Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle ici. J'ai lu pas mal de choses sur ce forum, qui semblent pour beaucoup être un réel réconfort face à une situation de rupture.
Du réconfort j'en ai besoin à la pelle, c'est donc pour ça que je me suis décidée à vous raconter mon histoire...

Je suis restée un peu plus d'un an avec mon copain. C'était une relation très fusionnelle, très forte.
On se ressemble sur énormément de points, et cette compréhension mutuelle à fait la force de notre couple.
Malheureusement, nous voila séparés depuis presque une semaine.

Nous nous sommes rencontrés dans un contexte plutôt compliqué (de mon côté du moins.)
A ce moment là, cela faisait 7 mois que je sortais d'une relation qui m'avait vraiment brisé.
Je n'aimais plus cette personne mais les blessures restaient et avaient créé un bon nombre de blocages chez moi.
Mon partenaire qui est quelqu'un de très attentionné, très démonstratif et protecteur souffrait énormément de cette distance que je mettais involontairement par méfiance. Quand il aime, c'est de tout son plein, alors il s'attend à ce que l'autre lui envoi la pareil. Seulement je pense que, "fatiguée" par mon passé amoureux, je me suis laissée emportée par tant d'amour venant de sa part sans me donner tout entière.
Et pourtant, je l'aimais, depuis le début et je l'aime toujours autant d'ailleurs. Ce mec correspond à tout ce que je rêvais, il a énormément de respect et de principes communs aux miens. Le caractère, sa façon d'être et de faire, tout ! Il me correspond en tout point !

J'ai pris beaucoup de temps à me délivrer de ces peurs, il a été très patient mais cela lui a fait souffrir sur la longue, et mon ex qui revenait à la charge n'a rien arrangé. Cela le confortait un peu plus dans la peur de me voir partir un jour pour mon ex, alors qu'il me rendait totalement indifférente!
De longs mois sont passés et j'ai enfin reussi à lui prouver mon amour pour lui. On avait enfin réussi à trouver une certaine stabilité émotionnelle, notre relation était parfaite à mes yeux même si parfois il retombait dans ses travers.

Quelques mois plus tard, je met le doigt sur une autre source de conflit dans notre couple : On avait beau être bien dans notre bulle, notre vie sociale était moindre. Sachant l'aspect malsain que cela pouvait apporter à son bonheur et au mien, je lui en ai parlé. Il l'a plutôt bien pris, et a pensé que c'était une bonne idée (mais j'ai l'impression qu'il le faisait surtout pour moi). On a donc recommencé à revoir nos anciens amis qui ne nous avaient pas vu depuis pas mal de temps.
Disons, qu'il y a plus trouvé son compte que moi au final... Je me sentais délaissée au profit de ses potes. Nos sorties en amoureux était moins fréquentes. Je n'étais pas habituée à ne pas être "la seule", il prenait peu à peu sa dépendance vis à vis de moi... Contradictoire me direz-vous puisque c'est moi qui ai émis le problème. Et pourtant avec du recul, je sais que cette étape aurait pu être bénéfique pour notre couple et constituer un gage de stabilité. Je pense que ce que j'ai vécu dans mon passé m'a donné une peur monstre de l'abandon et de l'indifférence.
En parallèle, nos disputes devenaient de plus en plus fréquentes, j'avais l'impression qu'il s'éloignait.
Et moi, comme une imbécile, au lieu de le laisser respirer pour mieux rebondir, je l'étouffais de mon amour et en demandait toujours trop. Bien sûr, il s'est éloigné encore plus.
Au final, on ne se voyait qu'au boulot ( oui, on bosse au même endroit, pas évident à gérer!), on ne passait plus trop de nuit ensemble et nos moments était orchestrés par des disputes et des reproches. Ca sentait la fin, même si je ne voulais pas me l'avouer.
Je l'ai laissé un peu souffler. Un soir, pleines d'espoirs et de bonnes volontés et voulant mettre fin à cette situation invivable, j'ai décidé de le rejoindre pour mettre les choses à plat et lui dire à quel point je l'aimais et à quel point il m'apportait tant de choses. Au final, je me rends compte que j'ai fait, ce que vous appelez ici "des interdits" : lamentations, pleurs, supplications... Et l'effet s'est fait ressentir après 1H de conversation : BIM, rupture...
Outch... Il m'a dit qu'il m'aimait, qu'il ne m'oubliera jamais, qu'il serait toujours là pour moi, que ce n'est pas qu'il veut plus mais PEUT plus. Avec le temps j'ai compris qu'il était assez versatile lors des conflits : Il montre beaucoup de passion et de volonté, ou au contraire, il fuit.
Suite à cette conversation nous avons décidé de ne plus se donner de nouvelles pendant quelques temps afin de calmer les esprits et la douleur.
Cependant, quelques jours après cela, il vient me prendre dans ses bras au boulot, est très doux au niveau de ces gestes et me dit par la suite " ça va être dur, mais il le faut". Et là je me dis "M*RDE!". Il déteste faire souffrir les gens, je pense qu'il agit par culpabilité mais en faisant ça il ne me rend pas du tout service...
Je lui demande alors pourquoi il agit de cette façon avec moi, il répond que "ce n'est pas comme si on avait rien vécu" d'un air gêné et triste.
Je n'arrive pas à le repousser car il me manque... Pourtant je sais que c'est malsain. J'aimerai vraiment qu'il revienne, qu'il se dise qu'il passe à côté de quelque chose de beau.

Ce WE sans lui m'a permis de vider toutes les larmes de mon corps mais aussi de me rendre compte qu'il faut que j'adopte un autre comportement vis à vis de cette situation, autrement dit le SR.
Le gros problème qui n'est pas des moindres c'est que nous travaillons ensemble... Comment puis-je faire ? Nous sommes obligés de rentrer en contact pour bosser. Je souhaiterais savoir quelle attitude adopter...

J'ai l'espoir qu'il revienne ( trop d'espoir ) et en même temps je ne me vois pas me morfondre comme je le fais là pendant des mois comme pour mon ancienne rupture, donc je pense que le SR est ce qu'il y a de mieux.
Je ne vous en dit pas plus car mon messages me semble déjà bien assez long, et je pense de toute façon en rajouter progressivement dans mes réponses.

J'ai été particulièrement touchée par l'expérience de Chouquette, si cette personne passe par là, je serai ravie de la lire !
Voila, je m'excuse pour de long post et remercie à l'avance les personnes qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.

Les experts du SR, à vos clavier ! ;)

Une excellente journée à vous tous !

Salut Lilouuu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour,

c'est long à lire ^^

Ton ex ne veut pas faire souffrir les gens, il est très attentionné. Il a et aura des sentiments pendant un certain temps.
Mais le fait de vouloir ouvrir le couple et éviter l'autosatisfaction est normal et nécessaire !! Mais cela impose un autre changement dans le couple.

Bref sinon pour la SR:
-sors avec tes ami(e)s
-fais du sport
-occupes toi l'esprit le plus possible
-si tu penses à lui dit, penses très fort :" idée , dégage de là"

et au boulot:
-va lui parler pour mettre les choses au point : tu ne veux plus de calins, et que la vie professionnelle est différente de la vie personnelle! Donc qu'il soit professionnel et toi aussi.
-et après parle le lui quand c'est nécessaire, sinon ignore le.

voila, courage, il faut tenir.
Il faut se reconstruire, c'est dur mais tu vas y arriver ;)
Bonjour,

Et bien je dirai que tu as déjà identifié tes erreurs, le fait d'avoir peur de l'abandon et de l'indifférence. Je pense que dans ton histoire, le fait que lui est un peu galérer pour que tu vives pleinement l'histoire t'as un peu mis en position de "force" dans votre couple et que lorsqu'il a commencé a devenir un peu indépendant tu as paniquée.....s'en est suivi, étouffement, reproches disputes et BAM rupture!

A présent mon conseil est d'abord d'arrêter les calinoux bras bras au taf, il a voulu rompre il en assume les conséquences donc exit calinoux bras bras :mrgreen:
Je comprend que ça puisse être difficile mais tu dois te blinder et ne le considérer que comme un collègue, les pleurs ta souffrance ( parce que oui ça doit sortir quand même) tu les gardes pour chez toi.....pas question de se morfondre non plus, tu l'expulses et puis ça s'estompera avec le temps et tu te prévois des activités, sortir ce n'est pas tout le temps facile, mais tu dois te forcer, ça permet un de se sortir la tête du bocal, deux de penser à autre chose et trois de prendre du recul..

La rupture est récente....prend ton temps..
Et puis SR évidemment, no contact niet nada rien!
athe a écrit :bonjour,

c'est long à lire ^^

Ton ex ne veut pas faire souffrir les gens, il est très attentionné. Il a et aura des sentiments pendant un certain temps.
Mais le fait de vouloir ouvrir le couple et éviter l'autosatisfaction est normal et nécessaire !! Mais cela impose un autre changement dans le couple.

Bref sinon pour la SR:
-sors avec tes ami(e)s
-fais du sport
-occupes toi l'esprit le plus possible
-si tu penses à lui dit, penses très fort :" idée , dégage de là"

et au boulot:
-va lui parler pour mettre les choses au point : tu ne veux plus de calins, et que la vie professionnelle est différente de la vie personnelle! Donc qu'il soit professionnel et toi aussi.
-et après parle le lui quand c'est nécessaire, sinon ignore le.

voila, courage, il faut tenir.
Il faut se reconstruire, c'est dur mais tu vas y arriver ;)
Bonjour et merci pour tes conseils !
Désolée aussi pour la longueur du texte...

Pour le SR je fais de mon mieux, ça fait 3 jours qu'on ne s'est pas parlé.
Sans même avoir mis les choses au clair avec lui, il semble avoir pris l'initiative de ne plus venir vers moi.
On s'est croisé plus d'une fois aujourd'hui et rien du tout...

J'essaye de me vider l'esprit, le sport je n'ai pas vraiment la motivation mais je vais me forcer car je sais à quel point cela peut être bénéfique.
Je vois d'autres gens aussi, j'essaye de ne pas me désociabiliser mais c'est difficile car personne n'arrive vraiment à me faire penser à autre chose.

Demain il y a une soirée entre collègues, j'ai été gentiment convié, mais lui aussi malheureusement.
J'ai un peu le cul entre deux chaises à vrai dire. J'ai vraiment envie de passer un bon moment en compagnie de mes amis mais je ne sais pas si c'est une bonne chose pour le SR s'il est présent aussi.
Je me sens capable ( même si c'est dur) de garder le sourire et de m'amuser un minimum demain soir, mais je ne veux pas qu'il interprète ma venue comme une provocation surtout que je ne vais pas m'empêcher de parler aux autres.
A contrario, je souhaiterais que ma présence le fasse réagir, ou du moins réfléchir...

Je me dis que si lui a accepté l'invitation en sachant que je serais là c'est peut être qu'il a raisonné comme moi et qu'il estime qu'il n'a pas de compte à me rendre...

Vous me conseillez quoi ?
melodi a écrit :Bonjour,

Et bien je dirai que tu as déjà identifié tes erreurs, le fait d'avoir peur de l'abandon et de l'indifférence. Je pense que dans ton histoire, le fait que lui est un peu galérer pour que tu vives pleinement l'histoire t'as un peu mis en position de "force" dans votre couple et que lorsqu'il a commencé a devenir un peu indépendant tu as paniquée.....s'en est suivi, étouffement, reproches disputes et BAM rupture!

A présent mon conseil est d'abord d'arrêter les calinoux bras bras au taf, il a voulu rompre il en assume les conséquences donc exit calinoux bras bras :mrgreen:
Je comprend que ça puisse être difficile mais tu dois te blinder et ne le considérer que comme un collègue, les pleurs ta souffrance ( parce que oui ça doit sortir quand même) tu les gardes pour chez toi.....pas question de se morfondre non plus, tu l'expulses et puis ça s'estompera avec le temps et tu te prévois des activités, sortir ce n'est pas tout le temps facile, mais tu dois te forcer, ça permet un de se sortir la tête du bocal, deux de penser à autre chose et trois de prendre du recul..

La rupture est récente....prend ton temps..
Et puis SR évidemment, no contact niet nada rien!
Merci Melodi,

C'est très vrai ce que tu dis par rapport à ma "position de force"... Les rôles se sont comme inversés.
Aujourd'hui je n'ai pas craqué, je ne suis pas allé vers lui, pas de contact.
C'est super dur et les larmes sont montées dès que j'ai mis les pieds dans ma voiture pour rentrer chez moi.
Au fond de moi j'espérais qu'il vienne... j'espère encore.

J'ai vraiment envie qu'il se rende compte qu'on avait encore des choses à vivre.
Des fois, vu comment la rupture a été précipitée par mes lamentations, je me dis que c'était peut être sa façon à lui de me virer pour faire réellement une pause, car il a du penser que si il ne me quittait pas, je n'allais pas le laisser souffler.
Mais bon, je m'égare...

Quand j'ai vraiment envie de quelque chose je suis une fonceuse, mais là il va falloir que je lève le pied pour ce SR qui me parait bien difficile !

Merci encore.
Lilouuu a écrit :
Bonjour et merci pour tes conseils !
Désolée aussi pour la longueur du texte...

Pour le SR je fais de mon mieux, ça fait 3 jours qu'on ne s'est pas parlé.
Sans même avoir mis les choses au clair avec lui, il semble avoir pris l'initiative de ne plus venir vers moi.
On s'est croisé plus d'une fois aujourd'hui et rien du tout...

J'essaye de me vider l'esprit, le sport je n'ai pas vraiment la motivation mais je vais me forcer car je sais à quel point cela peut être bénéfique.
Je vois d'autres gens aussi, j'essaye de ne pas me désociabiliser mais c'est difficile car personne n'arrive vraiment à me faire penser à autre chose.

Demain il y a une soirée entre collègues, j'ai été gentiment convié, mais lui aussi malheureusement.
J'ai un peu le cul entre deux chaises à vrai dire. J'ai vraiment envie de passer un bon moment en compagnie de mes amis mais je ne sais pas si c'est une bonne chose pour le SR s'il est présent aussi.
Je me sens capable ( même si c'est dur) de garder le sourire et de m'amuser un minimum demain soir, mais je ne veux pas qu'il interprète ma venue comme une provocation surtout que je ne vais pas m'empêcher de parler aux autres.
A contrario, je souhaiterais que ma présence le fasse réagir, ou du moins réfléchir...

Je me dis que si lui a accepté l'invitation en sachant que je serais là c'est peut être qu'il a raisonné comme moi et qu'il estime qu'il n'a pas de compte à me rendre...

Vous me conseillez quoi ?
Ta venue n'est et ne sera en rien une provocation, et si il le prend comme cela, alors ça serait petit. Car tu as le droit de vivre , tu as le droit et tu dois vivre! Pour ma part je te conseille d'y aller, ne lui parle pas. Si il vient de parler , tu as deux choix:
-soit tu te sens prêtes à avoir une discussion.
-soit tu ne l'es pas et dans ce cas, dis lui clairement que tu ne veux pas.

Et en attendant profites bien des autres gens, rigole etc.
Il y a une chose pire que la haine, l’ignorance! Ignorer quelqu'un est pire que de le haïr, car tu ne lui portes même pas d'attention. Et si tu veux le faire réfléchir, et bah amuse toi, rigole , recupére ta joie de vivre et tu lui prouveras que tu n'es pas dépendante de lui et que tu peux continuer de vivre!!
Car si tu te morfonds, il ne reviendra jamais vers toi et si il le fait , il le fera seulement par pitié ( venir te faire un calin)

Courage :)
Ta venue n'est et ne sera en rien une provocation, et si il le prend comme cela, alors ça serait petit. Car tu as le droit de vivre , tu as le droit et tu dois vivre! Pour ma part je te conseille d'y aller, ne lui parle pas. Si il vient de parler , tu as deux choix:
-soit tu te sens prêtes à avoir une discussion.
-soit tu ne l'es pas et dans ce cas, dis lui clairement que tu ne veux pas.

Et en attendant profites bien des autres gens, rigole etc.
Il y a une chose pire que la haine, l’ignorance! Ignorer quelqu'un est pire que de le haïr, car tu ne lui portes même pas d'attention. Et si tu veux le faire réfléchir, et bah amuse toi, rigole , recupére ta joie de vivre et tu lui prouveras que tu n'es pas dépendante de lui et que tu peux continuer de vivre!!
Car si tu te morfonds, il ne reviendra jamais vers toi et si il le fait , il le fera seulement par pitié ( venir te faire un calin)

Courage :)
Oui j'ai le droit de vivre c'est vrai, même si j'ai tendance à l'oublier en ce moment, j'essaye de m'accrocher.

J'espère qu'il ne le prendra pas comme ça, en plus c'est le genre de comportement qu'il déteste par dessus tout, il n'aime pas la fierté même si je pense qu'il l'est énormément...
Et puis de toute façon, il va peut-être changer d'avis quand il saura que je viens aussi. J'avoue que ça me ferait de la peine.
Je vacille entre la voix du coeur et celle de la raison.
Je suis quand même contente de réussir à me raisonner en si peu de temps même si c'est pas gagné !

Mais tu as raison, je vais m'amuser ! Sa pitié je n'en veux surtout pas.

Merci pour ton soutien :),
je donnerai des news de cette soirée... de toute façon je pense que j'aurai bien besoin des gens du forum après ça !
Alors oui on va pas se mentir ce ne sera pas facile ;)

1ère chose à bien intégrer, il y a bien rupture, ce n'est pas une simple engueulade ou une pause et il ne faut absolument pas que tu considères le temps qui passe comme un ennemi au contraire il doit te servir à rebondir, à reprendre le contrôle de tes émotions.
Quoique tu fasses pour le moment il n'est pas bête il voit bien qu'il est en position de force par rapport à toi.
C'est sûr le croiser toute la semaine au taf, c'est chaud, mais ce sera pire si tu te mets en position d'attente face au moindre gestes, paroles qu'il pourrait avoir vis à vis de toi...
interprétation= le pire ennemi
Tu n'es pas dans sa tête, tu ne sais pas ce qu'il pense et interpréter ses faits et gestes ne te conduiras qu'à faire les pires bêtises derrière.
Pour la soirée, je te dirai si tu es capable d'affronter sa présence sans que ça te rende malade, vas-y sinon zappes..
N'y vas pas en croyant pouvoir discuter avec lui et arranger les choses, c'est trop tôt..
Je rajouterai, si tu y vas, ne surjoues pas "la fille qui va trop trop bien et qui gère super la rupture" sois naturelle, profites de tes amis.....et ignore le
bon courage :)
melodi a écrit :Alors oui on va pas se mentir ce ne sera pas facile ;)

1ère chose à bien intégrer, il y a bien rupture, ce n'est pas une simple engueulade ou une pause et il ne faut absolument pas que tu considères le temps qui passe comme un ennemi au contraire il doit te servir à rebondir, à reprendre le contrôle de tes émotions.
Quoique tu fasses pour le moment il n'est pas bête il voit bien qu'il est en position de force par rapport à toi.
C'est sûr le croiser toute la semaine au taf, c'est chaud, mais ce sera pire si tu te mets en position d'attente face au moindre gestes, paroles qu'il pourrait avoir vis à vis de toi...
interprétation= le pire ennemi
Tu n'es pas dans sa tête, tu ne sais pas ce qu'il pense et interpréter ses faits et gestes ne te conduiras qu'à faire les pires bêtises derrière.
Pour la soirée, je te dirai si tu es capable d'affronter sa présence sans que ça te rende malade, vas-y sinon zappes..
N'y vas pas en croyant pouvoir discuter avec lui et arranger les choses, c'est trop tôt..
Je rajouterai, si tu y vas, ne surjoues pas "la fille qui va trop trop bien et qui gère super la rupture" sois naturelle, profites de tes amis.....et ignore le
bon courage :)
Le problème c'est que je calque trop cette situation à ce qui m'est déjà arrivé avec un ex... il y a eu rupture mais c'était au final plus une pause pour lui qu'autre chose, il est revenu ensuite avec pleins de promesses. Du coup je ne peux m'empêcher de me dire que ce sera peut être la même chose.
Je ne devrais pas, je sais, ils sont très différents qui plus est.
STOP lilouuu !

Pour la soirée, ça ne me rendra pas malade, je ne pense pas. Sauf si vraiment ça part en sucette mais je me fais la promesse de ne pas faire en sorte que ça arrive, après si ça vient de lui...mais ça m'étonnerait franchement.
Je ne vais pas non plus surjouer, j'ai déjà trouvé ça pathétique chez les autres...

Merci à toi !
Bonjour à vous!
Je reviens par là pour vous donner quelques nouvelles de ma situation.
La dernière fois je vous avez parlé de la soirée ou nous étions invités tous les deux, il n'est finalement pas venu !
Le soir même je me rend compte qu"il m'a supprimé de Facebook.
Le lendemain au boulot, lorsqu'on se croise, je sens très bien une énorme tension, et comme du mépris venant de sa part.
J'ai finalement foncé tête baissée pour aller lui parler... J'ai brisé le SR que j'avais entamé depuis seulement 5 jours...
Durant cette conversation, il était très froid, très énervé et il a fini par me dire qu'il commençait à me détester à cause du sourire exagéré que j'affichais quand j'étais avec d'autres personnes, que je faisais soi disant des choses qui ne me ressemblent pas, ce qui n'est pas faux... j'ai tendance à être excessive parfois.
Bouleversée par cela, j'ai tout de suite commis une dizaine d'interdits. Qu'il ne veuille plus de moi, ok, c'est dur mais je peux l'accepter avec du temps, mais qu'il me déteste non !
J'ai réussi à rattraper la situation et s'en est suivi des câlins et autres gestes tendres.

Aujourd'hui : c'est lui qui est venu vers moi, nous avons passés 1h tout au plus à discuter. Au départ j'étais mal, et je lui ai fait part de mes souffrances qui n'étaient pas forcement liées à notre rupture. Il m'a écouté, m'a épaulé, et je ne le regrette pas, j'en avais besoin.
Après ça, nous étions très proche, les gestes étaient comme avant. On a rigolé en reparlant de certains bons souvenirs de notre relation. On s'est taquiné etc.
Il m'a dit qu'il ne faisait pas ça par culpabilité, mais qu'il en avait envie, qu'il y a beaucoup de chose qui lui manque et qu'il en souffre aussi énormément.
Une fois seule, j'étais heureuse d'avoir passé ce moment avec lui mais je restais sur mes gardes car je ne savais vraiment pas ce qu'il voulait de moi, et j'ai eu raison !
Quelques heures après, j'ai fini par lui demander ce qui le poussait à faire ça : Il ne veut pas reprendre notre relation, c'est trop tôt. Il veut que l'on se côtoie toujours car il m'aime tout simplement et qu'il ne veut pas qu'on s'oublie ou qu'on se déteste. Il rajoute également qu'il ne veut pas que l'on se donne des espoirs, il veut juste qu'on soit là l'un pour l'autre quand on en a besoin et envie. Il ne veut pas penser à l'éventualité de se remettre ensemble car c'est trop tôt et qu'il ne sait pas si ça se fera.
Je le conçois, c'est bien trop tôt, ça fait juste un peu plus d'une semaine que c'est terminé. Mais comme je lui ai dit, c'est se torturer que de continuer à se donner de l'affection alors que ça ne débouchera peut-être sur rien du tout.

En bref : Il ne veut plus s'engager pour le moment, il veut juste que je fasse encore partie de sa vie.

Je lui ai dit que j'allais y réfléchir.
Mon instinct qui m'a rarement trompé, me dit d'entretenir ce lien qui pourrait être un moyen pour moi de le reconquérir doucement mais sûrement. ( A condition de ne pas me rendre malade après chacune de ses approches). Je pense qu'il y a de l'espoir, mais je ne suis pas l'abri d'un retournement de situation.
Et d'un autre côté, j'ai peur de souffrir, et serais vraiment dégoûtée de tout faire foirer pour un SR que je n'ai pas tenu.

J'ai l'impression que le SR n'ai pas ce qu'il y a de mieux... chaque personne est différente et mon ex lui est quelqu'un qui a besoin qu'on lui montre son amour, sans ça, s'il voit que je suis indifférente, il s'en ira tout simplement car il n'a pas assez confiance en lui pour essayer de me reconquérir. Je peux me tromper, mais je pense avoir cerné le personnage en plus d'un an !

Voila voila, j'ai vraiment besoin de savoir ce que vous en pensez et vous remercie d'avance.
Salut,

Si je comprends biens la situation :
-ton ex veut prendre de la distance,
-il veut garder contact
-il ne veut pas te donner de l'espoir
-il veut réfléchir.

La question que je me pose est comment prendre du recul à une situation si tu continues d'être dedans?
Le but de prendre de la distance est de purger ces sentiments pour ne garder que ceux qui seront véritables, pas continuer d'entretenir ces sentiments en voyant la personne puis essayer de trouver ces vraies sentiments.

Soit considérons que tu veuilles rester avec lui, en contact, tu vas regagner de l'espoir si il veut ressortir avec toi cool pour toi ? :) si il ne veut pas, la chute n'en sera que plus grande.

Bref, je suis d'accord que la SR n'est pas le solution à toute chose mais elle permet de se protéger et de diminuer la souffrance.
Bonjour
Bah, forcément tu penses que le SR ne serait pas profitable dans ta situation...toutefois comme dit si justement plus haut comment veux tu prendre du recul sur le sujet ? (et lui aussi d'ailleurs)

Un peu facile de "rester sous la main", non ? ça fait un peu plan Q en préparation ... même si tu as l'impression qu'il a des sentiments (ce qui est le cas, je pense) ces sentiments n'ont pas empêché qu'il ait rompu, non ?

Après c'est à toi de lui présenter la chose pour qu'il le comprenne .Tu ne fais ça pas par dépit mais bien pour te protéger.

Enfin, un petit commentaire... oui tu "penses" avoir cerné le personnage , mais ce n'est qu'une impression, ce n'est pas en 1 année qu'on arrive à comprendre les gens.
S'il a vraiment des sentiments forts pour toi, qu'il ait confiance en lui ou non, il te recontactera ...