assez proche d'elle ces derniers mois, de ne pas lui avoir montré que je l'aimais.. Elle a rompu car elle croyait que je restais avec elle par habitude et non par amour donc pendant ces derniers moi elle s'est détaché tout doucement (je n'ai rien vu venir..) jusqu'au jour où elle m'a dit qu'elle était perdue. Depuis la rupture, j'ai compris ce qui n'avait pas été dans la relation, je me suis remis en question. J'ai repris le sport, ça m'aide.

Je vais tenir un journal, j'ai vu que ça aidé pas mal.

SR : 4 jours :
Ce matin réveil difficile, j'ai rêvé qu'on se voyait, qu'on s'embrassait. C'était un bon moment, jusqu'au réveil qui fut brutal. Mon rêve est passé en cauchemar en moins de 2 sec.
J'ai du travail à faire cet après-midi, mais j'ai vraiment pas la tête à ça. Je n'ai pas envie de réfléchir, seulement regarder la tv, rester allongé tranquillement. Elle me manque terriblement. Mais je tiens, car je pense que c'est la seule solution.

Merci à tous pour votre aide et votre soutien.
Modifié en dernier par adrien10 le 19 janv. 2014, 15:46, modifié 1 fois.

Salut adrien10!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Courage adrien10, je suis passe par la, c'est dur, mais fait tenir bon, a un moment elle cherchera d'elle meme a avoir de tes news !

Tu as raison de t'etre remis au sport c'est un bon moyen de penser a autre chose, on m'a conseille ca aussi mais n'etant pas sportif... :o

En tout cas je te souhaite bon courage et hesite pas à te confier ici si ca peut t'aider.
Oui j'espère qu'elle reviendra quand même. (je dis ça pour le moment.. !)

Oui, je vais écrire ici la suite de la situation. Ca ne pourra que m'aider et de voir que je suis pas tout seul.

Merci ! :)
je te déconseille fortement l'idée du journal mon ami.
tu vas passer tes journées à ressassez ta situation et c'est le pire moyen pour avancer dans un SR.
Le mieu c'est vraiment voir des amis et tout faire pour ne pas leur montrer que tu vas mal pour éviter que la conversation soit centré la dessus.juste profite du fait qu'ils te fasse rire pour te changer les idées.Ensuite sport!musculation je te le conseille fortement, déja sa te permettra d'évacuer tout ce qui est frustration etc dans un gros effort physique.ensuit een rentrant le soir tu sera trop fatigué pour passer ta nuit à penser à elle donc tu t'endormira beaucoup plus facilement.

Enfin, le jour ou ou vous vous revoyez, dit toi que plus il y aura de temps pasé, plus ton corps aura changé et plus il y aura de chance qu'elle remarque les changement donc sa te fera une motivation supplémentaire pour faire durer le SR.
donc vraiment tout bénef la muscu lool

enfin si tu peux rencontrer d'autre personne meme si c'est just pour discuter, sa te fera du bien et le fait de voir ton cercle de connaissance s'élargir peut aussi donner envie a ton ex de revenir voir ce qu'il y a de nouveau dans ta vie depuis qu'elle est partie.

en tout cas dit toi que meme si c'est tentant (et que je l'ai fait aussi) rester chez toi à te morfondre est vraiment la dernière chose qu'il faut que tu fasse si tu veut la retrouver un jour :)

bon courage a toi en tout cas ;)
D'accord merci !

Je ne vais pas faire le journal, mais venir quand ça va pas ou aussi quand ça va !

Oui oui j'ai repris la muscu la semaine dernière, je compte faire un SR d'un mois pour aller mieux. En espérant que ça sera assez, et après on verra où j'en suis, et si elle ne l'a pas brisé pendant ce temps.

Oui je sors ! Au début je ne voulais pas sortir, mais en sachant en plus qu'elle ne se gênait pas, je me suis relevé.

Bon courage à toi aussi ! :)
Tout allait bien aujourd'hui, jusqu'à temps qu'une personne me dit :
" TU n'es plus avec elle ?
- Non non..
- Apparemment elle et untel sont toujours ensemble on m'a dit, je ne sais pas si ils sont ensemble mais..
- Ah ouais, t'en sais plus ? Ils se sont embrassé ou qqch ?
- Non non, je sais juste qu'ils sont toujours ensemble".

Ca pique. Elle n'a aucune franchise quand même après près de 5 ans de relation, j'aurais quand même être tenu informé de ça, même si elle me doit pu rien. L'honnêteté, une chose qui manque chez elle apparemment.
Là j'ai juste envie lui envoyer un message pour lui demander si c'est vrai, s'il s'est passé qqch, mais ça voudra dire que je m'inquiète et vu que je suis en SR.

PUT*** DE M***** QUELLE P**** DE SAL**** !!!! :evil: :evil: :evil:
Arf je compatis, ca m'a fait pareil quand j'ai decouvert la photo de mon ex avec son nouveau copain :/
J'ai fait genre j'etais content pour lui, mais en fait j'etais degoute.

Courage adrien10
Bah moi je suis pas sur. Ce sont quelques rumeurs, mais je dis aussi "y a pas de fumée sans feu..."

En plus c'est un mec qu'elle verra 4 mois dans sa vie et après basta. (environ 10000 kms..) mais bon ça me fait mal quand même.

Je me retiens de ne pas lui parler, elle vit sa vie. Mais pour ma part c'est un manque de respect de ne pas le dire à l'autre.
adrien10 a écrit :Tout allait bien aujourd'hui, jusqu'à temps qu'une personne me dit :
" TU n'es plus avec elle ?
- Non non..
- Apparemment elle et untel sont toujours ensemble on m'a dit, je ne sais pas si ils sont ensemble mais..
- Ah ouais, t'en sais plus ? Ils se sont embrassé ou qqch ?
- Non non, je sais juste qu'ils sont toujours ensemble".

Ca pique. Elle n'a aucune franchise quand même après près de 5 ans de relation, j'aurais quand même être tenu informé de ça, même si elle me doit pu rien. L'honnêteté, une chose qui manque chez elle apparemment.
Là j'ai juste envie lui envoyer un message pour lui demander si c'est vrai, s'il s'est passé qqch, mais ça voudra dire que je m'inquiète et vu que je suis en SR.

PUT*** DE M***** QUELLE P**** DE SAL**** !!!! :evil: :evil: :evil:

Surtout que comme vous n'êtes plus ensemble, elle ne te doit ABSOLUMENT rien, et encore moins te rendre des comptes…elle fait ce qu'elle veut quoi.
Sauf qu'elle a dit "ce n'est pas pour trouver quelqu'un", "si y a quelqu'un je te le dirais, je ne veux pas que tu l'entendes par quelqu'un d'autre", "j'ai juste besoin du temps pour réfléchir" blablabla des trucs de largeurs quoi.
Oui.

Le problème c'est qu'il habite à 10 000kms d'elle. Ok pour les relations longues, mais là.. ! En plus lui il attend mai pour retrouver sa copine au Brésil. Donc ça ne pourra jamais marcher.

Mais j'en tire quand même des conclusions : détruire une relation pour au final rien et je trouverai mieux !
Adrien, plutôt qu'un journal, fais comme moi... Je lui écris 10,20,30 fois par jour, sur un document Word (sans rien lui envoyer, bien sûr!!!)... Ça remplace les textos qu'on échangeais avant (100 par jour à peu près...). Je lui parle, je l'engueule, je lui dis qu'elle me manque, que je l'aime... Tout ce qui me passe par la tête! C'est ma façon d'évacuer ;-)
Exemple:
15h42
Je t’aime… Tu me manques, je souffre… J’essaie de plus te texter depuis 2 jours, mais tu t’en balek on dirait… Pas grave, je continue… Si je dois te manquer, ça passe par là !

17h02
Je t’aime… Je lis depuis ce matin sans discontinuer des forums sur les séparations… J’apprends… Enfin, chaque histoire est personnelle ;-) Mais ça fait du bien de lire que des gens sont passés par là et qu’ils s’en sont remis… Perso, j’espère toujours… Non qu’on se remette ensemble, ça partait en couilles… Non, j’espère démarrer une nouvelle histoire d’amour avec toi…

Dès que le portable me démange, hop ! J'écris :D
Oh oui !!! Avec des moments de doute... Mais j'y crois à fond, c'est pas possible de vivre sans cet espoir! Mon esprit fait le yoyo... Oui, elle va revenir... Non, c'est mort... Toutes les 5 minutes, 24h24...
C'est atroce le yoyo, les montagnes russes.
Elle ne poste rien du tout, RIEN DU TOUT. Je ne sais pas du tout ce qu'elle ressent, je n'arrive pas à la cerner. Elle est très forte, elle tient aussi le SR. Dure journée en tout cas.
C'est ça qui nous fait mal, les questions sans réponse... On est cons de se les poser, puisque de réponse, on en aura pas... Mais c'est dur de s'empêcher, hein ? ;-)
Font chier ces ex...
"Je lui manque ?" "est-elle triste ?" "m'aime-t-elle encore ?" "le SR lui fait qqch ?". Je pourrais poser 50 000 questions.

Je ne sais pas si nos exs savent ce qu'on traverse vraiment.. je ne pense pas.
Ouais et on peut rien leur dire en plus c'est ca le plus dur :/
Allez soyons fort on peut y arriver !

S'il le fait j'attendrai un an mais j'espère avoir une occasion un jour de retenter quelque chose avec le mien :(
Spike je pense pas que sa vaille le coup d attendre continue d avancer de faire tes expériences il avance dans sa vie et pourquoi pas toi ? Et si il ne revient pas au bout d un an et bien toi tu n aura pas attendu pour rien
Perso moi je me met dans la tête qu elle ne reviendra jamais ! Donc j avance parce que il y à plus que cela a faire et puis zut la vie est trop courte pourquoi je ne pourrais pas en profiter moi aussi :D
Ça aurait pu tout et dit ça l es peut être je suis pas devin comme ça peut ne pas l être et tu vas faire quoi perdre un an de ta vie a attendre quelqu un qui ne se prive pas de profiter de la vie ?
J'ai envie d'aller chez elle et lui demander si elle confirme ces putains de rumeurs. Personne n'est foutu de me dire si il y a quelque chose ou non. Mais ça peut détruire toutes mes chances, mais d'un côté si la rumeur est vraie je ne voudrais quand même plus qu'elle revienne. Je ne sais pas quoi faire... !
Je l'ai vu ce matin au loin. Je ne sais pas du tout si elle m'a vu. Petit pincement au coeur, accélération du coeur et montée de chaleur. C'est sur que je suis pas encore prêt à la voir !
BY Lyra
Non, ne va pas chez elle, tu vas juste te faire du mal. Ne cherche pas non plus à savoir, même si c'est difficile, il vaut mieux t'éloigner de tout ça pour le moment, le temps de guérir.
Merci !

Oui, je n'irai pas, je laisse le temps au temps comme je vois souvent.
Ce soir il y a une soirée chez un pote à moi, elle sera peut-être là. Je dirais "salut" car je suis poli, et c'est tout. Je lui adresse pas la parole sauf si c'est elle qui me parle je couperai court poliment et bougerai de place.
Bonjour !

Pas de nouvelles, mais ce matin une bonne nouvelle. (vous allez me dire c'est pas grand chose, mais pour moi ça compte).

Sur son mur facebook (je ne l'ai plus, mais j'y vais de temps en temps pour voir si elle a supprimé nos photos, des trucs comme ça..). On peut cacher ou afficher ce que les autres ont publié. Et elle a remis/réafficher une chanson que j'avais posté avec un "<3" en titre. Et le dernier bon anniversaire avec un coeur aussi. Alors que la dernière fois que j'avais regardé (il y a 2-3 jours) il n'y avait pas ça.

Je ne m'emballe pas, loin de là, mais je pense quand même que c'est une petite touche de quelque chose. Je pense que le SR commence à se ressentir chez elle.

Merci !
Effectivement c'est peut être un signe tu as raison de ne pas t emballer je pense qu il vaut mieux garder les pieds sur terre plutôt que de se faire des films et après avoir une grosse désillusion ... :)

Tu en est a combien de temps de SR ?
Oui oui, c'est juste un petit truc que j'ai vu. Mais c'est pas pour ça que je me fais des films. C'est plutôt "mignon" c'est tout.

J'en suis à 7 jours aujourd'hui, et ça va vraiment bien. Mais vu qu'on a beaucoup d'amis en commun, il y a quelques taupes qui doivent lui dire "ouais il va bien, il est pas triste" des trucs comme ça.
Bonjour à tous.

Je viens donner des nouvelles.
En fait y en a pas vraiment.. :lol:

24 jours de SR stricts. (je la vois quelques fois aux soirées ou à la fac : Je la regarde pas.).
Je pense qu'elle a parlé à une fille de moi à l'autre soirée car ils ont regardé dans ma direction plusieurs fois. (je pense qu'elle a expliqué qu'on était pu ensemble, mais j'en sais rien).

On me conseille d'être moins froid en soirée. Lui lacher un petit sourire par exemple.
Que me conseillerez-vous ?

Je vais bien. J'ai toujours des sentiments bien entendu, mais j'avance ! (j'ai profité la semaine dernière à une soirée avec une fille. Il ne s'est pas passé grand chose, je ne suis même pas en contact avec).

Merci à tous. :)
Le conditionnement au sourire, plus tu te force à sourire et plus ton bonheur transparait
Alors oui, tu devrais lui lâcher des sourires en coin avec un regard genre beau goss ( à la manière Di Caprio ) :p
Nier une personne qu'on aime, ça ne sert à rien. En plus c'est une meilleure vengeance de paraitre heureux que dépiter et la nier et je dirais même que ça renforce son choix
C'est ce que je me demandais aussi.

Pourtant j'ai lu quelques histoires, la personne disait "quand on se croisait, je ne le calculais même pas, pas un regard".

Je vais essayer de lui lâcher quelques sourires. En plus elle me disait souvent "t'as le plus beau des sourires". Donc ça peut peut-être faire son petit effet.

Merci !
Oh oui ! Garde en tête ce qui la faisait craquer chez toi. Tu l'as séduit une fois, ça peut très bien se reproduire.

Pareil pour moi, il me disait "ton sourire me fait craquer" donc je pense me servir de ça pour ma prochaine rencontre avec lui
Oui je comprends bien séduction. Mais comment m'y prendre ? Quand je la croise, on n'est jamais seuls.

Cela va faire samedi 1 mois de SR.
Je n'arrive pas à tourner la page, et c'est pas faute d'essayer. Pourtant je peux être à une soirée à 5m d'elle sans être perdu.

Elle n'a pas fait un seul pas, donc je pense que c'est mal parti..
J'ai envoyé un message, un peu comme les conseils de jrme.

"Salut ! Ça va ?
J'espère que t'as regardé le nouveau épisode de The Americans ! Il était vraiment pas mal, ça commence fort.

Bonne soirée !"

Réponse 18min après (pour être précis !)

"Ouah non ! Faut que vite que je le télécharge !! Je suis trop en retard niveau série à cause des cours en ce moment..!"

Il n'y a aucune question. Elle m'a même pas dit si ça allait. Je ne réponds pas je pense. Je vois qu'elle m'a répondu assez vite.

Qu'en pensez-vous ?

A vrai dire si elle me répondait ou pas, ça n'aurait pas changé énorme. Oui j'ai eu le temps de me reconstruire. Je vais très bien ce moment.

Voilà j'ai donc rompu mon SR. Que me conseillez-vous à présent ?

Je la vois assez souvent aux soirées, je pourrai peut-être voir son regard par exemple et aviser ?
Tente l'humour en réaction à son sms.
Petite vanne genre "Quoi? Tu sais te servir d'un PC maintenant ?" ou "Toi tu bosse pour les cours... le 1er avril c'est dans 4 semaines, tu m'auras pas comme ca :p" ou des trucs du style, tu la connais après tout, tu connais son humour.

La tu reprends contact mais tu ne commence pas avec de longues discussions. Quelques SMS, si elle réponds, puis tu te remets en "SR" et c'est toi qui mets fin à la discussion (soit par un sms, soit sans répondre à un des siens, l'idéal étant la seconde solution).
Au bout de quelques jours, voir 1 ou 2 semaines, si elle s'est pas manifestée, tu renvois un sms pour sonder le terrain.

En fait, tu agis comme si c'était une fille que tu cherche à draguer pour la première fois. Je te conseille de t'instruire sur le Phone Game (voir art de séduire par exemple).

Perso, je me "fais la main" avec une petit jeune de 20 ans qui me court après (c'est un peu un jeu de chat et de souris) mais je veux pas aller plus loin qu'un phone game car je sais que j'ai mon ex dans la peau. Je vois que je sais maitrisé le phone game, mais le tout, c'est d'y parvenir avec ton ex, et crois moi, ca c'est bcp plus compliqué, surtout si tu ne parviens pas à maitriser ton ressenti !
Ah oui le phone game (par sms) et sur Facebook je suis pas mauvais je te le dis !

Si j'arrive à me maitriser maintenant. Mes sentiments sont là, certes, mais je les gère.

Je sais qu'elle a fait des crêpes pour mardi gras. Je pourrai lui dire "A cause des cours ou à faire des crêpes ? :P".
Bon en fait j'ai envoyé ça. On verra bien. De toute façon s'il n'y a pas reconquête ça sera à nouveau SR, c'est tout.
oui tu dois vraiment agir comme si tu draguais une "inconnue", tu tate le terrain avec les sms, puis si ca passe, tu avance un peu plus, le tout est de renouer le contact et d'associer à toi de "bons moments", plus elle appréciera vos échanges, plus elle en redemandera, le plus agréable, c'est quand tu laisse un vent... et que 2 ou 3 jours après tu reçoit un sms genre "hey quoi de neuf ? plus de news de toi !" :lol:
Elle a répondu assez vite

"Haha. Les crêpes, c'était une pause !"

Là je vais laisser couler pour ce soir. Elle n'a apparemment pas envie de me poser de question ou prendre de mes nouvelles. :)
Oui oui c'est bien pour ça que je laisse pour ce soir.

Elle m'en renverra peut-être un après son épisode !

La FZ, je n'y rentrerai pas ça c'est sur. Je gère assez bien le fait d'être dans la FZ avec quelqu'un ou pas. :)