Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours à tous,
Voilà, ça fais maintenant 1mois que je suis en SR et il m'a été très bénéfique. Je me consacre plus à moi et aujourd'hui j'ai décidé de reprends contact avec mon ex. Je lui ai envoyé un sms type que le site de JRME nous conseil. Mais voila il n'a pas répondu. Et je sais qu'il l'a vu car il est allé sur Facebook avec son portable. Donc j'ai laissé passé du temps (presque toute la journée) mais vu que ça m'a un peu énervé et stressé qu'il ne réponde pas, je l'ai appelé et laissé un message où je disais que j'avais fait la morte mais que c'étais nécessaire pour moi et que je voulais prendre de ses nouvelles. J'ai finis par lui dire que s'il ne voulais pas répondre je comprendrais.

Ai-je bien fais de faire tout cela? Donnez moi votre avis j'en ai besoin, j'ai besoin de parler à quelqu'un.
Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui répondrons.

Salut Mlle9331!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
maf : C'est lui qui a décider de rompre sous plusieurs prétexte tel que : Nos chemins se sépare mais tu es importante pour moi, jamais je ne te lacherais (en gros il veux qu'on reste pote). Ou encore il disait qu'il savais qu'il ne me rendais plus heureuse, qu'il n'était plus assez présent pour moi et qu'il le serait plus en étant de simple "amis" et aussi que moi j'avais fait beaucoup de concession pour que notre couple fonctionne mais pas lui, en gros ça n'allais que dans un sens. Et encore le fait que moi quand il n'allais pas bien j'étais très presente pour lui alors que lui l'étais moins pur moi (donc il voyais que ça me faisait mal).Très confu tout ça, on peux donc penser que se sont des excuses pour rendre la rupture plus douce et donc moins douloureusee. Mais moi dans tout ça je ne comprenais pas. Je lui demandais s'il m'aimais encore, il me disait que oui mais que moi je l'aimais plus que lui m'aimais. Et aussi quelque jours plus tard il me disais qu'il ne m'amais pas de la même façon que moi je l'aimais. Et je t'avoue que je n'ai pas compris tout ce qu'il me disait et que encore aujourd'hui je ne comprends pas.
Dans mon sms je lui ai dis ça : "Coucou, je viens de revoir à la télé le film la ligne verte. Ca fait longtemps que je n'ai pas pensé à toi, ça m'a fait=s sourire :). Bises"
Pour info : c'est lui qui m'a fais découvrir ce film et le regarder ensemble a été un des moment fort dans notre relation, ça peurt paraitre bete. Mais j'ai repenser a lui en le regardant
Reprends ton SR. Je pense qu'il n'a pas changé d'avis malgré le mois qui s'est écoulé. Fais la morte, crée le manque et attends que ce soit lui qui te recontacte. Tu en as assez fait comme ça.

Ca faisait combien de temps que vous étiez ensemble?
Mlle9331,
Un SR ne se termine pas quand tu le décides mais quand tu le sens!!! Et là je pense que c'était encore trop tôt pour toi! Le genre de phrase que t'a sorti ton ex est un grand classique... si tu passes du temps à lire ce forum tu verras que ce n'est pas le premier qui la sort!!! Ce genre d'homme a toujours l'impression que les autres l'aiment plus qu'eux ne l'aiment car ils n'arrivent pas à donner tout ce qu'ils aimeraient donner et du coup ils se disent que c'est parce qu'ils aiment moins! Un bon conseil pour ce genre d'homme c'est d'arrêter absolument de donner de ton côté! Tu vas t'épuiser. Le SR est vraiment le meilleur moyen dans ce cas là et en plus je pense que tu as besoin de t'occuper de toi avant tout. Laisse-le tranquille. Il trouvera peut-être quelqu'un qui lui donnera moins et cela lui conviendra... toi tu mérites sans doute mieux. Mais s'il est pas trop con il se rendra compte de ta valeur et fera en sorte de te récupérer. Ce n'est pas à toi de le recontacter. C'est à lui de se bouger. Courage.
Leïla, merci de ta réponse tout d'abord. Et je pense que tu as raison. Après 2 ans, peut être, que le SR d'un mois est trop court. Mais j'ai décider de provoquer le recontacte car je reprends lundi les cours à la fac et je peux le croiser à tout moment. Ça me stress un peu. Oui,je sais que tout ce qu'il m'a dit sont des phrases "bateau" je m'en suis rendue compte surtout grâce à mes amis.
Mai, ce qui m’embête le plus dans cette histoire c'est que j'ai avant tout perdu quelqu'un de très proche, un de mes meilleurs amis! Et ça me fais mal de ne plus avoir de ses nouvelles. Même si c'est moi qui est décider de ce SR, sans lui en parle bien évidement, ce mois de SR a été très dur au début mais est de plus en plus facile. De plus je regrette de lui avoir écrit! J'ai l'impression d'avoir fait une énorme connerie! Merci, il va m'en falloir
La vie est tellement courte pour toucher à toutes les choses magiques qu'elle propose ! Elle est aussi faite de jolies rencontres.
Je suis sure que des pépites attendent de te rencontrer ! :)
N'oublis pas que si ce mec ne veut plus de toi, c'est qu'il estime qu'il ne te mérite plus, que tu es trop bien pour lui !
Je sais à quel point ça fait mal, je te souhaite pleins de courage !!!!!!
C'est normal. :) J'ai moi-même été aidée et ça fait un bien fou. Ca me fait plaisir d'aider en échange !!!
Je comprends totalement ce que tu ressens.
Dis toi que la Terre continue de tourner comme avant... Il faut juste que tu te retrouves des repères autres que lui. :)
Mlle9331 a écrit :Leïla, merci de ta réponse tout d'abord. Et je pense que tu as raison. Après 2 ans, peut être, que le SR d'un mois est trop court. Mais j'ai décider de provoquer le recontacte car je reprends lundi les cours à la fac et je peux le croiser à tout moment.
Evite-le autant que tu peux. Et s'il vient te voir, sois souriante mais fais en sorte d'écourter la conversation au maximum. Il te zappe? Ben tu fais pareil. Tu n'as plus de temps à lui consacrer, désormais... Que ça lui fasse du bien à son orgueil, un peu.

Et sinon je confirme, un mois de SR c'est malheureusement trop court, je trouve ;)
Ca pourrais aller mieux... Je suis a deux doigts de m'effondrer à cet instant même alors je m'occupe de moi, soin du visage, vernis et tout et tout pour ne pas y penser... C'est pas simple. Je stress de le voir demain, j'ai vraiment pas envie de le voir...
Et ben tu as bien raison et tu es très forte. C'était ma plus longue relation, j'idéalisais tout, on était persuadé aussi bien lui que moi que quoi qu'il arrive jamais on ne se perdrais de vu. Et j'ai bien peur que ce soit ce qui est en train de se passer :(.
Malgré le mal qu'il m'a fait en me quittant (parce qu'il dit qu'il m'aime toujours) je ne peux pas m'imaginer sans lui a mes côté, que ce soit en tant que couple ou non :(. Ca m'enerve d'être autant accro à lui
C'était exactement pareil pour moi. Mon ex ex, j'y pense souvent et depuis je n'ai pas eu de relation longue contrairement à lui. Mais sa famille m'a dit que son ex (car il est plus avec sa next) qu'elle était horrible et qu'elle lui a fait vivre un enfer pendant 3 ans et qu'il était beaucoup plus heureux avec moi.
Je me dis tant pis pour lui... On s'envoie un mail par an environ.