Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mat10
Bonjour à tous,

Mon histoire est simple, et à la fois compliquée.

Mon ex et moi avons vécu une belle histoire durant trois ans. Mon ex a cassé en février dernier, pour cause de "je ne sais plus ou j'en suis", et entre autre un ami à elle qui s'est rapprochée d'elle au point de lui mettre des doutes.
J'ai accepté la rupture sans commettre d'interdit. Silence radio strict aussitot.
Au bout de deux mois, et après plusieurs reprise de contact je lui ai enfin répondu. Nous avons fait les choses doucement, elle devait regagner ma confiance. Ce qu'elle a fait.
J'ai eu du mal à me remettre dans la relation mais j'y suis arrivé.

Finalement au mois d'aout j'ai eu des doutes, et j'ai préféré la quitter, pensant qu'on ne pouvait réellement coller les morceaux. Elle l'a très mal vécu, faisant des interdits constamment, elle m'a attendu plus de trois mois. J'avais beau lui dire que c''était fini, qu'il fallait qu'elle m'oublie et qu'elle fasse sa vie. Elle m'attendait toujours.
Ca n'a jamais été très clair dans ma tête, je l'ai toujours aimé mais j'avais peur, peur de souffrir autant que j'avais souffert alors cette rupture était une façon de me protéger.
Et c'est au moment ou elle est réellement parti que je me suis rendu compte que je l'aimais comme au premier jour, je n'ai jamais cessé de l'aimer en fait.

J'ai alors fait machine arrière, ça faisait trois semaines qu'on ne se parlait plus. (Oui le SR est puissant, la preuve en est...).
Je l'ai recontacté, on s'est parlé une dizaine de jours jusque fin décembre. On s'est vu, et la surprise, elle avait rencontré quelqu'un. Pas embrassé ni rien, juste beaucoup rapproché.
Au final c'est là que j'ai commis mon premier et seul interdit : Je lui ai tout avoué sur mes sentiments. Ca l'a fait fuir elle m'a dit que ça n'était plus possible. Le lendemain j'ai reçu un sms pour me dire que ma déclaration lui avait fait quelque chose, qu'elle me demandait juste du temps pour prendre la bonne décision.
Il se sont vu peu après, se sont embrassé, rien de plus (apparement). Trois jours après on se revoyait, on s'embrasse, et elle me dit qu'on recommence, qu'elle va lui dire de prendre ses distances. Ce qu'elle fait.

Ca a durer trois semaines, une bonne reprise, même si elle était distante. Finalement il y a deux jours j'ai découvert qu'ils se parlaient toujours, par sms, et en vrai (ils sont dans la même fac...). Je lui ai demandé pourquoi sachant qu'elle m'avait dit le contraire.

Au final, elle redoute, dit avoir pris sa décision trop rapidement, il lui trotte encore dans la tête malgré les sentiments qu'elle a encore pour moi, qu'on a fait les choses trop rapidement, alors que je la laisse venir à moi et ne la brusque pas. Je lui ai dit que je lui laissais encore du temps pour réflechir, mais que si elle disait oui, ce serait notre derniere chance, notre passé étant trop fragile...

Elle réflechit donc, l'attente est synonyme de torture de mon coté, même si ça ne fait qu'un jour. Je suis en sr, pour moi et pour ne pas perturber son choix.

J'ai notamment besoin de votre avis sur :
- Ne serais je pas en train de me battre contre un mur ?
J'admet que ma rupture a été difficile a encaisser, je ne me cherche pas d'excuse. Mais ça a été la conséquence de ses actes antérieur.
- Malgré mes sentiments, malgré le fait que je l'aime très fort, ne devrais je pas me faire une raison, et passer à autre chose. N'aurions nous pas sonner l'alarme trop de fois ?
- Existe-t-il encore de l'espoir après deux ruptures, de chacun des deux coté ?
- Pourrons nous reprendre une relation saine si elle revient ?

Merci...
BY admin

Salut Mat10!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dolisio
Il faut lui dire clairement que tu n'es pas un joué, qu'il faut qu'elle te respecte. C'est pas une vie d'être partagée entre deux hommes. Elle doit faire un choix.
Ca fait 3 ans que vous vous connaissez, enfin que vous êtes ensemble. Elle a sans doute besoin de nouveauté mais de là à te laisser, c'est un peu gros.
Prolonge ton SR: cela va te permettre de te protéger !
Si deux personnes s'aiment vraiment, elles seront forcément réunies un jour ! Garde espoir ou passe à autre chose. Le tout c'est de savoir ce que tu veux vraiment. Pour cela --> go SR !
Courage ! :)
BY mouette76
D'accord avec dolisio : tu as réagi quand elle est vraiment partie, repart de nouveau et tu seras fixé.
Surtout maintient ton SR et remets toi en question toi, nous ne pouvons pas prendre les décisions à ta place.

Le fait qu'elle doute n'est pas super je pense, le fait qu'elle ait rencontré quelqu'un te mets quelques bâtons dans les roues mais comme dit dolisio, si deux personnes s'aiment vraiment, elles seront forcément réunies un jour. Je pense que si vous êtes vraiment amoureux cela peut reprendre, mais comme tu dis votre passé est extrêmement fragile, il faut reprendre une a une les raisons de votre séparation, les pourquoi et maintenant vos objectifs.
Pourquoi retournes tu vers elle ? Par fierté ou l'aimes tu VRAIMENT ?
Vraiment au point de tout quitter pour elle pose toi réellement les bonnes questions et ne te mens pas à toi même.

Je ne te connais pas je ne peux pas te juger ni même dire que j'interprête bien tes propos, je dis simplement que trop de personnes veulent retourner vers leurs ex car elles ne trouvent personne d'autre qui leur plaisent autant, et que parfois il suffit juste d'accepter de rester seul et ne pas se remettre avec quelqu'un part dépit (je dis ça car c'est ce qu'il s'est passé avec mon ex).
Pourquoi la veux tu ELLE ?
Je ne sais pas, crois tu être prêt à lui pardonner tout ça ?

Je pense qu'au bout d'un moment, il faut savoir dire stop même si c'est difficile. Je ne veux pas te donner de mauvais conseils, mais si elle t'a déjà quitté l'année dernière pour quelqu'un qui s'est rapproché c'est que ça n'allait pas fort entre vous, alors je ne sais pas si tu t'es remis en questions sur le POURQUOI elle t'avait quitté à l'époque depuis, mais il est clair que si tu n'as rien changé et pas réfléchis à tout ce pourquoi elle s'est envolée et que tu n'as pas su la garder, ça recommencera...
Il faut avant tout se remettre en question donc pour répondre à tes questions je pense que oui toute relation peut reprendre, si les deux êtres s'aiment vraiment rien n'est impossible mais si ça a foiré avant, c'est que quelque chose n'allait pas (les filles ou les mecs ne sont pas spécialement volages, a part certains cas spéciaux, quand on se casse c'est que ça ne va plus soit embrouilles, soit routine... ce qui veut dire changement!)

Voilà j'espère t'avoir quelque peu aidé... Surtout n'hésites pas, et avant de repondre à ses messages, réfléchis un peu et poses toi les bonnes questions...

Bisous!!
BY Mat10
Merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai longuement réfléchi durant les quatre mois où je suis parti. En réalité je ne suis pas contenté de fuir, mais j'ai "introspecté" notre couple. Cela a mis du temps, parce qu'elle était constamment là, elle avait tendance à me faire fuir en insistant, en commettant sans arrêt des interdits. Mais je l'ai toujours aimé. D'ailleurs je ne l'aurais pas recontacté si je n'étais pas sur de mon choix. De mon côté tout est bon, ce n'est pas du dépit.

Effectivement mes dernières réactions n'étaient pas saines pour ce recommencement. Quand on revient vers l'autre, et qu'il nous accepte mais se méfie, on a tendance à demander de l'affection, ce qui fait forcément fuir..
A l'inverse quand c'est elle qui est revenu vers moi en avril, les rôles étaient totalement échangés, j'étais en position de force en quelque sorte, je me protégeais, elle faisait toujours le premier pas pour me parler, parce que je n'avais plus confiance.

Voici le malaise ressentit. Je pense qu'il faudrait que nous reprenions vraiment à zéro, même si c'est difficile, car les raccourcis que l'on emprunte au début d'une relation avec une ex sont en réalité des pièges...

Je suis prêt à lui pardonner, vraiment.
BY mouette76
D'accord.

Alors je te conseillerai d'effectuer un petit SR et qu'à sa recontacte tu lui proposes de vous voir et de discuter et prendre une décision. Tu lui dis que tu l'aimes et que tu l'as toujours aimé mais qu'il t'a fallu de temps pour le comprendre. Et que tu arrives à un moment de ta vie ou tu souhaite vraiment avancer, et que tu souffres de cette situation.
Discutez en je pense que quelque chose est possible si vous vous aimez vraiment très fort mais repartez sur de nouvelles bases, sans lui en demander trop, dis lui simplement ce que tu ressens, sans la supplier ni rien lui demander. Dis lui que tu l'aimes et que si elle décide de ne pas revenir, vous serez forcés de couper les ponts, car tu vas avoir besoin de temps pour l'oublier définitivement et passer à autre chose.
Soit clair sinon cette situation va durer des lustres, au moins tu seras fixé et tu sauras quoi faire.
BY Mat10
Oui de toute façon je n'ai pas réellement le choix.
Je lui ai dit de ne pas m'écrire tant qu'elle ne serait pas sur de son choix. Peut-être était-ce une erreur, néanmoins ça m'évite de me faire des faux espoirs a chaque fois qu'elle vient prendre des nouvelles, car c'est bien son genre. Ca évite aussi qu'elle se rassure et qu'elle reparte dans sa réflexion pour trop longtemps selon moi.

J'avais oublié à quel point c'était dur le silence, surtout quand il y a un élément perturbateur dans le coin... On se fait des tas de film, même si l'interprétation n'est jamais juste.
J'ai peur.

Je ne sais même pas si nous pourrons avoir cette discussion puisque normalement sa prise de contact sera pour dire "Okay on recommence tout à zéro" ou bien "On s'arrête ici définitivement".
BY mouette76
La seule 'erreur' que tu as faite, est peut être de lui dire : écris moi quand tu seras sûre.
Tu restes disponible à ses yeux et ce n'est peut être pas la bonne solution. Il faut qu'elle ait 'peur de te perdre' tout de même, laisse planer le doute du genre que tu sors que tu rencontres plein de gens et que tu n'es pas fermé aux filles...

Bon pas comme ça car elle risque de péter un plomb lol mais tu vois ce que je veux dire....?
BY Mat10
Bon et bien c'est réglé.

Hier je suis allé fouiner sur facebook, genre son mur et celui de l'autre mec. Un piège en soit, mais une façon d'avoir les yeux en face des trous également.

Durant sa réflexion je lui demandais de bien prendre le temps de réfléchir SEULE, en lui disant qu'il ne fallait pas écrire à l'un où à l'autre sinon tout ça recommencerait. Elle m'avait dit oui, que c'était normal.
Et finalement ces deux derniers jours elle like ces photos et tout le tralala. Donc je l'ai appelé, parce que j'en avais marre d'attendre comme un con pendant qu'elle prend du bon temps. Elle m'a dit qu'elle lui avait réecrit entre temps, mais qu'elle voulait encore du temps pour réfléchir. En fin de compte elle m'a encore menti.

J'en ai déduis qu'elle avait peur de prendre une décision parce qu'elle avait peur de perdre l'un où l'autre. Alors je l'ai quitté. Elle a quand même avoué m'avoir pris pour un con à la fin, quand je lui ai mis les yeux en face des trous. Elle se victimisait par rapport à ces quatre mois où je suis parti alors que ce n'était que la conséquence de ces actes. Et je lui ai fait comprendre. Elle pleurait et faisait du cinéma au téléphone, surement pour gagner du temps. Mais je ne suis pas un jouet alors j'ai pris mon courage à deux mains et suis parti.

J'ai l'impression que c'est moins difficile qu'il y a un an parce que je me suis protégé, et je me suis fait une raison, je m'y attendais. Mais cette fois c'est différent car je sais qu'il y a un next. C'est plus difficile de s'avoir qu'elle va se blottir dans les bras de quelqu'un d'autre.

Ca y est c'est reparti pour les montagnes russes...
BY Mat10
Le pire c'est qu'au fond de moi j'ai encore de l'espoir, parce que je l'aime.
Même si je dois passer à autre chose et ne pas fantasmer sur le passé, même si elle a dépassé les bornes, j'ai envie de la récupérer.. Aie.
BY dolisio
Moi aussi j'ai envie de pleurer... Je suis très triste ! J'aimerais que mon ex revienne. Je te comprends !
Vue que vous n'êtes plus ensemble, tu fais un SR ? Moi j'en suis à 18 jours ! Le plus gros SR de ma vie !!!!!!!! C'est dur !!!!!
BY Mat10
Les ruptures sont toujours difficiles...
Oui je fais un SR, strict. J'ai supprimé son facebook et son numéro de suite. Comme ça en cas de blues, je ne craque pas.
Les jours nous parraissent interminables durant un SR ! A l'époque j'avais fait 45 jours de SR dont 30 strict (ne pas répondre aux prises de contact) avant qu'elle craque complétement. Alors je te comprends :)
BY dolisio
45... 30+15... 1 mois + 15 jours... 1 mois et demie ? :O
Ca ferait du milieu février pour moi ! Malheureusement, je ne crois pas que ça va se réaliser.
Allez ! On résiste ! :)
Moi aussi je n'ai plus les moyens de le contacter. C'est bien mieux.
Je suis sure que si je lui envoie un msg comme conseillé sur le site, il va se braquer. Tu sais du style: "Je suis allée au rayon dvd et j'ai vu un bon film qu'on avait vu ensemble. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pensé à toi et ça m'a fait plaisir."
En soi, ça pourrait être une super technique de ouf !!!!!! Mais elle est inadaptée à ma situation. Alors je continue mon SR...
BY Mat10
As tu publier ton histoire sur le site ?

Je ne suis pas trop d'accord avec ce message. Selon moi il n'y a que le silence qui peut réellement faire revenir l'ex, même avec toute la fierté du monde. Si l'ex nous a réellement oublié, alors il s'en foutra litteralement du message. Dans le cas inverse, pourquoi lui envoyer un message si il pense toujours à nous ?

Dans les deux cas, c'est inutile :)
BY dolisio
J'avais fait un post de mon histoire mais elle a évolué depuis le temps... Je te l'envois par MP ! :)

Oui, exactement !
BY mouette76
Bonsoir!

Je viens de lire tes messages, je suis vraiment désolée, mais d'un sens je suis 'contente' que tu aies enfin eu une 'réponse' et que tu ne sois plus dans l'attente.
Dans tous les cas restes en SR et même si elle te recontacte pour prendre ds nouvelles ne répond pas, ce ne serait pas une bonne chose vous allez vous engueuler, ressasser les mêmes choses et ça te fera encore plus de mal. Attend d'avoir digéré un peu tout ça (et dieu sait que c'est long) laisse la vivre son truc avec son next.
Peut être que ça n'ira pas et qu'elle se rendra compte que c'est toi qu'elle veut, peut être.

MAIS... en attendant, occupes toi l'esprit, occupes toi de toi. Je sais que c'est dur à dire, tu veux la récupérer malgré tout ? Même si un autre la prend dans ses bras, et plus si affinité.... ? Je ne sais pas, c'est dur de pardonner quand même. Moi j'en ai été incapable avec mon ex...

Courage en tout cas!
BY Mat10
Bonsoir Mouette,

Effectivement c'est déjà une très bonne chose de ne plus être dans l'attente, surtout vu la tournure que ça allait prendre. J'aurais vraiment attendu pour rien...

Il n'y a aucun soucis pour ça, je sais à quel point un SR est bénéfique. J'ai d'ailleurs tout supprimé. Et je lui ai dit au téléphone que si un jour elle regrettait elle devrait avoir le respect de ne pas m'écrire, car elle avait déjà trop fait de mal. Ce ne sont pas des choses à dire si on veut récupérer son ex, et je les ai dites volontairement. Trop de gens entame un SR en espérant appliquer une formule magique pour provoquer le retour de l'ex. Au moins je n'attends rien, j’espère juste l'oublier le plus rapidement possible, évacuer ce mal-être résiduel. Seul le temps le permet. Et seul un SR strict permet de le faire correctement.

En fait c'est l'idée du next qui fait surtout mal. Déjà ça détruit mon égo, et surtout je ne fais que de les imaginer, dans toutes les situations possible. AIE.
Pour répondre à ta question ,j'ai déjà eu beaucoup de mal à pardonner la première fois. Alors la c'est fichu, je sais que je serais excecrable si elle revenait !

Je n'ai plus qu'à serrer les dents...

En tout cas merci, ça fait du bien d'être entouré :)
BY vivi54
mat moi aussi elle c'est "rapprocher d'un mec" et je compatis pour toi car comme tu dit ne serait ce l'imaginer même pour des truc anodin genre ciné etc ... c'est dur ... courage et tient bon . moi je me dit que c'était pas la bonne pourtant j'ai toujours un petit truc qui me fait penser l'inverse ... après on n'a le bon rôle dans l'histoire c'est déjà sa .
BY Mat10
C'est assez incroyable de se dire qu'on peut être autant accro à une personne. Au point que si elle nous déçoit, nous trompe, nous déchire le coeur, on arrive encore à se pourrir la vie pour elle... Comme si leurs actes ne suffisaient pas.

Oui Vivi, en ce qui me concerne je peux me regarder dans un miroir. Quitter une personne pour une autre est une chose, mais ne pas quitter, placer dans l'attente et manipuler en est toute une autre !

Soyons fort.
BY vivi54
c'est clair il n'y a plus que sa a faire moi sa faisait 5 ans et 2 moi et vu que je n'était plus actif et me laissant aller j'en profiter pour essayer d'organiser ma demande pour cet été lol après faut que je me fasse une raison ...
BY Mat10
En effet il faut passer à autre chose. Ce sont les moments de raison qui guident. Mon moral change toutes les dix minutes, c'est assez incroyable, mais j'essaie de ne pas agir pendant un coup de blues, ça n'apporte que des mauvaises choses.

J'ai l'impression d'être au fond du gouffre là ! :cry: :cry: :cry:
BY vivi54
pareil je te rassure je le disait encore ce matin a tel point je me levé en forme genre je vais tout arracher aujourd'hui pis 2 h après j'ai été me refoute au lit dans le noir parce que j'était bloquer tétaniser ...
BY Mat10
J'ai du dormir 3h a tout casser cette nuit, je n'ai fait que de l'imaginer avec l'autre.

Sors de ma tete !!
BY vivi54
pas cool tout a l'heure j'ai eu une pensée qui est venu comme sa et sa ma dégoutter j'ai plus rien fait . essaye de penser a autre chose , tu ne peut pas faire plus ...
BY Mat10
Toujours aucune nouvelle. Trois semaine de sr strict. Ça me ronge complètement de jours en jours..