Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Mon histoire est très difficile à vivre au quotidien et j'écoute des chansons qui n'aide pas non plus comme "One direction - Story of my life"

Je n'ai pas eu une jeunesse facile à vivre, physique, comportement,... je ne pourrais jamais le savoir. C'est seulement à 18 ans que je rencontre une fille qui avait 14 ans par l'intermédiaire de sa cousine.

Tout de suite le courant s'est très vite bien passé. On a passé des heures au téléphone, on a vécu beaucoup de choses ensemble.

En 2010, on a décidé de se fiancer et je lui avait fait la promesse de prendre soin d'elle.
En 2011, nous emménageons ensemble. C'était superbe! Pouvoir discuter, se faire à manger, s'aimer, profiter des moments de la vie, dormir ensemble...
En Mai 2013, on vient d'acheter notre appartement. Elle avait tout pour être heureuse... propriétaire à 21 ans, travail à mi-temps, elle avait tout choisi dans l'appartement (couleurs, carrelages, meubles, etc...)
En septembre 2013, elle change de boulot avec de chouettes horaires.
En décembre 2013, elle décidé de mettre un terme à notre relation pour un gars de 18 ans qui vit toujours chez ses parents.

Aujourd'hui, je souffre toujours de cette rupture. Elle n'a pas été correcte avec moi. Ma fait croire que c'était un extra qui venait une fois par semaine et en réalité c'est son collègue qu'elle voit 6/7j.
Beaucoup de mensonges,... trahison.... manque total de respect après 7 ans d'histoire.... personne ne devrait être traité de la sorte...

Nous sommes le 18 janvier, et j'ai tout perdu ! Ma fiancé, mon appartement et mon boulot !!!
J'ai eu un pétage de plomb à plusieurs reprises.... Je n'arrête pas de sortir et de faire tous les cafés.... à boire...

Je suis quelqu'un qui a tout consacré pour elle, par amour. Aujourd'hui je me rend compte que j'ai fait le vide autour de moi.... Personne à qui parler.... Pas d'ami(e)s avec qui sortie ....

Je ne sais plus quoi faire..... et elle s'amuse (pour l'instant)
Je n'aurais jamais imaginer une fin d'histoire de la sorte. C'était à mes yeux la fille que je voulais épouser... qui était prévu cette année.... celle qui aurait du porter mes enfants....

Tout çà à modifié mon comportement.... mon état d'esprit.... faut-il que je me fasse hospitalisé ?

Une histoire que je n'aurais toutes les réponses...

Salut vincent6303!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Ton histoire manque un peu de détails pour moi, dans le sens que j'aimerais mieux comprendre.. Selon ce que tu dis, tout semblait bien aller, comme un nuage, puis tout soudainement elle t'a quittée pour un autre?

Puis tu mentionnes aussi avoir perdu l'appartement, le boulot.. Que s'est-il passé?

Je te souhaite bon courage, n'hésite pas à écrire ici tout ce qui te passe par le coeur, ça fait toujours du bien.
Bonjour,

Merci pour avoir répondu.

Oui pour ma part tout semblait bien allée. On avait notre propre appartement depuis Mai 2013 s'était fantastique.
En septembre, nous sommes parti un week-end en Allemagne.
Quand nous sommes rentrés, par un hasard nous avons surfer sur immoweb et ma fiancé est tombé sur une charmante maison.

Notre idée était que le jour que nous voulions des enfants, que nous puissions l'accueillir de manière sereine et pas devoir courir.
On la visite, elle nous plait et on signe.
Seulement voila, au mois de Novembre j'ai été fort nerveu et fort distant selon elle. J'ai failli perdre à ce moment là mon boulot, j'ai eu beaucoup de problème avec la banque et le notaire par rapport à notre acquisition.

Elle a donc dit des choses à son boulot qu'elle n'aurait jamais du dire, qui ne concerne que notre couple.
En gros je porte sur ma responsabilité que c'est de ma faute ce qui arrive alors qu'un simple dialogue, de pouvoir communiquer aurait pu éviter le pire.

J'ai donc perdu l'appartement puisque vendu, j'ai perdu mon boulot car malheureusement je n'ai pu faire abstraction de mes problèmes personnelles au boulot.

Aujourd'hui, je suis très seul, sans ami a qui parlé car malheureusement j'ai fait le vide autour de moi par amour pour elle.

A l'heure actuelle, je suis dans mon lit à prendre des médocs (calmants, zoldipem, etc...)

Merci à vous,
Vincent
Ok, merci pour avoir précisé :)

Je te comprend sur le fait que tu te sens dépourvu. Moi aussi j'ai quitté le nid familial, les amis, etc. pour aller le rejoindre en appartement. Là, je me retrouve sans personne, sauf sur ce site. Je sais ce que c'est que de se sentir misérable et comme un alien quand t'es en public. Comme si tout le monde autour de toi était paisibles et heureux et toi t'es une grosse merde...

Mais tu sais, tu es déjà si bas.. Tu sais que ça ne changeras pas tant que tu ne feras pas des efforts pour bien prendre soin de toi. C'est bien beau boire, rester dans le lit, mais je suis certaine que tu te sens encore plus misérable après.

Tu n'es pas seul là-dedans crois-moi. Il faut que tu penses à toi et que tu avances, peu à peu.

Premièrement, le boulot aide énormément. Ça te donne un sentiments d'utilité, ça te change les idées et tu côtoies des gens.

Deuxièmement, offre-toi des petits plaisirs tout simples. Moi je prend d'énormes bains avec plein de mousse et un livre, je bois un petit verre de vin en regardant une série télé bien au chaud, je reste dans le "simple".

Avant de penser à pouvoir être heureux avec quelqu'un, tu dois être capable de prendre soin de toi, sinon tu vas toujours dépendre de ceux que tu aimes et leur imposer, en quelque sorte, le fait que tu t'aimes ou non. J'ai réalisé ça seulement hier..

N'oublie pas que je dis tout ça mais je me sens aussi un peu comme toi, alors on est tous dans le même bateau.

Bon courage et tiens-moi au courant s.t.p!
Bon. C'est très dur je le vois. Elle s'est barrée. Ok. Fais le point, assume cette situation, prend là en plein dans ta gueule pendant 5 minutes, pleure un bon coup. Prend le temps qu'il te faut.
Tu passes une nuit de merde, la dernière belle grosse nuit de merde de ta vie, il en aura d'autres mais pas pire que celle ci.
Quand tu te réveilles demain, tu mets un terme à ton état de mec qui sent la défaite et qui abdique.
Tu te reprends en main.
T'en a pas envie ? T'es déprimé ? Rester comme cela ne va rien changer à ta situation. Tu te lèves, tu prends une bonne douche, tu te coiffes, tu essaies de te faire propre. Tu prends un stylo et une feuille et tu commences un plan d'action.
Un putain de plan de la gagne qui va s'appeler la reconstruction.
Tu vas te ressaisir, tu vas penser à récupérer un job, tu vas penser à te refaire une santé, tu vas penser à penser à ta gueule, tu vas penser à te faire une allure de winner, tu vas penser à te faire un corps de beau gosse, tu vas penser à être le " mec qu'on veut récupérer " car tu vas être au top. Je le sens à plein nez.
Il va y avoir d'autres coup de mou ? Bien sur mais tu n'en as rien à foutre, tu continues à encaisser et tu avances avec toujours cette idée en ligne de mire, la reconstruction. Je prends un uppercut ? C'est rien chéri tu tapes comme une mauviette je me relève, frappe moi encore un bon coup. Moi je continue d'avancer et je débarque bientôt encore plus fort que jamais.
C'est ton objectif, c'est ta quête, ton graal.
Et tout viendra avec.
La reconquête de ton estime de toi commence. Demain matin met toi un bon coup de pied dans le cul.
Ouh là, ça c'est de la motivation! :lol:

Je pense que Tyler Durden a tout à fait raison. C'est certain que je suis une fille alors je te propose des trucs un peu plus"softs".. Mais c'est vrai qu'il faut se mettre un bon coup de pied dans le cul pour s'en sortir parfois.

On est avec toi.
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer d'appliquer vos conseils, mais ca reste pas facile... accepter la réalité de devoir refaire sa vie après avoir construit autant et avoir encore eu des projets il y a 2 mois... difficile...
je vous met ci-dessous le mail qu'elle m'avait envoyé il y a 1 semaine... dite moi ce que vous en pensez... limite me mettre encore un couteau dans l'estomac...

"Je me permet de t'envoyer un message Hotmail étant donné que par téléphone tu n'as pas trop l'air de me comprendre...
Tu voulais savoir ce qui c'est réellement passé, une fois de plus je vais me répéter...
Tout à commencer fin du mois de novembre, tu me semblais très nerveux et nous étions devenus fort distant...
Tu sais, après quelques années la routine s'installe et pour certains c'est très difficile à contrôler pour d'autre certes, ils continuent à vivre comme si il n'y avait rien... ( En général, chez les personnes plus âgées!)...
J'ai trouvé un nouveau travail et J'ai donc pu rencontrer de nouvelles personnes avec qui je me suis tout de suite entendue.
Il est certes que je me suis très bien entendue avec Guy, c'est quelqu'un de profondément gentil, amical, honnête et courageux...
Lui, ne savait pas les complications qui à pu s'installer dans notre couple!
Début décembre, Guy, ma avoué ses sentiments et il est vrai que j'ai craquer, je suis tombée sous le charme...
Mon but n'était pas de te faire du mal mais il est vrai que pour moi c'était très difficile de t'expliquer...
Nous avions des projets de vie, nous étions fiancés, nous avions un appartement... et malheureusement tout c'est écrouler du jours au lendemain de mon plein gré!
Il est vrai aussi que j'ai déraper à un certain moment mais je te l'ai dit! (embrassé plusieurs fois)
Je n'ai pas accepter que tu me pardonne, j'ai préféré mettre un terme à notre histoire.
Encore fois, je n'ai vraiment pas voulu te blesser même si je sais que tu as souffert, et que tu souffres encore...
J'en suis navrée
Tu dois savoir que je suis bien avec Guy et que je ne compte pas revenir vers toi...
En ce qui me concerne je te souhaite tout le bonheur du monde et que tu retrouve quelqu'un qui te rendra heureux
Il est grand temps pour nous de poursuivre sa route chacun de son coté.

J'aimerais bien que ca ce passe mieux entre nous à présent!

Au moin pour l'appartement...
J'attend une réponse de ta part... "

En plus de çà, elle exige une réponse. Je n'ai toujours pas répondu mais il n'y a pas grand chose à dire aussi....

Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous,
Vincent
Son mail est très clair, pas de doute la dessus. Et avec son nouveau Jules c'est le début donc tout est beau et rose.
Rien n'est jamais définitif dans la vie.
Elle ne m'a pas l'air d'avoir été super rêglo et je trouve qu'elle t'en demande un peu trop, entre les lignes je comprends qu'elle voudrait que ça s'arrange et que vous deveniez potes.
Malheureusement tu n'as pas le choix.
COUPE LES PONTS ET RECONSTRUIT TA VIE !
Je te le répète, coupe les ponts, ne deviens pas son confident, son ami ou autre. Maintenant tu coupes les ponts pour toi, pour aller mieux et pas pour la récupérer.
Si vous devez vous remettre ensemble un jour ça se fera mais là n'est plus la priorité.
Reconstruis toi, fais toi beau, réinvente toi et tu verras que la vie te souriera.
Tu es obligé d'en passer par là. C'est dur mais tu es jeune, la vie continue, ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Allez mec fais le.
Dans quelque temps quand tu reviendras de cette expèrience difficile on appellera ça " le retour du roi ".
Bonjour,

En même temps mon égo, ma fierté, mon estime et ma confiance à prit un coup....

J'ai entendu pas mal de choses qui me fait après 7 ans.... soit disant dire que je suis nul au lit.... putain ma fille t'a prit ton pied pendant 7 ans que je sache.... c'est difficile....

on voit les photos circuler, on voit la famille marquer "j'aime"..... tourner la page comme çà du jour au lendemain, qui en est capable ?
même moi après 45 jours je ne l'ai pas encore fait.... je me dis que j'ai jamais de chance ..... je me dis même comment j'ai fait pour avoir une fille autant temps.... j'aurais pu encore comprendre si sa n'était que 1 ou 2 ans...; mais ici 7 ans, avec des projets concrétisés et d'autres qui était sur le point de l'être....

La vie est parfois injuste... et jamais je ne pourrais comprendre...

Pourquoi voudrait-elle que je reste pote après autant de mal .... ? qui serait capable ....

Merci à vous,