Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY orchide
Bonsoir a tous :D ,
je suis nouvelle ici donc je vais essyer de faire au mieux.par contre l'histoire va etre longue!donc bonne lecture!!! :D
n'hésitez pas a me poser des questions pour m'aider a y voir plus clair et comment faire..... :)
il y a 6 mois j'ai rencontré celui qui est devenu mon ex sur un site de rencontre.on a passé des semaines a discuter et puis un soir alors que je ne savais pas on c'est vu ou plutot apercu lors d'une soirée.et oui on est du meme coin tout les deux.on ne c'est pas parlé,rien juste observé...très beau jeu de regards... et puis le lendemain je lui ai envoyé un sms car moi j'avais son tel et pas lui.mais cette fois j'ai craqué c'était lui et pas un autre.un truc de fou ressenti des deux cotés.on c'est vu,on a pris le temps de se connaitre... avant de se recevoir chez l'un ou chez l'autre.très très beau début d'histoire .
on est parti passé quelques jours a la mer après 1mois de relation,puis a la montagne 15jours avant la rupture.
ca était les montagnes russes avec lui,un coup c'était bien un coup ca n'allait pas pour des tas de bétises en plus.c'est une personne exigeante et carré ,un charisme fou et très attentionner a m'inviter au resto.... mais pas démonstratif en public surtout. a coté de ca je suis une nana très féminine,qui rigole beaucoup,le sourire aux levres,et il m'en faut peu pour etre heureuse.mais je suis démonstrative et j'ai besoin de recevoir.
le souci c'est qu'à plusieurs reprises il était en colère car je pour lui je ne fesait pas les choses comme il faut.je suis bénéficiaire d'une Alloc d'Adulte Handicapé et donc je cherche a me réinserer actuellement mais en tenant compte de mon handicap... donc faire les choses bien mais c'est vrai que ca demande du temps.... j'ai un handicap invisible et c'est pas toujours facile a vivre car mal compris.a coté de ca je fais du sport ce qui m'est conseillé.
mon ex percevait très mal ca.il m'a reproché mon manque d'ambition et d'initiative .pour lui construire un avenir c'est possible qu'avec une personne qui se bouge.en décembre je lui ai dis que ca bougeait mais que les rdv ne serait qu'en janvier.faut savoir que j'ai toujours dis mes difficultés.... a mon ex dès le départ et ma accepté tel quel!!!
mais voilà qu'après nos vacances début décembre il a décidé de rompre brutalement sans ménagement juste avant les fetes... des mots très durs ont été dit... ca était très dur pendant les fetes pour moi.
depuis il sait que les choses ont bougés comme je lui avait dit d'ailleurs car on est en janvier et ca suit son cour pour moi.je suis très contente de ca mais il ma manque un truc.et ce truc c'est LUI.....
donc rupture depuis presque 1Mois a présent mais contact par sms principalement jusqu'à y a 8jours.on c'est vu une fois y 20 jours une petite heure car j'attendais des résultats médicaux et il voulait etre là pour me soutenir et savoir...
dans son dernier sms d'y a 8jours il me dit que "c'est bien dommage que je ne me sois pas bougé un peu tot".
a t'il des regrets mais par fierté il ne veut pas revenir?
je n'en sais rien.un jour il ma dit qu'il ne revenait pas sur les décisions prises...
mais il manque a ma vie.et je sais pas comment faire pour le faire revenir.que je sois de nouveau son rayon de soleil... comme il m'avait dit.
j'ai mis en pratique depuis presque 15jours le Radio Silence qui c'est écourté car il a discuté par sms 4jours après et depuis par contre je n'ai pas craqué et pas répondu a son dernier sms ou il dit "dommage..."
je crains qu'il me recontacte pour avoir quleques nouvelles et dans ce cas comment réagir que dire...??? et en meme temps je me dis qu'il ma bien zappé là... :( .je suis pas très bien.et en plus je dois sortir avec des copines et y a de très grandes chances que je le rencontre dans ces lieux là car c'est arrivé 1 fois.et je sais pas comment réagir non plus.
j'ai besoin de vous a ce jour.
je m'excuse pour la longueur du texte mais c'est pour qu'il y est un max d'infos.
BY admin

Salut orchide!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY orchide
je dois continuer les RS ?il me manque....
se soir je sors et je pense que je vais le croiser.
je suis copine avec sa soeur et elle fait partie de la sortie de se soir.
se soir je fais quoi je l'ignore si je le vois?pff j'en ai marre je suis a deux doigts de lui envoyer un sms tout bete alors que je suppose qu'il vaut mieux pas déjà pour mon bien etre.c'est très dur...
BY orchide
bonjour,
dommage que je ne trouve personne pour échanger...
je suis sortie comme prévue et apercu biensur mon ex qui n'est jamais venu me voir mais qui ma guetté toute la soirée.et encore plus peut etre que normalement vu que j'étais avec sa soeur qui est devenue une amie.
c'ets très dur pour moi je l'ai dans ma tete il en sort pas.je ne le comprends pas....
mais là je suis a deux doigts de craquer et d elui envoyer un sms..pfff j'en ai marre .je cherche du soutien ici pour tenir et j'en trouve pas.une seule personne m'a répondue hélas... tampis pour moi.. je n'ai peut etre pas publier ce message au bon endroit.mais là j'ai besoin de soutien.
BY Stendhal
Bonjour Orchide

Il faut que tu restes en SR, a priori il est en train de réfléchir puisque il a déjà dit "dommage".

Essaye de sortir dans des endroits qu'il ne fréquente pas et évite aussi sa sœur.... Elle restera sa sœur et lui parle de toi c'est sur...

Oui c'est dur et c'est normal mais il faut tenir... Tu n'es pas seule ;)
BY orchide
oh merci un mmessage!hihi.je rigole.
merci stendhal.
c'est un peu difficile de fréquenter d'autres endroits car vers chez moi y en a pas 10mille justement et tout le monde va aux meme lieux donc très facile de tomber sur lui.en plus il sort a chaque fois qu'il peut le week end moi a coté je sors peu.
sa soeur je l'ai eu se matin par sms et comme elle ma dit encore et bien il dit rien et ne demande rien.si moi je lui avait pas dit a sa soeur qu'il m'avait quitté elle ne le saurait pas a ce jour c'est pour dire...
oui je sais bien qu'il a dit "dommage"mais c'était pas que dommage qu'il m'a dit.il m'a dit "dommage que tu ne te sois pas bougé avant.." il parle pour le boulot... et comme il est une personne avec une certaine fierté j'ai le sentiment qu'il reviendra pas en arrière sur sa décision et ca me bouffe!!!non franchement je suis pas bien là et je me sens seule.là j'ai besoin d'échanger,d'etre soutenue... sinon je vais craquer au RS déjà.
est ce que comme il m'a vue il va ce poser des questions car j'étais souriante avec mes amis... ou au contraire comme il m'a vu ca peut lui suffir justement...dès tas de questions me bouffe.
BY Stendhal
Bonjour Orchide

Il faut que tu tiennes, c'est dur et c'est normal.... Je suis souvent branché el midi c'est plus facile pour moi... Si jamais ça va pas connecte toi à ce moment là...

Courage, on est là :D
BY athe
Bonjour orchide.

Il faut tenir ton SR! Si tu veux le sortir de ta tête, il n'y a pas mille solutions : tu dois t'occuper!
Pour cela tu dois trouver des activiter qui t'occuper : cuisine ( hmmmm du machisme? ) , sport, sortir, travailler etc etc etc .
Et à chaque fois que tu penses à lui : ferme les yeux et pense très fort " degage d'ici" ( c'est ce que je fais et ça marche souvent). Et puis si tu as peur de craquer, tu peux effacer son numéro de ton téléphone comme cela tu ne pourras plus lui envoyer de sms.

Par contre /!\, il demandera surement à sa soeur de tes nouvelles ! Meme si elle ne te le dit pas, les liens du sang sont importants quand même.

Bon courage,
BY orchide
coucou,je viens aujourd'hui car c'est dur dur.tout est mélangé dans ma tete.
suite a samedi il a dit a sa soeur qu'il comprenait pas toute ces filles en jupes... et évidemment j'étais en jupe.je suis très féminine et il le sait... donc bien évidemment si il l'a dit a sa soeur c'est pas par hasard je me dis.et pour quoi il a dit ca??? ca veut dire qu'il m'a regardé....détaillé...
sa soeur sait que je l'ai oui encore dans ma tete et dans mon coeur.oui elle sait des choses qui ce passe pour moi... est ce mauvais ou justement pas plus mal meme si je sais qu'elle dit rien enfin c'est ce qu'elle me dit.
j'ai meme envie de lui écrire une lettre je sais pas si c'est bien.pff je sais pas comment faire.là je me suis faite mal donc je peux pas trop m'occuper et ca me fait saoule.là j'aimerais l'avoir a mes cotés encore plus.
BY Stendhal
Bonjour Orchide

Quand c'est comme ça, va dans un coin et crie dégage... ça fait du bien...

Il faut maintenir ton SR et je ne saurais combien te conseiller de cesser de voir sa sœur, tu n'avanceras à ce rythme.

Ce qu'il tu t'en fou, il faut qu'il réfléchisse et qu'il revienne avec des paroles plus raisonnables et voir avec des excuses.... De là il faudra voir après.

Courage !
BY athe
qu'il comprenait pas toute ces filles en jupes... et évidemment j'étais en jupe.je suis très féminine et il le sait... donc bien évidemment si il l'a dit a sa soeur c'est pas par hasard je me dis.et pour quoi il a dit ca??? ca veut dire qu'il m'a regardé....détaillé

Ne te rabaisse pas à cela, ne t'inquiête pas . Oui il te regarde. Il ne va pas te sortir de sa tête en 1s.

Bref le problème de ta situation est que tu fais un SR ( ne pas donner ou demander de nouvelles) et lui en a par sa soeur >.< donc pour faire simple, ton SR ne sera pas 100% efficace.

Et si tu vas le voir, il sera en position de supériorité or c'est lui qui est parti. Donc c'est lui qui doit venir te voir. Pas l'inverse.Donc ne lui envoie pas de lettre! En gros la question : veux-tu qu'il te reprenne par pitié ( probable si tu montres que tu vas mal ou que tu le supllies) ou veux-tu qu'il revienne sincèrement ?

De plus si il va demander des nouvelles à sa soeur, il aura encore plus de mal à t'oublier. Il souffrira encore plus.

Bref ça va être très long. Prend ton temps. et maintient ton SR envers lui.et ne snobe pas sa soeur pour autant.
BY orchide
oui vous avez raison....
ne pas la voir c'est un peu dur dur mais je vais essayer de limiter car on est amie toute les deux .et elle depuis le début ne comprend pas son frère et l'attitude qu'il a eu envers moi.mais je ne pense pas qu'elle donne de mes news ou qu'il a des infos me concernant .par contre lui voilà il glisse des messages comme avec cette histoire de nanas en jupes...
je veux qu'il revienne sincèrement et pas par pitié non.justement je lui montre rien ,je laisse rien paraitre qaund je l'ai apercu samedi.
donc meme si je devais lui faire part de résultats... je ne le fait pas c'est a lui de venir vers moi.et si il vient vers moi me demander si je les ai justement je dis quoi? en fait quand il envoyait des textos il me destabilisait sauf les 2 dernières fois.il est très fort dans les sms... mais là si il ressurgit je sais pas trop comment agir.je sais pas pourquoi je sens que je vais y avoir en recevoir bientot.peut etre que je me trompe mais une intuition...
de venir ici me rebooste .je suis vous fais jute répéter a chaques fois qu'il faut tenir en SR mais de le lire et le relire m'aide.je vous remercie du soutien .
BY athe
Si il te contacte, ne lui répond pas tout de suite, attend plusieurs jours pour lui répondre.
Le SR est une méthode non pas pour récuperer son ex, mais surtout pour SOI. Se reconstruire peut amener récupérer son ex mais pas tout le temps.
BY orchide
oui mon but 1er est de me reconstruire ca c'est clair.j'ai trop enduré et la c'est la rupture de trop.mais ce qui est super c'est que j'ai pleins de choses en plus donc c'est ce que je fais en ayant biensur une partie de ma tete prise...
et après c'est le récupérer biensur que j'aimerais si ca marche car ca j'en suis moins sure...
bon aller SR on continu....
BY athe
C'est normal, on passe tous par cela ! Mais tu verras que cela ira beaucoup mieux un peu plus tard.
BY orchide
je suis aller chez mon ex belle soeur et il habite a coté.ca va j'ai géré.mais sa voiture n'étais pas là donc lui non plus par contre on c'est absenté c'était prévue et a notre retour sa voiture était là a coté de la mienne.là ca m'a fait trop bizarre et j'ai craqué 2 min j'ai elle et je me suis reprise.
mais bon pas simple mais déjà j'avance je le vois rien que dans le fait de pouvoir aller chez elle sans que ca me bouffe trop avant déjà.
mais c'est vrai que j'avais envie d'aller le voir ,lui parler... chose pourtant impossible a faire sur le moment et je savais qu'il fallait pas et que si ca se trouve il voulait pas me voir ou alors il attendait ca justement que ca vienne de moi... pff j'ai étais secoué se soir d'un coup.
je veux pouvoir continuer a la voir... en meme temps elle est d'un grand soutien pour moi.mais j'ai cette fierté de ne pas avoir craqué d'etre aller le voir et cette fierté de pouvoir etre garé a coté et etre chez sa soeur avec qui je suis amie.oui je me laisse sa en tete la fierté d'avoir réussi cela.
meme si par moment je me demande si le sr sert a quelque chose.j'aimerais lui dire des choses... .au bout de juste 1mois de séparation et de 12jours de sr et qu'il réagit pas ca m'énerve.